A vau-l’eau

ATELIERS
Du 18 au 22 Septembre 2023

MISE à L’EAU – CANAL DE L’OURCQ
Samedi 23 Septembre 2023
à 14H30

En partenariat avec l’APJC, le collectif ADADA organise des ateliers créatifs avec les habitant·es des Pavillons-sous-Bois. Les participant·es sont invité·es à prendre part au « Logorhéton », un jeu où ils/elles doivent parler sans s’arrêter pendant au moins 5 minutes, révélant ainsi des expressions spontanées et créatives. Les ateliers se déroulent dans les espaces publics de la ville, ainsi que chez les partenaires du projet, tels que le conservatoire, la bibliothèque, les EPHAD, les écoles et le lycée et incluent deux pôles créatifs : un espace d’enregistrement et de parole individuelle, ainsi qu’un pôle collectif, où des fragments de paroles sont transcrits, dessinés et tamponnés sur des feuilles de papier pour créer des bateaux en origami. Suite aux ateliers, le collectif ADADA créera un montage sonore à partir des enregistrements, mettant en valeur les différents rythmes de parole et environnements sonores, tout en fabriquant des lignes de paroles flottantes (lignes d’écritures cursives mises à l’eau).

Retrouvez-nous le samedi 23 septembre 2023 à 14H30 sur les berges du canal de l’Ourcq au niveau de la passerelle Anatole France pour la mise à l’eau !

En parallèle à cette animation, la Micro Folie des Pavillons-sous-Bois proposera des activités d’initiation au flocage de 10H30 à 12H et de fabrication de porte-clefs ou bracelets de 14H00 à 18H00 (inscription obligatoire auprès de la Micro Folie).

Ce projet artistique a le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture.

Gratuit