[Casual Shoot] Trône de fer - Le trésor du dragon

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

[Casual Shoot] Trône de fer - Le trésor du dragon

#1 Message par Pretre » 27 sept. 2020, 22:28

Suite à l'annulation de Nephilim et une discussion avec Mab, Purplemaze et Stoning, il a été décidé de faire cette année une campagne de Trône de fer sur le dimanche après-midi.

Image

Description du GROG :

Sept royaumes et neuf clans se partagent les contrées de Westeros. Après le règne de la lignée des Targaryen, qui s'est terminé dans un bain de sang destiné à mettre un terme au règne du cruel Aerys II, c'est Robert Baratheon qui est monté sur le Trône de Fer. Il épousa Cersei Lannister dans le vain espoir d'unifier les royaumes sous sa bannière. Mais les révoltes, les complots et les conflits saisonniers se poursuivent. Dans Westeros, les nobles apprennent vite l'art de la guerre ou de l'intrigue, s'ils veulent survivre à leurs jeunes années.

Dans le Jeu de Rôle du Trône de Fer, les personnages sont décrits par une liste de compétences évaluées sur une échelle de 1 à 7. Le score moyen pour un personnage non entraîné est de 2, celui pour un personnage entraîné est de 4. Les capacités dont peuvent disposer les personnages sont : Agility, Animal Handling, Athletics, Awareness, Cunning, Deception, Endurance, Fighting, Healing, Knowledge, Language, Marksmanship, Persuasion, Status, Stealth, Survival, Thievery, Warfare et Will. En plus de ces compétences, les personnages peuvent disposer d'un certain nombre de spécialités, évaluées elles-aussi de 1 à 7.

Lors d'un test, le joueur lance autant de dés à six faces que le score de la compétence concernée. Eventuellement, s'il dispose d'une spécialité applicable, il lance autant de dés de bonus que le score de sa spécialité. Au final, il fait la somme des scores d'autant de dés que son score de compétence, moins d'éventuels dés de pénalités, par exemple suite à une blessure. Afin que l'action soit considérée comme réussie, cette somme doit dépasser une difficulté allant de 3 pour les actions les plus faciles, à 21 pour les actions héroïques.

Les affrontements, qu'ils se déroulent sur un champ de bataille ou dans le cadre plus feutré des intrigues entre maisons nobles, sont gérés par un système similaire. Chaque personnage utilise ses compétences dans une séquence de "passes d'armes" visant à faire diminuer la Santé ou l'Influence de son adversaire. Le vainqueur décide alors du sort du vaincu : par exemple, à l'issue d'un combat, le vainqueur peut décider de tuer ou d'assommer son adversaire, ou bien encore d'obtenir une rançon. Il est possible d'atténuer les dégâts subis, par exemple en subissant une blessure (ou une frustration lors d'une intrigue).

Les personnages sont des membres des grandes maisons nobles, souvent associés à une grande destinée ou à une histoire familiale. Afin de refléter cela, chaque personnage joué dispose d'un certain nombre de points de Destinée. Ces points peuvent être dépensés, brûlés, ou investis. Dans le premier cas, le personnage dispose d'un bonus temporaire ou peut influencer légèrement une scène. Dans le deuxième, le point est perdu définitivement, et le joueur peut changer radicalement l'issue d'une scène ou d'un affrontement, par exemple en sauvant la vie de son personnage. Enfin, investir ses points de destinée permet aux personnages d'obtenir des avantages permanents, ou bien encore de se débarrasser de désavantages.

Description de la campagne - Le Trésor du Dragon

C’était la fin du règne des Targaryen – et de la raison d’Aerys le Fol. Comprenant la gravité de la situation, un loyal vassal, l’Intendant Rouge, décida de préserver l’héritage du prochain dragon qui viendrait à siéger sur le Trône de Fer. Une nuit, il fit sortir clandestinement une partie du trésor royal. La rébellion de Robert mit un terme à la dynastie targaryenne.

Aujourd’hui, un criminel, voué à se rendre au Mur pour prendre le noir, prétend savoir ce qu’il est advenu de cet immense trésor : si les joueurs de votre maison noble le libèrent de ses obligations, il les mènera à son emplacement. Mais d’autres individus connaissent son existence et se lancent à sa recherche, une quête qui les conduira à travers Westeros et Essos.

Joueurs inscrits :

- Mab
- Purplemaze
- Stoning
- Globule

La famille :

La famille des joueurs est une étape de construction obligatoire et extrêmement importante du jeu, elle est ce qui relie tous les joueurs à la table et ce qui leur permet de participer aux grands évènements du monde. Il vous faut donc rapidement choisir et créer votre famille. En ce qui concerne les caractéristiques de la famille nous allons les concevoir ensemble.

Mais il fous faut réfléchir en amont à ces différents points :

- Le nom de votre famille
- Son blason
- Sa devise
- Sa localisation
- A quelle famille majeure est elle reliée ?
- À quel camp appartenait votre maison au cours de la prise de pouvoir de Robert Baratheon ?
- Quel est votre place dans cette famille ? Votre rôle ?

Les rôles possibles :

Vos personnages seront forcément des personnes importantes de la famille, mais attention il n'en seront pas le chef. Ce dernier sera incarné par un PNJ afin de permettre à votre table de ne pas avoir à subir un joueur forcément au dessus des autres.

- Héritier du titre (que Homme)
- Héritière du titre (que femme)
- Fils ou fille du Seigneur (Homme ou Femme)
- Cousin/Cousine d'un des enfants du seigneurs (Homme ou Femme)
- Parents proche du seigneur (cousin, oncle, tante, frère, soeur...) (Homme ou Femme)
- Dame de compagnie (que Femme)
- Garde du corps des enfants (Homme ou Femme)
- Capitaine de la garde (Homme ou Femme)
- Mestre de la famille (que Homme)
- Septon ou Septa de la famille (Homme ou Femme)
- Maitre veneur ou Maitre veneuse (Homme ou Femme)
- Chevalier lige (que Homme)
- Ecuyer d'un des chevaliers (que Homme)
- Maitre forgeron/ Forgeronne (Homme ou Femme)
- etc

Voilà quelques exemples des rôles que vous pouvez incarner. Je reste bien sûr à l'écoute de vos propositions.

À la recherche de courageux héros :

Les membres de la future famille mineure de Westeros, sont à la recherche d'un ou deux joueurs pour nous rejoindre sur cette campagne. Avis aux amateurs, vous pouvez postuler ici ou sur le post Campagne 2020-2021.
Modifié en dernier par Pretre le 14 juil. 2021, 11:47, modifié 8 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne 2020-2021] Trône de fer - Le trésor du dragon

#2 Message par Pretre » 27 sept. 2020, 22:29

Carte interactive de l'univers :

https://quartermaester.info/

Carte de Westeros :

Image

Carte de tout Westeros :

Image

Carte du monde :

Image
Modifié en dernier par Pretre le 27 sept. 2020, 23:00, modifié 2 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne 2020-2021] Trône de fer - Le trésor du dragon

#3 Message par Pretre » 27 sept. 2020, 22:29

Famille Calixem

Image

Héraldique : Calice d'or coiffé de trois deniers d'or sur champ d'azur ondulé de deux vagues de gueule

Devise : ?

Seigneur : Erold Calixem - Vivant
Dame : Viviane Calixem - Vivante
Héritier : (stoning), Juline, Erin
Date de conception : Conquête d'Aegon
Localisation : Bief - Au sud du Vieux Rouvre proche des iles boucliers
Siège : Château - Village de Hauterive
Seigneur de la région : Famille Tyrell
Vassal de : Famille du Rouvre
Vassaux : Aucun
Maison Alliée: Du Rouvre, Phoenister, Tyrell
Maison Ennemi : Blackhell
Maison en opposition : Houëtt, Ambrose

Image

Image
Image
Modifié en dernier par Pretre le 03 oct. 2020, 10:47, modifié 11 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne 2020-2021] Trône de fer - Le trésor du dragon

#4 Message par Pretre » 27 sept. 2020, 22:30

Modifié en dernier par Pretre le 16 oct. 2020, 14:26, modifié 2 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne 2020-2021] Trône de fer - Le trésor du dragon

#5 Message par Pretre » 27 sept. 2020, 22:31

Réservé
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne 2020-2021] Trône de fer - Le trésor du dragon

#6 Message par Pretre » 30 sept. 2020, 11:55

Informations sur votre famille placée, j'attends vos validations de perso et des portraits (peinture numérique pour le style) afin que je réalise l'organigramme de la famille.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 229
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: [Campagne 2020-2021] Trône de fer - Le trésor du dragon

#7 Message par globule » 01 oct. 2020, 13:52

Je vais choisir de jouer une vieil écuyer un peu grand et gros au service d'un/e chevalier de la famille, ancien éleveur de chevaux devenu écuyer sur le tard lorsque la famille a reconnu qu'il était assez vaillant pour être intégré à la noblesse. Pour le portrait je verrai ça plus tard.
Gnô!

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne 2020-2021] Trône de fer - Le trésor du dragon

#8 Message par Pretre » 02 oct. 2020, 12:11

Ok globule, mais n'oublie pas que normalement un écuyer passe Chevalier à 18 ans. Sinon il faudrait vraiment une raison exceptionnelle pour que ce soit le contraire.

Liste des maisons mise dans les documents
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 229
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: [Campagne 2020-2021] Trône de fer - Le trésor du dragon

#9 Message par globule » 02 oct. 2020, 15:54

Et bien on peut simplement dire que ma mère n'est pas issue de la noblesse et qu'elle s'est remariée après avoir été veuve à un des membres de la famille, ce qui fait de moi une pièce rapportée mais tout de même accepté parce qu'il a su se montrer loyal et fidèle à la maison.
Gnô!

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne 2020-2021] Trône de fer - Le trésor du dragon

#10 Message par stoning » 02 oct. 2020, 18:19

Je vais attendre le dernier moment pour choisir mon personnage afin de jouer la carte de l'équilibrage du groupe, cependant au vu des remonté de choix de personnages; un espion, une chasseuse et donc un écuyer pour Globule, il y a de grande chance pour que je m'oriente vers le noble du groupe et si tous le monde est d'accord je prendrai l'héritier de la famille.
Pour ce qui est du détail exact des chiffres j'ai déjà un set de pré-tirés clé en main pour le démarrage de la partie mais encore une fois je jouerai l'équilibrage.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne 2020-2021] Trône de fer - Le trésor du dragon

#11 Message par Pretre » 05 oct. 2020, 09:05

Globule aurais tu un nom et un portrait pour ton perso ? Que je puisse imprimer sa fiche pour dimanche.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 229
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: [Campagne 2020-2021] Trône de fer - Le trésor du dragon

#12 Message par globule » 10 oct. 2020, 17:47

Comme nom : Albrecht, je préférerai dessiner mon portrait moi même. Sinon si tu as un mec assez gros et carré d’une quarantaine d’années.
Gnô!

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne 2020-2021] Trône de fer - Le trésor du dragon

#13 Message par stoning » 13 oct. 2020, 18:46

Résumé du scénario n°1:
Tout commence par l'arrivée d'une missive d'une maison ancestrale du conflans qui nous invite a participer à un tournoi dont le 1ier prix n'est autre que la main de la fille du seigneur.
Alors que le conseil de la maisonné est rassemblé pour discuter de l'éventualité de participer au tournoi, une immense tempête arrive sur nos côte nous obligeant à nous préciper auprès de la population de Hauterive afin de la guider au sein du chateau et dans les batiments les plus solides. Alors que Kaylan et Albrecht sont auprès des citoyens, un prédicateur de malheurs vient annoncer sang et larmes a ceux qui viendraient a s'abriter au chateau. Ne pouvant laisser cet énergumène semer la panique dans se moment de crise, Kaylan tenta donc de convaincre la populace de ne point faire attention à ce fou mais c'est bien notre cher écuyer qui réussi a trouver les mots juste pour la rassurer.
Un peu plus tard c'est un de nos cavalier qui nous annonce qu'un groupe de la Garde de Nuit demande le gîte afin de s'abriter de la pluie diluvienne qui s'abat sur la région. Bien entendu, malgré la situation déjà complexe avec la population cloitré et réellement en état de siège, nous les acceuillont et nous montrons des hôtes aimables.

C'est là que toute l'intrigue commence, l'un des hommes de la garde est en réalité un enfant d'une ancienne famille puissante ayant servit les targaryens, que nous avons acceuillit dans notre chateau en tant que pupille pendant de nombreuses années et avec qui certains d'entre nous ont tissé des liens d'amitiés. Et il nous révèle qu'il a connaissance d'un immense trésor que son père a caché. Cependant celui-ci semble s'être fait assassiner lors d'une attaque et c'est lui que l'on a accuser du meurtre. Il a donc rejoint la Garde de Nuit afin de ne pas mourrir en vain mais le destin semble lui avoir donné un infime chance de s'en sortir grâce a son passage fortuit dans son ancien foyer. Il réclame donc notre aide afin d'être libérer de la Garde mais l'affaire ne semble pas être si facile...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: [Campagne 2020-2021] Trône de fer - Le trésor du dragon

#14 Message par Mab93 » 27 oct. 2020, 18:38

PFFF j’ai cru que ces paysans n’arriverait jamais au château avec cette fichu pluie… je suis trempé et cette grêle… obligé d’hurler pour les faire avancer plus vite…
Heureusement arrivé au château un bon feu m’attendait. Pas vraiment le temps de se reposer ; du monde, et on me dit que la garde de nuit est aussi là.
Je cherche keylan et le trouve en compagnie de Ser George. J’apprends qu’il amène à lui seul 5 personnes au mur. Pour l’instant ils sont dans nos geôles (3 sont enchainés et 2 libres) . Ses vauriens vont avoir une 2 eme chance de se racheter en intégrant la garde. Le Ser George n’est pas commode, et Keylan essaye pourtant de l’amadouer. Je ne sais pour quel raison.
Batador arrive et glisse quelques choses à son oreille. Keylan commence à entamer des négociations pour être agréable à notre hôte. (Nous enverrons un corbeau aux rouvres afin qu’il ai plus de criminel à ramener, et en plus de cela nous pouvons affréter un bateau pour l’aider dans son voyage).
Ser George avait pour projet d’aller chez les black Hell. J’espère que nous avons réussi à l’en dissuader. Enfin celui-ci va se coucher
J’apprends enfin pourquoi tout cet manigance: Aaron fils du seigneur Jotos , s’est retrouvé dans la garde de nuit et est actuellement dans nos geôles. Il est accusé d’avoir tué son père. Batador et Albretch nous explique que celui-ci assure ne pas l’avoir tué mais qu’en plus le carnet d’un immense trésor a été dérobé. (Il s’agirait du trésor permettant au Targaryan de reprendre le pouvoir )
Afin d’avoir plus d’information on demande au mestre (sur l’idée de Batador) de préparer du lait de pavot afin d’estourbir les autres prisonniers et que nous puissions parler seul à Aaron.
Nous passons par la cuisine pour récupérer de la bière ou nous rencontrons « Jeyne » . Cette greluche est toujours à trainaser.. Mais vu qu’elle est jolie, personne ne lui dit rien…GRR
Alors que nous parlons à Aaron et que celui-ci explique son histoire, des personnes infiltrées nous attaquent. Albretch le courageux sort en premier afin de faire une diversion, ce qui laisse le temps à Batador d’attaquer le premier. (Celui-ci enfonce bien son épé comme il faut wink Je l’enjambe pour me ruer sur le 2eme et lui tranche la gorge.
Un avec une arbalète me tire dessus. A partir de la je ne me souviens plus qui de mes compagnons courageux s’en sont chargé. J’entends encore la voie d’albretch les persuader de fuir.

Au moment ou il n’en reste plus qu’un nous entendons des cris et des bruits de combats au-dessus de nous. « Nous allons tuer le batard » Un baleze en cuirasse nous dit qu’il vient de tuerle père de keylan. Keaylan et Batador arrive à le faire reculer. Je lui encoche une bonne flèche. Et albretch l’assomme d’un coup bien violent.
Nos gardes arrivent enfin, le château est assiégé . ils sont passé par la cuisine
Nous sommes attaqué par la mer (2 bateaux : tête à babord, et tête à tribord).C’est l’unité d’elite de famille crécé (bason Azur barre rouge). Ils sont mené par un chef vindicatif et bon stratège
Le Père et la mere de keylan ont été blessé d’une dague dans le dos.
Ser Flower (armure vert doré ) rempart est
Ser Connor rempart Ouest

Batador va se faire soigner et demande à ce que la servante Jeyne soit chercher (mais celle-ci est introuvable)

J’espère qu’albretch qui est le plus près de la fauconnerie pensera à délivrer FLUM

De mon côté je rejoins ser flower (peux être est-ce la flèche que je me suis reçu qui me fait délirer) Mais je voie une lueur tout autour de lui. Des échelles essayent d’assiéger nos remparts. Les hommes essayent de les repousser tant bien que mal. Quand tout à coup des hommes en noir essaye de s’infiltrer. J’alerte aussitôt.
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: [Campagne 2020-2021] Trône de fer - Le trésor du dragon

#15 Message par Mab93 » 05 janv. 2021, 08:42

Un terrible siège se passe dans nos châteaux. D’un côté moi qui tire avec mon arbalète, Keylan qui en embroche certain, et Albrecht qui défend au péril de sa vie les portes avec ser Conner. Batador essaye d’interroger la servante Jane. Mais tombe mystérieusement très malade après l’avoir embrassé (certainement dû aux blessures qu’il a eu durant son combat). Je trouve sur un des ennemies un feu greygoi.
Un des hommes qui a bcp combattu Albretch s’est enfui et malgré nos talents le veneur et moi-même ne le retrouvons pas.
Pendant ce temps Aaron explique que son père était le dernier intendant du dragon rouge. Et qu’afin que le trésor ne soit pas perdu il a caché sur un bateau de tonneau de dragon d’or qu’il a mis dans un caveau targaryen . Il a indiqué dans un journal l’emplacement du caveau ; Le journal est codé.
Ce journal est en possession de lord Solver, pour lui ce sont les crecé qui ont tué son père.
Les autres personnes ayant connaissance de ce journal sont
Mestre Ryon Partie chez Jonas Braquen (chez qui nous avons été invité pour un duel)
Ser Beros Wellen (me rappelle plus)
Danil Ron Blec (de l’autre cote du détroit)

Nous faisons prévenir le rouvre de notre attaque

Keylan Nomme Ser Albretch défenseur du peuple, défenseur des portes de hautes rives


Nous avons quelques prisonnier d’hommes d’azur qui nous informe que la personne venue les engager avait les cheveux argentés
Le maitre des portes est venu implorer keylan de l’excuser et demande à prendre le noir car il a failli à sa mission. Keylan a un très bon discours lui expliquant que nous avons besoins de lui.
La seule chose qu’il se rappelle, c’est qu’il faisait noir avec la pluie/l’orage , il a entendu du bruit derrière lui et il se rappelle de bras gracile et des lèvres sur sa bouche

Nous allons voir Ser george pour le remercier d’avoir défendu le château et nous entamons les discutions pour Aaron
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: [Campagne 2020-2021] Trône de fer - Le trésor du dragon

#16 Message par Mab93 » 05 janv. 2021, 08:43

Nous commençons les négociations avec Ser georges. Keylan dit la vérité et l’informe sur le fait que nous souhaitons Aaron auprès de nous. Différents arguments sont présenté/ La garde de nuit à besoin d’hommes, pour sauver le peuple de westeros, , on l’assomme de chiffre, on prépare une route commercial pour que les hommes aillent directement la bas ; pas besoin que la garde ne se déplacent. Il veut tout de même savoir pourquoi nous souhaitons Aaron, et Albretch indique qu’il y a le trésor. Il consent contre rémunération futur à nous le céder. Attention Arraron ayant prêté le noir. Devra se grimer, ou feindre de le porter s’il ne veut pas d’ennui.
Keylan décide de se marier juste après le tournoi. On envoie d’ailleurs une réponse positive
On essaye de trouver l’espion
J’indique à Batador avoir trouvé du feu greyjoie. On sait que les pyromans viennent de port réal , mais certains mestre connaissent leur composition.
Les créces ont leur pied à terre la bas (ils ont d’ailleurs plein de famille avec eux (brumme de foyer, Rosbie, Slint, Solver Veylarion…)
Batador et Keylan interroge les 3 femmes susceptibles d’être l’espion
Clémence la cuisinière
Karine, à qui je n’inspire pas confiance, car mon visage respire la félonie (Elle prend les gardes de haut depuis son nouveau statut de servante personnel
Et Jane (qui elle passe du temps avec les gardes)

Mais rien ne sort

Puis nous interrogeons les gardes. Certains ont vu une silhouette gracile encapuchonné monté à la tour avec une cage à la main. Cette tour a d’ailleurs une serrure avec une clef

Je décide de fouiller les chambres et trouve une clef caché dans la chambre de Jane. Mais je voie aussi le tapis mal replacé. Comme si quelqu’un était déjà venu avant.
Je n’ai pas le temps de fouiller la chambre de dame Clémence
Nous interrogeons les forgerons afin de comprendre qui peut l’avoir construite. On nous explique qu’il existe le moule à la cire qui permet de détruire les preuves.
En rentrant Albretch et Batador entendent Jane pleurer. Celle-ci leur explique que Clémence lui a dit que tout le monde savait que c’était elle la coupable.. Mais elle n’a plus de famille et il ne lui reste plus que nous. Elle pense que clémence lui en veut depuis qu’elle lui a dit de sortir de sa chambre..
Apres d’autres recherches, nous retrouvons une longue dague avec du sang (celle qui a transpercé le garde de la porte ?) dans la chambre de Clémence.

Est-ce donc Clémence qui a tout manigancé en mettant une clef dans la chambre de Jane et en lui faisant croire qu’on la pense coupable pour qu’elle s’enfuie et qu’on la croie encore plus coupable
Est-ce Jane qui fait semblant de nous mentir sur l’altercation avec Clémence. Est-ce elle qui a dissimulé le poignard chez clémence ?
Et Karine qui s’en prend aux physiques des autres !! Est-ce elle qui aurait mis des preuves dans chacune des chambres ?
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: [Campagne 2020-2021] Trône de fer - Le trésor du dragon

#17 Message par Mab93 » 05 janv. 2021, 08:43

Il s’avère que Karine était la traitresse, elle a disparu le lendemain vers les terres de crece. Et nous ne l’avons plus revu. Nous avons fouillé l’ancienne ferme de son père Norbert à quelques jours de château. Mais rien. Nous avons appris que ses parents étaient décédés, l’hiver très rudes il y a 7 8 ans. Que son frere est mort à la guerre.
Nous décidons d’aller à la maison Braken afin d’assister au tournois. Nous emmenons Juline, Ser Flower, Ser Eranor, notre mestre, le forgeron, et Jane.
Nous 4 faisons un détour vers Dulce port pour essayer de recouper le carnet de voyage qui a été dérobé à Aaron. Nous allons à l’auberge et nous trouvons les gardes de la maison Solver ainsi que le geôlier.
Nous apprenons que c’est le mestre de la bibliothèque qui a pris le livre au geôlier. La couverture ressemble à du muscle écorché. Tous ceux qui veulent consulter les livres sont les bienvenus. Nous remarquons que le geôlier aux médaillons d’Aaron. Nous réussissons à le gagner lors d’une partie de carte (merci les gros coups de bluff ;-)
Ce médaillon laisse apparaitre le portrait de la mère d’Aaron au couleur Crécé.

Aaron ne cherche pas à nous mentir. Il nous explique s’appeler Arron Water (il est donc batard élevé par son père) et n’a jamais vraiment connu sa mère. Lorsque son père a essayé de se remettre avec sa mere. Le frère de celle-ci Mickael l’a enlevé. Celle-ci de désarroi se serait suicidé .
Nous allons à la bibliothèque et sommes accueilli par Mestre Yvan et son aide Moth. Seul les familles nobles peuvent emprunter des livres. Ne sachant pas lire Albretch et moi prenons des cours de lectures. Batador est resté à l’auberge car malade. Tandis qu’Aaron et Kaylan cherche les livre de Jotos Velarion. Il y a 18 exemplaires mais il manque le 12 le plus important qui parle de la période ou le trésor a été caché.
Dans les autres exemplaires des indices sont dissimulés
On apprend que Mestre Rion qui était avec jotos à l’époque est devenu le mestre de celui qui nous invité
« L’obessession de la maladie par mon viel ami trouvera sa place à Vilviel(cité des mestres)
Aagon 1er est entéré dans un caveau dans la roche
Vaurien (Chevalier ?) a trahi jotos et lui a volé quelques choses de précieux.
On apprend que Mickael se marrie à perianne (l’ancienne dame de compagnie d édmi la mère d’aaron). Elle devait connaitre l’info du trésor.
Volume 10 11 13 17 18 14 15 16

Nous essayons de détourner Moth pour avoir le livre et même s’il n’aime pas le mestre il est très loyal envers sa famille.

En montant pour essayer des lunettes, kaylan repere le livre qui nous manque mais ne souhaite pas le prendre (trop d’honneur ce kaylan).
En repartant, nous croisons des gardes Crécé ; et je décide de les suivre pour voir ce qu’il en est.

Mais malgré un talent indéniable… je me fais repérer. Je suis alors un peu bcp bousculé dans une ruelle. Heureusement Flum était la et ma laissé assez de temps pour me cacher. Les autres m’ont récupéré et emmener au docteur.
Je suis alors au lit ; tandis que Batador et Albretch s’en vont par très subtil stratagème échanger le livre contre un faux. Batador reviendra même avec des lorgnions.

Pendant ce temps des rats de potence nous attaque kaylan Aaron et moi-même. Malgré des graves blessures nous nous en sortons mieux qu’eux. C’est décidé notre position est connu. Nous devons changer vite d’endroits. Même si ce n’est pas le mieux, nous louons une carriole. Le medecin nous accompagne
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: [Casual Shoot] Trône de fer - Le trésor du dragon

#18 Message par Mab93 » 19 juil. 2021, 14:48

Nous nous dirigeons vers la ville d’Embrunt du bourg ( ville avec beaucoup de bucherons). Nous allons visiter l’ancienne demeure de Jotos. Batador arrive à trouver une cache avec un livre dedans. (il subit une éraflure empoissonné qu’il arrive à supporter).
Nous entendons les créces arriver mais on arrive à leur échapper discrètement sans qu’ils nous voient.
Nous décidons de nous reposer dans une auberge, mais celle-ci est remplie de famille Crécé, Blackhell, merchal, et Grey… Pendant qu’Aaron reste caché pour plus de sureté. Keylan défend l’honneur du roi et de notre famille, mais se fait invectiver par ses mauvaises familles. Un seul aura le courage de leur dire de se taire « Eric de Hautefroix »
Un pli arrive indiquant « je détiens des informations sur le mestre que vous recherchez, RDV au barrage au poisson lors de la haute lune ».
Batador, Aaron et moi-même décidons d’y aller. Mais nous sommes lâchement attaqués par plusieurs personnes tirant des flèches (Il s’agit des haches noirs : Groupe de Mercenaire de Ser Beros). Et celui-ci nous fonçant dessus. Nous nous rendons.
Nous sommes capturés, et après une longue marche nous sommes jetés sur le sol de pierre froid.
Aaron va très mal et a de nombreuses blessures. Un des gardiens pansera ses blessures avec un tisonnier brulant. Nous ne sommes pas non plus beau avoir. Les mains attachés dans le dos, nous ne pouvons rien faire. Nous arrivons à enlever le sac sur notre tête (j’ai peux être arraché une partie du cuir chevelu de Batador dans ma grande douceur).Je remarque Flum et lui demande d’aller chercher Keylan.
Ce dernier arrive avec Erick qui nous/me délivre.Finalement Ser Beros Wallain vient et a force de parlotte décide enfin de nous croire lorsque nous lui affirmons qu’Aaron est le fils du seigneur Jotos. Et que oui nous souhaitons voir Mestre Ryon mais qu’il nous aide et non pour lui faire du mal. Mestre Ryon est au tournois ou nous devions aller de la famille Braken. Donc nous allons tout las bas. Et retrouvons juline, Jane, Ser Flower, et mestre Georn.

1 er jour Arc
2eme Jours Joute /Arc
3 eme Jours Joute/Arc
Joute /Grande Mélée 4eme Round Joute

Beaucoup de famille sont présente
Les crécés ont répondu qu’il n’avait pas le temps de jouer à la guéguerre.( mais que font –il dans le coin ? )
Nous apprenons que Mestre Ryon fait des recherches sur la Verole et qu’il est le chef Hospitalier ici. Sa tente est protegé par des gardes et il n’est pas facile d’y rentrer sans autorisation Il est en demeure de ne pas quitter la tente (et de ne pas parler aux gens)Albretch, Ser Flower et moi-même (Keylan ?) s’inscrivont au tournois. Eric aussi
On invite plein de maison chez nous afin d’apprendre à mieux les connaitre
Hosborn à une fille ainé
Finistere plus de fille libre
Eric est libre et sa sœur aussi
Bareld recherche surtout des liens commerciaux
Grey recherche surtout à casser du chevalier
Black helle on ne sait pas

Batador remarque que jane échange un pli avec un homme. Les doutes ressurgissent à son sujet

Albretch s’entraine auprès de Ser flower. Maintenant qu’un semblant de calme est revenu et afin de ne pas aggraver mes blessures. Je décide de les regarder s’entrainer. Albretch est fort mais c’est Ser flower qui m’intéresse. Je guette la lueur verte que j’ai aperçue en pleine bataille. Mais rien
Je me remémore ce que je sais de lui… depuis tout petit c’est le même (même voix). Batard depuis des générations. Personne n’a jamais vu son visage (est ce qu’il s’amuse à être en civile dans la population, dans le château ? Est-ce qu’on le connait sous un autre nom ?)

Enfin nos blessures se soignent, Aaron est encore salement amoché. Le pauvre. Il ne peut participer aux combats. Et je sens une certaine rancœur. C’est vrai que nous perdons du temps sur un tournoi alors qu’un tresor nous attend… Mais Keylan sait que nous devons nous faire bien voir politiquement…
Finalement Keylan arrive a voir mestre Ryon (sous prétexte d’avoir la petite Vérole)Il lui explique qu’il y a une rumeur indiquant Agon 1er est enterré dans un caveau sur une ile. Il lui donne les coordonnées. Nous récupérons aussi la clef que Ser beros nous avait confisqué.. Mestre Ryon est attristé d’apprendre la mort de Jotos.
De mon côté, ma cuisante défaite dans la ruelle+ le fait que je n’arrive pas à m’échapper de ces menottes me font comprendre que je suis un peu rouillé. Il faut entrainer mon agilité. J’interpelle Ser Flower, et après quelques boutades nous enchainons sur un combat sérieux… Il est redoutable mais surtout il a bien quelques choses de particulier. J’ai re de nouveau vu l’aura verte l’entouré au moment où une de mes flèches arrivait sur lui. Il a même fait retourner Flum contre moi… J’ai mal à mon égo, mais il m’intrigue vraiment… Je suis contente qu’il soit du côté des Calixem.. Mais quel est son secret ?
Albrecht lui décide de s’entrainer avec le tournois, mais personne à part Erick ne souhaite montrer ses tactiques a son adversaires. A priori le combat était titanesque entre ces 2 la.. Mais Erick a gagner. Ayant déjà vu Albrecht à l’œuvre.. J’aimerai bien voir lors du tournoi comment Erick a fait.
J’ai pu apercevoir juste avant leur combat, Albrecht donner une rose à la fille de maison Hautefroix (la sœur d’erick ?) celui-ci s’est alors lancé une pique sur lui-même. Là où celle-ci m’aurait interpellésur l’intelligence de celui-ci…. Cela à beaucoup fait rire la jeune fille… Comme quoi tous les gouts sont dans la nature.. Cela n’était pas feint, et je suis contente qu’il puisse plaire. Kaylan à bien fait de le nommer Ser

Pendant ce temps, Batador décide de chercher dans les affaires de Jane, mais se fait remonter sévèrement les bretelles par Juline. Kalyan aussi d’ailleurs. Si nous n’avons pas confiance en elle, pourquoi laisser la garde des enfants auprès de cette servante.. S’ensuit une grosse dispute entre Kaylan et elle. Il l’a considère encore comme une enfant mais en même temps aimerait qu’elle ait la responsabilité d’une femme. La pauvre être forcé à se marier avec ses coqs parfois arrogants… Heureusement je distingue certain regard sur Erick ( je la comprend). Je pense qu’Erick doit être intéressé, car il est régulièrement dans notre tente.
Erick parle plus de lui. Il fait partie d’une maison de chasseur /protecteur de la frontière, il reçoit de l’argent pour la protéger et forme aussi des éclaireurs de talents pendant plusieurs semaines. Ils sont aussi les meilleurs fauconniers du royaume. J’espère pouvoir visiter son domaine, et suivre la formation il me l’a d’ailleurs proposé et j’apprécie qu’il reconnaisse mes talents de chasseuse. Si Juline se marie avec lui, cela pourrait être une très bonne chose pour les Calixem.
Je repense à ma discussion avec Kaylan, qui m’explique en rigolant qu’il pourrait être intéressé par moi… Comme si cela était possible que quelqu’un de sa condition accepte mon visage…. AHHH Imbecile de Kaylan !! trop fleur bleu !
Dans la nuit Keylan me demande d’aller espionner autour de la tante des black hells, j’en aperçois un qui sort de la tente par l’arrière avec LE crécé qui nous avait attaqués. Plus de doute ils sont bien de meche.

OFF (Saryna n’a pas cette info) Batador a une discussion avec Jane et se fait embrassé par elle. Il rêve d’elle la nuit. Et ses doutes envers elle commence à laisser place à des sentiments
Kaylane parle à Jane pour distinguer le vrai du faux.. Mais elle respire la franchise à ses yeux… et il ne voit pas le mal en elle. Elle lui indique que Juline est bien intéressé par Erick, mais qu’Erick parle souvent de Saryna. Elle pense d’ailleurs que je suis dangereuse…

ON Kaylane apprend que Ser Beros est le protecteur attitré de Mestre Ryon. Ser Kael à volé une partie du trésor. Il est partie en Bravosie. (J’ai indiqué un Ser foudre lame…je ne sais plus qui il est)
On réfléchit de demander au Tirel les cartes des régions pour trouver l’ile du trésor

OFF Tout le monde se rend au tournoi, sauf Batador qui fouille le sac de Jane et trouve un pommadier aux effluves entêtant. Il prend un échantillon, pour le faire tester plus tard.

ON De mon côté le tournois d’arc commence. et s’il n’y avait pas eu ce fichu vent (et un résultat catastrophique aux Dés !!) j’aurais pu gagner. Je suis très en colère. Surtout que ce sont les black hell qui sont qualifié..
J’ai encore 2 chances d’aller au final. J’espère y réussir et relever l’honneur de la famille calixemJe reve de nouveau d’être au milieux des bois, un grand Baral (esprit de la nature des enfants de la foret) s’illumine. J’entends un chant sauvage qui me transporte à l’essence même de la nature. Je voie alors un homme musculeux aux cheveux longs blancs, bras levé. C’est lui qui chante. Il est couvert de cicatrice.. A ses pieds une pièce d’armure d’un vert éclatant (comme celle de Ser Flower)
A mon réveil je fredonne de mon mieux cette mélodie car je ne souhaite pas l’oublier, elle me parait importante. Flum réagit comme s’il la reconnaissait..

1er joute
Albretch gagne et Dame Isabeault (la sœur d’Éric) laisse entendre qu’il est son champion
Eric gagne en 1 coup
Ser Flower gagne et tu son adversaire.. Encore 1 lueur verte.. Je suis la seule à la voir

OFF Batador donne les produits de beauté de Jane à mestre Georn pour l’analyser. Le parfum est un extrait plutôt normal avec des notes entêtantes qu’a priori plusieurs jeunes filles (dont Juline) mettent pour faire tomber sous le charme leur prétendant. Le mestre indique à Batador que la seule faute de Jane est d’être servante, et qu’elle n’a trouvé que ce moyen de lui « prouver » son attachement. Batador doit apprendre à faire confiance
Eric avoue les sentiments qu’il a pour Saryna et Juline … Et « grâce» aux conseils éclairé de Kaylan… Choisit Juline car il pense que Saryna est plus intéressé par Ser Flower et Juline ferait un meilleur parti. Eric indique a Kaylane envoyer une demande aux seigneur Calixem pour se marier avec elle malgré ses sentiments pour Saryna

ON Je souhaitais féliciter les 3 finalistes pour leur victoire mais
Apres la victoire d’Albrecht j’assiste à des échanges dégoulinant de mièvrerie entre les 2 tourtereaux. Je m’éloigne un peux
J’ai ensuite vu Eric et Kaylan sortir hors de la tente pour échanger secrètement lorsqu’ils reviennent Eric à un drôle de regard. Je décide de tenir mon engagement et entre pour le féliciter et le surprend sans chemise….L’échange a été court mais je fus troublé.
Je demande à Kaylan de lui parler en privé. Ser Flower le souhaite aussi, il arrive à deviner que je souhaite parler de lui (comment le sais-t-il ?). Je voie au loin des yeux verts étincelants aux travers de son heaume. S’en est presque surnaturel. Je demande à Keylan de regarder mieux Ser Flower qu’il y a une aura autour de lui lorsqu’il combat. Avec condescendance, il m’explique que lui aussi est passé par là mais qu’il n’y a pas lieux de s’inquiéter… le futur seigneur de Calixem commence à prendre bien ses aises. Je ne m’inquiète pas, je suis curieuse. Si lui a des « pouvoirs », est ce qu’il y a d’autres comme lui ? Que faire s’il devenait notre ennemie. Ou si des ennemies étaient comme lui… je n’arrive toujours pas à digérer qu’il ait une relation particulière avec Flum.
Pour la peine je ne le féliciterai pas ! (même si son exploit est incroyable).
Je demande à kaylan de quoi il parlait : il m’indique qu’Eric va faire une demande pour Juline. J’ai un petit pincement d’avoir été sotte d’imaginer… Mais je comprends le choix d’Eric. Juline a l’éducation qu’il est attendu d’une dame de la cour. Elle va être ravie.

OFF Ser flower indique à Kaylan qu’il fera exprès de perdre demain contre Albretch
ON je rêve être en train de marcher dans un foret très ancienne. Près d’arbre noueux, je découvre une grotte dans le tronc d’un arbre
Je me réveille, dans un demi-sommeil je voie Ser Flower, parler à Flum dans un langage oiseau et Flum se laisser caresser. Je me réveille à nouveau

Le lendemain, la météo est clémente et j’arrive à me qualifier. Albretch grâce à un rude combat gagne contre Ser Flower … Sans mettre en doute la puissance d’Albrecht. Cela me semble tout de même très étonnant. Isabault fait un chaste bisou à Albrecht

Ser beros informe Kaylan qui informe Batador que des gens ont tournée autour de la tente de Mestre Ryon. Batador propose ses services pour aider.

Eric vient pour me féliciter et fait une remarque qui m’interroge. Mes flèches touchent les cœurs…
Mais n’a-t-il pas fait une demande de mariage pour Juline ? Kaylane change de sujet. Il ne me semble pas comprendre ce qui vient de se passer. Et puis je le connais. Il n’oserait pas me mentir… C’est peux être moins qui est mal interpréter. Certainement vu cette demande en mariage.

Je reve de nouveau d’être au milieux des bois, un grand Baral (esprit de la nature des enfants de la foret) s’illumine. J’entends un chant sauvage qui me transporte à l’essence même de la nature. Je voie alors un homme musculeux aux cheveux longs blancs, bras levé. C’est lui qui chante. Il est couvert de cicatrice.. A ses pieds une pièce d’armure d’un vert éclatant
A mon réveil je fredonne de mon mieux cette mélodie car je ne souhaite pas l’oublier, elle me parait importante. Flum réagit comme s’il la reconnaissait..

Nous commençons par la final de tir à l’ARC. Sur le dernier essai, je loupe 2 fois ma cible…. Je me concentre et ma flèche transperce la cible. J’ai GAGNE !!J’ai fait honneur au Calixem ! La foule reconnait mon talent Je n’oublie pas de remercier le Seigneur Braken qui nous a invités. Nous avons déjà frisé l’incident diplomatique avec Albrecht qui n’a pas fait un geste vers la fille Braken …
Je suis Vraiment fier de ma performance et alors que j’arrivais à ma tente, je suis enlacé par Aarron qui m’avoue avoir des sentiments pour moi.. Je suis gêné qu’il est osé le dire/montrer devant les autres… Et mon accord ? ma permission ?Il m’avoue que cela fait longtemps.. Et me fait passer un peu pour une idiote qui n’a rien vu…C’est un peu la douche froide…
Je détecte aussi un sourire de connivence entre Aaron et Kaylan. Il m’indique que c’est très bien et que c’est mieux cela évite de déconcentrer Eric. QUOI ! Batador courtise Jane, albretch minaude avec Isabault, et Kaylan engrosse presque la fille Finister… mais moi je ne peux trainer avec lui !
Je suis perdu dans mes sentiments. Mais je sais que j’en veux à Kaylan. Il n’a pas été honnête avec moi. Pour le bien des Calixem, j’aurais compris.. Mais qu’il fasse ses intrigues dans mon dos.. je suis très déçu.
Nous assistons au combat d’albretch qui se bat avec hargne contre maverick finister. Il perd le combat mais gagne le cœur d’Isabault
Vient ensuite Erick et Black hell. Ce qui s’est passé est horrible. Eric a été touché. Et saigne affreusement.
Juline décide d’aller le voir à la tente du mestre. Kaylan me dit avoir vu les valets échanger les lances. (Peux être est-elle empoissonné). Le mestre m’apprend qu’il ne pense pas. Par contre la lame n’était pas émoussé ce qui explique les blessures très/trop importante. Le mestre fait état de mes sentiments pour Eric devant Juline. Elle ne dit rien… Moi Je veux juste qu’il vive.
Il faut que nous le vengions, politiquement ou pas. Les Black hells doivent payer !


Batador s’en va trainer au travers des black hel et reçoit une piqure dans le cou. Le poison lui fait se brouiller la vue.
Il est entrainé dans la tente
De mon côté je demande comment aider, je fais un rôle d’infirmière. Juline jalouse décide de faire comme moi.
Isabault demande comment va Albretch « Pour vous je tiendrais le coup »
Batador et Jane ont été retrouvés au sol inconscient

Kaylan ne souhaite pas abandonner le combat. Et ne veut pas venir. Mal vu par Ser Flower
Batador fait une crise d’épilepsie (poison très virulent), Jane elle n’a pas été touchée sur les organes principaux

Représentant principal de la famille damon Black Hel (whuirm frere de, convoque Kalyan car il pense que Batador a essayé de voler dans leur tente)
Duel de justice est demandé mais ca sera Keylan qui devra défendre l’honneur de sa famille.

Ser beros et moi suivons les pistes on reconstitue la scene. Quelqu’un de léger est arrivé dans le dos de batador. Et lui a mis le poison
Puis trace brouillon, sang. On suit des traces dans la foret.
Un des gardes nous indique que un des black hell avec cicatrice avait certainement du sang sur les mains

Damon black hell vient parler a Keylan

Jane dit qu’elle a vu un homme avec une cicatrice sur la joue gauche sur Batador

Jane dit avoir un stilet pour protegé juline
Proces "on est mal "
Les blackhel font semblant qu'on oublie tout

Jane ensorcelle encore Batador
50 dragon d’or !!! je suis RICHE

Famille gagne 2 pt de gloire
Famille gagne 35 dragon dor

Ser beros a eu une proposition des black hell
Mais Beros veut se venger de la mort d’EDMI (mere d'Aaron) qu’il aimait secrètement


Nous prenons le bateau a la recherche du voleur
On arrive dans la ville de Goeville la d’où vient Ser kael foudrelame (originaire du beef : Kael Libeer maison vasale des Tyrells) Il a encore une sœur Alice en vie la bas. Grace à l'enquête on arrive à savoir que son blason était épée de gueule rouge contre nuage d’orage gris. A changé blason lors d’une guerre contre envoyé des iles de fer
C’est les tyrell qui les ont autorisés
Il est partie vers bravos avec le Capitaine Yorro Lithanis sur a folie du menestrel
Nous y allons



On arrive sur l’ile et on va dans l’auberge de l’anguille verte

Septon Geramy est le plus vieux, et nous explique que Kael était un Homme rongé par culpabilité qui a prié pendant 7 jours
Ser kael a donné son épée à la statue du guerrier
Il a été oint Danyal Heaumeblanclanc

Beros et moi dans un bordel et après une petite altercation avec la pègre local apprenons que sa femme le rossignol satinéé Aurolencia à eu 3 enfants
Le 1er danalo est un sandal
Danial est mort
Rossignol était marié avant avec tremollo (prince marchand)

Albretch ; keylan et batador se font attaquer par les 3 gamins « Vous n’aurez pas le trésor du vieux dragon ». Mais gagne

Finalement
Nous remboursons les dettes de jeux de Danalo (grâce au combat a mort de Ser beros contre un crécé)
Aurenlocia retourne avec tremollo
Tristifero nous rejoint et dévore Albrecht du regard car il est chevalier
Inviquio souhaite étudier à Vilveil et demande a ce qu’on fasse le possible pour un entretien

Grosse bataille sur navire (Aaron se recoit un mechant coup) mais un des Black hell va à l’eau
Nous apprenons que le nom du bateau qui emmène les creycé est La douce jAyne

Nous trouvons les pièces/clefs du puzzle indiquant ou est l’ile
Dans la banque de fer(merci Aaron), dans le bateau du capitaine, dans la statue et chez tremolo


On essaye de s’en aller. Mais les crécés sont la
On se bat.
Ser flower arrive et fait de la magie qui pousse des tentacules bizarre
Eric aussi est la et dit Saryna !!! Mon cœur bat la chamade

Le père est mort. On rentre a la maison en bateau. En essayant de déchiffrer les documents
Arron est au plus mal et a donner presque sa vie pour moi

Nous arrivons par une journée pluvieuse. Au moment de descendre du bateau j’ai une vision (c’est nouveau ca ! Merci à la compétence troisième oeuil) Je voie la ville en feux et Kaylan est sur une croix mort. Il y a la couleur des créces rouge et violet.
Ser flower me ratrape et me dit que nous en reparlerons plus tard.
Lorsque nous arrivons Kaylan salue sa mere . Jane présente ses condoléance et de sa voix douce elle ensorcelle un peu kaylan (tout en montrant de ses yeux ses sentiments pour Batador). Nous découvrons Joshua (super cousin) qui a voulu nos terres, mais que nous avons finalement indemnisé. Kaylan l’a un peu envoyé paitre.. et celui-ci (seul batador l’a vu) a eu un sourire très mauvais
Ser george est venu du mur pour porter le deuil. Et tout le peuple est vraiment dévasté de la nouvelle. Les étendards noirs sont accrochés aux chateaux.
Albretch va voir sa mère qui l’informe qu’elle a été malade mais soigné par Alyane (pas un mestre, une sorte de rebouteuse)
Mestre Georn nous apprend que le père a été empoisonné par des larmes de lys. Poison incolore/inodore. La mort vient vite sans souffrance. Antidote rare et très cher. Très difficile de s’en procurer (seul les mestre ayant les chaines soins et poison peuvent l’avoir)/ Poison créé dans les terres du sud (essos, dostraki..) car le lys ne poussent que la bas
Il existe un produit capable de détecter ce poison mais celui-ci coute aussi cher que le poison lui-même. Le produit s’enlève et s’évapore super rapidement (30 min) ce qui fait comprendre que forcement c’est quelqu’un de l’intérieur.
Lorsque l’on en mets sur sa peau il y a un parfum de lys et cela peut faire tourner la tete de ceux qui le respire.(JANE !!!)
Nous avons 3 nouvelles servante alice (service à table, nettoygae) seveurine (linge) et Julia (qui aide clemence au fourneau
Kaylan informe ser conor qu’il doit enseigner à tristifero ce qu’il sait mais il reste l’écuyer d’ Albretch
Il informe Mestre georn qu’il doit prendre Invicquio mais cela est plus difficile et mestre georn prend tres mal le fait qu’on ne lui pas demander son avis avant.
La souris fait croire qu’il veut devenir marechal ferrand. En fait il s’avère être un véritable passe partout et souhaite être l’élève de notre maitre espion batador

Nous devons recevoir 3 familles qui attendent depuis longtemps
Aaron va faire son armure pendant ce temps
Roald phoenister (frere de melisandre) vient nous voir en premier
Nous accueillons ensuite les black hell (Aaron et sa femme) ceux-ci se permette d’arriver en retard mais surtout accompagner du cousin Joshua qui veut voler nos terres. Plein de menace à peine déguisé. Mais nous sommes obligé de les supporter jusqu’à l’enterrement. Ils ont d’ailleurs des informations sur l’ennemi à nous dire… ?
Enfin toutes la famille haut de froix. Avec Gueralt le père/ melisandre la mere, isabault et Eric
J’ai échangé un regard avec eric mais me suis rappeler mon serment fait à juline et ai décidé de me concentrer plutôt sur sa mère. Celle-ci a d’ailleurs une odeur de bois, et (plus étrange) tient la main de Ser Flower (avec qui il y a une connexion verte)/genre frère et sœur.
Geralt nous donne une unité d’éclaireur pour détruire nos ennemis.

Albretch apprend des gardes que l’on a retrouvé un grappin qui a pu servir lors de l’invasion. Mais surtout on a retrouvé un corps de jeune femme (datant de 6 mois à 2 ans. Cela pourrait être Karine que nous n’avons jamais retrouvé ; La gorge a été tranché (rat ou dague)
Je décide d’aller voir ser Flower qui est un homme végétale…. Il m’annonce qu’il y a un barral dans la foret (qui est d’ailleurs son père) ; Je suis celle qui voie et lui celui qui agit…Puis je découvre qu’il ne s’agit que d’une vision

Au cours de la soirée Eric me montre son aigle « Serre » et pendant que j’admirais l’animal (à vous de décider lesquels), j’ai encore été interrompu par Aaron.
Le lendemain je décide de chercher le barral mais ne trouve rien toute seule. Par contre Kaylan décide d’organiser un repérage pour la partie de chasse qui aura lieux demain. Et se dit qu’il peut être intéressant de faire venir les couples…
Albrech isabaut
Lui et melisandre
Eric et Juline
Et moi et Aaron…
Je préfère me concentrer sur le gibier quand je voie qu’Aaron derrière moi a disparu. Je demande à Albretch de prévenir les autres. De mon côté j’appelle Aaron et entend du bruit (des rires des yeux vert) je voie alors Aaron(ilusion en fait) qui me dit de le suivre. Je ne me sens pas en danger alors j’entre dans une grotte et me retrouve en présence du baral et je me sens tellement bien et en harmonie dans cette endroit
On me retrouve évanoui quelques mètres plus loin. Je saurais après que c’est Aaron qui m’a porté jusqu'au château.
Je me réveille avec une grosse bosse sur le front et au moment ou Aaron me parle je revoie par la fenêtre ses yeux verts avec doigts végétale.
Je suis donc soit complètement folle soit il faut trouver un moyen de protéger le château et ceux que j’aime.
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Répondre