Mobilité européenne

 

Appartenant au programme ERAMUS+, le SVE est un dispositif de l’Union Européenne qui permet à tous les jeunes, de 17 à 30 ans, de vivre une expérience interculturelle, de solidarité et d’acquérir de multiples compétences.

A l’APJC, notre objectif est de favoriser la mobilité des jeunes, pour leur permettre de vivre leur citoyenneté européenne et d’améliorer leur future employabilité.

Pour concrétiser et faciliter ces envois de jeunes pavillonnais, nous pensons que de multiplier l’accueil de volontaires étrangers est une bonne façon de témoigner et de promouvoir la mobilité européenne.

C’est pourquoi l’APJC coordonne l’accueil de plusieurs volontaires répartis sur cinq structures des environs : les centres sociaux l’Orange bleue et La Dhuys de Clichy-sous-Bois, le centre social Jacques Prévert de Gagny, le collège Eric Tabarly des Pavillons-sous-Bois et notre association.

Lennart WANSLEB, de nationalité allemande, effectue actuellement son service volontaire européen à l’APJC.

Nous sommes également agréés « structure d’envoi » pour préparer les jeunes pavillonnais au départ (et plus généralement ceux du département 93).