Warhammer (JdR)

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Warhammer (JdR)

#1 Message par Pretre » 17 mars 2008, 14:20

Bien, on dit que dormir apporte reflexion et bien malgré le peu d'heures de sommeil dès deux derniers jours, ca ne m'a pas empeché de reflechir :P

La partie de Warhammer, va continuer mais je pense sous un autre auspice. Ce qui était prévu à la base, était une descente profonde en enfer et dans les ténèbres, pour petit à petit vous ramener vers la lumière avec une partie de campagne en Norsca et en Kislev et ensuite un retour en héros dans l'Empire.

Mais là, la dernière partie m'a laissé à reflechir. Outre le fait que votre MJ n'était pas à son top, je pense que le coté extremement sombre que j'ai instauré ne colle pas forcément avec vos états d'esprits, et vos espoirs. Et pour moi c'est les joueurs avant tout...

Je pense en fait rapidement vous ramener vers l'empire, avec un retour à un mode de jeu plus héroique, moins sombre. Même si le cotés humains et desespoir doit quand même être présent car c'est la marque de fabrique de warhammer. Mais je pense l'y mettre de manière plus subtil, moins présente, plus sournoise.

Nous allons donc repartir sur des scénars plus officiels, avec la campagne de base; Et on verra comment ca va tourner.

Pour la folie de Willow, je pense la faire temporaire pour cette fois et la faire venir vers une phobie plus légère qui sera soignable plus facilement. Mais ce que je voulais, a quand même été réalisé. Vos persos ont été marqué par le chaos et par son horreur. Ils en seront donc de magnifiques adversaires...

Merci pour votre jeu, votre RP et vos envis de jeu. Si vous avez des idées, je suis tout ouie. A nous tous, nous allons faire une magnifique fresque digne des actes des grands héros !!
Modifié en dernier par Pretre le 29 sept. 2008, 16:07, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#2 Message par grome la panse » 17 mars 2008, 16:05

je trouvais ce wharammer, pas mal en fait, ilnous montre bien que l'on est pas que des héros dans un pays libre, ca nous montre le coté noir du monde, et l'impossibilité pour nous d'en rechapper. Maintenant c sur que pour nous ca ne colle pas avec nos persos, et ca ne collera jamais avec, tu prends des gens d'un village paumé, et tu les balances on ne sais où, à vivre des expériences plus horribles les unes que les autres, donc forcément ils finissent moitié fou et désabusé completement, mais je comprends tout à fait et ca colle aussi avec ce que je pourrais ressentir si j'avais été dans de même circonstances. Par contre je pense qu'il pourrait y avoir une lassitude si ca venait à duré dans le temps, mais pour l'instant pour moi, c'est très supportable, et mon statut de fée des neige ne me dérange pas...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#3 Message par darkbaron » 17 mars 2008, 17:19

Pretre a écrit :Bien, on dit que dormir apporte reflexion et bien malgré le peu d'heures de sommeil dès deux derniers jours...
Bienvenue au club.
Pretre a écrit :Mais là, la dernière partie m'a laissé à reflechir. Outre le fait que votre MJ n'était pas à son top, je pense que le coté extremement sombre que j'ai instauré ne colle pas forcément avec vos états d'esprits, et vos espoirs. Et pour moi c'est les joueurs avant tout...
Rassure-toi, je n'ai pas vraiment senti que tu n'étais pas à ton top. C'est vrai que c'était assez trash et sombre, mais en même temps, je suis un amateur du MdT, je connais.
Et, après tout, l'univers de Warhammer est un univers de Fantasy assez (voire même très) sombre et on se trouve dans des terres où règne le Chaos.

J'ai conscience que ce n'est qu'un passage, qui peut être plus ou moins long, et que l'on peut tout à fait espérer à raison que nos persos puissent avoir un bien meilleur destin.
Comme grome, ça me laisserait aussi si ça devait durer trop longtemps, mais je ne pense pas que cela aurait été le cas, en fait.

Après, si on s'oriente sur du plus héroïque, ça n'est pas forcément pour me déplaire, je le reconnais.
On aura des héros torturés sur les CV desquels sera inscrit "année ****- a enduré de nombreuses tortures durant son emprisonnement entre les mains du Chaos et a survécu malgré tout". Une expérience enrichissante, à n'en point douter.

Bref, ne te tracasse pas. Tu es clairement un bon MJ, à l'écoute de tes joueurs et, même si manger des coups sans pouvoir réagir n'est jamais très agréable, je sais que ça n'a pas été fait gratuitement par pur plaisir sadique.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#4 Message par Tony bernouilli » 29 sept. 2008, 13:48

Stephen regardait avec souvenir la petite dépouille de willow qui descendait lentement dans sa dernière demeure.
Il aimait bien victimiser willow quand il était enfant mais il faisait ça par esprit de camaraderie. Et puis au bout d'un temps il se mettait tout les temps pour s'en prendre à Maturin l'idiot du village. L'idiot du village qui est maintenant devenu un seigneur du chaos immortel.
La vie ne sera plus pareil sans son ami willow, il n'a pas réussi à protéger cet ami qu'il avait depuis son enfance.
Alors pourquoi continuer? Pourquoi aider des gens qui n'ont aucune reconnaissance? La Cité du Loup Blanc c'est passé de lui jusqu'à aujourd'hui alors elle peut continuer à le faire.
Jetant un dernier regard vers les murs de la Cité, Sthepen s'enfonce seul dans la nuit sur son destrier.
Il ne lui reste plus qu'à retourner à son village en cendres avant de partir vers une destiné encore inconnue...

-------------------------------------------------------------

Comme vous l'aurez compris le Baron Boheme s'en va, il ne sera plus la pour vous mettre en garde contre ces créatures qui n'existent pas et qui vous crèvent les yeux avec leurs pouces.
Tout comme le Baron le joueur s'en va aussi mais je continurai à combattre les même créatures que vous mais avec un bolter à la main et un champ rosarius à la ceinture.
Je cède donc ma place de warhammer après une belle année de campagne pleins de tourments pour rejoindre la table de Dark Heresy. Mon coeur n'a pas pu résister à l'appel de warhammer 40k.
Mais le Baron Boheme sera toujours dans l'ombre à vous surveiller, qui sait si ce n'est pas lui qui enverra des renforts quand vous serez cernés de démons, qui empechera un sniper skaven de vous descendre en le snipant avant !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#5 Message par Pretre » 29 sept. 2008, 14:25

heuuu ... ok
Mais disons que j'aurais bien voulu pouvoir en parler avec toi avant. Car malheureusement ca fou 60% de ma campagne en l'air :/

Je comprends bien que l'attrait de tester W40K est énorme, mais là je perd quand même un des persos majeurs de ma campagne et sans que l'on puisse même en discuter ...

Enfin je dis juste cela comme ca un ?

Deja que j'avais perdu le chasseur, ensuite le Hobbit. Ca veut dire que des persos de départ, ne me reste que l'elfe mutant et la serveuse qui est venu ensuite...
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#6 Message par Tony bernouilli » 29 sept. 2008, 15:02

Ba que ça soit le baron bohème qui chasse les skavens et les démons ou un autre aventurier je vois pas trop en quoi ça change tout.
Ca sera les vetements du père mort d'un autre pj qui se retrouveront au marché :p
Je ne voit pas quelle intrigue tourne en particulier autour de mon perso et je pense pas que le braon soit indispensable à la table.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#7 Message par Pretre » 29 sept. 2008, 15:36

Détrompe toi ton personnage avait beaucoup d'importance pour la suite de la campagne. A commencer par le fait qu'il est le noble détenteur des terres de Whestelrin.

De nombreux PNJs étaient en relation avec ton perso et le hobbit. Tout comme certains le sont avec l'elfe et la serveuse ou l'étaient avec le chasseur.
Le problème c'est qu'énormement des choses que j'avais prévu pour la cohérence de ma campagne ne pourront pas être faits. J'y perd donc une cohérence d'une campagne d'un an, et pas mal de boulot de préparation derrière...

Mais il est clair, que je ne peux pas te forcer à rester à ma table. Après tout tu es libre de faire ce que tu veux...J'aurais simplement voulu que tu ais la gentillesse d'en parler avec moi avant ou de me demander si cela pouvait poser probleme. Car le découvrir comme ca, c'est un peu too much.

Mais la vraie question est la suivante. Vais-je pouvoir continuer la campagne telle quelle alors que 3/5e des persos de départ sont partis... Cela ne veut plus rien dire. Beaucoup des PNJs de la campagne n'auront aucun lien avec les nouveaux persos et donc aucun interet à entrer en interaction avec eux.

Nous avons donc les choix suivants:

1- On continue tel quel malgré les incohérences et je passe des heures à tout remodifier.

2- On se lance sur une autre campagne de warhammer

3- On fait table rase et on se lance sur une tout autre campagne d'un autre jeu. Dans ce cas, je changerais completement de registre pour sortir des jeux sombres et "victimisant" qui semblent être ma marque de fabrique pour entrer dans le domaine de l'heroisme pur et dur. Voici la liste des jeux possibles:

- Prophecy- un jeu med-fan melange entre le monde violent de conan et la BD les chevaliers-Dragons. Avec des possibilités heroiques énormes.
- DD3 - PAORN: mon monde de prédilection dans DD
- Earthdawn: le passé de Shadowrun
- City of Heroes: Un jeu de super héros dans le monde du MMPORG COH avec le systeme de règle de mutant and mastermind.
-Qin : un jeu heroique chinois se situant dans la chine antique
- 7 Sea: je ne pense pas avoir besoin de le présenter :P
- Torg: un jeu tres spécial, dans lequel vous incarnez des héros se battant contre des seigneurs tentant d'aspirer la réalité de la terre
Modifié en dernier par Pretre le 29 sept. 2008, 16:26, modifié 2 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#8 Message par Tony bernouilli » 29 sept. 2008, 15:47

Ba je n'est découvert la création de la table de dark heresy que ce matin, et le forum est justement fait pour annoncer ce genre de chose.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#9 Message par Pretre » 29 sept. 2008, 16:08

J'ai édité le premier post, afin d'y mettre en vote les propositions. Il me faut une réponse clair de la suite de la table avant Jeudi soir, que je puisse m'organiser pour Dimanche prochain.

Veuillez indiquez votre decision, en plus du vite dans un post :) Que je saches qui veut quoi :P

[edit]Genre là par exemple on a deja eu un vote mais on ne sait pas qui c'est[/edit]
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#10 Message par Artanis » 29 sept. 2008, 16:29

Bon bah moi j'ai voté pour continuer Warhammer, mais sur une nouvelle campagne, pourquoi ?

Parce que j'pense qu'étant donné que j'vais faire un nouveau perso, tout comme Morglum et Kris qui arrivent sur la table, y'a de quoi se créer un nouveau groupe. Et en ce qui concerne les autres persos, j'me dit que changer c'est pas plus mal, surtout que c'est maintenant ou jamais, vu qu'on est en début de saison au club.

Voilà
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#11 Message par Pretre » 29 sept. 2008, 20:35

bon j'ai pas mal reflechi depuis tout à l'heure. La suite de la campagne est aménageable mais ca va me demander du boulot.

Mais si vous voulez continuer tel quel, je ferais le taf pour vous.

Donc soit on continu avec des amenagements car je pense quand même à tous les autres persos, qu'ont pas demandé à être evincé de leur destiné par le départ d'un noble :p

Soit on repart sur une base saine, avec une nouvelle campagne dans warhammer ou dans un autre jeu.

Mais c'est clair que le coup Shadowrun et le coup Warhammer m'ont fait comprendre une chose. Maintenant je ne preparerais des campagnes que sur un an. Elles auront un début et une fin calculé sur l'année et si cela continue l'année d'après et bien on repartira sur une suite...

Mais je pense qu'il serait important que l'on mette en avant la chose suivante: un joueur qui s'engage sur une table, sauf qu'à de force majeure (déménagement, probleme familiaux, etc) ne peut pas quitter la table sur l'année en cours. Car sinon ca fout la m....
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#12 Message par Tony bernouilli » 29 sept. 2008, 20:49

Faut pas oublier que c'est un club et l'absence ou l'irrégularité des joueurs fait parti des inconvenients d'un club. On est toujours obligé de garder une porte ouverte pour l'arrivé de nouveaux joueurs ou à l'inverse des dérobades pour le départ d'un joueur pour une raison X. C'est comme quand un joueur est absent à un scénar ba tant on continu sans lui même si son perso est important car sinon ça décalle tout.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#13 Message par Pretre » 29 sept. 2008, 20:55

ouais je suis entierement d'accord. mais même si c'est un club, je pense qu'il faut aussi penser à la table et se dire que partir d'une table ca peut foutre tout le monde dans la m.... et penser aux autres :P

Mais je suis d'accord avec toi, ca fait aussi partie des inconvenients d'un club. Donc maintenant je ferais en consequence lol :p
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#14 Message par Djez » 29 sept. 2008, 23:49

Perso je pense que Warhammer est un bon jeu, et surtout, c'est un jeu qui plaît. Là ça n'a pas tourné comme vous le vouliez, mais ça arrive. Je pense que vous devriez vous "donner une seconde chance"...

Après, je ne suis pas à votre place, et je ne saurais pas dire si il vaut mieux recommencer carrément une autre campagne ou rattrapper celle ci.

Perso, j'imagine qu'un mix des deux serait intéressant, disont imaginer une fin à cette première expérience qui découlerait sur l'apparition d'un nouveau groupe, fait tous ensemble (par exemple, vous pourriez jouer des gens embaucher pour terminer ce que vos premiers joueurs auraient échoué à faire, histoire de quand même garder un "clin d'oeil" à avant)

Mais après, c'est à vous de voir.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Mayak
Ancien membre du NPQ
Messages : 20
Enregistré le : 09 sept. 2007, 22:24

#15 Message par Mayak » 30 sept. 2008, 00:18

Pour ma part, je vote pour Néphilim !!!

Hmmm, j'ai déjà dû le dire quelque part ça :shock: j'ai un doute malgré tout ...
"C'est à l'heure du commencement, qu'il faut tout particulièrement veiller à ce que les équilibres soient précis" Extrait du manuel de Muad'Dib Par la Princesse Irulan

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#16 Message par darkbaron » 30 sept. 2008, 00:55

Arf, effectivement, je trouve ça assez dommage. Personnellement, j'aimerais continuer, mais ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#17 Message par grome la panse » 30 sept. 2008, 06:41

:shock: :shock: :shock:

Bah c pas cool, on se fait chier pendant un an, à suivre une campagne à être là à chaque partie ,et kles joueurs partent petit à petit...

Je trouve ca dommage Gilles, enfin c ton choix et je le respecte, je comprends aussi tes arguments.

Maintenant il faut que je reflechisse sur ce qu je veux faire, parce que là ca n'a plus rien d"'évident.

Au fait merci pour l'elfe mutant, ca fait plaisir!! Je sais pas si j'ai envie ou pas de refaire un perso, ca voudrait dire tout recommencer au début.
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#18 Message par Pretre » 30 sept. 2008, 07:04

oui c'est pas cool mais on va pas revenir dessus.
En fait après une nuit de conseil et au vu des differents avis, je pense que le mieux serait de continuer sur cette campagne mais avec des changements.

En fait c'est surtout tout ce qui se passe en arriere plan, tous les PNJS mis en branle depuis 1 an qui disparaisse. On peut continuer la campagne officielle lancée en attendant que je prepare la suite de la vie de vos persos.

Il est clair que perdre des persos qui ont un an de campagne, c'est sacrement dommage.

Et puis pour l'elfe mutant, pas quoi ... :P c'est pas ce que ton perso est ? :twisted: :twisted:

Je pense par contre changer le ton de ma campagne, et vous faire découvrir de nouvelles choses. Cependant la campagne sera prévu sur un an, on verra en fin d'année, comment on gerera l'année prochaine.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#19 Message par Tony bernouilli » 30 sept. 2008, 09:58

Faut arrêter un peu de dire que j'ai fait couler la table en partant de warhammer.
A ce que je sache la campagne officielle n'a pas été écrite pour le misèrable Baron Boheme ramasseur de crâne de son état, au pire seul les histoires secondaires rattachées à mon perso comme le détrousseur du cadavre de mon père ne sont jamais résolu.
Quand aux pnj's et bien à part Maturin qui est encore là tout les autres sont morts cloués/violés/pendus/étripés par le chaos dans feu mon village, les autres pnj's ba les autres joueurs les connaissent aussi.
Mon perso n'était pas plus important sur la table que la serveuse ou l'elfe Colissimo (:D) ou Willow (qui est d'ailleurs mort dans le rire général :D) donc je pourrais comprendre que je fasse couler la table si vous vous retrouviez à 2 joueurs mais là c'est pas le cas vous êtes encore 5 joueurs :o
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#20 Message par Pretre » 30 sept. 2008, 10:21

le problème n'est pas une question de joueur, mais bien une question de scénario. Ma campagne n'était pas liée qu'à la campagne officielle loin de là. Il y avait beaucoup de chose en arrière plan qui allait revenir.

Surtout que j'étais entrain de me tâter pour revenir sur une campagne by Pretre pure, étant donné les échanges que nous avions eu sur l'utilité de la campagne officielle au club.

Je ne te reproche rien, sauf de ne pas m'en avoir parlé afin de savoir si oui ou non cela me dérange. Comme je te l'ai dis hier, ça donne l'impression que tu attendais simplement une table qui te botte plus pour partir. En gros que tu étais sur warhammer car y avait pas d'autre jeu proposé qui t'interresse. Mais je me trompe probablement...

Maintenant on stop le débat, on est pas là pour cela. Et après tout tu es libre de faire ce que tu veux. Mais tu ne peux pas dire si oui ou non ta présence était importante, après tout ce n'est pas toi celui qui connait le déroulement de la campagne :P A moins que tu es bien payé mon amie pour avoir mes notes lol
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#21 Message par Drunken Octopus » 30 sept. 2008, 10:24

Pretre a écrit ::P A moins que tu es bien payé mon amie pour avoir mes notes lol
Fichtre ! Nous sommes fait comme des rats !!! :lol:
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#22 Message par Tony bernouilli » 30 sept. 2008, 10:29

Nan j'ai juste payé pour les notes sur COPS, elle demandait trop pour COPS et Warhammer....
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#23 Message par grome la panse » 30 sept. 2008, 11:03

en tout cas, si on recommence avec des nouveaux persos, j'aurai qu'à garder mon elfe, je serai peut être au niveau...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#24 Message par darkbaron » 01 oct. 2008, 13:16

Pretre a écrit :De nombreux PNJs étaient en relation avec ton perso et le hobbit. Tout comme certains le sont avec l'elfe et la serveuse
Il y a des PNJ en relation avec mon personnage? Vraiment? :shock:
En dehors des prêtresses de Shallya, des malades et des clients, je veux dire. Et des antagonistes, bien évidemment, parce qu'il y en a pas mal...

Sinon, je pense en effet qu'on devrait prévoir sur un an, comme l'a dit prêtre. Tout le monde, MJ et joueurs, s'engagerait pour une année et une année seulement. Si ça plaît et que tout le monde souhaite rempiler, bah on continue, sinon tant pis. À dire vrai, je pensais que c'était déjà ainsi.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#25 Message par Pretre » 01 oct. 2008, 14:22

Bah disons que normalement c'etait deja ainsi. En fait au mois de Juin, j'ai demandé à tout le monde si on continuait la table l'année prochaine et tout le monde m'a dit: "oui !! hors de question de ne pas continuer"

Donc j'ai travaillé sur la suite de ma campagne pour cette année...

Le problème vient surtout du fait, qu'il faudrait être clair sur l'engagement d'un joueur. Sauf raison vraiment valable, il ne devrait pas être possible de sortir d'une table. Car sinon ca fou le bord..

Mais ce n'est que mon avis :P
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#26 Message par grome la panse » 02 oct. 2008, 18:33

bah je suis d'accord avec toi Julien prêtre c clair, mais bon on ne peut pas obliger les gens à jouer alors qu'il ne le veut plus.

Maintenant d'un coté role play, il ne faut pas oublier qu la mort de Willow va pas mal affecter mon perso. Il ne part pas comme le baron, mais ca va se ressentir q'il a perdu son dernier amis de Westelrin (le rodeur envolé, le baron sur le départ) et ca va aussi ce sentir dans les rapports qu'il va désormais entretenir avec nos anciens commanditaire (les prêtres de je sais pas quoi ), mais aussi avec la population de la ville qiu n'a aucune reconnaissance pour ce que l'on a pu faire pour leurs gueules, donc le ton changera peut être un peu...

En tout cas je ferai du bruit pour qu'il soit enterr& avec les honneurs qu'ils lui sont dûs. Même si d'un coté jeu ca n'a pas d'importance énorme, et que ca pourra paraitre chiant.! :(
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#27 Message par Pretre » 02 oct. 2008, 19:11

Bien au vu du sondage, nous continuerons donc la campagne sur laquelle nous sommes. J'ai deja commencé à travailler sur pas mal de changement.

Les nouveaux perso seront fait sur la base de 1700 XP. Je vous invite à télécharger le programme de création de perso que vous trouverez sur la gazette de Nuln. Qui vous permettra de créer tranquillement votre personnage avant dimanche en respectant toutes les règles. Ou alors de m'envoyer votre idée de perso, et je m'en occupe ce qui je pense ira plus vite.

Pour les anciens persos rien ne change, sinon le ton de la campagne :P
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#28 Message par grome la panse » 03 oct. 2008, 14:05

pu***n, avec 1700 points ils vont être sacrément plus costaud que moi
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#29 Message par Djez » 03 oct. 2008, 14:35

grome la panse a écrit :pu***n, avec 1700 points ils vont être sacrément plus costaud que moi
Jalousie : dépit envieux ressenti à la vue des avantages d'autrui.

:P
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#30 Message par darkbaron » 03 oct. 2008, 15:03

Après calcul et re-calcul de mes points d'expérience, parce que je ne savais plus si j'avais dépensé ceux de la dernière fois et qu'il y avait probablement quelques erreurs, j'en ai 1900 au total, bonus que j'ai eu au début inclus. J'ai compté de nombreuses fois pour vérifier si je n'étais pas lésé ou au contraire favorisé par mes erreurs. Je note les XP acquis à chaque partie, ça aide, mais je ne suis pas à l'abri d'erreurs.
Avec 1700, on peut donc créer un perso consistant, oui. Par exemple, un petit prêtre ou un magicien capable de faire quelque chose. :mrgreen:

Aucun XP pour récompenser la fidélité des joueurs? :oops:
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#31 Message par Tony bernouilli » 03 oct. 2008, 16:06

Avec willow je devais avoir presque 3000 px, grome tu dois pas en être loin ^^ Effet changement de carrière ça (la prochaine fois tu accepteras les offres du Chaos ! :p)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#32 Message par Pretre » 03 oct. 2008, 16:45

Grome, willow et le Baron ont environ 2000 XP, la servante est à 1900. Donc les nouveaux persos sont faits avec un peu moins d'XP que vous, mais suffisement pour ne pas être à la ramasse.

Donc non, ils ne seront pas plus puissants que toi, simplement ils auront peut être une vraie deuxième carrière. Et non pas une deuxième carrière de base.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#33 Message par darkbaron » 03 oct. 2008, 17:01

Le seul "avantage" des nouveaux arrivants, c'est d'avoir finalement dû penser d'emblée à l'évolution du personnage. De fait, aucun ne sera probablement une serveuse/initiée ou un je ne sais plus quoi/apprenti sorcier, par exemple. Ils seront directement initié/prêtre, apprenti sorcier/compagnon sorcier ou autre.
Néanmoins, ce qu'ils gagnent en efficacité immédiate, ils le perdent en polyvalence. Le magicien, s'il y en a un, ne sera pas un aussi bon archer que le tien, grome, mais il sera plus fort en magie parce qu'il y aura consacré plus d'années (ton perso ayant un parcours différent, il a fait autre chose durant ce temps), c'est tout.^^
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#34 Message par grome la panse » 04 oct. 2008, 19:20

c surtout qu'en fait j'ai écouter julien qui me disait, oui vas y ce serait sympa que tu deviennes magicien, il en faut un dans le groupe, c important...

Ouai, merci mossieur prêtre. J'ai fait le calcul je suis à 2200 PEX, en sachant qu'on a eu notre carrière de base, mais le souci, c que l'on est passé par la carrière esclave qui nous a perdu pas mal de point d"experience aussi...

Enfin on verra ca demain, au fait, c quoi les nouveaux personnages.??
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#35 Message par darkbaron » 06 oct. 2008, 15:48

Bon, bah après cette superbe partie, j'ai clairement envie de continuer. En plus, j'ai quasiment complété mon profil. Il faut que je re-vérifie, mais je pense avoir acheté tous mes talents et toutes mes compétences.
Il me manque donc mes promotions (il y a pas mal de choses qui diffèrent entre serveuse et initiée, comme un bonus en CT de 5, pratique pour jeter efficacement des cailloux).

Accessoirement, une question me turlupine: quand la race donne telle compétence et que notre carrière de base la donne aussi, a-t-on un bonus de 10% gratuitement? ça expliquerait pourquoi je suis censé être fort en commérage...
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#36 Message par Pretre » 06 oct. 2008, 16:05

oui tout à fait, si ta race te donne une compétence, et bien le fait de l'avoir à nouveau dans ton plan de carriere ouvre l'evolutiond es +10 et +20, ainsi de suite.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#37 Message par grome la panse » 06 oct. 2008, 16:19

hein???? ca veut dire quoi??

je pourrais encore augmenter mon CT?? je comprends pas en fait... On peut me la faire plus claire en MP??
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#38 Message par Tony bernouilli » 06 oct. 2008, 16:31

La question de darkbaron était sur le faite que comme tout humain il a la compétence Commérage mais sa première carrière lui redonne cette même compétence, donc il l'a enfin de compte à +10 c'est tout. Rien à voir avec le CT :p
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#39 Message par darkbaron » 06 oct. 2008, 16:41

Pretre a écrit :oui tout à fait, si ta race te donne une compétence, et bien le fait de l'avoir à nouveau dans ton plan de carriere ouvre l'evolutiond es +10 et +20, ainsi de suite.
Oki, merci, donc je rectifie ça sur ma fiche. Youhou, je commence à être une bourrine sociale (mais je reste une super-loseuse quand même).

Bon, j'ai dépensé pour acheter Éloquence, Perception 10% (car il y avait déjà sur serveuse et il y a aussi sur initiée) et ma promotion en CT pour jeter plus efficacement mes saints cailloux.
Quand j'aurai ma promotion en Soc (le bonus est de +10 pour un initié, mais j'avais déjà acheté +5 quand j'étais serveuse), je monterai à 51 en Soc (36 de base, talent Sociable qui monte à 41 et la promotion de serveuse) et 61 en commérage!
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#40 Message par grome la panse » 07 oct. 2008, 14:28

je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que l'on va encore se faire trahir...

Méfions nous du pere Ranoulf...

Au fait Julien tu pourrais pas nous refaire un petit wharammer avant les 3 semaines???
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#41 Message par Djez » 07 oct. 2008, 14:29

grome la panse a écrit : Au fait Julien tu pourrais pas nous refaire un petit wharammer avant les 3 semaines???
:?:

*prépare son desintegrator*

Tentative de destabilisation du planing et des parties prévues ?
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#42 Message par darkbaron » 07 oct. 2008, 14:33

C'est clair que j'ai hâte de connaître la suite et le fin mot de l'histoire, mais j'attendrai tout de même patiemment la prochaine partie. :lol:
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#43 Message par grome la panse » 07 oct. 2008, 15:40

non simplement à la place d'un one shot, ou un samedi soir ou un vendredi soir ou se serait possible, c tout.

Je déstabilise rien du tout, j'essaye de casé plus de Wharammer c tout...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#44 Message par Djez » 08 oct. 2008, 06:28

Mais même les créneaux one shot, ils ne sont pas fait pour caser plus de partie d'une campagne, hein, ils sont fait pour des one shot, à la rigueur pour du rattrapage, mais c'est tout.

Si toutes les tables de campagnes s'amusaient à se démultiplier (d'ailleurs, y aurait pas la place, et je ne vois pas ce qui justifie que ce soit warhammer qu'on multiplie plutôt qu'un autre, au fait), y aurait plus aucune place après pour les one shot, or je te rappelle qu'y a des gens qui ont prévu le créneau one shot comme créneau régulier pour venir, hein, et quand tu cases une campagne à la place, tu te mets "à la place de quelqu'un", faut le comprendre.

Si on a fait un planing, c'est pas pour rien.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#45 Message par darkbaron » 08 oct. 2008, 17:53

Et Prêtre aimerait garder ses samedis soirs, donc c'est délicat.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#46 Message par grome la panse » 10 oct. 2008, 08:59

Djez a écrit :Si toutes les tables de campagnes s'amusaient à se démultiplier (d'ailleurs, y aurait pas la place, et je ne vois pas ce qui justifie que ce soit warhammer qu'on multiplie plutôt qu'un autre, au fait), y aurait plus aucune place après pour les one shot, or je te rappelle qu'y a des gens qui ont prévu le créneau one shot comme créneau régulier pour venir, hein, et quand tu cases une campagne à la place, tu te mets "à la place de quelqu'un", faut le comprendre.
Bah c que simplement, de temps en temps on se retrouve avec des samedi soir où il y a rien, c t pour ca, je me disais tout bêtement pourquoi pas caser une partie campagne à la place du rien... :wink:
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#47 Message par Pretre » 10 oct. 2008, 09:27

sur les samedi soirs où il y a rien -et où je peux venir- je préfère placer une partie qui a sauté ou un one-shoot. Je trouve qu'il est important pour un club, d'avoir un moment one-shoot pour faire découvrir de nouvelle chose et les dernières sorties ou les anciens mammouths pour les moments nostalgiques ;)
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#48 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 10 oct. 2008, 18:51

Salut

J'ai encore 3 semaines à tirer pis je reviens.... Laissez moi une chtite place les gars... 8)
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#49 Message par Djez » 11 oct. 2008, 04:11

WORF-SON-OF-MOGH a écrit :Laissez moi une chtite place les gars... 8)
Arfhn y a plus de place sur Warhammer !... Par contre, y en a sur Capharnaum ou sur L'Horlogerie des rats ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#50 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 11 oct. 2008, 16:50

L'horlogerie des rats me tente bien...... Je pourrais joué mon rat favori, son nom Jacob Bis expert en natte et danse bizzard.

Mais par petite place je pensais aussi à partie en tant que MJ


8)
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Répondre