L’APJC recrute un(e) animateur(trice) jeunesse

Nous recrutons un(e) animateur(trice) jeunesse ! Si vous êtes intéressé(e) ou que vous connaissez une personne susceptible de l’être, le recrutement est ouvert et immédiat. Les candidatures sont à adresser à Katherine SANVERT, Présidente (par e-mail, voie postale ou déposée à l’accueil de l’APJC).

Mission

Au sein de la MJC/centre social et d’une équipe de 8 permanents, vous accompagnerez la mise en œuvre du projet associatif en animant un public âgé de 11 à 25 ans (notamment la tranche d’âge 15-25), en favorisant les projets portés par les jeunes et en développant une action de mobilité européenne (accueil et envoi de volontaires, échanges de jeunes).

Vous assurerez également la direction d’un accueil collectif de mineurs (mise en œuvre du projet éducatif, conception et réalisation des projets pédagogiques, en lien avec les animateurs techniciens et les saisonniers lors des vacances scolaires).

Vous serez placé(e) sous l’autorité du directeur.

Qualités/Compétences

Vous êtes titulaire d’un BPJEPS LTP ou d’une autre spécialité avec l’UC direction ACM.

Vous avez une expérience confirmée de l’accueil collectif de mineurs (y compris de l’organisation de séjour).

Vous avez une connaissance et idéalement une expérience des programmes européens Erasmus+ (notamment « échanges de jeunes » & « SVE »). Vous êtes capable de parler et rédiger en anglais.

Vous avez acquis un sens de l’organisation et vous êtes familiarisé avec l’outil informatique (suites Microsoft Office et LibreOffice).

Vous possédez le permis B.

Contexte lié au poste

Votre mission se déroulera au sein de l’APJC (association Pavillonnaise pour la Jeunesse et la Culture). MJC et centre social, notre association de loisirs est agréée Jeunesse/Education populaire et affiliée aux fédérations suivantes : fédération régionale des MJC en Ile-de-France et fédération départementale des centres sociaux 93. Elle est implantée aux Pavillons-sous-Bois depuis 1967 et intervient auprès de tous les publics dans les domaines des loisirs et de l’action sociale. Son action fédère près de 800 adhérents, une soixantaine de bénévoles et 24 salariés.

Travail ponctuel le dimanche lors d’événements et des séjours ; permanence le mercredi soir.

Rémunération : 1815€ brut/mois, convention collective de l’animation, tickets restaurant et complémentaire santé.