La dernière assemblée générale ordinaire s’est tenue le 12 juin dernier. Elle a été suivie par un conseil qui a élu le nouveau bureau, composé par :
- Jonathan PRUVOST, Président ;
- Samira HABBEDDINE, vice-présidente ;
- Magali RONDREUX, trésorière ;
- Arnaud NOBLET, secrétaire.
Cette assemblée a été l’occasion de valider les orientations des prochaines années. Elles sont ambitieuses mais elles témoignent d’une volonté de concourir, ensemble, à l’animation de la vie aux Pavillons-sous-Bois :
» L’APJC est une pépinière d’éducation populaire intergénérationnelle, qui agit et cultive le pouvoir d’agir dans un esprit de partage et d’entraide et en égale dignité, pour l’épanouissement et la citoyenneté de toutes et tous « .
Dans cette dynamique, le collectif de l’association (bénévoles, salarié·es, volontaires) s’engage à faire de l’APJC un lieu de rencontre culturelle intergénérationnelle pour tou·tes.
L’accueil inconditionnel, à travers l’affirmation des droits culturels, favorisera l’inclusion de toute personne qui souhaitera pousser la porte de l’association et participer à ses actions.
Ancrée sur son territoire, l’APJC continuera de s’inscrire dans une histoire pavillonnaise. Aux côtés des habitant·es depuis 1967, le projet de l’association vise à consolider, voir à (re)créer,
les liens sociaux qui lient logiquement les habitants d’un même territoire. Elle s’attachera ainsi à constituer un lieu de concorde au sein duquel chacun·e pourra se sentir bien et libre de
partager ses idées.
Parce que nous pensons que vivre ensemble passe par l’éducation de tou·tes, l’APJC s’attachera à promouvoir les principes de l’éducation populaire, pour valoriser la richesse de chacun·e et faire qu’ensemble, nous ayons l’audace d’innover et d’expérimenter.
Pour parcourir les actions qui ont été menées lors de la saison 2023-2024, suivez ce lien : CR activité 23-24.