RÉOUVERTURE DE L’APJC !

Cher.ères adhérent.es et bénévoles,

L’activité a repris en présentiel depuis quelques jours dans les locaux de l’APJC. Toutefois, cette reprise se fait dans des conditions bien particulières et se doit de respecter les préconisations visant à assurer la protection des personnes – qu’elles soient salariées, bénévoles ou venant bénéficier de l’une des actions de l’association.

Un temps de formation a permis de constituer un protocole des nouveaux usages préconisés en interne comme à la destination du public pour la protection de tou.tes. Les membres de l’équipe auront à cœur de vous les partager dans les semaines à venir afin que chacun.e puisse disposer de repères lorsqu’il ou elle sera amené à fréquenter les locaux. Ce sont ces repères communs qui nous permettront d’évoluer en responsabilité et en sécurité dans un espace qui, conformément à ses missions, restera accessible à tou.tes.

L’autorisation de reprise, vous le savez, ne s’applique pas à l’ensemble des activités habituellement proposées par l’association. Tous les événements culturels et conviviaux susceptibles de rassembler un nombre conséquent de participant.es restent soumis à l’application des mesures d’urgence sanitaire. Le Gala ainsi que les Baignoires de l’Ourcq sont donc annulées. La programmation culturelle et événementielle de l’APJC est, quant à elle, reportée à septembre.

Pour l’heure, reprennent donc les actions relevant de l’animation de la vie sociale et de l’agrément Centre social : l’ensemble des permanences d’accès aux droits (écrivain public et MSP), les ateliers d’apprentissage du français (ASL), l’accompagnement de la parentalité ainsi que celui de la scolarité.

De nouvelles actions voient également le jour : l’une en coopération avec le Service de Maintien à Domicile et le CCAS pour le portage de courses auprès de foyers pavillonnais fragilisées par l’urgence sanitaire. . L’autre en partenariat avec le Comité de Jumelage-Brackley ainsi que notre atelier couture pour une action solidaire consacrée à la fabrication et à la customisation de masques. Les dons de tissus sont les bienvenus !

Pour les semaines à venir, les modalités d’accueil seront les suivantes :

L’APJC fonctionnera du lundi au vendredi de 14 h à 19h ainsi que le mercredi matin de 10h à 12h.

Dès votre arrivée, nous vous proposons des produits d’hygiène et désinfection des mains. Nous vous demandons également de porter un masque pour la durée de votre présence au sein de la structure.

Les espaces et horaires ont été repensés afin de vous assurer un accueil individuel ou par tout petits groupes (familles, bénévoles…).

Seules les salles disposant d’une bonne aération sont mobilisées pour les différents accueils. Elles seront ventilées après chaque utilisation.

Tou.tes les intervenant.es sont impliqué.es dans cette nouvelle gestion et prévoient désormais un temps pour le nettoyage systématique des espaces utilisés ainsi que du matériel.

Bien évidemment, l’équipe de l’APJC est à votre écoute pour répondre à vos besoins et mobilisée pour s’adapter progressivement à l’évolution du contexte.

Dans l’attente de vous revoir très prochainement, notamment à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle,

Pour le Conseil d’administration,

Patrick Hervier, Président

Je partage !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter