Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#1 Message par Axel » 30 mai 2021, 19:50

Image

Vous vous rassemblez devant moi... Affamés... Terrifiés... Serrant votre marmaille contre vous...

L'empereur Emhyr et ses légions ont envahi nos terres....Chaque jour,il rogne un peu plus notre pays.

Fils du nord ! Vous êtes au bord du gouffre ! Vos rois ont failli, et maintenant vous vous tournez vers les dieux !

Pourtant je n'entend nulle supplique... Je ne vois personne à genoux, se couvrir la tête de cendre

Au lieu de ça vous gemissez : "Pourquoi les dieux nous ont-ils abandonnés ?"
La réponse se trouve dans nos échecs passés

Jadis, notre monde se mêla à un autre, lors d'un cataclysme que les érudits appellent la Conjonction des Sphères....
Les dieux permirent à des forces impies de se déverser dans notre monde

Le résultat de ce cataclysme fût cette force abjecte, appelée magie....
Et au lieu de la bannir, nous avons étudié cette arcane maudite, pour en tirer profit et richesse....

Quand aux monstres à notre porte... Les vils vestiges de la conjonction... Les trolls.... Les necrophages... Les loup garous...

Avons nous tiré l'épée à leur encontre ? Ou avons-nous laissé ce fardeau à d'autres ?!

Ces fameux sorceleurs... Des enfants perdus, corrompus par une ignoble magie, leurs corps déformés par des rituels impies.
Envoyés combattre des monstres, alors qu'ils ne distinguent même pas le bien du mal ? La flamme de leur humanite est éteinte depuis bien longtemps...

C'est vrai, leur nombre à diminué au fil du temps, mais certains rôdent encore sur nos terres, et offrent leurs services sontre de l'argent.
Leur simple existence nous couvre tous de honte !

LE NORD SAIGNE, Brisé par la guerre ! Les combats sont le souhait des dieux, leur châtiment pour nos péchés !

Retrouverons nous le chemin vers la lumière ? Trouverons nous la force de chasser les mages de nos royaumes ? Nous unirons-nous dans la chaleur du feu éternel ?

Voici venir le temps de la hache, et de l'épée
Personne ne mènera cette guerre pour nous !
Voici venir le temps de la folie et du mépris...



Présentation de la campagne:

La campagne prendra place dans les royaumes du Nord, en l'an 1270. Il est cependant possible que certains éléments ne soient pas à leur place, le principal intérêt de cette date étant qu'elle est située entre les livres (qui se terminent en 1268) et les jeux (qui commencent en 1273).
La "Paix de Cintra" (un traité de paix entre les royaumes du Nord et l'empire du Nilfgaard) n'est pas encore signée, même si cela ne saurait tarder. Pour l'instant ils sont en guerre, et grâce à un subtil jeu d'Alliances des royaumes du nord, c'est un status quo (plutôt qu'une défaite totale du Nord), un climat politique instable, de nombreuses tensions et donc une époque sombre, et un probable début d'épidémie de peste n'arrange rien.
Les joueurs seront plongés dans une série d'intrigues et de complots qui changeront la géopolitique des Royaumes du Nord (faites comme si vous trouviez ça grave au moins jusqu'à la fin de ce résumé s'il vous plait), influant même probablement sur la guerre en cours. Leurs choix auront parfois des retombées à l'ampleur inattendue. Mais ils devront faire également attention aux manigances d'êtres surnaturels qui veulent se couper leur propre part de ce grand gâteau qu'est le pouvoir. Le Nord n'étant pas un endroit sûr, le danger sera partout, des yeux monstrueux et luisants dans cette forêt obscure, au sourire aguicheur de cette serveuse de taverne. Faire preuve d'imprudence pourra finir par être punit. La vie dans ce monde est cruelle et impitoyable, il est donc normal que le MJ fasse de même non ?

Réponses préventives aux probables questions:

-Oui vous pourrez jouer des Ouicheurs (même si j'aimerais éviter de me retrouver face à un groupe composé exclusivement de ouicheurs)
-Oui vous pourez jouer des personnages issus des races anciennes ou du Nilfgaard... vous pourrez jouer ce que vous voulez
-Oui y aura des caméos de personnages tirés des livres/jeux
-Non y aura pas Geralt
-Non y aura pas Ciri
-Arrêtez de demander si tel ou tel perso sera là s'il vous plait

Système de Jeu:

Le système The Witcher traduit par Arkhane Asylum est...compliqué, très inspiré de Cyberpunk en terme de fonctionnement, c'est pourquoi on va y aller doucement au début et ne pas utiliser foison de règles optionnelles qui complexifient les choses.

Horaires et composition de la table:
Dimanche aprem, semaine B
de 14H00 à...ben à quand on nous dégage.
6 joueurs maximum (et pas 1 de plus)
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#2 Message par Djez » 31 mai 2021, 17:08

Cette année, je pense ne pas mener de campagne pour pouvoir m'investir sereinement sur une table en tant que joueur... Et THE WITCHER me tente bien ! J'ai un vague concept de Barde Nain déchu au passé un peu obscur, mais ça reste très vague pour le moment, et c'est susceptible d'évoluer (voir de changer carrément !) !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#3 Message par Axel » 31 mai 2021, 20:26

Djez a écrit :
31 mai 2021, 17:08
Cette année, je pense ne pas mener de campagne pour pouvoir m'investir sereinement sur une table en tant que joueur... Et THE WITCHER me tente bien ! J'ai un vague concept de Barde Nain déchu au passé un peu obscur, mais ça reste très vague pour le moment, et c'est susceptible d'évoluer (voir de changer carrément !) !
ça serait trop cool que tu viennes! ^^
en plus la créa de perso de Witcher met pas mal en avant le passé de ton personnage! mais c'est pas mal tiré au dés.
Modifié en dernier par Axel le 31 mai 2021, 22:10, modifié 1 fois.
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Dahiorus
Membre du NPQ
Messages : 25
Enregistré le : 27 sept. 2018, 23:31

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#4 Message par Dahiorus » 31 mai 2021, 21:41

Si c'est dimanche après-midi au club, je suis chaud.

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#5 Message par Axel » 31 mai 2021, 22:10

Dahiorus a écrit :
31 mai 2021, 21:41
Si c'est dimanche après-midi au club, je suis chaud.
ça tombe bien, c'est dimanche aprèm ;)
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#6 Message par darkbaron » 06 juin 2021, 15:31

-Arrêtez de demander si tel ou tel perso sera là s'il vous plait
D'accord, mais... Il y aura du Gwent ? :mrgreen:

Je plaisante !

Pour le moment, je n'ai pas une idée super précise. Je ne pense pas faire un witcher. J'hésiterais plus entre un artisan ou un personnage avec du potentiel magique.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#7 Message par Axel » 06 juin 2021, 15:47

darkbaron a écrit :
06 juin 2021, 15:31
-Arrêtez de demander si tel ou tel perso sera là s'il vous plait
D'accord, mais... Il y aura du Gwent ? :mrgreen:

Je plaisante !

Pour le moment, je n'ai pas une idée super précise. Je ne pense pas faire un witcher. J'hésiterais plus entre un artisan ou un personnage avec du potentiel magique.
Bien sûr qu'il y aura du Gwent!
ça marche, artisan est une classe qui existe dans ce que le jeu a à proposer, pour les personnages à potentiel magique ça se joue entre mages, prêtres/druides et Witcher (même si ces derniers n'ont qu'une toute petite magie).
est ce que vous voulez que je fasse une récap de ce qui est disponible à jouer peut être? que vous puissiez avoir une idée de ce qui est jouable?
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#8 Message par darkbaron » 06 juin 2021, 15:55

J'ai vu la liste de "classes", mais après, certaines manquent de détails.

Genre, artisan, ça inclut quoi ? Mage, c'est sorcière pour les femmes, mage et/ou autre chose ?
De mémoire, les prêtres aussi peuvent avoir des pouvoirs, non ?
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#9 Message par Axel » 07 juin 2021, 03:54

Un PJ artisan va globalement être le bricoleur du groupe. Accessoirement avec les bons matériaux et outils (et compétences) il pourra fabriquer des trucs très utiles genre ces bouts de métaux pointus qu'on plante dans ses ennemis (il me semble qu'on appelle ça une épée) ou se la jouer plus cool et être herboriste.
Alors magiciennes/magiciens sont ceux qui connaissent bien la magie et la science, ce sont des érudits...mais ils nesont pas le bienvenu partout. Ce qu'on appelle une sorcière/sorcier c'est soit les magos qui ont bravés un des interdits magiques (necromancie, démonologie) ou alors le pauvre jean Guy poursuivi par une foule de paysans en colères, parfois menés par un prêcheur qui pointe Jean Guy du doigt parce qu'il a un grain de beauté. Ce qui est en soit jouable (pour la première option hein, pas pour Jean guy) mais via des suppléments fan made dont je ne garantis pas l'équilibrage.
La classe prêtre a effectivement accès à des pouvoirs, faut voir cette classe comme un peu ceux qui étudient une forme plus ancestrale de magie, notamment via des rites.
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#10 Message par darkbaron » 07 juin 2021, 20:07

Axel a écrit :
07 juin 2021, 03:54
Ce qu'on appelle une sorcière/sorcier c'est soit les magos qui ont bravés un des interdits magiques (necromancie, démonologie) ou alors le pauvre jean Guy poursuivi par une foule de paysans en colères, parfois menés par un prêcheur qui pointe Jean Guy du doigt parce qu'il a un grain de beauté. Ce qui est en soit jouable (pour la première option hein, pas pour Jean guy) mais via des suppléments fan made dont je ne garantis pas l'équilibrage.
Ah, tu veux dire que le système de magie n'est pas assez développé dans le livre de base pour jouer un mage ou une sorcière comme Triss ou Yennefer (mais au niveau de base, bien sûr) ?
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#11 Message par Axel » 07 juin 2021, 23:33

Non je dis juste que sorcière dans Witcher c'est une insulte, on dit magicienne ^^ (les magos ont leur petits égos faciles à froisser dans cet univers).
Tu peux tout à fait faire ce genre de persos, la magie c'est bien complet dans ce jeu.
À côté de ça si tu veux faire dans la magie interdite, bon ben là effectivement le bouquin de base contient pas le nécessaire.
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#12 Message par darkbaron » 08 juin 2021, 22:43

Non, pas besoin d'aller dans les arts interdits, un sorcier ou une magicienne ou n'importe quel autre nom me va ! :mrgreen:

En tout cas, on est déjà presque complet.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#13 Message par Axel » 08 juin 2021, 23:29

OK désolé d'avoir mal expliqué ^^
La magie c'est puissant dans cet univers mais c'est pas forcément vu d'un bon œil par tout le monde.
Oui on est presque complets assez vite et...et ça fait plaisir !
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#14 Message par darkbaron » 11 juin 2021, 18:35

Pas de soucis, j'avais mal compris.

Je pense donc m'orienter vers un personnage de mago. Prêtre pourrait m'intéresser, mais moins...
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 89
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#15 Message par PurpleMaze » 11 juin 2021, 20:23

Pour avoir joué un mage elfe nilfgaardien (je cherchais vraiment la merde), les mages c'est vraiment cool même quand tu fumble, ça crée des scènes riches en rebondissement haha.
Par contre prépare-toi à lâcher une bonne partie de tes points de progression dans l'apprentissage/développement de sort et autres joyeusetés arcanique.

Pour ma part si on reste sur le bouquin officiel, je pensais à docteur ou artisan. Ou alors noble ...
Modifié en dernier par PurpleMaze le 11 juin 2021, 22:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#16 Message par Axel » 11 juin 2021, 21:54

PurpleMaze a écrit :
11 juin 2021, 20:23
Pour avoir joué un mage elfe nilfgaardien (je cherchais vraiment la merde), les mages c'est vraiment cool même quand tu fumble, ça crée des scènes riches en rebondissement haha.
Par contre prépare-toi à lâcher une bonne partie de tes points de progression dans l'apprentissage/développement de sort et autres joyeusetés arcanique.

Pour ma part si on reste sur le bouquin officiel, je pensais à docteur ou artisan.
ouais puis j'avais été sympa sur tout le coté racisme/discrimination sur le casual...je le serais moins sur la campagne.
c'est vrai que c'est riche en plot twist un magos. ^^ (je me souviens de mon magnifique loup-garou qui s'est fait épingler contre un mur à coup de caillasse)
on reste en effet sur le bouquin de base (à moins que vous ayez TRES TRES envie de jouer un truc qui est pas dedans) ce qui déjà donne pas mal de possibilités.
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#17 Message par darkbaron » 11 juin 2021, 22:25

Pour le moment, je pense que mon/ma mage sera humain(e), mais une elfe pourrait être une idée...

Bon, dans les deux cas, la magie fait peur, mais c'est clair que vu le racisme de l'univers, mage et elfe... :mrgreen:
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 89
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#18 Message par PurpleMaze » 11 juin 2021, 22:39

Tu aurais pu te souvenir aussi de mon bâton qui m'explose à la tronche, me couchant ainsi que Medhy. Étrangement c'était plutôt ça qui m'avais marqué haha

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#19 Message par Axel » 11 juin 2021, 23:56

darkbaron a écrit :
11 juin 2021, 22:25

Bon, dans les deux cas, la magie fait peur, mais c'est clair que vu le racisme de l'univers, mage et elfe... :mrgreen:
Mage Elfe Nilfgaardien! dans les royaumes du nord c'est vivre très dangereusement.
PurpleMaze a écrit :
11 juin 2021, 22:39
Tu aurais pu te souvenir aussi de mon bâton qui m'explose à la tronche, me couchant ainsi que Medhy. Étrangement c'était plutôt ça qui m'avais marqué haha
c'est vrai aussi...ben c'est dangereux la magie hein!
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#20 Message par darkbaron » 23 juin 2021, 17:59

Du coup, pour la création, ça se passera comment ? On fera une première séance ou on préparera en avance via discord ou le forum ?

On peut y réfléchir en avance en ce qui concerne le concept (je reste sur une magicienne), mais comme il y a des choses à tirer aléatoirement...
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#21 Message par Djez » 23 juin 2021, 20:06

Moi après réflexion, je pense bel et bien faire un barde, mais "humain" (la région reste à définir). J'ai l'idée d'un personnage très beau, bien éduqué, mais à la santé très faible et au passé assez obscure, comme fuyant quelqu'un ou quelque chose.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#22 Message par Axel » 23 juin 2021, 20:22

darkbaron a écrit :
23 juin 2021, 17:59
Du coup, pour la création, ça se passera comment ? On fera une première séance ou on préparera en avance via discord ou le forum ?

On peut y réfléchir en avance en ce qui concerne le concept (je reste sur une magicienne), mais comme il y a des choses à tirer aléatoirement...
On peut en discuter sur Discord avant la campagne, mais tout se fera à la séance 1 et oui on va tirer les historiques aux dés!
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#23 Message par darkbaron » 25 juin 2021, 18:43

Oui, donc on peut au mieux choisir la race et la "classe". :)

Tout le reste est clairement tiré aux dés.

(pitié, faites que je ne tire pas l'origine nilfgaardienne !)
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#24 Message par Axel » 25 juin 2021, 19:21

alors pour l'origine je veux bien vous laisser choisir entre Nilfgaard et Nord si ça vous tient à coeur ^^ (c'est qu'il faut quand même que vous vous amusiez durant la campagne)
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#25 Message par darkbaron » 25 juin 2021, 21:09

Après, c'est aussi un défi intéressant, même ce n'est pas facile tous les jours. J'ai déjà joué pire que ça (ah, Warhammer où tu commences avec des stats pourries)... :mrgreen:
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#26 Message par darkbaron » 04 sept. 2021, 20:55

Hello,

Comme la reprise approche, je propose qu'on en rediscute, notamment par rapport aux persos.

Pour le moment, je reste sur mon idée. :)
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#27 Message par Axel » 04 sept. 2021, 21:05

Ça marche, hé ben faisons un tour des persos que veulent les différents participants.
Rappelez vous que beaucoup d'aspects (notamment les événements marquants) de la vie de vos personnages seront tirés aléatoirement à la séance 1
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#28 Message par darkbaron » 11 sept. 2021, 13:29

D'ailleurs, a priori, cette partie sera bien en présentiel ?
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#29 Message par Djez » 11 sept. 2021, 14:07

darkbaron a écrit :
11 sept. 2021, 13:29
D'ailleurs, a priori, cette partie sera bien en présentiel ?
Oui, Axel a récupéré un jeu de clefs exprès pour ça ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#30 Message par Axel » 11 sept. 2021, 16:24

darkbaron a écrit :
11 sept. 2021, 13:29
D'ailleurs, a priori, cette partie sera bien en présentiel ?
Ben à moins qu'un d'entre nous ne puisse venir, faute de pass sanitaire, oui ça sera en présentiel. Et perso je préférerais, j'ai vraiment pas envie de la.faire sur roll20 c'est campagne.
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#31 Message par darkbaron » 03 oct. 2021, 11:41

Pas de soucis. Du coup, pour la première partie, on prévoit quelque chose à part un concept ? On arrive et on met les pieds sous la table ? :D
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#32 Message par Axel » 03 oct. 2021, 15:41

darkbaron a écrit :
03 oct. 2021, 11:41
Pas de soucis. Du coup, pour la première partie, on prévoit quelque chose à part un concept ? On arrive et on met les pieds sous la table ? :D
vous arrivez et vous mettez les pieds SUR la table! c'est comme ça que ça marche ici! xD
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#33 Message par darkbaron » 16 oct. 2021, 13:20

Super première partie. :)

Je me suis acheté une enceinte bluetooth. Elle marche très bien et a une très bonne autonomie, donc pour les prochaines parties, je peux l'amener, si tu veux.

Non, je n'essaie pas de soudoyer le MJ. Les vrais savent que ça se fait avec des chips.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#34 Message par darkbaron » 22 nov. 2021, 22:29

Plop !

Après vérification, le premier point de compétence coûte 1 point. Et 2 pour une complexe (soit la plupart des trucs trop intellectuels, comme les langues, ou magiques).
Donc, par exemple, pour monter par exemple de 1 à 4, ça coûte 7 points (1+1+2+3) comme le coût est niveau actuel (sauf le niveau 1 vu que niveau actuel est 0).
Pour une compétence complexe, ce serait pas moins de 14 points (2+2+4+6) pour le même niveau, ce qui du coup fait beaucoup plus mal (mais il faudra bien pour moi !).

Les attributs font clairement le plus gros, heureusement.

Bref, c'était surtout pour dire que si vous avez débloqué de nouvelles compétences "basiques" et avez compté deux points, bien, vous pouvez récupérer un...

Question aussi : on est d'accord qu'on a 44 points à la création, mais que de base, on en utilise 11 pour avoir un point dans chaque compétence de "classe" (10 + la spécifique), y compris les complexes ?
En revanche, après, dans les 33 points restants, on dépense normalement 2 pour une compétence complexe, même si elle est de classe ?
Par exemple, j'ai 1 en incantation, mais si je monte à 2 à la création, c'est deux points et pas un (sachant que c'est aussi différent des XP (monter niveau 4 coûterait 8 points, non 14) ?
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#35 Message par darkbaron » 09 janv. 2022, 14:53

Hello,

Je me disais qu'il pourrait être sympa de voir pour compenser ou rattraper des parties. Parce que, mine de rien, on n'a pas de pot...

Les fêtes ont pourri les deux semaines, donc pour le 2 janvier, c'était normal, et pour le 19 décembre, le contexte actuel conduit à ce genre de situation (dans laquelle j'ai été cette semaine aussi et qui peut encore arriver dans les mois à venir). Et malheureusement, pour le 16 janvier, on a quand même mes soucis de transport, mes obligations familiales et, de toute façon, l'absence d'accès aux locaux, donc c'est mort de chez mort.

Mais du coup, ça nous amène au 30 janvier, avec presque deux mois sans partie (puisque la dernière date du 5 décembre).
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 89
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#36 Message par PurpleMaze » 23 févr. 2022, 16:58

Malgré l'heure extrêmement tardive a Pont Vanis, capitale d'été de Kovir et Poviss, une faible lumière vacillante illumine encore une fenêtre du troisième étage d'une belle et étroite battisse. Les doux clapotis du canal voisin emplissent la rue étroite et déserte où se trouve la porte d'entrée, deux battants de bois massif gravés avec goût.

Une ombre tends la main vers celle-ci. Un éclat de métal entre ses doigts brille à la lumière de la lune et actionne le mécanisme sans bruit , pénétrant rapidement dans la battisse et refermant derrière elle. Le rez-de-chaussée n’est illuminé faiblement que par la lumière qui viens de l’extérieur, et des lits occupés ainsi que des armoires remplies de produits en bouteille peuvent être entrevus. L’ombre circule adroitement entre les meubles du vestibule et monte les marches de l’escalier sans bruit, prenant son temps pour éviter les marches bruyantes. L’éclat de métal toujours en main, elle ouvre lentement la porte d’une étroite bibliothèque. De dos, une silhouette se dessine en contraste avec la lumière d’une bougie. Sur un bureau couvert de papiers sentant l’encre sèche, la silhouette d’un homme est courbé, le visage dans ses mains, immobile. L’ombre s’approche lentement, en prenant garde à ne pas renverser les piles de livres un peu partout au sol, et prend son éclat de métal entre son index et son pouce, puis l’appuie au bas du dos de l’homme.

« Skamis, s’il-te-plaît, pas ce soir, dit l’homme d’une voix lasse, sans bouger. »

L’ombre se redresse et retire la grosse clef de l’entrée du dos de Stescal, puis la jette sur le bureau bruyamment et repousse la capuche de sa cape pour révéler ses cheveux noirs mi-longs et ses oreilles pointues.

« T’es vraiment pas marrant Stescal. Normalement t’aime bien mes petites surprises, dit-elle de son accent Nilfgaardien en s’asseyant sur un coin du bureau. Son visage illuminé par la bougie laissait entrevoir un mélange de malice et d’inquiétude. Ça fait combien de temps que t’es là à broyer du noir ?
– A peut prêt ça, lui répondit-il en montrant un petit tas de bougies consumées du menton, qu'il posa ensuite sur ses mains croisées, le regard vers l’extérieur. »

Il avait les traits tirés et fatigués, les yeux enfoncés dans leurs orbites. Une nouvelle nuit sans sommeil, la dernière d’une longue série. Le silence s’allongea, sans qu’aucun d’entre eux ne bouge avec les yeux tournés vers les ténèbres, brisé par un petit reniflement de ponctuation comme Skamis savait utiliser pour clore les débats. Elle se releva lentement et mis une main compatissante sur son épaule, puis sorti de la bibliothèque en refermant la porte doucement. Skamis savait qu’elle ne pouvait pas grand-chose à cet état de Stescal. Elle connaissait la croix qu’il portait et comprenait ses difficultés. En entendant la porte de leur chambre se refermer, il se redressa et s’étira le dos, puis poussa un long soupir.

Il sorti d’un tiroir sous clef un carnet tout simple mais usé par la fréquence de son utilisation, et l’ouvrit à la dernière page, pris une plume et de l’encre et se mis à écrire.
Jour 1643,
Ma dernière expérience à enfin porté ses fruits de façon stable. Après 2 jours d’exposition continue à de l’eau corrompue, perte de l’usage des jambes. Au 9eme jour, perte totale des fonctions motrices. Pétrification totale des tissus après 14 jours, la peau se craquelle et le sang s’échappe par les lésions cutanées et peut infecter ceux qui le touchent. Une fois incubée, mort rapide de la bactérie hors d’un corps chaud, développement limité aux humains. J’espère par ce biais limiter la contagion aux seuls humains va-t-en guerre que cette arme serait à même d’affecter.

Ma place en enfer est déjà réservée, ou quelque soit l’endroit où les âmes damnées se retrouvent. Peut-être que je deviendrais l’un de ces esprits torturés dont les sorceleurs sont friands …
Ceci est ma dernière entrée dans ce journal. Si vous le lisez, c’est que je n’ai pas eu le temps de le brûler avant ma mort.

Je baptise mon ignoble contribution au monde Lacrime Petrifica. Puis-ce t’elle ne jamais voir la lumière du jour.
Stescal remis le journal dans le tiroir et le referma grâce à une petite clef qu’il cache dans la doublure de sa ceinture, puis souffla la bougie et se leva lentement. Il alla rejoindre Skamis, lui embrassa le front et se glissa entre les draps. Il lui annoncera demain la fin de ses recherches ainsi qu’au commanditaire, Sumak, qu’il emmènerait dans ce sous-sol maudit. Bien sûr, Stescal ne mentionnerait pas qu'il avait développé un traitement en parallèle. La battisse qu’il avait transformé en clinique avait fait beaucoup de bien dans les environs, et durant ces quatre ans et demi elle était devenue un vrai chez-soi pour Stescal et pas uniquement la source de ses tracas.

C’est en pensant que ce cauchemar était bientôt terminé qu’il réussis à s’endormir, alors que les premiers rayons du soleil se faisaient voir dans le ciel.

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#37 Message par darkbaron » 18 mars 2022, 15:00

Le 27 risque d'être compliqué pour moi : aucun RER E ne part de Paris ou ne va à Rosa Parks et il n'y aura qu'un pour Chelles sur deux. Autant dire ceux qui passent à Bondy...
Modifié en dernier par darkbaron le 20 mars 2022, 04:24, modifié 1 fois.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#38 Message par Axel » 19 mars 2022, 15:20

Le 27 on la fait sur discord du coup?
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#39 Message par darkbaron » 20 mars 2022, 04:24

Si ça ne dérange pas les autres, ça me va.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 89
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#40 Message par PurpleMaze » 20 mars 2022, 11:43

Pour ma part aucun problème.

Avatar du membre
Dahiorus
Membre du NPQ
Messages : 25
Enregistré le : 27 sept. 2018, 23:31

Re: Campagne 2021-2022: The Witcher: Du sang sur les murs

#41 Message par Dahiorus » 20 mars 2022, 13:55

OK pour moi

Répondre