Jeux de Rôle (jdr)

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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#451 Message par Drahe » 21 août 2012, 20:17

http://www.atlas-games.com/arm5/index.php

Le site de l'éditeur indépendant d'Ars Magica aux USA propose pas mal de contenu pour la 4e et 5e édition en téléchargement libre (dont les feuilles de perso traduites en Français). Si jamais un fan traine dans le coin...
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#452 Message par Drahe » 26 août 2012, 23:56

Critique de Bloodlust Metal publiée sur le Grog. Une version un peu édulcorée (l'originale ne passait apparemment pas).
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#453 Message par Drahe » 13 oct. 2012, 12:31

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Chroniques des Féals: premier retour


Le M'Onde:

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Le principe est simple: l'Onde et les Fiel sont les deux énergies créatrices du M'Onde. Elles sont la raison et l'instinct, le calme et la fureur, le pur et l'impur. Ce M'Onde est menacé par le Néant et l'oubli: la mémoire des hommes se corrompt. Dans les bibliothèques, les historiens ont déjà perdus toute trace de certains éons, et dans les rues il n'est pas si rare de croiser des âmes errantes, personnages oubliés de tous, et oublieux d'eux-mêmes. Les Féals sont des créatures mythologiques, et chaque peuple vénère un Féal particulier. Les personnages sont des représentant d'élite de leur peuple: ils ont adopté une voie mimétique, et ont reçu un ou plusieurs Dons de leur Féal (griffes ou courage du Griffon, cornes et instinct de la Chimère, peau nacrée de la Tarasque, crocs et vivacité de l'Aspic, etc...) Ce qui signifie que tous savent manier une certaine forme de magie bien spécifique, et peuvent demander un miracle à leur Féal.

Les Chroniques des Féals, et particulièrement le scénario de découverte, jouent constamment sur la mise en abyme, arrachent le personnage au confort de ses certitudes et le placent en face d'une horreur qu'aucun bestiaire ne suffit à imager: l'angoisse sourde du Néant, la possibilité que leur vie entière, leurs actes, leur gloire et leur héritage, sombre dans l'Oubli. On n'est pas dans un énième jeu horrifique à secret, où les ennemis perdent leur puissance de suggestion dès qu'ils sont visibles: ici l'ennemi est connu dès les premières lignes de présentation, mais sa nature est l'inconnaissable même. Si l'on perd aux Chroniques des Féals, il n'y a ni baladin pour chanter votre saga, ni sépulture, ni hommage, ni même pensée en votre souvenir. Perdre devant les forces du Néant, c'est être effacé de la mémoire du M'Onde, littéralement anéanti.

Par contre, aussi désespérante que soit l'ambiance générale, le pari du jeu est parfaitement réussi: c'est l'univers qui tourne autour des personnages, et pas les personnages qui se baladent, impuissants, dans un univers inhabitable que seul le meneur comprendrait. On a beau être dans le narratif, les Chroniques des Féals ne sont pas dédiées au plaisir du meneur: les personnages sont certes mortels, fragiles, mais ils ont une destinée éblouissante, sont au centre d'un M'Onde où les coïncidences n'existent pas. Sauront-ils accomplir leur destin? En cas d'échec, une large palette de supplices bien pires que la mort les attend.




De l'autre côté de l'écran:

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Le meneur (appelé l'Exodin), doit réussir à jongler avec des règles qui intègrent le roleplay. Qu'un joueur prononce le mot tabou de sa voie choisie, et il tend au meneur le bâton pour se faire battre. Qu'il oublie la bonne particule dans ses prières, et le miracle tourne au désastre. Avertissement: il est dangereux de jouer aux Chroniques avec un meneur qui abuse de son pouvoir. Les règles, appliquées à la lettre, fourmillent d'occasions où les joueurs, volontairement ou non, offrent au meneur les instruments de torture qui les feront souffrir, et échouer. Chaque faux-pas dans le ropleplay, et chaque pas de côté fait en direction de l'Oubli, offre au meneur un dé de Néant. Dé qu'il pourra utiliser quand bon lui semble, pour annuler une réussite, ou pire: faire fourcher la langue d'un personnage en pleine prière à son Féal... Changer un 0 (échec auto) en succès, prononcer un mot tabou, prononcer une particule du Néant, achever un ennemi sans défense, détruire un livre ou une idole: autant de dés du Néant offerts au meneur. Les meneurs qui aiment diriger en ne laissant qu'une illusion d'une liberté à leur joueurs trouveront tous les outils dont ils ont besoin dans ce système de règles. C'est un petit défaut du système, ou plutôt une posture assumée: les meneurs illusionnistes sont les bienvenus dans le M'Onde. Personnellement, je trouve ça dommage.


Les règles:

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Le système n'est pas mauvais, il est allégé et tourne plutôt bien, sans erreur mathématique. On lance autant de dés que sa Compétence, et on doit faire un score inférieur ou égal à son Domaine (caractéristique) + modificateurs (les Dons, qui sont des bonus d'avantages, et malus de désavantages). Le 1 symbolise l'Être et l'unité, c'est un succès automatique. Le 0 symbolise le vide du Néant, c'est un échec qui retire un succès au jet. Sauf... Si l'on glisse vers l'oubli, et qu'on transforme ce 0 en succès: une voie extrêmement dangereuse qui non seulement donne un dé de crasse au meneur, mais peut corrompre le personnage durablement, lui faire perdre ses dons mimétiques,z et le transformer en créature du Néant s'il persiste.
Il y a parfois des bizarreries qui sentent l'arbitraire (la règle sur la riposte, notamment), et qui obligent à mémoriser la règle au lieu de se reposer sur un calcul intuitif. Le seul ratage du système est la fausse bonne idée du Duel. Ce système de combat avancé découpe un round de combat en 9 segments... Avec la possibilité d'une action offensive tous les 3 segments, et l'interdiction d'agir avant le segment correspondant à son initiative. Ce bullet-time doit être aussi rare que possible, disent les règles, et on comprend pourquoi: il demande 10 minutes de jets de dés et d'organisation du combat, pour une séquence tellement rapide que les personnages appliquent les malus d'action simultanées.

On pourrait regretter que les règles afférantes aux pouvoirs spéciaux soient aussi vagues... Mais c'est un choix cohérent. Dans un jeu où les héros doivent faire preuve de créativité pour combattre l'oubli et l'insignifiance, quoi de plus normal que d'exiger un brin de créativité de la part des joueurs et du meneur? J'ai dû improviser totalement la signification d'un des pouvoirs mimétiques majeurs d'un pré-tiré, parce que sa définition est trop vague. Mais c'est volontairement vague: la demi-ligne d'explication en termes de règle n'a pas été enlevée par économie de papier, son absence est volontaire et ménage un espace d'improvisation. Si vous aimez les systèmes complets et précis, qui vous guident de tableaux en tableaux et de règles en annexes sur pilotage automatique, passez votre chemin. Les règles des Chroniques sont claires, elles sont simples, globalement cohérentes, mais selon une cohérence poétique (donc ambivalente), qui prend le pas sur la cohérence mathématique.



En quelques chiffres:


Pour ramener ce jeu à cette hérésie mathématique que sont les nombres suivis de zéros:

Univers: Excellent, fouillé, grouillant d'idées de scénars et de personnages charismatiques, 95/100
Système de règles: Moyen, mais efficace et cohérent si l'on écarte les règles avancées du Duel: 65/100
Lisibilité: Malgré un choix narratif qui peut perturber la clarté des règles, tout est là pour qu'on s'y retrouve vite et bien, 85/100
Jouabilité: système avec une bonne prise en main, grand choix de 10 pré-tirés intéressants et 2 magnifiques scénars dans le livre, 90/100
Originalité: Prégnante, mais exige l'implication des joueurs, 80/100

Total: 83 / 100 !!!
Modifié en dernier par Drahe le 30 janv. 2014, 00:08, modifié 1 fois.
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#454 Message par Pretre » 26 avr. 2013, 07:46

7e Cercle met à dispo gratuitement le PDF du jeu de rôles Yggdrasil. Si il y en a qui sont intéressé, je vous place en dessous le texte tiré du GROG qui en parle:
GROG a écrit :25 avril 2013 - Yggdrasill gratuit

Le 27 mars, pour ses 12 ans d'existence, l'éditeur 7ème Cercle annonçait la mise en place d'un service pour obtenir les PDF de ses ouvrages lors des achats des livres. Le livre de base d'Yggdrasill étant épuisé au moment de ce lancement, le 7ème Cercle vient de mettre en ligne sur son site (ce même jour) le PDF du livre de base en téléchargement gratuit, après correction de coquilles et autres typos.

Pour plus de précisions :
http://www.7emecercle.com/7cercle/jdr/y ... p?page=Inf
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#455 Message par stoning » 26 avr. 2013, 17:53

bon bah voila,un jdr de plus gratuitement :wink:
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Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#456 Message par Pretre » 02 mai 2013, 11:31

Vous rêviez de dés personnalisés et vraiment à part ...

Imprimez les en 3D !

Et rien que pour rendre fou Djez ... Les des Steampunk ! Regarde en particulier les D12 ^^
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#457 Message par Djez » 02 mai 2013, 12:25

@Prêtre: c'est clair qu'ils font envie ! Mais pour les avoir en métal, faut compter 70€ le set quand même ! ^^
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#458 Message par Tony bernouilli » 02 mai 2013, 17:39

Djez a écrit :@Prêtre: c'est clair qu'ils font envie ! Mais pour les avoir en métal, faut compter 70€ le set quand même ! ^^
Je me suis dit la même chose WTF ce prix ?? C'est taillé à la main par une vierge au haut de l'Himalaya ?
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#459 Message par Pretre » 02 mai 2013, 17:56

Non c'est imprimé en 3D par une imprimante spéciale à l'unité et dans du vrai métal.
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#460 Message par stoning » 02 mai 2013, 18:55

j’avoue qu'ils déboitent les truc.... comme leurs prix en faite^^
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#461 Message par Sambre » 02 mai 2013, 21:17

Il me faut cette imprimante.... !
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#462 Message par Djez » 03 mai 2013, 01:28

J'ai un pote biclassé geek/rôliste qui s'est directos commandé les dés en les voyant ! :lol:
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#463 Message par Djez » 11 mai 2013, 16:57

Le GROG d'OR 2013 revient à APOCALYPSE WORLD... et franchement, ça me laisse plus que dubitatif. Pour tout dire, je m'étais un peu renseigné sur le jeu il y a quelques temps déjà, et il semble juste... totalement fumeux. :|
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#464 Message par Drahe » 11 mai 2013, 18:17

Djez a écrit :Le GROG d'OR 2013 revient à APOCALYPSE WORLD... et franchement, ça me laisse plus que dubitatif. Pour tout dire, je m'étais un peu renseigné sur le jeu il y a quelques temps déjà, et il semble juste... totalement fumeux. :|
Le très amateur Bloodlust Metal reçoit la médaille d'argent...

Je crois que la qualité du système n'entre pas dans les critères de sélection.
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#465 Message par Djez » 11 mai 2013, 19:06

Drahe a écrit :Je crois que la qualité du système n'entre pas dans les critères de sélection.
Le souci c'est que dans le cas de APOCALYPSE WORLD, il n'y a pas vraiment d'univers : meneur et joueurs sont sensés le créer conjointement... Du coup je ne vois pas ce qu'il reste à primer ! ^^
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#466 Message par Drahe » 01 oct. 2013, 22:55

On ne peut plus appeler ça de la pub: le projet Ulule pour financer l'écran et le premier supplément de Würm vient d'exploser son 2e pallier.

Du coup tous les contributeurs à hauteur de 35€ ou plus auront:

- L'écran
- Le premier supplément
- Le bloc de feuilles de perso + feuilles de tribu
- Le petit truc inutile en plus: votre nom aux crédits des contributeurs!

ça, c'était le truc de base. Avec les paliers supplémentaires, ils ont déjà rajouté:

- Le deuxième supplément dans la foulée, il est déjà prêt grâce au premier pallier!
- Un set de 3D6 aux motifs mystico-spliffesques dessinés par l'auteur... pour fêter le deuxième pallier.

Ceux qui veulent des goodies peuvent donner plus de 35€, selon les paliers de contribution, il y a pleins de choses disponibles en plus (un exemplaire du livre de base, des BDs de l'auteur dans l'univers du jeu, un crâne de smilodon en résine... etc...)
Les suppléments sont surtout des recueils de scénars, mais l'écran déboîte... Le tout illustré par l'auteur, comme d'hab.
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#467 Message par Pretre » 06 nov. 2013, 19:05

Je leur ai demandé et ils l'ont fait !!

BBE met en vente en France les écrans customisables directement sur son site pour 29.90€. C'est une très bonne nouvelle pour tous ceux qui comme moi ont besoin d'en trouver pour Savage World ou pour leur JDRA.
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#468 Message par Djez » 07 nov. 2013, 07:57

Pretre a écrit :BBE met en vente en France les écrans customisables directement sur son site pour 29.90€. C'est une très bonne nouvelle pour tous ceux qui comme moi ont besoin d'en trouver pour Savage World ou pour leur JDRA.
J'en ai commandé un pour le club.
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#469 Message par Pretre » 29 janv. 2014, 11:26

Si vous avez aimé le jeu, si l'univers vous plait, venez soutenir la sortie de la nouvelle édition de Shaan en participant à son Crowdfunding
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#470 Message par Ben » 03 févr. 2014, 09:26

Tiens je sors d'un WE consacré au jdr et à la bonne bouffe que l'on a consacré à Bloodlust Metal et au final en relisant vos critiques je me rends compte que vous avez été assez sévères sur le système. Au final ça tourne quand même bien, le premier combat est un peu poussif mais dès que tu as commencé à noter sur ta feuilles différentes configurations de coups que tu prépares à l'avance genre : préparation de combat normale, préparation de combat si je dépense 3 ou 6 points d'efforts et pareil pour tes attaques c'est en fait assez rapide en jeu, il y a des choix à faire (principalement jauger à quelle vitesse tu dois bruler tes points d'effort). Le coup des 3 jauges est en fait très bien fait je ne suis pas du tout d'accord avec ton commentaire Adrien sur le coup de "trop de façons de mourir" c'est au contraire assez malin et il faut faire un peu attention à tout (faiblesse qui est un élément plus durable et lié au blessures alors que la fatigue remonte assez vite).

Tu te plains du manque de description des aspects, franchement c'est quand même l'objectif de ce genre de jeu à "compétence libre", avoir un intitulé un peu libre pour que le joueur puisse justifier son intégration dans l'action qu'il est en train de faire. On n'a pas joué les options qui sauvent ton jet si tu rates il me semble.

Je n'ai pas lu le bouquin donc je ne commenterais pas les dessins et la rédaction bien sur.

Après je pense que le jeu a des défauts, surtout le côté il faut bien optimiser et diversifier ses aspects pour que tu en aies assez pour mettre le paquet dans une action d'attaque, il y a un risque avec certains joueurs que ça n'ai que moyennement du sens ("mais si mon piorad de 140 kg a Agile à 3 je vois pas le problème"). Les compétences de circonstances sont en effet très très importantes et a différence entre 2 et 3 est tellement énorme (pas pour le dé lancé mais surtout le fait que tu as le droit à 2 actions au lieu d'1...) que rapidement tous les joueurs mettront 3 dans ces 4 ou 5 comps, ça peut paraitre un peu chiant genre tout le monde va avoir un peu pareil au final, mais la spécialisation des persos se fera surement sur les terrains que tu choisiras de monter au dessus de 3. La progression des persos est rapide pour les petits rang ça c'est pas mal. En fait ce qui me gène le plus est surtout sur cette dichotomie entre le côté freeform hors combat où tu peux essayer d'utiliser tes aspects en les détournant pour essayer de favoriser ton action et le côté un peu plus rigide en combat où c'est assez difficile d'improviser.

Bref selon moi c'est quand même un système à essayer je le pense largement supérieur à celui de la V1 qui est quand même plus lourd.

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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#471 Message par Drahe » 05 févr. 2014, 15:18

Ben a écrit : Tu te plains du manque de description des aspects, franchement c'est quand même l'objectif de ce genre de jeu à "compétence libre", avoir un intitulé un peu libre pour que le joueur puisse justifier son intégration dans l'action qu'il est en train de faire. On n'a pas joué les options qui sauvent ton jet si tu rates il me semble.
Je ne me plains pas tant du manque de description des Aspects (c'est le principe de la forme libre), que du manque total et absolu de définition de tous les termes de règles employés dans le bouquin. Et là, ce n'est pas justifiable par le côté libre des Aspects: les mutations les plus avantageuses ne sont pas définies, et surtout: l'Effort, ou d'autres notions-clefs, ne sont pas définies. Apparemment, tout est censé aller de soi, et ça part tellement loin qu'on trouve des acronymes jamais expliqués dans certains passages du bouquin. Si vous avez trouvé un mec qui a synthétisé le système et vous l'a expliqué clairement, je suis sûr que ta compréhension des règles a été facilitée, du fait que tu n'as pas eu à déchiffrer des chapitres mal écrits bardés de termes dont tu dois deviner le sens.
Ben a écrit :Bref selon moi c'est quand même un système à essayer je le pense largement supérieur à celui de la V1 qui est quand même plus lourd.
Mouais, le défaut de la V1 c'est d'avoir à lire systématiquement la table des dommages pour savoir ce que tu as fait. C'est un peu chiant, et ça demande la présence de l'aide de jeu. Mais c'est compensé par un système de combat à lancé unique: le toucher, la localisation et les dommages sont présents sur le même D100, avec une variation de bonus / malus finalement assez simples, qui dépendent des pouvoirs de l'Arme-dieu, et déjà calculés sur ta feuille à la création de perso.
Ca me semble beaucoup moins lourd que ce que tu décris: il faut noter des configs de combat sur sa feuille (où il n'y a pas d'emplacement dédié, bien sûr) pour que les combats ne durent pas une plombe... C'est-à-dire passer son temps à faire des calculs d'options tactiques: quels Aspects activer, et comment encaisser de la Fatigue... Ces options n'étant pas valables pour la durée entière d'un combat, mais à chaque tour! C'est avouer la lourdeur du système. Ensuite, c'est mon avis personnel, et encore une fois je suis partisan avoué des systèmes simplistes (Würm et ses 2D6 sans comps ni caracs, je vous aime!). Mais selon moi, c'est le genre d'option qui transforme un jdr pour le faire passer du côté de la stratégie-gestion. Si je veux m'amuser à faire des calculs savants, je coupe la musique, je referme le bouquin, j'arrête d'imaginer les scènes, et je pars sur un jeu de plateau allemand.
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#472 Message par darkjedi » 22 avr. 2014, 18:01

Suite à la réponse et au conseil du modérateur, je relaie juste une infos sur pathfinder pour ceux que ça intéresse :
http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=6
C'est un crowdfunding pour une nouvelle campagne pathfinder qui finira le 10 mai.

Le topic que j'avais crée précédemment ayant été supprimé, j'ai appris par la suite qu'il avait déchaîné de virulentes réponses sur forum sans que j'ai eu le temps de les voir. je m'en excuse, ce n'était pas le but recherché, simplement faire partager ma passion avec d'autres forumeurs qui pourraient être intéressé.

Tchusss
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#473 Message par Djez » 22 avr. 2014, 18:08

darkjedi a écrit :Suite à la réponse et au conseil du modérateur
Je confirme, ce message là est validé, donc pas de commentaires en boucle svp.
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#474 Message par stoning » 22 avr. 2014, 19:31

Autant j'adore l'univers de Pathinder, je suis moi même en train de finir la campagne "L'éveil du seigneur des runes", autant je pense qu'une société tel que Black Book pourrait se passer d'un système comme le crowfunding plutôt réservé à des petits éditeurs ou des indépendants. Personnellement rien que pour cela je boycotte un peu le truc et y jetterai un coup d'yeux si cette campagne sort éventuellement.
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#475 Message par darkjedi » 23 avr. 2014, 12:51

Stoning > En faites, BBE ont expliqués qu'ils n'arrivaient pas à être rentable sur la partie campagne pathfinder tout en rémunérant les traducteurs. Nulle peut ignorer que ca touche seulement les MJs et non les joueurs, d'ou forcément que ca touche moins de monde. Du coup ils tentent ce format. Je tiens à rappeler que les autres publications continuent à sortir sous le format habituelle.

De plus ceux qui participent au crowdfunding pourront voter pour la prochaine campagne :
1) Skulls and schakles
2) Reign of winter
3) Le conseil des voleurs

Donc voila, si ce crowdfunding est un succès, on verra surement d'autres campagne voir le jour. Sinon on a plus qu'a se mettre à l'anglais :(

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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#476 Message par Drahe » 23 avr. 2014, 21:48

darkjedi a écrit :Sinon on a plus qu'a se mettre à l'anglais :(
[troll]Déjà fait pour beaucoup de monde. Mais on peut rajouter: "sinon, on n'a plus qu'à trouver des gens créatifs pour faire des campagnes françaises." [/troll]
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#477 Message par Drahe » 25 avr. 2014, 12:41

Je viens ENFIN de recevoir mon colis de Würm!

- L'écran est en accordéon à quatre volets... Encore un écran un peu haut qui coupe la table, c'est dommage. MAIS côté meneur, c'est la fête avec des tableaux qui sont exactement ceux qu'on cherche pendant trois plombes dans le livre à chaque combat, échange ou tentative d'utilisation de la magie. Donc un écran un peu gros, mais très bien pensé dans ses aides de jeu.
- Les deux suppléments (couverture souple, mais on était prévenus) ajoutent des petites règles bien sympathiques sur le cannibalisme rituel, qui vont pimenter notre préhistorik-shot avec le clan des hommes de glace. Les deux suppléments rajoutent des forces totémiques supplémentaires (ça manquait un peu) que l'on peut acquérir en mangeant le foie d'un animal. Et ce sont surtout de bons recueils de scénars assez fournis.
- Il y a mon nom aux crédits! Mais comme il y a deux cent noms, j'ai déjà eu la flemme de chercher le mien et celui de Djez.
- Les dés sont moches... Mais moches! On le savait, hein, on avait le patron sous les yeux dans la news. Et quand je pense que les dés ont retardé l'envoi des colis d'au moins un mois, je me demande si ça valait la peine. Enfin, j'ai des D6 que personne n'a (parce que personne n'en veut).
- Le crâne de smilodon vaut son pesant de cacahuètes. Quand on voit le prix exorbitant des répliques en résine vendues par les boutiques de musées (malgré le nom, c'est une vraie marque), je me dis que mon crâne de smilodon a très largement justifié son prix. Il est magnifique, massif, réaliste, et fourni avec le petit socle bien classe. Du goodie pur sucre. Et bizarrement, beaucoup moins cher et certainement plus soigné que si j'avais voulu en acheter un ailleurs.
- Le bloc de feuille est décevant: ce sont des A4 coupées en deux, entre une fiche de perso deux fois plus petite, et une fiche de tribu, trop petite aussi pour écrire les détails. Et avec ça, les couleurs de fond sont trop sombres. Donc je pense que j'attendrai d'en faire une photocopie agrandie pour les utiliser.

Bref, le matos est présent pour samedi!
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#478 Message par Djez » 02 mai 2014, 18:20

Après des années d'attente (oui oui, des années !) je viens enfin de recevoir le jeu de rôle LES LEGENDES DE LA GARDE ! C'est une belle boîte qui contient le bouquin de base, un écran (foireux parce qu'avec un pan entier couvert de tableaux côté joueur !), un supplément, des dés dédiés, des cartes/aides de jeux, des grands pions (inutiles) et des blocs de fiche pour les joueur et pour le meneur. Le tout est pas mal et plutôt joli (c'est illustré par l'auteur de la bédé, faut dire !), j'ai commencé à lire, c'est pas mal, même si forcément après temps d'attente on voit surtout tout ce qui n'est pas parfait !...

Mais quand même, Yabon ! :D
Djez en 3 jeux...

Un jeu de rôle : BLACKSAD
Un jeu de société : FLOTILLA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS

VISITEZ CHEZ DJEZ !

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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#479 Message par Pretre » 10 mai 2014, 08:04

Je cherche la gamme complète de L5A V1 en PDF. Est ce que l'un d'entre vous aurait cela ?
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#480 Message par vestini » 11 mai 2014, 16:02

bonjour a tous
voila je voudrai savoir si certain d entre vous on eu des echos de 13th age , en bien ou en mal
sinon ba si vous connaissez un med fan sympa en background et en regles plutot sympa hesitez pas
merci
vestini toujours loin de tout et sous partie irreguliere dans ma lointaine contree ( si , si l aisne c est vraiment le desert rolistique )
en exil dans l aisne depuis longtemp
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#481 Message par grome la panse » 12 mai 2014, 15:20

hey te plains pas, je me suis enfoncé encore plus dans la Picardie (Compiègne...)
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#482 Message par Drahe » 13 mai 2014, 16:03

Le grog d'or 2014 décerné à... Star Wars, Edge of Empire??? WTF???
Je parcours les différents grogs d'or décernés, et je ne trouve pas de ligne cohérente pour les récompenses... à croire que le grog d'or 2012 (pour Würm) a récompensé l'originalité par hasard.
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#483 Message par Tony bernouilli » 13 mai 2014, 16:44

Drahe a écrit :Le grog d'or 2014 décerné à... Star Wars, Edge of Empire??? WTF???
Je parcours les différents grogs d'or décernés, et je ne trouve pas de ligne cohérente pour les récompenses... à croire que le grog d'or 2012 (pour Würm) a récompensé l'originalité par hasard.
Peut être que tout simplement Edge of empire est un bon jeu.... TU as essayé au moins pour dire que le jeu ne mérite pas cette récompense ?
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#484 Message par Drahe » 13 mai 2014, 18:27

Tony bernouilli a écrit :
Drahe a écrit :Le grog d'or 2014 décerné à... Star Wars, Edge of Empire??? WTF???
Je parcours les différents grogs d'or décernés, et je ne trouve pas de ligne cohérente pour les récompenses... à croire que le grog d'or 2012 (pour Würm) a récompensé l'originalité par hasard.
Peut être que tout simplement Edge of empire est un bon jeu.... TU as essayé au moins pour dire que le jeu ne mérite pas cette récompense ?
C'est pas ça, c'est juste que je ne pige pas qu'une grosse licence américaine gagne un prix français. Que le jeu soit bon ou pas, je ne comprends pas qu'on l'encourage alors qu'il n'a pas du tout besoin de publicité.
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#485 Message par Tony bernouilli » 13 mai 2014, 18:31

Drahe a écrit :
Tony bernouilli a écrit :
Drahe a écrit :Le grog d'or 2014 décerné à... Star Wars, Edge of Empire??? WTF???
Je parcours les différents grogs d'or décernés, et je ne trouve pas de ligne cohérente pour les récompenses... à croire que le grog d'or 2012 (pour Würm) a récompensé l'originalité par hasard.
Peut être que tout simplement Edge of empire est un bon jeu.... TU as essayé au moins pour dire que le jeu ne mérite pas cette récompense ?
C'est pas ça, c'est juste que je ne pige pas qu'une grosse licence américaine gagne un prix français. Que le jeu soit bon ou pas, je ne comprends pas qu'on l'encourage alors qu'il n'a pas du tout besoin de publicité.
C'est pas faux, faudrait voir aussi les jeux sortis cette année. C'était pas grandiose.
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#486 Message par Pretre » 13 mai 2014, 18:45

Pour l'avoir vu tourner en convention, il a l'air très bon et le système semble apporter beaucoup au jeu (même si je n'accroche personnellement pas du tout à ce nouveau système de Edge). Par contre au vu des nominés je pense que Keltia ou Ars Magica auraient largement aussi mérité cette récompense.
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#487 Message par Ben » 15 mai 2014, 09:06

Ce système est franchement bon (SW), ils ont trouvé une bonne simplification du système de WH3 qui est pas mal à la base mais trop lourd avec toutes ces cartes.

Pour Ars Magica j'avoue que j'aurais été bien surpris vu l'attitude des Ludopathes, un des traducteurs n'a pas été payé (Olivier Fanton), certains souscripteurs n'ont pas reçu leur jeu, ils ont 2 projets Ulule qui sont bien bien plus vieux qu'Ars et ils les ont clairement mis en attente car Ars rapportait plus d'argent, pour ma part mon colis n'a pas été livré pour Ars car Chronopost l'a perdu, ils me disent pas de problème on vous en renvoie un cette semaine, 2 semaines plus tard j'envoie un mail pas de réponse, 1 semaine après j'ose poster sur les commentaires en disant vous m'aviez dit que vous me le renvoyiez j'aimerais en savoir plus car ça fait 3 semaines et vu la dernière embrouille chronopost j'aimerais être sur qu'il ne se soit pas paumé (et c'était sur ce ton absolument pas agressif), ils me répondent par mail dans les 5 mins en me disant que si j'osais reposter encore une fois ou leur envoyer un mail je ne recevrais jamais rien. Je l'ai eu genre 1 mois plus tard. Bref ils ne sont vraiment pas des gens réglos.

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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#488 Message par Drahe » 15 mai 2014, 13:21

C'est moche, ce comportement des Ludopathes... Quand je vois qu'avec les éditions Icare, je me suis permis de râler sur les commentaires tout au long de la campagne de financement de Würm, et que le mec n'a pas osé dire quoi que ce soit... Bref, Ars Magica plombé par le manque de professionnalisme des Ludopathes.

Pour Star Wars, j'ai regardé une vidéo de présentation sur rolisteTV, et le système n'a pas l'air affreux (même si par principe, je déteste l'idée d'un système fait pour vendre des dés spéciaux, c'est très bien aux U.S.A. où le MJ lance les dés pour les joueurs, mais avec les fétichistes français du dé, c'est naze). Donc je demande à tester, si qqun a l'envie de proposer un one-shot.

Pour Keltia, je n'ai pas testé donc je ne sait pas ce qu'il vaut, j'ai juste mes a priori concernant 7e Cercle.
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#489 Message par Drahe » 24 mai 2015, 02:41

https://www.youtube.com/watch?v=jixB1pAJMqY#t=262

Vu la notoriété du bonhomme, cette petite vidéo pourrait mettre un coup de collier à l'industrie du jdr...
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#490 Message par Ben » 03 sept. 2015, 19:16

Le nouvel écran de la V7 a quand même bien la classe :
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#491 Message par Drahe » 03 sept. 2015, 19:37

J'en bave d'avance!
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#492 Message par Tony bernouilli » 28 sept. 2015, 16:26

Me suis fait remboursé le crowfunding pour Pavillon noir.
Je ne sais pas si d'autres nains avaient souscrits mais ils remboursent direct sans aucun problème.
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#493 Message par Ben » 28 sept. 2015, 16:35

Je suis dans une période de vente/délestage pour faire de la place.
J'avoue que j'hésite fortement à me faire rembourser aussi.

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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#494 Message par Tony bernouilli » 28 sept. 2015, 16:36

Ben a écrit :Je suis dans une période de vente/délestage pour faire de la place.
J'avoue que j'hésite fortement à me faire rembourser aussi.
Ils m'ont remboursé dans l'heure juste avec un mail et un copier/coller de ma facture.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#495 Message par Pretre » 27 oct. 2015, 12:47

Artanis c'est pour toi !

Vin Diesel en pleine partie de DD5 ^^

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... LEMb_RIZ3o
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#496 Message par Ben » 19 nov. 2015, 12:23

Les V7 de Cthulhu sont en train d'être expédiées. On devrait avoir ça la semaine prochaine pour ceux qui ont participé au financement Ulule.

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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#497 Message par grome la panse » 28 déc. 2015, 13:51

bon, j'ai pas trop l'habitude de faire de la pub, et je ne sais pas si vous êtes déja au cournat, mais un petit ulule sympa pour les adorateurs des grands anciens

https://fr.ulule.com/5supplices/
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#498 Message par Pretre » 01 janv. 2016, 14:20

Je me tâte à prendre la gamme Star Wars FFG/Edge mais je ne souhaite pas faire un achat coût de tête et le regretter par la suite comme je l'ai fait pour Warhammer V3. Je sais que le système est très proche mais qu'il a été grandement simplifié (pas besoin de multiples cartes, aides de jeu, etc) et qu'il est dynamique et très narratif. Mais je souhaiterais avoir votre avis, en particulier en comparaison de la version D6.
- le jeu permet t'il des histoires aussi héroïques et immersive que la version D6
- le système permet t'il de bien représenter l'univers et d'allier des Jedi et des Non-Jedi sans avoir l'impression de jouer un suivant du chevalier ?
- Le système permet il de jouer un Jedi sans tomber dans la brouette de dés ou l'impression d'être bien largement au dessus du lot ? (Je sais que la version Jedi n'est pas encore sortie en français pour le moment)
- Qu'en est il du combat spatiale ? Est il dynamique ? Est il aussi facile d'accès que celui de la version D6 ?

Je sais par contre que le matos est clairement superbe tant au niveau maquette et au niveau illustration. Mais la gamme a un vrai coût et je n'ai pas pour habitude de ne pas prendre une gamme dans son ensemble, j'ai donc besoin d'un avis éclairé.
Il faut savoir aussi que je possède une grande partie du matos Star Wars D6 et que j'ai donc largement de quoi faire jouer dans cet univers.
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#499 Message par Tony bernouilli » 01 janv. 2016, 14:29

Pretre a écrit :Je me tâte à prendre la gamme Star Wars FFG/Edge mais je ne souhaite pas faire un achat coût de tête et le regretter par la suite comme je l'ai fait pour Warhammer V3. Je sais que le système est très proche mais qu'il a été grandement simplifié (pas besoin de multiples cartes, aides de jeu, etc) et qu'il est dynamique et très narratif. Mais je souhaiterais avoir votre avis, en particulier en comparaison de la version D6.
- le jeu permet t'il des histoires aussi héroïques et immersive que la version D6
- le système permet t'il de bien représenter l'univers et d'allier des Jedi et des Non-Jedi sans avoir l'impression de jouer un suivant du chevalier ?
- Le système permet il de jouer un Jedi sans tomber dans la brouette de dés ou l'impression d'être bien largement au dessus du lot ? (Je sais que la version Jedi n'est pas encore sortie en français pour le moment)
- Qu'en est il du combat spatiale ? Est il dynamique ? Est il aussi facile d'accès que celui de la version D6 ?

Je sais par contre que le matos est clairement superbe tant au niveau maquette et au niveau illustration. Mais la gamme a un vrai coût et je n'ai pas pour habitude de ne pas prendre une gamme dans son ensemble, j'ai donc besoin d'un avis éclairé.
Il faut savoir aussi que je possède une grande partie du matos Star Wars D6 et que j'ai donc largement de quoi faire jouer dans cet univers.
Perso j'ai arrêté la lecture quand j'ai vu que les perso avaient des classes. C'est incompatible pour moi avec sw ce genre de chose.
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Re: Jeux de Rôle (jdr)

#500 Message par Pretre » 01 janv. 2016, 14:33

Donc même problème à tes yeux comme au mien que la version D20 de Star Wars ?
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