DJEZ-QUIZZ 2020 !

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

DJEZ-QUIZZ 2020 !

#1 Message par Djez » 14 juin 2020, 14:56

Comme ça faisait longtemps, je vous ai concocté un petit quizz ! Quelle sera votre note sur 10 ?!

1° J'ai l'Agilité du bouquetin, la Vigilance du hibou, et je suis plus généreux que brave... A quel jeu de rôle je suis probablement en train de jouer ?

2° Je suis vraiment une fine lame et j'accompagne un peck armé d'un gland ... Quel personnage de film suis-je ?

3° Je suis un lapin ancien garde du cardinal, et j'accompagne un renard poète et un loup bretteur... Quel personnage de bédé suis-je ?

4° Je coûte 0 mana, et je suis une créature artefact 0/2 avec le vol... Quelle carte suis-je ?

5° Je kiffe les bécanes, suis plus cérébral qu'il n'y paraît, et je sais ce qui ferait vachement bien sur ton nez... Quel personnage de jeu vidéo suis-je ?

6° J'étais un livreur de pizza, mon meilleur pote est un ancien sheriff et le baseball m'a filé un sacré mal de crâne... Quel personnage de série suis-je ?

7° Pour 6 diamants, 3 saphirs et 3 onyxs, j'achète ce développement et gagne 4 points de prestige... A quel jeu de société suis-je entrain de jouer ?

8° Je suis un infecté recueilli par une sorcière manchot qui souhaite plus que tout éradiquer les némésis... Quel personnage de manga suis-je ?

9° Bien avant de m'intéresser aux merveilles du monde, je jouais mon rôle dans l'élaboration des mécaniques du Ballon-Taxi... Quel auteur de jeu suis-je ?

10° Je suis un fils de Samarande, le frère d'un Protoss et le père d'une flopée de rats... Qui suis-je ?

Je donnerais les réponses au bout d'une semaine... ou bien dés que quelqu'un aura tout bon !

Bon jeu à tous !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: DJEZ-QUIZZ 2020 !

#2 Message par Drahe » 14 juin 2020, 15:34

Je ne suis vraiment sûr que de 3 sur 10... La diversification est dure cette année!
Image

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: DJEZ-QUIZZ 2020 !

#3 Message par Flabadu » 14 juin 2020, 15:44

De tête je ne suis sûr que pour le 4 : l'ornithoptère !
Sinon j'hasarderais :
1 Wurm ?
7 Splendor ?

Ça fait pas lourd...
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 227
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: DJEZ-QUIZZ 2020 !

#4 Message par globule » 14 juin 2020, 16:48

Je les ai pas tous mais je vais donner des réponses au pif : 1) würm 2) Mad Martigan 3) Euzèbe 4) Ornthoptère 5) Cloud??? 6) Negan? 7) Splendor 8) Jojo (aucune idée) 9) Régis Bonnessée? 10) Djez?
Gnô!

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: DJEZ-QUIZZ 2020 !

#5 Message par Tony bernouilli » 14 juin 2020, 18:40

Seule la question 2 mérite une réponse !!

https://www.youtube.com/watch?v=9H6yUZLQfes

EDIT: putain, rien que d'entendre la musique ça me donne envi de voir le film.
Modifié en dernier par Tony bernouilli le 15 juin 2020, 09:28, modifié 1 fois.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: DJEZ-QUIZZ 2020 !

#6 Message par stoning » 14 juin 2020, 22:45

1 - Wurm
2 - MadMartigan
3 - le heros de la BD "Les Lames du Cardinal"?
10 - Djez
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: DJEZ-QUIZZ 2020 !

#7 Message par Axel » 15 juin 2020, 06:18

Pour la 3) je dirais Eusèbe dans "de capes et de crocs"
4) l'Orinitopthere (le seul, l'unique, le fameux)
5) le "héros" de "Full throttle"
Les autres pas la moindre idée
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Manapoule
Membre du NPQ
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2019, 11:33

Re: DJEZ-QUIZZ 2020 !

#8 Message par Manapoule » 15 juin 2020, 09:49

La 6 c'est Glenn de The Walking Dead et effectivement, le Baseball ça lui réussit pas trop.

La 7: Gérard Lambert?
Café, crop', Bojuka.

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: DJEZ-QUIZZ 2020 !

#9 Message par Sambre » 16 juin 2020, 23:52

ah ouais c'est chaud... Je dirais seulement :

2° Mad Martigan
3° Le lapin dans la BD "De Cape et de Crocs"
4° Bon ben manifestement un ornithmachin là
7° Splendor
9° Antoine Bauza (le type de Seven Wonders)
10° Djez
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: DJEZ-QUIZZ 2020 !

#10 Message par Djez » 17 juin 2020, 09:51

Entre le Facebook et le forum du club, toutes les bonnes réponses ont été trouvées ! Voici donc les réponses tant attendues !

1° J'ai l'Agilité du bouquetin, la Vigilance du hibou, et je suis plus généreux que brave... A quel jeu de rôle je suis probablement en train de jouer ?
WÜRM, un jdr préhistorique signé Manu Roudier (auteur également des bédés Néanderthal et Vo'Hoûna). Dans ce jeu les talents des personnages s'expriment en don des esprits de la nature (Force de l'Ours, Sagesse du Mammouth...), et le prestige est divisé entre Bravoure (participer à des grandes chasses, vaincre de terribles menaces...), Générosité (offrande aux esprits, partage avec les autres membres de la tribu...) et Sagesse (découvrir de nouveaux savoirs, de nouvelles pratiques...)

2° Je suis vraiment une fine lame et j'accompagne un peck armé d'un gland ... Quel personnage de film suis-je ?
MAD MARTIGAN, interprété par Val Kilmer dans WILLOW, le film d'heroic fantasy de Ron Howard avec le nain Warwick Davies en tête d'affiche. Dans ce film, Mad Martigan se moque de Willow qui le menace de le changer en pierre en lui lançant un gland magique dessus, et Willow est surpris en découvrant que Mad Martigan est VRAIMENT une fine lame et pas juste un vantard !

3° Je suis un lapin ancien garde du cardinal, et j'accompagne un renard poète et un loup bretteur... Quel personnage de bédé suis-je ?
EUSEBE, le lapin de la bédé DE CAPE ET DE CROCS, de Ayrolles et Masbou, une superbe bédé inspiré de Molière, des fables de La Fontaine et du cape et d'épée !

4° Je coûte 0 mana, et je suis une créature artefact 0/2 avec le vol... Quelle carte suis-je ?
ORNITHOPTERE, une carte de Magic The Gathering présente depuis longtemps dans le jeu !

5° Je kiffe les bécanes, suis plus cérébral qu'il n'y paraît, et je sais ce qui ferait vachement bien sur ton nez... Quel personnage de jeu vidéo suis-je ?
BEN, le héro du jeu FULL THROTTLE, un point n' click de l'âge d'or de Lucas Arts !

6° J'étais un livreur de pizza, mon meilleur pote est un ancien sheriff et le baseball m'a filé un sacré mal de crâne... Quel personnage de série suis-je ?
GLENN, le sympathique personnage asiatique de THE WALKING DEAD au destin pour le moins... cruel.

7° Pour 6 diamants, 3 saphirs et 3 onyxs, j'achète ce développement et gagne 4 points de prestige... A quel jeu de société suis-je entrain de jouer ?
SPLENDOR, le jeu édité par Space Cowboys. Mais c'est vrai qu'on dirait plus communément "Pour 6 blanc, 3 bleu et 3 noir, j'achète cette carte et je gagne 4 points !"

8° Je suis un infecté recueilli par une sorcière manchot qui souhaite plus que tout éradiquer les némésis... Quel personnage de manga suis-je ?
SETH, le héro du manga français RADIANT... Que je recommande vivement au fana de Shonen !

9° Bien avant de m'intéresser aux merveilles du monde, je jouais mon rôle dans l'élaboration des mécaniques du Ballon-Taxi... Quel auteur de jeu suis-je ?
ANTOINE BAUZA, auteur du jeu de société plusieurs fois récompensé 7 WONDERS, et qui avant ça à participer à l'écriture des règles du jeu de rôle EXIL, édité par le collectif du Ballon-Taxi.

10° Je suis un fils de Samarande, le frère d'un Protoss et le père d'une flopée de rats... Qui suis-je ?
DJEZ !!! Les Fils de Samarande a longtemps été mon jeu préféré, mon frangin a pour pseudo Artanis (un Protoss de Starcraft) et j'ai créé et mené souvent l'Horlogerie des Rats, un jeu plein de rats !

Félicitations à GLOBULE qui a réussi à trouver en premier 6 bonnes réponses sur ce quizz pas facile !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: DJEZ-QUIZZ 2020 !

#11 Message par Axel » 17 juin 2020, 14:21

La vache! J'avais raison pour Full Throttle!
Faut dire que cest assez obscur comme référence, mais bon, personne l'a trouvé avant moi donc je suis fier ^^
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: DJEZ-QUIZZ 2020 !

#12 Message par Djez » 17 juin 2020, 14:36

Axel a écrit :
17 juin 2020, 14:21
La vache! J'avais raison pour Full Throttle!
Et oui, LA PREUVE EN IMAGE !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 227
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: DJEZ-QUIZZ 2020 !

#13 Message par globule » 18 juin 2020, 16:32

6/10, c'est juste la moyenne (on dirait ma scolarité :D). Merci Djez pour se quizz varié et sans pitié!
Gnô!

Répondre