Associations résidentes

Les associations résidentes sont adhérentes « personnes morales » de l’APJC et contribuent, elles aussi, à la conduite du projet associatif :

ASAAssociation Sport en Action (ASA) :
Dans une ambiance sportive et familiale, venez vous défouler et vous amuser au rythme des danses latines et des musiques tendances (merengue, soca, salsa, reggaeton, bachata, hip- hop…)

 

Essa Vida de capoeira – Muzenza Rosny : La Capoeira est un mélange d’agilité, de grâce, de force et de combat sur un fond musical de percussions et de chants. Cet art martial est très complet physiquement mais aussi psychologiquement, car il porte des valeurs telles que l’humilité, le respect, le dépassement de soi, le vivre ensemble, la solidarité, l’entraide… C’est un art qui transforme le corps, comme le mental.

 

FEMMES FORTES : Association destinée aux femmes touchées par la maladie ou le handicap et leurs aidants. Le but, les soutenir et les accompagner tout au long de leur combat, par le biais de manifestation, rassemblement, débat, soutien, conférence, sortie…
Atelier langue de signes les samedis de 10h à 11h (hors vacances scolaires)
La Langue des Signes nous apprend à mieux écouter, mieux regarder, mieux comprendre : elle ouvre l’esprit. Grâce à ces ateliers, vous pourrez échanger avec des personnes sourdes ou malentendantes. La Langue des Signes unit les entendant.es et les sourd.es et permet de mieux VIVRE ENSEMBLE !

 

YEEHA : Il s’agit de pratiquer la danse en ligne country dans une ambiance conviviale sur des musiques variées : country, rock, celtique, pop… On danse sans partenaire mais tou·tes ensemble ! Sport doux bon pour le corps, la mémoire et le moral.

L’Association Intercommunale de Parents d’Enfants Inadaptés (AIPEI) :
Association de parents d’enfants inadaptés qui vise à non seulement favoriser la réadaptation scolaire et professionnelle de jeunes déficients mentaux, dans la mesure du possible, et leur réinsertion sociale, mais aussi de venir en aide aux jeunes parents à l’annonce du handicap.

 

L’association Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) :
Structures intermédiaires entre l’hôpital de jour et le CMP (Centre Médico-Psychologique). Il s’agit d’un lieu de soins ayant pour mission d’accueillir des personnes (enfants, adolescents, adultes) ayant des difficultés à s’insérer dans le tissu social du fait de raisons diverses (phobies, déscolarisation, etc.). Le CATTP ado dépend de l’Établissement Publique de Santé de Ville-Evrard (site Web : ici).