Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#1 Message par Mouche » 25 mars 2020, 21:29

Image

Je prépare une série de Casual Shot, basés sur Rogue Trader un jeu de la gamme Warhammer 40k JDR.

Un Rogue Trader, est un des rares individus ayant une lettre de marque, qui lui donne liberté d'agir en dehors des frontières de l'imperium, de négocier avec le xenos, de rechercher des trésors Archéotechnologiques, et de plongée leur regard là où nul homme n'est jamais revenu

Vous arpenteriez le Les étendues de Paveillun, un vieux secteur oublié par l'Administratum a cause de remous du warp.

Je vais tenter de faire vivre un Semi-Sandbox. le principe est simple. Vous avez une carte de départ avec quelques planètes indiquées. Des rumeurs sur les environs. et vous me diraient entre chaque scénario ce que vous désirez approfondir.

Le premier scénario sera la prise de contrôle de la lettre de marque et du vaisseau oublié dans le vieux système de l'astre pudibond aux jérémiades Corruptrices.

Je n'ai pas encore la date car je termine ma préparation, mais n'hésitais pas à intervenir ici.
Modifié en dernier par Mouche le 28 mars 2020, 22:23, modifié 2 fois.

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Casual Rogue Trader : Sectoris Paveillun

#2 Message par stoning » 25 mars 2020, 22:43

je suis grave intéressé par la partie, je jouerai très très très certainement un magos de Mars.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Manapoule
Membre du NPQ
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2019, 11:33

Re: Casual Rogue Trader : Sectoris Paveillun

#3 Message par Manapoule » 26 mars 2020, 18:52

Salut,

Je suis très intéressé aussi.
Café, crop', Bojuka.

Avatar du membre
Manapoule
Membre du NPQ
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2019, 11:33

Re: Casual Rogue Trader : Sectoris Paveillun

#4 Message par Manapoule » 27 mars 2020, 12:51

Après avoir lu un peu le bouquin, je pense jouer un maître du vide.
Café, crop', Bojuka.

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Casual Rogue Trader : Sectoris Paveillun

#5 Message par Mouche » 27 mars 2020, 23:30

Les classes de personnages.

Rogue trader est un jeu avec des classes pré-établies. Avec l'XP on améliore le personnage en augmentant caractéristiques et compétences suivant son plan de carrière. Les choix sont vastes et la répartition donne les spécificités de son avatar.

Voici les diverses classes disponibles.

Rogue Trader
Anseillion Aquairre, seigneur capitaine du Caelestis Imperium a écrit :Je revendique ce monde au nom de l'Empereur de l'Humanité et de Son Imperium. J'apporte justice et vérité pour ceux qui sont du coté de la loi, châtiment et mort pour les coupables, et je saisis le butin de ma propre main.
Porteur d’une Lettre de Marque sacrée qui lui donne le pouvoir de voguer au-delà des limites de l’Imperium pour commercer, explorer et guerroyer au nom de l’Empereur-Dieu, le Libre-Marchand est un personnage unique parmi les ténèbres impitoyables de l’Imperium. Il peut aussi bien être une nouvelle autorité en pleine ascension qu’un héritier d’une longue lignée de nobles et voyageurs du vide, mais il porte toujours son titre avec fierté et part vers l’inconnu en quête de fortune et de gloire. Un Libre-Marchand est une puissance à part entière au sein des vides obscurs, maître de tout, aussi loin que ses forces et sa ruse peuvent faire régner l’autorité. Un Libre-Marchand peut être bien des choses, mais qu’il se pose comme diplomate devant un dirigeant planétaire, qu’il conclue un marché douteux dans les bas-fonds d’une station spatiale, qu’il beugle des ordres à son ost en pleine opération de pillage ou qu’il foule le pont d’un prestigieux navire, il reste avant tout libre.

Archimilitant
Tannen Mortaber, Chasseur de Primes. a écrit :L’homme est une arme complète. L’esprit voit la cible, le cœur haït l’adversaire, la volonté ordonne aux muscles de viser et de tirer. Les desseins de l’Humanité unie dans la guerre surpassent ceux de l’homme uni dans la paix.
Le 41e Millénaire est une ère de guerre totale, une ère d’effusion de sang et de peine dans laquelle naît chaque être humain, du plus misérable serf d’une Ruche au plus privilégié des nobles. Aucune vie n’échappe aux conflits incessants qui accablent l’Imperium et chaque année voit d’innombrables existences sacrifiées sur l’autel de la résistance contre les traîtres, les hérétiques et les Xenos. C’est depuis les immenses rangs de guerriers que sortent ceux pour qui une vie de sang et de guerre n’est pas perçue comme une peine de mort, mais comme un appel. Ces hommes et ces femmes sont parfois appelés Archimilitants, car ils ont affronté la mort à bien des reprises et ont maîtrisé chaque terreur que cache la galaxie sauvage.

Astropathe Émérite
Arradin Vykis, Astropathe a écrit :Mon âme est liée à l'Empereur et c'est par Sa grâce que je communique de par le vide.
Les devoirs des Astropathes Émérites forment un microcosme au sein des chœurs psychiques plus ordinaires de l’Adeptus Astra Telepathica. La plupart des flottes de Libres-Marchands s’accompagnent d’un bon nombre d’Astropathes, sans généralement dépasser un ratio d’un par vaisseau. Leurs responsabilités sont donc grandes. Ils constituent le seul moyen éprouvé de communication entre vaisseaux éparpillés, sans parler des distances interstellaires qu’ils doivent parfois couvrir. Cela en fait des membres très prisés du cercle fermé d’un Libre-Marchand. Beaucoup de Libres-Marchands n’envisageront même pas de poser le pied sur un nouveau monde sans Astropathe Émérite à leurs côtés, prêt à invoquer de l’aide en un clin d’œil dès qu’un désastre fera mine de s’abattre.

Explorator
Explorator Technaugure Acula. a écrit :La Quête du Savoir pousse le Mechanicus vers les étoiles où attendent une archéotechnologie oubliée et des phénomènes célestes inédits, vers les astres où la voix de l’Omnimessie attend ses témoins.
À la fois aventuriers, guerriers et émissaires du Culte de la Machine de Mars, les Explorators sont des Technoprêtres, ces adeptes aux implants bioniques de l’Adeptus Mechanicus. Leur rôle est de parcourir les entrailles de l’inconnu pour exhumer les cendres du passé afin d’acquérir connaissances et secrets pour la gloire de l’Omnimessie. Ils constituent un genre à part du Culte Mechanicus et sont perçus comme un mal nécessaire par certains de leurs collègues et comme des représentants vitaux du Dieu-Machine par d’autres. Les Explorators entreprennent leur Quête du Savoir à travers les astres pour y dénicher données cachées et phénomènes non répertoriés. Trésors d’archéotechnologie oubliés et formes de vie inconnues. Tous les navires d’exploration, stations de recherche et avant-postes du Mechanicus éloignés d’un Monde-Forge ont de grandes chances de compter des Explorators. La mission sacrée de ces individus intrépides (et parfois imprudents) est de sonder les confins inexplorés de la galaxie, soit au sein d’une flotte dépendant du Mechanicus soit en se rattachant à une maison de Libres-Marchands pour voguer dans l’au-delà en quête de l’avenir et surtout du passé.

Maître du Vide
Corman Gerrus, maître artilleur à bord du Triumph of St. Drusus a écrit :Pourquoi je resterais à terre ? Ça me rend nerveux. C’est sur le pont d’un navire que je suis dans mon élément, face à l’obscurité étoilée. Par le Trône, tout le reste me donne l’impression d’être une cible immobile !
Maître (ou Maîtresse) du Vide est un terme qui permet de décrire quelqu’un qui a acquis la maîtrise de l’art mystérieux du pilotage d’un vaisseau spatial, sous au moins une de ses formes. Ces individus ont généralement servi dans une myriade de postes, sauf s’ils ont eu l’immense chance que leurs compétences soient reconnues pour pouvoir se hisser au sommet. Un Maître du Vide connaît chaque pouce de son vaisseau et même le contact glacial de l’espace privé d’air ne suscite pas chez lui une grande crainte, car il a affronté les horreurs du vide à de nombreuses reprises et y a survécu. De caractère et d’attitude, ils se montrent aussi divers que les navires sur lesquels ils ont servi. Certains sont des officiers austères, produits des meilleures lignées navales, d’autres sont des négociants nés ou de véritables canailles sorties de navires chartistes. D’autres encore sont plutôt contrebandiers ou pilleurs, voire pirates. Quelles que soient leurs origines, une chose les unit tous : la compétence absolue dans ce qu’ils font de mieux, et les récompenses et le respect que leurs services leur valent.

Missionnaire
Luminorem Majoris Skent Taltos a écrit :Porter la Lumière de l’Empereur jusque dans les ténèbres ; guider l’inconnu vers une plus grande compréhension de Sa présence sur Terre ; tel est mon appel, et mon sillage sème graines comme cendres.
Le Missionnaire est une manifestation très particulière de l’Ecclésiarchie, un temple ambulant vêtu des apparats de sa vocation, à la fois guerrier saint, politicien et, quand les circonstances le demandent, juge, juré et bourreau. Sa mission : transmettre les enseignements de l’Ecclésiarchie bien au-delà des frontières de l’Imperium, pour convertir les mondes humains perdus qu’il rencontre parmi les astres lointains, que ce soit par la parole, les balles ou le subterfuge.

Navigator
Kartr Hollis, émissaire de la Nobilite a écrit :Observer le Warp revient à plonger dans les abysses. Pour comprendre la folie, il faut devenir fou soi-même. Le pire, c'est la conscience que tandis que vous êtes en train de l'observer, le Warp vous renvoie ce regard et vous rit au nez.
Le rôle principal des Navigators est de guider les navires dans et à travers le Warp. Ce sont le reste de l’équipage et le capitaine du navire qui se chargent de la logistique, entretiennent les réacteurs à plasmas du vaisseau et les Réacteurs Warp, sans oublier de préserver la force du Champ de Geller, mais le Navigator étudie scrupuleusement les courants et fluctuations du Warp, ainsi que la distance et la force de l’Astronomican. Grâce à ces informations, il peut dire au capitaine comment corriger l’itinéraire et quand il parait sage de quitter le Warp ou d’y pénétrer. La translation à proprement parler (le fait de rentrer dans le Warp ou d’en sortir) entre l’espace réel et le Warp est une opération relativement simple qui peut se passer des talents d’un Navigator, même si sa participation est souvent précieuse pour éviter que le vaisseau ne se retrouve aussitôt assailli par une tempête empyreanne, une faille Warp, voire pire. Une fois le vaisseau dans le Warp, l’absence d’un Navigator désarme souvent le capitaine : il n’a aucune idée de la position du vaisseau par rapport à l’espace réel, de la distance parcourue ou de l’endroit où ils déboucheront en quittant le Warp, si ce n’est en basant ses approximations sur les cartes Warp existantes.

Sénéchal
Silas Quinyt, factotum de l’Armsmaiden a écrit :Ah, comme ça il aurait chargé cinquante tonnes de blé de Neusalis ? Très intéressant. C’est quand même étonnant, parce qu’on raconte que la route marchande de Neusalis est interdite par les Korsaires Orks et qu’on dit aussi que le Seigneur Capitaine Halak est un honnête homme ; c’est bien ce qu’on dit, non ?
Maître des cérémonies, maître de la monnaie et du commerce, maître de la logistique, maître des émissaires, maître des murmures et des espions : le Sénéchal est l’individu qu’on évoque du bout des lèvres dans chaque maison marchande, et qui fait trembler ceux qui craignent d’avoir attiré ses soupçons. Les rouages du commerce et des affaires domestiques ne tournent pas d’eux-mêmes, ce sont les mains du Sénéchal qui les activent, les surveillent et les ajustent sans cesse.

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#6 Message par Mouche » 28 mars 2020, 22:25

Echuu est chaud aussi pour Sénéchal

Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 89
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#7 Message par PurpleMaze » 28 mars 2020, 23:24

Je suis intéressé pour un Naviguateur je pense.

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#8 Message par Mouche » 04 avr. 2020, 13:36

Lien vers la partie mis sur Discord dans #lien-parties-roll20.
Il faut cliqué dessus pour que je puisse vous donner une fiche de perso.

Sur les documents de la partie j'ai mis les étapes de créations (pré-tiré possible si vous voulez) avec juste les donnés techniques.
Je suis dispo pour toute question (surtout la création qui est atypique avec la voie des origines).

Prochaine étape les aides de jeux sur les règles.
Ensuite je peux lancer la partie concrètement.

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#9 Message par Axel » 05 avr. 2020, 21:15

J'ai terminé mon personnage missionnaire....alors attention, parce qu'à la première Hérésie c'est justice ardente de l'empereur (c'est le nom de mon lance-flammes)
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#10 Message par Tony bernouilli » 06 avr. 2020, 10:33

Suis chaud pour jouer à Rogue trader :)

Puisque personne ne l'a pris, je prend le Rogue trader.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#11 Message par Mouche » 06 avr. 2020, 17:49

Je t'ai attribué un perso sur Roll 20.

Hésite pas a me wisp pour t'aider a faire ton perso.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#12 Message par Tony bernouilli » 06 avr. 2020, 17:54

Mouche a écrit :
06 avr. 2020, 17:49
Je t'ai attribué un perso sur Roll 20.

Hésite pas a me wisp pour t'aider a faire ton perso.
Règle bouquin de base ou tu as changé des choses ?
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#13 Message par Mouche » 06 avr. 2020, 18:07

Bouquin de base plus le supplément dans la tempêtes.
J'ai mis les info technique sur le Roll 20 dans la tempêtes débloque notamment des voie supplémentaire moyennant XP que tu pioche dans les 500 de départ.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#14 Message par Tony bernouilli » 06 avr. 2020, 18:34

Mouche a écrit :
06 avr. 2020, 18:07
Bouquin de base plus le supplément dans la tempêtes.
J'ai mis les info technique sur le Roll 20 dans la tempêtes débloque notamment des voie supplémentaire moyennant XP que tu pioche dans les 500 de départ.
Ah ok cool, pourrais faire mon perso au taf comme ça :)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#15 Message par Mouche » 15 avr. 2020, 22:31

On fixe la date pour vendredi 24.

Tony est-tu toujours des nôtres ? Il ne reste plus que ton perso a faire.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#16 Message par Djez » 15 avr. 2020, 22:44

@Mouche : vendredi 24 c'est ma partie de CTHULHU avec la team 1 (Toni et Manapoule sont dessus)... :? Si tu peux caser plutôt ta partie un samedi ou un dimanche, ça m'arrangerait.
PS: si tu ne peux pas changer, pas très grave, mais les joueurs devront faire un choix (dans ce cas je leur conseille d'aller plutôt sur Rogue Trader, vu que c'est un lancement).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#17 Message par Mouche » 16 avr. 2020, 07:18

7 eme mer étant décaler a samedi il reste donc dimanche.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#18 Message par Tony bernouilli » 16 avr. 2020, 09:18

@mouche: je ferai mon perso à la dernière minute :-D

Et voilà perso fini. Pour changer c'est une femelle ! (Autant profiter de son très haut score de Soc)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#19 Message par Mouche » 28 avr. 2020, 12:56

Pour l'aventure #1 vous gagnez 300 XP

Vous avez à choisir le nom de votre Frégate, donc n'hésiter pas à faire des propositions.

De plus, je vais revenir vers vous pour la zone entourant le club (l'anneau monde que vous avez découvert). Après cela, je posterais la carte avec des propositions d'explorations.
Vous avez aussi possibilité de faire UNE action étendue par personnage hors aventure (genre une enquête hors cadre, ou autre).
L'aventure #2 auras lieu chronologiquement un ans après.

Petit point Background de modification par rapport a la séance, la frégate peut effectivement fermer des portes a distance mais uniquement quelques sections du genre (on isole le quartier de l’équipage du reste du vaisseau.) mais la section interne reste circulante et donc pour bloquer toute une zone faut intervenir manuellement. Cela me semble mieux correspondre à l'esprit W40k avec un mélange de technologie, et d'action pourtant basique devant être fait par l'homme.

Pour toute question, je reste à disposition.

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#20 Message par Mouche » 29 avr. 2020, 07:31

Énorme merci à Drahe pour les corrections. J'ai bien conscience que je t'envoie dans un véritable bourbier linguistique à chaque fois !

CR #1

Avec
- la Libre-Marchande Lady Katarina Wolfer
- Le missionnaire Walchrid Arcturus
- La sénéchal Lara Ricardo
- L'explorator Nikolus Teslar
- Le maitre du vide Titus Victris
- Le navigator Velarion Daiqs

Au sein de la famille Wolfer, une terrible guerre dynastique fait rage
Cela fait 15 ans que le patriarche a disparu avec son vaisseau et l'antique lettre de marque qui faisait la fierté et la fortune de la lignée.
D'après les informations de Dame Ricardo, la famille Daiqs aurais dernièrement reçu et décrypté un message astropatique qui aurais permis de révéler la dernière position connue du navire.
Sans éveiller les soupçons de ses pairs, Lady Wolfer prit sa suite et se dirigea vers Fuzier, Monde-Ruche capitale du sectoris Bonisiacus et réussit à avoir une audience auprès de la Novator Octavia Daiqs.

Après des palabres vite expédiés par la dédaigneuse Novator, celle-ci fit mander Velarion. Et sans le moindre soutien - à l'exception d'un scribe auto-plume - le laissa négocier lui-même son entrée au service de la famille Wolfer.
Interprétant l'attitude d'Octavia comme du mépris envers le Navigator, lady Katarina tenta de l'amadouer en lui promettant d'être une personne choyée et bien traitée au sein de sa flotte.
Naïve qu'elle fut. Le mercantilisme des maisons nébuleuses est un art de vivre. La Libre-marchande due avec regret concéder les droits d'exploitation des mines de la lune de Xima pour recruter Velarion.

La troupe était apte à retrouver l'antique frégate de classe Luna, considérée par beaucoup comme une relique de Mars. Il était temps de trouver un navire prêt a braver le Warp pour aller dans les étendues de Paveillun.
Pour cela, Lady Katarina prit contact avec une noble connue de longue date Licinius Tiberia, la richesse de sa famille permettrait sans doute d'affréter un vaisseau.
Dame Licinius fut d'une grande courtoisie et d'un sourire plein d'amitié. Elle réclama à Katarina, pour un tel service, la tête de sa sœur Licinius Mania. Après tout, si sa sœur disparaissait, elle monterait dans l'ordre de succession. Entre amies, on peut se rendre service…
Katarina prit congé, ébranlée par une telle demande. D'autant que Walchrid l'informa que Mania était, de connaissance commune, partie convertir les païens à l'Empereur-dieu.

Walchrid étant un membre de la Noblesse de Fuzier, il prit contact avec une des plus grandes familles de la ruche.
Diaduménien Auguste leur demanda un service qui sembla bien mieux convenir à la réputation de l'honorable lady Katarina. Celui-ci craint pour la vie de sa fille, en effet, elle aurait la langue trop bien pendue. À chaque sortie publique, la liste de ses ennemis s'allonge. Il est temps de lui faire prendre le large. Et si la charmante Katarina accepte de lui apprendre comment une dirigeante doit se comporter, ce ne sera pas de refus.

Un capitaine Chartiste Phelles Ardonia va donc transporter la troupe, qui a décidé de recruter environs 3 000 personnes pour prendre les commandes du navire au cas où il n'y aurait aucun homme à bord. Malheureusement, trouver des hommes compétents si vite était difficile et ils recrutèrent surtout de la piétaille sans savoir-faire.

Le voyage dans le Warp aurait dû se dérouler sans accroc. Velarion dirigea le navire dans les reflux du Warp avec précision grâce a son troisième œil. Pourtant, les champs des Gellers faiblirent imperceptiblement. Le technoprêtre Teslar le remarqua immédiatement et prévenu ses compagnons, au plus profond du navire, que l'alimentation était sabotée.
Si le champ protecteur tombait, leurs âmes seraient dévorées par les courants éthérés. Ricardo et Walchrid furent les premiers arrivés sur les lieux du sabotage.
Un homme armé d'un fusil laser tenait en joue les matelots tout en donnant des grands coups de marteau sur un boîtier. Le reste de l'équipage tentait de se motiver pour foncer sur le saboteur. La sénéchal invectiva immédiatement les hommes pour qu'ils désarment le forcené, mais son intervention eut l'effet inverse et tout le monde se mis à couvert.
Walchrid se mis a crié : "Tu as trois secondes pour t'éloigner de ce boîtier !" tout en allumant son épée-tronçonneuse.
Dame Ricardo, n'appréciant pas de voir son âme mise en danger, tira avec son pistolet à fusion.
L'assaillant fut projeté en arrière, mortellement touché au ventre. Walchrid tenta de faire parler le mourant qui eut juste le temps de dire "Le crabe Leu"... un terme qui ne signifiait rien pour personne.
Dépité, le missionnaire éteignit son épée-tronçonneuse, regarda le corps à ses pieds, et fortement inspiré par l'empereur-dieu en personne s'exclama : "Celui-là, j'aurais dû le soigner!"

Quand ils sortirent du Warp pour se retrouver dans la froideur spatiale, en face d'eux s'étalait un agglomérat de poussières, gigantesque, de plusieurs unités astronomiques. Ce nuage était sphérique et l'Auspex de leur cargo ne permit pas de discerner au travers.
Bien que l'inconnu les effraie, ils emmenèrent le vaisseau à l'intérieur.
Au bout d'un moment, fort tendu, car aucun signal ne passait, le vaisseau sortit du nuage qui se révéla creux. Pour voir devant eux une énorme structure identifiée par Teslar comme étant d'origine Xenos. Un anneau-monde entourant une étoile plus petite qu'une naine brune.
À leur étonnement, l'anneau semblait habité par toute une population humaine.
Le contact radio établi avec l'administration locale, on leur a même demandé de payer les 15 années d'arriérés pour l'amarrage de la frégate appartenant à la famille Wolfer.
Ils étaient arrivés au Club, spatioport et zone franche ou se rassemblent nombre d'explorateurs des étendues de Paveillun.
Ils captèrent un deuxième signal radio, très faible émit par un système individuel. Teslar eut de grande difficultés à amplifier le signal.
Un homme disant travailler pour leur dynastie affirma que le navire était bien là. Que l'ancien capitaine et tous les officiers avaient disparu du jour au lendemain sans laisser de traces. Mais que le Crabe Leu, une organisation mafieuse, venait de mander un techno-adepte avec des explosifs aptes à détruire tout le vaisseau.
Cela faisait des année qu'il tentaient de forcer la chambre stasique, de technologie martienne, pour prendre contrôle de la lettre de marque. Leur arrivée les obligeait à risquer l'intégrité du navire dans son ensemble pour espérer s'en emparer.

Une fois amarrés, les aventuriers se dirigèrent vers la frégate protégée par des gangers belliqueux avec, à leur centre, une marâtre criarde faisant sonner une alarme de dépressurisations dans les docks. Ils profitèrent du chaos généré par les gangers tentant de s'enfuir, malgré les exhortations de leur responsable, pour rentrer dans le navire et s'infiltrer après quelques légers déboires, dans la salle des machines bien vide.
Le technoprêtre prit contrôle grâce aux codes de la libre-marchande du navire. Walchrid proposa à l'adepte un unique choix, partir en vie, ou se faire exploser….
L'adepte avant de partir lança une dernière prophétie : "Le crabe Leu n'oubliera pas…"

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#21 Message par Mouche » 30 avr. 2020, 23:19

Image

Voici donc les alentours de l'Astre Pudibond aux Jérémiades Corruptrices.

Durant votre aventure vous avez découvert certaines choses.
Maintenant, libre à vous de décider de les approfondir ou non.

Au sein de l'Anneau-monde du Club, vous avez appris quelques rumeurs sur l'environnement qui vous entoure.
Rien ne garantit la véracité de ces rumeurs, les spatioports sont pleins de beaux-parleurs pour un verre d'Armasac.
À vous de trouver une fois sur place comment profiter des situations qui vous entourent pour remplir vos objectifs.
Vous avez aussi la possibilité d'aller dans une zone "vide" pour explorer au hasard.

Voici donc les informations parcellaires que vous avez apprises.
Dame Isandre l’idolâtre a écrit :Dolet : Une communauté humaine pré-warp férue de débat religieux y serait établie. Leurs réflexions les portent parfois vers des sujets dangereux et quasi-sacrilèges.
Boris ipss... a écrit :- Il parait qu'un vaisseau est entièrement silencieux depuis plusieurs mois mais ne bouge pas. La rumeur prétend que ce vaisseau aurait appartenu à une célèbre famille de Libre-marchands tombée en disgrâce.
Docker Riks a écrit :- Des contrebandiers racontent qu'il y a une forte activité xenos. Des Orks des livrées Gargant y auraient été aperçus
Le mollard adjoint de Titus a écrit :- Une ruche serait tombée aux mains d'un culte du chaos. Cependant la Legio Titanicus à été aperçue déployant ses mastodontes d'acier.
Archiviste 5eme classe matricule 58.319.124 a écrit :- L'agri-monde de Stourov serait en réalité un ancien monde des Hommes de Fer. Il serait apparrement recouvert d'étranges monticules ou monolithes
l'Astropathe Remia isgäär a écrit :- Il y aurait des rumeurs à propos d'émissaires Xenos à la peau bleue qui auraient convertis les habitants au "bien suprême". Une enquête a été officiellement ouverte auprès de l'Inquisition. Cette dernière est sur le point d'envoyer des gens sur place.
Sénéchal Alcarius Otemien a écrit : Des vaisseaux éclaireurs eldars ont été souvent aperçus. Ils ne semblent pas hostiles. Ils recherchent quelque chose, ou quelqu'un...
Pour la prochaine aventure, j'aurais besoin de connaitre votre choix.
Modifié en dernier par Mouche le 01 mai 2020, 11:55, modifié 3 fois.

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#22 Message par stoning » 01 mai 2020, 00:55

Pour ma part je serais bien tenté par le vaisseau silencieux ou l'agri-monde de Stourov, et si je peux en éliminer un ça serai l'histoire ac les xeno + inquisition voir les contrebandiers avec les orks.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Manapoule
Membre du NPQ
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2019, 11:33

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#23 Message par Manapoule » 01 mai 2020, 13:00

Si la rumeur du vaisseau abandonné se confirme, c'est certainement la plus prometteuse en terme de revenu.
Reste à voir si le vaisseau est bel et bien abandonné. Et, si oui, pourquoi?
Café, crop', Bojuka.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#24 Message par Tony bernouilli » 06 mai 2020, 15:31

Mes (très peu faible dérisoire minable) PX de dépensés.

Pour l'entre scénario j'aimerai forcement enquêter sur la disparition de mon père et ses lieutenants.

Pour la rumeur en tant que xenophile reconnue !

"Sénéchal Alcarius Otemien a écrit :
Des vaisseaux éclaireurs eldars ont été souvent aperçus. Ils ne semblent pas hostiles. Ils recherchent quelque chose, ou quelqu'un..."
Mais j'ai rien contre le vaisseau abandonné aussi.


Après pour la rumeur à explorer, faudrait aussi savoir l'état du vaisseau, de l'équipage, du matos à bord, etc ...
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#25 Message par Mouche » 06 mai 2020, 19:08

Echuu alias Lara Ricardo n'as pas accès au forum

Choix :
+ Activité Xenos
+ Présence Eldar


Valerion Daiqs

+ Vaisseau Silencieux
+ Présence Eldar
l'état du vaisseau, de l'équipage, du matos à bord, etc ...
Demande entendue, je fais un post bientôt dessus.

Vue que je pense a modifié le système de voyage Warp. Qui demande aujourd'hui plusieurs jet de dés dont une partie ne sert qu'a donner un bonus a un autre jet.
Création d'une Action Étendue de Navigator :

Cartographie Warp : Trouve et cartographie un chemin dans le torrent Warp pour rendre le voyage entre un point A et B plus rapide et moins dangereux.

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#26 Message par Mouche » 07 mai 2020, 18:25

Walchrid : vote Blanc

Résultat

Vaisseau silencieux = 4

Présence Eldar = 3
Activité Xenos = 1
Stourov = 1

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#27 Message par Tony bernouilli » 07 mai 2020, 19:26

Pour le vaisseau silencieux faut voir l'état de notre équipage. Car on va pas explorer un vaisseau à 6.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#28 Message par Mouche » 09 mai 2020, 22:51

L'aventure ayant un an vous retournée a Bonisiacus.

Le vaisseau a pas encore de nom.

Effectif : 100
Moral : 100
Cela signifie que le vaisseau a un équipage complet et prêt a l'aventure.

Vous avez juste de la garde classique qui a pour tache de mater toute rébellion et ne forme pas une troupe d'assaut coordonnée, mais qui obéirons au ordre du seigneur capitaine. Ils sont peu nombreux. Donc a user avec sagesse.
Vous avez un exemplaire de chaque :
- Navette Aquila
- Navette orbitale Arvus
- Éclaireur Chéiroptère

Et quelques véhicules terrestre non-combattant.
Munition de vos armes de vaisseau au complet.

Ça vous permet d'agir, mais vous n'avez pas encore assez pour pouvoir faire des actions de type débarquement.

Action étendue de l'année :
Lady Katarina Wolfer enquête sur la disparition de son pére et du reste de ses officiers.
Titus forme le membre d’équipage "Le mollard" comme officier et pilote de Navette.

Diaduménien Septima Invité de Mlle Wolfer.
Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#29 Message par stoning » 01 juin 2020, 01:40

Pendant l'année écouler, notre cher explorator Teslar n'est pas rester inactif, après avoir recruter un troupe de loyaux sujet martien, il s'est plonger dans l'étude des différents groupes/factions présent à l'intérieur des Etendues. Et il semblerai que les adeptes de Mars soit plus actif que ce que nous avions spéculer au départ. La faction qui risque dêtre pour nous la plus visible est celle qui détient le contrôle de l'anneau du Club, sous le contrôle d'un gros ponte du secteur voisin et il est étrange que son influence arrive aussi loin et tienne bon. D'autres groupent d'adepte à la robe rouge semblent présent dans les Etendues sous la forme de flotte, cependant réussir à avoir un contact avec eux parait être des plus complexe.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Casual Rogue Trader : Les étendues de Paveillun

#30 Message par Mouche » 05 juil. 2020, 18:06

Cr #2 La boucle de Graaf

Sont présent :

• la Libre-Marchande Lady Katarina Wolfer
• Le missionnaire Walchrid Arcturus
• La sénéchal Lara Ricardo
• L'explorator Nikolus Teslar
• Le maitre du vide Titus Victris
• Le navigator Velarion Daiqs


Grâce aux efforts du "Maître du vide" Victris, l'ancien chef de gang Rémi Mordechaï est intronisé élève officier au sein de l'Awaken. Durant une année le pilote chevronné lui a appris les bases de la conduite de Navette Aquila. Malgré les difficultés et l'hostilité des officiers de rang, MordechaÏ prouva sa capacité.

Les aventuriers décident de découvrir ce que cache le mystère dit du vaisseau Silencieux. 
Ils se rendent donc aux coordonnées qu'ils ont monnayées. Après recherche un croiseur léger de combat apparaît après un choc énergétique du type gravitationnel. Il est au centre de deux trous noirs le plus petit orbitant autour d'un trou noir plus massif.
Il semble abandonné. Les aventuriers l'accostent et sont accueillis par le Sénéchal de la famille Graaf étonné que la famille Wolfer se présente pour l'intronisation du jeune maître Graaf. Mais semble ravi !
Les aventuriers comprennent très vite qu'ils sont dans le passé, car Pieter Graaf est Rogue Trader de longue date.

Les aventuriers basculent dans différentes boucles temporelles en suivant un cycle musical qui me sert à timer chaque cycle.

- Intronisation du jeune Graaf Pieter comme Rogue trader musique : Ib ~~ Memory -- Ib All Alone
- Le Gloria Patri Vindicate est envahis par une race Xenos inconnus et combat pour sa survie. musique : NieR: Automata OST - Sound of the End
- La carcasse du Gloria Patri Vindicate n'est plus que ruine au milieu d'une immense flotte Imperial sans vie. musique : The Witch's House OST #Extra II - We're Friends, Right?


Les aventuriers participent durant l'intronisation à l'assassinat de Graaf Pieter, et comprennent avant de changer de cycle qu'il doit être déplacé dans un artefact pour le sauver contre la vie de quelques hommes… 

Pendant l'invasion, ils retrouvent Graaf, en train de sacrifier des centaines d'hommes dans un artefact xenos. Celui-ci, complètement, dément veut retourner dans le passé pour éviter cet affrontement avec l'envahisseur qui aurait détruit la capitale du Sectoris Bonisiacus le monde ruche Fuzier.
Durant l'invasion Mordechaï est mort valeureusement en suivant les ordres de son officiers supérieurs Titus Victris.

Dans le froid spatial, les aventuriers détruisent l'artefact qui trône silencieux dans les restes du navire. La destruction entraîne une réaction en chaîne détruisant tout le navire. Après une course effrénée, les aventuriers rejoignent leur navette Aquila, et retrouvent leur trame temporelle d'origine.

Répondre