[campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

[campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#1 Message par Djez » 28 sept. 2020, 13:37

BLACKSTONE

Salut la compagnie !

Comme je bosse actuellement sur l'écriture de BLACKSTONE, j'ai décidé de laisser tomber la campagne de Blacksad prévue initialement pour me concentrer sur mon jeu. Je vais donc faire rejouer les scénarios du casual des années précédentes pour pouvoir les tester à nouveau, et en profiter pour en développer l'écriture. Du coup, la table se destine à des joueurs qui n'ont pas ou peu joué à BLACKSTONE jusqu'ici. (Pour le moment les joueurs sont Sambre, Mike et Larth, ce qui est suffisant pour un jeu d'enquête).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#2 Message par Djez » 18 oct. 2020, 21:08

1. LA MAISON DE YELLOW HILL
Mission : enquêter sur les champs infestés du Dr Otterwood
Alliés possibles : Docteur Otterwood, Sheriff Edgehogmaster, cocher O'Jackal, secrétaire Biquebois

2. LA BÊTE DE BLUE RIVER
Mission : investiguer sur la disparition du jeune Joe Mouse
Alliés possibles : Garde de train Jeffrey Basset, Jeune recrue Lana Basset, Forain Trinidad Balicho, Bûcheron syndicaliste Biff Beaver, Chanteuse Martha Canari, Veuve Rita Maussmaier, Barbier Brad Greycat, Chimiste Edgar Kangourouquin, Enfant sauvage Joe Mouse, Vieil aveugle Foxmouth
Rivaux : Bandit Joe Gorilla, Bandit Joe Stincky Ratson, Adjoint Bearsley, Maire Porkwood, Mademoiselle Peggy Porkwood

3. NOAH'S DREAM
Mission : enquêter sur le dragon du lac Noah
Alliés possibles : Etudiante Esmeralda Balicho, Hébergeuse Ma Belhare
Rivaux : Journaliste Leonor Lovecat

4. A LA POURSUITE DES FRERES GREENGOAT
Mission : retrouver un coffre contenant de la Pierre Noire dérobé par un gang de malfrat
Alliés possibles : Mercenaire Pierre Carcajou, Légiste Jean Lamole, Infirmière Elena Foxtrot, Matriarche Irma Balicho, Sheriff Fred Firefox, Jeune rebelle Brandon Porcupine
Rivaux : Mercenaire Louis Gator, ??? commanditaire de la recherche du journal
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#3 Message par Djez » 22 oct. 2020, 15:02

Toutes les modifs ci-dessous sont à testées suite aux premiers retours de partie.

A. REPRODUCTION
Après réflexion, j'ai décidé que la reproduction entre espèce est possible (parce que ça donne plus de possibilités scénaristiques ET est plus intéressant sur le traitement de la question du racisme). Les gênes de Noé font un lien entre toutes les espèces !!!
Toutefois, pour garder tout de même une logique d'espèce, la fécondité entre membres de même espèce est plus grande (ce qui renforce le fait que la plupart des couples sont composés d'animaux de même espèce). Elle est même quasi-nulle entre membre d'espèce très éloignées (comme un Scale et un Fur, par exemple) MAIS, il arrive parfois que la vie trouve son chemin malgré les différences ! Pour ce qui est de l'enfant, la grande loterie génétique est en œuvre mais respecte un tant soit peu les consignes de dame nature, et il tient soit de sa mère, soit de son père, mais pas d'un mélange des deux (a priori !). Et quand maman Renarde accouche d'un bébé Iguane, les problèmes ne sont pas loin !
En résumé : si papa cheval et maman canard, peu de chance de naissance. Mais si bébé arrive, il sera poulain OU caneton, pas un mélange des deux !

B. L'EXPERIENCE
Les gains d'expérience sont automatiques, et sont déclenchés par le nombre de scénarios joués :
Chaque scénario : le joueur gagne 1 point de ressource à mettre au choix entre SANTE et RAISON
Chaque 2 scénarios : le joueur gagne 1 contact ou 1 élément d'équipement (en accord avec le meneur)
Chaque 3 scénarios : le joueur gagne 1 spécialité d'historique (maximum 5 spécialités par caractéristiques)
Chaque 4 scénarios : le joueur gagne 1 point en caractéristique (maximum 10 par caractéristiques)
Chaque 5 scénarios : le joueur gagne 1 carte en main (passe de 4 à 5 cartes en main, toutes cartes en plus de celles de base sont tirées au hasard)
Chaque 6 scénarios : le joueur gagne 1 grade (agent > agent spécial > détective > capitaine)
Exemple : à l'issu du 4ème scénario, je pourrais gagner 1 POINT DE RAISON, 1 en COEUR, et 1 cheval de monte

C. LE DESTIN
Pour dynamiser le côté narrativiste du jeu, je propose une règle de destin : un joueur peut influencer le destin d'une scène en sacrifiant une carte (qui ne sera donc pas remplacée avant la fin de la séance OU la reprise de carte en main suite à un joker !). Toutefois, c'est le meneur qui garde seul la narration de l'histoire MAIS il se doit de respecter la carte jouée. Plus la carte sacrifiée est forte, plus la scène sera incroyable/extraordinaire ET favorable au joueur. De même, la couleur de la carte influera le type de scène provoquée : COEUR = amour, amitié, générosité... / CARREAU = action, rebondissement, aventure... / TREFLE = humour, chaos, chance... / PIQUE = drame, horreur, égoïsme...
Exemple : Notre agent est tombé dans un guet-apens de voyous qui veulent sa mort et ne sait plus comment s'en sortir. Il décide donc de défausser un 9 de cœur, et s'en remets au meneur. Comme il s'agit d'une carte assez forte et liée à l'amour, le meneur décide de faire que l'un des voyous reconnait l'agent comme étant un de ses anciens camarades d'enfance, et décide donc d'empêcher ses complices d'aller jusqu'au meurtre... Si la carte défaussée avait été un carreau, peut être qu'un sheriff serait débarqué pour faire feu sur les malfrats. Avec un trèfle, un voyou aurait vu son pistolet s'enrayer, et en serait venu au main avec un complice qui se serait moqué de lui. Enfin, un pique aurait pu marquer l'arrivée d'une horreur de la Pierre Noire offrant une diversion inespérée.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#4 Message par Sambre » 23 oct. 2020, 22:14

Question bête pour le coup du destin : tu penses pas que ça permettrait d'optimiser son deck ? Genre tu sacrifies tes cartes un peu nulles comme ça il ne reste plus que les têtes et autre que tu fais tourner ? on peut bien mélanger les cartes une fois ta pioche épuisée ?
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#5 Message par Mike » 24 oct. 2020, 01:45

J'aime bien la règle de destin, ça implique une grande contrepartie sur un scénar mais c'est cool pour la puissance d'une scène !

Pour l'expérience c'est binaire mais j'aime bien, à voir en pratique !
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#6 Message par Djez » 24 oct. 2020, 19:19

@TOUS : j'ai mis en second sujet le titre de l'épisode résolu. Au passage, vous trouverez la liste des personnages possibles à prendre en contact (après le deuxième scénar).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#7 Message par Sambre » 27 oct. 2020, 11:15

@Djez : c'était qui la secrétaire déjà ? Celle de Blackstone ?
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Larth
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 02 oct. 2012, 14:26

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#8 Message par Larth » 27 oct. 2020, 13:17

Sambre a écrit :
27 oct. 2020, 11:15
@Djez : c'était qui la secrétaire déjà ? Celle de Blackstone ?
Pâquerette, une biquette je crois :D

Je pense que mon contact sera cocher O'jackal, étant lui aussi un ancien soldat.
Depuis tout petit, rien ne m’a jamais empêché de dormir, ni la foudre aux pieds de mon lit, ni les sirènes de pompier dans ma chambre. Pourtant cette nuit, j’ai pas fermé l’oeil.

Scrubs, J.D..

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#9 Message par Djez » 27 oct. 2020, 20:16

Sambre a écrit :
27 oct. 2020, 11:15
@Djez : c'était qui la secrétaire déjà ? Celle de Blackstone ?
Pour être précis, c'est Pâquerette BIQUEBOIS !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#10 Message par Djez » 28 oct. 2020, 12:13

Au vu du confinement quasi certain qui s'annonce, j'ai bidouillé une version Roll20 de BLACKSTONE. (votre invit est en mp)

Pour ce qui concerne les parties sur ordi, je préfère faire des séances nettement plus courtes (20h-23h). Le but c'est juste de tenir un peu le rythme le temps que les choses s'assouplissent.

Pour ce qui est des jours de partie, comme on sera chez nous, on verra quand on casera ça, mais rien ne nous force à faire ça le samedi soir, du coup.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#11 Message par Sambre » 28 oct. 2020, 13:14

Djez a écrit :
27 oct. 2020, 20:16
Sambre a écrit :
27 oct. 2020, 11:15
@Djez : c'était qui la secrétaire déjà ? Celle de Blackstone ?
Pour être précis, c'est Pâquerette BIQUEBOIS !
ça ne me dit toujours pas si c'est la secrétaire de l'agence... (mais je laisse Mike prendre ce contact lui et sa passion pour l'administration).

Pas de soucis pour roll20 bien sûr, ON LÂCHE RIEN.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#12 Message par Djez » 31 oct. 2020, 12:18

Prochaine partie de BLACKSTONE mercredi 04 novembre, 20h-23h, sur Roll20. C'est OK pour vous ?
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#13 Message par Sambre » 31 oct. 2020, 14:54

ok pour moi !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Larth
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 02 oct. 2012, 14:26

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#14 Message par Larth » 31 oct. 2020, 18:18

Oui!
Depuis tout petit, rien ne m’a jamais empêché de dormir, ni la foudre aux pieds de mon lit, ni les sirènes de pompier dans ma chambre. Pourtant cette nuit, j’ai pas fermé l’oeil.

Scrubs, J.D..

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#15 Message par Mike » 01 nov. 2020, 21:17

Ok !
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#16 Message par Djez » 01 nov. 2020, 21:57

Cool ! A priori, on fera BLACKSTONE au rythme d'un mercredi sur deux, tant que le confinement durera.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#17 Message par Djez » 09 nov. 2020, 11:35

EDIT : Prochaine partie prévue le 18/11, à 20h.

On va continuer de tester le système à dé au moins jusque la fin du scénario, mais j'ai aussi bricolé un jeu de cartes pour chacun sur Roll20 pour revenir au "vrai" système plus tard.

Pour ce qui concerne le système D10, on va tester une variante avec les "10" qui explosent. Du coup, les doubles obtenus (quand on a une spé ou un défaut) indiquent des opportunités/catastrophes.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Larth
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 02 oct. 2012, 14:26

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#18 Message par Larth » 09 nov. 2020, 18:23

C'est Mercredi 11 Novembre la prochaine partie?

Pour les règles ça marche :)
Depuis tout petit, rien ne m’a jamais empêché de dormir, ni la foudre aux pieds de mon lit, ni les sirènes de pompier dans ma chambre. Pourtant cette nuit, j’ai pas fermé l’oeil.

Scrubs, J.D..

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#19 Message par Sambre » 09 nov. 2020, 20:49

Djez a écrit :
09 nov. 2020, 11:35
Prochaine partie prévue le 11/09, à 20h.

On va continuer de tester le système à dé au moins jusque la fin du scénario, mais j'ai aussi bricolé un jeu de cartes pour chacun sur Roll20 pour revenir au "vrai" système plus tard.

Pour ce qui concerne le système D10, on va tester une variante avec les "10" qui explosent. Du coup, les doubles obtenus (quand on a une spé ou un défaut) indiquent des opportunités/catastrophes.
On fait toutes les semaines du coup ?
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#20 Message par Djez » 10 nov. 2020, 14:09

@Sambre et Larth : Non, pas du tout, je me suis emmêlé les pinceaux :oops: : prochaine partie le 18/11 (j'alterne une semaine sur deux avec Monarchies of Mau)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#21 Message par Djez » 27 nov. 2020, 11:16

Peu convaincu par les règles actuelles de DEFAUT du jeu (jamais employées), j'ai revu ma copie pour proposer la mouture suivante :

DEFAUT
A l’inverse des spécialités, le défaut désigne le point faible du personnage, le domaine ou la situation qui lui cause problème. Il peut s’agir d’à peu près n’importe quoi (phobique, alcoolique, colérique, jaloux…). En terme de jeu, quand il le souhaite, que la situation le justifie ET que le meneur est d’accord, le JOUEUR peut activer son défaut lors d’une scène, provocant automatiquement une situation vraiment problématique à son égard. Par exemple, un personnage "Grande Gueule" qui ne va pas s'empêcher de répondre même lorsque cela devient potentiellement dangereux pour son personnage, est en droit de demander l'activation de son défaut.
En récompense de cette prise d’initiative favorisant la tension dramatique, le personnage a immédiatement le droit de piocher 3 cartes, puis d’en défausser 3 (il a le droit de défausser celles qu’il vient de piocher).
Ainsi, le défaut n'est pas joué comme un handicap de jeu, mais bien comme une opportunité ludique créé par des situations problématiques consenties.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#22 Message par Sambre » 27 nov. 2020, 12:01

Après c'est toujours pareil, c'est marrant aussi quand le MJ s'en sert (avec un petit jet de volonté pour résister par exemple) et à partir du moment où ça n'est pas abusif bien sûr. Mon défaut, tu aurais pu t'en servir plein de fois déjà je pense puisqu'il est indépendant de ma volonté. C'est juste qu'on ne les as pas joué à part Mike peut-être ?
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#23 Message par Djez » 27 nov. 2020, 12:04

Sambre a écrit :
27 nov. 2020, 12:01
Après c'est toujours pareil, c'est marrant aussi quand le MJ s'en sert (avec un petit jet de volonté pour résister par exemple) et à partir du moment où ça n'est pas abusif bien sûr. Mon défaut, tu aurais pu t'en servir plein de fois déjà je pense puisqu'il est indépendant de ma volonté. C'est juste qu'on ne les as pas joué à part Mike peut-être ?
En fait, dans l'idée, pour ton défaut, ça veut dire que si moi je le joue, TOI tu peux réclamer une pioche de cartes (qui sera accordé si vraiment je juge que tu as été notablement handicapé). Ainsi, plus un défaut est handicapant (parce qu'il se déclenche facilement), plus ludiquement il est puissant.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#24 Message par Sambre » 27 nov. 2020, 20:28

"pouce levé"
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Larth
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 02 oct. 2012, 14:26

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#25 Message par Larth » 28 nov. 2020, 10:18

Je choisis le défaut colérique ! :twisted:
Depuis tout petit, rien ne m’a jamais empêché de dormir, ni la foudre aux pieds de mon lit, ni les sirènes de pompier dans ma chambre. Pourtant cette nuit, j’ai pas fermé l’oeil.

Scrubs, J.D..

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#26 Message par Djez » 13 déc. 2020, 20:49

@la team : RdV mercredi 16 décembre, à 20h sur Roll20, pour la suite (et fin ?) de la seconde mission de nos agents préférés !!!
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Larth
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 02 oct. 2012, 14:26

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#27 Message par Larth » 14 déc. 2020, 09:47

ça marche je confirme que je serai là :D
Depuis tout petit, rien ne m’a jamais empêché de dormir, ni la foudre aux pieds de mon lit, ni les sirènes de pompier dans ma chambre. Pourtant cette nuit, j’ai pas fermé l’oeil.

Scrubs, J.D..

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#28 Message par Sambre » 14 déc. 2020, 13:51

ouiiiiii :)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#29 Message par Djez » 17 déc. 2020, 10:27

@L'EQUIPE : comme vous venez de finir la seconde mission, vous gagnez UN point de réserve de RAISON OU de SANTE, ainsi qu'au choix UN CONTACT OU UN EQUIPEMENT PARTICULIER.

La liste des contacts possibles est indiqué plus haut sur ce sujet (notez que vous devez choisir dans la liste des alliés). Vous devez tous en prendre des différents.

A la différence des alliés, les RIVAUX sont automatiquement débloqués ! Vous pouvez les noter sur votre fiche.

Pour rappel, les alliés que vous choisirez seront des personnages TRES récurrents, mais cela ne veut pas dire pour autant que vous ne reverrez plus du tout les personnages non choisis.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Larth
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 02 oct. 2012, 14:26

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#30 Message par Larth » 17 déc. 2020, 14:18

En contact je prendrai bien Joe Mouse si Sambre le prend pas sinon j'hésite entre Brad Greycat et Lana Basset. J'aimerai bien avoir un sidekick :D !


Est ce que t'as des exemples d'équipements particulier stp?
Depuis tout petit, rien ne m’a jamais empêché de dormir, ni la foudre aux pieds de mon lit, ni les sirènes de pompier dans ma chambre. Pourtant cette nuit, j’ai pas fermé l’oeil.

Scrubs, J.D..

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#31 Message par Djez » 17 déc. 2020, 14:40

Larth a écrit :
17 déc. 2020, 14:18
Est ce que t'as des exemples d'équipements particulier stp?
Un fusil "signature" avec un viseur de toute dernière génération, un cheval dressé répondant aux ordres simples, un appareil photo et son matériel de développement transportable, un costume chic doublé de tissu protecteur, etc, etc...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#32 Message par Sambre » 18 déc. 2020, 10:40

Pour moi c'est sans hésitation Lana Basset, il me faut une stagiaire à convertir XD
Par contre, je pense que Bearsley va m'en vouloir un peu... :p (s'il arrive à admettre qu'une femme ait pu le mettre K.O !)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#33 Message par Sambre » 27 janv. 2021, 23:47

Je profite de l'interscénar pour enquêter sur les liens entre les différentes personnes de la photo zoomé de journal + l'histoire de l'homme cheval et le trafic de drogue (et les éventuels liens entre les deux affaires). J'en profite pour former Lana au self-defense et aux rudiments de la médecine légale.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#34 Message par Djez » 28 janv. 2021, 10:54

Sambre a écrit :
27 janv. 2021, 23:47
Je profite de l'interscénar pour enquêter sur les liens entre les différentes personnes de la photo zoomé de journal + l'histoire de l'homme cheval et le trafic de drogue (et les éventuels liens entre les deux affaires).
Ce n'est pas la première fois que vous entendez parler de trafic de drogue : Trinidad Balicho vous avait dit qu'il avait acheté son poulet maléfique dans un quartier des docks de St Noah où il y avait pas mal de deal très louche.
Pour ce qui concerne ce fameux "cheval dealer", difficile de mettre la main sur quoi que ce soit de tangible avec si peu d'info. Tu retrouves juste un avis de recherche de deux voyous pour meurtre dans les bas fonds de New Arkh (où le père de Marmottini se droguait) : "Angus" un mustang noir et "Joe" un gorille sont recherchés pour avoir poignardé à mort un policier. Le Joe en question ressemble curieusement au frère de Bono croisé lors de l'attaque du train pour Blue River...
Enquêter sur la photo t'apprends qu'il s'agit du First Scale Recon, un bataillon connu pour ses multiples coups d'éclat dans le sabotage de ravitaillement des troupes continentales. Le loup de la photo est le Capitaine/Gouverneur Wolverhampton, qui n'était encore que lieutenant sur cette photo prise au tout début de la guerre. Son aide de camp, Flippersnake, a fini par devenir lui-même le seul et unique officier Scale de l'histoire, mais à titre posthume, car il est mort au siège de St Shem.
Wolverhampton est une figure majeure de l'histoire de l'Archipel, car il est l'un des signataires du traité de paix entre les Continentaux et les Shemites. C'est une personne crainte et respectée, qui a la réputation d'être intraitable mais juste. Sous son influence, Dragon Island est plus florissante et épanouie que jamais.
J'en profite pour former Lana au self-defense et aux rudiments de la médecine légale.
Lana se montre bien plus douée et motivée par le close combat que par la médecine, mais elle reste en toute occasion une élève sérieuse et impliquée.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#35 Message par Djez » 12 mars 2021, 10:44

@LA TEAM : j'ai mis à jour les contacts possibles et rivaux cumulés !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: [campagne bêta-test] BLACKSTONE : Il était une fois dans l'Ark...

#36 Message par Sambre » 13 mars 2021, 18:41

@Djez : Je prends évidemment le légiste Lamole en contact (sinon c'est pas drôle) et je profite de l'interscénar pour tenter de me renseigner sur les agissements de Jean-Michel Le renard (et autre Volpe) parce que ça devient carrément louche !! Je m'enquiers des examens de Lana et si je peux, je tente aussi de me renseigner sur "l'activisme" de Biquebois qui, décidément, ne répond jamais positivement à mes tentatives de discussions ;) Peut-être que via mes cours de self-défense, je pourrais en savoir plus.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Répondre