Warhammer (JdR)

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#51 Message par Tony bernouilli » 11 oct. 2008, 17:11

Ba moi j'attend toujours ta table de starwars ToJ :D Mais la c'est le topic spécial warhammer, allons plutot sur le post proposition de planing !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#52 Message par morglum » 11 oct. 2008, 22:08

bonsoir,

Prêtre; djez m'a dit vendredi soir, ainsi que darkbaron; que j'avais une place à la table de warhammer.

Aussi, j'avais fait une partie avec un perso déjà créé le jour où Willow trouva une mort mémorable suite à un lance-flamme du chaos :roll:

je ne serai pas là pour la prochaine partie, mais cela me laisse le temps pour la création de mon perso.

je pensai faire un nain apprenti maître-rune si c'est possible, sinon je suis ouvert à tout(qu'est-ce qui manque dans le groupe...)

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#53 Message par Pretre » 12 oct. 2008, 10:02

sans aucun probleme pour un maitre des runes. Surtout qu'avec les 1700 XP que tu auras, tu ne risques pas d'être un simple apprenti ;

Bienvenu à ma table mon cher Morglum !
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#54 Message par darkbaron » 12 oct. 2008, 16:36

Un compagnon maître des runes, la classe... :)
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#55 Message par morglum » 12 oct. 2008, 16:50

merci prêtre et darkbaron, la prochaine partie je suis pas là mais après j'arrive :P

Prêtre, pour la créa de mon perso, comment on fait?

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#56 Message par Pretre » 12 oct. 2008, 22:40

C'est très simple, je peux tout simplement m'en occuper sur mon programme de création de perso. Si tu as msn, on peux se faire ca un soir. je te fais ton perso en direct en fonction de tes choix.

Je t'envois mon msn par MP
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#57 Message par morglum » 13 oct. 2008, 07:57

oki Prêtre, je me connecte ce soir à MSN et on pourra faire la créa.

déjà le nom (important un nom :) ), ce sera Bjorn VARAKZAG;
pour le BG, ce sera un nain un peu moins obtu que les autres nains, suite à de nombreux voyages et autres découvertes, il sera devenu un peu plus tolérant que ses congénéres mais n'en reste pas moins haineux à l'encontre d'ennemis héréditaires(ses parents sont morts suite à un assaut dans les tunnels par les skavens, devenu orphelin, il choisit de partir explorer le vaste monde...).

voilou à ce soir.

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#58 Message par darkbaron » 13 oct. 2008, 14:20

Un nain compétent et tolérant, visiblement. Si l'Elfe t'embête, on le baillonnera... :mrgreen:
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#59 Message par grome la panse » 13 oct. 2008, 14:27

un nain, ca rest un nain, déja j'avais du mal avec Got, mais en plus si celui là est mage, je crois que ca va être compliqué pour moi a vivre.

Enfin, après le départ du Baron de Bohème, il est toujours interressant d'incorporer un nouveau membre dans notre équipe!!

Alors bon courage surtout et bienvenu
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#60 Message par darkbaron » 13 oct. 2008, 15:11

Il n'est pas mage. Créer une rune, c'est long et compliqué.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#61 Message par morglum » 13 oct. 2008, 20:08

@grome: ne t'inquiète pas, je ferai une rune pour que tu es 1 dé de vent magique en plus :wink:

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#62 Message par grome la panse » 14 oct. 2008, 06:33

je pense dans ces cas là que je vais me mettre à aimmer les nains... :D :D :D

Peut être une nouvelle histoire entre aedralas et le peuple nain§????
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#63 Message par morglum » 14 oct. 2008, 07:55

ce serait bien, si un nain peut changer d'avis pourquoi pas un haut-elfe :wink:

et si tout va bien, p't'être même une rune pour 2 dés de vent magiques :)

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#64 Message par darkbaron » 14 oct. 2008, 10:10

Bah, Aed est un elfe sylvain (les rigolos des bois en collants verts) et je ne sais pas si de telles runes existent... :mrgreen:
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#65 Message par morglum » 14 oct. 2008, 10:13

ah c'est un elfe sylvain, bon d'accord.

pour la rune je ne sais pas non plus si cela existe, sinon je trouverais bien une p'tite rune pour notre elfe favori :wink:

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#66 Message par grome la panse » 14 oct. 2008, 12:01

j'espère que la pretresse de Shallya ne mettra jamais les pieds une forêt Elfe, parce que tes propos seront repetés amplifiés, et déformés...

Par conte pour la rune, qu'un point de magie en plus s'il te plait, parce que si je passe à 3 en magie, le souci, c que je vais me PNJiser, c'est à dire que je vais devenir trop fort pour un joueur lambda, et que je perdrai le contrôle de mes actes...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#67 Message par morglum » 16 oct. 2008, 08:02

bonjour,

voilà le BG de mon maître des runes en version light, car mon ordi plante de temps en temps:

bjorn est né dans un avant-poste dans les montagnes proche de la forêt de Loren.

de sa mère, il a appris la tolérance des autres races et cultures; de son pére il a appris le métier des armes et de forgeron.

Mais bjorn aime surtout partir dans les tunnels pour ramasser des pierres nécessaires à la création de runes, il apprit le métier de mineur afin de récolter plus facilement les roches qui l'intéressait.

Un vieux maître des runes du nom de dvorak le pris sous son aile pour le former.

Au retour d'un voyage dans les tunnels, dvorak et bjorn constatérent que l'avan-poste était attaqué par les serviteurs du rat cornu mené par Snitch portepeste, prophète gris de son état.

Lors de cet assaut, les parents de bjorn moururent ainsi que dvorak en cherchant à le protéger de snitch. Bjorn se fit aussi un ennemi en la personne de snitch.

Suite à ces événements, bjorn quitta l'avant-poste et partit explorer le vieux monde afin d'assouvir sa quête de savoir, il avait emporté avec lui la hache runique de son maître et le collier de son père.

Lors de son pèriple, il eu vent d'une tentative d'empoisonnement des puits de la ville de Middenheim, il décida de s'y rendre car il pensait que cela était dû à son ennemi intime, snitch.

Au cours de son enquête, il se joignit à un groupe d'aventuriers qui menait aussi ses propres recherches, il se dit qu'à plusieurs il serait plus évident de retrouver les traces du grand skaven, enfin c'est ce qu'il pensait... la suite c'est une autre histoire.

Voilou, Prêtre si tu as besoin que je développe certains points, tu me le dis et je ferais une version plus longue que je te remettrai en main propre

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#68 Message par darkbaron » 05 janv. 2009, 17:26

Petite question: la partie du 26 octobre (celle qui précède celle à laquelle j'étais absent) était bien une fin de chapitre, non? C'est pour savoir si j'ai fait une bourde en notant les XP reçus dans mon cahier ce jour-là (que je ne me favorise pas en rajoutant des XP que je n'ai pas eus sur ma fiche).
darkbaron, piètre comptable à la mémoire défaillante
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#69 Message par Pretre » 05 janv. 2009, 17:33

oui tout à fait, tu n'as pas fait de bourde :)
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#70 Message par darkbaron » 06 janv. 2009, 12:38

Alors, Hanna est désormais prêtresse. J'ai également acheté coups assommants (la violence est prohibée, mais mieux vaut assommer les adversaires hostiles plutôt que laisser ses compagnons répandre le sang et les tripes allègrement pour toi; théoriquement, une prêtresse de Shallya ne traînerait plus avec, d'ailleurs).
Histoire de devenir vraiment utile en combat, ou après des combats douloureux, j'ai aussi commencé à acheter ce qui lui permettra dans une partie ou deux de lancer des buffs (toi aussi, parle du JDR avec le jargon des MMO!), à savoir Magie à 1 (la base) et Focalisation. Il manque donc le langage mystique et le talent magie commune (divine).
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#71 Message par morglum » 06 janv. 2009, 12:52

cool, coup assomant, comme cela tu ne me laissera plus étriper deux brigands tout seul :D

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#72 Message par Pretre » 06 janv. 2009, 14:11

Un très bon choix d'évolution ma très chére prêtresse :)

Surtout que maintenant tu vas pouvoir taper sans problème sur les adeptes du chaos...
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#73 Message par darkbaron » 06 janv. 2009, 15:21

morglum a écrit :cool, coup assomant, comme cela tu ne me laissera plus étriper deux brigands tout seul :D
Bah oui. C'est délicat tout de même de suivre Shallya: soit je regarde les autres s'étriper, soit je participe au combat, au risque de violer les préceptes du culte (oh, je lui ai arraché une oreille parce que j'ai fait un critique!).
Dans les deux cas, le comportement n'est pas très shalléen, mais si dire "arrêtez, au nom de Shallya! La violence, c'est mal" ne suffit pas, le combat est inévitable. Autant que j'y participe d'une manière efficace selon Shallya, donc en limitant toute effusion de sang.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#74 Message par Djez » 06 janv. 2009, 15:23

Et y a pas des pouvoirs de prêtre pour endormir, affaiblir, ou des trucs du genre ?...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#75 Message par morglum » 06 janv. 2009, 15:40

@darkbaron: bon pour rigoler, un coup de baton quand même, il peut y avoir du sang car c'est une arme contondante donc tu explose des organes internes provoquant des hémoragies et le monstre peut se retrouver à cracher du sang... bon j'arrête, je suis content que tu puisses participer au combat d'une manière ou d'une autre même si cela doit être contraire a tes préceptes.

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#76 Message par darkbaron » 06 janv. 2009, 16:00

Djez a écrit :Et y a pas des pouvoirs de prêtre pour endormir, affaiblir, ou des trucs du genre ?...
Non, j'ai regardé dans la magie commune (divine), la magie mineure et le domaine de Shallya et il n'y a rien de tout ça (enfin, si, avec un sort de magie mineure, je peux réduire quelqu'un au silence, et donc plus ou moins neutraliser un sorcier). Je vais devoir faire avec.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#77 Message par grome la panse » 07 janv. 2009, 12:17

Bah c cool tout ca, on va bientot ressembler à un vrai groupe de PNJ. Et puis tu pourras toujours m'apprendre la magie commune Divine, en échange je te donnerai des cours de langage Mystique!!
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#78 Message par darkbaron » 25 janv. 2009, 23:33

Morglum et Kris, vous avez raté une partie humiliante. La prêtresse de Shallya a humilié deux malandrins avec son bâton, après que ces deux aient humilié le Bretonnien avec un filet. Le magicien elfe a humilié un seigneur sorcier bien plus puissant que lui avec une fléchette magique en pleine tête qui l'a mis KO. Le Bretonnien a été humilié par un Nain attaché qui lui a administré un coup de boule et s'est ensuite acharné sur lui avec sa lame après s'être libéré. N'oublions pas de parler des assassins qui ont essayé de nous avoir, dont le super sniper à l'arbalète à répétition. Bref, il y avait de l'action et on a bien avancé en ce qui concerne l'intrigue.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#79 Message par morglum » 26 janv. 2009, 07:51

arf, j'aurais voulu être là pour voir tout ça!!!

en tout cas, c'est cool notre ami elfe prouve enfin sa valeur de magos(la classe 8) grome)

notre prêtresse, bah faut pas la chercher quoi, mince alors je suis sûr que les coquins doivent le regretter :lol:

et notre noble, il avait son armure ou quoi, il a trébuché sur un caillou, bon en tout cas cela prouve que même en armure on est pas invulnérable(en plus par un nain ligoté :lol: )

et pour l'intrigue, vous pouvez me dire un peu ce qui c'est passé???

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#80 Message par darkbaron » 26 janv. 2009, 13:57

Alors que nous nous rendions à notre rendez-vous (le lieu du duel entre le seigneur sorcier et le répurgateur nain qui a mis la misère au Bretonnien), le MJ a gentiment placé une bande de malandrins pour nous faire dépenser tous nos points de fortune et nous mettre dans un état pitoyable avant le vrai combat. Bon, j'en rajoute.

Les quatre malandrins étaient équipés de filets qu'ils pouvaient resserrer et de bâtons (en gros un capturait, l'autre bastonnait). Ils ont commencé à s'occuper du Bretonnien (avec beaucoup de succès) et de l'Elfe, sans se soucier de la prêtresse. Grossière erreur, car après avoir échoué son premier coup, elle a assommé les deux qui enquiquinaient notre Bretonnien (qui qui a bien fait d'acheter coups assommants?).
La garde a fini par arriver et a embarqué ceux qu'elle pouvait (il y a eu un fuyard ou non, déjà?) sans qu'on ait pu les interroger afin de savoir qui les avait engagés.
Après être passé au temple de Shallya, on y retourne et on s'installe. Le Nain avait visiblement veillé à ce que personne n'intervienne durant le combat car c'était tranquille, bien que dans un quartier huppé. Le sorcier lumineux arrive, le nain aussi.

Pour résumer: l'elfe a assommé le sorcier alors qu'il allait lancer un sort inconnu (le sorcier a fait un échec critique sur son jet d'esquive), le nain a voulu en profiter et a sorti sa grosse hache, il a frappé violemment la prêtresse qui a voulu s'interposer avec et a commencé à frapper le sorcier inconscient.
L'elfe, planqué sur un toit, s'est rendu compte que c'était très dangereux, puisqu'il y a été agressé par un rat-chien, puis un assassin armé d'une sombre lame. D'ailleurs, il faut savoir que sans la dépense d'un point de destin pour éviter un coup critique, l'assassin poignardait l'intimité de l'elfe et balançait un shuriken sur le Bretonnien qui se trouvait en bas (le tout le même round).
Après que le nain fou ait été immobilisé par un bola, le Bretonnien, luttant au corps à corps avec lui, sans arme (malédiction de Tzeentch de l'elfe lors de la fléchette qui a mis du verglas partout, ce qui fit glisser le pauvre Bretonnien, le faisant lâcher son arme), reçut un coup de boule de sa part. Le nain en profita pour se libérer et s'acharner sur lui avec une lame dentelée (ce fut un joyeux festival de coups critiques). Heureusement, le sorcier, dont la prêtresse s'occupait, finit par se libérer et envoya un super sort de la mort qui tue qui grilla le Nain.

On pense désormais que le mystérieux allié du Répurgateur nain, celui qui le protégeait, selon ses termes, était un être du Chaos. Bref, le nain avait été corrompu malgré lui. Soit, dans sa folie, il n'avait su voir la nature de son allié, soit le Chaos l'a corrompu et l'a rendu fou. Bref, on pense qu'on a bien fait de choisir le camp du seigneur sorcier. On a revu celui-ci, qui nous en veut quand même un peu pour ce qu'on a fait, mais nous offrira le poignard à condition qu'on ait un moyen efficace de le détruire.

Durant cette partie, on a rencontré une prêtresse consacrée de Sigmar dont on avait le nom, comme par hasard l'amie de feu le grand répurgateur nain (qui avait malgré tout conscience de sa folie).
Nous avons également revu le sorcier de feu, qui nous a chargés de récupérer une mystérieuse commande (il s'agit visiblement d'un artefact magique: une cloche dont le battant est un os humain). Les circonstances de l'objet, assez louches, et sa nature, tout aussi louche, nous font penser qu'il y a anguille sous roche.
On a aussi commencé à enquêter sur la voleuse à la cicatrice effrayante au Coq Hardi, mais elle n'y était pas quand nous avons visité cette arène de coqs. Par contre, on y a vu notre ami noble, qui adore s'acoquiner dans ce genre d'endroits malfamés.

À un moment, nous avons été attaqués en pleine rue par un assassin-ninja-sniper à la Assassin's creed. L'elfe et le Bretonnien ont fini par le coincer, non sans mal, mais l'assassin a tout de même fait une victime innocente, une jeune femme qui passait par là (comme quoi, il ne savait pas si bien viser que ça).
Contre la promesse de le laisser partir avec son équipement, dont son arbalète à répétition (au grand désarroi de l'Elfe), celui-ci a révélé qu'une certaine Karlotte voulait nos têtes. On lui a demandé de faire croire à sa commanditaire qu'il nous a eus et se rende sur le lieu du rendez-vous avec un sac contenant de fausses têtes. Du coup, on doit se faire discret.

Voilà. On me complétera si j'ai oublié quelque chose.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#81 Message par grome la panse » 26 janv. 2009, 14:19

je pense que tu n'as pas assez insisté sur ma magnifique performance de maîtrise des éléments (j'ai fait apparaitre la glace lors de la confrontation entre le nain et le seigneur sorcier, et j'ai maîtrisé le feu lors de mon combat contre le rat-chat-ogre-chien-de-la-mort-qui-tue), et de ma performance lors de mon lancement de sort, J'ai personellement assomé un seigneur sorcier du college lumineux, moi Aedralas brave étoile, pauvre victime des forces du chaos!!!

On notera aussi la création d'une expression : "le complexe du Bretonnien", qui résume une situation inextricable de laquelle on ne peut sortir (en hommage à un seigneur bretonnien pris dans des filets, qui mit 18 tours à essayer de se dépetrer de son filet).

On a vu ressortir aussi et surtout encore plus fortement, une chose que l'on pensait oublié, la secte du crâne rouge, qui pourrait encore avoir des ramification ici à Altdorf.

POur ce qui est des 4 malandrins il n'y en a eu qu'un seul qui s'est echappé, l'autre ayant été arreté par un bola, la prêtresse non violente en ayant assomé deux autres.
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#82 Message par morglum » 26 janv. 2009, 17:44

en tout cas chapeau bas messieurs, vous avez su faire face à l'adversaire.

cool, je suis impatient d'être à la prochaine partie.

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#83 Message par darkbaron » 27 janv. 2009, 17:07

Note importante: la prêtresse pourra balancer des bénédictions pour vous aider la prochaine fois. Ce sont des petits trucs qui peuvent être bien utiles si on s'en sert correctement. Par exemple la bénédiction de puissance (*mode WoW/D&D4: un poing apparaît au-dessus de votre tête (je sors)*) octroie un +5 en CC et Force, ce qui est sympa. Je sens que je vais rester prêtresse un petit bout de temps vu le nombre d'XP nécessaires. Le domaine de Shallya attendra un peu.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#84 Message par grome la panse » 06 mars 2009, 14:17

Je pensais au grand MJ...

En fait nous sommes devenu par la force des choses un groupe d'aventurier, plus ou moin soudé les uns aux autres.

C'est pourquoi je me demande pourquoi, lors de nos temps de pause (dans Wharammer), nos persos ne pourraient pas s'apprendre des choses les uns aux autres, comme dans tous les groupes. Ainsi je pourrais aider la Pretresse sur la voix de la magie, le bretonnien pourrait nous apprendre à mieux combattre, et on pourrait s'apprendre des tas de choses les uns des autres.

Ce qui pourrait se traduire (après validation de notre MJ préféré :P ) par la possibilité d'apprendre des compétences or de notre plan de carrière, mais au cout carrière.

Je trouverai ca assez logique en fait, plutot que chacun de nos persos bosse tout seul dans son coin...

Vous pensez pas?
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#85 Message par darkbaron » 06 mars 2009, 17:03

Les trucs magiques ne s'apprennent pas comme ça. Un prêtre ne peut maîtriser un domaine magique lié à un des Vents et un mage ne peut apprendre le domaine d'un dieu. Pas de prêtre-mage possible, donc... Sinon, j'avais trouvé des règles alternatives pour l'apprentissage hors-carrière.
Puis, pourquoi penser intérêt en jeu? Quid des relations sentimentales au sein du groupe depuis le temps? Je suis sûr que ça plairait au MJ... :mrgreen:
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#86 Message par morglum » 07 mars 2009, 11:01

finalement je serai pas là demain dsl, jouez bien :wink:

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#87 Message par grome la panse » 07 mars 2009, 18:58

darkbaron a écrit :Puis, pourquoi penser intérêt en jeu? Quid des relations sentimentales au sein du groupe depuis le temps? Je suis sûr que ça plairait au MJ... :mrgreen:
je ne pense pas interêt en jeu, je trouverai ca logique que le nain nous aprenne comment fonctionne la forge, comment forger par exemple, ou que je t'apprenne, ou que le bretonnien t'apprenne comment monter à cheval. Et pour ce qui est de la magie, ce que tu dis es vrai sauf par exemple pour la magie commune.

Il faudrait plus voir notre évolution comme une evolution de groupe plutot que de la voir individuellement chacun de notre coté. Si la pretresse peu m'apprendre le coup assomant, pourquoi irai je l'apprendre chez un parfait inconnu?

Mais par contre, pas question que je me tape le nain, ou le brigand, hors de question
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#88 Message par darkbaron » 31 mars 2009, 11:23

La liste des dieux elfes.
On remarquera les similitudes entre Shallya et Isha (interdiction d'ôter la vie, interdiction de porter une arme tranchante ou une armure, déesse larmoyante, etc). À coup sûr, les Elfes doivent penser que la déesse humaine Shallya n'est rien de moins qu'un aspect d'Isha.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#89 Message par grome la panse » 31 mars 2009, 15:34

au fait, oh mon grand MJ, tu nous le fais à combien l'esquive??? (je parle en PX bien sur...)

C que je vais commencer à êter balaize moi, bientot Maitre sorcier (j'aurai pu déja passer, mais j'ai préféré acheté des sort).

Par contre, je suis dégoutté pour les objets magiques, c moi qui les récupère, et je me mange le plus pourris de tous... Chouette une amulette qui réduit la difficulté de 1...

Et Ma flechette magique à fait 34 de dégat pas 33 ou 30 :P je suis désolé, je maitrise pas encore très bien ma force... :roll: (mais elle était mythique quand même cette flechette magique non?)
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#90 Message par Pretre » 31 mars 2009, 17:45

Heu t'es chié quand meme t'as deja eu un objet magique au cours du dernier chapitre. T'etais meme le seul... Il faut bien que ca soit le tour des autres quand même.

En ce qui concerne l'esquive c'est quand toutes les compétences hors classe = 200 XP¨

Sinon en ce qui concerne la montée de niveau de toute maniere, ca ne sert à rien de courir pour vos changements de carriere car à vos niveaux il va falloir des autorisations de la par des autorités, surtout pour le mage et la pretresse.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#91 Message par darkbaron » 31 mars 2009, 18:40

Un mage elfe a besoin d'une autorisation? Sinon, je devine que c'est mon cas, oui.^^
Au fait, c'est quoi le nom exact de la couronne?
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#92 Message par Pretre » 31 mars 2009, 19:01

oui meme un mage elfe a besoin d'autorisation surtout quand il est sur le territoire de l'empire. Mais meme au sein de sa caste de mage il se doit d'avoir l'autorisation du conseil de magie.

La couronne, c'est la couronne de Shal'Tall
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#93 Message par grome la panse » 01 avr. 2009, 20:44

nan mais alors là, ca devient n'importe quoi, je vais devenir ouf, encore un moyen de nous brider en nous sortant une nième règle à la Djez (cf: les règle que Patrick nous sort, juste quand il est dans le caca, et qu'il sent qu'il ne va pas gagner...)
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#94 Message par Pretre » 01 avr. 2009, 21:33

non ce n'est pas du tout une regle nouvelle, c'est quelque chose qui me semble logique. Prenons l'exemple de notre cher Racketteur. Il veut devenir Prince des voleurs. Il compte le faire comment ? Il va devenir Prince de qui ou de quoi ?

Il va donc falloir soit qu'il détronne le Prince actuel d'une ville ou alors qu'il se trouve un lieu sans Prince et qu'il y installe un réseau criminel. Sinon je ne vois pas comment il pourrait prendre cette carriere.

Pour les mages et les Pretres le systeme est différent. En fait il existe un certain nombre de place donné pour chaque niveau de maitrise. Au niveau apprenti et compagnon cela ne pose pas de probleme, ils sont plutot nombreux. Mais quand on commence à arriver au niveau Mage et Pretre, les problemes commencent car les places sont cheres. Il faut parfois trouver sa place dans une ville completement éloignée.

C'est encore plus difficile pour la place de Seigneur Sorcier ou de Grand-Pretre car il n'existe vraiment qu'un très petit nombre de chacun. Il faut pour avoir cette place la mériter au cours d'acte mais surtout de véritable combat politique.

Ca s'appelle lié le RP et le jeu ;)

Je te renvois au livre: Les Royaumes de la Sorcellerie ou de La Redemption (pour les pretres) afin de t'apercevoir que c'est bien une règle du jeu et non pas un nouveau moyen que j'aurais trouvé pour vous victimiser...
Tu verras aussi comment c'est expliqué, les exemples sont assez clairs.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#95 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 01 avr. 2009, 23:09

Dac avec prêtre et mm + 8)
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#96 Message par Djez » 02 avr. 2009, 00:39

grome la panse a écrit :une nième règle à la Djez (cf: les règle que Patrick nous sort, juste quand il est dans le caca, et qu'il sent qu'il ne va pas gagner...)
C'est faux... je la sors juste quand ça VOUS mets dans le caca, nuance ! 8)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#97 Message par Pretre » 02 avr. 2009, 07:04

surtout que le probleme ne va pas se poser tout de suite :)

J'ai mis en place des persos test de vos carrieres avec mon logiciel. Et si mes calculs sont bons (le plus hait total d'XP de votre table est de 4500 je crois ?), tu es loin d'avoir fini ta carriere de Compagnon sorcier.

Sur ton perso test, avec 4500 XP j'ai pu acheter:
- la carriere eclaireur au complet
- la carriere apprenti mage au complet
- la carriere compagnon mage: seules les competences ont pu etre achetée, aucun talents, aucun plan de carriere et je ne parle pas des sorts...
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#98 Message par morglum » 02 avr. 2009, 07:38

mon perso compagnon maître des runes devra alors rencontrer un maître des runes pour apprendre auprès de lui toutes ses techniques et enfin progresser, cela me semble logique et je rejoins prêtre sur ce point.

m'est d'avis qu'il faudra que j'aille reparler à notre beau sorcier céleste d'altdorf pour avoir une sérieuse discussion, puisqu'il a vu mon avenir!!!!

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#99 Message par grome la panse » 02 avr. 2009, 12:40

bah j'ai pas eu a acheté de sort, et je pense pas avoir gratter des point d'XP au passage. Il doit me manquer un sort de magie, et l'achat de ma carrière de maître sorcier. Mais surtout j'ai jamais repris deux fois les trucs inutiles (focalisation, connaissance académique, lire/ecrire...). Pour les PX je me demande si je serai pas au dessus...

Je crois d'ailleurs que je n'ai jamais fini ma carrière d'éclaireur, parce qu'il y a eu la carrière esclave d'imposée (à savoir que j'ai du dépenser juste 200 ou 300 points dedans), et ensuite je suis directement parti sur apprenti mage (qui a du m'être offerte) avec sa main molle et sa flechette magique...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#100 Message par morglum » 02 avr. 2009, 12:45

deux sorts ultra puissant au demeurant!!!! :lol:

Répondre