[Casual terminé] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

[Casual terminé] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#1 Message par Djez » 31 mars 2020, 14:40

Image

Comme on ne sait pas jusque quand le confinement va durer, je suis en train de préparer un nouveau casual de L'APPEL DE CTHULHU pour Roll20. Une fois n'est pas coutume, vous incarnerez des membres Bostonien de la Fraternité Vera Lucis, fraternité catholique qui cherche à honorer sa "mission sacrée" débutée plusieurs siècles plus tôt. Si aujourd'hui les membres de la Fraternité Vera Lucis sont d'avantage membre d'un club que d'un ordre religieux, et sont du coup moins "extrémistes" et n'ont plus les mêmes liens avec l'Inquisition que lors de leur création au XIVème siècle en Espagne, il n'empêche que les membres actuels de la Fraternité (qui se conduit d'avantage comme un "club" international que comme un ordre religieux) restent des croyants convaincus de leur rôle dans la préservation de l'oeuvre du divin face aux forces du mal et à la corruption de l'âme. Mais en dehors des quelques missions que vous avez à faire, vous avez une vie civile "normale", une profession pour gagner votre vie, etc...
Mais parfois, on vous contacte pour aider les innocents face à l'œuvre du "malin", ou mettre en sûreté un artefact impie...

On débutera le casual sur Roll20, et on jouera à la 6ème édition, car c'est celle que je préfère et surtout y a une VF de la fiche sur le site ! Ceux qui veulent jouer sont incités à créer leur perso avant la première séance (prévue pour le vendredi 10 avril). Signifiez vous ici, et je vous envoie un lien Roll20 où vous pourrez directement remplir votre fiche en répartissant les points suivants :
_100 points en les caractéristiques FORCE (pour être costaud), CONSTITUTION (pour endurer), TAILLE (pour être de grand gabarit), DEXTÉRITÉ (l'adresse, l'agilité), INTELLIGENCE (la ruse, la déduction), POUVOIR (la chance, résister à la folie), APPARENCE (la beauté, le charisme), EDUCATION (les connaissances, la culture).
Vous devez mettre au minimum 8, et maximum 18. Les Points de vie sont égaux à (CON+TAI)/2, et il faut avoir au moins 25 en FOR+TAI pour bénéficier d'un bonus d'impact au corps à corps.
_ 500 points en compétences libres (ses points sont à rajouter aux bases notées sur la fiche, maximum base incluse, 75%)
_ 100 points offerts en langues diverses (minimum requis en anglais 25%, langue natale offerte à EDUx5)

Pour les concepts de perso/BG, faut les poster ici car comme ça on évitera les doublons.

Des intéressés ?

TEAM 1:
Juliana PRESCOTT, dame du téléphone (SAMBRE)
Matthews BOWMAN, ancien missionnaire (TONI)
Thomas O'REILLY, inspecteur de la police de Boston (MANAPOULE)
Edmond MARAÎCHER, professeur en théologie à Boston (FLABADU)
Giuseppe COMINELLI, journaliste à scandale (MIKE)

TEAM 2:
Montana JAMES, archéologue aventurer (AXEL)
Fedor VALACHINE, peintre immigré (GLOBULE)
Hugo STALDER, ingénieur en mécanique (PURPLEMAZE)
Nathaniel W. AKEY, marchand d'art antique (DRAHE)
Norman RED, acteur de cinéma muet (LARTH)

LISTE DES AVENTURES
LE CRISTAL DU CHAOS (où la Team 1 part pour Providence à la recherche d'un orphelin disparu et se retrouve vite confrontée à une église peu conventionnelle...) (1 séance)
LA MAISON DE JERMYN (où la Team 1 part enquêter sur un explorateur au destin tragique) (1 séance)
CITÉ SANS NOM (où la team 1 part en expédition à la recherche d'une cité oubliée dans laquelle il pourrait trouver toutes leurs réponses) (2 séances)
L'ART DE LA FOLIE (où la team 2 enquête sur d'inquiétant pillages de tombes et disparitions de jeunes artistes) (4 séances)
LE RETOUR DU MOLOSSE (où la team 2 part en Europe sur la trace d'une effroyable créature) (1 séance)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Casual] L'APPEL DE CTHULHU

#2 Message par Tony bernouilli » 31 mars 2020, 15:12

MOI MOI :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: [Casual] L'APPEL DE CTHULHU

#3 Message par Sambre » 31 mars 2020, 15:57

*sautille sur place derrière Toni*
moa moa moa aussi !!
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Manapoule
Membre du NPQ
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2019, 11:33

Re: [Casual] L'APPEL DE CTHULHU

#4 Message par Manapoule » 31 mars 2020, 16:34

Je suis fort intéressé. Mais, connaissant mal l'univers, je ne sais pas trop comment créer mon perso. Je m'orienterai plutôt sur un enquêteur.
Café, crop', Bojuka.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Casual] L'APPEL DE CTHULHU

#5 Message par Djez » 31 mars 2020, 16:37

EDIT : Quelques infos de plus : on jouera dans les années 1920-1930, dans le monde entier. Vos persos peuvent etre de n'importe quelle nationalite (MAIS vivant vers Boston) et de n'importe quel profil (religieux, enqueteur, universitaire, ancien criminel...), mais vous devez tous etre de vrais croyants (ce qui ne signifie pas pour autant que vous etes des culs benis ou des bigots sans cervelle)
Pour fluidifiez le jeu, vous avez tous un total de 100% OFFERT a repartir uniquement en langues, sachant que vous devez tous savoir parler anglais a un minimum de 25%. (N'oubliez pas que votre langue natale, a priori l'anglais pour la plupart, debute a un score egal a EDUCATIONx5)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Manapoule
Membre du NPQ
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2019, 11:33

Re: [Casual] L'APPEL DE CTHULHU

#6 Message par Manapoule » 31 mars 2020, 16:49

Ce sera un descendant d’immigré irlandais. Flic de Boston de père en fils et, bien sur, Catholique de père en fils.
Café, crop', Bojuka.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Casual] L'APPEL DE CTHULHU

#7 Message par Tony bernouilli » 31 mars 2020, 16:53

Sambre a écrit :
31 mars 2020, 15:57
*sautille sur place derrière Toni*
moa moa moa aussi !!
T'es trop petite, on te voit pas. Aller, grimpe sur mes épaules :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: [Casual] L'APPEL DE CTHULHU

#8 Message par Sambre » 31 mars 2020, 16:59

Tony bernouilli a écrit :
31 mars 2020, 16:53
Sambre a écrit :
31 mars 2020, 15:57
*sautille sur place derrière Toni*
moa moa moa aussi !!
T'es trop petite, on te voit pas. Aller, grimpe sur mes épaules :D
Mais je peux crier très fort !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: [Casual] L'APPEL DE CTHULHU

#9 Message par Flabadu » 31 mars 2020, 17:29

*ne sautille pas, on me voit bien derrière Sambre et Toni*
Carrément chaud aussi pour ma première partie de Cthulhu
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Casual] L'APPEL DE CTHULHU

#10 Message par Djez » 31 mars 2020, 17:31

Manapoule a écrit :
31 mars 2020, 16:49
Ce sera un descendant d’immigré irlandais. Flic de Boston de père en fils et, bien sur, Catholique de père en fils.
Nickel ! D'ailleurs, pour des raisons de simplicite scenaristique, ce serait bien finalement que vous soyez tous residant de Boston ou des environs. Comme ca vous faites partie de la branche "Etats Unis Cote Est" de la Vera Lucis.

PS: je vous envoie les invit par mp des que j'ai acces au PC, la avec mon Blackberry c'est hardcore !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#11 Message par Tony bernouilli » 31 mars 2020, 19:06

Pense partir sur un missionnaire d'Afrique (qui n'a jamais été ordonné) venant d'une des vieilles et riches familles de Boston.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#12 Message par Djez » 31 mars 2020, 19:09

Tony bernouilli a écrit :
31 mars 2020, 19:06
Pense partir sur un missionnaire d'Afrique (qui n'a jamais été ordonné) venant d'une des vieilles et riches familles de Boston.
Pas de souci, ça roule !

Pour info, vous vous connaissez tous, êtes amis, et vous vous retrouvez chaque dimanche après la messe pour vous retrouver entre membres de la Fraternité Vera Lucis, un club aux traditions centenaires, veillant sur le bien être des fidèles.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#13 Message par Tony bernouilli » 31 mars 2020, 19:11

Djez a écrit :
31 mars 2020, 19:09
Tony bernouilli a écrit :
31 mars 2020, 19:06
Pense partir sur un missionnaire d'Afrique (qui n'a jamais été ordonné) venant d'une des vieilles et riches familles de Boston.
Pas de souci, ça roule !

Pour info, vous vous connaissez tous, êtes amis, et vous vous retrouvez chaque dimanche après la messe pour vous retrouver entre membres de la Fraternité Vera Lucis, un club aux traditions centenaires, veillant sur le bien être des fidèles.
Missionnaire à la Tony bien sûr ! (75% en fusil et Thompson)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#14 Message par Djez » 31 mars 2020, 19:29

@Toni : tu sais que je n'ai pas peur des persos grosbill, pas de souci pour moi !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#15 Message par Flabadu » 31 mars 2020, 19:37

Je vais opter pour le rat de bibliothèque universitaire, versé dans l'étude des cultes et sectes oubliés de l'histoire.
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#16 Message par Sambre » 31 mars 2020, 22:22

J'irais bien vers la médium renommée fana de Ouijah, les esprits tout ça c'est son métier, mais on ne sait pas trop si au fond, il n'y a pas un peu de charlatanisme dans tout ça. Du coup, elle est invitée dans les soirée mondaines et les club privés pour des séances. Sensations fortes garanties !

... Plus j'y pense et plus j'ai l'impression de jouer un perso de Desba XD
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Larth
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 02 oct. 2012, 14:26

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#17 Message par Larth » 31 mars 2020, 22:58

Si jamais y a de la place encore je suis très chaud
Depuis tout petit, rien ne m’a jamais empêché de dormir, ni la foudre aux pieds de mon lit, ni les sirènes de pompier dans ma chambre. Pourtant cette nuit, j’ai pas fermé l’oeil.

Scrubs, J.D..

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#18 Message par Flabadu » 31 mars 2020, 23:11

Je sais pas si je veux jouer avec Larth, il a quand même une signature chelou sur le forum :shock:
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#19 Message par Djez » 31 mars 2020, 23:33

Sambre a écrit :
31 mars 2020, 22:22
J'irais bien vers la médium renommée fana de Ouijah, les esprits tout ça c'est son métier, mais on ne sait pas trop si au fond, il n'y a pas un peu de charlatanisme dans tout ça. Du coup, elle est invitée dans les soirée mondaines et les club privés pour des séances. Sensations fortes garanties !
OK, par contre, il faut tout de même concilier ça avec la foi catholique, attention !

@Larth : soit le bienvenu !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Casual] L'APPEL DE CTHULHU

#20 Message par Drahe » 31 mars 2020, 23:48

Manapoule a écrit :
31 mars 2020, 16:34
Je suis fort intéressé. Mais, connaissant mal l'univers, je ne sais pas trop comment créer mon perso. Je m'orienterai plutôt sur un enquêteur.
C'est justement parce que tu connais mal l'univers que ça peut être une excellente expérience. C'est un jeu à mystère: moins tu connais, plus c'est agréable à jouer.

De mon côté je ne me sens pas très poulpe dans mes envies du moment (je porte un médaillon en bronze à tête de poulpe au moment où j'écris, mais...) Et j'ai peur de devoir jouer la naïveté, en tant que MJ de Cthulhu (mon premier jeu, mon jeu d'amour à moi). Je préfère laisser ma place à des joueurs moins aguerris qui risqueront, justement, d'en tirer de meilleures parties!
Image

Avatar du membre
Manapoule
Membre du NPQ
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2019, 11:33

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#21 Message par Manapoule » 01 avr. 2020, 02:26

Je me suis aperçu tout à l'heure que j'avais l'édition des 30 ans du bouquin V6.

Ce bouquin je l'ai gagné... Lors de la tombola du premier Grand Nain Porte Quoi...

Les astres s'alignent. Je pense que je suis destiné à jouer cette partie.
Café, crop', Bojuka.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#22 Message par Djez » 01 avr. 2020, 12:06

@MANAPOULE : oui, les astres s'alignent ! :)

Le bouquin va t'aider a connaitre les comp et les carac. Par contre, pour les points a repartir, suit les indications de ce forum, je ne fais pas vraiment comme les regles le suggere.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#23 Message par Sambre » 01 avr. 2020, 15:43

Djez a écrit :
31 mars 2020, 23:33
Sambre a écrit :
31 mars 2020, 22:22
J'irais bien vers la médium renommée fana de Ouijah, les esprits tout ça c'est son métier, mais on ne sait pas trop si au fond, il n'y a pas un peu de charlatanisme dans tout ça. Du coup, elle est invitée dans les soirée mondaines et les club privés pour des séances. Sensations fortes garanties !
OK, par contre, il faut tout de même concilier ça avec la foi catholique, attention !

Ah mais justement ! Un ange veille sur elle, un démon lui en veut, le paradis et l'enfer existe et les âmes sont coincées entre les deux mondes. C'est juste que bon parfois, elle surjoue peut-être un peu et puis bon... faut bien gagner sa vie ! On ne sait pas trop si elle est cinglée, sincère ou dans le mensonge le plus total.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#24 Message par Drahe » 01 avr. 2020, 17:11

Sambre a écrit :
01 avr. 2020, 15:43
Ah mais justement ! Un ange veille sur elle, un démon lui en veut, le paradis et l'enfer existe et les âmes sont coincées entre les deux mondes. C'est juste que bon parfois, elle surjoue peut-être un peu et puis bon... faut bien gagner sa vie ! On ne sait pas trop si elle est cinglée, sincère ou dans le mensonge le plus total.
Donc si je résumes: tu veux jouer un personnage déjà mentalement fragile à l'Appel de Cthulhu?


PS: j'ai édité ton dernier message, je ne sais pas pourquoi mais ça a merdé dans le BBCode, ta réponse apparaissait comme une citation à cause d'une balise [/quote] manquante, du coup je l'ai rajoutée et ta réponse apparaît normalement.
Image

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#25 Message par Sambre » 01 avr. 2020, 18:59

J'avoue c'est peut-être pas la meilleure idée, mais ça peut se développer au fur et à mesure de l'histoire aussi. Sinon je change de concept hein.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#26 Message par Djez » 01 avr. 2020, 19:21

@Sambre : le souci c'est qu'un perso pareil n'aurait vraisemblablement pas eu la confiance de la Fraternité Vera Lucis. Ce qui me dérange, ce n'est pas tant le côté voyance que le côté "charlatan d'apparence". Je pense qu'il faut un peu revoir ta copie. L'idée des visions est marrante, le concept d'une éventuelle instabilité mentale à un moment de sa vie peut s'imaginer aussi, mais il faut qu'à présent tu sois plus "respectable" aux yeux de la communauté en général et de l'église en particulier.

@Manapoule : j'ai vu ton perso, il me semble OK. Par contre, tu as rajouté 25% en langue anglaise pour passer à 90%, ce n'est pas nécessaire, sauf si tu veux vraiment simuler que ton perso s'exprime comme un professeur d'université ou un philosophe. Tu peux, je pense, utiliser ses points pour prendre une nouvelle langue.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Larth
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 02 oct. 2012, 14:26

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#27 Message par Larth » 01 avr. 2020, 21:15

Je vais choisir de jouer un Artiste comédien pour des films muet dans le même genre que Charlie Chaplin.

je reposterai pour vous donner mon back ground
Depuis tout petit, rien ne m’a jamais empêché de dormir, ni la foudre aux pieds de mon lit, ni les sirènes de pompier dans ma chambre. Pourtant cette nuit, j’ai pas fermé l’oeil.

Scrubs, J.D..

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#28 Message par Sambre » 01 avr. 2020, 21:23

@Djez : ok bon je laisse tomber. Je vais chercher autre chose. Par contre je n'ai pas trouvé où faire la créa c'est normal ?
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#29 Message par Djez » 01 avr. 2020, 21:32

Sambre a écrit :
01 avr. 2020, 21:23
@Djez : ok bon je laisse tomber. Je vais chercher autre chose. Par contre je n'ai pas trouvé où faire la créa c'est normal ?
En premier message de ce sujet, tu trouveras les infos nécessaires. Pour la fiche, faut se baser sur celle que tu trouveras sur Roll20 ! ;)
Encore une fois, je trouve que le truc des "visions", c'est sympa. Je pense qu'y a moyen de faire un truc autour de ça !

@Larth : OK, je te donne les droits pour ta fiche de suite !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#30 Message par Sambre » 01 avr. 2020, 23:41

Djez a écrit :
01 avr. 2020, 21:32
Sambre a écrit :
01 avr. 2020, 21:23
@Djez : ok bon je laisse tomber. Je vais chercher autre chose. Par contre je n'ai pas trouvé où faire la créa c'est normal ?
En premier message de ce sujet, tu trouveras les infos nécessaires. Pour la fiche, faut se baser sur celle que tu trouveras sur Roll20 ! ;)
Encore une fois, je trouve que le truc des "visions", c'est sympa. Je pense qu'y a moyen de faire un truc autour de ça !
J'avais rien sur rolld20 cet aprem mais ça a peut-être bougé entre temps ? Je te renverrai un concept par message sinon ça va encombrer le sujet pour pas grand chose ;)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#31 Message par Djez » 01 avr. 2020, 23:47

@Sambre : euh, pourtant pour moi ton perso est attribué...
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#32 Message par Axel » 02 avr. 2020, 05:10

Si il reste de la place, je suis assez intéressé !
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#33 Message par Djez » 02 avr. 2020, 11:32

Axel a écrit :
02 avr. 2020, 05:10
Si il reste de la place, je suis assez intéressé !
En effet, je pourrais difficilement prendre 6 joueurs en même temps sur du Cthulhu, mais vu que c'est un casual, rien ne t'empêche de déjà faire ton perso ! Je t'envoie le lien.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#34 Message par Sambre » 02 avr. 2020, 12:38

Djez a écrit :
01 avr. 2020, 23:47
@Sambre : euh, pourtant pour moi ton perso est attribué...
J'ai du me connecter "trop tôt", c'est bon maintenant, j'ai la fiche. J'essaye de faire ça cette semaine.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#35 Message par Djez » 02 avr. 2020, 13:21

Sambre a écrit :
02 avr. 2020, 12:38
J'ai du me connecter "trop tôt", c'est bon maintenant, j'ai la fiche. J'essaye de faire ça cette semaine.
J'ai réfléchi à ta proposition de medium, et je peux te proposer un truc : ça peut faire partie du passé "honteux" de ton perso. Tu as fait ça pendant un temps, puis tu t'es "rangée", notamment sur les conseils de ton prêtre de l'époque qui te rappelait qu'il ne faut "pas jouer avec ses choses là" et qu'il est important de "respecter l'au-delà". Aujourd'hui, officiellement, tu es passée à autre chose, mais "le don" est toujours là...
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#36 Message par Sambre » 02 avr. 2020, 15:19

@Djez : oui pourquoi pas c'est une idée, sinon j'étais partie sur une opératrice de téléphone (mais il faut que je vérifie l'époque si ça colle !) qui entendrait parfois des choses étranges dans les lignes de téléphone qu'elle transfert et en terme d'espionnage c'est pas mal. Je n'ai pas plus étoffé que ça pour l'instant, j'ai une tonne de taf que j'ai pas envie de faire XD
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#37 Message par Djez » 02 avr. 2020, 17:28

@Sambre : ca me semble pas mal, ouaip ! Rien ne t'empeche si tu veux concilier les deux de faire que parfois, tu entends des voix de l'au-dela au telephone, mais sans trop savoir avec qui partager cela !!!...
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#38 Message par Sambre » 02 avr. 2020, 17:46

Djez a écrit :
02 avr. 2020, 17:28
@Sambre : ca me semble pas mal, ouaip ! Rien ne t'empeche si tu veux concilier les deux de faire que parfois, tu entends des voix de l'au-dela au telephone, mais sans trop savoir avec qui partager cela !!!...
*pouce levé* je vais creuser l'idée !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#39 Message par Axel » 02 avr. 2020, 19:46

je serais Montana Jones! un Archéologue et explorateur!
le genre qu se fait courser par un rocher géant dans un temple maudit! qui le genre qui ramène les vestiges dans des musées, et qui porte un chapeau très charismatique...
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#40 Message par Djez » 02 avr. 2020, 21:15

Axel a écrit :
02 avr. 2020, 19:46
je serais Montana Jones! un Archéologue et explorateur!
le genre qu se fait courser par un rocher géant dans un temple maudit! qui le genre qui ramène les vestiges dans des musées, et qui porte un chapeau très charismatique...
OK pour un remake d'Indy, mais par contre, n'oublie pas le côté prof d'université du perso parce qu'il te sera au moins aussi utile que le côté aventurier ! Ah, et essaie aussi de varier un peu d'avantage le nom histoire de faire un peu moins parodie, mais sinon, c'est OK pour moi ! ;)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#41 Message par Axel » 03 avr. 2020, 02:19

Oui j'en avais bien l'intention de toute façon, j'aurais un bien meilleur score en Intel/edu que dans le reste ^^
Euh...montana James?
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#42 Message par Djez » 04 avr. 2020, 11:20

@TOUS : Au vu du très grand nombre de joueurs intéressés, je crée 2 team. Vous vous connaissez tous, faîtes partie du même "Club", mais a priori vous fonctionnez en équipe. Parfois les équipes pourront se croiser un peu, mais par défaut, leur composition est indiqué en premier message de ce sujet. Pour les créer, j'ai simplement pris les ordres d'inscription ! J'alternerais les scénarios entre les équipes pour que chacun puisse jouer. Le premier scénar (de vendredi 10/04) concerne donc l'équipe 1 (Sambre, Toni, Manapoule, Flabadu et Larth). L'équipe 2 (Axel, Globule, Drahe et Purple) devrait commencer à jouer la semaine suivante (le 17/04). Il ne me reste plus qu'une place (sur l'équipe B) !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Larth
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 02 oct. 2012, 14:26

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#43 Message par Larth » 04 avr. 2020, 12:29

Lu!
Depuis tout petit, rien ne m’a jamais empêché de dormir, ni la foudre aux pieds de mon lit, ni les sirènes de pompier dans ma chambre. Pourtant cette nuit, j’ai pas fermé l’oeil.

Scrubs, J.D..

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#44 Message par Flabadu » 04 avr. 2020, 13:02

@Djez :
Si possible j'aimerais qu'on se croise sur discord pour faire la fiche de perso. J'ai jeté un œil et prévu la base du perso mais certains trucs me semblent obscurs sur Roll20.
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#45 Message par Mike » 05 avr. 2020, 13:55

Yo ! J'aimerais beaucoup être des votre, aucune de mon perso. J'y réfléchis.
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#46 Message par Djez » 05 avr. 2020, 18:21

@Mike : bienvenu sur la team 2, et du coup : CASUAL COMPLET !!!

@Larth : le max en compétence c'est 75%, tu dois baisser ta comp' de comédie ! ;)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Larth
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 02 oct. 2012, 14:26

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#47 Message par Larth » 05 avr. 2020, 18:29

Djez a écrit :
05 avr. 2020, 18:21

@Larth : le max en compétence c'est 75%, tu dois baisser ta comp' de comédie ! ;)
ah oui je baisse ça!
Depuis tout petit, rien ne m’a jamais empêché de dormir, ni la foudre aux pieds de mon lit, ni les sirènes de pompier dans ma chambre. Pourtant cette nuit, j’ai pas fermé l’oeil.

Scrubs, J.D..

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#48 Message par Djez » 05 avr. 2020, 19:24

Vu avec Larth et Mike : switch de table ! Mike rejoint l'équipe 1, et Larth l'équipe 2 !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#49 Message par Djez » 05 avr. 2020, 23:21

@TEAM1 : si c'est OK pour vous, je préférerais commencer à 20h30 vendredi pour avoir un peu plus de temps... C'est jouable pour vous ?
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Manapoule
Membre du NPQ
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2019, 11:33

Re: [Casual] LA DEMEURE DE R'LYEH -L'Appel de Cthulhu-

#50 Message par Manapoule » 06 avr. 2020, 00:17

Ok pour 20h30.
Café, crop', Bojuka.

Répondre