« …un nouvel ogrelin fini par succomber aux attaques des aventuriers.
Rejoignant la grange, un peu plus loin, le groupe entendit plusieurs voix à l’intérieur. L’essai de Ril’ de se faire passer pour celui qu’ils venaient de tuer, leurs permit d’apprendre qu’ils étaient en réalité trois dans la bâtisse. L’un d’eux ouvrit alors l’une des portes, se retrouvant nez à nez avec un chien gobelin. Peu de temps après, une tempête de grêle éclata dans la grange, mettant à terre deux des ogrelins.
Ne sachant comment atteindre le dernier ennemis avec la tempête entre eux, Fija averti l’incendiaire de la présence d’un alambic dans la bâtisse. Si elle pensait qu’il l’éviterait, Ril’ lança une boule de feu en sa direction provocant ainsi une grosse explosion… Des cris de douleurs résonnèrent alors. Des captifs étaient encore en vie ?
Se rendant à l’arrière de la grange, ils se retrouvèrent face à une gigantesque araignée… Appelant élémentaire et striges, la druide resta un peu à l’écart alors que le combat éclatait. La créature, entourée de plusieurs ennemis, finis par fuir après avoir reçu de nombreux coups.
Jilanos se précipita vers les blessés. Arrivant au troisième homme, le prêtre reçu une menace provenant de Shalelu. Ils avaient interdiction de le soigner. Après des paroles piquantes à l’intention de la gnome, l’elfe s’éloigna suivit par le demi-elfe. La rôdeuse venait de dévoiler un côté bien caché de sa personnalité. Bien décidé à venir au secours de tous les blessés, Jilanos réveilla l’homme qui lui avait valu les menaces de l’elfe. Ils apprirent ainsi que l’ours secouru plutôt était son compagnon animal et que cet homme n’était autre que le chef des flèches noires.
Reprenant rapidement leurs routes pour retourner au village sans trainer, ils entendirent bientôt des hurlements bien plus féroces que ceux des ogrelins. N’étant plus qu’à quelque mètre du pont, ils aperçurent qu’ils avaient été rejoints… trois ogrelins arrivaient sur leur gauche alors que deux ogres se dessinaient à leur droite…
Le combat semblant perdus d’avance, une stratégie de replis fut ainsi énoncé. Contre tout attente, le prêtre saisie l’un des blessés ainsi que Liadara avant de disparaitre dans un étrange portail.
Mortag et Ril’, ayant déjà pris de l’avance, remarquèrent l’acte de Jilanos qui devait prendre le chef des flèches noires à la place de la demi-elfe. L’absence de la roublarde devenant gênant pour le déroulement du plan de replis… Ils retournèrent en directions des trois ogrelins.
S’éloignant au plus vite, selon les demandes de Fija, Grom ne réussit pas à s’échapper assez vite et fut rapidement rattrapé par les Ogrelins qui s’acharnèrent sur lui…
Entourée des deux Ogres, Fija qui devait prendre sa forme d’aigle pour fuir se retrouva dans une forme de Grizzly et se lança avec fougue dans le combat… Trois flèches se plantèrent soudain dans l’un des adversaires… D’un coup bref, la druide se retrouva projetée au sol, éventrée par une attaque puissante d’un des ogres… »
Récit de l'éveil des seigneurs des runes - Extrait
« …la cérémonie touchait à sa fin. Les gnomes observaient les deux formes inertes devant eux… L’une d’elle bougea légèrement…
Petit à petit, le demi-orc commença à s’éveiller, reprenant lentement ses esprits…
Mais les gnomes, gardèrent un visage sombre, la plus petite forme, la druide aux cheveux flamboyant, ne semblait pas réagir… Etait-il possible que son esprit refuse de retrouver son corps ? La disparition de son familier aurait-elle eu raison de sa soif de vivre ?
La cérémonie prit ainsi fin… Le paladin étant conduit dans un autre lieu afin qu’il puisse retrouver ses forces…»