(Campagne 2020-2021): Mass Effect, une nouvelle ère: le secteur Odysseus
Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin
(Campagne 2020-2021): Mass Effect, une nouvelle ère: le secteur Odysseus
Cela fait 2 ans que les geths ont attaqué la citadelle et que l'humanité a rejoint le conseil.
l'exploitation des technologies utilisées par les geths permit de faire un petit bon technologique pour les races conciliennes, mais l'attentat a bien marqué les esprits, et des rumeurs commencent à se répandre: l'attaque aurait été menée par un moissonneur, une race si ancienne qu'elle serait au delà de notre compréhension. Ils auraient construit les Mass Relays (ou relais cosmodésiques en VF moche dans le texte), et en auraient caché un dans la galaxie. Un relai permettant de se rendre dans un endroit inexploré et paradisiaque, une part oubliée de la galaxie contenant de nombeux secrets, mais aussi de nombreuses richesses: le secteur odysseus. Après tout, seulement 1% de la galaxie est exploré à ce jour! Ne pas y croire serait être bien étroit d'esprit!
Vous incarnerez l'équipage d'un vaisseau à la recherche de ce relai mythique. Dans quel but? cela, ce sera à vous d'en décider.
Créneau:
Samedi soir
Détails:
Cette campagne utilisera un système de règles simplifié de Mass effect:une nouvelle ère, mais ne se déroulera pas du tout à la même époque, localisant son action peu de temps avant les évènements de mass effect 2. Elle sera sur un thème "chasse au trésor/mythe/Archéologie" (un peu Indiana Jones dans l'espace) mais aussi de l'exploration, de l'action, de l'enquête, le tout dans un "Open World" assez grand, car il s'agira ni plus ni moins que notre belle galaxie, la voie lactée. https://i.pinimg.com/736x/6a/6e/fc/6a6e ... 5cae1f.jpg
Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir joué aux jeux mass effect pour comprendre l'intrigue, sachant que je prépare une fiche explicative pour clarifier les évènements récents auxquels les résumé ci dessus fait référence.
Je compte accepter jusqu'à 6 joueurs à cette table, mais pas plus.
Les races jouables seront par contre restreintes, pour une raison d'équilibrage (sinon vous faites un équipage de Krogans et ça va être ingérable), cependant je compte laisser une grande liberté de création de personnage quand même (vous aurez droit à un Krogan...pas plus!).
Modifié en dernier par Axel le 19 juil. 2020, 22:53, modifié 7 fois.
Armée de Raven Guards 1000 points finie à 85%
Peinture en cours: Rôdeurs de la terre du milieu (oui c'est pas des Raven Guards)
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Re: (Campagne 2020-2021): Mass Effect, une nouvelle ère: le secteur Odysseus
Races Jouables:
ASARI: D'apparence exclusivement féminine, les Asari font partie des espèces les plus évoluées de la galaxie. Politiciennes renommées, elles excellent dans la diplomatie et la biotique. Prônant la conciliation et la paix entre les espèces, elles cherchent instinctivement à maintenir l'équilibre des pouvoirs économiques, politiques et militaires.
apparence:
DRELL: Originaires de la planète Rakhana, les Drells ont été sauvés de l'extinction par les Hanari il y a plus de deux siècles. Ils vivent désormais sur Kahjé, où ils servent les Hanari au travers d'un pacte nommé le Synacte. Espèce mineure sur la scène galactique, les Drells sont toutefois parvenus à se rendre indispensables aux yeux des Hanari.
apparence:
GALARIEN: Les Galariens sont d'excellents scientifiques et des techniciens hors pair, faisant d'eux l'espèce disposant de la technologie la plus avancée parmi les espèces galactiques connues. Ils sont les créateurs du « génophage », une arme biologique qui a causé le déclin des Krogans.
apparence:
HUMAINS (c'est nous ça!): Derniers arrivés sur la scène Galactique, les Humains sont reconnus pour leur polyvalence et leur capacité d'adaptation. Leurs détracteurs les jugent trop ambitieux et individualistes.
apparence: Regardez vous dans un miroir
KROGANS:Espèce massive au tempérament sanguin et impulsif, les Krogans sont extrêmement résistants et disposent d'une force et d'une endurance hors du commun.
Apparence:
QUARIENS: Peuple nomade vivant au sein d'une gigantesque flotte, les Quariens sont reconnus pour leur ingéniosité et leur talent pour la technologie, notamment les intelligences virtuelles et artificielles. Créateurs des Geth, ils errent dans l'espace depuis que ces derniers se rebellèrent contre leurs maîtres et prirent possession de Rannoch, la planète mère des Quariens. Ils sont piégés dans leurs combinaisons environnementales à cause de leur système immunitaire qui s'est affaibli. (et le MJ trouve les femmes de cette espèce très sexy...mais a on s'en fout!)
apparence:
TURIENS: Les Turiens constituent le bras armé du Conseil. Ils mettent à contribution leurs compétences militaires et leur gigantesque flotte de guerre afin de maintenir la paix Concilienne. Fins tacticiens et combattants émérites, ils sont reconnus pour leur loyauté et leur sens de l'honneur. Pour mater les Krogans durant la rébellion, ils ont utilisé le Génophage, s'attirant la haine et le mépris de cette espèce
Apparence:
ASARI: D'apparence exclusivement féminine, les Asari font partie des espèces les plus évoluées de la galaxie. Politiciennes renommées, elles excellent dans la diplomatie et la biotique. Prônant la conciliation et la paix entre les espèces, elles cherchent instinctivement à maintenir l'équilibre des pouvoirs économiques, politiques et militaires.
apparence:
DRELL: Originaires de la planète Rakhana, les Drells ont été sauvés de l'extinction par les Hanari il y a plus de deux siècles. Ils vivent désormais sur Kahjé, où ils servent les Hanari au travers d'un pacte nommé le Synacte. Espèce mineure sur la scène galactique, les Drells sont toutefois parvenus à se rendre indispensables aux yeux des Hanari.
apparence:
GALARIEN: Les Galariens sont d'excellents scientifiques et des techniciens hors pair, faisant d'eux l'espèce disposant de la technologie la plus avancée parmi les espèces galactiques connues. Ils sont les créateurs du « génophage », une arme biologique qui a causé le déclin des Krogans.
apparence:
HUMAINS (c'est nous ça!): Derniers arrivés sur la scène Galactique, les Humains sont reconnus pour leur polyvalence et leur capacité d'adaptation. Leurs détracteurs les jugent trop ambitieux et individualistes.
apparence: Regardez vous dans un miroir
KROGANS:Espèce massive au tempérament sanguin et impulsif, les Krogans sont extrêmement résistants et disposent d'une force et d'une endurance hors du commun.
Apparence:
QUARIENS: Peuple nomade vivant au sein d'une gigantesque flotte, les Quariens sont reconnus pour leur ingéniosité et leur talent pour la technologie, notamment les intelligences virtuelles et artificielles. Créateurs des Geth, ils errent dans l'espace depuis que ces derniers se rebellèrent contre leurs maîtres et prirent possession de Rannoch, la planète mère des Quariens. Ils sont piégés dans leurs combinaisons environnementales à cause de leur système immunitaire qui s'est affaibli. (et le MJ trouve les femmes de cette espèce très sexy...mais a on s'en fout!)
apparence:
TURIENS: Les Turiens constituent le bras armé du Conseil. Ils mettent à contribution leurs compétences militaires et leur gigantesque flotte de guerre afin de maintenir la paix Concilienne. Fins tacticiens et combattants émérites, ils sont reconnus pour leur loyauté et leur sens de l'honneur. Pour mater les Krogans durant la rébellion, ils ont utilisé le Génophage, s'attirant la haine et le mépris de cette espèce
Apparence:
Modifié en dernier par Axel le 26 juin 2020, 21:45, modifié 1 fois.
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Peinture en cours: Rôdeurs de la terre du milieu (oui c'est pas des Raven Guards)
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Re: (Campagne 2020-2021): Mass Effect, une nouvelle ère: le secteur Odysseus
Races Non Jouables
BUTARIEN:l'image des Humains, les Butariens sont polyvalents et ambitieux. Ils vivent repliés sur eux-même, isolés du reste de la galaxie. Une importante diaspora, totalement coupée de son monde d'origine, peuple toutefois de nombreux mondes, notamment au sein des Systèmes Terminus.
ELCOR: Espèce massive, d'apparence austère et lente, les Elcors sont peu présents en dehors de leurs mondes et colonies. Ils sont connus pour leur esprit conservateur et prudent et s'expriment sur un ton monocorde et dénué de toute expression.
HANARI: Une des rares espèces non-bipèdes de l'Espace Concilien, les Hanari sont connus pour leur extrême politesse et le culte qu'ils vouent à la civilisation éteinte des Prothéens. Il y a deux siècles, ils ont découvert la civilisation mourante des Drells et ont entrepris leur sauvetage. Depuis, les Drells vivent parmi les Hanari et les servent par l'intermédiaire d'un pacte social nommé Synacte.
VOLUS: Humanoïdes trapus et de petite taille, les Volus sont reconnus et appréciés pour leurs compétences commerciales. Particulièrement doués dans le domaine des affaires, ils sont à l'origine des lois régissant le commerce galactique et de l'instauration du Crédit comme monnaie universelle. Aujourd'hui, se sont principalement les Volus qui gèrent et surveillent l'économie de l'Espace Concilien
VORTCHA: Connus pour leur biologie unique et leur comportement agressif, les Vortchas constituent une espèce primitive considérée avec mépris par l'ensemble des espèces Conciliennes. De nombreux Vortchas sont formés par des mercenaires krogans afin de leur servir de main d’œuvre bon marché et sacrifiable
GETHS: Êtres synthétiques régis par des IA interconnectées, les Geth ont été créés il y a 300 ans par les Quarien. Ils se sont rebellés contre leurs créateurs et les ont pratiquement exterminé. Depuis, ils vivent reclus par delà le Voile de Persée, n'interférant jamais avec le reste de la communauté galactique. Ils sont régulièrement la cible d'attaques Quariennes, mais n'ont jamais été mis en déroute. récemment, une flotte Geth a attaqué la citadelle à l'aide d'un immense vaisseau: le Sovereign. Fort heureusement le commandant Shepard, premier spectre humain a pu mettre fin à l'attaque, mais les membres du conseils perdirent la vie durant l'attaque, et un nouveau conseil fut mit en place, avec un conseiller Humain en plus des 3 autres.
BUTARIEN:l'image des Humains, les Butariens sont polyvalents et ambitieux. Ils vivent repliés sur eux-même, isolés du reste de la galaxie. Une importante diaspora, totalement coupée de son monde d'origine, peuple toutefois de nombreux mondes, notamment au sein des Systèmes Terminus.
ELCOR: Espèce massive, d'apparence austère et lente, les Elcors sont peu présents en dehors de leurs mondes et colonies. Ils sont connus pour leur esprit conservateur et prudent et s'expriment sur un ton monocorde et dénué de toute expression.
HANARI: Une des rares espèces non-bipèdes de l'Espace Concilien, les Hanari sont connus pour leur extrême politesse et le culte qu'ils vouent à la civilisation éteinte des Prothéens. Il y a deux siècles, ils ont découvert la civilisation mourante des Drells et ont entrepris leur sauvetage. Depuis, les Drells vivent parmi les Hanari et les servent par l'intermédiaire d'un pacte social nommé Synacte.
VOLUS: Humanoïdes trapus et de petite taille, les Volus sont reconnus et appréciés pour leurs compétences commerciales. Particulièrement doués dans le domaine des affaires, ils sont à l'origine des lois régissant le commerce galactique et de l'instauration du Crédit comme monnaie universelle. Aujourd'hui, se sont principalement les Volus qui gèrent et surveillent l'économie de l'Espace Concilien
VORTCHA: Connus pour leur biologie unique et leur comportement agressif, les Vortchas constituent une espèce primitive considérée avec mépris par l'ensemble des espèces Conciliennes. De nombreux Vortchas sont formés par des mercenaires krogans afin de leur servir de main d’œuvre bon marché et sacrifiable
GETHS: Êtres synthétiques régis par des IA interconnectées, les Geth ont été créés il y a 300 ans par les Quarien. Ils se sont rebellés contre leurs créateurs et les ont pratiquement exterminé. Depuis, ils vivent reclus par delà le Voile de Persée, n'interférant jamais avec le reste de la communauté galactique. Ils sont régulièrement la cible d'attaques Quariennes, mais n'ont jamais été mis en déroute. récemment, une flotte Geth a attaqué la citadelle à l'aide d'un immense vaisseau: le Sovereign. Fort heureusement le commandant Shepard, premier spectre humain a pu mettre fin à l'attaque, mais les membres du conseils perdirent la vie durant l'attaque, et un nouveau conseil fut mit en place, avec un conseiller Humain en plus des 3 autres.
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Re: (Campagne 2020-2021): Mass Effect, une nouvelle ère: le secteur Odysseus
CONTEXTE
Bon alors ça, c'est la voie lactée
Impressionant hein? maintenant viennent les explications!
ESPACE CONCILIEN
L'Espace Concilien est la partie la plus développée et la plus stable de la galaxie. Il héberge non seulement la Citadelle, siège du gouvernement galactique, mais aussi les mondes natals de la plupart des espèces : Asari, Turiens, Galariens, Humains, Elcors, Volus, Krogans et Hanari.Cette zone est placée sous l'autorité directe du Conseil de la Citadelle. Toute planète appartenant à l'Espace Concilien doit se plier aux lois et réglementations en vigueur.
TRAVÉE DE L'ATTIQUE
La Travée de l'Attique est un espace tampon situé entre l'Espace Concilien et les Systèmes Terminus. Bien que cette région soit officiellement revendiquée par le gouvernement de la Citadelle, de nombreuses planètes et systèmes y sont sous le contrôle de forces provenant des Systèmes Terminus.Malgré l'instabilité de cette zone, la présence de mondes riches en ressources et en ruines prothéennes attise la convoitise et suscite l'intérêt de nombreux colons.
SYSTÈMES TERMINUS
Les Systèmes Terminus hébergent un ensemble d'espèces mineures et de systèmes indépendants qui ne reconnaissent pas l'autorité de la Citadelle. On y trouve des mondes aussi divers qu'hétéroclites, allant de planètes florissantes et paisibles aux coupe-gorges les plus infâmes. Aucun gouvernement central ne dirige cet espace, mais Omega est considérée comme sa capitale de facto. Il constitue un véritable paradis pour les activités illégales, la piraterie ou le trafic d'esclaves.
LA CITADELLE
La Citadelle est une station spatiale qui constitue la capitale politique, culturelle et économique de l'Espace Concilien. Par extension, nombreux sont ceux qui considèrent la Citadelle comme la capitale de la galaxie. Elle a été construite à une époque inconnue par une race tout autant mystérieuse. La plupart des espèces possèdent une ambassade dans l'anneau central de la station, afin de pouvoir y défendre leurs intérêts.
LE CONSEIL
Le Conseil est un organe politique composé de quatre membres : une asari, un turien, un galarien et un humain. Il constitue la plus haute autorité politique au sein de l'Espace Concilien. Ses décisions ont d'énormes répercussions sur le reste de la galaxie.
GUERRE DU PREMIER CONTACT
Le premier contact de l'humanité avec une espèce extraterrestre eut lieu en 2157. A cette époque, l'Alliance autorisait les flottes de reconnaissance à activer les relais cosmodésiques en sommeil. Or cette pratique était jugée dangereuse et irresponsable par les races soumises à l'autorité du Conseil. C'est pourquoi la patrouille turienne qui découvrit la première fois une flotte humaine, sur le point d'activer un relais , attaqua sans sommation. Un seul appareil humain survécut et se réfugia sur la colonie de Shanxi.
Les Turiens , qui avaient suivi le vaisseau en fuite, décimèrent les forces locales sans peine. Ils occupèrent alors Shanxi, première et seule planète humaine en date à avoir été conquise par une race extraterrestre. Les Turiens pensèrent que la poignée de vaisseaux qu'ils avaient détruit constituait le gros des défenses humaines. Aussi furent-ils pris au dépourvu lorsque la Deuxième flotte, commandée par l'amiral Kastanie Drescher, lança une contre-offensive dévastatrice qui repoussa l'envahisseur hors de Shanxi.
Les Turiens se préparèrent alors pour une guerre totale, ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention du reste de la galaxie. Le Conseil intervint promptement et imposa une trêve. Ainsi se soldait la guerre du Premier contact : par une issue diplomatique, fort heureusement pour l'humanité.
Les Turiens appellent cette guerre "L'incident du relais 314".
ÉLÉMENT ZERO ("ÉZO")
L'élément zéro, ou ézo, est un matériau très rare et très recherché pour ses propriétés uniques. En effet, lorsqu'il est soumis à un courant électrique, il émet un champ qui augmente ou diminue la masse des objets qu'il englobe. Cette propriété particulière trouve une application pratique dans de nombreux domaines, allant de l'élaboration de générateurs de gravité artificielle au voyage spatial supraluminique.
BIOTIQUE
Le terme biotique fait référence à l'aptitude de plusieurs formes de vie à créer des champs de gravité en utilisant des nodules d'ézo intégrés dans les tissus de leur organisme. Les individus disposant de ces aptitudes peuvent renverser leurs adversaires à distance, les projeter dans les airs, altérer leur organisme ou encore créer des barrières protectrices.
OMNITECH
Un omnitech est un équipement courant qui s'attache sur l'avant-bras et permet de réaliser de nombreuses tâches. La plupart des gens portent des modèles basiques, qui permettent de téléphoner, de surfer sur l'extranet, ou encore de prendre des photos ou vidéos.Les modèles plus évolués permettent de réaliser des tâches complexes, telles que le piratage d'un système, l'analyse de l'environnement, la forge d'objets de petite taille, etc.
MASS RELAY (OU RELAIS COSMODÉSIQUE)
Les relais cosmodésiques sont des stations spatiales créées par les Prothéens et dont la technologie dépasse la compréhension des espèces de ce cycle. Ils permettent à un vaisseau spatial de se déplacer instantanément à travers la galaxie, en sautant d'un relais à un autre.
Bon alors ça, c'est la voie lactée
Impressionant hein? maintenant viennent les explications!
ESPACE CONCILIEN
L'Espace Concilien est la partie la plus développée et la plus stable de la galaxie. Il héberge non seulement la Citadelle, siège du gouvernement galactique, mais aussi les mondes natals de la plupart des espèces : Asari, Turiens, Galariens, Humains, Elcors, Volus, Krogans et Hanari.Cette zone est placée sous l'autorité directe du Conseil de la Citadelle. Toute planète appartenant à l'Espace Concilien doit se plier aux lois et réglementations en vigueur.
TRAVÉE DE L'ATTIQUE
La Travée de l'Attique est un espace tampon situé entre l'Espace Concilien et les Systèmes Terminus. Bien que cette région soit officiellement revendiquée par le gouvernement de la Citadelle, de nombreuses planètes et systèmes y sont sous le contrôle de forces provenant des Systèmes Terminus.Malgré l'instabilité de cette zone, la présence de mondes riches en ressources et en ruines prothéennes attise la convoitise et suscite l'intérêt de nombreux colons.
SYSTÈMES TERMINUS
Les Systèmes Terminus hébergent un ensemble d'espèces mineures et de systèmes indépendants qui ne reconnaissent pas l'autorité de la Citadelle. On y trouve des mondes aussi divers qu'hétéroclites, allant de planètes florissantes et paisibles aux coupe-gorges les plus infâmes. Aucun gouvernement central ne dirige cet espace, mais Omega est considérée comme sa capitale de facto. Il constitue un véritable paradis pour les activités illégales, la piraterie ou le trafic d'esclaves.
LA CITADELLE
La Citadelle est une station spatiale qui constitue la capitale politique, culturelle et économique de l'Espace Concilien. Par extension, nombreux sont ceux qui considèrent la Citadelle comme la capitale de la galaxie. Elle a été construite à une époque inconnue par une race tout autant mystérieuse. La plupart des espèces possèdent une ambassade dans l'anneau central de la station, afin de pouvoir y défendre leurs intérêts.
LE CONSEIL
Le Conseil est un organe politique composé de quatre membres : une asari, un turien, un galarien et un humain. Il constitue la plus haute autorité politique au sein de l'Espace Concilien. Ses décisions ont d'énormes répercussions sur le reste de la galaxie.
GUERRE DU PREMIER CONTACT
Le premier contact de l'humanité avec une espèce extraterrestre eut lieu en 2157. A cette époque, l'Alliance autorisait les flottes de reconnaissance à activer les relais cosmodésiques en sommeil. Or cette pratique était jugée dangereuse et irresponsable par les races soumises à l'autorité du Conseil. C'est pourquoi la patrouille turienne qui découvrit la première fois une flotte humaine, sur le point d'activer un relais , attaqua sans sommation. Un seul appareil humain survécut et se réfugia sur la colonie de Shanxi.
Les Turiens , qui avaient suivi le vaisseau en fuite, décimèrent les forces locales sans peine. Ils occupèrent alors Shanxi, première et seule planète humaine en date à avoir été conquise par une race extraterrestre. Les Turiens pensèrent que la poignée de vaisseaux qu'ils avaient détruit constituait le gros des défenses humaines. Aussi furent-ils pris au dépourvu lorsque la Deuxième flotte, commandée par l'amiral Kastanie Drescher, lança une contre-offensive dévastatrice qui repoussa l'envahisseur hors de Shanxi.
Les Turiens se préparèrent alors pour une guerre totale, ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention du reste de la galaxie. Le Conseil intervint promptement et imposa une trêve. Ainsi se soldait la guerre du Premier contact : par une issue diplomatique, fort heureusement pour l'humanité.
Les Turiens appellent cette guerre "L'incident du relais 314".
ÉLÉMENT ZERO ("ÉZO")
L'élément zéro, ou ézo, est un matériau très rare et très recherché pour ses propriétés uniques. En effet, lorsqu'il est soumis à un courant électrique, il émet un champ qui augmente ou diminue la masse des objets qu'il englobe. Cette propriété particulière trouve une application pratique dans de nombreux domaines, allant de l'élaboration de générateurs de gravité artificielle au voyage spatial supraluminique.
BIOTIQUE
Le terme biotique fait référence à l'aptitude de plusieurs formes de vie à créer des champs de gravité en utilisant des nodules d'ézo intégrés dans les tissus de leur organisme. Les individus disposant de ces aptitudes peuvent renverser leurs adversaires à distance, les projeter dans les airs, altérer leur organisme ou encore créer des barrières protectrices.
OMNITECH
Un omnitech est un équipement courant qui s'attache sur l'avant-bras et permet de réaliser de nombreuses tâches. La plupart des gens portent des modèles basiques, qui permettent de téléphoner, de surfer sur l'extranet, ou encore de prendre des photos ou vidéos.Les modèles plus évolués permettent de réaliser des tâches complexes, telles que le piratage d'un système, l'analyse de l'environnement, la forge d'objets de petite taille, etc.
MASS RELAY (OU RELAIS COSMODÉSIQUE)
Les relais cosmodésiques sont des stations spatiales créées par les Prothéens et dont la technologie dépasse la compréhension des espèces de ce cycle. Ils permettent à un vaisseau spatial de se déplacer instantanément à travers la galaxie, en sautant d'un relais à un autre.
Modifié en dernier par Axel le 03 oct. 2020, 14:40, modifié 1 fois.
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Peinture en cours: Rôdeurs de la terre du milieu (oui c'est pas des Raven Guards)
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Re: (Campagne 2020-2021): Mass Effect, une nouvelle ère: le secteur Odysseus
L'attaque des Geths
cette impressionnante flotte de guerre a attaqué la citadelle il y a deux ans. Menés par Saren, un leader militaire concilien renégat, et armés de nombreux croiseurs Geths et d'un vaisseau amiral immense nommé le sovereign (le très gros sur l'image), qui a lui tout seul a ravagé al flotte de défense de la citadelle, ainsi que le "destiny ascencion", un cuirassé Asari dernier cri surpuissant. l'attaque ne fut repoussé que par le spectre humain John Shepard et la flotte de l'alliance humaine, mais au prix de nombreuses pertes. cet évènement tragique et d'une violence sans précédent marque plusieurs changements sur la scène politique:
-La mort du conseil, qui par corollaire implique l'éléction d'une nouveau conseil
-L'ajout de l'humanité aux races conciliennes avec ajout d'un quatrième siège réservé aux humains au conseil.
-la restructuration et augmentation des effectifs/ressources des Services de Sécurité de la Citadelle (ou S.S.C)
-L'envoi de vaisseaux éclaireurs dans l'espace Geth dans le but de prévoir leur prochain mouvement stratégique.
-des règles très strictes en ce qui concerne l'exploitation de morceaux de sovereign mises en place, ce vaisseau étant d'un nouveau genre et entouré de mystères, l'étude et conservations de fragments de sa carcasse est strictement interdite aux particuliers
cette impressionnante flotte de guerre a attaqué la citadelle il y a deux ans. Menés par Saren, un leader militaire concilien renégat, et armés de nombreux croiseurs Geths et d'un vaisseau amiral immense nommé le sovereign (le très gros sur l'image), qui a lui tout seul a ravagé al flotte de défense de la citadelle, ainsi que le "destiny ascencion", un cuirassé Asari dernier cri surpuissant. l'attaque ne fut repoussé que par le spectre humain John Shepard et la flotte de l'alliance humaine, mais au prix de nombreuses pertes. cet évènement tragique et d'une violence sans précédent marque plusieurs changements sur la scène politique:
-La mort du conseil, qui par corollaire implique l'éléction d'une nouveau conseil
-L'ajout de l'humanité aux races conciliennes avec ajout d'un quatrième siège réservé aux humains au conseil.
-la restructuration et augmentation des effectifs/ressources des Services de Sécurité de la Citadelle (ou S.S.C)
-L'envoi de vaisseaux éclaireurs dans l'espace Geth dans le but de prévoir leur prochain mouvement stratégique.
-des règles très strictes en ce qui concerne l'exploitation de morceaux de sovereign mises en place, ce vaisseau étant d'un nouveau genre et entouré de mystères, l'étude et conservations de fragments de sa carcasse est strictement interdite aux particuliers
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- Franck
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Re: (Campagne 2020-2021): Mass Effect, une nouvelle ère: le secteur Odysseus
A priori, mon perso ressemblerai à ça:
J'aime bien la couleur de peau bleue/indigo.
J'aime bien la couleur de peau bleue/indigo.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.
Proverbe arménien.
Re: (Campagne 2020-2021): Mass Effect, une nouvelle ère: le secteur Odysseus
Ton perso ressemblerai à une erreur 403 selon un message de google ^^.
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- Franck
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- Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)
Re: (Campagne 2020-2021): Mass Effect, une nouvelle ère: le secteur Odysseus
@Axel: si tu cherches un écran, celui de Fading Suns m'a l'air pas mal côté joueurs et il n'est pas cher sur le site de Philibert.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.
Proverbe arménien.
Re: (Campagne 2020-2021): Mass Effect, une nouvelle ère: le secteur Odysseus
Je pense que je vais utiliser l'écran personnalisable du NPQ sinon, sachant que je vais bientôt en recevoir un. Ça sera bien plus simple ^^
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