DOCTOR WHO [Casual]

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

DOCTOR WHO [Casual]

#1 Message par Sambre » 19 mars 2018, 15:09

Après des années d'absence et de promesses en l'air, j'ai enfin fini par trouver un format qui me plaît !

Image

Comme vous l'aurez deviné, je vous propose de vivre des aventures à travers le temps et l'espace, en compagnie d'extra-terrestres ou de phénomènes inconnus dans le monde de la série british "Doctor Who".

http://www.legrog.org/jeux/doctor-who

CAUTION BEWARE ALERTE :
  • * Personne n'aura l'immense fardeau et privilège de jouer le Docteur (si ce n'est peut-être votre humble serviteur, la MJ). Le personnage est bien trop omnipotent pour le laisser entre les mains d'un "innocent" joueur.
    * Pas besoin de connaître la série "Doctor Who" pour participer puisque le but est plutôt de découvrir ce monde. Imaginez-vous un matin, sur le trajet du boulot, de la boulangerie, en vacances quand soudain, les statues se mettent à bouger... à vous attraper et hop, c'est parti pour l'aventure !
    * TOUS les PJ sont fondamentalement BONS et NON-VIOLENTS. Si vous voulez des combats à coup de fusils blaster, passez votre chemin. Ici, on fuit, on se cache, on se fait capturer et ensuite, on tente de rendre fou le grand méchant (pas toujours très malin) en le baratinant, en négociant ou en piratant ses systèmes. Bien sûr, on ne laisse personne derrière, on défend la veuve et l'orphelin, on sauve le monde et puis l’univers aussi, tant qu'on y est !
    * Pour ceux qui connaissent la série.... je ne vous dirai absolument pas dans quel cycle nous nous trouvons (no spoileeeerrs)
    * Quant au Tardis, laissez-lui.... le temps !
Et sinon, tout se joue avec des D6 !
Modifié en dernier par Sambre le 24 avr. 2020, 20:35, modifié 5 fois.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#2 Message par Sambre » 19 mars 2018, 15:10

[Prochaine aventure prévue]




[Previously in "Doctor Who"]

GUIDÉS DANS LA NUIT
Jeudi 30 avril 2020 (20h30) : Murphy Mulligan (Djez), Abby Morgan (Dianoia), Alonzo B. (Djymin), John McGill (Flabadu), Nick Brown (Larth)

Où nos personnages se retrouvent pour la première fois dans l'espace et arrêtent un vol d'anges pleureurs en plein festin. [/b]
  • Les personnages se réveillent dans une salle de classe de collège.
  • Pris pour des Chèvrosaures, ils sont sur le point d'être disséqués comme sujets d'étude.
  • Les personnages échappent au Robots Horlogers qui servent de professeur aux élèves.
  • Accompagnés de Carole et Elvis, deux ados, ils parcourent le S.S Marie-Anne Lavoisier (ils sont dans l'espace !).
  • Les personnages retrouvent la Clef-Vecteur et rencontrent leur premier Ange Pleureur.
  • Ils sont secourus par les Forces Spatiales Indiennes et retrouvent Alexandra Thomas.
  • John, Murphy et Alexandre ont une vision d'explosion du vaisseau grâce à la Clef-Vecteur.
  • Tous retournent dans la salle des Moteurs #2 pour arrêter le moteur temporel avant qu'il n'explose et cause, potentiellement, la fin de l'univers.
  • Ils détournent l'attention d'une assemblée d'anges pleureurs venus s'abreuver de l’énergie temporelle du moteur, générée par plusieurs chutes successives dans le passé.
  • Ils échappent à la chimère "Ange-Horloger" par le portail temporel présent sur place, emmenant avec eux Carole et Elvis.


AU CŒUR DE LA TEMPÊTE
Vendredi 30 mars 2018 : Murphy Mulligan (Djez), Alexandra Thomas (Vivise), Richard Abott (Mike),Tyler Banone (Geoffrey), John McGill (Flabadu)

Où nos personnages se rencontrent dans le petit village côtier de Batterlee (Écosse) et font face à une violente tempête qui n'a rien de naturel, et des chauve-souris d'un nouveau genre.

  • Ils assistent à la commémoration des victimes disparues dans une gigantesque tempête survenue il y a 3 ans.
  • La source de cette tempête est la Clef-Vecteur (trouvée par Alexandra), une sorte d'anneau de métal brillant de la taille d'une assiette qui tisse un lien psychique avec chaque personne qu'elle juge digne. Le fantôme d'un être cher, à priori disparu, apparaît à chacun des joueurs ayant été en contact avec elle. Murphy a vu sa défunte femme, John son frère disparu, Alexandra une femme qui lui semble familière. Une fois la Clef rassurée psychiquement par John, la tempête s'est calmée.
  • Nos personnages affrontent "Stormhead", un parasite psychique qui hante Batterlee et chercher la Clef-Vecteur afin de devenir un Monstre Temporel. C'est lui qui contrôle les chauves-souris des tempêtes, un "tantinet" agressives. Ils le feront exploser en bricolant un ancien obus de la seconde guerre mondiale avec un résonateur psychique.
  • Richard a déclenché un hologramme en manipulant la Clef-Vecteur. Tous ont pu voir 3 figures vêtues de sorte de blouse de travail avec des insignes étranges dire :
    "Nous sommes pris au piège ici, dans cette guerre et nous ne parvenons plus à y faire face. Nous tentons de nous échapper. Si jamais nous ne nous en sortions pas, sachez ceci : l'ennemi essaye lui aussi de passer au travers du Verrou Temporel. Leurs machines de guerre avaleront votre réalité. A quiconque aura ce message, s'il vous plait, vous devez les arrêter ou tout ceci ne servira à rien."
  • Alors qu'ils tenaient tous la Clef-Vecteur, certains ont pu apercevoir une vieille cabine de police bleue à la lumière clignotante, quand un grand flash de lumière blanche les a aveuglés... FIN
Modifié en dernier par Sambre le 08 mai 2020, 01:38, modifié 23 fois.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#3 Message par Sambre » 19 mars 2018, 15:21

Je pense proposer une partie le long week-end du 30 mars (le lundi 2 étant férié) s'il y a assez de gens que ça intéresse. N'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous voulez anticiper une éventuelle conception de perso. Sinon je pense proposer un hybride de pré-tiré genre "les stats et les comp sont là mais à vous de faire le BG".
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#4 Message par Djez » 19 mars 2018, 15:26

Perso je ne pense pas être dispo ce week-end là, mais je suis chaud pour rejoindre l'équipe après ça !

On joue en Angleterre ?
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#5 Message par Mab93 » 19 mars 2018, 15:37

Coucou
Ca a l air tres sympa.
Dispo le samedi dimanche et lundi.

Je veux bien les instructions pour creer un perso :-)
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#6 Message par Sambre » 19 mars 2018, 15:41

@Djez : on joue partout dans l'univers ! Bon après pour des questions de cohésions, je pense garder l'attachement à l'Angleterre, oui. C'est cool l'accent British, isn't it? :p

@Mab : je te prépare ça ce soir ! Tu veux tout créer depuis le début ou bien un semi-prétiré ?

Ravie de vous savoir tentés par l'aventure :)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#7 Message par Mab93 » 19 mars 2018, 16:14

Depuis le debut.
J ai 2 semaines pour y reflechir. Ca devrait le faire ;-)
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#8 Message par Vivise » 19 mars 2018, 16:23

Vivise présente! Tentée et dispo le vendredi 30mars au soir sinon pas dispo pour le reste de ce week-end
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#9 Message par Flabadu » 19 mars 2018, 19:49

Ca m'intéresse aussi ! Comme Vivise dispo le vendredi soir mais pas les autres jours. A voir peut-être si il y a un créneau lundi ?
Dans tous les cas je veux bien aussi de quoi créer un perso pour voir comment ça marche.
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#10 Message par Djez » 19 mars 2018, 20:40

@Sambre : si la premiere partie a lieu vendredi soir, je pourrais etre des votre jusque 00h30 environ (le temps de me faire assomer par une creature quelconque !)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#11 Message par Sambre » 19 mars 2018, 21:40

@Djez : c'est noté ! c'est un scénar d'intro de toutes façons donc ça ne devrait pas être trop long (certes, tout dépend des joueurs ;) ) Il faudra par contre faire des ajustements sur les perso. Il y a une histoire d'avantage/désavantage que je ne peux pas faire sans explication orale, mais c'est tout normalement.

Au pire, si c'est possible on essaye de venir un peu plus tôt.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#12 Message par Geoffrey » 19 mars 2018, 22:07

J en suis !
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#13 Message par lax » 19 mars 2018, 22:58

j'adore dr who
j'en suis par contre j'ai pas vérifié mon emploi du temps....

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#14 Message par Sambre » 20 mars 2018, 09:24

@lax : cool ! Je t'envoie ce qu'il faut.

@mab : le samedi étant réservé aux campagnes, ce n'est pas possible d'y caser un casual. Du coup, on partirait plutôt sur le vendredi, désolée.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#15 Message par Mab93 » 20 mars 2018, 10:22

Ne t inquiete pas je comprends.
Il y aura d autres épisodes. Je commence deja à reflechir au perso pour une prochaine fois
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#16 Message par Sambre » 20 mars 2018, 11:06

Avec plaisir :)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#17 Message par Sambre » 15 oct. 2018, 11:56

Je mets ça là histoire d'avoir la pression et de m'y tenir : je compte faire un second tour d'ici la fin de l'année ! J'ai acheté un livre tout plein rempli de beaux scénars inédits, il va falloir tester tout ça :)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#18 Message par Geoffrey » 17 oct. 2018, 20:08

Pour te mettre la pression, il faut fixer une date :)
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#19 Message par lax » 18 oct. 2018, 16:48

+1

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#20 Message par Sambre » 18 oct. 2018, 19:23

Geoffrey a écrit :Pour te mettre la pression, il faut fixer une date :)
Ouaaaaiiis, je verrai ça quand on aura bouclé notre déménagement la semaine pro :p
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#21 Message par Sambre » 20 avr. 2020, 19:23

ET OUI, ce sujet ressuscite, il revient tel un docteur dans sa nouvelle peau ! Comme quoi, le confinement peut avoir du bon...
Je ne sais pas encore à quelle date exacte jouer ce casual, mais j'ai du scénario en stock.

S'il y a des gens intéressés, faites-le moi savoir, je prévois une séance spéciale créa de perso pour ceux qui n'en ont pas. Les néophytes comme les Whovians sont les éminents bienvenus.
Le jeu est en anglais, mais votre serviteure traduit tout, tel un bon titre de film québecois 8)

P.S : Vous allez voir la fiche de perso roll20 est absolument DE-GUEU-LASSE, mais elle fonctionne... si quelqu'un sait où je peux trouver du stuff (même payant) sur la licence, je prends. Et si quelqu'un veut se débarrer de ses écrans de meneur et autres extensions que je n'aurais pas, y a moyen de moyenner aussi.

>:< are cool!
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Larth
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 02 oct. 2012, 14:26

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#22 Message par Larth » 20 avr. 2020, 20:57

très chaud!
Depuis tout petit, rien ne m’a jamais empêché de dormir, ni la foudre aux pieds de mon lit, ni les sirènes de pompier dans ma chambre. Pourtant cette nuit, j’ai pas fermé l’oeil.

Scrubs, J.D..

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#23 Message par Flabadu » 20 avr. 2020, 21:26

Intéressé pour reprendre du service, même si je ne e souviens plus du perso que j'avais joué :mrgreen:
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#24 Message par Djez » 20 avr. 2020, 21:50

Héhé, pourquoi pas ! Avec Nad' on est intéressé (même si on jouerait surement à 2 sur le même PC !)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#25 Message par Sambre » 20 avr. 2020, 22:08

Cool, ça fait plaisir :) ! Bah du coup avec un Djymin potentiel ça ferait 5 joueurs du coup.... c'est bouclé !

à ceux qui ont déjà un perso vous voulez en refaire un autre ou je vous renvoie votre fiche pour mémoire ? Je vous ferai un résumé de l'épisode précédent bien sûr.
à ceux qui n'en ont pas, je voulais faire une séance de créa soit cette semaine soit la suivante selon vos dispo. Je peux vous proposer mercredi ou jeudi soir cette semaine. Sinon ce week-end. Je pense qu'on en a pour 2h environ.
Modifié en dernier par Sambre le 21 avr. 2020, 00:06, modifié 1 fois.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#26 Message par Axel » 20 avr. 2020, 22:26

Si il reste de la place je suis assez intéressé, ayant beaucoup suivi cette série il y a quelques années.
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#27 Message par Sambre » 20 avr. 2020, 22:41

A priori, on est bouclé pour le premier scénar, mais si ça bouge, je te le fais savoir ! Tu peux toujours participer à la créa de perso pour voir à quoi ça ressemble si tu veux !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Larth
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 02 oct. 2012, 14:26

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#28 Message par Larth » 21 avr. 2020, 00:40

Dispo toute la semaine à n'importe quelle heure :)
Depuis tout petit, rien ne m’a jamais empêché de dormir, ni la foudre aux pieds de mon lit, ni les sirènes de pompier dans ma chambre. Pourtant cette nuit, j’ai pas fermé l’oeil.

Scrubs, J.D..

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#29 Message par Djez » 21 avr. 2020, 01:29

Avec Nad on est OK pour mercredi ou jeudi pour la créa !
Perso je pense reprendre mon perso, même si comme Flab' je ne m'en souviens plus ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#30 Message par Sambre » 21 avr. 2020, 08:48

Cool ! Flab & Djymin, on attend plus que vos dispo. Je sais que vous travaillez donc on se calera sur vous.
@Djez : Nad travaille ces jours-là ou pas ?
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#31 Message par Flabadu » 21 avr. 2020, 11:31

Je reprendrai donc mon perso mais je me grefferai à la créa pour avoir un rappel des règles si ça vous va. Pour les créneaux, je préfèrerais le weekend, en semaine je déco à minuit grand max. Sinon j'ai 2 semaines de vacances à partir du 1er mai, mais je ne sais pas si ça arrange tout le monde d'attendre jusque là :oops:

Au pire on fait au mieux pour la majorité des joueurs.
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#32 Message par Sambre » 21 avr. 2020, 11:39

@flabadu : comme je le disais, je pense que ça prendra 2h grand max et on peut faire ça tôt sans soucis (19h ou avant par exemple). Mais sinon le weekend ça marche aussi. Là ça devient un peu compliqué parce que j'ai une partie vendredi soir (et toi aussi ;) ) et peut-être dimanche (je l'ai su hier).
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#33 Message par Vivise » 21 avr. 2020, 12:17

Hello les nains!
interessée aussi pour retrouver le docteur dans de supers aventures! (quand il y aura une petite place :wink: )

J'ai un perso qui s'appel : Alexandra Thomas, fille au pair. J'ai gardé des notes et nos écahnges de mails, mais je n'ai pas la fiche de perso.

BG :
Alex (Alexandra) THOMAS est française, arrivée il y a 3 mois en tant que fille au pair dans une famille d’accueil. Les "Dursley" la traite comme une boniche et aimerais qu'on l’apprécie pour ce qu'elle est! Elle aime beaucoup cuisiner et tester de nouvelles recettes, son rêve secret et d’ouvrir une pâtisserie qui sera reconnu à travers le monde. Elle aime jouer avec les enfants et trouve généralement les adultes ennuyeux et prévisibles.
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#34 Message par Sambre » 21 avr. 2020, 12:40

@Vivise, toujours au taquet avec des notes propres. J'ai ta fiche ne t'en fais pas ;) Je pense que je vais mettre un résumé des PJ et des épisodes précédents dans le sujet (ça me remettra tout en tête aussi, mine de rien ça fait 2 ans !).
Je te garde en réserve pour une prochaine donc, ainsi qu'Axel.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
djymin
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:34
Localisation : livry-gargan

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#35 Message par djymin » 21 avr. 2020, 13:16

Oh pinaise ça fait longtemps... :oops: Bonjour à tous, bisou à tous :D

pour la créa de perso je m'adapte mais comme je disais à @Sambre par sms je dois juste répondre aux appels entre 9h et 17h. c'est pour le travail :P
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... fax !"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#36 Message par Djez » 21 avr. 2020, 15:21

@TOUS : yo ! Les jours de taf (en semaine, quoi), Nad est difficilement dispo avant 20h30, donc si on peut partir sur ça comme démarrage de créa de perso, c'est cool !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#37 Message par Sambre » 21 avr. 2020, 15:44

@Djez : bien reçu. Si ça va pour tous le monde on tente un 20h30 - 22h30 (grand max) jeudi ou mercredi soir sinon, je propose samedi autour de 19h00.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Larth
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 02 oct. 2012, 14:26

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#38 Message par Larth » 21 avr. 2020, 16:14

Dispo tout les jours sauf dimanche jour du saigneur
Depuis tout petit, rien ne m’a jamais empêché de dormir, ni la foudre aux pieds de mon lit, ni les sirènes de pompier dans ma chambre. Pourtant cette nuit, j’ai pas fermé l’oeil.

Scrubs, J.D..

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#39 Message par Flabadu » 21 avr. 2020, 17:03

OK pour credi 20h30 ou jeudi 20h30
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
djymin
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:34
Localisation : livry-gargan

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#40 Message par djymin » 21 avr. 2020, 17:18

Ok pour tout les jours et horaires cités
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... fax !"

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#41 Message par Sambre » 21 avr. 2020, 17:34

@Flabadu : top merci beaucoup ! On retient que la partie sera, en revanche, casée sur un weekend ou un vendredi soir !
@tous les amateurs de créa de perso : je vous donne rendez-vous jeudi soir à 20h30 sur le Discord du club pour la créa de perso et bien sûr sur Roll20 (vous avez le lien sur le Discord et en MP pour les inscrits à la prochaine séance). Ca me laisse le temps de me replonger dans l'épisode précédent et de finir d'enfiler des perles (ben oui, j'ai pas mal de taf en vrai !). On essaiera aussi de caler une date qui convient à tous à ce moment-là.

@Djez : si tu peux éditer le planning de la semaine à l'occasion, ce serait cool, merci beaucoup :)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#42 Message par Djez » 21 avr. 2020, 20:13

Sambre a écrit :
21 avr. 2020, 17:34
@Djez : si tu peux éditer le planning de la semaine à l'occasion, ce serait cool, merci beaucoup :)
C'est fait !
J'ai répondu à ton invit' sur Roll20, du coup tu peux m'attribuer 2 fiches ! (pour Nad et moi vu qu'on jouera sur le même compte)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#43 Message par Sambre » 21 avr. 2020, 22:41

@Djez : merci beaucoup. Je t'ai attribué les deux fiches du coup.
@Flabadu : ta fiche est dispo également, tu peux relire ta bio et tout.

@tous les amateurs de créa de perso : vous pouvez déjà réfléchir à un BG sachant que votre personnage est forcément anglophone. Attention, vous ne connaissez pas officiellement le Docteur et vous ne serez certainement pas un Seigneur du Temps, mais vous pouvez choisir d'être un peu "aware" (si vous connaissez bien la série, ça sera peut-être moins frustrant pour vous ;) ). On verra comment ajuster votre niveau de connaissances. Vous pouvez également choisir d'être totalement ignorant de tout et d'être frais et innocent comme les PJ de l'aventure précédente (quoique maintenant, ils ne sont plus très innocents :D )

Pour rappel :

* Les archétypes sont plutôt lambdas, avec ou sans histoire dramatique, et se révèlent tout au long des aventures. Ils peuvent être professeur, infirmier, postier, boulanger, vendeur, etc. Leur point commun : le goût de l'aventure, la curiosité, un altruisme et une loyauté improbable avec un poil (voire beaucoup) d'empathie. En gros, ils sont loyal bon (ou presque) et non-violents (ça n'empêche pas d'être prof de karaté).
* Trouvez un but à votre personnage sur le très long terme (découvrir le monde, retrouver un être cher, profiter de la vie etc.). Libre à vous d'étoffer ou non leur BG. Une ligne directrice en apparence banale peut suffire. L'univers se chargera du reste.
* Pour les connaisseurs de la série, vous pouvez mettre des clins d'oeil dans votre BG, mais très léger.
ex : un jour, un type délirant m'a demandé de lui trouver la cabine téléphonique la plus proche, mais en vain. Il répétait tout le temps "elle est plus grande à l'intérieur".

* Il n'y a pas de système de point de vie, vous perdez des points temporaires (ou permanents dans le pire des cas) dans vos caractéristiques. A 0 vous êtes sonnés (et vous gagnez un fabuleux désavantage), à 0 dans 3 attributs, ça sent le sapin.
* Les avantages/désavantages ne sont pas figés. Vous pouvez en perdre ou en gagner tout au long de vos aventures.
* Il n'y a pas vraiment de système d'initiative non plus. C'est en fonction des circonstances. On vous laisse toujours le choix de la parole ou de la fuite avant de taper (ou plutôt esquiver dans votre cas). Un fusil blaster (ou tout autre équivalent alien), ça tue en 1 coup.


Je poste le "Dans l'épisode précédent" demain.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#44 Message par Sambre » 22 avr. 2020, 18:02

J'ai mis le résumé de l'épisode précédent en début de sujet, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#45 Message par Djez » 22 avr. 2020, 21:59

Sambre a écrit :
22 avr. 2020, 18:02
J'ai mis le résumé de l'épisode précédent en début de sujet, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Je me rends compte que je n'avais rien compris au scénar en le vivant ! :lol:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#46 Message par Sambre » 23 avr. 2020, 00:35

@Djez : en même temps c'est normal, vous n'êtes pas forcément censés tout comprendre, mais comme je ne sais plus exactement ce que j'avais dit ni ce que vous aviez découvert, j'ai mis le minimum plausible ! J'avais juste noté les grandes lignes de vos actions.

En parlant de notes, vous voulez tous de quoi noter de manière individuelle sur roll20 ou on se contente d'un fichier pour tous ? (ou vous utilisez une bonne vieille feuille et tonton stylo ?)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#47 Message par Djez » 23 avr. 2020, 01:32

@Sambre : je pense que des notes communes ca suffit largement ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#48 Message par Sambre » 23 avr. 2020, 12:39

Ça roule !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#49 Message par Djez » 24 avr. 2020, 20:33

Yo ! Vu que le 1er et le 8 mai c'est férié, est-ce qu'on ne peut pas imaginer jouer la veille du coup, donc jeudi soir ?
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: DOCTOR WHO [Casual]

#50 Message par Sambre » 24 avr. 2020, 20:35

@tous : la partie est décalée au jeudi 30 avril à 20h30, veille de jour férié ;) Pratique non ?
Merci à ceux qui ont été assez malin pour y penser.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Répondre