Informations sur les activités de loisirs à l’APJC

Chères adhérent.es et pratiquant.es d’activités,

L’autorisation de reprise, vous le savez, ne s’applique pas à l’ensemble des activités habituellement proposées par l’association.

Les clubs et ateliers de loisir en présentiel ne seront pas autorisées à reprendre avant la rentrée de septembre.

Pour une partie de ces activités, l’animation à distance a été rendue possible depuis le début du le confinement grâce à l’importante faculté d’adaptation dont ont fait preuve les intervenant.es. Et si nous restons attaché.es à l’idée que rien ne remplace la relation humaine, vos nombreuses réactions nous ont permis de mesurer combien cet effort de continuité a pu vous être profitable. Il se poursuivra donc jusqu’à la fin du mois de juin.

Cependant, toutes les disciplines ne se prêtent pas à cette transposition, ni tous les publics, et certain.es d’entre vous en ont été à notre grand regret privé.es depuis le mois de mars.

Cette fin de saison amputée des pratiques de loisirs, sans retrouvailles ni festivités, nous laisse donc tou.tes décu.es et parfois même avec un sentiment d’injustice : c’est qu’elle était joyeuse la promesse de cultiver une passion partagée et d’oser monter sur la grande scène à l’occasion du Gala…

Notre souhait étant de trouver une remédiation pour les adhérent.es que vous êtes, l’APJC s’engage à vous faire bénéficier d’un avoir sous forme d’une remise sur la cotisation pour les ateliers de la saison 2020/2021 (hors tarifs spéciaux).

Cette solution suit les préconisations du décret du 7 mai dernier portant sur les modalités de la reprise d’activité. Elle nous permettra de garantir la viabilité économique de l’association, qui compte à ce jour 20 salarié.es. En effet, nous n’avons pas fini de mesurer les conséquences de cette crise sur la vie de notre association comme sur son modèle économique.

Or, cette remise sur les cotisations occasionnera certes une baisse des recettes mais celle-ci affectera principalement l’exercice comptable 2021. Cela nous offre donc l’avantage de pouvoir l’anticiper lors de l’établissement du budget prévisionnel.

Le délai que vous accordez ainsi à l’association pour absorber les conséquences de la crise, c’est le temps nécessaire à garantir sa pérennité. C’est le temps qui permettra de préserver le bien commun qu’elle représente sur le territoire pour le bénéfice de tou.tes les habitant.es.

De plus, si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de reverser cet avoir sous la forme d’un don à l’association, qu’une attestation vous permettra de déduire de vos impôts.

Soyez assuré.es du fait que l’APJC est mobilisée afin que la promesse qui constitue le cœur de l’engagement associatif puisse continuer à être tenue pour les années à venir.

Les inscriptions vous seront ouvertes dès le 1er juillet prochain.

Dans l’attente de vous revoir très prochainement, notamment à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle,

Pour le Conseil d’administration,

Patrick Hervier, Président

Je partage !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter