Associations résidentes

Les associations résidentes sont adhérentes « personnes morales » de l’APJC et contribuent, elles aussi, à la conduite du projet associatif :

ASAAssociation Sport en Action (ASA) :
Pratique du hip hop et de la Zumba®.

 

Essa Vida de capoeira – Muzenza Rosny : Pratique de la Capoeira.

Minstinguettes : L’association propose un apprentissage des pas techniques utilisés au music-hall et au cabaret, un travail de différentes danses comme le jlogoazz, le charleston, le break et toutes les autres formes d’art du spectacle et l’occasion de s’initier à l’utilisation de nombreux accessoires, à travers des comédies musicales (tous styles de musique).

 

 

L’Association Intercommunale de Parents d’Enfants Inadaptés (AIPEI) :
Association de parents d’enfants inadaptés qui vise à non seulement favoriser la réadaptation scolaire et professionnelle de jeunes déficients mentaux, dans la mesure du possible, et leur réinsertion sociale, mais aussi de venir en aide aux jeunes parents à l’annonce du handicap.

 

L’association Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) :
Structures intermédiaires entre l’hôpital de jour et le CMP (Centre Médico-Psychologique). Il s’agit d’un lieu de soins ayant pour mission d’accueillir des personnes (enfants, adolescents, adultes) ayant des difficultés à s’insérer dans le tissu social du fait de raisons diverses (phobies, déscolarisation, etc.). Le CATTP ado dépend de l’Établissement Publique de Santé de Ville-Evrard (site Web : ici).

Je partage !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter