Accompagnement à la scolarité

On désigne par accompagnement à la scolarité l’ensemble des actions qui permettent d’offrir, aux côtés de l’école, l’appui et les ressources dont les jeunes ont besoin pour leur réussite scolaire.

Pour cette action, l’APJC est agréée par le comité départemental de pilotage de l’accompagnement scolaire de Seine-Saint-Denis.

Cette activité comprend un temps d’aide aux devoirs et un temps d’animation ludo-éducative comme des jeux, du théâtre, de la lecture, etc.

Dans ce cadre, pour la rentrée 2012/2013, l’APJC propose des actions en direction des élèves scolarisés en classes de CE2, CM1, CM2, 6e et 5e (écoles primaires et collèges pavillonnais).

Le concours de bénévoles est primordial. Aucune compétence particulière n’est demandée si ce n’est une bonne maîtrise du français parlé et écrit.


En effet, l’essentiel repose sur la volonté d’aider les jeunes en se rendant disponible au moins une fois par semaine de 16h30/17h00 à 18h30 (périodes scolaires, du lundi au vendredi).

L’objectif est de constituer des groupes de 15 jeunes sur la base d’un bénévole pour 4.

Un coordinateur salarié assure un accompagnement des bénévoles (conseils, formation) pour garantir de bonnes conditions d’intervention.

HorairesClassesTarifs
Mardi et Jeudi : 16h30 - 18h30primaires10€ / an
Lundi et Vendredi : 16h30 - 18h30collégiens10€ / an

benevole

Je partage !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter