[Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

[Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#1 Message par Pretre » 28 août 2019, 14:48

Image

Campagne Lacrime Mundi

Cette année je vous propose une campagne de 7 Sea en version V2. Elle se déroulera donc le dimanche après-midi de 14h00 à 19h00. Je souhaiterais cependant avoir à ma table des joueurs investis et qui ont envie de vivre une vraie aventure de cape et d’épée. Vous y incarnerez des Héros, avec un grand « H », digne des plus grands films ou romans du genre.

Avant de vous expliquer plus avant le jeu, l’univers ainsi que la campagne que je vous propose, je me permettrais cependant de rajouter une information importante. L’année dernière la campagne Antika a été difficile à maitriser au vu du grand nombre de retard ou d’absence de la part de certains joueurs. Je ne souhaite pas vivre à nouveau la même situation cette année. A chaque séance je ne savais pas qui allait être présent sur la table, même 5 minutes avant de commencer parfois. J’ai donc pris la décision de retirer toutes récompenses d’investissement et de la séance précédente des personnages pour ceux n’étant pas capable de respecter une règle simple de bienséance. C’est la première fois que j’en suis réduit à devoir prendre ce genre de décision, et ce n’est pas avec gaité de cœur. Si vous ne vous sentez pas capable d’être à l’heure, ponctuel ou assidus, je vous invite cordialement à aller voir d’autres propositions de parties. Bien entendu des absences occasionnelles et prévenues en amont ne porteront pas préjudice et sont tout à faite entendables. (Comme nous l’avons toujours fait avant).

Bien maintenant commençons …

7 Sea qu’est-ce que c’est ?

7e Mer est un jeu de rôle sur table qui fait la part belle au genre de cape et d’épée, aux machinations, à l’exploration et à l’aventure. L’action se déroule sur un continent nommé Théah, lieu de magie et de mystère inspiré de notre Europe. Les joueurs y incarnent des Héros impliqués dans des conspirations à grande échelle et dans de sinistres complots. À eux d’explorer les antiques ruines d’une race depuis longtemps disparue et de protéger les dignes rois et reines théans de perfides assassins.

Sauvez la reine d’Avalon d’un odieux chantage !
Préservez le cardinal de Castille d’une ignoble tentative d’assassinat !
Pillez les navires des malfaisants Princes marchands vodaccis !
Libérez le prince de la Fédération sarmatienne d’une mystérieuse malédiction !
Influencez le sort de la Théah toute entière !


Dans 7e Mer vous êtes un Héros, icône théane prête à vivre et à mourir au nom de causes qui le méritent. À vous de faire face à une douzaine de malfrats armés d’épées, de couteaux et de fusils, seul et sans trembler. À vous d’être un chevalier fidèle, un garde du corps loyal ou même une reine aventureuse.

Autrement dit, à vous d’être tout à la fois d’Artagnan, Milady de Winter, Barbe Noire, Jack Sparrow, Mademoiselle de Maupin et Cyrano de Bergerac !

À vous la grande aventure, le mystère et l’action.

À vous les intrigues et le romantisme.

À vous 7e Mer !

Plusieurs styles de scénario peuvent se jouer dans l'univers de S7M :
- "Pirate" : aventures sur mer, combat naval, trésors épiques, etc.
- "Politique" : intrigue de cours, diplomatie, complots, sociétés secrètes, etc.
- "Exploration" : exploration des ruines antiques disséminées un peu partout sur Théah, avec des monstres et un trésor à la fin…

Chacune des Nations de Théah possède sa propre culture, et chacune s’enorgueillit de son identité et de ce qu’elle représente. Chaque pays est indépendant et fait face à l’avenir de son mieux, confronté à des dangers aussi bien intérieurs qu’extérieurs.

Image

Un personnage de 7e Mer viendra généralement de l’une des dix Nations théanes. Voici une description succincte de chacune :

L’Avalon : densément boisée et enchantée, cette union de trois royaumes a récemment pris un rôle de premier plan dans la politique théane, dirigée par la reine Elaine, détentrice du Graal mythique.
La Castille : demeure de l’Église vaticine, cette Nation féconde était jadis un bastion de science et de raison, mais souffre désormais des affres de la corruption et du fanatisme.
L’Eisen : pays fier mais brisé, l’Eisen est un cauchemar qui a pris vie à la suite de trente ans de massacres. Les ombres de cette Nation sont peuplées d’horreurs contre lesquelles luttent des Héros aussi dangereux qu’elles.
Les Marches des Highlands : au nord de l’Avalon se trouve une contrée rude habitée par des hommes et des femmes aguerris. Le plus cher désir des Highlanders est la liberté à tout prix.
L’Inismore : l’île d’Émeraude est le petit frère rebelle et indiscipliné de l’Avalon, avec à sa tête un roi probablement immortel et très certainement dément.
La Montaigne : l’une des Nations les plus puissantes de Théah et la plus éminente en matière d’art et de culture, entretenue par un peuple qui subit le joug impitoyable de son Empereur.
La Fédération sarmatienne : deux Nations unies sous une unique couronne, la Fédération est une monarchie démocratique où tous sont égaux, même les rois.
L’Ussura : une Nation traditionaliste baignée de magie, déchirée entre deux dirigeants ambitieux prêts à tout pour la mener vers l’avenir, quel qu’en soit le prix.
Le Vestenmennavenjar : une Nation de pillards et de seigneurs de guerre qui ont conquis l’économie mondiale en refondant leurs épées et leurs lances en pièces de monnaie.
La Vodacce : auparavant berceau de la civilisation, cette Nation est maintenant partagée entre sept Princes marchands dont les intrigues complexes s’étendent aux quatre coins du monde.

Mais le monde ne s’arrête pas aux frontières théanes. Les horizons de l’univers de 7e Mer s’élargissent constamment, chaque jour apportant son nouveau lot de merveilles…

Nous laissons la parole à son auteur, John Wick, qui nous explique ce qui a motivé la création de cette nouvelle édition :

« D’entre tous les jeux que j’ai conçus, 7e Mer est celui sur lequel je reçois le plus de questions. Il existe toute une communauté de mordus de ce jeu créé en 1999, et qui ont vu avec tristesse la gamme se tarir.
« Fans de la 1re édition, sachez que la grande Théah est majoritairement telle que vous l’avez connue. Sorcières de la Destinée vodaccis et Sorciers Porté montaginois y sont toujours présents. D’autres Nations, comme l’Eisen, le Vestenmennavenjar et l’Ussura ont subi quelques remaniements et présentent donc quelques différences. Ne vous en faites pas, vous ne serez pas dépaysés, mais si une personne peut changer en quinze ans, il en va de même pour une Nation. Et au passage, nous vous avons concocté une toute nouvelle Nation : la Fédération sarmatienne !

« Cette nouvelle édition de 7e Mer est pour moi l’opportunité de non seulement ressusciter ce jeu pour le plus grand bonheur de ses fans, mais aussi de lui donner un nouveau moteur bien chromé. Depuis 1999, nous nous sommes beaucoup aguerris en matière de jeu de rôle : nous disposons de nouveaux outils de conception, de nouvelles possibilités d’édition et de nouvelles idées sur ce qui fait le succès d’un jeu de rôle. Je veux mettre à profit tout cela et contribuer à faire de 7e Mer ce que j’ai toujours voulu qu’il soit : un jeu rempli de péripéties effrénées, prenantes et échevelées, qui tissent l’histoire de grands Héros qui surmontent des défis insurmontables au milieu d’un écheveau de tractations politiques d’ampleur internationale. »


Comment y joue-t-on ?

Les vétérans de la 1re édition seront en terrain familier puisque le jeu conserve ses Caractéristiques d’origine dont le fameux Panache ! Et tout comme dans la précédente édition, l’entraînement et l’expérience de votre personnage sont représentés par des Compétences. Cependant, plutôt que de faire un jet et de conserver votre Caractéristique, désormais, vous faites un jet et vous conservez tout. C’est l’ensemble de votre jet qui vous donnera de quoi vous confronter à des situations dangereuses et risquées.

Une fois le jet effectué, additionnez les résultats des dés par groupements de 10. Chaque groupement ainsi constitué constitue une Mise. Les Mises vous serviront à atteindre votre objectif, à tirer parti des opportunités et à éviter les conséquences. En gros, c’est par le biais des Mises que votre personnage fait des actions spectaculaires et épiques ! Et en tant que Héros de 7e Mer, vous aurez beaucoup de Mises.
Nous avons également poli le reste du système de façon à le rendre plus fluide, plus prenant et plus facile d’accès. Les combats ne sont maintenant plus l’apanage des épéistes : quiconque est prêt à courir des risques peut prendre part à l’action. Tout dans le nouveau système est conçu pour vous mettre au premier plan de grandes aventures !

La Campagne Lacrime Mundi …

Cette campagne en grande partie sand-box, se déroulera en fonction des actions des joueurs, de leurs décisions qui influeront complétement son avancée ainsi que des histoires personnelles qu’ils lui apporteront tout au long de la campagne (les histoires personnelles étant une des bases vitales dans l’évolution d’un personnage).

Cependant un postulat de départ a été choisie pour permettre une rencontre du groupe et un but commun : La découverte du nouveau monde.

Pour une raison personnelle qui vous faudra choisir, vous avez décidé de quitter le vieux continent pour partir vous installer dans une région loin à l’ouest où tout est à faire ou à construire. Fuyez-vous quelque chose, avez-vous des dettes qui vous obligent à vous éloigner, êtes-vous un prisonnier envoyé en exile là-bas ou avez-vous simplement envie de construire une nouvelle vie dans la mer Atabéenne que l’on appelle aussi : la mer des monstres ?

Votre première aventure sera donc votre départ à bord de l’Epervier des mers, un navire battant pavillon montaginois et qui vous conduira vers votre nouvelle patrie. En tout cas sachez que ce ne sera pas de tous repos, car on dit que ces mers sont infestées de pirates, d’histoires étranges et bien entendu de monstres marins. On dit même que le peuple indigène est hérétique et que ces sauvages se nourriraient de l’âme des morts …

Que vais-je pouvoir jouer ?

Et bien tout simplement, ce que vous voudrez :
- Un noble quittant son domaine pour ses affaires ou montrer à sa famille qu’il peut construire quelque chose de nouveau.
- Un duelliste désireux de découvrir le monde ou d’aller porter les techniques de son école dans un nouveau monde.
- Un prêtre désireux de porter la parole de Théus ailleurs.
- Le membre d’une des nombreuses sociétés secrêtes
- Un pirate ayant été arrêté et envoyé là-bas en exile ou en prison.
- Un sans le sous désireux de construire une vie meilleure
- Un jeune marin montant sur son premier navire ...

Ce ne sont que quelques exemples et ce sera à vous de forger votre destinée et votre personnage. Une seule demande de ma part, il serait nécessaire qu’un des personnage soit affilié ou très proche de la société des explorateurs (des archéologues qui tentent de comprendre les anciennes civilisations.)

Alors qui aura l'envie de rejoindre cette grande aventure ?!

- Livret de Campagne
Modifié en dernier par Pretre le 14 oct. 2019, 22:43, modifié 8 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#2 Message par Pretre » 28 août 2019, 14:48

La Religion

L’Église vaticine des Prophètes

« Le Créateur est en toute chose autour de vous ; son visage est dissimulé dans ses œuvres. »
— Le Livre des Prophètes, Volume 1, Verset Sept

L’Église vaticine réformée (« vaticiner » signifiant « prophétiser », il s’agit donc de l’« Église des Prophètes ») est l’une des organisations les plus puissantes et influentes de la Théah. Tirant son pouvoir des gens du peuple ainsi que des nobles qui soutiennent ses croyances, l’Église vaticine et ses ouailles représentent une force non-négligeable. Depuis les débuts de son premier Prophète, qui s’adressa à l’Ancienne République il y a si longtemps, elle a monté sa propre armée, a développé un système d’éducation et a promu l’essentiel des progrès technologiques et philosophiques mondiaux.

Toutefois, ces derniers temps, l’Église s’est vue la cible d’amères critiques. À force d’accusations de corruption et d’avidité, beaucoup se sont mis à douter de son autorité, et même de sa véracité. Le Mouvement objectionniste, qui a démarré en Eisen il y a plus d’un siècle, a changé pour de bon l’Église, près d’un tiers des fidèles s’étant ralliés à la bannière des objectionnistes. Les temps sont durs pour l’Église, mais nombre de ses membres seraient d’avis qu’elle s’est elle-même attirée ses problèmes et qu’il aurait été possible de les éviter, si seulement les cardinaux avaient été plus vigilants.

Le message et le messager

Le message de l’Église vaticine est simple. Le Créateur a fait du monde une énigme qu’il revient à l’humanité de décoder. Plus l’homme s’approche de la résolution de cette énigme, plus il est près de comprendre l’esprit du Créateur.
Credo (« Ce que je crois »)

Peu après la mort du premier Prophète, l’empereur Corantine fit de la foi des Prophètes la religion officielle de son empire. Il exigea aussi que soit élaboré un « credo », une expression unifiée de la foi. En l’AV 325, le Conclave corantinien rédigea ce credo et le présenta à l’Empereur, lequel en fut satisfait.

Le credo consiste en six Articles de foi, des préceptes que tout croyant prend pour vrais. Les fidèles mémorisent les Articles et les récitent durant la messe et au cours de toute autre activité religieuse. Pour comprendre l’Église, il faut comprendre son credo.

Article un : un seul vrai Dieu.
Nous croyons en un seul vrai Dieu tout-puissant, créateur du Paradis et du Monde, de l’univers visible et invisible.

Article deux : une unique foi véritable.
Nous croyons en l’Église, une, sainte et prophétique.

Article trois : le premier Prophète
Et en son Prophète, qui transmit le message du Créateur pour l’homme et son salut ; qui prédit la venue de trois autres Prophètes ; qui se livra à ses ennemis ; et qui souffrit pour nous le martyre à l’époque d’Augustin Lauren.

Article quatre : le deuxième Prophète
Et en son deuxième Prophète, qui portait un bâton ; qui transmit le message du Créateur et délivra les hommes du mal ; et qui fut trahi par les infidèles et fut martyrisé pour nous.

Article cinq : le troisième Prophète
Et en son troisième Prophète, qui portait une épée de flamme pure ; qui transmit le message du Créateur ; qui sépara les justes des injustes ; et traça la voie pour celui qui suivrait.

Article six : le dernier Prophète
Et en son quatrième Prophète, qui portera un sablier en équilibre ; qui sera annoncé par des trompettes ; et les morts se réveilleront et il régnera à jamais dans l’univers visible et invisible.


Les Sociétés secrètes

Sociétés secrètes

« Ce n’est rien de plus qu’une organisation très privée avec des buts qui ne le sont absolument pas. »
— Esteban Verdugo

Les rassemblements secrets dans des salles obscures contribuent autant à l’histoire de la Théah que les armées qui marchent à travers ses vertes contrées. Son histoire est parsemée de guerres, mais les conflits les plus importants ne se font pas à coups d’épée, de pistolet ou de canon : ils ont lieu dans les ombres, où règnent les couteaux et les murmures. Ceux qui sont dans l’ignorance de telles activités sont à la fois bénis et maudits : bénis parce qu’ils n’ont pas idée d’à quel point leurs vies sont dictées par ces organisations, et maudits pour exactement la même raison.

Il y a toujours eu des organisations clandestines qui manoeuvrent en coulisse. Ces groupes opèrent sous le sceau du secret. Il se peut que vous ne soyez jamais au courant de leur existence... mais eux sont au courant de la vôtre.

La Fraternité de la côte : Leur drapeau symbole de liberté claquant à travers les eaux du grand large, les pirates qui se revendiquent de la Fraternité s’en prennent aux personnalités corrompues et décadentes qui naviguent sur les eaux entourant la Théah. Ils seront des hommes libres, jusque dans la mort.

Die Kreuzritter : Au XIIe siècle, un groupe de chevaliers eisenörs prit la direction de l’est, vers l’Empire du Croissant, pour combattre les « hordes impies ». Ce qu’ils découvrirent changea l’ordre et le transforma complètement. Désormais, Die Kreuzritter arpentent la Théah pour la débarrasser de ses monstres, armés de connaissances aussi bien théanes qu’étrangères.

La Société des Explorateurs : À ses débuts, il s’agissait d’un club d’érudits dans la région de l’Odiseo, en Castille. Au fil des ans, ses membres devinrent un groupe d’érudits-aventuriers à la recherche des secrets des ruines syrneth. Actuellement, à cause de l’Inquisition, la Société est devenue clandestine afin de dissimuler ses exploits et ses découvertes.

Le Collège invisible : Lorsque l’Inquisition s’abattit sur l’Église, des rapports de recherche furent détruits, des érudits furent emprisonnés et toute investigation à ce sujet fut tuée dans l’oeuf. Une petite équipe de prêtres se mit alors à faire clandestinement circuler des notes de façon à poursuivre leurs recherches en secret, hors de vue de l’Inquisition. Ils forment le Collège invisible, promouvant la science au péril de leur vie.

L’Ordre chevaleresque de la Rose et de la Croix : La Rose et la Croix est un « ordre gentilhomme » dévoué aux codes ancestraux de la chevalerie : protéger les faibles, traîner les injustes devant la justice, et globalement faire du monde un endroit meilleur. Selon où l’on se trouve et à qui l’on demande son avis, il s’agit soit des plus grands héros de la Théah, soit d’une bande de petits nobles malotrus qui fourrent leur nez là où ils ne devraient pas.

Los Vagabundos : Un petit groupe de héros d’élite né en Castille, mais dont la présence s’étend maintenant à l’entièreté de la Théah. Quel est leur but ? De soutenir les rois et reines qui servent leur peuple justement et de renverser ceux qui oppressent les sujets sur lesquels ils règnent.

Močiutės Skara : Le « Châle de la grand-mère ». Ce groupe a émergé au sein de la Fédération lors de la Guerre de la Croix. Ces citoyens ordinaires sont prêts à réagir aux catastrophes, fournissant aide, réconfort et abri aux indigents.

Les Rilasciare : Cette organisation, qui est la moins structurée mais aussi potentiellement la plus dangereuse de la Théah, consacre son énergie à renverser ce qu’elle nomme « les Deux Tyrannies » : la monarchie et l’Église vaticine. Ses membres s’y prennent par le biais d’un pouvoir presque invisible : le pouvoir des idées.

Les Filles de Sophie : En Vodacce, les femmes ne sont guère plus que des esclaves dans des cages dorées. L’organisation secrète connue sous le nom de Filles de Sophie espère changer tout cela, un Prince marchand après l’autre. Mais leurs efforts ne visent pas que la Vodacce, s’étendant à travers la Théah dans le but de protéger et de conseiller les femmes au pouvoir dans chaque Nation.
Modifié en dernier par Pretre le 28 août 2019, 20:21, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#3 Message par Pretre » 28 août 2019, 14:48

Héros de la Campagne :

Image
Sophia Delacruz - Anthropologue castilliane - Mab

Image
Vincenzo - Jeune mousse Vodacce - Mouche

Image
Malo de Lierie - Aventurier montaginois - Djez

Image
Cristoval de Felipe de Odisea de Mercosur - Cartographe Castillan - Drahe

Image
Stefan - Garde du corps Eisen - Purplemaze

Image
Cédric - Epée sanglante Montaginois - Kenpa
Modifié en dernier par Pretre le 24 nov. 2019, 22:32, modifié 10 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#4 Message par Pretre » 28 août 2019, 14:48

Modifié en dernier par Pretre le 20 févr. 2020, 11:37, modifié 6 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#5 Message par Pretre » 28 août 2019, 14:49

Réservé
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#6 Message par Pretre » 07 sept. 2019, 17:14

Pour ceux qui sont interressés par la Campagne, merci de vous indiquer sur le poste Campagne 2019-2020 afin de garder ce poste là pour la campagne en elle même.
Pour ceux qui m'ont déjà indiquer vouloir participer, donc :
- Mab
- Mouche
- Purplemaze
- Drahe

Merci de me faire un court résumé de l'idée de votre perso, les BG devront être envoyés par MP afin de garder des surprises pour les autres. Lisez bien le poste de présentation.
Je souhaiterais rapidement une proposition de portrait pour votre personnage (si possible dans le style illustration/peinture. On va éviter les photos pour ne pas avoir que des acteurs connus dans le casting.)

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements et pour répondre à vos questions.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#7 Message par Djez » 09 sept. 2019, 16:10

Après maintes hésitations, je pense candidater comme joueur sur SECRETS DE LA 7eme MER. Ça fait longtemps que je n'ai pas été joueur sur une campagne alors je pense me laisser tenter (s'il y a de la place bien sûr). Tout le monde sait que j'aime bien le Cape et d’épée, et de plus la composition de la table m'inspire du bon !
Alors certes, Prêtre et moi on a eu des désaccords majeurs en terme de campagne de jdr par le passé... mais je pense qu'on a tourné la page depuis.

Si c'est possible, j'aimerais jouer un bâtard Montaginois, fils d'une comédienne itinérante demie bohémienne, vivant autant de ses charmes que de son talent, et d'un puissant noble Montaginois dont il ne sait rien. Mon perso est un jeune aventurier qui malgré son jeune âge a déjà connu 100 galères rocambolesques. Filou, gouailleur, coquin mais finalement aussi rêveur, poète et aventurier, il est attiré par l'exotisme en général et la mer en particulier, car il est persuadé que par delà les océans existe pour lui un futur radieux. Bref, un héro picaresque dans la tradition de Cervantès !

Si Mouche est d'accord, j'aimerai bien que nos persos se soient liés d'amitié sur un navire.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#8 Message par Tony bernouilli » 09 sept. 2019, 16:19

Djez a écrit :
09 sept. 2019, 16:10


Si c'est possible, j'aimerais jouer un bâtard Montaginois, fils d'une comédienne itinérante demie bohémienne
Ça s’appelle des cymbres dans l'univers de 7th Sea et viennent de Vodaccie (le seul vrai pays).
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#9 Message par Pretre » 09 sept. 2019, 17:53

Avec un très grand plaisir Djez. Et oui on a tourné la page depuis bien longtemps. Je pense même que le livre à pris la poussière depuis.

Ta proposition de perso est nickel, je valide donc sans soucis et le BG a pleins de possibilité.

Et oui, je pense que la table va envoyer du lourd quand on voit le casting et surtout la motivation de tous. Je commence à recevoir des BG ou des concepts de persos super sympa et ça fait plaisir.

Par contre si certains ont de la musique pour sonoriser les parties je suis preneur. Voilà ce que j’ai déjà à disposition :
- B.O – Série les Borgias
- B.O – Série musketeer saison 2 et 3 (impossible de trouver celle de la saison 1…)
- L’homme au masque de fer
- B.O officielle 7 Sea V2
- Pirates des Caraïbe 1, 2 et 3
- B.O – Série Black sails
- Assassin’s Creed – Black flag volume 1 et 2
- Assassin’s Creed – Black flag - Sea Chanty édition

Donc déjà pas mal de chose, mais il manque peut-être de la musique de la renaissance, comme de la musique de chambre pour les diners chez l’ambassadeur. Si vous avez d’autres idées, proposez.
Modifié en dernier par Pretre le 08 oct. 2019, 10:07, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#10 Message par Drahe » 09 sept. 2019, 23:40

Le vaillant Cristoval de Felipe de Odisea de Mercosur est bien entendu honoré d'être invité à bord en tant que cartographe officiel de l'expédition... En tant qu'érudit et géomètre, il devra dessiner la meilleure carte possible des territoires abordés dans le Nouveau Monde. Armé de son codex de vélin, il suivra l'équipage jusqu'au bout de la Sphère, pour l'Empereur, pour la connaissance, et pour l'honneur de la famille de Mercosur.
Mais n'utilisez pas ce nom-là tant que le bateau est au port, s'il vous plait, Cristoval a très récemment migré vers la Montaigne pour des raisons... politiques... En tout cas, ça n'a rien à voir avec cette sombre histoire impliquant l'évasion d'un astronome recherché par l'Inquisition... Cristoval se trouvait dans la ville par l'effet d'une pure coïncidence... et de là... c'est une longue chaîne de malentendus qui...
Bref, on lève l'ancre?
Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#11 Message par Tony bernouilli » 10 sept. 2019, 07:54

@pretre: me servait de la BO de Ridicule pour les musiques plus classique et le film français sur Mozart
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 89
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#12 Message par PurpleMaze » 11 sept. 2019, 11:08

«  Une autre ! 
Quelques têtes se tournèrent parmi les clients du Trois Mâts, une taverne mal famée du quartier portuaire de Lierie. La voix aux accents étrangers était invective, mais définitivement empreinte d’alcool.
– T’en as eu bien assez pour ce soir, paie ton dû et barre-toi. Tu fais fuir mes clients. »

Dans un coin sombre, attablé devant une dizaine de chopes vides, Stefan releva la tête et se redressa, ses cheveux blond mi-long en bataille. Un long soupir las s’échappa de ses lèvres alors qu’il prenait appui contre le mur pour se stabiliser puis se lever. Il tâtonna derrière lui et arrêta sa main sur ce qui ressemblais aux yeux des autres clients à un renfort de poutre en fer, puis sembla l’arracher du mur sans effort et le posa nonchalamment sur son épaule.
Sa fidèle Zweihander en main, maintenant pleinement visible, provoqua le départ discret, mais précipité, de plusieurs clients. Alors que Stefan s’approchai du tavernier, celui-ci lui jeta un regard noir.

« Est-ce que tu dois vraiment venir dans ma taverne pour te mettre une mine ? J’suis sûr que tu pourrais trouver une baraque plus… cossue pour te servir des coups. Ça fait trente, dit-il en tapotant le bar.
Stefan le regarda une seconde, puis tourna la tête vers les cadavres de bière sur sa table et revins sur le propriétaire.
– Oui, je ferais peut-être mieux de trouver une taverne avec du meilleur alcool, au moins je le paierais moi cher qu’ici. Tu rigoles pas vrai ?
– C’est pour compenser la perte de clients. De toute façon t’as l’air d’avoir de quoi payer, alors fait pas chier.
Le tavernier lui offrit un sourire vénal tout en détaillant les décorations de sa cuirasse et ses brassards, ainsi que la facture de ses vêtements.
– Tu serais surpris. Hors de question que je finance ton trou à rat, j’y peux rien si tes clients sont des froussards. »

Le tavernier leva un sourcil et s’éloigna du bar. Derrière Stefan, une bonne dizaine de clients s’étaient levés, visiblement prêt à en découdre. Sans même se retourner, Stefan avait compris la réaction des marins. Il soupira, ses paroles le mettant encore une fois dans une situation inconfortable, et ajusta sa main sur la poignée de sa Zweihander, prêt à la glisser de son épaule en cas d’attaque. Quand un cri de femme retenti dans les ruelles extérieures. En proférant un juron eisenör, il jeta sa bourse sur le comptoir puis se retourna vers les marins prêts à en découdre.

« Désolé les gars mais il y a plus pressant que vous. Le premier qui ose essayer de m’arrêter subira la fureur d’Eisen, dit-il de sa voix la plus imposante.
Il s’élança en courant vers la porte et l’ouvrit d’un coup d’épaule. Le tavernier poussa un cri et l’invectiva de loin.
– Putain de brute d’Eisen, t’as pas intérêt à revenir ici si tu tiens à ta vie ! »

En courant vers la source des cris, Stefan sourit largement, partagé entre l’euphorie de la bataille qui commençait à se manifester et le fait qu’il n’était pas prêt de remettre les pieds dans la taverne, voir même en Montaine avant un bon moment. Demain il partait vers le nouveau monde comme garde du corps d’un groupe d’érudits. Nouveau monde, nouveau départ, nouveaux défis. Alors qu’il approchait, Stefan rit fortement, en sautant tête la première vers le danger.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#13 Message par Pretre » 07 oct. 2019, 14:18

Premiers portraits de PJ placés plus haut sur le thread, ceux de Mab et de Mouche.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#14 Message par Pretre » 07 oct. 2019, 17:43

Rajout du portrait du perso de Djez.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#15 Message par Pretre » 07 oct. 2019, 22:16

Portrait du personnage de Drahe rajouté. Manque plus que le choix de Purplemaze pour son portrait et l'équipe sera complète et j'aurais imprimé vos fiches personnalisées.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#16 Message par Pretre » 08 oct. 2019, 06:58

Et voilà l’aventure va pouvoir commencer ! Tous les Héros ont un visage et les fiches sont imprimées :)
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#17 Message par Pretre » 08 oct. 2019, 10:34

Est-ce que vous avez des questions ? Des choses à voir ou à me dire avant la séance de dimanche ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#18 Message par Drahe » 08 oct. 2019, 13:45

Oui!
Comment peut-on composer, entre hommes sur un bateau, avec la présence d'une perverse fem... Ah non, l'univers de 7th Sea n'est pas sexiste... Aucun respect de l'histoire, décidément.

Quand va-t-on jouer, en termes de chronologie? Est-ce qu'on va jouer nos persos adolescents dans une préséance ou quelque chose du genre? Comment va-t-on gérer la barrière de la langue pour les personnages qui ne sont pas linguistes? Pourquoi ce petit freluquet de maousse ressemble-t-il autant à une jeune femme? Est-ce que la campagne va se passer majoritairement sur le continent ou dans le Nouveau Monde? Qui est le capitaine ? Comment va-t-on réunir la compagnie ? Est-ce qu'on appartient à une société secrète dès le départ ? Peut-on pendre un personnage-joueur en raison de ses origines (uniquement pour des raisons valables pour des individus vraiment louches, par exemple, un batârd gitan d'origine Vodacce) ?
Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#19 Message par Pretre » 08 oct. 2019, 15:21

Alors voilà les réponses à tes nombreuses questions ^^

Oui!
Comment peut-on composer, entre hommes sur un bateau, avec la présence d'une perverse fem... Ah non, l'univers de 7th Sea n'est pas sexiste... Aucun respect de l'histoire, décidément.


Tu as trouvé la réponse tout seul, mon bon ami :)

Quand va-t-on jouer, en termes de chronologie?

On joue en 1668, quelques mois après la construction du premier télescope par l'astronome Castillan Alvara Arciniega.

Est-ce qu'on va jouer nos persos adolescents dans une préséance ou quelque chose du genre?

Non pas du tout, vous allez commencer le jour de votre montée sur le navire de l'Epervier des mer au port de la ville montaginoise de Lierie (qui correspond au positionnement de Brest dans notre bonne vieille terre).

Comment va-t-on gérer la barrière de la langue pour les personnages qui ne sont pas linguistes?

Les personnages commencent en parlant autant de langue que leur caractéristique Esprit, et les linguistes commencent avec en plus un nombre de langue égal à leur compétence érudition contrairement à la description de l'avantage dans le livre de base qui stipule que vous connaissez toutes les langues. De toutes manières dans les premières langues choisies il y a forcément le Théan qui est la langue commune qui correspond au Latin.

Pourquoi ce petit freluquet de maousse ressemble-t-il autant à une jeune femme?

Tout simplement car trouver un portrait de personnage de son âge est difficile, que ce portrait est un choix de Mouche et que de tout manière à 11-12 ans on peut avoir un cotés plus féminisé.

Est-ce que la campagne va se passer majoritairement sur le continent ou dans le Nouveau Monde?

Majoritairement dans la région des îles atabéennes, ensuite un peu sur le vieux continent suivant vos choix et aussi sur le nouveau monde.

Qui est le capitaine ?

Le capitaine de votre Frégate est le capitaine Jean de la Roche de la marine commerciale montaginoise.

Comment va-t-on réunir la compagnie ?

En étant tout simplement et sans jeu de mot dans le même bateau ^^

Est-ce qu'on appartient à une société secrète dès le départ ?

C'est tout à fait possible mais non obligatoire, sauf pour un d'entre vous qui doit être au mieux proche de la société des explorateurs, mais de préférences membre. Il me semble que Mab est d'accord pour prendre cette charge.

Peut-on pendre un personnage-joueur en raison de ses origines (uniquement pour des raisons valables pour des individus vraiment louches, par exemple, un batârd gitan d'origine Vodacce) ?

Malheureusement non, on ne pend personne sans décision de justice enfin normalement. Le capitaine étant accrédité à rendre justice sur son navire ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#20 Message par Mouche » 08 oct. 2019, 17:04

Pourquoi ce petit freluquet de maousse ressemble-t-il autant à une jeune femme?

Monsieur Cristoval de Felipe d'Odisea de Mercosur, ne croyez pas que je ne vois pas votre regard malicieux. On s'apprête à faire un long voyage, et déjà vous plantez les germes de vos futurs méfaits ! Croyez-vous que j'ignore le sort malheureux des maousses parmi les équipages en manque de gent féminine ? Alors ne m’approchez pas ! J'ai peut-être que 12 ans, mais je vous ouvrirai le bide comme à une truie pour en sortir les boyaux, si votre désir devient trop réel !

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#21 Message par Drahe » 08 oct. 2019, 19:37

Mouche a écrit :
08 oct. 2019, 17:04
Pourquoi ce petit freluquet de maousse ressemble-t-il autant à une jeune femme?

Monsieur Cristoval de Felipe d'Odisea de Mercosur, ne croyez pas que je ne vois pas votre regard malicieux. On s'apprête à faire un long voyage, et déjà vous plantez les germes de vos futurs méfaits ! Croyez-vous que j'ignore le sort malheureux des maousses parmi les équipages en manque de gent féminine ? Alors ne m’approchez pas ! J'ai peut-être que 12 ans, mais je vous ouvrirai le bide comme à une truie pour en sortir les boyaux, si votre désir devient trop réel !
Quelle fougue, mes aïeux, quelle fougue! Calmez-vous, petit boulgre, je ne lorgne pas sur les jeunes garçons. Me prenez-vous pour un cuistre? Je suis étonné de l'étrange androgynie de vos traits, rien de plus. Nous levons l'ancre bientôt, ce me semble? Briquez le pont, chenapan!
Image

Avatar du membre
Kenpa
Ami du NPQ
Messages : 160
Enregistré le : 30 nov. 2017, 10:22

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#22 Message par Kenpa » 13 oct. 2019, 02:28

Si vous êtes déjà en pleine mer comment justifier une arrivé d'un personnage supplémentaires ;) ?

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#23 Message par Pretre » 13 oct. 2019, 08:20

Oh ça s’expliquera ne t’inquiète pas :)
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#24 Message par Pretre » 14 oct. 2019, 10:26

Bien avant la partie de Vendredi j'aurais besoin que vous me répondiez au petit tableau suivant :

Répartissez 100 points entre les axes d'aventures que vous attendez de la campagne. Etant donné qu'elle sera en grande partie Sandbox, cela me permettra de diriger l'aventure plutôt vers ce que vous cherchez individuellement et aussi collectivement. (Je ferais donc une moyenne de vos réponses pour l'axe collectif)

Voilà les axes dans lesquels répartir vos points :
- Action
- Amour
- Exploration
- Intrigue
- Militaire

Exemple : Fréd repartit ses points de la manière suivante :
- Action = 15
- Amour = 0
- Exploration = 50
- Intrigue = 35
- Militaire = 0

On s'aperçoit donc que ce qu'il désire le plus est une campagne qui tourne autour de l'exploration d'un nouveau continent ou de ruine, mais que les intrigues de cours ou de société secrètes doivent prendre de la place. Peut être est-ce une guerre occulte entre des sociétés secrètes ou alors des intrigues de cours qu'ils vont devoir surpasser pour atteindre les objectifs de leurs explorations. On voit que l'action l'intéresse un peu, mais que le combat doit être rare dans son idée de l'aventure. Par contre l'Amour ou les aventures militaires ne l'attirent pas du tout.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#25 Message par Djez » 14 oct. 2019, 11:40

@Pretre : je trouve a un peu abstrait comme vote, mais par principe je vais tout de même me plier à l'exercice


Action = 25%
Amour = 25%
Exploration = 25%
Intrigue = 25%
Militaire = 0%

En fait je ne sais pas trop comment chiffrer, et de plus je préfère être "surpris" par la campagne. J'ai simplement spécifier 0% en militaire car je ne suis pas spécialement attiré par une ambiance guerre ou équivalent (même si je n'y suis pas non plus allergique).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#26 Message par Mouche » 14 oct. 2019, 11:41

- Action 30
- Amour 0
- Exploration 35
- Intrigue 25
- Militaire 10

Traduction en mot : découvrons le monde, les secrets Syrneth et des peuplades inconnus. Les secrets sont toujours bien protégés, et nous obligent à nous dépasser, alors que dans l'ombre conspirent les grandes puissances et les sociétés secrètes risquant d'enflammer les mers de guerres dont le peuple se passerait bien.

Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 89
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#27 Message par PurpleMaze » 14 oct. 2019, 15:06

- Action : 35
- Amour : 5
- Exploration : 30
- Intrigue : 15
- Militaire : 15

En gros découvrir ce qu'il se passe sur le nouveau continent, se tenir prêt à en découdre par les armes, mais quand même de l'investigation/jeux politique. J'ai mis 5 en amour pour pas non plus complètement fermer d'options, j'aime être surpris.

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#28 Message par Mab93 » 14 oct. 2019, 15:43

Action 20
Amour 15
Exploration 40
Intrigue 25
Militaire 0

Idealement Je ne veux pas de guerre mais quelques combats ou scene d action( jai pris diestro il faut bien que jutilise ce talent de tant en tant;-)
Les intrigues me paraissent avoir bcp de possibilite avec toutes les societes secretes.
L exploration car en tant qu antropologue et fille d explorateur j ai ca dans le sang.
Et pk pas une romance ...j ai 17 ans et suis encore innocente.
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#29 Message par Pretre » 14 oct. 2019, 18:12

Merci à tous pour vos réponses rapides. Oui bien sur que c'est très abstrait, mais ca m'aide quand même à tisser des actes et à voir des directions. Par exemple si tout le monde m'avait mis 0 en Amour, j'aurais vu qu'il ne me fallait pas travailler sur des romances possibles ou des jeux amoureux.

Je me suis fait mon petit tableau, et je vais en tirer je pense des pistes de réflexions, je sais aussi vers qui tirer plus ou moins tel ou tel fil d'histoire. Mais bien entendu que le but de la campagne est de vous surprendre, mais de me surprendre moi aussi, c'est tout l'intérêt et la puissance du JDR et surtout d'une campagne Sandbox.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#30 Message par Mouche » 14 oct. 2019, 22:10

Tu a un PDF pour les 20 questions de Background/comportement ?
j'ai laissé la feuille avec la fiche de perso et j'aimerais m'y atteler pour te fournir une feuille remplis au mieux.
Et si quelqu'un a noté les noms des pnj je suis preneurs aussi, pour faire un petit CR, en espérant m'y astreindre pour la campagne.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#31 Message par Pretre » 14 oct. 2019, 22:41

Voilà la liste des 20 questions. Je vous ai placé aussi sur le premier post le livret de Campagne au cas où vous ayez besoin de le récupérer.

- Page pour le BG

Pour les PNJs connus pour le moment, voici la liste :
- Capitaine Jean de la Roche - Capitaine du Navire
- Robert le Barbu - Maître d'équipage
- Liliane, la Vif - Timonière / Gabière
- Monsieur Antonin de Lierrevallée
- Madame Mathilde de Lierrevallée
- Iris de Lierrevallée
- Isabella la belle Vodacce
- Tony Villanova - le Vodacce
- Erik Von Schutter - Commerçant Eisenor
- Nathaniel - Matelot 2e classe
- Monseigneur Almodo Vila - Prêtre de Théus
- Docteur Germain Pusey
- Samuel Macon - Maître canonnier

Voilou
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#32 Message par Mouche » 14 oct. 2019, 22:45

Merci !

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#33 Message par Drahe » 14 oct. 2019, 23:14

J'avais donné ma réponse par MP, mais peu importe, voici mes scores:

- Action = 10
- Amour = 15
- Exploration = 50
- Intrigue = 25
- Militaire = 0


Pour ceux qui auraient la flemme de faire les additions, voici les totaux, précédés du % de votes obtenus :

N°1 (36%) - Exploration = 180pts
N°2 (24%)- Action = 120pts
N°3 (23%) - Intrigue = 115pts
N°4 (12%) - Amour = 60pts
N°5 (5%) - Militaire = 25pts

Les chiffres rendent ça un peu abstrait mais c'est très clairement l'Exploration qui domine, avec Action et Intrigue qu'on peut considérer ex-aequo. Les romances devraient néanmoins intervenir: de façon secondaire, bien sûr, mais tous les joueurs en demandent (sauf Mouche, normal vu l'âge de son perso). Le Militaire est anecdotique.
Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#34 Message par Tony bernouilli » 15 oct. 2019, 07:56

J'espère que Tony Villanova a au moins 7 ou 8 écoles d'escrime !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#35 Message par Pretre » 15 oct. 2019, 08:49

Bah ce n'est pas Giovanni non plus ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#36 Message par Mouche » 17 oct. 2019, 23:29

Journal secret de Vincenzo : prologue

"Aux maudits, je vous lègue mes derniers souvenirs, avant que le destin nous foudroie. "

Une nouvelle vie se présente à moi, Je me nomme Vincenzo, jeune orphelin de vodacce.

Par la grâce de Théus, moi qui désire si ardemment rejoindre le nouveau monde. Je fus accepté au sein de l’épervier comme Mousse. Il s'agit d'un travail fort harassant et ma foi peu gratifiant. Sous la houle, mon corps est ballotté de tout coté, pourtant j'exprime que félicité pour ce voyage. L'horizon lointain et méconnus, seront mon quotidien à la fin de ce périple.

J'ai nombre de compagnons, le premier d'entre eux est Malo de la ville de Lierie.
Alors que le capitaine Jean de la Roche, accompagné de Robert le barbu son maître d’équipage, récusait ma demande d’enrôlement, il prit fait et partie pour ma cause. Vaillamment il négocia "N’est ce pas la volonté de l'empereur, que l'épervier soit le parangon de la Montaigne? Hors la charité envers un orphelin fait partie des valeurs cardinales à défendre !" Ainsi par sa verve, j'ai mis pied sur le pont. J'en suis donc depuis son obliger.
Malo me présenta au reste de l'équipage. Liliane la vif, une gabière fort agile et téméraire. Nathaniel un matelot avec qui nous sommes souvent de quart, sans oublier le docteur Germain Pusey. Que ses mains maladroites se tiennent éloignées de moi ! et le maître canonnier Samuel Mâcon, en espérant n'avoir nullement besoin de ses offices.

Avant le départ je fus chargé de monter les bagages des derniers officiers rejoignant le navire. Sir Cristoval de Felipe d'Odisea de Mercosur le nouveau cartographe, un homme qui se pense au-dessus de Théus, sans doute coupable de nombreuses diableries ! Car il doit s'allouer les services d'un grognard pour protéger sa vie. Stefan l'Eisen est taiseux on remarque sa présence uniquement par la lourdeur de son regard, tel un félin en attente d'une proie. Quant à dame Sophia Delacruz, elle reste un mystère, c'est une érudite ! Comment diantre les hommes de Castille élèvent-ils leurs femmes ? Elle a voulu monter seul ses bagages malgré toutes les convenances de Malo pour la décharger de cette tâche. De plus son rôle est mal défini, au sein du navire. Je me dois de la surveiller.

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#37 Message par Drahe » 18 oct. 2019, 08:33

Note rédigée en Castillan dans mon carnet:

Premier jour: À peine embarqué dans ma fuite, je dois partager ma cabine avec un évêque ! Si encore il s'agissait d'un bon curé de campagne, plus soucieux de soulager les pauvres et d'instruire les enfants que de se mêler des mystères du monde, mais non ! Monseigneur, tellement pansu que sa circonférence est plus difficile à calculer que celle du Soleil, veut aller convertir des populations qui n'ont rien demandé à l'autre bout de la Sphère. Fait-il partie de l'Inquisition ? Si oui: que va-t-il faire dans le Nouveau Monde, où l'Église n'a cure des petites hérésies nécessaires pour s'adapter aux convertis? Si non: a-t-il entendu parler de moi et de mon seul crime? Ma chance est de naviguer avec un capitaine de Montaigne, dont l'Empereur méprise ouvertement l'Église. Il faut que je trouve un stratagème pour changer de cabine sans éveiller les soupçons. Je pourrais demander à Stefan d'échanger sa place avec la mienne, en prétextant qu'il mérite une meilleure couche pour le récompenser de ses bons et loyaux services... Il n'est pas assez naïf pour y croire, mais au moins il ne le dira pas à voix haute et pourrait rentrer dans mon jeu.

L'équipage lui-même est franchement sympathique, à l'exception du moussaillon gaffeur qui renverse du vin sur les invités. Le Comte de Lierrevallée est odieux avec tout le monde, mais il devra s'adoucir.
La très sensuelle et mystérieuse Isabella me fait bondir le cœur hors de ma poitrine à chaque battement de cils... Et si Stefan dit vrai (je n'ai jamais vu cet homme mentir), l'odieux Vodacce est là pour l'assassiner. Ce que fait un reître de ce type sur un navire, et pourquoi le capitaine ne l'a pas encore fait passer par-dessus bord, je ne peux le concevoir.
Moi qui suis en exil pour avoir prévenu l'assassinat d'un confrère, que m'arrivera-t-il si j'empêche un autre meurtre? Le destin a une manière bien à lui de punir les justes en récompensant les criminels les plus audacieux...

Je devrais en discuter avec mon nouvel ami, le capitaine Jean de la Roche, à l'abri d'oreilles indiscrètes. Mais d'abord, je compte demander son avis à la belle Sophia. D'une part, nous pourrons converser en Castillan rapide sans éveiller l'intérêt de l'équipage, d'autre part elle n'est pas assez loquace pour une antropologo. Ses confrères à l'université d'Odissea étaient beaucoup trop fiers de leur titre et de leur habileté pour les langues, j'ignore comment une ancienne élève de ces brailleurs peut rester aussi silencieuse. Elle doit embarquer sa part d'ombre et son jugement me sera utile dans une situation aussi trouble.


[ce qui suit est rédigé en Montaginois]

Je dissimule maintenant ce carnet dans le bureau du capitaine, sous le tiroir des encres. Je le remplirai entre deux travaux de cartographie, et s'il m'arrivait malheur, mon ami Jean de la Roche pourrait le retrouver.

Je dois rejoindre le pont: mes calculs sont vérifiés et nous naviguons hors des routes marchandes pour éviter la flibusterie. Je vais discuter avec la vigie, si le destin est avec moi nous apercevrons peut-être un îlot encore inconnu.
Image

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#38 Message par Mouche » 18 oct. 2019, 11:46

Journal secret de Vincenzo Page 1

"Découvrir l'invisible, c'est voir une partie du visage du créateur"

Les derniers passagers on prit cabine au sein de l’épervier. Ils nous annoncent un voyage tourmenté.
Nous avons donc à bord la respectable famille Lierrevallée, qui fut escortée jusqu'au pont du navire par les mousquetaires. Parce que Malo et moi avons monté ses bagages, le bon sire Antonin nous gratifia d'une bourse bien pleine en récompenses ! Quant à Madame Mathilde, elle semble toute accaparée par l’éducation de sa fille, la timide Iris.
Ils ont eu la bonne idée de se faire accompagner par le brave prêtre Monseigneur Almodo Vila, ainsi ce voyage se fera sous protection de Théus. Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas confessé, je devrais peut-être en profiter .

Les difficultés vinrent en la présence de la vénéneuse Isabella, madone du destin. A peine arrivée sur le navire, elle enleva le voile protecteur alors que j'exhortais Malo de ne pas se damner, en baissant les yeux. Elle se mit à ma hauteur et, sous les yeux de mes comparses rieurs, disant que je charmais déjà les dames, elle m'appliqua un funeste baiser. Vers où a-t-elle dirigé mon avenir ? Peu de temps après elle appliqua le même sort au pauvre Malo, tout de joie. Le bougre est condamné aussi. Plus tard je compris qu'elle tissait nos vies pour se protéger d'un danger bien grand... Car alors que le pont se levait, Tony, membre des terribles Villanova se présenta, et paya grassement sont droit de voyage.
Alors que le port disparaissait, que les gabiers voltigeaient parmi les voiles, un son d'une grande beauté se fit entendre. Malo m'aida à aller à la poupe et, d'une corde, me fit descendre vers le balcon de la cabine du capitaine, occupée par les Lierrevallée. Telle un ange, vêtue d'une robe des plus humbles, Iris envoutait le monde d'un chant mélodieux. Après l'avoir acclamé j'ai dû me dérober au regard de sa protectrice de mère. J’espère pouvoir écouter à nouveau les talents de damoiselle Iris.

Le soir, je fus chargé avec Malo du service de la tablée du Capitaine. Le repas fort copieux pour un navire réunit les plus prestigieux officiers et passagers.
Durant une bonne partie des festivités dame Mathilde posa beaucoup de questions à Malo, montrant son fort intérêt pour le matelot, notamment sur sa chevelure blonde comme le blé, il est vrai qu'avec moi nous ne sommes que peu nombreux à avoir les cheveux d'or sur le navire. Pour des raisons qui m'échappent la famille quitta ensuite la tablée.
La salle de repas étant au même niveau que le bureau du capitaine... Que dame Sophia me pardonne d'avoir sali ses vêtements avec le versement du vin. Ses atours étaient un faible sacrifice pour ma tache.

Alors que Malo servait à son tour le vin, il aperçut Villanova sortir un stylet dissimulé par sa ceinture. Il crut bon de marquer sa présence, obligeant le forban à faire machine arrière ! Son regard étant porté sur la dame Isabella, il ne fait aucun doute qu'il est là par devoir envers sa famille. Un devoir sanglant. Malo le brave homme me demanda de surveiller l'assassin. Il semble vouloir protéger la madone. Mais se fut L'Eisen Stefan qui s'interposa quand il aperçut une tentative d'empoisonnement via une poudre dissimulée dans la chevalière de Tony. Pour prouver ses dires le Vétéran demanda au Vodacce de boire le vin. Quelle ignorance ! quand on utilise un poison, on a l'antidote ! Outré Villanova quitta la table, embarrassant le capitaine Jean de la Roche.

Pour détendre l'atmosphère Erik Von Schutter négociant en vin, profita pour sortir ses alcools. Mais le vilain Cristoval, tel un serpent, profita de cette détente pour dire du mal du brave prêtre ! Comment le capitaine peut-il laisser passer de telles choses ! faudrait le passer par la planche ! Nous devons obéissance aux hommes de l'église ! pour le salut de nos âmes. Face à la charge de l'officier la seule chose que je peux faire, était de laissé tombé le gâteau que je transportais pour détourner l'attention. Mais cela offusqua le capitaine qui me fit prendre congé. J'espère que cela permis à monseigneur Almodo de ne plus être préoccupé par l'odieux Cristoval.

Déchargé de ma tâche, je me rendis devant la cabine de Tony Villanova. Son regard était plongé dans une miniature de dame Isabella. Entre ses doigts il faisait virevolter un stylet. Pourquoi diantre, Malo, veux-tu protéger cette femme ? Pourquoi n'avoir pas pris au sérieux ma mise en garde ? Ce baiser t'ensorcelle ! Tous ceux entre eux et leur proie seront abattus, tel est le mode de fonctionnement des Villanova. Et pourtant tu t'interposes et tu me demandes de l'aide... contre eux... mon seul ami... tu me mets bien dans l'embarras... mais je suis le seul à pouvoir te protéger de ta propre turpitude....

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#39 Message par Pretre » 19 oct. 2019, 12:59

« Sur le pont de l’Epervier des mers,au milieu de la nuit, se trouvaient un étrange attroupement. Les nombreux marins tournaient leur regard peu assuré, voir même apeuré en direction des ténèbres impénétrables. Même le pourtant puissant Chevalier Eisenor, semblait inquiet tentant de percer l’obscurité de son regard acéré et jetant de temps en temps un œil en direction de son épaulette au métal bleutée, le fameux Dracheneisen, capable de s’illuminer en présence du mal. Malgré l’inquiétude dans son regard, cette dernière semblait toujours aussi sombre et ne faisait montre d’aucune réaction…

A ses côtés, l’étrange cartographe Castillan, leva son bras, tenant la gaffe d’une main assurée et sans raison apparente la jeta en dehors du pont du navire, le plus loin possible, cette dernière s’enfonçant dans les ténèbres sous le viva des marins !! Suite à cela, il se mit à parler en Castillan, demandant à négocier au vide profond de l'air océanique !

Que voyaient ils ? Que ce passait-il dans leurs esprits embrumés ? A qui parlait il ? »


Scrolling arrière de la caméra, laissant apparaitre une silhouette humanoïde, dissimulée dans l’obscurité …

« Ce produit, est une véritable aubaine ! Je ne regrette pas la somme faramineuse dépensée pour l’obtenir … Allez encore quelques semaines à supporter tout cela, est bientôt … Très bientôt… Il me resservira… Ainsi ils ne verront rien venir !! »
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#40 Message par Drahe » 29 oct. 2019, 01:47

Dans mon carnet, coordonnées écrites en vieux Théan:

Sur un navire, je ne peux évidemment pas compter sur un bon vieux gnomon: calculer l'ombre d'un bâton pour déterminer l'inclinaison du Soleil requiert un sol stable, or le pont tangue et roule. Je peux cependant m'appuyer avec fiabilité sur la durée du jour et l'observation de l'étoile polaire pour établir exactement notre latitude.
Durée du jour: 11h et 43 minutes.
L'angle est de 47° Nord.
Le calcul est suffisamment précis et si la longitude est encore incertaine, nous pouvons rejoindre un courant porteur en barant sud-ouest pour les prochains jours. A moins que nous passions par la route encore nouvelle du septentrion.
Dans moins d'une semaine nous arriverons au carrefour des courants: allons-nous plonger vers le sud pour suivre la courbe des tropiques, comme l'autre Cristoval l'a fait sans savoir compter proprement? C'est une route facile et que nous avons déjà tracée sur la carte, certes, mais le soleil menace et les pirates peuvent la croiser.
Ou oserons-nous tenter le Maëlstrom en fourchant vers le nord, suivant la route de cet étrange explorateur montaginois vers les contrées septentrionales du Nouveau Monde, afin de toucher les côtes gelées de l'ouest pour caboter ensuite vers le sud dans une relative tranquilité? C'est une route à peine plus lente, dans une atmosphère plus tempétueuse. Je comprends que cet itinéraire ajoute du danger, mais notre prédécesseur n'était pas cartographe: le tracé des côtes est encore médiocre dans ces mers froides et il existe sûrement de nombreux estuaires, peut-être des îles et des golfes, que nous pourrons relever avec une précision encore inédite. Et, bien sûr, nous pourrons les nommer comme bon nous semble. Je vais apporter cette discussion à la table lors de notre prochain repas avec le capitaine. Monsieur de Lièrevallée sera contre au début, mais sera-t-il contre l'enregistrement officiel d'un fleuve, d'un pic ou d'une falaise de Lièrevallée, un nom figé sur les cartes pour les siècles à venir?


Note rédigée pour moi-même en Castillan:

L'apparition des pirates n'est pas une coïncidence ou une hallucination due à l'alcool (mais voici l'occasion de diminuer nos collations avec ce bon Erik). Si les monstres dont parlent les Eisen sont aussi réels, nous venons de croiser un spectre. Je pensais que la solitude et le manque de contrôle des marins sur leur environnement expliquait suffisamment leurs supersititons grotesques, mais je suis forcé de reconsidérer cette opinion... S'il s'agissait d'une hallucination, elle fut partagée par les marins et capable d'illuminer le dracheneisen sur l'armure du pauvre Stefan. Je dois espérer, maintenant, que nous ne croiserons plus ces horreurs. Si je disposais d'une bibliothèque respectable, je pourrais rechercher des explications, mais les quelques codex que j'ai embarqué ne mentionnent nullement des vaisseaux-fantômes...
En attendant, notre assassin s'est enfui de la plus étrange façon, ouvrant une déchirure dans la toile du monde. Si la religion disait vrai et qu'un être parfait eût mit au point l'univers, il n'aurait pas permis la violation des lois naturelles par la sorcellerie. Cependant, elle existe et semble insulter l'entendement des hommes de raison. Nous devons investiguer cela aussi, et établir les régles étranges qui régissent ces magies qui semblent ignorer les lois de la Sphère et du Cosmos. Si je disposais du Don montaginois, je ne l'utiliserais pas pour fuir pour pour assissiner lâchement comme le font ces crétins, je procéderais à de nombreuses expérimentations rigoureuses pour faire entrer ladite sorcellerie dans la voie sûre d'une Science.


Anotation supplémentaire, rédigée dans un Montaginois baroque:

A mon ami Jean de la Roche, s'il trouvait ce carnet, j'assure que nous sommes sur une route préservée des dangers naturels. Pour les non-naturels, hélas, personne ne peut prédire. Je me rends chaque nuit sur le pont pour éstimer la position des étoiles: je me ferais désormais accompagner de mon garde du corps Eisenn, qui en profiterait sûrement pour s'initier à l'astronomie s'il m'écoutait plus attentivement.
Image

Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 89
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#41 Message par PurpleMaze » 29 oct. 2019, 14:32

Stefan, seul dans sa cabine, dans ses mains un carnet tenant par de fines cordes, entouré de cuir épais, tiré du fond de son sac avec un petit nécessaire d’écriture.

Moi qui pensais qu’un voyage en bateau serais assurément plus calme qu’un voyage sur terre… Pas de forets épaisses remplies de bandits et de bêtes affamées, d’anciennes ruines où prospèrent monstres et sorciers, de villes regorgeant de complots et de criminels en tout genre… Juste un équipage et des passagers, bloqués ensembles pour plusieurs mois sur de vastes étendues vides. Je n’aurais jamais dû baisser ma garde, car dans le cœur de chaque homme se cache une obscurité qui ne demande qu’à se manifester.

Tout d’abord le Villanova, suspect au grand jour, ne faillit pas à l’aura de dangerosité et de perfidie qu’il projetait. Tentative d’assassinat par le plus vil médium, tentative d’assassinat par noyade sur ma personnes, tentative d’assassinat par arme blanche, puis sa fuite brillamment exécutée par sorcellerie. La seule chose qu’il ai réellement réussi est donc à fuir par des moyens qui n’étaient pas siens, ce qui est étonnant venant d’un assassin sans honneur ni remords. Il aura tout de même réussi à tuer un certain nombre d’hommes d’équipage, paix à leurs âmes, et à blesser grièvement Malo, Iris et Isabella.

Cependant le plus problématique aura été les monstres que nous auront croisé. Ces abominations me suivront donc jusqu’aux confins de Théah. Fort heureusement pour moi et pour l’équipage que je protège, je suis fort bien équipé pour m’en occuper, et ma fidèle épaulière m’aura encore une fois alerté de l'essence surnaturelle de cette rencontre. Bien que je n’ai pas eu à les combattre, ils auront pris la vie d’un autre membre d’équipage. J’ai été impuissant durant cet accrochage, et je ne le serais plus. De plus, cette apparition se tenant en même temps que l’attaque de Villanova est des plus suspicieux.
Hexen à bord ? Hans ? Ne plus accepter ni nourriture ni boisson.

A noter, j’ai entendu des membres d’équipage discuter du jeune mousse Vincenzo qui à apparemment tenu en garde le Villanova pour protéger Malo. S’il est assez bon à l’épée malgré son jeune âge pour tenir tête à un bretteur aussi expérimenté, il va falloir que l’on discute prochainement. Il mérite au bas mot des félicitations, n’étant moi même pas assuré d’une victoire contre cet assassin.

Rester vigilant et sur ses gardes.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#42 Message par Djez » 29 oct. 2019, 16:00

Sur son lit de convalescence, Malo répète le dernier chant qu'il a écrit...

Hé Ho ! Hé Ho ! Gabiers et Matelots
Hé Ho ! Hé Ho ! Gabiers et Matelots
N'oubliez jamais, même quand le temps est gros
Votre terre baignée d'un bon soleil bien chaud !

Hé Ho ! Hé Ho ! Gabiers et Matelots
Hé Ho ! Hé Ho ! Gabiers et Matelots
N'oubliez jamais, même perdu sur les flots
Votre mère penchée sur vot' petit berceau !

Hé Ho ! Hé Ho ! Gabiers et Matelots
Hé Ho ! Hé Ho ! Gabiers et Matelots
N'oubliez jamais, même tremblant sous les maux
Votre belle collée à vous peau contre peau !

Hé Ho ! Hé Ho ! Gabiers et Matelots
Hé Ho ! Hé Ho ! Gabiers et Matelots
N'oubliez jamais, même en montant la haut
Votr'honneur de gabier, votre fierté de matelot

N'oubliez jamais, même en montant la haut
Votr'honneur de gabier, votre fierté de matelot !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#43 Message par Mouche » 09 nov. 2019, 22:39

Journal de Vincenzo Page 2

"Il apporta lait et miel au lépreux, puis il partagea son temps avec eux."
Verset 7 chapitre 15 Livre de saint Ignace

Au sein d'un navire, on est rarement seul, la présence des autres est réconfortante, et surtout protectrice, Stefan l'Eissen devrait s'en souvenir.
Durant la nuit la cloche d’alerte résonna, Stefan était tombé par dessus bord. S'en était fini de lui. Mais Malo, fidèle à lui-même, décida de lui porter secours. Nos compagnons y ont pris ombrage argant du fait qu'on ne reprend pas ce que la mer a pris. Le vieux matelots Thomas a même pris un bâton, prêt à rosser mon ami !
Il n’était pas seul, les siens l'entouraient. Malo ne se dégonfla pas, fièr comme tout les Montaginois, il fonça sur Thomas ! L'empoignade fut violente, mais j'assurais les arrières de Malo pour qu'il puisse corriger l’infâme Thomas.

Pendants ce temps l'Eissen fut secouru par un autre matelot prêt à braver l'interdit. Stefan était d'une colère glaçante, d'une grande froideur il annonça que la mer ne l'avait pas pris, mais qu'un individus l'avait poussé par dessus bord. Mais faute de témoin le capitaine ne pouvait porter crédit à ses dires. Il ne fait pas bon d’être seul.

Durant notre temps de repos j'ai vu Malo matelassé ses vêtement.  Il redoute la vengeance de Thomas et de ses acolytes. Mais Théus veille sur son enfant, et a apporté par l'entremise d'une chevalière le salut. Le gabier est en sécurité dorénavant, Thomas sera aux fers durant tout le voyage en punition pour son crime d'avoir apporté la crainte à un homme si bon.

Le soir, alors que je me dirigeais vers la chambrer du docteur Pusey, les événements mis en place par la sorcière arrivèrent à leur paroxysme.
Un cri d'effroi fut entendu dans le navire. D'un pas leste je me pressai vers les lieux, et croisai dans les coursives Malo. Du coin de l'oeil, je vis un spectre mortifère de dame Isabella. Je su à ce moment-là que notre envoûtement de la madone voilée nous mènerait vers l'affrontement. alors j'ai dû laisser Malo foncer pendants que je partai chercher mon épée courte.

À mon arrivée sur les lieux, le désarrois me serra le coeur. Malo gisait au sol, le ventre écorché par Villanova ! Rage et colère ! Pourquoi donc mon ami te laisses-tu envoûter par cette perfide ! Car comme nous l'avons appris plus tard aucun secours ne pouvais venir. Sur le pont les autres hommes du navire étaient en prise avec des fantômes et autres apparitions du royaume de l'invisible. Elle avait tout prévu, moi seul pouvais protéger Malo de son funeste sort. Le contrat est simple. Risquer ma vie contre Villanova pour que Malo survive et ainsi la Vilaine le laissera en paix.

Avant d'affronter mon destin, j'encourageai Malo à se mettre à couvert chez le Dr Pusey, il avait payé déjà suffisamment le prix de sa bravoure. Je descendis les escaliers me menant au méprisable bretteur. Les autres matelots se jetèrent sur lui ! les inconscients. Si lents... Si pathétiques... Villanova n'éprouva que jouissance dans leur cris d'agonie. Profitant de sa nonchalance d'un coup vif je perforai l'épéiste. Sa surprise fut grande. Pris au dépourvu il s'enfuit avec la mégère dans une chambrée. Le lieu de notre duel.

J'avertis les matelots de ne pas franchir cette porte s'ils tenaient à la vie. Tenant mon épée, je me plantais face au Fauve. Cette épée si lourde... tellement lourde... elle raclait le sol... Je ne voulais pas... non... combattre encore... pourquoi... Vivre paisiblement sans verser le sang me semble impossible.
Mais je ne devais pas me lamenter car si j'échouais, Malo aurait été trucidé tel un pourceau. Villanova est un homme rusé, il comprit mon appartenance. Alors d'un geste bravache il planta dans le coeur d'Isabella un stylet. Avant qu'un étrange objet ouvris un trou sanglant dans le monde. Il s'enfuit pensant avoir accompli son méfait. Mais dans la précipitation il n'avait pas vu que dame Isabella respirait encore. Elle avait tissé nos vies. Le forban ignorant sa méprise la laissera vivre maintenant. Elle liberera sans doute Malo dorénavant....

J'aimerais tellement me confesser à Théus car - il n'est que vérité - malgré ma répugnance dans mes actes, quand je pourfaidai Tony j'en ressentis aussi jouissance. J'étais libre de donner la mort.

Que Théus nous garde de nos propres désirs.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#44 Message par Pretre » 24 nov. 2019, 22:48

Portraits des pnjs non présent sur la fiche :

Image
Tanaka - Guerrier Rahuri

Image
Ayunera - Prêtresse Rahuri

Image
Antonio - Marin de l'épervier des mers

Je les ai placé aussi sur le post prévus à cet effet sur la première page.
Le portrait de Cédric a aussi été rajouté, comme il se doit, à la liste des héros.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#45 Message par Drahe » 25 nov. 2019, 01:19

Carnet du cartographe Cristoval de Mercosur, un long tableau de calcul est griffoné et annoté en Ancien Théan:

Passé l'équinoxe de printemps, mais seulement une semaine avant le solstice, ajouter 21,66° à la mesure du gnomon.
Latitude de 23,47° Nord, barre au sud-ouest pour passer le cap des première îles Rahuris. Nous avons presque franchis la Mer des Monstres et serons en vue de Marciana dans moins d'une semaine. J'espère mettre pied à terre le jour du Solstice, qui me permettrait de faire un intéressant relevé cartographique et de vérifier l'exactitude de mes tables de correction d'angle.

Pendant que le reste de l'équipage s'attelait aux réparations de fortune, j'ai pu me consacrer à une cartographie rigoureuse. Mes premiers relevés se sont faits sur des points dans l'intérieur des terres, et les Rahuris nous refusent l'accès désormais. Mais sur les plages, il suffit de trois points fixes, d'un fil de plomb et d'un compas pour faire un peu de géométrie et calculer les angles. En arpentant les plages avec Stefan, j'ai pu me livrer à tous les relevés nécessaires et mes calculs sont vérifiés. La carte est désormais complète et je pense que ses contours sont particulièrement réalistes.
L'île du Repos du Kraken, puisque c'est ainsi que je l'ai nommée, est désormais cartographiée, sa latitude établie avec précision. Quant à sa longitude, elle est pour l'instant très approximative, mais un recoupement avec d'autres cartes modernes me permettra de faire le point. Sa superficie, sa circonférence et sa forme sont exactement reportées et peu d'explorateurs peuvent se vanter d'avoir déjà établi une carte aussi fiable en si peu de temps et après autant de périples. Je sais qu'aucun marin ne chantera les nerfs d'acier ni l'esprit mathématique du cartographe, mais tous utiliseront nos calculs et nos cartes pour des générations.

J'ai fait quelques croquis du paysage de l'île vue depuis le navire. C'est un simple crayonnage au fusain, mais il illustrera avec élégance notre rapport de l'expédition.



Au revers de ce long commentaire parsemé de chiffres et de calculs, la page est couverte d'une note rédigée avec moins de patience, dans un Castillan nerveux:


Je le savais! Nos sens ont été abusés par la fourberie d'un empoisonneur. Les spectres, le vaisseau, la menace des flots noirs, l'apparition macabre supposément venue reprendre le noyé que nous eûmes soustrait à son pouvoir: tout ceci n'était que billevées de marins ahuris. Nos esprits engourdis par le traître venin du Croissant, nous fûmes abusés par un félon que Malo et Stefan devront identifier au plus vite.
Il y a un traître sur le navire, et je dois dire que j'en suis soulagé. Que les spectres existassent serait bien plus extraordinaire que la simple vilénie d'un empoisonneur de bas étage, qui répand des visions par une alchimie approximative, que dis-je une alchimie, une vulgaire cuisine de substances exotiques!
Certes, il nous reste encore un péril à éviter, mais je préfère de loin humer chaque plat en aiguisant mon scepticisme, plutôt que d'admettre la réalité de spectres des tempêtes auxquels il faudrait sacrifier nos marins à chaque caprice des vagues. Je pensais que la vision était réelle car elle illuminait le dracheneisen de notre fidèle Stefan, mais puisque nos sens furent envoûtés, nous pouvons admettre que ce halo aussi résultait de notre hébétement.

Si la science est encore mon bouclier, je dois admettre que le voyage a fait tourner ma tête maintes fois et que je dois m'émerveiller, et m'émerveiller encore de ces nouvelles découvertes avec un oeil vif et nouveau, un oeil sceptique. L'île et ses sauvages Rahuris ont su me montrer la bête sous les habits de cour de l'érudit. Laissant mes cartes, mes encres et mes précieux codex, je me suis dépouillé de tout vêtement et de toute civilisation pour étreindre cette indigène offerte, nue dans le sable et la poussière à la lumière dévorante du feu et de ma lubricité. J'ai cédé bassement - devant mes compagnons - à cet appel féral et je devrais m'amander, et demander pardon, au moins à Vincenzo et à la belle Sofia, pour mon comportement sanguin. Venir de Castille, échapper à la mort et apprécier les moeurs montaginoises n'excuse pas tout, et je suis coupable de cet abaissement barbare. Si je croyais encore en Théous, je me confesserais sans doute. C'est à mes compagnons d'infortune, cependant, que je dois présenter mes humbles excuses. L'excitation de la découverte a su détourner mon esprit de ma reponsabilité morale pendant quelques jours, mais je dois maintenant affronter leur regard et leur jugement...

Ah, Dayazine, tu étais si belle, tes cheveux dans le sable chaud, au coeur du Repos du Kraken...



Le dernier paragraphe est rédigé dans un Montaginois expéditif:

A mon ami, Jean de la Roche, je dédie cette dernière remarque. Comme d'habitude, le carnet est dissimulé sous le tiroir des encres de votre bureau afin que vous seul le trouviez. Sachez que nous faisons voile avec un traître et qu'un de vos marins est un empoisonneur. Il utilise une substance venue de l'Empire du Croissant pour affaiblir nos sens et nous emprisonner dans des visions fantaisistes. C'est ainsi que nous avons cru voir un vaisseau entier de horlas cherchant à prendre un noyé. Si je n'ai pas eu le temps de vous donner cette information de vive voix et que vous découvrez ce carnet: prenez garde en cuisine, l'empoisonneur assaisonne tous nos plats.
Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#46 Message par Pretre » 19 janv. 2020, 22:49

Portraits des PNJs du scénario 1 placés dans le post des PNJs.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#47 Message par Pretre » 20 janv. 2020, 09:59

Pouvez vous s’il vous plaît me remettre tous vos histoires personnelles sur ce Thread. Que je fasse le point avec mon avancée de scénario ?

J’en profite pour faire un petit point avec vous. Il serait nécessaire que vous soyez plus pro-actif dans vos actions et plus cape et d’épée. Vous êtes des héros largement au dessus du commun des mortels. Lancez vous dans des actions à plus grandes échelles. N’hésitez pas à agir à plus haut niveau. J’ai parfois l’impression que vous voyez vos persos comme des humains normaux. Soyez grandiloquent ! Soyez Erol flinn ou d’artagnan. Plusieurs scènes auraient eu une autre finalité avec des actions héroïques. Le système est fait pour ça. Une dizaine de gardes ne représentent pas pour un duelliste un danger bien au contraire.

Je vais essayer de vous faire un point plus précis avec des exemples dés que j’ai un peu de temps devant moi. Je suis à votre écoute aussi si vous avez des doléances ou des critiques à formuler.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#48 Message par Djez » 20 janv. 2020, 12:21

Pretre a écrit :
20 janv. 2020, 09:59
Pouvez vous s’il vous plaît me remettre tous vos histoires personnelles sur ce Thread. Que je fasse le point avec mon avancée de scénario ?
Mon perso a 2 histoires personnelles : a) DÉCOUVRIR QUI EST SON PÈRE et b) RAMENER GUADALUPE A SON PÈRE ADOPTIF.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#49 Message par Mab93 » 20 janv. 2020, 17:19

Histoire 1
je recherche mon Pere (je sais qu'il est avec une femme rousse et une jeune fille..) ils sont descendu a Marcina... mais je ne sais pourquoi ni pour aller ou

Histoire 2
Sauver le peuple raouri de l’esclavage
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre

#50 Message par Mouche » 21 janv. 2020, 09:18

Histoire

Le Mentor (histoire d'introduction a la quête du personnage)

Etape 1 Découvrir que Guessepe est descendu a Marcina (Validé)
Etape 2 Trouver Guessepe
Etape 3 Lancer la quête

Iris (quête secondaire)

Etape 1 Iris tombe amoureuse (validé)
Etape 2 Convaincre Iris de se libérer du joug de ses parent
Etape 3 La séparation

Doléance

Ma quête personnel est un échec complet.
Une quête purement introductive de type trouver X pour lancer la véritable quête dramaturgique, a pris plusieurs mois.
Je n'aurais pas le temps de lancer les idée narrative que je désir ou alors elle seras au final bâclé par manque de temps.
Pourtant j'ai tenté de faire avancé mon histoire tellement que pour rigoler les autres joueurs disent qu'on joue pas a 7 sea mais au aventure de Vincenzo.

L'exploration est aussi pour l'instant un échec, j’espère qu'on en feras au moins dans l'autre moitié de campagne.

Répondre