Casual: Jojo's bizarre tabletop!

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Casual: Jojo's bizarre tabletop!

#1 Message par Axel » 21 avr. 2020, 19:29

Yare yare Daze!
Vous avez bien lu! je vous propose de tester une petite JDR-isation du très célèbre Jojo's bizarre adventures! un jeu simple aux aventures bizarres dans ce style si particulier.

C'est quoi Jojo's bizarre adventures?

C'est un manga. Débuté en 1986 et qui continue encore aujourd'hui, avec une adaptation en anime depuis 2012 qui...envoie du lourd. L'auteur, Hirohiko Araki, nous dépeint les aventures épiques de personnage dotés de capacités hors du commun: les stands, des matérialisation spirituelles de l'esprit du personnage, chaque stand ayant ses propres pouvoirs, allant de la bête super force à la possibilité "d'effacer" le temps. seuls les manieurs de stands peuvent les voir, et toute blessure infligée au stand se répercute sur on manieur. Les personnages sont souvent embarqués dans des aventures bizarres (en même temps c'est dans le titre) comme "aller tuer mon frère adoptif devenu un vampire"; "battre le grand boss de la mafia pour prendre sa place!"; ou encore "élucider la série de meurtres dans cette petite ville tranquille ou j'habite". Jojo brille constamment dans sa capacité à se réinventer, chaque arc scénaristique étant une historie à part entière avec des personnages qui lui sont propres. le manga est notamment connu pour son style esthétique particulier, Jojo mettant souvent en scène des putains d'armoires à glace en terme de gabarit (bien que de nombreux servent d'exception) au style visuel toujours assez unique, mais également aux fameuses "Jojo poses" des poses assez étrange que prennent les personnages pour frimer, souvent inspirés des mannequins dans les magazines de modes (Magazines dans lesquels l'auteur a travaillé), dont voilà un exemple au hasard:https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... o1-500.jpg
Jojo brille également par ses personnages tous aussi attachants les uns que les autres, notamment ses méchants incroyablement stylés et Charismatiques. Jojo a inspiré une bonne partie de ce que vous avez pu lire comme Manga/regarder comme anime, c'est un des piliers principaux de cette culture, une œuvre majeure.
Bref: Jojo, c'est génial, je pourrais en parler des heures, mais on est là pour du JDR.

Est il nécessaire de connaître l’œuvre pour jouer?
Absolument pas, notamment si vous avez lu mon petit résumé au dessus, les concepts de cet univers sont assez simple bien que les capacités de certains personnages soient des casses têtes, de plus les scénarios ne mettront pas en scène de personnages du manga, donc aucune lecture/visionnage n'est nécessaire...cependant le MJ ne peut que vous conseiller de vous y plonger, car Jojo, c'est pas un simple manga: c'est un pilier de la pop culture!

Est ce que le jeu sera compliqué?
le système que j'ai trouvé est simplissime (bien qu'il soit en anglais), un PDF de 35 pages, on a vu pire. le jeu se joue avec des d6, mais ici, point question de lancer des brouettes! si vous êtes vraiment extrêmement fort dans un domaine, vous lancerez peut être 4Dés....si vous êtes aidés de votre stand!

On jouera nos persos ou des pré-tirés?
pour l'instant des pré-tirés MAIS! comme je n'ai pas encore commencé à les préparer libre à vous de me donner vos préférences. je prendrais un Maximum de 5 joueurs, mais comme il s'agira d'aventures basé sur une partie assez "slice of life" chaque séance sera en soit un one shot indépendant, bien qu'un schéma global se dessine à chaque fois et que ce casual a une fin prévue (9 scénarios prévus, et pas un de plus) il est donc tout à fait possible d'arriver en cours de route ou de s'absenter quelques séances.
Modifié en dernier par Axel le 27 avr. 2020, 03:32, modifié 3 fois.
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Manapoule
Membre du NPQ
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2019, 11:33

Re: Casual: Jojo's bizarre tabletop!

#2 Message par Manapoule » 21 avr. 2020, 21:24

J'EN SUIS!!!

(Sauf si c'est vendredi. Auquel cas j'en serais une prochaine fois)
Café, crop', Bojuka.

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Casual: Jojo's bizarre tabletop!

#3 Message par Axel » 21 avr. 2020, 21:30

je pensais faire la première séance la semaine prochaine ^^
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Casual: Jojo's bizarre tabletop!

#4 Message par Djez » 21 avr. 2020, 23:38

Axel a écrit :
21 avr. 2020, 21:30
je pensais faire la première séance la semaine prochaine ^^
A priori, le jeudi sera libre car Drahe va faire une pause sur Shadow ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Casual: Jojo's bizarre tabletop!

#5 Message par Axel » 22 avr. 2020, 01:53

Djez a écrit :
21 avr. 2020, 23:38
Axel a écrit :
21 avr. 2020, 21:30
je pensais faire la première séance la semaine prochaine ^^
A priori, le jeudi sera libre car Drahe va faire une pause sur Shadow ! ;)
oui il nous a prévenu (c'est un peu dommage parce que j'aime vraiment beaucoup cette table de shadowrun)
à voir alors....interressé @Djez?
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Casual: Jojo's bizarre tabletop!

#6 Message par Djez » 22 avr. 2020, 13:05

@AXEL: merci pour la proposition, mais je dois trier sur le volet mes parties car on partage un ordi unique avec Nad, et je fais déjà pas mal de parties ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Dahiorus
Membre du NPQ
Messages : 25
Enregistré le : 27 sept. 2018, 23:31

Re: Casual: Jojo's bizarre tabletop!

#7 Message par Dahiorus » 24 avr. 2020, 20:54

Jotaro !!! WRYYYY !!! Je serais bien tenté de m'y inscrire pour le fun xD
Mais faut que je me crée un compte sur Roll20. Et je ne suis pas sur le Discord du club ^^'

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Casual: Jojo's bizarre tabletop!

#8 Message par Axel » 25 avr. 2020, 14:17

ORA!
aucun problème Dahorius! Roll20 c'est gratuit et il y a un post pour rejoindre le Discord il me semble! viens donc! ça sera fun!
j'ajouterai même: https://www.youtube.com/watch?v=USa8d7qfd7g
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Casual: Jojo's bizarre tabletop!

#9 Message par Pretre » 25 avr. 2020, 15:01

Pour rejoindre le discord faut envoyer un MP à l'un des admins donc Djez, Stoning ou moi. Pour avoir le lien de connexion.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Casual: Jojo's bizarre tabletop!

#10 Message par Drahe » 26 avr. 2020, 20:26

Je m'inscris!
Image

Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 89
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Re: Casual: Jojo's bizarre tabletop!

#11 Message par PurpleMaze » 26 avr. 2020, 20:31

J'aimerais venir aussi, JOJO c'est mon manga du coeur.

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Casual: Jojo's bizarre tabletop!

#12 Message par Axel » 08 sept. 2020, 21:51

Pour ceux qui viennent vendredi et qui veulent faire leur personnage avant la séance, je suis disponible sur discord avant vendredi, sinon on pourra toujours le faire en début de séance si vous préférez
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Répondre