FOGO (one shot)

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

FOGO (one shot)

#1 Message par Djez » 20 mars 2020, 17:01

La Fantastique Odyssée des Gamins d'Outrebois
Image
Enfant d'Outrebois, vous revenez avec vos maîtres fêter le printemps et la fin de votre première année de formation auprès des Chevaliers de la Lance-Feu, de la Guilde des Méchanautes, de l'Ordre de Garde-Glace, de la Compagnie des Flécheurs, du Collège des Graphomanciens ou encore de la Fraternité du Mélovent. Mais en pleine fête, un grand feu laissant s'échapper une étrange fumée verte se propage et fait perdre connaissance à tous les adultes...
A présent, vous êtes les seuls à pouvoir aller prévenir Rocastel de ce qui vient de se produire, les seuls à pouvoir sauver votre village.


C'est un petit jeu très simple que j'ai commencé à écrire pour jouer avec les mômes de mon centre. J'ai pour influence principale la bande dessinée Bergères Guerrières, l'anime Le Prince des Dragons et la trilogie de romans jeunesse Podkin le Brave.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: FOGO (casual shot)

#2 Message par Pretre » 20 mars 2020, 18:07

Regarde ce jeu Donjon & Chenapans là tant pour son système que pour la simplification de la fiche. C'est fait pour les enfants et même les tous jeunes. Je vais essayer d'y faire jouer Thibault.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: FOGO (casual shot)

#3 Message par Djez » 20 mars 2020, 19:08

@Tous : bon, j'ai mes 4 joueurs, partie complète pour ce qui concerne FOGO !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Répondre