La Hchouma / Bar’Ouf citoyen discrimination vs citoyenneté

Jeudi 19 mai 2022 à 19h

Comment vivre son homosexualité quand on est aîné d’une famille marocaine, musulmane, pauvre et nombreuse ? Mais surtout, comment s’épanouir quand on grandit dans des cités de banlieue la virilité est la valeur suprême et règne la loi du plus fort ?
Alors
que Brahim NaïtBalk, ne rêve que du grand amour, il va subir la violence, les agressions sexuelles et les humiliations quotidiennes que lui font endurer les petits caïds des cités. À la honte de Brahim va s’ajouter la peur. À 30 ans, il cide de se révolter, de s’affirmer et de vivre ses préférences amoureuses au grand jour.
Un
homo dans la cité retrace le long chemin parcouru par Brahim pour se muer en être libre, tenir debout et prendre son envol.
D’après le roman Un homo dans la cité de Brahim Naït-Balk.
Bar’Ouf citoyen – Être discriminé·e : un statut de sous-citoyen·ne ?
L’une des vocations de l’APJC est de cultiver le débat pour que chacun·ne puisse se forger un esprit critique. Dans cette perspective, ce nouveau débat citoyen nous permettra, dans la suite de la représentation de La Hchouma, de se questionner sur ce qu’est une discrimination et la place des citoyen·ne·s discriminé·e·s dans notre société ».
Cette représentation suivie d’un débat sera précédée du vernissage de l’exposition « Come Out » à 18h00.

Entrée libre.

Un buffet dînatoire sera proposé.

Je partage !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter