Rencontres projet associatif

L’APJC : à travers notre association, nous partageons toutes et tous un projet d’éducation populaire pour transmettre, à travers les générations, les codes et les valeurs qui nous semblent essentiels pour vivre et développer une société juste et solidaire dans laquelle nous nous projetons.
Il nous conduit, depuis 55 ans, à nous cultiver, à nous ouvrir aux autres, en pratiquant nos loisirs et en partageant nos passions.
Toutefois, ce projet, bel et bien vivant, n’est pourtant toujours pas écrit. Il représente néanmoins le socle qui nous unit, celui sur lequel nous pouvons nous reposer lorsque nous nous questionnons sur l’avenir.
Nous venons de passer une période éprouvante suite à la pandémie liée à la Covid-19 et il nous faut aujourd’hui réunir nos forces pour défendre et promouvoir notre projet associatif. A l’heure où nous redéveloppons nos actions, il est nécessaire que nous puissions nous appuyer sur un texte fondateur présentant nos ambitions pour fédérer à nouveau les habitant·e·s de notre ville et de ses environs.
Pour cela, nous envisageons de nous retrouver prochainement pour travailler à l’écriture de ce texte :
– le jeudi 12 mai de 18h30 à 21h00 et/ou le samedi 14 mai de 14h30 à 17h00 : ce premier rendez-vous nous permettra de reprendre les actions conduites par l’APJC depuis son origine pour en dégager les grands axes. Il s’agit de la même séquence de travail, soit le jeudi en soirée ou le samedi en après-midi, selon vos disponibilités ;
– les samedi 21 et dimanche 22 mai pour notre week-end de réflexion annuel, lors duquel nous rédigerons notre projet en vue de sa présentation à l’assemblée générale.
Nous vous attendons nombreuses et nombreux lors de ces temps conviviaux, utiles à la vie de notre association. Chaque contribution est utile !
Associativement,
Patrick HERVIER, Président
Je partage !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter