Associations résidentes

Les associations résidentes sont adhérentes « personnes morales » de l’APJC et contribuent, elles aussi, à la conduite du projet associatif :

Association Sport en Action (ASA) :ASA
Pratique du hip hop et de la Zumba®.

L’ile de la tortue :
Cette association a pour but l’encadreLogo l'ile de la tortuement d’ateliers artistiques dans le domaine du spectacle vivant, la création, l’aide à la production et à la diffusion de spectacles vivants pour tous et l’aide au développement de jeunes artistes musicaux notamment dans le champ du hip hop.

Kidz of dance :
L’association Kidz of Dance crée des shows en vue de les proposer à des compétitions et divers événements culturels.

Essa Vida de capoeira – Muzenza Rosny :
Pratique de la Capoeira.

Minstinguettes :
L’association propose un apprentissage des pas techniques utilisés au music-hall et au cabaret, un travail de différentes danses comme le jlogoazz, le charleston, le break et toutes les autres formes d’art du spectacle et l’occasion de s’initier à l’utilisation de nombreux accessoires, à travers des comédies musicales (tous styles de musique).

L’association GARUDA :
Cette association propose la pratique de la méditation de pleine conscience qui constitue une pause intérieure qui abaisse l’activité du mental, diminue l’impact des émotions désagréables, clarifie les pensées et la conscience. La pratique génère une nouvelle liberté de choisir et de s’engager sur des chemins qui nous appartiennent, libéré du poids des pensées et émotions automatiques qui gouvernent trop souvent nos vies.

L’Association Intercommunale de Parents d’Enfants Inadaptés (AIPEI) :
AssociatioAIPEIn de parents d’enfants inadaptés qui vise à non seulement favoriser la réadaptation scolaire et professionnelle de jeunes déficients mentaux, dans la mesure du possible, et leur réinsertion sociale, mais aussi de venir en aide aux jeunes parents à l’annonce du handicap.

L’association Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) :
association de VillepinteStructures intermédiaires entre l’hôpital de jour et le CMP (Centre Médico-Psychologique). Il s’agit d’un lieu de soins ayant pour mission d’accueillir des personnes (enfants, adolescents, adultes) ayant des difficultés à s’insérer dans le tissu social du fait de raisons diverses (phobies, déscolarisation, etc.). Le CATTP ado dépend de l’Établissement Publique de Santé de Ville-Evrard (site Web : ici).

Je partage !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter