Werewolf ou Vampire ?

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre

Werewolf ou Vampire ?

Werewolf v20
2
100%
Vampire v5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Message
Auteur
Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 89
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Werewolf ou Vampire ?

#1 Message par PurpleMaze » 08 déc. 2019, 23:14

Bonjour amis rolistes (amis Magic et jeux de société aussi bien sûr, mais ça vous concerne un peu moins).

Je compte me prendre pour Noël un livre World of Darkness comme premier système à mener. J'aimerais faire du Changeling mais attendant la sortie française de l'édition 20e anniversaire, je vais du coup me rabattre sur Werewolf (v20) ou Vampire (v5).
N'ayant pas de préférence spécifique entre l'un ou l'autre, je me réfère à vous !

Qu'est-ce qui vous intéresserait le plus ? Jouer des gothiques mort-vivants ou jouer des écolos poilus ? Vous êtes plutôt intrigues politico-macabres ou fureur bestiale-shamanique ? Boites de nuits ou forets profondes (l'un n’exclut pas l'autre)

Bref, à vous la parole.

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Werewolf ou Vampire ?

#2 Message par Drahe » 08 déc. 2019, 23:40

Très difficile de répondre parce que, selon moi, ça dépend de la démarche que tu veux insuffler dans le jeu.
Qu'est-ce que tu veux faire avec l'univers et les joueurs? Quelles possibilités pour les joueurs? Un casual ou une future campagne? Un one-shot test?

A priori je m'amuse plus sur un vampire, mais ça dépend tellement du contexte et de l'univers que je préfère ne pas voter.
Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Werewolf ou Vampire ?

#3 Message par Pretre » 08 déc. 2019, 23:52

Je vais te donner un avis très simple. Tu as au club déjà deux MJ de Vampire.
Stoning qui maitrise en Vampire mascarade
Moi qui maitrise en Vampire Requiem et Vampire Dark age.

Alors qu'il n'y a pas ou très peu de MJ qui maitrise en Loup Garou. J'en fait en Loup Garou les déchus, mais c'est la version Requiem du jeu et je ne le sors pas souvent. Je lui préfère Meute qui m'a clairement convaincu. Je pense donc que tu auras davantage de marge de manœuvre avec Loup Garou que Vampire. Après ce n'est qu'un avis personnel.

Sinon je répondrais pas un autre avis, cette fois plus émotionnel, qu'est-ce qui te fait triper le plus ? Dans quel univers te vois tu davantage aller en profondeur ou dans lequel tu as plus d'image qui te viennent. Parfois c'est le feeling qui te répond plus facilement qu'autre chose.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Werewolf ou Vampire ?

#4 Message par Djez » 09 déc. 2019, 11:05

Je vais essayer de te donner des éléments objectifs pour t'aider à prendre ta décision.

C'est vrai qu'il y a plus de meneurs de Vampire, MAIS, il y a aussi plus de joueurs intéressés par Vampire au club.

De plus, c'est vrai que Stoning mène du Vampire, mais uniquement le clan Assamite, donc il y a "de la place" pour deux meneurs en contemporain, je pense !

Après, je pense aussi que le plus important, c'est de choisir ce qui te botte le plus !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Werewolf ou Vampire ?

#5 Message par stoning » 09 déc. 2019, 18:03

dur de répondre après ce qui a déjà été dit mais je pense que les commentaires de pretre et de djez condense en substance a peu prêt tous les avis que je pourrais donner. Il est vrai que le potentiel de Vampire est important au club mais c'est aussi parce que pretre et moi sommes vraiment très accro au monde des tenebres et particulièrement vampire donc cause ou conséquence? a déterminer...

@Djez: souhaites-tu que je maitrise une partie sans assamite pour te convaincre que je peux faire jouer les autres clan :mrgreen: ? Mais c'est vrai je suis quand même beaucoup plus a l'aise avec eux car plus de connaissances et plus d'affinité. Une petite partie Sabbat? ou même mieux des Anarchs? :twisted:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 89
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Re: Werewolf ou Vampire ?

#6 Message par PurpleMaze » 10 déc. 2019, 20:00

Merci pour les réponses.
Celle de Djez est exactement ce que j'avais jaugé au club, à savoir qu'il y a déjà des meneurs, mais aussi des joueurs.
Je pense que je vais aller sur du werewolf pour l'instant, on verra à l'avenir !

Répondre