[Casual Shoot] Beasts and Barbarians

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

[Casual Shoot] Beasts and Barbarians

#1 Message par Pretre » 17 sept. 2018, 15:42

Image

Beasts and Barbarians est le jeu ultime de barbare, paru chez BBE. Motorisé en Savage World, il permet d'émuler avec une grande réussite et beaucoup de plaisir le style Sword and Sorcery développé par des univers comme ceux de Lankhmar ou de Conan le barbare cher à beaucoup de rolistes.

Voilà ce que nous en dit le GROG:

Beast & Barbarians est un jeu de Sword & Sorcery motorisé par le système Savage Worlds. Le genre de la Sword & Sorcery est représenté dans la littérature par des héros tels que Conan le barbare et Kull le conquérant de Robert E. Howard, ou bien Kane le héros amoral de Karl Edward Wagner.

Ce type de littérature fantastique obéit à une série de codes : des personnages héroïques, hauts en couleur et à la morale toute personnelle, une magie toujours sinistre et corruptrice, un éloge de la simplicité des barbares opposés à la civilisation toujours dégénérée et corrompue.

Tout jeu motorisant ce type d'univers se doit de respecter ces règles. En conséquence Beast & Barbarians propose des modifications au système de Savage Worlds via de nouveaux atouts et compétences, tel "Héros en pagne" qui permet aux bons sauvages de se promener en petite tenue tout en conservant de bonnes chances de survie. Cette version française est la traduction améliorée de l'édition Golden de Beast & Barbarians.

L'histoire commence avec la très haute antiquité, lorsque règne l'Empire Kéronien, une race de sorciers et d'érudits, cousins corrompus des humains. Ils tiennent les hommes normaux en esclavage et les sacrifient à des rites démoniaques afin d’accroître leur puissance. Malgré leurs science maléfique, ils sont frappés par un cataclysme qu'ils n'ont pas su prévoir, avec la chute d'un aérolithe qui éradique leurs empire, anéantit leur puissance, crée la gigantesque Mer du Désastre et incidemment libère l'humanité du joug des Kéroniens.

L'histoire change de maître, c'est maintenant l'humanité qui la dicte, même si l'héritage des maléfiques Kéroniens sème toujours les fausses notes de la corruption. Le chapitre décrit les tribulations des humains jusqu'à nos jours, puis une carte illustre la situation géographique et les frontières actuelles, chacune des provinces étant décrite en détails :
- Ascaia, l'île des Amazones
- Caldeia, une cité-état fondée par Caldaios le cruel, Princes-Prêtre de Tricania.
- La Ceinture Verdoyante, région tropicale et très fertile subit le joug des esclavagistes de Caldeia.
- Les Cités Libres au nord de Caldeia n'étaient que des comptoirs commerciaux, devenus des cités grâce au succès de leurs emplacements.
- Le Désert Rouge, crée par la comète du désastre, abrite plusieurs tribus de nomades, en sus des monstres et autres bêtes mortelles. et des cités libres.
- Ekul, un état indépendant envahi par les Valks. Non loin, la cité maudite de Collana, livrée aux démons par les Valkyries, les prêtresses des Valks
- Faberterra, capitale de l'Empire de Fer, aujourd'hui en pleine décadence.
- Gis, la Cité Libre des Alchimistes, où l'on trouve tous les artifices, drogues et sorts.
- La Grande Jungle, dangereuse et inexplorée, avec sa mythique cité d'or.
- Les Îles Cannibales qui abritent une peuplade qui chasse, sacrifie et mange les humains.
- Les Îles des Doigts qui abritent les pirates. Ils attaquent les vaisseaux marchands et font des raids sur les côtes pour revendre dans les Cités Libres.
- Les Îles des Mutilés sont les restes de la comète qui a détruit cette région et habités par des êtres dégénérés.
- Kyros, royaume à nouveau indépendant de l'Empire mais victime de guerres endémiques avec les plaines sauvages. Il est aujourd'hui dirigé par un souverain absolu fou à lier.
- Le Lohban. Un pays de montagnes dirigé par des moines philosophes qui recherchent l'Illumination. La population fabrique les plus belles étoffes.
- Les Monts Trolls. Parcourus par les Trolls, humanoïdes géants et terribles, les Monts Trolls sont une barrière infranchissable.
- Le Nordheim est un rude pays où vivent des Clans isolés et assez peu civilisés.
- Le Royaume déchu de Kéron. Abrité derrière une chaîne de jeunes montagnes, cette terre semble hantée. La dernière expédition qui s'y est aventurée a tout simplement disparue.
- La Savane d'Ivoire. Une terre très fertile, parcourue par les troupeaux de buffles et les tribus nomades. Celles-ci ont été fédérées autour du Roi Blanc.
- La steppe Valks qui reste largement inconnue.
- Syranthia est un royaume riche et décadent lié au commerce et qui a le plus grand port connu.
- Les Terres des Cairns sont un territoire nordique, parsemé de tertres qui sont autant de tombeaux.
- Terres Caled. Forêts impénétrables et habitées par les Caleds, des sauvages cannibales.
- Terres Frontières. Petits royaumes indépendants que l'Empire utilise comme zone tampon avec les Nandals, les seigneurs des Cairns et les Barbares Nordheim.
- La Terre des Idoles. Une terre occupée seulement par des statues (les Idoles). Même les animaux évitent cette région.
- Tricania. Pays des Princes-Prêtres, il se base sur l'esclavage pour fonctionner.
- Valkheim est le nouveau royaume des Valks fidèles à Tuka.
- Le Zandor, l'ancien joyau de l'Empire. Suite à l'invasion Valks, ce ne sont plus que des îlots civilisés au milieu des campagnes parcourues par les nomades Valks. Même Jalizar est toujours en état d'alerte et survit difficilement.


Image

Un Casual shoot est proposé au club depuis un certains temps, je fais ce post pour que l'on puisse suivre plus facilement les aventures de notre groupe de mercenaire des "Loups des Steppes".

En voici les membres :

Image
Korakk, Capitaine des Loups des steppes

Image
Karbale, le second de l'unité

Image
Malima, la socière prostitué

Image
Adun, le maitre du lotus

Image
Selina, l'éclaireuse

Image
Namor, le moine voyageur

Image
Terran, la brute

Image
Walgrath, l'archer

Image
Mobis, l'ivorien

Image
Helios, le barde impérial

Image
Valeria, jeune barbare

Image
Meilan, boulet du groupe
Modifié en dernier par Pretre le 27 sept. 2020, 18:28, modifié 5 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] Beasts and Barbarians

#2 Message par Pretre » 17 sept. 2018, 15:42

Aventures jouées :
- Scénario 1 - Les chuchotés - Enquête sur une secte d'hommes-serpents
- Scénario 2 - Les yeux de la nuit - aventure maritime et exploration d'une ile étrange
- Scénario 3 - Une question d'amour - rencontre avec un sorcier fou d'amour pour la Reine araignée
- Scénario 4 - Attraction principale - Nos héros sont vendu comme esclave au noble Pantarkos Lucretios qui en fait ses gladiateurs
- Scénario 5 - La reine de Falaise - Rencontre avec des démones sensuelles et cannibales dans les Terres de Cairn
- Scénario 6 - Les loups des Steppes - Sauvetage de la belle Kara enlevée par les Sauvages des Terres Caled. Mais l'unité se fera un puissante ennemi qui n'est autre que Gulat Morn, le plus puissant druide noir de ces terres.
- Scénario 7 - Hôtes - Alors qu'il découvre une jeune femme fuyant un terrible danger, nos héros décident de la secourir mais il découvriront qu'elle est l'hôte d'une créature implantée en elle par un terrible sorcier.
- Scénario 8 - La fille de l'hiver : Alors que nos héros partent en Nordheim pour le rite funéraire d'un grand chef de clan, ils tombent sur un village dans laquelle il n'y a qu'une seule survivante, la jeune Valéria qui leur expliquera que son clan a été massacré par les légendaires et mythiques Vanheim, les géants de glaces.
Modifié en dernier par Pretre le 27 sept. 2020, 18:19, modifié 4 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] Beasts and Barbarians

#3 Message par Pretre » 17 sept. 2018, 15:42

Réservé
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] Beasts and Barbarians

#4 Message par Pretre » 17 sept. 2018, 15:44

Points de règles : dans B&B ont peu employer les jetons pour relancer les jets de dommages, car il y a l'option de jeu "Tripes et Sang" qui est active dans l'univers. Et j'ai vérifié, la compétences Tripes n'est bien pas employée dans B&B. Donc Stoning, tu as bien fait de changer tes points de compétences.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] Beasts and Barbarians

#5 Message par Pretre » 08 déc. 2018, 12:29

Scénario mis à jour.

Vous avez tous un nouveau Talent qui a été donné hier aux joueurs présent. "Cri du loup" qui est le cri de guerre de votre unité. Il permet une fois par bataille de pouvoir hurler comme des loups afin de secouer vos adversaires sur un tour avec un test d'intimidation +2.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] Beasts and Barbarians

#6 Message par Pretre » 27 sept. 2020, 18:19

Portraits et listes des scénarios mis à jour
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Casual Shoot] Beasts and Barbarians

#7 Message par stoning » 27 sept. 2020, 18:38

:shock: elle fait bien plus agé que la description faite durant la partie la Valéria :shock:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] Beasts and Barbarians

#8 Message par Pretre » 27 sept. 2020, 18:53

Ouais j'ai changé Valeria
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Répondre