La taverne des 3 singes [Nightprowler2]

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

La taverne des 3 singes [Nightprowler2]

#1 Message par Portoloups » 23 févr. 2010, 20:33

"Alors comme ça monseigneur, vous y voudriez donc que j'vous parle de c'te fameux gang ? Ben c'est qu'ch'uis pas contre que'que piécettes, voyez ?
Aahh ! v'z'êtes un prince, pour sûr ! En tout cas v'z'avez l'air d'en avoir vach'tement b'soin d'ces infos, pas vrai ? Très bien, très bien, hola, j'vous fais pas plus patienter, v'z'enernez pas !

C'qui vous faut savoir, c'est qu'ces loustics là, ben y z'avez déjà une p'tite réputation pour eux individuellement. Mais un jour, ben les Gamelles qui v'naient d'les chopper ont eu l'idée d'les mettre dans la même cellule.

Eh, eh, eh une idée d'génie qu'y z'ont eu, on peut l'dire ! Ca f'sait pas un jour qu'y z'y étaient qu'y z'ont trouvé l'moyen d's'en carapater avec le lardon des Mains Sanglantes. Et c'était là que l'début monseigneur, pour sûr !

Mais ma gorge s'assèche, une d'ces salop'ries d'glaires ... Pour sûr qu'une bonne bière me f'rait l'plus grand bien !
"



Liste des coups accomplis et des truands y ayant participé :
> Double Peine, staring : Siksitt l'Horloger, Ombre Blanche, Killian le jeune, Mysandria, Personne - le Roi des mendiants (5 participants)
(Début du scénario le soir du 27ième jour de Mélor 2667, évasion le 28ième jour, 6 jours de soins et évasion de Vieille Vigne le 35ième jour de Mélor 2667)
> Clockwork Beast, staring : Siksitt l'Horloger, Kharon dit "le Cordu", Killian le jeune, Gezah, Personne - le Roi des mendiants (5 participants)
(Début du scénario le soir du 36ième jour de Mélor 2667, 2 jours de repérage, 5 jours d'enquête, et course-poursuite pour la montre à gousset jusqu'à 00h00 le 43ième jour de Mélor 2667)
> Le Carnet de Nicolass, staring : Kharon dit "le Cordu", Killian le jeune, Guillaume, Manolo, Siahm, dit "Griffesèche", Djymin (6 participants)
(Début du scénario le soir du 44ième jour de Mélor 2667, et récupération du carnet de Nicolas le 45ième jour de Mélor 2667, vers midi)


Membres de la bande :


> Siksitt L'Horloger (Gouris Croquemitaine, by Djez)
Récompense offerte pour sa capture : 30 Couronnes
Réputations positives :
> "La Petite Famille" (Gang de Dents Rouges) (Appréciable [+2])
> Prison de Castel-Argent (la prison où tu as purgé ta peine) (Appréciable [+2])

Réputations négatives :
> Les Gouris du dessous (Dépréciée [-2])
> Le Quartier jaune (Dépréciée [-2])
> Gang des Mains Sanglantes (Indifférente [-1])

Combines :
> Petit arangement avec Yvon Cartier, un clerc de notaire de Samarande accro au Jésugen. Contre quelques doses fournies discrètement, celui-ci laisse passer des informations sur les ventes et clôtures d'activité par saisie judiciaire. De tels lieux peuvent être inoccupés pendant un moment, le temps que la machine administrative fasse son oeuvre ...

Expérience : 15

Niveau de vie : Bourgeois (20 Couronnes par semaine)
Réserve d'argent : 24 Couronnes, 2 Ecus, 9 miches

Image Image


> Ombre Blanche (Félis Chapardeur, by Prêtre)
Récompense offerte pour sa capture : 30 Couronnes
Réputations positives :
> Famille criminelle des Taupes (Neutre [+1])
> Anciens amis d'Ombre Blanche 1er du nom (Elogieuse [+3])

Réputations négatives :
> Famille criminelle des Félins (Dépréciée [-2])
> Anciens ennemis d'Ombre Blanche 1er du nom (Dépréciée [-2])
> Gang des Mains Sanglantes (Indifférente [-1])

Combines :
> Redouan Bayed, un Khaler gèrant une petite équipe de porteurs d'eau opérant depuis le quartier des Chiffonniers à Béjofa, le rencarde sur les maisons qu'il vient approvisionner, contre un revenu régulier.

Expérience : 8

Niveau de vie : Artisan (4 Couronnes par semaine)
Réserve d'argent : 10 Couronnes, 8 Ecus, 7 miches

Image Image


> Kilian le jeune (Traqueur Izgane, by Mike)
Récompense offerte pour sa capture : 30 Couronnes
Réputations positives :
> Alba Detorus le prêteur sur gage (Appréciable [+2])
> Les filles de la rue du Crève-Coeur, dans le quartier des Tanneries à Béjofa (Appréciable [+2])

Réputations négatives :
> Familles Izganes (Indifférente [-1])
> Le gang de l'Architecte (Hostile [-4])
> Gang des Mains Sanglantes (Désagréable [-3])

Combines :
> Relations rapprochées avec Gisèle Ferblantier, la femme du Prefet de jour du quartier des Chiffonniers à Béjofa.

Expérience : reste 11 (sur 23 cumulé)

Niveau de vie : Artisan (4 Couronnes par semaine)
Réserve d'argent : 81 Couronnes, 1 Ecus, 5 miches

Image Image


> Kharon dit "le Cordu" (Passeur Stövenger, by Stoning)
Récompense offerte pour sa capture : 20 Couronnes
Réputation positives :
> Les anciens membres du réseau de contrebande de Nicolass (Appréciable [+2])
> Dabash le nain et sa taverne du "Bois sang soif" (Appréciable [+2])


Réputation négatives :
> La famille Stövenger des NJALL (Désagréable [-3])
> Famille criminelle des Taupes (Indifférente [-1])
> Gang de l'Architecte (Dépréciée [-2])

Combines :
> Connaissance d'un tunnel dont une des entrées se trouve dans une des batisses à moitié écroulée près de l'ancien port de Béjofa et l'autre sort dans le quartier des Chiffonniers.


Expérience : 14

Niveau de vie : Artisan (4 Couronnes par semaine)
Réserve d'argent : 43 Couronnes, 3 Ecus, 6 miches

Image Image



> "Personne" se disant "le Roi des mendiants" (Oreille Umélorien, by P.A.)
Récompense offerte pour sa capture : 10 Couronnes
Réputation positives :
>
>

Réputation négatives :
>
>
> Gang des Mains Sanglantes (Indifférente [-1])

Combines :

Expérience : 15

Niveau de vie : Noble ruiné (20 Couronnes par semaine)
Réserve d'argent : Attention : débit de 3 Couronnes, 5 Ecus, 6 miches !!




> Gezah (Faux-prophète, by Globule)
Récompense offerte pour sa capture : 20 Couronnes
Réputation positives :
> Commune des Perdrix, dans le quartiers de Chiffonniers de Bejofa (Appréciable [+2]),
> Famille criminelle de Toges Noires (Appréciable [+2])

Réputation négatives :
> Clergé d'Arlam (Désagréable [-3])
> la famille (qu'il ne connait pas à ce jour) qui l'a rejeté sa mère et lui (Indifférente [-1])

Combines :
> fidèles croyants voyant Gezah comme un prophète : Sylvénie la bourgeoise d'âge mur tenant un magasin de vêtements, Derri le gamin des rues Khaler, Gontrand Charvet, inspecteur à Bejofa
Expérience : 7

Image

> Manolo (Izgane Appât, by Jeremy)
Récompense offerte pour sa capture : 20 Couronnes
Réputations positives :
>
>

Réputations négatives :
>
>
> Gang de l'Architecte (Indifférente [-1])

Combines :
> .

Expérience : 7

Niveau de vie : Artisan (4 Couronnes par semaine)
Réserve d'argent : à définir

Image


> Djymin (Raketteur Izgane, by Djymin)
Récompense offerte pour sa capture : aucune (personnage débutant)
Réputations positives :
Aucune pour le moment (personnage débutant)

Réputations négatives :
> Gang de l'Architecte (Indifférente [-1])

Combines :
Aucune pour le moment (personnage débutant)

Expérience : 7

Niveau de vie : à définir
Réserve d'argent : à définir



> Siahm, dit "Griffesèche" (Félis Chapardeur, by Drahe)
Récompense offerte pour sa capture : aucune (personnage débutant)
Réputations positives :
Aucune pour le moment (personnage débutant)

Réputations négatives :
> Gang de l'Architecte (Indifférente [-1])

Combines :
Aucune pour le moment (personnage débutant)

Expérience : 7

Niveau de vie : à définir
Réserve d'argent : à définir


> Mysandria (Assassin Izgane, by Kraor)
Récompense offerte pour sa capture : Cette femme a été kidnappée et est recherchée
Réputation positives :
>
>

Réputation négatives :
>
>
> Gang des Mains Sanglantes (Indifférente [-1])

Combines :

Expérience : 8

Image


Autres membres de la bande (PNJ):


> Lassia (Prostituée Soloman)
Image

> Sonneur (Veilleur Gouris)

> Tomasson (Passeur Mélorien)
Image

> Guillaume (Gosse des rues Tire-laine Mélorien)
Image

Bienvenue à vous maintenant dans le coin l'on prépare des mauvais coups.
Modifié en dernier par Portoloups le 15 sept. 2010, 21:05, modifié 71 fois.

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#2 Message par Portoloups » 23 févr. 2010, 20:34

"Bienv'nue à la taverne des 3 singes, nobles seigneurs ! Allez prendr' place à votr' conv'nance, j'viens vous servir. Attendez point d'autr' salamalec' mes agneaux, j'veux même pas savoir ni d'où vous dites v'nir, ni comment qu'vous vous faites app'ler.

V'voyez, c'est la d'vise ici, dans mon p'tit commerce. Qui n'entend pas n'peux rien raconter, et comme vous pouvez-voir à mes yeux voilés, c'bon vieux Arlam a même pas voulu qu'j'vous vois. Par contre mes trois molosses veillent sur moi, alors tentez pas d'profitter d'mon infirmité, pigé ?

C'te lieu c'était un ancienne maison d'passes qu'j'ai r'tapé avec deux, trois amis. Y parrait qu'quand la Famille des Anciens a eu ses p'tits soucis, que'que autres sont v'nus faire une razzia ici. Pire qu'la vérole et la chaude pisse réunies qu'j'vous dis. Enfin bon, c'est pas mon affaire tout ça. Mais du coup ma taverne regorge de p'tits coins tranquilles. Pour l'reste, c'est pas mon affaire. Moi, j'vous sert la bière et même un peu d'rata si vous avez les crocs, et j'veux rien savoir d'autr'.

Par contre vous comprendrez bien qu'la maison fait pas crédit. Comme qu'on connait pas et qu'on veut pas connaitre qui qu'c'est qui vient faire ses transactions et concilabules discretos, on va pas t'nir d'ardoise, hein !

Ma bière est à une miche, et mon ragoût à six miches M'sieur, Dames. Qu'est-ce qu'ça s'ra pour vous ? Des gorges asséchées peuvent pas réchauffer les sièges par ici ...
"

Bienvenue à tous sur ce post de Nightprowler 2ième édition dont vous trouverez ci-dessous quelques informations. N'hésitez toutefois pas si vous avez d'autres questions ou si vous désirez entrer plus dans le détail sur certains sujets.

Le monde et les personnages :
Nightprowler est un Jeu de rôle situé dans un monde médieval fantastique.
La magie n'y est toutefois pas omniprésente, tout comme les miracles religieux, même si au quotidien la religion a une influence forte sur les habitants du monde. La science de son côté a fait quelques percées, mais est aujourd'hui l'objet de controverses importantes.

L'action prend place dans la Principauté des Sept Citées. Cette Principauté représente un carrefour commercial et culturel quasiment incoutournable du fait de sa position géographique.


Comme son nom l'indique, la Principauté est constituée de sept villes qui pour la plupart sont gigantesque en taille pour une époque médiévale ; Un véritable cauchemar urbain pour certains.

C'est au sein de ces cités, et dans un contexte difficile de méfiance, racisme, replis sur soi, lutte des classes et pauvreté de la majorité de la population que les personnages vont évoluer. Ils vont y incarner des petits criminels : voleurs, hommes de main, tricheurs professionnels, charlatans et autres magouilleurs qui ont souvent été contraints de passer du mauvais côté de la loi pour assurer leur survie et celle de leurs proches. D'autres au contraire veulent se tailler la part du lion que le légalité ne leur permettrait pas, ou d'autres encore franchissent le cap de l'illégalité à la recherche de sensations fortes.

Dans tous les cas, les personnages commencent sans grande envergure et avec des compétences très limitées. ils tiennent donc plus de la petite frappe que du voleur expert, et il leur faudra faire preuve de beaucoup de débrouillardise et se serrer les coudes si ils veulent espérer survivre.

Cette survie passera aussi par la mise en place de combines récurrentes, et peut être l'élargissement des activités et de l'influence de leur gang. Il va sans dire que ceci va attirer l'attention des guildes de voleurs et Grandes Familles criminelles déjà en place. Et pas forcément qu'en bien. Il appartiendra là aussi aux personnages de bien savoir négocier ce virage, sans y laisser la vie.


Le format retenu pour les parties de Nightprowler :
A l'image de ce que Prêtre a mis en place pour la table de Shadowrun, les parties de Nightprowler fonctionneront sur le principe de parties one-shot ou few-shot indépendantes les unes des autres.

Tout le monde peut s'inscrire (pas de limitation en nombre de places) et les participants ne seront pas forcément tous les mêmes (voir même aucun) d'une partie à l'autre. Toutefois, par définition tous les joueurs feront parti de la même bande.


Le mode de fonctionnement de ce post :
Des explications plus détaillées sur la taverne des 3 singes vous seront prochainement communiqués. L'idée générale (encore une fois qui sera détaillée plus tard) est que ce post vous permette de monter vos coups.

Pour le moment, il s'agit principalement du post pour Nightprowler 2ième éditions. Les joueurs intéressés par ce JdR peuvent donc s'y manifester, poser des questions, présenter leur personnage, et ainsi de suite.


A bientôt dans la Principauté des Sept Citées !
Modifié en dernier par Portoloups le 23 févr. 2010, 20:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#3 Message par Djez » 23 févr. 2010, 20:39

Première question : y a t-il des restrictions au niveau des peuples jouables ? En effet, les Gouris (homme-rat) sont particulièrement mal vus par la société, et sont quelque part du coup "pas très discret" (et donc, c'est pas toutes les bandes qui les acceptent dans leur rang, ce qui renforce encore leur communautarisme).

Donc, jouable ou pas jouable ?
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#4 Message par Portoloups » 23 févr. 2010, 21:00

Oui Djez, tout à fait, j'accepte les Gouris à cette table de Nightprowler.

Ils souffrent effectivement d'un fort racisme dans la plupart de milieux, mais avec le regain de nationalisme des Uméloriens (la race humaine majoritaire au sein des Sept Citées), les Gouris ne sont plus les seuls touchés (même si le Gouris souffrent des pires préjugés).

Les Gouris ne sont effectivement pas très discrets au contacts direct de la noblesse, la bourgeoisie ou encore le clergé. Par contre ils sont plus présents, à défaut d'être communs, dans les zones défavorisés. Bien plus que les Keshites par exemple (l'équivalent des asiatiques dans Nightprowler) qui sont particulièrement exotique dans cette région du monde.
Au final, puisque nous parlons de limitations, prendre un Keshite est beaucoup moins problable qu'un Gouris. Il faudrait donc mon accord et travailler sur un bon background permettant d'expliquer non seulement sa présence, mais aussi son virage dans la société des ombres...


Pour en revenir aux Gouris, il est à noter qu'ils sont affiliés aux différentes espèces de rongeurs. On trouve donc des gouris-rats, mais aussi des gouris-taupe, des gouris-castors, hamsters, ...

Ci-dessous quelques exemples de Gouris pour illustrer leurs physionomie :
ImageImage

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#5 Message par Docteur Huygues » 23 févr. 2010, 21:23

cool du nightprowler !

Je participerais avec plaisir. Par contre au niveau de la créa de perso il ressort que la créa du livre de base donne des persos pas très costaud (j'ai eu quelques joueurs traumatisés d'ailleurs ^^). Ils ont corrigés le tir dans livre filé avec l'écran, je sais pas si Skiks te l'a filé mais ça serait intéressant d'y jeter un oeil ^^. Si tu veux que je te ramène la première édition à l'occasion fait moi signe ;).
"..."

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#6 Message par Portoloups » 23 févr. 2010, 21:33

Non, je n'ai pas le livret de l'écran qu'il faut que je me le procure.
Pour le moment je n'ai que le Livre de base 2nde édition que Skiks m'a prêté et la Voix des Ombres n°1 : Trois pas vers le bagne que j'ai acheté.

Je vais bientôt avoir terminé le livre de base de la deuxième édition, donc oui, Docteur Huygues, ce serait avec joie si tu pouvais me ramener le Livre de base 1ère édition.

As-tu déjà une idée du type de personnage que tu aimerais jouer :?:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#7 Message par Djez » 23 févr. 2010, 21:45

Oki, bah donc je vais réflchir à un perso de Gouri, surnommé "l'Horloger" parce que habillé très classe et affublé d'une très coûteuse montre à gousset en guise de porte bonheur (la façon dont il l'a acquise reste un secret, mais il y est attaché autant qu'à sa propre vie). Il se la joue beau gosse maniéré et courtois mais reste un vrai rat capable de n'importe quelle fourberie pour faire tourner les choses à son avantage.

@Portoloups : tous les bouquins de la V2 (le book de base, l'écran et l'atlas de Bejofa) sont actuellement dispo sur Ludik... si tu veux passer commande, je te rappel qu'y a justement une commande ce week-end ! ;)

PS: j'attens que tu rendes le book à Skiks pour lui taxer et commencer à tafer mon perso ! :P
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#8 Message par Pretre » 24 févr. 2010, 00:16

Je suis partant sans probleme, si je suis dispo le soit ou tu fais la partie.

Je jouerais un Felis Cambrioleur du nom d'Ombre Blanche. Ce nom est en rapport avec mon magnifique pelage complétement blanc.

Image
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#9 Message par Docteur Huygues » 24 févr. 2010, 10:08

Portoloups a écrit : As-tu déjà une idée du type de personnage que tu aimerais jouer :?:
Comme ça sans réfléchir je te dirai une sorte d'assassin mais y'a tellement de bon truc que je vais quand même me replonger dans le bouquin avant de choisir ^^
"..."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#10 Message par Tony bernouilli » 24 févr. 2010, 10:18

Un homme-rat et un homme-chat :o
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#11 Message par Mike » 24 févr. 2010, 11:29

Je suis bien chaud aussi, faudrait juste que je mette la main sur un bouquin ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#12 Message par Portoloups » 24 févr. 2010, 19:17

Djez a écrit :PS: j'attens que tu rendes le book à Skiks pour lui taxer et commencer à tafer mon perso ! :P
Mike a écrit :Je suis bien chaud aussi, faudrait juste que je mette la main sur un bouquin ^^
Je ramène le livre de règles de Skiks ce vendredi. Je ne l'aurai pas terminé, mais cela vous permettra d'avancer sur la création de vos personnages.

De mon côté j'attendrai mon propre livre de base. J'ai assez d'informations pour avancer sur vos futures aventures. 8)

Tony bernouilli a écrit :Un homme-rat et un homme-chat :o
Oui, il risque d'y avoir quelques tensions au départ ^^. Toutefois la collaboration entre Félis et Gouris n'est pas impossible, tout comme le montre la résistance héroïque dont avaient fait preuve des groupes de Félis et de Gouris à Béjofa et Samarande en 2658, pour repousser la dernière invsation Solomane.
Résistance héroïque d'ailleurs dont les félicitations et les promesses d'intégration des Gouris dans la société de la Principauté furent ensuite oubliées ...

@Djez et Prêtre : les concepts de l'Horloger et de l'Ombre Blanche me plaisent bien. J'ai hâte d'en savoir plus.
Modifié en dernier par Portoloups le 28 févr. 2010, 17:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#13 Message par Portoloups » 24 févr. 2010, 19:23

Dans Nightprowler les personnages jouent des voleurs. Il existe toutefois bien des façons de pratiquer le vol.

Certains priviliégierons la finesse à la force par exemple, que ce soit lié à leur dextérité naturelle ou à leur application aux travauxde précision. C'est le cas des personnages dans le style des Doigts de Fée.
D'autre s'appuieront bien plus sur leur débrouillardise et leur capacitées relationnelles pour obtenir ce qu'ils veulent. Ceux-là sont plus des personnages dans le style des Finauds.
Bien entendu la force brute reste toujours un argument pour ainsi dire ... massue. Que la violence soit réèllement présente ou qu'il ne s'agisse que d'intimidation, l'essentiel est d'employer leur potentiel pour faire plier toute réticense. Ainsi est le rôle des Brutes
Enfin viennent les Retors. Ces personnages sont des manipulateurs nés, analysant les travers de la société pour mieux les détourner et les utiliser à leur profit.


Ainsi, on trouve au sein de Doigts de Fée les Brelandiers (Tricheurs professionnel, Parieurs), les Montes-en-l'air (Chapardeurs, Perceurs) les
Faussaires (Scribes, Manufacturier) ainsi que les Prostitué (Putain, Courtisan(e)).

Les Finauds de leur côté correspondent à des personnages tels que les Contrebandiers (Passeurs, Alchimistes), les Messagers (Appâts, Courriers), les Limiers (Traqueurs, Espions), ainsi que les Mendiants (Miséreux, Oreilles).

Pour ce qui est des Brutes ce sont plutôt des "métiers" tels que les Spadassins (Assassins, Mercenaires), les Détrousseurs (Racailles, Tire-laine), les Molosses (Veilleurs, Ombres) et les Rançonneurs (Croquemitaines, Racketteurs).

Enfin, pour ce qui est des Retors, on va recenser les Agitateurs (Charlatans, Trublions), les Manipulateurs (Faux prophètes, Affairistes), les Exécutants (Blanchisseurs, Receleurs) et les Tentateurs (Corrompus, Souteneurs).

Au final, au délà des maigres coups qu'ils peuvent tenter indépendament, c'est véritablement la combinaison de leurs différents talents qui fait toute la force d'un gang. A vous de savoir justement comment exploiter les combinaisons de talents du groupe pour monter les arnaques les plus juteuses !


N'hésitez par ailleurs pas à demander si vous souhaitez plus d'informations sur l'une ou l'autre de ces branches.

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#14 Message par Portoloups » 24 févr. 2010, 21:20

Oyez, oyez, habitants des Citées Franches, que soit porté à l'attention de tous et toutes ici le rappel de l'Ordonnance princière du 43 Kahal 2669 :

"Tout attroupement de plus de cinq personnes non-uméloriennes est interdit dans les rues des Citées Franches.

Dans le cas de manifestations ponctuelles et à caractère non subversif, il pourra être demandé une auorisation spéciale à la prévoté du secteur concerné.
"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#15 Message par Djez » 25 févr. 2010, 01:12

Portoloups a écrit : N'hésitez par ailleurs pas à demander si vous souhaitez plus d'informations sur l'une ou l'autre de ces branches.
Est ce qu'il serait possible d'avoir une présentation en une ligne de chaque mêtier différent, stp ? Parce que tel quel, y en a qui sont dur à différencier...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#16 Message par Portoloups » 25 févr. 2010, 08:29

Bien volontiers. Voici une brève description des rôles que peuvent prendre les personnages en jeu. Je n'ai pas le livre de règles du jeu avec moi et certaines seront donc sans doute à compléter, mais cela vous donnera une première idée.

> Le Tricheur professionnel est un joueur invétéré se servant de son habileté pour faire tourner las parties en sa faveur ... en trichant bien sûr.
> Le Parieur est lui aussi un tricheur, mais il s'arrange pour gagner ses paris non pas par la dextérité et l'escamotage, mais plutôt par son travail minutieux préalable pour s'assurer que seul son “lièvre” soit en mesure de gagner.

> Le Chapardeur est un cambrioleur, un monte-en-l'air dans l'âme pour lequel plus le défi est grand, plus il éveille son intérêt.
> Le Perceur de son côté est un spécialiste recherché de la serrurerie et du percage de coffre. Il a généralement une bonne connaissance de la mécanique.

> Le Scribe sait non seulement écrire (une capacité peu répendue encore à l'époque où vous jouez), mais aussi et surtout reproduire à la perfection des documents. Cela lui permet si il verse dans l'illégalité de réaliser nombre de faux papiers.
> Le Manufacturier, à l'image du scribe reproduit, mais pour lui il s'agira plutôt d'oeuvres d'art, qu'il s'agisse par exemple de peintures ou de sculptures. Quel crime parfait que celui où l'objet n'a point disparu ? A moins au contraire de monter ue arnaque pour duper des clients crédules...

> La Putain a de multiples capacités utiles à un réseau de voleurs. Elle détourne l'attention, elle repère les objets de valeur sur son client de passage et pourrait même dans certains cas obtenir quelques confidences ou faveurs.
> Le ou la Courtisan(e) est le pendant de la putain, mais opérant cette fois dans les milieux aisés (nobles et bourgeois) des Sept Citées.

> Le Passeur s'est spécialisé dans le transport de cotrebande. Il connaît les réseaux, rues et astuces pour faire passer les marchandises.
> L'Alchimiste de son côté est plutôt utilisateur de ces produits de contrebande pour réaliser des préparations encore plus illégales...

> L'Appât a le rôle clef mais périlleux d'amener sa cible au mauvais endroit et dansla mauvaise situation sans qu'il s'en rende compte.
> Le Courrier quant à lui est quasiment un intouchable dans le monde des criminelsdu fait de son rôle de transporteur de messages.

> Le Traqueur ... traque. Véritable chasseur urbain, il retrouvera votre cible, où qu'elle se terre.
> L'Espion quant à lui est un infiltrateur, costruisant minutieusement ses fausses identités pour se trouver au bon endroit au bon moment.

> Les Miséreux vous ferons pitié, mais leurs yeux et leurs oreilles sont en permanence ouvertes. En réseau, ils sont capables de reconstituer des masses incroyables d'information.
> Les Oreilles sont eux aussi des récolteurs d'information, mais contrairement aux mendiants ils n'opèrent pas que dans la rue.

> L'Assassin a un rôle d'élimination, quel que soit le moyen utilisé pour cela.
> Le Mercenaire est de son côté plus un combattant polyvalent, qu'il serve de garde oude gros bras.

> Les Racailles sont des voyous très violents, souvent jeunes, opérant le plus souvent dans un quartier privilégié.
> Le Tire-laine est un détrousseur, un pickpocket.

> Le Veilleur est celui que les cambrioleurs craignent, car son rôle est justement de surveiller et de protéger les lieux sensibles, qu'il s'agisse de la planque d'un gang ou d'une cargaison entreposée par un caïd.
> L'Ombre est le garde du corps le plus proche que puisse compter un commanditaire. Aussi discret et proche de lui que son ombre, il est son dernier rempart.

> Le Croquemitaine se livre au kidnapping et fait chanter les proches.
> Le Racketteur quant à lui vient s'assurer que les commerçants paient bien leur dû pour la protection qui leur est assurée.

> Le Charlatan trompe les personnes en s'appuyant sur leurs craintes et leurs attentes pour leur fournir de faux remèdes et solutions.
> Le Trublion est un agitateur public, capable de semer la rumeur et de récolter une diversion propices aux activités de ses commanditaires.

> Les Faux prophètes manipulent la crédulité de certaines personnes pour en obtenir ce qu'elles veulent le plus longtemps possible.
> L'Affairiste est le spécialiste pour monter des affaires bidons, faux commerce, et faire monter la sauce pour attirer les clients et les investisseur autour de sa vaste mascarade.

> Le Blanchisseur sait comment arranger des lignes de compte et détourner les articles de loi pour faire passer pour totalement légales des activités criminelles et ainsi blanchir l'argent généré.
> Le Receleur a un rôle lui aussi clef dans le système criminel. C'est lui qui connaît les réseaux et qui va pouvoir écouler le fruit des rapines.

> Le Corrompu est un membre apparament honorable de la société qui en arrière scène utilise sa couverture pour profiter aux activités criminelles du groupe auquel il est affilié.
> Le Souteneur enfin gère un réseau de filles.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#17 Message par Pretre » 25 févr. 2010, 16:56

Je pense qu'Ombre Blanche va reprendre son rôle de Chapardeur ^^
Je vais essayer de te réécrire un petit peu son BG, histoire que tu en saches un peu plus sur lui.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#18 Message par stoning » 25 févr. 2010, 20:15

apres avoir lu la description sur le grog je pense que je vais me laissé tenté au moins pour découvrir le jeu...
Pour le moment je m'orienterai plus vers un Traqueur viking ou un nain racaille (je trouve le concept du nain génial^^)...
A voir, me manque surement plein d'info sur l'univers, va falloir qu'on en parle laq prochaine fois qu'on se voit au club.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#19 Message par Djez » 26 févr. 2010, 12:05

Et bien moi, je m'oriente très vraisemblablement vers un Croque-Mitaine : que voulez vous, on est méchant ou on ne l'est pas ! 8)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
DAEMON
Ancien membre du NPQ
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2009, 18:24
Localisation : Aulnay sous bois

#20 Message par DAEMON » 26 févr. 2010, 16:39

Ca m'interesse aussi,

Je pense jouer un traqueur ou un assassin.
le reste est encore a définir :)
\><°_°></

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#21 Message par Portoloups » 26 févr. 2010, 16:54

stoning a écrit :Après avoir lu la description sur le grog je pense que je vais me laissé tenter au moins pour découvrir le jeu...
Zut, moi qui pensais que c'étaient mes descriptions qui t'avaient donné envie :lol:
stoning a écrit :Pour le moment je m'orienterai plus vers un Traqueur viking ou un Nain racaille (je trouve le concept du nain génial^^)...

Les vikings du jeu sont appelés des Stövenger. Ce sont souvent des combattants émérites, des navigateurs, des explorateurs et des stratèges, même si dans l'idée des habitants des Citées Franches ce ne sont que des barbares sans cervelle, tout juste bons à faire des esclaves .

Le concept des Nains quant à lui est effectivement très sympathique. D'ordinaire les nains sont des être tranquilles, très travailleurs (le travail est un véritable sacerdoce pour les nains), routiniers, renfermés, casanier et obtus. Autant dire qu'ils sont peu frivoles et même carrément ennuyeux. Toutefois, pour une raison inconnue à ce jour, certains nains changent du jour au lendemain. Dès lors, ils deviennent impulsifs, instables, aventureux, avides de liberté, rebelles et agités. Ils prennent l'extrême opposé de leur précédente vie et deviennent des bons vivants exubérants. On nomme les nains qui deviennent ainsi des Déviants. Très rapidement ils deviennent des parias tant de la communauté naine que de la société humaine, et en viennent rapidement à travailler pour la pègre.
stoning a écrit :va falloir qu'on en parle la prochaine fois qu'on se voit au club.
Avec grand plaisir ! :D

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#22 Message par Portoloups » 26 févr. 2010, 17:17

Pour information j'ai commencé à mettre à jour le premier message du post (il avait été créé quasiment vide à cette intention).

Il sera mis à jour régulièrement avec les informations suivantes :
> La liste des membres de la bande (PJ),
> La liste des membres de la bande (PNJ),
> Les avis de recherche en cours,
> La liste des coups crapuleux (aventures) et qui y a participé.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#23 Message par Djez » 27 févr. 2010, 13:14

@Portoloups : La création de perso de Nightprowler est prévue pour créer du Menu Fretin (c'est le terme officiel !), des voyous à peine adulte n'ayant aucune experience réelle du crime. D'ailleurs, pour avoir déjà joué à Nightprowler 2, je confirme : les persos débutants sont VRAIMENT très faiblichons (rien à voir avec la première édition ! ^^).
Toutefois, dans l'écran du jeu, il est présenté les règles pour créer des Affranchis (voleurs ayant déjà quelques coups derrière eux) et des Epées (des as de l'embrouille).
Si jouer des Epées est peut-être abusé, je pense que jouer des Affranchis ça peut peut être mieux coller, vu le type de partie que tu comptes proposer...
Bref, je te poste ici les règles de création d'Affranchis, à toi de décider si tu veux les appliquer ou pas ! ;)

Comme un perso débutant, l'Affranchi est créé avec 20 points de mémoire, et voit ses compétences être limité à un niveau maximum de 16.
La grande différence, c'est que chaque point de mémoire dépensé lui donne 2 points de compétence (au lieu d'un pour un).
De plus, l'Affranchi DOIT avoir effectuer au moins un passage en prison, choisir 2 réputations positives et 2 réputations négatives.
Sa tête est mise à prix à 20 couronne d'or, et il démarre le jeu avec une fortune personnelle de 120 couronne d'or.

A propos des créations de perso, comment on fait ? On les fait ensemble ou ceux qui peuvent les font de leur côté ? Et si on les cré nous même, comment on fait pour les jets sur les passages en prison ? Tu nous fais confiance, tu nous laisse choisir, on décide ensemble par mp en fonction de nos BG ?...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#24 Message par Portoloups » 27 févr. 2010, 20:33

@Djez : tu m'avais déjà fait cet appel du pied pour la création des personnages Nightprowler 2ième édition. Entre ton retour sur les voleurs handicapés et celui de Docteur Huygues et ses joueurs traumatisés (^^) , je vais faire confiance à votre expérience. De toute façon tu as effectivement raison : le profils d'Affranchis correspond bien mieux à ce que je souhaite vous faire jouer comme aventures que des voyous en mal dégrossis.

Donc je suis OK sur le principe de création d'Affranchis. Il faut par contre que je réfléchisse un peu à leur règle de création. Dans l'ensemble celle que tu décris me semble bien pensée, mais j'aurai sans doutes quelques exceptions à y incorporer. Je pense pour le moment à celles-ci :

> 1) Certains profils de personnages pourraient beaucoup pâtir de leur premier séjour en prison. Je pense par exemple aux personnages d'origine Noble ou Bourgeoise (eh oui, certains d'entre eux rejoignent aussi le monde des ombres) ou encore à des professions de type Corrompu, Courtisane et dans une moindre mesure les Espions. Pour ce type de personnage, si leur couverture joue un rôle important dans leur concept (ce qui ne sera pas le cas par exemple d'un Noble ruiné ayant ouvertement opté pour la vengeance et la récupération de ses prérogatives de force depuis les ombres), il se peut que j'accepte de supprimer ce passage en prison.
Attention, il ne s'agira toutefois pas de favoritisme pour ce type de personnage : je remplacerai ce passage en prison par un autre élément de background d'un niveau de gêne équivalent.

> 2) Vos personnages ayant définitivement plus d'expérience que du "menu fretin", je pense leur ajouter à la création la connaissance d'une combine en accord avec le background de chacun. Celle-ci aura ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Je vais travailler sur cette idée pour vous proposer des "combines" au fur et à mesure que j'aurai de la visibilité sur vos backgrounds respectifs.

> 3) Je réserve encore ma décision concernant la fortune personnelle de départ. J'ai besoin d'y réfléchir un peu.

> 4) Libre à un joueur de créer un Affranchis, avec ses avantages mais aussi ses défauts, ou un personnage créé selon les règles standards (beaucoup moins d'expérience, mais moins d'ennuis au départ aussi, même si je ne suis pas sûr du succès du concept).


Autre point par rapport au mail de Djez, concernant la création de personnage :
Ceux qui disposent des éléments pour créer leur personnage (accès à un livre de règle + règles sur la création d'Affranchis décrites par Djez dans le post précédent) peuvent déjà bien avancer (choix du style, choix du métier, race du personnage, origine sociale, cassure, traits supplémentaires, répartition des points de mémoires). Cela nous fera gagner du temps. Par contre j'aimerai les finaliser avec vous si possible. Ceci est notamment lié à la "combine" que je pense leur ajouter, parce que je souhaite en discuter avec vous. Nous en profiterons aussi pour faire les jets de passage en prison.


Voilà pour le moment, dites-moi si l'approche vous convient.
Et bien sûr, comme d'habitude, si vous avez des questions que ce soit au niveau règle, background, contexte, et autres, n'hésitez pas. Ce post est là pour ça.


Edit : la première aventure que j'ai préparée est plutôt prévue pour des personnages débutants. Il faut que je vois si elle est adaptable à des personnages plus expérimentés, sinon je la ferai jouer en "flash-back" à leurs premiers pas.

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#25 Message par Portoloups » 28 févr. 2010, 11:26

Quelques petites informations sur la monnaie utilisée dans les Citées Franches :

Les plus petites pièces sont les pièces de cuivre, communément appelées miches. L'appellation vient du fait qu'une pièce de cuivre représente le prix exact d'une miche de pain rond. Un des Conseiller du Prince aux manettes de l'économie avait même été jusqu'à lier dans la constitution cette pièce avec le prix d'un miche.

Vient ensuite l'écu. Ces pièces rondes en argent représente la somme de 10 miches.

Enfin, on trouve la couronne qui est une pièce cette fois octogonale constituée d'un alliage d'or et d'argent. Une couronne représente 10 écus, ou encore 100 miches.

Pour résumer :
1 miche = 0,1 écu = 0,01 couronne
1 écu = 10 miches = 0,1 couronne
1 couronne = 10 écus = 100 miches

Toutefois le train de vie de la Noblesse et de la haute bourgeoisie étant ce qu'il est, même les couronnes s'avèrent parfois peu pratiques pour les montants qu'ils ont a dépenser. Dès lors ils utilisent des pierre précieuses marquées et certifiées pour leurs transactions.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#26 Message par Pretre » 28 févr. 2010, 16:39

A la demande de notre bon préfet Portoloup:

Image
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#27 Message par Portoloups » 28 févr. 2010, 17:37

Nouvelles de Samarande :

Hier soir, dans la nuit du 23ième au 24ième jour de Mélor, des individus ont volé la statue d'un angelot trônant sur la fontaine de la place Saint-Antonin, dans le quartier des Pèlerins. Ce sympatique chérubin qui égayait par son sourire innocent la vie de nos concitoyens datait du siècle dernier. Deux autres exemplaires en existent encore : une à Djedir-la-Grande, et une autre au sein de la Sainte-Citée d'Elyath.

Notre noble église d'Arlam s'est bien entendu insurgée devant cet acte qu'elle a qualifié d'ignoble barbarie, enjoignant ainsi les autorités à mener l'enquête avec le plus grand sérieux. On ignore si une délégation inquisitoriale leur y sera adjointe pour évaluer la possibilité de rituels impies associé à cette profanation.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#28 Message par Djez » 28 févr. 2010, 18:48

@Portoloups : sans ça, pour simplifier, on peut carrément zapper pour tous la règle du passage en prison. Ceux qui veulent un passage l'indique, mais c'est uniquement roleplay (pas de bonus ni de malus, donc, bref pas de jet sur la table). Qu'en penses tu ?
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#29 Message par Djez » 28 févr. 2010, 19:08

« Je suis issu du dessous, Petit, du Quartier jaune pour être précis, et ceux qui ne sont pas de là-bas ne peuvent pas comprendre. Là-bas, pour manger même une graine à moitié pourrie, on est prêt à n’importe quoi. On vole un malade, on tue un môme, on vend son corps à un gros boursouflé, tout est bon pour survivre… Alors je l'ai fait. L’honneur, l’amour propre, la fierté, c’est de la merde de riche, ça. Quand le ventre est vide, il faut le remplir. C’est le seul truc qui est vrai.
Certains se demandent pourquoi les gouris du Quartier jaune y restent. Pour se poser ce genre de questions, faut ne jamais y avoir vécu. Si on y reste, c’est parce qu’on ne réussit pas à en sortir, tout simplement. Le quartier jaune, il vous marque le cuir, il infecte vos tripes. Les gens d’ailleurs voient tout de suite, sentent tout de suite que vous venez de là-bas, et ils vous rejettent d’emblée. Comme si ils avaient peur que vous les contaminiez avec votre infecte misère. Toute sa vie, on est du Quartier jaune. Et puis, aussi bizarre que cela puisse paraître, on se sent mal à l’aise hors du quartier. On se sent minable. Parce que tous les trucs qu’on a faits dans le Quartier ont un sens là-bas, mais donnent envie de vomir dés qu’on en sort. Et tout le monde vous voit comme une sorte de monstre. Faut avoir une sacrée force de caractère pour accepter ce sentiment de dégoût et ne pas retourner se vautrer là-bas, où, finalement, tout était plus simple …
Mais moi, j'en suis sorti. J'ai su convaincre les gueules enfarinées de la surface que j'étais meilleur qu'eux. Tuer un type ? Pas de souci. Participer à un combat de rue à mort ? Aucun problème. Egorger un pote d’enfance pour prouver ma loyauté ? D’accord, c’est fait... Pour eux, je ne serai toujours qu'une saleté d’habitant du Quartier jaune. Peut-être même que je les dégoûte encore plus qu’avant. Mais en voyant que le boulot était toujours mené à terme, et même au delà, ils ont appris à me respecter.
Pour eux mes costumes peuvent être aussi soyeux que ceux d'un roi, ça ne changera jamais le fait que je ne suis qu'une vermine. Quels idiots ! C'est exactement ce que je veux, qu'ils pensent ça... Tant qu'ils auront de la haine, tant qu'ils me jugeront capable de tout, ils seront à ma merci.
Alors oui petit, je me suis construit un escalier de sang et de terreur pour me hisser hors des Enfers, et à présent un paquet de personnes aimerait me voir pendu par les tripes tant j'ai fait des trucs ignobles…
Mais rien au monde ne me fera regretter d’avoir quitté mon Quartier jaune."

Siksitt L'Horloger après quelques verres de trop.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#30 Message par Portoloups » 28 févr. 2010, 20:53

Super, merci pour ce background très intéressant Djez ! J'aime beaucoup. Il montre particulièrement bien comme les conditions de vie inhumaines que Siksitt a connu l'on contraint à des extrémités toutes aussi terribles. Pas d'envie de luxe ou de pouvoir ici. Juste une question de survie. Cela va par ailleurs très bien coller avec son choix de devenir un croquemitaine.


Pour ce qui est de ta proposition de supprimer les effets d'un passage en prison, je ne suis pas sûr. De mémoire les passages en prison apportent bien plus souvent un inconvénient plutôt qu'un avantage (ce qui parait normal). La création d'un Affranchis représente des personnages expérimentés. J'imagine ce passage en prison comme un moyen de contrebalancer un peu en apportant des éléments role-play.

Encore une fois je n'avantagerai pas les types de personnages dont le concept fera que je les autoriserai à esquiver le passage en prison : je leur ajouterai moi-même des éléments de background leur apportant des contraintes et un risque non négligable si ils finissent par se faire prendre en jeu (toute la tromperie qu'ils ont patiemment mis en place s'écroulant comme un chateau de cartes).

Ceci dit, j'ai peut être loupé quelque chose. Est-ce le fait que j'autorise certain à passer outre ce passage en prison qui te gêne ou autre chose dans le passage en prison lui-même ? Le fait que certains résultats ne correspondent pas du tout à l'idée que tu voudrais mettre en place pour ton personnage ? Dis-le moi si c'est le cas.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#31 Message par Pretre » 28 févr. 2010, 21:15

Ah Bejofa, ma belle Bejofa !! Que j’aime parcourir tes rues, tes toitures, sentir le vent de liberté qui parcourt tes ruelles …

Depuis tout petit, j’ai été élevé à ton contact, j’ai appris à t’aimer, toi qui peut-être si douce et si cruelle. Oh je ne dis pas que tu es parfaite, loin de là. Tu sais garder en ton sein, douleurs et désespoirs. Mais personne ne peut dire que tu ne nous aimes pas, nous qui sommes tes Ombres, tes bannis. Tu nous gardes, tu nous protèges, tu nous vois grandir, vivre et … mourir.

Mon père avait raison, il faut parcourir ton obscurité pour te comprendre vraiment, pour savoir ce que tu peux nous offrir. Et c’est ce que je fais maintenant. Et je me sens vivant, je me sens libre.

Je suis Kiryann, plus connu sous le nom d’Ombre Blanche, et je suis amoureux de ma ville…

Ombre Blanche, un nom, un blaze, une identité qui me colle à la peau. Mais une identité qui a une histoire… Celle de mon père.
Cependant quand j’ai commencé à parcourir les toits, à vivre de la cambriole, c’est ce nom qui s’est mit à être murmuré de bouche en bouche, et sans que je le veuille vraiment, l’Ombre Blanche était de retour à Béjofa, mais aussi est surtout à Samarande. Auréolé des actes de mon père, cette identité qui est venu m’entourer, me coller à la peau est à double tranchant. J’y ai gagné du respect peut être, mais aussi et surtout des inimitiés. Les vieux ennemis de mon père semblent ne pas avoir oubliés ce nom et désireux de me le faire comprendre. Que se soit ces maudits Félins, les gardes de la ville ou même cette étrange Ombre Pourpre qui semble me vouer une étrange haine, je sais que maintenant ils font parti de ma vie. Cependant j’y ai aussi gagné des amis, et surtout des contacts importants. Que se soit les Anciens, enfin ce qu’il en reste, ou les Gouris avec qui j’ai de grandes affinités, je sais que je ne suis jamais vraiment seul dans les rues de ma douce Bejofa.

Oh je suis jeune, et j’ai encore tout à prouver, mais je suis heureux d’être quelque part le dépositaire du souvenir de mon père, même si j’ai trop tendance à vouloir me construire ma propre Légende, et donc à prendre au dire de mes amis, de trop grands risques pour en faire oublier les coups d’éclat de L’Ombre Blanche 1ière du nom. Mais je vais lui montrer que je suis digne de lui.

Roi de la cabriole, spécialiste des serrures récalcitrantes, je parcours les toits de la ville, y laissant mon empreinte. Je suis toujours accompagné de « Pleine Lune » mon petit Singe qui ne me quitte jamais et qui sait dans les moments les plus sombres m’apporter un peu de joie et d’amusement.

Mes deux principales quêtes personnelles à l’heure actuelle, sont de montrer aux Felins de quel bois je me chauffe, et d’enfin trouver le commanditaire de l’assassinat des parents de ma mère. Mais aussi d’aider les Anciens à se reconstruire, à reformer l’ancienne et puissante Famille, et qui sait peut être saurais je y creuser ma place. Bien sur je n’en oublie pas cette Ombre sanglante qui me suit, et je suis sur un jour de découvrir enfin qui il est.

En attendant je parcours ma ville, je hume son odeur, je me nourris de ses sons, de sa vie, et surtout j’y apprends à devenir une Ombre, un maitre de la cambriole. J’y construis ma propre Légende…
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#32 Message par Pretre » 28 févr. 2010, 21:17

Moi je suis pour les passages en prison, surtout si on incarne des persos qui ont un peu de bouteille. Je pense que cela ne peut que rajouter à notre BG et nous plonger davatange dans la réalité du monde de Nightprow.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#33 Message par Djez » 28 févr. 2010, 21:59

On ne s'est pas bien compris : je ne propose pas de zapper les passages en prison, mais de zapper le jet de dé sur la table des passages en prison (on peut par exemple choisir l'évènement en accord avec le MJ à la place).

Le vécu de prisonnier je trouve ça cool, mais je pense qu'il faut faire en sorte que ça colle le mieux possible avec nos Bg, c'est tout !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#34 Message par Pretre » 28 févr. 2010, 22:05

Ouaip je trouve ton idée intéressante. Il est clair qu'il est plus sympa de gerer le pourquoi on a été mis en taule.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#35 Message par Djez » 28 févr. 2010, 22:40

Moi par exemple je pensais à ça pour mon passage en prison :

"Pour tout le monde la prison est une expérience qui laisse des traces... Mais pour un Gouri c'est carrément un avant goût de l'enfer. Les détenus veulent votre peau, les mâtons veulent votre peau, même les autres gouris ne vous veulent pas du bien. Bref, c'est une lutte de tous les instants pour pouvoir s'en sortir sans trop de dégât. Et il faut plus que de la force pour ça, faut aussi savoir mettre sa fierté de côté. Heureusement, ça, j'ai toujours su faire.
Moi j'étais trop jeune quand je suis tombé en tôle. On m'avait choppé alors que j'avais kidnappé le gamin d'un boulanger, et la garde m'est tombé tellement vite sur le paletot que j'ai même pas eu le temps d'égorger son goret de fils en représaille. Je m'y étais pris comme un imbécile, j'étais pas encore rôdé dans l'enlèvement, ça ne m'arriverait plus de me faire coincer aussi bêtement...
Enfin bref... En prison, j'ai dû gagner les faveurs d'un parrain Gouri pour couvrir mes arrières. Dent Rouge on l'appelle, peut-être que tu le connais, c'est une pointure dans son genre. Enfin pour en revenir à notre histoire, comme j'avais rien de vraiment intéressant à lui proposer, je suis devenu un vrai larbin pour lui.
Le "travail" en lui-même n’était pas pire qu’un autre : faire la bonniche, mettre la pression à d'autre détenus, trouver de quoi améliorer repas, égorger dans son sommeil un gars qui la ramenait trop... c'était mon domaine, je savais faire, et ça ne me posait pas de souci tant que ça me permettait d'avoir où dormir et de quoi grignoter. Non, ce qui était plus rude à supporter, c’était le boss lui-même. Le Vieux Dent Rouge était un monstre de sadisme et de perversion, totalement dénué de sentiments autres qu’infâmes. Et ceux qui ont eu le malheur de se rebiffer contre lui ont fini bouffé. Oui, bouffé. Dent Rouge, c'était pas qu'un blaze...
Moi, il m'aimait bien... enfin, comme un taré peut aimer "sa chose". Il m'appelait sa « marionnette », et il me contraignait à faire toutes les choses les plus écoeurantes et humiliantes possible. Faut croire aussi qu'il me trouvait mignon, parce qu'il en passé du temps sur mon dos, l'enfoiré. Mais quand je faisais mine de broncher, il me faisait battre par sa "chose" jusqu’à ce que je tombe à demi inconscient... et au final je finissais par y passer. Alors, à quoi bon mouffeter ?
La Chose était un rat monstrueux, totalement difforme et disproportionné, sans doute handicapé mental également car il ne savait pas s’exprimer de façon intelligible. Il était d’une taille et d’une force herculéenne cependant, et totalement dévoué à son infect maître. Pire que ça, il semblait prendre du plaisir à assister aux perversions de son maître et à le seconder dans sa cruauté.
Un jour, alors que le Vieux Dent Rouge était occupé à une de ses affaires, la Chose est venue me voir. De toute évidence, le débile voulait profiter de l'absence de son maître pour à son tour abuser de ma personne…
Mais je ne me suis pas laissé faire. Une bouffée de rage est montée en moi, comme quand j'étais petit et que je me bagarrais jusqu'à ce que mort s'en suive avec les autres gosses qui m'avaient emmerdé... Je me suis rué sur lui, toutes dents dehors. Je l'ai mordu aux couilles, parce que je savais que c’était le seul endroit où je pourrais vraiment lui faire mal, et ça a mieux que marché ! Il a poussé un couinement terrible pendant que le sang me coulait sur tout le pelage. Mais je l'ai pas lâcher ce bâtard. J'ai sauté sur sa gorge et j'ai arrêté son couinement de salope en l'égorgeant comme le gros porc qu'il était... et c'est à ce moment là que le vieux Dent Rouge est revenu avec une bonne dizaine de ses gars. J'ai crû qu'ils venaient me buter, mais j'étais bien décidé à tout tenter pour sauver ma peau, même si je ne savais pas encore comment faire... Mais j'ai même pas eu besoin. Quand j'ai vu Dent Rouge sourire à pleine dent, j'ai compris que les choses venaient de tourner à mon avantage. Je venais de gagner son respect. Et à partir de ce moment là, j'ai remplacer la Chose. Fini la sale besogne, j'étais devenu le molosse du chef et tout le monde fermait sa gueule quand je me faisais menaçant.
S’en était fini de ma vie d’esclave, j'avais tout le confort que je voulais, personne ne me touchais et surtout, plus jamais on ne m'a appelé marionnette."
Siksitt l'Horloger

Mais je ne sais pas à quoi ça correspond en terme technique. (plein de trucs pourrait correspondre, donc je laisse le MJ trancher !)
Modifié en dernier par Djez le 28 févr. 2010, 22:49, modifié 2 fois.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#36 Message par Portoloups » 28 févr. 2010, 22:45

Pretre a écrit :il est plus sympa de gerer le pourquoi on a été mis en taule.
En fait le jet de dès ne détermine pas pourquoi le personnage a été mis en prison, mais plutôt comment cela c'est passé une fois là-bas, et là pour le coup un personnage ne peut pas vraiment le maîtriser.

Ceci dit je comprends votre réaction par rapport au côté aléatoire lors de la création de personnage. Je n'en suis moi-même pas le plus ardent défenseur, mais en laissant les joueurs choisir je crains que les passages apportant un avantage ne soient trop privilégiés.

En fait je pensais autoriser le joueur à refaire un jet lorsque le premier ne correspond vraiment pas à ce qu'il voulait mettre en place comme concept de personnage (typiquement le Mercenaire Stövenger conçu comme une montagne de muscle, avec l'avantage Robuste et qui tirerait "Mignon" sur la table du passage en prison...). C'est une des raisons pour laquelle je souhaitais être là pour finaliser avec vous le personnage.

Ceci dit on peut éventuellement imaginer un système où le joueur choisit son type de passage en prison (uniquement à la création de personnage), mais doit pour ce faire dépenser le nombre de point de mémoire suivant :
> 0 point de mémoire à dépenser pour un passage en prison apportant un désavantage,
> 1 point de mémoire à dépenser pour un passage en prison neutre,
> 2 points de mémoire à dépenser pour un passage en prison apportant un avantage.

Ce système aurait l'avantage de permettre à un joueur de choisir le passage en prison correspondant le mieux à son role-play tout en équilibrant le système. Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#37 Message par Djez » 28 févr. 2010, 22:52

Non, je ne pense pas que les passages en prison doivent coûter des points de mémoire (à la limite à l'inverse ils devraient en rapporter si c'est particulièrement foireux pour le perso). Juste je pense que c'est toi qui doit décider de ce qui colle en fonction des description roleplay qu'on t'en fait ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#38 Message par Portoloups » 28 févr. 2010, 23:16

@Djez, à 5 secondes prêt on étaient synchro sur la publication de nos messages respectifs ^^.

Une nouvelle fois le background que tu as créé, cette fois pour ton passage en prison, est très bien ! Sombre, inquiétant, reflétant bien l'aspect désespéré de la vie de Siksitt et son instinct de survie très fort. Même noyé dans le désespoir et la mouise, il nage toujours comme un damné pour essayer de sortir d'un côté ou de l'autre.
Pour ce qui est de la partie technique, je n'ai plus le bouquin pour le moment sous les yeux, mais de toute façon avec un background comme celui-là on n'a plus tellement besoin de livre. Ton passage est unique et est au croisement de plusieurs type d'incarcérations. Je propose de retenir une relation ambigüe avec le Vieux Dent Rouge (qui directement ou par ses sbires se rappellera sans doute à un moment à ton bon souvenir), ainsi que la réputation que s'est forgé ton personnage suite à cette peine de prison (entre le statut de poupée de Dent Rouge et celui de monstre terrifiant). Qu'en dis-tu ?


@Prêtre, on en avait déjà discuté dans l'après-midi, mais je le répète : le background d'Ombre Blanche me plait lui aussi beaucoup. Il permet de faire entrer ton ancien personnage dans la légende tout en plongeant son fils dans quelque chose qu'il ne maîtrise plus totalement (son besoin de se dépasser, les anciens ennemis qui refont surface, ...). Au final, ce sont beaucoup de pistes scénaristiques pour moi.

Donc un grand merci à tous les deux :D !

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#39 Message par Djez » 28 févr. 2010, 23:18

Portoloups a écrit : Qu'en dis-tu ?
Nickel, ça me va !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#40 Message par Portoloups » 01 mars 2010, 20:50

Voici maintenant quelques éléments de géographie qui vous permettront de vous faire une idée plus précise.

Tout d'abord une première carte vous permettant de bien voir la position centrale de la Principauté au sein du monde connu. Eh oui, regardez bien, c'est bien la toute petite avancée sur la mer indiquée "Les Cités".
Toutefois cette position centrale au croisement de la Mer Umélorienne et de la Mer Ancienne en fin un carrefour incroyable tant au niveau du commerce que de l'échange et la rencontre des peuples.
Image
Paradoxalement, c'est aussi cette place au croisement de toutes les cultures qui est un des facteurs clefs de ses tendances au repli sur soit-même et à la méfiance vis-à-vis des étrangers. A trop occuper une position stratégique tant au niveau militaire (le contrôle des mers) qu'économique, on en devient en effet la source de toutes les convoitises. C'est ainsi que la Principauté a fait l'objet de nombreux affrontements et tentatives d'invasions au fur et à mesure des siècles.

Et maintenant les Citées Franches de la Principauté en elles-mêmes.
Image
> Béjofa et Samarande, qui ne représentaient à l'origine qu'une seule et même citée,
> Elyath, la sainte citée, véritable centre religieux,
> Kalaar, la citée créée par les Nains, tombée après que ceux-ci aient creusé trop profondément et n'aient ouvert la porte à des secrets datant des Ages Sombres...,
> Askelane, le centre militaire de la Principauté, et Antalia, la forteresse navale,
> et enfin Djedir, la citée au croisement entre la civilisation des Emirats Khalers, et de la culture Umélorienne.
Modifié en dernier par Portoloups le 01 mars 2010, 21:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#41 Message par Djez » 01 mars 2010, 21:16

Histoire de finir mon background, voici le récit du plus gros coup de L'Horloger :

"Si je ne devais retenir qu'une seule chose dans ma vie, Petit, ce serait ce coup là. Pas que ce soit un chef d'oeuvre niveau stratégie, ni que ce soit un coup grandiose, non, juste que... chais pas... ce coup là il n'est pas pareil pour moi. Il a tout changé pour moi.
J'avais kidnappé deux gosses, deux frères : un grand qui était presque un adulte et un autre beaucoup plus petit, peut-être 10 ans, pas plus. C'était les héritiers du plus grand horloger de Samarande, et j'avais pu observer que dans leur famille, c'était la mère qui portait la culotte. Et ça, c'est bon pour les affaires quand on traite avec les bonnes femmes, parce qu'elles sont souvent plus sensible à notre "art". Elle peuvent jouer les bonhommes, elles peuvent être cruelles, impitoyables, tout ce que tu veux, mais les bonnes femmes reste toujours des bonnes femmes : qu'on parle d'une brebis ou d'une louve, tu peux être sûr que si tu touches à ses mômes, ça ne va pas la laisser indifférente.
J'avais choppé les gamins alors qu'ils venaient d'être lâché par leur prof de piano. Ce gros abrutis les lachait toujours dix minutes trop tôt et deux rues plus haut que ce qu'il aurait dû tant il était pressé de courir à son luxueux bordel sitôt les cours terminés. Dix petites minutes et deux malheureuses rues... deux fois plus que ce qu'il ne me fallait pour les chopper.
J'ai tout misé sur la vitesse et la peur : un couteau sous la gorge du grand, une main sur la bouche du petit, et les menaces ont fait le reste. Il m'ont eux même suivi jusqu'à la ruelle où la charette qui allait les enlever les attendait. Ils m'ont eux même suivi, aussi naturellement que des gosses auraient suivi leur père.
Beaucoup préfèrent Bejofa pour garder leurs "marchandises" cachées. Là j'avais voulu tenter le coup dans Samarande même. Je squattais une toute petite boutique de vin qui venait d'être saisie car le patron y avait fait du marché noir sans avoir assez arrosé la garde. Y avait tout ce qu'il fallait, une belle boutique fermée et vide en façade, et une bonne petite porte dérobée qui donnait sur la ruelle de derrière. La boutique serait revendue mais pas avant plusieurs semaines, le temps que la loi fasse son oeuvre. Bref, j'avais exactement ce qu'il me fallait pour mon coup. Et même si je me faisais griller en train de squatter, je gardais quelques pièces pour arroser les gardes qui auraient alors tôt fait de ne plus me remarquer.
Les deux gosses étaient très différents : le grand était une vraie femmelette, alors que le petit, lui, il avait l'étoffe d'un grand. Si je l'aurai pas buter, ce gamin là serait peut-être devenu un roi, ou un truc comme ça. J'te jure qu'il en avait la carrure, Petit.
Leur première nuit, le plus grand des gamins a fait mine de vouloir broncher. Il avait essayé de grimper jusque la lucarne condamnée de la cave pour gueuler qu'ils étaient là. Bien sûr, je l'ai grillé avant, mais je devais impérativement le remettre à sa place pour pas qu'il prenne la confiance et retente un sale coup. Quand il m'a vu sortir mon couteau pour le menacer, le grand à dit d'un stupide air hautain que je ne pouvais pas lui faire du mal, parce que sinon je devrais dire au revoir à mon argent... Quel abrutis ! Alors je me suis rapproché de lui suffisament près pour qu'il sente mon souffle sur sa nuque, et je lui ai dit que la prochaine fois qu'il broncherait, je ne le planterai pas, non... A la place je le violerais comme une chienne, et même qu'il fermerait sa gueule, parce que ce genre de truc, ça ne se raconte pas. "T'iras pas te vanter d'avoir été baisé par un rat, hein mon mignon ?!" Le gosse c'est pissé dessus. J'étais sûr à partir de là qu'il fermerait sa gueule et serrerait ses miches aussi longtemps qu'il serait dans ma putain de cave. Le petit lui il me regardait droit dans les yeux. Pas de haine, mais pas de peur non plus. Son regard à lui me dérangeait, je te le cache pas... Mais j'avais d'autre chat à fouetter que de chercher à comprendre comment un gosse si jeune pouvait avoir une attitude pareille.
Pendant ce temps là, leur père, l'horloger, il voulait pas cracher l'argent. Il jouait les fier. Y en a plein qui font ça en espérant qu'on baisse les tarifs ou qu'on panique et qu'on fasse n'importe quoi. Alors je lui ai simplement demandé lequel de ses deux enfants il préférait. Histoire que je commence par buter l'autre, le temps qu'il réfléchisse. Je crois que ça l'a fait réfléchir parce qu'il a directement changé de ton après. On communiquait par courrier, mais je sentais bien qu'il se pissait dessus le gars. Et j'étais persuadé que sa bourgeoise lui mettait une pression pas possible pour revoir ses bout d'chou. Bref, il était mort de peur, et la peur, c'est la clef de notre art, Petit. ça et rien d'autre. Faut savoir faire peur, et faut savoir écouter sa peur aussi. C'est elle qui fait que les autres nous nourrissent, mais c'est ça aussi qui nous permet de nous barrer avant que les choses ne nous coûte beaucoup trop cher...
A partir de là, il a commencé à proposer des prix, mais j'ai senti qu'il avait du mal à cracher l'oseille. J'ai crû un moment qu'il se foutait de ma gueule pour payer moins et gagner du temps, mais non, ce connard était vraiment dans la merde. Mais moi je ne devais pas prendre ça en compte. C'est une règle d'or chez nous, faut toujours qu'on reste fidèle à notre parole. Quand on demande quelque chose, faut jamais revenir en arrière. Mais là le gars avait pas les moyens de payer pour les deux... alors j'ai simplifié l'équation. Je lui ai dit directement "Très bien monseigneur, demi paye, demi livraison !". Et quand on annonce, on ne peut pas revenir en arrière...
Je suis redescendu dans la cave, et je savais qu'il fallait que je butte un gamin... et je savais qu'il fallait que ça fasse mal. Que ça fasse peur. Que les gens qui entendent de cette histoire sachent que "Siksitt il rigole pas". Alors, bien sûr, j'ai choisi de tuer le plus jeune des deux. Quand je me suis avancé sur lui, il savait ce que j'allais faire. Et là, chais pas pourquoi, mais je me suis senti obligé de lui ôter son baillon avant de le tuer. Maintenant encore, je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. C'est un peu comme si il me l'avait commander par le regard... en tous cas, je l'ai fait, et il m'a juste dit "Prends ma montre, regarde l'heure et souvient toi à jamais de quand tu m'as tué. Puisse ce souvenir te poursuivre jusque la fin de ta vie, et même au-delà." J'ai pris l'horloge, et il était juste minuit. D'ailleurs j'entendais le premier coup de carillon sonner dehors. C'était comme dans un conte. Et comme dans un conte, au douzième coup, tout était fini.
Là où j'ai fait vraiment fort, c'est que j'ai réussi à aller pendre la dépouille de leur môme au dessus de leur devanture, avec une pancarte "Et mon frère, payerez-vous à temps pour le sauver ?" autour du cou. C'était trop théâtral, mais dans notre boulot, on peut se le permettre, ça fait toujours son effet d'en faire trop ! D'ailleurs, j'ai été immédiatement payé, et dans la totalité de la somme initiale : ils étaient tellement flippé qu'ils n'ont plus essayé la moindre entourloupe. Je venais de gagner plus que de l'argent, j'avais acquis un nom : pour tout le monde je serais désormais L'Horloger, le croque-mitaine qui ne supporte pas qu'on badine sur les délais !
Moi ce que j'aurai surtout retenu, c'est ce gosse que j'ai tué. Non, je ne te parle pas de remord, Petit. Au contraire. C'est grâce à lui que je suis quelqu'un. En tuant ce qui était indéniablement un grand homme, bah, quelque part, moi aussi je suis devenu important. J'ai changé l'histoire, du coup, je suis entré dedans, tu comprends ?... Tu me trouves dingue, gamin ?... Tu dois avoir raison. Mais c'est ce que je pense. Et aujourd'hui encore j'ai dû mal à m'endormir avant minuit, parce que j'ai toujours besoin de regarder ma montre à cette heure bénie..."

Siksitt L'Horloger, lors d'une de ses histoires d'ivrogne à la Taverne des 3 singes.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#42 Message par Portoloups » 01 mars 2010, 22:06

Concept de personnage flippant (ce n'est pas le cas de tous, mais Siksitt L'Horloger l'est vraiment lui), et excellent récit.
Merci encore Djez :) !

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#43 Message par Djez » 01 mars 2010, 22:39

Portoloups a écrit :Concept de personnage flippant
En fait, je conçois Siksitt L'Horloger comme un monstre qui a conscience d'en être un. Du coup, il se rattache à tout ce qu'il peut pour ne pas devenir totalement fou. Il essaie désespérément de donner du sens et un but à une vie qui n'en a pas et qui n'en a jamais eu. Bien sûr, ce faisant, il s'enfonce toujours plus... L'or lui apporte des beaux vêtements, de l'alcool, des drogues et de la charmante compagnie, de quoi s'évader un peu des ténèbres du quotiden. C'est un personnage très sombre et avec des phases dépressives qui montre qu'il n'est plus vraiment sain d'esprit... Mais sa force, c'est une soif de vivre incommensurable qui le pousse à toujours tenir le coup. Comme si il se rattachait au fol espoir d'un jour trouver la paix.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#44 Message par Portoloups » 01 mars 2010, 22:55

Oui, j'aime beaucoup, Djez, il y a une grande profondeur dans le personnage de Siksitt. Il faudra bien que l'on discute ensemble au fur et à mesure des parties, pour voir comme il va évoluer :).

@Mike, Stoning, Docteur Huygues, Daemon, vous pensez que vous auriez un peu de temps vendredi soir pour qu'on discute un peu de votre personnage, de l'univers, et de ce que vous auriez envie de jouer (voir attaquer la création si la commande de Ludikbazar est arrivée) ?

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#45 Message par stoning » 01 mars 2010, 23:18

je suis pas là vendredi mais je vais lire ta description et voir si je peut pas te faire un 1er jet, apres hop je te balance ça par mp
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#46 Message par Mike » 02 mars 2010, 10:18

J'ai mon idée de perso, ce sera surement un Chapardeur. Je t'écris le bg dans la journé
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
DAEMON
Ancien membre du NPQ
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2009, 18:24
Localisation : Aulnay sous bois

#47 Message par DAEMON » 02 mars 2010, 12:14

Difficilement, je suis sur La Cthulu de Globule.
De plus je seche niveau background.

Voici un 1er jet:

Je pensais incarner un Assassin Cassars, vendu très jeune par son père a un marchand d'esclave.
Je fini dans une cité(a determiner) a bosser pour un (artisant / bourgeois ) pendant des années dans des conditons atroces avant de finir par le tuer lui et sa famille en emportant la caisse.
Recherché par la garde, je tente de me cacher a bord d'un navire en partance pour une autre cité (a determnier).
Mais je me fais prendre par le capitaine, je ne survis qu'en echange de mon pécule et de l'entretiens du bateau.
Le capitaine finira par me livrer a la garde et je fini en prison.
Pendant plusieurs années, je me livre d'amitié a un vieux voleur, qui a sont epoque avait été assassin, selon lui le meilleur.
J'y apprend les rudiments du metiers, il en savait des choses le bougre et pas que sur l'assassinat.
Avant de sortir de prison, il m'a parlé de retrouver une vieille connaissance qui pourrait m'aider.
Je suis allé voir cette connaissance, et me suis presenté en tant qu'ancien camarade de mon "maitre" et de lui annoncer son décès.
La vieille ne payait pas de mine mais c'est grace a elle que j'ai eu mon 1er contrat.
Bien sur tt ne se passa pas comme prévu, et ce qui explique cette grosse balafre sur le torse. un beau troffé quoi.
Elle n'as pas été déçue un vrai carnage, c comme ça que j'ai reussi a garder sa "confiance".
J'ai eu plusieurs contrat comme ça, jusqu'au jour ou je l'ai butée elle et son valet.
Je sais, j'aurais pas du, mais bon je crois que j'ai un soucis avec l'autorité..
C'est qu'elle avait de l'influence, j'ai du quitter la cité et partir pour mon ancienne cité, là bas on ne me reconnaitra pas...
\><°_°></

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#48 Message par Portoloups » 02 mars 2010, 22:20

DAEMON a écrit :je seche niveau background.
Quelques pistes pour t'aiguiller :
> Pour les villes, tu peux imaginer des noms, en essayant de trouver un nom aux consonnances correspondant à la région du monde dans lequel tu imagines qu'il aura évolué. Au final ton personnage doit atterir à Samarande ou Bejofa. C'est dans ces Cités que je vais faire évoluer vos personnages.

> Tu pourrais imaginer qu'il a été vendu pour une bouchée de pain, pour travailler dans une mine ou dans une usine. Le contexte mine est toutefois plus probable que celui de l'usine, encore rare à cette période du monde.

> Plutôt que le bourgeois, il pourrait avoir tué un des contremaîtres qui le surveillait. Il y a peu de chance qu'un bourgeois surveille lui-même un esclave travaillant dans des conditions horribles.

> Pas sûr qu'il ait réussit à embarquer la caisse. Par contre se hisser à bord d'un bord d'un bateau pour fuir la pendaison, ça parait logique.

> Chopé sur le navire il n'aura pas été passé par les armes par manque de main d'oeuvre (suite d'une tempête particulièrement virulente ou d'une maladie au sien de l'équipage). Il en aura bavé avant d'être livré aux autorités, une fois au sol.

> Tu pourrais développer la partie prison. Pourquoi lui, le premier venu, s'est-il lié d'amitié avec l'ancien assassin ? Il y a du avoir un déclencheur.

> Pourquoi tuer la vieille (à qui il faudrait trouver un nom) qui l'a aidée à se lancer (et sans doute améliorer les connaissances toutes théoriques de l'assassinat qu'il aurait apprise en prison) ? Si il a un problème si important avec l'autorité, le passage par la case prison ne lui aurait pas été mortel ? Autre proposition : il pourrait avoir décidé de retrouver le peu de racines dont il arrivait à se souvenir, à Samarande. Peut être un ancien camarade, un amour perdu, la perspective d'un gros coup ?

Voilà quelques idées qui, je l'espère, te seront utiles ;).

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#49 Message par Mike » 02 mars 2010, 22:27

Finallement Chapardeur et Assassin (les deux classes qui me bottaient bien) étant déjà prise et qu'il faut diversifier. Je me précipite pour prendre le Traqueur. Ce sera un nain (homme de petite taille pas un truc genre Gimli) Izgan (un gitant quoi) lanceur de couteau. J'écris mon bg dans peu de temps je suis botté a 200% la. ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#50 Message par Portoloups » 02 mars 2010, 22:50

Mike a écrit :Je me précipite pour prendre le Traqueur. Ce sera un nain (homme de petite taille pas un truc genre Gimli) Izgan (un gitant quoi) lanceur de couteau. J'écris mon bg dans peu de temps je suis botté a 200% la. ^^
Super :D. Un traqueur c'est très bien aussi !
Juste une précision Mike : les Nains et les Izganes sont deux races à part entière. Donc soit tu choisis un Nain déviant ayant éventuellement des amis Izganes, soit un Izgane ayant eu un problème de croissance, ce qui peut arriver ;)

Répondre