Aérographe et compresseur

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Aérographe et compresseur

#1 Message par Flabadu » 07 juil. 2021, 19:02

Avis aux peintres de figurines du club ! Est-ce que vous connaissez un peu les différents types de pistolets à peinture ? J'en recherche un pas trop cher qui serait facile à nettoyer et à utiliser, et qui marcherait avec des teintures aqueuses. Quelqu'un pourrait-il me conseiller svp ?
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Aérographe et compresseur

#2 Message par Sambre » 28 juil. 2021, 23:48

Je ne sais pas si ça peut vraiment t'aider, j'ai pris un kit à 60 balles sur Amazon-le géant-du-mal avec un mini compresseur, mais je ne faisais pas de la méga précision. C'était plus du petit pochoir. J'y suis allée un peu à la zob pour les mélanges de peinture (= je fais des essais de dilution avec plus ou moins d'alcool/eau). J'ai utilisé de la Prince August essentiellement. Sur ce modèle tu dois nettoyer entre chaque couleur et c'est bien relou, sachant que la buse s'encrasse très facilement, pas le choix ! Après pour le prix et mon usage, ça fait le job.

Un truc dans ce goût-là : https://www.amazon.fr/Gocheer-Compresse ... 914&sr=8-7
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Aérographe et compresseur

#3 Message par Flabadu » 29 juil. 2021, 00:25

C'est sympa mais j'ai trouvé mon bonheur depuis, j'y ai mis un peu plus d'argent pour trouver quelque chose de potable et les premières utilisations sont convaincantes : coloré à la main
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Aérographe et compresseur

#4 Message par Sambre » 30 juil. 2021, 14:40

joli !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Répondre