Warhammer (JdR)

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#201 Message par morglum » 19 janv. 2010, 12:25

je pense que notre brigand essaye d'obtenir des infos sur la femme du baron par la procédure dite "confessions sur l'oreiller"

on pourrait se réunir soit dans le temple de sigmar ou celui de shalya qui est en dehors du village avec des habitants qui seraient près à renverser le pouvoir en place(après avoir obtenu des preuves)

vous en pensez quoi?

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#202 Message par darkbaron » 19 janv. 2010, 14:17

Bien, il va falloir jouer les révolutionnaires et renverser le baron, sa femme et le mystérieux commandant, oui.
Des gardes qui ne respectent pas les dieux et les prêtres doivent craindre le courroux divin. Oser dire qu'Ulric et Sigmar sont des mensonges, c'est tout de même honteux. Cela m'étonnerait que l'empereur puisse tolérer cela sur ses terres.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#203 Message par grome la panse » 19 janv. 2010, 15:04

on a toujorus la possibilité, il est vrai de prévenir l'empereur ou son représentant, mais kel preuve on a de ce que l'on avance.

Je pense qu'il faut que l'on agisse seul, en prévenant le moin de monde possible, car il est toujours possible qu'il y ait des taupes dans village. Le mieux, c'est que l'on reforme notre groupe, Anna, le prêtre de Sigmar (surtout si les méchants continuent à dire que Sigmar et Ulrich sont des mensonge), le chevalier bretonniens (pays où on fait des vilaines choses avec les cochons), le voleur-baron (qui est le seul je crois à être encore bien vu par l'intendant) et puis piou piou et moi.

Je pense malgré tout que Boehm est pas tout blanc, la façon dont il a de nous regarder nous montre bien qu'il sait que l'on est au courant de quelque chose, et qu'aussi il doit pas être tout blanc tout blanc...

Mais une fois que l'on aura renverser le baron, quelle preuve on aura de notre bonne foi, comment prouver que nous sommes les gentils lui le méchant???

Je veux bien demander à mon pote teclis de venir m'aider, mais je crois que là, il a pas trop le temps en ce moment...

Pour notre petite réunion, je propose soit ma tour, soit le temps de Sigmar/morrr, et que l'on essaye vraiment de trouver les partisants du soulevement.

Une petite insurrection local (du type incendie révolution) pourrait mobiliser la garde ou alors nous faire une petite diversion:!!
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#204 Message par morglum » 19 janv. 2010, 15:31

si nous agissons seul, il se peut aussi que le baron informe les hautes autorités et arrive à démontrer que c'est nous les fauteurs de trouble, donc méfiance.

il faut des preuves, monter une insurrection qui pourrait faire diversion, c'est une bonne idée et cela nous permettraient de nous introduire dans le château qui pourrait très bien aussi être gardé...

par contre HRP, si le culte de sigmar est autant remis en cause, est-ce que juridiquement il n'existe pas un moyen de régler le problème de ce village "hérétique" autrement que par les flammes et brisage de crânes?

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#205 Message par grome la panse » 19 janv. 2010, 15:51

C clair que la conversation que l'on a eu avec les gardes qui ont assassiné la pretresse de Shallya était clairement limite des hérétiques...

J'ai même dit à un moment que ca sentait le bucher, mais en fait le souci, le truc qui ressort de toute la séance de la dernière fois, c'est que l'on ne peut rien faire.

D'un coté, le baron représente la loi, et de l'autre si on ne respècte pas la loi qu'il édicte, on peut se faire tabasser voir même tuer. De plus il est complètement fou, et on a même pas le droit à un quelconque procés. En plus si on le dit à l'empereur, il va nous repondre que l'on a pas de preuve et surtout qu'il fait comme il veut.

Le souci c'est que moi en tant qu'elfe j'ai pas grand chose à dire et que le bretonnien non plus, parce qu'en bretonnie ils font limite pire...

J'vais tenter une petite expédition de nuit en corbeau pour voir si je n'apercois pas des choses et surtout pour descendre dans les oubliettes du chateau (qui soi dit en passant n'existent pas...)
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#206 Message par morglum » 19 janv. 2010, 20:40

ok, on fait comme ça, et moi je vais jouer la provoque pour qu'il me donne une raison d'appeler les répurgateurs.

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#207 Message par darkbaron » 19 janv. 2010, 20:49

Sérieusement, c'est un coup à appeler nos connaissances de ce genre, oui. J'aimerais bien voir ce qu'un garde peut rétorquer à un répurgateur ayant reçu l'autorisation officielle de l'Eglise de Sigmar ou de l'empereur. Cela m'étonnerait que nos connaissances approuvent...
Je pense à une certaine répurgatrice, si elle est encore en vie.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#208 Message par grome la panse » 20 janv. 2010, 07:13

très bonne idée, on furète un peu, on essaye de récuperer quelques trucs,d'en savoir plus clair et on appele nos amis, clara la répurgatrice et aussi la grande pretresse de sigmar qu'on avait rencontrer à Middenheim...

Au fait, il semble que la vampire qui sert de femme à Boehm connait bien la femme Kris, pourquoi on demanderait pas à Madame isabo d'où elle vient pour enqueter un peu sur sa famille, d'où elle vient quitte à faire un voyage discret la bas pour en savoir plus sur sa vampiritude?
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#209 Message par morglum » 20 janv. 2010, 07:43

excellent, on fait comme cela, mais je pense que cela va prendre du temps et qu'en attendant le baron va soit apprendre des choses, soit accélérer la mise en place de son plan sournois...

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#210 Message par morglum » 24 févr. 2010, 07:54

bon, avant la partie de dimanche, voici des infos pour ceux qui n'était pas là (darkbaron et kris).

nous avons continué d'enquêter, à la taverne la tenancière est rackettée par les gardes, le baron est toujours aussi barré, sa femme a fait "mains basses" (et c'est peu de le dire) sur notre chevalier; notre ami la répurgatrice est venu nous rejoindre, nous avons rencontré la vieille sorcière qui nous explique que pour maintenir le calme à westelring elle est obligé de procéder à des sacrifices car la femme du baron ne serait pas une vampire mais une réincarnation du village d'une certaine façon perturbée et à partir de là tout est parti de travers.

le chevalier, donc, est tombé sous l'influence de la femme du baron(s'ensuit des scènes à fortes connotations sexuelles, interdit au moins de 18 ans :lol: ), nous arrivons à le récupérer et à le faire garder par la répurgatrice mais il en profite pour la poignarder, nous arrivons à la sauver in extremis; puis l'elfe et le prêtre-guerrier sont partie dans le château en infiltration, nous ommes tombés sur un orgre berserk (pétage de pts de destin pour le prêtre :D ) et nous trouvons le corps du baron, le vrai, relié à tout un réseau de fils magiques.

donc, grome ou skiks me reprendront si j'ai oublié qqchose.

now, que fait-on? doit-on coupé les liens qui relie le baron, ou non; tout en sachant que cela doit être un truc à la matrix, que westelring est perturbé et manipulé à partir des souvenirs du baron.

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#211 Message par grome la panse » 25 févr. 2010, 08:16

Il faut tenter par tous les moyens d'extraire le baron, et puis il faut absolument faire une exfiltration...

Pour le reste franchement je ne sais pas quoi faire, mis à part mettre le feu au chateau?

On peut toujours essayer de couper les liens qui relie le pauvre baron, ca ne coute rien, un PNJ de plus ou de moin c pas si grave...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#212 Message par morglum » 26 févr. 2010, 07:33

et puis pour une fois, celui-là il ne nous tape pas, on l'aura facile :lol:

mais je pense qu'il faut que l'on sorte, cela c'est clair, comment par le chemin inverse.

il faudra faire un sens de la magie sur les liens, car si on en coupe un que va-t-il se passer, est-ce qu'il y a une alarme magique ou un truc comme çà?

enfin bon on verra bien...

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#213 Message par grome la panse » 26 févr. 2010, 12:30

je suis inquiet...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#214 Message par morglum » 26 févr. 2010, 13:02

tu n'es pas le seul...

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#215 Message par morglum » 10 mars 2010, 07:42

bon, alors comment la partie s'est déroulée??

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#216 Message par grome la panse » 10 mars 2010, 15:49

bah, comment te résumé ca, apocalypse pourrait être un bon mot pour décrire ce que l'on a vécu.

La fin du repas avec Madame Vestale, Monsieur Boehm, Le voleur, la petite fille et le chevalier

Enfin, le chevalier a tenter de taper la vestale avec sa petite dagounette, ca n'a pas servie à grand chose, s'en est suivi une sorte de combat perdu d'avance contre et le baron et la vestale. Alors que le chevalier était en train de perdre notre ancien voleur se reveil de sa torpeur et balance un grand coup d'épée dans le dos de la vestale.

Elle passe alors en mode vénère, et incante dans tous les sens, alors là ca devient n'importe quoi. Les morts se sont reveiller, une sorte de brume empoisonné s'est répandu sur le village et les environs et à zombifié tout le monde. Clara roban a slashé du zombi, notre pretresse à fait du joli vade retro aidé par la sémillante pretresse de more.

Mais que font l'elfe, le prêtre de Sigmar et le Prêtre d'ulrich?

Pour ce qui est de nous (à savoir toi et moi) aidé par un courageux pretre de sigmar (venu de l'ordo fidelis), on a essayé en mode vénère de rentrer dans le chateau... Malheureusement, le portier était Kurgan avec une vilaine armure de tsentch, j'y ai perdu un bon gros point de destin, mais grace à mon nouveau sort de maitrise des méchants (au bout du cinquième lancement prêtre à quand même raté son jet de FM à -30%), on a fini par le maitrisé. Plus personne n'avait de point de vie, on s'était tous pris bcp dans la tête mais on a survécu...

Pendant ce temps là dans la salle à manger...

En plein combat contre la vestale, notre chevalier bretonnien se prend un villain coup en pleine tronche et tombe comme une merde, c'est alors que le voleur récupère son épée et prie... Celle - ci commence à s'auréolé d'une aura surnaturelle et il arrive à poutrer la vestale en lui demontant la tête. L'ame de la vestale s'enfuit du corp de l'ex femme de Boehm.

Mais où est passé boehm?

Nous cherchons Boehm qui s'est barré avec le sergent Guth, j'interroge des soldats qui ne se rappele plus de grand chose, on arrive enfin à trouver un passage secret qui mènne directement à la grotte qui avait été muré et dans laquel on a pratiqué la magie du Kaos, à savoir un portail pour Naggaroth...

Et notre chevalier adns tout ca...

Bah pour notre chevalier le moral n'est pas au beau fixe, puisque même son épée ne voulait plus brillé pour lui, c'est alors qu'il entend comme le son d'une voix de femme qui l'appele au loin, il se dirige vers la cascade, trouve la dame, qui lui indique sa quête : ramenner la pierre gardienne à Westelrin...

Et les villageois, ils font quoi?

Ils nous font chier, on commence à élire un conseil municipal constituer des anciens survivant de Westelrin, mais biensur ceux qui ne sont pas des anciens se mettent à gueuler. Bref on se la joue à la proportionnel avec 10 conseillers municipaux, charger de la gestion des affaires courante de la ville. Sinon notre ex-voleur devenu Baron est malheureusement le seul à pouvoir gérer de droit la ville, car seul noble représentant de l'empeur, il va falloir lui trouver un intendant. On a essayer lors de notre première réunion de réorganiser au mieux la ville, la reconstruction, la gestion des ressources et les soins pour les blessés.

Mais où est passé l'esprit de la vestale?

Le mage celeste aidé par le chevalier du corbeau de la mort de l'ambre, est venu à Westelrin pour voir si on ne pouvait pas délivré le Braon, en même temps ils en ont profité pour essayer de localiser la vestale, qui n'est pas vaincue, elle a simplement perdu son enveloppe corporel et je pense un petit peu de pouvoir aussi! Ils nous ont donné trois mois maxi pour retrouvé la pierre gardienne.

Maintenant Que faisons nous???

Alors gros challenge, puisqu'il va falloir que l'on aille à Marienbourg pour récupérer et affreter un bateau et que l'on trouve un équipage assez fou pour aller jusqu'à Naggaroth en passant par ulthuan (c'était la petite surprise de fin de notre MJ).
Deuxièmement il va falloir que l'on torche la traversé le plus rapidement possible et enfin et surtout il va falloir que l'on trouve où est la pierre gardienne.

Maintenant les hypothèse...

Je pense que le double de Boehm vient d'un univers parallèle, pour voler la pierre gardienne et pour s'en servir pourquoi pas pour envahir notre monde, ce qui veut dire que les elfes noir ont autant à perdre que nous à ne pas rendre la pierre gardienne, sauf si ils sont allier avec le double du coté obscure et qu'ils ont comploté avec lui pour nous envahir et nous peter la gueule. Ouvrir un portail vers un autre monde pourrait être intelligent, cart jamais l'empire dans l'état actuel des choses ne pourrait renverser une nouvelle invasion du chaos...

Bref on pourra toujours reflechir à cela le jour où on aura localiser la Pierre, parce que plus j'y pense et plus je me dis que n'importe qu'elle étape de ce plan est impossible...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#217 Message par morglum » 11 mars 2010, 07:44

bon, en clair c'est le gros foutoir...

et notre ami la répurgatrice (celle qui s'est fait planter dans le dos par notre chevalier, et ce qui m'a fait perdre un pt de destin), elle est toujours en vie?

pour obtenir un bateau, il serait peut-être possible de demander à nos connaissances ou à l'épouse de notre grigou pour en obtenir un plus facilement voir plus rapidement, ou je peux essayer auprès de mon ordre en leur expliquant que l'on va bashé de l'impie, de l'hérétique...enfin bref je monte une espèce de croisade, et notre chevalier il a aussi des ressources(il hypothéque son château, il fait appel à des seigneurs de guerre...)

et au total, nous avons combien en fortune pour louer un bateau?

voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez.

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#218 Message par grome la panse » 29 mars 2010, 14:18

alors il s'est passé quoi???
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#219 Message par darkbaron » 29 mars 2010, 14:48

On a décidé de nous rendre en Bretonnie pour prendre un bateau et nous avons passé tout notre temps à nous préparer et à voyager, que ce soit à pied ou en bateau. Nous sommes actuellement dans les montagnes entre l'Empire et la Bretonnie avec comme PNJ compagnons la barde (récupérée sur le bateau qui parcourait le fleuve), la répurgatrice (que l'on a engagée pour nous aider) et le guide.

Alors que nous comptions traverser un pont suspendu, celui-ci s'avère être piégé et tombe. Le Bretonnien s'en sort grâce à un magnifique 01 en équitation et se retrouve séparée de nous, avec la répurgatrice, la première à avoir traversé. Nous sommes attaqués des deux côtés et je suis rapidement assommée. Le Bretonnien et la répurgatrice morflent, mais tiennent le coup jusqu'au bout, ce qui nécessite quand même la dépense de nombreux points de fortune et même d'un point de destin pour le Bretonnien.

De notre côté, comme je l'ai dit, je suis assommée, mais il se trouve qu'on a un PNJ guide qui, alors qu'il avait dit craindre les brigands, fonce et en éclate plusieurs à l'aide de plusieurs fureur d'Ulric et coups critiques. Le combat fut épique des deux côtés : alors qu'un archer qui s'était acharné sur le Bretonnien, faisant tomber celui-ci dans la vide, s'approchait de la répurgatrice inconsciente pour la voler et la tuer, le prêtre d'Ulric a sacrifié un point de Destin pour réussir son lancer de marteau à 15 mètres sur celui-ci. L'archer, à lui seul, avait d'ailleurs rendu le combat bien plus difficile et tendu. Le pauvre Bretonnien devait avoir l'impression de se sentir comme Boromir à ce moment.

Ajoutons qu'au début du combat, il y avait un ogre, mais ce dernier est tombé dans le vide quand le Bretonnien l'a esquivé : il y avait le vide derrière le Bretonnien, l'ogre était lourd et peu agile, il a donc fait une chute monumentale.

Le pont piégé était en fait un très ancien pont nain que les brigands utilisaient pour piéger les voyageurs. Il y avait un mécanisme, donc nous pouvions le remettre, ce que l'on a fait pour pouvoir panser nos blessures et tout ça.

Je crois que l'on s'est arrêté alors que l'on se reposait dans une grotte, voilà... La prochaine fois, on va donc chercher à atteindre Bordeleaux et chercher un bateau pour nous rendre dans le pays des Elfes canadiens.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#220 Message par darkbaron » 14 avr. 2010, 12:41

Prêtre, pourrais-tu indiquer ici les dates des dernières parties ? Quand sera la prochaine ?
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#221 Message par Pretre » 14 avr. 2010, 12:55

Soit nous placons la prochaine partie le Vendredi 7 Mai, soit elle sera donc à la prochaine semaine B où je serais dispo c'est à dire le 23 Mai.

Ensuite les deux dernieres seront:
- 13 Juin
- et ce qui serait vraiment très bien c'est que l'on enchaine le Dimanche 20 Juin pour le final mais je ne suis pas sur que vous puissiez être là deux Dimanche de suite. Donc dans ce cas là j'inverserais peut être la COPS et la Warhammer pour finir le 27 Juin par Warhammer.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#222 Message par darkbaron » 15 avr. 2010, 13:56

A priori, le jour qui me posera probablement problème, c'est le vendredi 7 mai si j'ai commencé à travailler (je travaillerai le samedi). Bon, je ne pense pas que ça commence avant mi-Mai, mais on ne sait jamais... Disons que ça sera une grosse période pour moi en raison de la préparation de mon concours d'assistant de bibliothèques, de la rédaction de mon mémoire et du travail, mais ça devrait aller.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#223 Message par morglum » 19 avr. 2010, 07:47

perso, moi le 7 mai je ne pourrai pas être là, le 23 mai m'arrangerait plus.

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#224 Message par grome la panse » 10 mai 2010, 15:32

alors au fait elle est quand le prochaine partie??
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#225 Message par Pretre » 10 mai 2010, 17:00

Dimanche 23 mai monsieur !! Et j'ai hate d'y être.
Modifié en dernier par Pretre le 10 mai 2010, 19:08, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#226 Message par Artanis » 10 mai 2010, 17:04

Le 23 mai c'est un dimanche, pas un mardi.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#227 Message par Pretre » 10 mai 2010, 19:09

Ouais je me suis planté :P
T'auras pas plus d'XP pour ca ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#228 Message par Djez » 13 juin 2010, 20:39

Alors, alors...

La dernière séance de la campagne Warhammer est prévue pour dimanche 3 juillet... c'est à dire en dehors des clous puisque j'avais demandé à toutes les campagnes de s'achever AVANT la fin juin pour libérer la place aux tables estivales ! :evil:

Du coup, de par mes pouvoirs de Grand Nain, je condamne la table de Warhammer à verser une amende qui s'élève à un paquet de café (d'au moins 36 dosettes !), 2 paquets de gâteaux (dont au moins 1 au chocolat) et une bouteille de soda (ou de jus de fruit, on tolère).

Bien évidemment, cette offrande ne sera pas consommée par les membres de la table Warhammer, mais par les autres nains ! (on tolérera la consommation de 25% de l'offrande, parce que quand même, on est sympa).

La dîte offrande devra être faîte dimanche 3 juillet 2010 au plus tard (possibilité de verser l'amende en plusieurs fois).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#229 Message par stoning » 13 juin 2010, 23:41

mdr Djez je trouve sa énorme^^
c'est super bien pensé, comme sa sa évite que les personnes dérape et en mm tps sa fait un apport pour le club pour le cas éventuel.

magnifique
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#230 Message par Pretre » 09 juil. 2010, 11:32

Et voilà, trois ans de campagne viennent de s’achever le week-end dernier. Trois ans pendant lesquels un groupe d’irréductibles se sont retrouvés pour parcourir les terres du vieil empire. Cette expérience aura été pour moi très enrichissante, humainement et sur un point de vue maitrise. Et j’en garderais je pense un superbe souvenir. Cela fait bizarre de se dire que mes livres de Warhammer resteront au repos pendant un certains temps. Il est bien sur probable que je les ressorte pour des one-shoot et pourquoi pas dans quelque temps pour la campagne des Mille trônes ?

Quoi qu’il en soit cette campagne a été un vraie plaisir de jeu, en grande partie grâce à l’équipe de joueurs qui m’ont suivi dans mes délires warhammeriens et sont restés fidèles à la table. Quelques grands moments ressortent quand je pense à cette campagne :
• L’incendie de la maison de l’Alchimiste par notre cher Elfe
• L’évasion du Baron de Boem armé d’un os de poulet, le tout sur la musique de Willow
• La mort de Willow Sous colline qui a apporté son lot de malheur et de mélancolie
• La charge du groupe accompagnés de barbare Norse et mené par la Fée des neiges
• Le procés à Midenheim superbement interprété par les joueurs qui avaient pris le rôle de PNJ
• L’attaque du Temple de Midenheim
• La légende du Chevalier et du Filet. Grand moment pendant lequel notre chevalier Bretonnien s’est vu réduit à l’inaction pas de simples filets et que tout le groupe doivent la vie à la jeune Anna prêtresse de Shalia qui a elle toute seule à su faire fuir les bandits
• La mort de notre maître nain dans les bas-fonds de Nuln. Tiens et si on allait faire un tour à trois en pleine nuit dans les lieux les plus dangereux de la ville ?
• La rencontre amoureuse entre notre voleur et sa future femme
• Le combat contre Xatrodox à la fin de la campagne officielle
• Et pleins d’autres moment encore…

En ce qui concerne les PNJs je pense que mon préféré a été Maturin, qui m’a permis de développer un anti-héros parallèle aux joueurs. En fait celui qui fait les choix que les joueurs n’auraient jamais fait. Celui qui se laisse tomber et accueillir dans les ténèbres.

Mais j’ai beaucoup aimé Théodora Pferrig qui derrière son allure de guerrière sans peur, avait en fait un énorme cœur et est même tombée éperdument amoureuse d’un des PJs. Et j’ai adoré le village de Whestelrin. Bien sur beaucoup d’autres PNJ ont été intéressant à jouer mais ce sont ces deux là que j’aurais préférer interpréter.

Voilà Whestelrin a été sauvé, et vos personnages vont chacun de leur coté retourner à la vie normale et à leur occupation :
• Godfroy va rejoindre son domaine en Bretonnie et apprendre à le gérer. Il a enfin réussit sa quête et la dame du Lac va probablement le visiter.
• Aed devient le mage officiel de Whestelrin, grand protecteur
• Notre Baron voleur de cœur va rejoindre son domaine et sa femme, qui attend un grand évènement
• Anna va rejoindre son Temple et aider à la reconstruction de la région suite à l’incursion du Chaos.
• Et le marteau de notre cher Prêtre est devenu une relique importante du Temple de Sigmar. Elle a sa place dans le grand Temple d’Altdorf.

Mais nos héros vont-ils s’habituer à une vie normale ? L’aventure ne va-t-elle pas leur manquer ? Il est probable que l’on fasse appel à eux pour un one shoot ou deux.

En tout cas je tiens à tous vous remercier pour votre présence à cette table. Que se soit les joueurs sur la durée ou même les guest star qui sont apparus par moment. J’ai vraiment passé un superbe moment pendant ces trois ans et j’espère avoir pu vous apporter autant de plaisir de jeux que celui vous m’avez offert chaque fois que nous nous retrouvions.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#231 Message par Tony bernouilli » 09 juil. 2010, 11:38

Et mon Baron il est devenu quoi ? Mort violé par le démon ?
J'avais dit qu'il fallair construire une palissade !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#232 Message par Pretre » 09 juil. 2010, 11:44

Le Baron de Boem a été sauvé par les membres du groupe quand ils ont rapporté la pierre gardienne et qu'ils ont réussit à repousser l'esprit fou qui déténait le Baron et se nourrissait de son âme.

IL est un peu affaiblit mais va rapidement regagner sa prestance et reprendre les commandes de sa Baronnie. Malheureusement sans sa femme qui est morte tué par ses sauveurs car elle étaient possédée par une entité maléfique.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#233 Message par morglum » 09 juil. 2010, 11:54

et le gant de notre magicien, il fait quoi alors?

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#234 Message par Pretre » 09 juil. 2010, 11:58

Il est vrai qu'il reste de nombreuses questions sans réponse:
- qu'est-ce que permet de faire "l'épée de Justice" ? A part bien sur être capable d'ouvrir les portails de voyage dimensionnel
- Pourquoi les elfes noirs désiraient ils la pierre gardienne de Whestelrin ?
- Quel rituel étaient ils entrain de réaliser sur cette Pierre ? En sachant surtout qu'ils l'avaient en leur possessin depuis plus de trois ans quand vous l'avez récupéré.
- Qui commande réellement le Crâne rouge ?
- Et surtout une question qui aura rythmée toute notre partie ... Qui est Teclis ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#235 Message par Tony bernouilli » 09 juil. 2010, 12:03

Pretre a écrit :Le Baron de Boem a été sauvé par les membres du groupe quand ils ont rapporté la pierre gardienne et qu'ils ont réussit à repousser l'esprit fou qui déténait le Baron et se nourrissait de son âme.

IL est un peu affaiblit mais va rapidement regagner sa prestance et reprendre les commandes de sa Baronnie. Malheureusement sans sa femme qui est morte tué par ses sauveurs car elle étaient possédée par une entité maléfique.

A t-il enfin réussi à avoir suffisament de CO pour s'acheter un pistolet ?? :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#236 Message par grome la panse » 09 juil. 2010, 15:49

Moi et Téclis on vous emm**de, bande de bouseux...

Il est vrai qu'il reste la secte du crane rouge, toujours pas démentelé, et dont on ne connait pas encore les motivations, les adeptes, et les soutients, il y a aussi notre amis chevalier griffon que je n'ai pas tué et pas mal d'autres questions.

Pour ma part, je pense que je vais effectivement retourner à Westehlrin, apprendre un peu de la magie de Daunat, y fonder une école, et financer le tout avec l'argent de mon livre. J'apprendrai aux enfants à respecter la terre, et tout les préceptes des Elfes sylvains.

Je pense que j'irais à la tour blanche pour rencontrer Téclis, afin qu'il puisse me dire à quoi sert le gants, et puis pourquoi pas suivre une petite formation de chevalier dragon.

Une fois que cela sera fini, je parcourerai l'empire pou receuillir les enfants magiquement actif et qui sont rejetté ou revendu par leurs parents afin de les acceuillir à Westelhrin pour leur apprendre à maitriser leur art et les instruire. Le toute en s'appuyant et en aidant le temple de Shallya de notre prêtresse préférée!!!

Bon je pense que ca devrait m'occuper pas mal de temps...

Sinon pour moi aussi pas mal de grand moment, ca aura été une des rares campagnes à m'avoir autant absorbé, même au bout de trois ans pas de lassitude, une table super sympa, des joueurs incroyable, pas le droit de se suicider, des souvenirs plein la tête, un chevalier bretonnien sans Role Play, un Hobbit répurgateur, et un ancien voleur, qui se forge une place à coup de ... Qui aurait pensé que le petit voleur de Kris, se transforme en beu noble...

Et les jeux de mots, la traverser sur le Willem, le magicien Kohl, le dragon, les lettres piégées, le vampire des mirroirs, la barde chaude comme un baraque à frite, les chevaliers Tôtogen, le ramassage de crâne, le viol systématique du Hobbit, la réussite critique de Kris sur le jet de santé mental pendant qu'il faisait un calin aux hommes bêtes, La masse du Chaos (on ne sait dailleurs toujours pas ou elle est...) et puis encore plein d'autre chose, le poney mutant, les skavens et les pièges viet kong avec les pouces qui crevent les yeux...

Bref trois super années quand même et surtout et encore et toujours la PALISSADE

Franchement enorme!! :P
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#237 Message par Artanis » 09 juil. 2010, 18:53

Pretre a écrit : • La légende du Chevalier et du Filet.
Tu sais t'es pas obligé de parler de ça sur le forum, tu peux l'effacer aussi :P
Pretre a écrit :• Godfroy va rejoindre son domaine en Bretonnie et apprendre à le gérer. Il a enfin réussit sa quête et la dame du Lac va probablement le visiter.
Elle fait des trucs bizarres la Dame :P Mais bon elle doit vraiment bien m'aimer pour m'apparaître alors que j'la priai une fois par semaine, et en étant forcé par les autres :lol:

Mais bon, c'est juste moi qui devait pas être bon, parce que vous avez pas compris que j'étai super RP en fait. C'étai un perso concept qui priai en son for intérieur pour créer un vrai lien spirituel avec la Dame... mais bon tant pis :P

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#238 Message par darkbaron » 10 juil. 2010, 02:21

Au fait, vous savez quoi ? J'ai trouvé la réponse à la question "c'est qui, Teclis ?" grâce à DTC ! En fait, c'est un gros geek no-life qui joue à WoW !

La preuve : http://danstonchat.com/11436.html
Teclis: Aujourd'hui c'est la première fois que je sortais de chez moi en 3 mois et j'ai vu un mec se faire percuter par une voiture, c'était terrible.
Athur: :( Il est mort ?
Teclis: Non, il avait juste une jambe cassée.
Athur: Ah il a perdu sa jambe alors?
Teclis: Non plus. Mais quand je me suis approché de lui pour l'aider, je me suis embrouillé et j'ai crié "Il a besoin d'un healer !"
Athur: T'es un cas toi....
Teclis: Attend c'est pas le pire ! Y'a un mec qui a sorti son portable et qui a répondu "Je l'invoque !"
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

kris
Ancien membre du NPQ
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc. 2007, 21:39

#239 Message par kris » 10 juil. 2010, 11:45

Petit copier/coller ( bien honteux evidemment )de ce que j'avais mis dans la rubrique : Alors , comment c'était

Après 3 ans de campagne pour les uns et 2 ans pour votre narrateur , l'équipe qui mettait en échec le Chaos partout ou elle allait a pris sa retraite .
Cette dernière bataille en terre ennemie ( chez les elfes noirs , excusez moi du peu ! ) fut le théatre d'une infiltration de 2h30 ( on a vu pire ) , de la création et de la fin de la nouvelle unité RospoRosso ( comprenant un nain fou mangeur de mouettes et un baron voleur de titre , de femme et d'épée ) et du rétablissement de la pierre gardienne de Vestelrinne disparue en début de campagne ( par la faute d'un elfe qui passe son temps à parler de Theklis ; mais bon dieu qui c'est Theklis ? ) . Il y eu malgré tout quelques pertes ( qui a dit MJ sadique ? ) mais les restants chanteront toujours la légende de ces valeureux guerriers et des RospoRosso !

Merci pour cette campagne Pretre , et merci à tous mes compagnons de jeu sans qui cette grande aventure n'aurait pas été la meme . C'était ENORME ( comme mon sexe ... c'est ce que me dit ta femme ... hahahah ... vous avez pas l'impression qu'on se repete ? comprendrons ceux qui pourront Wink )
" Fuyez , il a une serviette !"

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#240 Message par grome la panse » 13 juil. 2010, 14:10

je ne voudrais pas trop tirer sur la corde, mais je pense qu'il serait pas mal soit sur le forum, soit au travers d'une séance, de faire un petit épilogue de la campagne, parce qu'on a terminé un peu vite la dernière fois.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ca m'a quand même un peu laissé sur ma faim.

Vous en pensez quoi??
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#241 Message par morglum » 13 juil. 2010, 15:26

+1, même si je suis mort :lol:

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#242 Message par grome la panse » 24 août 2010, 14:06

Je ne pense et n'espère pas que je suis en train de prêcher uniquement pour ma paroisse...

Aussi je réclame, enfin une fin digne de ce nom à notre campagne de Warhammer, qui faute de temps à la dernière partie n'avait pu être terminer de manière satisfaisante...

Nous ne savons rien de ce qui à pu se passer après l'explosion de la super méchante ni ce que nous avons pu faire par la suite...

Je trouve sans commander personne et encore moins notre vénérer MJ qu'il serait peut être sympa de faire un petit épilogue à notre campagne (qui aura quand même durée 2 ou 3 ans, je ne sais plus) parce qu'elle le vaut bien (c)(r)(tm), avec pourquoi pas un petit one ou few shot pendant qu'il nous reste encore un peu de vacance (pour les feignants de fonctionnaire), ou du moins pendant que c'est encore l'été.

Vous en pensez quoi les survivants???
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#243 Message par Djez » 24 août 2010, 19:48

grome la panse a écrit :Vous en pensez quoi les survivants???
ça va être chaud les gars, ce week end c'est le dernier week-end des vacances : après, ce sont les campagnes 2010 qui commencent !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#244 Message par darkbaron » 26 août 2010, 17:50

Cela me semble assez compliqué, en effet. On est quand même fin août et le rythme bihebdomadaire ne permettra pas de caser ces parties. En un sens, c'est vrai que notre partie s'est achevée un peu rapidement, mais à la limite, je me contenterai de posts explicatifs ici sans trop de problèmes.
L'habitude du JDR sur forum, sans doute...
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#245 Message par Tony bernouilli » 26 août 2010, 18:54

Le vendredi vous pourrez caller une partie je pense.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#246 Message par Djez » 27 août 2010, 10:23

Tony bernouilli a écrit :Le vendredi vous pourrez caller une partie je pense.
En effet, c'est la seule solution que je vois.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#247 Message par Artanis » 30 août 2010, 18:03

grome la panse a écrit :Je trouve sans commander personne et encore moins notre vénérer MJ qu'il serait peut être sympa de faire un petit épilogue à notre campagne (qui aura quand même durée 2 ou 3 ans, je ne sais plus)
Faudra caser ça un vendredi c'est la seule solution., mais j'suis plutôt d'accord avec Grome, j'trouve aussi que la fin a été un peu speedée. Et la campagne a duré 3 ans pour info^^

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#248 Message par grome la panse » 01 sept. 2010, 12:35

completement d'accord avec Cédric!!!

Et puis pourquoi pas un vendredi soir...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#249 Message par grome la panse » 26 nov. 2010, 09:58

Patrick, quand la réalité dépasse la fiction et les campagnes de Wharammer de Prete...

trouvé dans Yahoo ce matin

Âgés de 14 à 15 ans, ces miraculés originaires d'un archipel polynésien avaient disparu sur un petit bateau à moteur. Partis sans vivres, ils auraient survécu en buvant de l'eau de pluie et en mangeant une mouette.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -ocean.php

Flippant non, ca ne vous rappelle pas une certaine partie, avec un certain nain sergent chez les Rospo rosso??
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#250 Message par Djez » 26 nov. 2010, 11:38

@Grome : :lol: Après, pour être honnête, je m'étais moi même inspiré d'une scène des Révoltés du Bounty, avec Mel Gibson.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Répondre