#107
Message
par Djez » 07 janv. 2009, 12:23
Des nouvelles de battlelore...
Voici au final l'ensemble des types d'unités que j'ai à dispo désormais...
HOMMES
Infanterie irrégulière -vert- (épée courte)
Infanterie régulière -beu- (épée courte)
Infanterie lourde -rouge- (épée courte)
Piquier -bleu- (efficace en riposte)
Hallebardier -rouge- (effice en riposte et contre la cavalerie)
Archer -vert- (arc simple)
Cranequinier -bleu- (cranequin, des sortes d'arbalètes sur pied qui ne peuvent pas tirer en bougeant)
Cavalerie légère -bleu- (épée longue)
Cavalerie lourde -rouge- (épée longue)
Chevalier -rouge- (lance de cavalerie, résistant au avantage offensif, intrépide)
Sonneur de cor -spécial- (permet d'appeler des renfort et d'additionner les forces de 2 unités)
NAINS
Fantassin Nain -bleu- (épée courte, intrépide)
Fantassin Nain vétéran -rouge- (épée courte, intrépide)
Piquier Nain -bleu- (intrépide, efficace en riposte)
Porteur de hache Nain -bleu- (très puissant)
Chef de clan Nain -bleu- (doublement intrépide, épée longue, +1 en combat tant que l'unité est au complet)
Arbalètrier Nain -vert- (arbalète, intrépide)
Vacher Nain -bleu- (épée courte, très lent pour une cavalerie, n'est pas intrépide)
Joueur de cornemuse Nain -bleu, vert ou rouge- (intrépide, inspire la peur)
GOBELINS
Maraudeur gobelin -vert- (fuite gobeline)
Fantassin gobelin -bleu- (fuite gobeline, ruée gobeline)
Fantassin hobgobelin -rouge- (fuite gobeline, ruée gobeline)
Piquier hobobelin -rouge- (fuite gobeline, bon en riposte, ruée gobeline)
Archer gobelin -vert- (arc simple, fuite gobeline)
Frondeur gobelin -vert- (fuite gobeline, peut tirer en mouvement)
Chevaucheur de lézard hobgobelin -vert- (fuite gobeline, épée longue)
Chevaucheur de hyène hobgobelin -bleu- (fuite hobgobelin, épée longue, poursuite sur 2 cases)
Chevaucheur d'autruches-vert- (fuite gobeline arc court, peut tirer en mouvement)
Tambour gobelin -special- (rend intrépide son unité)
Orchestre gobelin -vert- (fuite gobeline, soutien moral)
PS: Je m'étais gouré sur un détail de règle : les armes qui n'ont pas d'avantages offensifs, ça ne veut pas dire que le logo orange ne compte jamais comme un dommage, ça veut juste dire qu'on ignore le premier (par exemple, même avec un arc court, si on obtient 2 bouclier orange, on fera quand même 1 de dommage)
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