Yoga en famille

Les parents s’inquiètent bien souvent du manque de concentration de leurs enfants, d’agitation et de manque de temps passé avec eux à cause d’un quotidien souvent bien rempli.

Le yoga permet de retrouver le lien avec soi ou son parent et pendant cette pause yoga qui favorise la complicité nous ferons absolument l’inverse que tout ce qui stimule et énerve l’enfant. La pratique du yoga permet à l’enfant d’apprivoiser ses émotions, de l’apaiser et d’avoir une meilleure connaissance de soi. C’est un yoga ludique et facile à pratiquer où les enfants vont à leur rythme.

Il est indiqué dans les troubles du sommeil, anxiété, manque de concentration. C’est une alternative aux activités stimulantes et excitantes (TV, jeux vidéo, tablette, etc.).

Le yoga pour les enfants est enseigné de façon ludique avec des métaphores (images de la nature et figures animalières). Chaque posture donne lieu à s’amuser et à expérimenter. Cet atelier de yoga met l’accent sur le lien, le jeu à deux (parent-enfant) et comment être ensemble au lieu de faire ensemble.

HorairesÂgesTarifs
Mercredi : 16h45 - 17h30à partir de 5 ansselon quotient familial