Assemblée générale ordinaire 2020

Vous le savez, les mesures mises en place à l’échelle nationale et locale pour prévenir la diffusion du covid-19, impactent le fonctionnement de l’APJC. Ainsi, les exigences de cette prévention ne permettent pas de tenir l’Assemblée Générale dans les conditions habituelles.

Cependant, dans le souci de garantir le bon déroulement de la vie démocratique, nous tenons à permettre à l’ensemble des adhérent·e·s de s’exprimer par voie de vote sur les points essentiels qui régissent l’activité de notre association et d’élire les membres de son Conseil.

Prises sur le fondement de la loi n°2020-290 du 23 mars 2020 dite « d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19 », deux ordonnances* nous permettent de concilier ces exigences en organisant un vote par voie électronique (ou en personne à l’APJC).

Afin de vous permettre de vous prononcer, les documents sont à votre disposition à l’accueil de l’APJC et via les liens ci-après  :

 Rapport d’activité

Rapport moral

Rapport de gestion

 

Sont ainsi soumis au vote des adhérent·e·s les délibérations suivantes :

  • Validation du rapport moral;
  • Validation du rapport de gestion;
  • Validation du quitus au trésorier;
  • Renouvellement du mandat du Commissaire aux comptes, M. Frédéric GENIN;
  • Validation du rapport d’activité;
  • Élection des membres du Conseil ainsi que des vérificatrices aux comptes.

Le vote électronique est ouvert du 20 au 23 juin 2020 via le lien suivant :

Vote en ligne

Vous avez aussi la possibilité de venir voter à l’APJC le mercredi 24 juin 2020 entre 15 h et 19h.

QUELQUES RAPPELS…

Prendre part à la vie démocratique de l’APJC ?
(cf. Statuts et Règlement intérieur disponibles à l’accueil de l’APJC
ou en téléchargement sur le site : http://www.apjc.org/vie-associative/)

Pour vous présenter à la fonction de membre du Conseil, vous devez être adhérent·e depuis au moins trois mois à la date de l’Assemblée et avoir 16 ans révolus. Les mandats ont une durée de 3 ans et un tiers de ces mandats est renouvelé chaque année. Si vous souhaitez vous présenter, veuillez adresser un courrier motivant votre candidature au Président de l’APJC par e‑mail  à infos@apjc.org ou le déposer auprès de l’accueil de l’APJC avant le 18 juin 2020 à 19h (date et heure limite de réception de l’e-mail ou de remise à l’accueil de l’APJC).
Dès lors, votre présence sera requise lors de la tenue du Conseil du 24 juin 2020 à 20h.

Pour voter, il faut être adhérent·e depuis au moins trois mois à la date de l’Assemblée Générale. Les adhérent·e·s mineur·e·s de moins de 16 ans doivent être accompagné·e·s d’un parent ou d’un tuteur légal (ces derniers n’ont pas l’obligation d’être eux-mêmes adhérents, ils représentent l’adhérent·e mineur·e ; si plusieurs enfants mineurs sont adhérent·e·s, un seul pouvoir par famille est autorisé).

Vous avez également la possibilité soit de remplir le pouvoir qui vous a été envoyé par courrier et de le remettre à un·e adhérent·e désigné·e par vous-même qui compte venir voter en présentiel afin de lui donner votre voix. Chaque adhérent·e peut être porteur d’un seul pouvoir. Les pouvoirs ne sont pas valables pour le vote électronique. Les pouvoirs non complétés ne seront pas pris en compte. Pour être valable, il doit être dûment signé par l’adhérent·e déléguant son pouvoir de vote – le mandant – ainsi que par le mandataire.

 

*Il s’agit des ordonnances du 25 mars 2020, elles apportent des dérogations temporaires et exceptionnelles de nature à sécuriser notre association dans son fonctionnement :
– n°2020-321 portant adaptation des règles de réunion et de délibération des assemblées et organes dirigeants des personnes morales et entités dépourvues de personnalité morale de droit privé en raison de l’épidémie de Covid-19 » ;
– n°2020-318 portant adaptation des règles relatives à l’établissement, l’arrêté, l’audit, la revue, l’approbation et la publication des comptes et autres documents et informations que les personnes morales et entités dépourvues de personnalité morale de droit privé sont tenues de déposer ou publier dans le contexte de l’épidémie de covid-19.
Je partage !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter