Warhammer (JdR)

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#101 Message par darkbaron » 02 avr. 2009, 14:58

Bah, il me semble qu'esclave n'est pas une carrière complète dans le sens où à partir du moment où tu la quittes, tu reprends ta carrière initiale pour la compléter. Je ne suis pas sûr, mais je vois bien ça comme ça. Donc il faut compléter avant de changer (même quand tu changes complètement de carrière, sauf erreur). Focalisation peut être utile. Lire/écrire à 10%, ok, je ne vois pas trop l'utilité, mais Focalisation +10 ou +20, c'est pas mal pour un lanceur de sorts...
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#102 Message par Pretre » 02 avr. 2009, 15:42

surtout que de toute maniere les débouchés ne sont logiquement possible qu'à partir du moment ou tu as pris les compétences nécessaires à ton niveaux.

Je pense qu'il est normal qu'un mage apprenne à faire une focalisation par exemple plus puissante qu'un apprenti. Je vais verifier si l'achat des competences améliorées n'est pas obligatoire.

Sinon, non la carriere d'apprenti ne t'as pas été offerte, seule le cout de celle d'esclave l'etait. Par contre si tu n'as pas fini ta carriere d'eclaireur ce n'est pas normal, car tu ne peux pas changer de carriere sans avoir fini la precedente sauf pour Esclave qui est une exception encore une fois.

Pour Darkby, lire et ecrire à +10% ou meme +20% est super important car ca represente ta capacité à savoir lire des langues plus complexes ou des niveau de langage plus important.


De toute maniere on jettera ensemble un oeil sur vos fiches.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#103 Message par Pretre » 02 avr. 2009, 16:07

Bon j'ai vérifié l'achat des competences et talents en amélioration n'est pas obligatoire, mais cela permet simplement que votre personnage devienne plus puissant.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#104 Message par grome la panse » 02 avr. 2009, 16:08

par contre, je pense que tu avais du me filer des PEX en plus du fait que j'entamais la campagne avec 2 ou 3 scenar de retards...

Pour ce qui est de ma carrière d'éclaireur je ne sais plus si je l'ai fini ou pas, ca pourrait ête possible, puisque je pense que je suis passé magicien en Norska... Et pour ce qui est de la classe de magicien tu me l'as fait payer au prix normal, et pas 500pex

Par contre c clair que si on est obliger de reprendre les compétences ca craint...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#105 Message par darkbaron » 02 avr. 2009, 16:12

J'avais vérifié, on n'est pas obligé, mais je le fais généralement. Il faut dire que je n'ai pas trop de compétences "inutiles". Tout ce qui est social est important, de même que tout ce qui concerne la magie ou les connaissances, donc ça fait déjà un paquet...
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#106 Message par Pretre » 02 avr. 2009, 16:18

ouais comme je l'ai dis on est pas obligé mais c'est quand meme sacrement utile, surtout que si on ne le fait pas là on ne peut pas le faire plus tard, sauf si les competences nous sont à nouveau proposé. Ca permet tout de même d'acquerir des bonus plutot conséquent à vos competences. Vous qui n'arretiez pas de dire que les jets etait trop dur dans le systeme warhammer, vous montez même pas vos competences quand vous le pouvez :D

Je vous rappelle, qu'avoir une competence au niveau +0%, c'est simplement connaitre la competence de maniere basique. Les niveaux +10% et +20% font de vous des experts dans ces competences. Cela ouvre donc de nouvelles possibilités.

Le coût de ta carriere était normal oui, 200 XP pour nouvel carriere de base au lieu de 100 normal. Et je me suis basé sur ton total d'Xp que tu m'as indiqué que est le plus haut du groupe soit 4500 :P Je sais que certains autres sont à moins de 4000.

M'enfin de toute maniere on verra cela ensemble, je pense que l'on fera un fichier info de chacun de vos perso de maniere à en garder une trace informatique. Ce qui peut être super utile en cas de perte de fiche par exemple.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#107 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 02 avr. 2009, 16:28

Ca à l'air compliqué Warhammer 8)
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#108 Message par Pretre » 02 avr. 2009, 16:45

bah non ca n'a rien de compliqué lol, c'est même assez simple quand tu connais ;)

Sinon j'en profite pour confirmer l'avancement de Warhammer au Dimanche 12 Avril comme on en a parlé !
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#109 Message par darkbaron » 02 avr. 2009, 18:34

Je vais remplir, mais je suis de toute façon quasi-certain qu'avec tous les XP de la dernière partie je ne passerai pas prêtresse consacrée, surtout que j'achèterai les deux métiers permis par la carrière de prêtresse de Shallya. Et par honnêteté, je n'ai jamais ajouté les XP de la partie à laquelle j'étais absent (il faut dire que je n'en connais pas le montant). :mrgreen:
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#110 Message par Pretre » 02 avr. 2009, 18:44

darkbaron a écrit : je n'ai jamais ajouté les XP de la partie à laquelle j'étais absent (il faut dire que je n'en connais pas le montant). :mrgreen:
il faudra que l'on voit ca, pour que par equité tu puisses toi aussi récupérer ces XP.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#111 Message par morglum » 02 avr. 2009, 21:06

présent le 12 avril!!!

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#112 Message par Pretre » 12 avr. 2009, 19:53

Voila juste pour le plaisir des yeux, une petite photo de notre cher ami Kurgan. Bon là il est en mode double hache, mais c'est le même genre de personnage ...

Image

Bon sinon j'ai commencé à mettre vos persos en format electronique, mais je m'apercois que cela ne va pas servir à grand chose. En fait le prog est fait sur les regles de bases du JDR, il ne tient donc pas compte des modfis qui ont été apportées par exemple pour rendre les mages Elfes plus proches d'un vrai magicien elfe. Et en plus il y a quelques oublis comme la possibilité d'arrêter la classe d'esclave en cours de route pour revenir à la classe précédente, ce qui amène des bugs.

Il n'y a pas non plus la possibilité de rajouter des comps apprises hors classes.

Donc je pense que l'on va rester au format papier :)
Modifié en dernier par Pretre le 12 avr. 2009, 20:30, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#113 Message par grome la panse » 12 avr. 2009, 20:28

c'est que de la frime, j'aurai largement pu le fumer comme les 4 hommes bêtes que j'ai pété en un tour, avec 3 Head Shot...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#114 Message par Pretre » 13 avr. 2009, 10:02

II / Combats
Règle optionnelle pour utiliser les critiques avant 0 points de blessure et offrir un coté plus tactique au combat en permettant de viser une localisation

Seuils de points de blessure par localisations :
Un seuil de points de blessure est attribué à chaque localisation. Ceux-ci sont fonction du nombre de points de blessure du personnage (voir table ci-dessous).
Lorsque un personnage reçoit plus de points de dégâts que ce seuil dans la localisation, il se voit infliger une critique. On ne retranche pas de points de blessures à ces seuils lorsque le personnage est blessé.
Le niveau de la critique est égale à la différence Dégâts infligés – seuil de la localisation.

Répartition des seuils de blessure :
Localisation Seuils
Tête ¼ des Points de Blessure
Bras Droit 1/3 des Points de Blessure
Bras Gauche 1/3 des Points de Blessure
Corps 1/2 des Points de Blessure
Jambe Droite 1/3 des Points de Blessure
Jambe Gauche 1/3 des Points de Blessure

Ces seuils seront notés à coté des localisations sur la feuille de personnage
(Arrondir au chiffre entier le plus proche, supérieur ou inférieur)

Cette option redonnera beaucoup plus d'importance au talent Coup Précis et un aspect plus réaliste qu'un égrainage de points de blessure jusqu'à 0.
Un point de Fortune permet d'annuler l'effet d'un critique ainsi reçu.

Option tactique : Visée
Visée : Comme dans le livre de base ou possibilité de choisir la localisation si jet est réussit sous ½ de CC ou CT. Si le combattant possède le Talent Adresse au tir (p96), le bonus ne sera que de 10% pour cette deuxième tactique de visée.
voila un systeme créé par un MJ sur la gazette de Nuln. Cela permet une repartition des points de blessures par zone de localisation et donne donc davantage d'importance au port d'armure.

Cela rendrait les combat bien plus brutal et meurtrier mais il parait que cela apporte une dynamique de combat énorme. Bien sur ce qui peut vous arriver, arrive aussi forcement aux PNJ. Desirez vous que l'on essaye de le mettre en test sur la prochaine partie ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#115 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 13 avr. 2009, 10:15

Ziva Ce ne sont que des PJ......Y sont né pour souffrir. :D :D
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#116 Message par darkbaron » 13 avr. 2009, 13:59

Il n'y aurait pas une fiche au format électronique que l'on pourrait modifier directement?
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#117 Message par Pretre » 13 avr. 2009, 14:57

je n'en connais pas pour le moment, mais je peux toujours chercher ca.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#118 Message par morglum » 13 avr. 2009, 18:07

je veux bien essayer cette nouvelle régle même si cela risque vraiment très brutal

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#119 Message par morglum » 14 avr. 2009, 10:42

comme dit précedemment, je suis prêt à tester ce nouveau système de combat, mais je me pose des questions; par exemple avec les gros monstres comme le troll du chaos, jamais a moins de faire des fureurs d'ulric nous n'arriverons à dépasser le seuil pour lui infliger un critique; autre problème j'ai peur que tout le monde PJ et PNJ ne se baladent en full plate pour limiter la casse...

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#120 Message par grome la panse » 14 avr. 2009, 12:50

je suis pas très d'accord avec cette nouvelle règle... Je pense que ca va être trop bourrin, et on va petit à petit dérivé sur ce que dis Morglum, à savoir des Chevalier Bretonnien et des nains, type tank Shermann, et des gens derrières qui regardent.

Je trouve le système actuel pas mal, pas encore trop meurtrier, si maintenant on risque de se prendre des critiques même quand on est en pleine forme et qu'il nous reste des points de vie...

Peut être qu'il faudrait rajouter des tests d'endurance en cas de dégat supérieur à x fois l'endurance, ou de 0.x fois le total de point de vie, pour savoir si on peu se relever ou si on tombe pas dans les pommes....
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#121 Message par Pretre » 14 avr. 2009, 13:19

Bon à la lecture de vos avis on va faire plus simple :) On garde le systeme en place. Après tout on s'amuse, on s'eclate, les combats sont deja plutot epique alors pourquoi se prendre la tête ?

Par contre peut être mettre plus en avant la possibilité pour les combattants d'apprendre des bottes secretes d'escrime. Ce qui pourra leur donner un cotés plus personnel et classieux :)
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#122 Message par morglum » 14 avr. 2009, 14:47

oui, c'est vrai que les combats sont déjà suffisamment violent actuellement.

cette régle est intéressante mais on risque de gagner en lourdeur dans la gestion d'un combat.

sinon, pourquoi ne pas virer les BF et BE, car une peau même de nain n'est pas en acier(j'ai tjs trouver bizarre le fait que l'endurance puisse encaisser des dégâts).

de, plus, on pourrait estimer que fasse à un guerrier en armure de plaques, les armes tranchantes sont moins efficaces que des armes contondantes; de même une arme contondante peut être moins efficace sur une partie non couverte par de l'acier, en effet une arme contondante est plus efficace si elle rencontre une résistance, et une arme tranchante tranche mieux s'il n'y a aucune protection.

mais bon, comme dit au début conservons le systéme actuel il est suffisament fluide et léger et violent bien sûr.(mais je ne suis pas opposé à de nouvelles régles si tant est qu'elle soit réaliste...)

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#123 Message par morglum » 14 avr. 2009, 14:51

@prêtre: qu'entends-tu par botte secrète?, mais cela peut être intéressant si cela ne tourne pas grosbill.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#124 Message par Pretre » 14 avr. 2009, 16:08

Regardes sur la gazette de Nuln, tu verras dans la section telechargement un systeme de botte secrete que je trouve pas mal du tout. C'est pas du tout grosbill car les bottes ne sont pas du tout facile à placer.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#125 Message par morglum » 14 avr. 2009, 19:03

ok pour les bottes secrétes, elles me bottent bien :D

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#126 Message par grome la panse » 15 avr. 2009, 17:08

on pourrait mettre un lien sur la gazette de Nuln pour les abrutis qui savent pas ou cliquer?
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#127 Message par morglum » 15 avr. 2009, 18:51

je vais essayer d'imprimer les règles et je les raménerai à la prochaine partie

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#128 Message par grome la panse » 15 avr. 2009, 19:42

On peut faire des bottes secrètes avec des flechettes magiques ou des éclair 8) ?????
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#129 Message par morglum » 16 avr. 2009, 07:48

tu le fais déjà :lol:

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#130 Message par darkbaron » 21 avr. 2009, 14:38

Au fait, je serai absent le week-end du 10 mai (je le dis si jamais on devait chercher une date pour la partie).
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#131 Message par Pretre » 21 avr. 2009, 15:04

bah ca tombe bien vu que la prochaine partie devait être le week end du 10 mai et que de toute manière ce Week-End là je ne serais pas là :P

C'est le week-end ou je dirais "Oui" à ma chère et tendre, donc je risque pas de me retrouver derrière un écran de jeu. quoi que je me demande si j'ai pas un vampire de prévu avec mes témoins le 8 au soir lol.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#132 Message par darkbaron » 21 avr. 2009, 15:29

Pretre a écrit :C'est le week-end ou je dirais "Oui" à ma chère et tendre
Il n'y a pas de jour pour dire "oui" à celle qu'on aime, on doit le faire tous les jours... :mrgreen:
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#133 Message par Tony bernouilli » 21 avr. 2009, 15:39

Le fausse excuse pour annuler une partie. Tu aurais pu choisir une date pour te marier en fonction du planing du NPQ ! Heureusement que ça tombe pas sur une COPS :twisted: :p
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#134 Message par morglum » 21 avr. 2009, 19:33

tout plein de bonnes choses pour ce mariage!!!!!

et je ne serai pas là le week-end du 3 mai 2009

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#135 Message par darkbaron » 21 avr. 2009, 19:38

morglum a écrit :et je ne serai pas là le week-end du 3 mai 2009
Que tu peux appeler le week-end du 1er mai, vu que ce sera un week-end de trois jours (vendredi, samedi et dimanche). :mrgreen:
Je pense que d'autres prévoiront quelque chose pour ce week-end. ça nous amènerait au 17 (le 24, Prêtre ne peut pas car il y a COPS si j'ai bien regardé).
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#136 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 22 avr. 2009, 21:04

Prêtre a dit :
"C'est le week-end ou je dirais "Oui" à ma chère et tendre."

Que la Force vous accompagne......A jamais
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#137 Message par Pretre » 22 avr. 2009, 21:08

Merci beaucoup Worf ;)

La Force est déjà avec moi et le sera toujours. Ne suis je pas un Jedi ? Bon j'ai pas encore une tête de Twi'lek mais bon ...
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#138 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 22 avr. 2009, 23:24

Mais je n'en ai jamais douté 8)
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#139 Message par Franck » 24 juin 2009, 06:17

Annonce sur le Grog de l'arrêt de la gamme Warhammer 2ème éd.:
http://www.legrog.org/actualite.jsp;jse ... E3?id=1777

Dur, dur :? .
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#140 Message par Pretre » 24 juin 2009, 09:58

Ouaip coup dur ...
Surtout que nous espérions tous qu'ils allaient se lancer sur des livres Elfes et Peaux Vertes !! Trahison !!

Franchement ils n'auront pas fait grand chose avec la licence, depuis qu'ils l'ont racheté.

Dommage pour BI car c'est une partie importante de leur marché qui s'en va.

Par contre il y a une rumeur de 3e édition. Mais j'espère au final que ce n'est qu'une rumeur, car ça serait un vrai foutage de g...
Quand on voit que la première édition aurait durée plus de 15 ans !!

Enfin bon, on verra bien ...
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#141 Message par Tony bernouilli » 24 juin 2009, 17:36

Ba franchement je trouve qui y'a déjà suffisamment de book pour warhammer :o
A quoi aurait servi un book sur les Orks et leur mode de reproduction végétal ? Moi j'aime bien quand une gamme sort des suppléments intéréssant et pas à la White Wolf avec des sup sur des vieux trucs et/ou qui ne servent à rien.

@ prêtre: clair ça serait foutage de gueule une troisième éd :o
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#142 Message par Pretre » 24 juin 2009, 18:28

Je suis d'accord avec toi que le style withe wolf, c'est vraiment aussi du foutage de G...
Mais dans le cas du livre sur les Elfes, halfeling et Nain cela fait des années que les fans les demandes.

- Pour les Nains, on a eu Pierre et Acier, qui est vraiment superbe.
- Pour les Halfeling, on a eu grace au Grimoire, Le Moot. Qui pareil est vraiment un bon supplément.
- Mais pour les Elfes, qui est quand même une race très difficile à jouer, on a ... Makash, rien, nada... Franchement c'est chiant.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#143 Message par Djez » 24 juin 2009, 18:29

Bah moi perso j'aurais trouvé bien un book sur les peaux vertes de la waargh: c'est quand même ZE méchants !!!

Je trouve ça dommage que ça s'arrête comme collec, c'était quand même de chouette books, et puis un suivi régulier, c'est toujours coolos, même si ça coûte cher, t'es pas obligé de tout acheter.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#144 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 24 juin 2009, 18:50

Donc....tout Warhammer en PDF avant disparition de la licence :!: :!: :!:
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#145 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 24 juin 2009, 19:08

T'inquiètes prêtre Si tu ne sais pas ou mettre ton Flouzzzze.

Yapamal de trucs en Juillet pour toi :
:arrow: Du Polaris
:arrow: Du Earthdawn N.ed
:arrow: Du Shadorun Peut être :?: :?: :?: :?:

Courrage
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#146 Message par Pretre » 24 juin 2009, 19:21

ouaip je sais bien, et mon porte monnaie a deja mal :P
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#147 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 24 juin 2009, 19:23

T'inquiètes....Avec ton mariage t'auras une rentré d'impôts.
Damned......J'avais oublié ce ne sera que l'année prochaine :(
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#148 Message par Pretre » 24 juin 2009, 19:29

bah ouais ca sera que sur l'année 2009-2010 :P
Donc en attendant... mon porte monnaie Pleure :D
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#149 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 24 juin 2009, 19:32

Ba pour moi aussi Y pleure :?
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#150 Message par darkbaron » 16 août 2009, 17:21

Pretre a écrit :Par contre il y a une rumeur de 3e édition. Mais j'espère au final que ce n'est qu'une rumeur, car ça serait un vrai foutage de g...
Quand on voit que la première édition aurait durée plus de 15 ans !!
Vu ce post de notre cher MJ, j'en déduis qu'on n'essaiera pas la prochaine édition, qui doit sans doute sortir fin 2009-début 2010?
Remarque, je suis assez d'accord et partage le même point de vue sur la question.
Moi aussi, j'attendais avec impatience un supplément sur les Elfes (les hauts et les noirs). J'en rêvais même...
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Répondre