[Casual Shoot] COPS - Rebirth

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

[Casual Shoot] COPS - Rebirth

#1 Message par Pretre » 18 juil. 2017, 11:26

Image

I – Introduction

Bonjour je suis l’instructeur Dobey de la section COPS du LAPD.

Vous allez devenir des flics du COPS, Central Organisation for Public Security. Vous appartenez au LAPD et vous représentez la loi et l'ordre dans les rues.

Nous sommes en 2030 dans la république libre de Californie. Libre oui mais je vois dans votre regard une lueur d'incompréhension, alors pour dissiper tout malentendu je vais vous faire un petit topo sur l'histoire depuis l'an 2000 jusqu’à nos jours en présentant les évènements marquants de ce début de siècle.

II – Tour d'horizon.

Tout commence par l'arrivée d'Hillary Clinton au pouvoir en 2004. Pour la première fois une femme se trouve à la tête de l'état ce qui provoque pas mal de questions chez nos amis américains. Ils commencent d’ailleurs à se demander s'ils n'ont pas fait une erreur.
Tout se passe quand même bien jusqu'en 2008 ou un tremblement de terre de faible intensité frappe la Californie et occasionne de faibles dégâts sur le littoral. Personne ne s'en inquiète jusqu'à l'arrivée d'un deuxième séisme bien plus violent qui détruit une grande partie de la ville de Seattle et les structures des grandes entreprises comme Microsoft ou Boeing. Sale année ! En Décembre le volcan du Mont Reignier se réveille et vitrifie la ville de Tacoma.

Devant le bilan catastrophique de Madame le Président face à cette crise, les américains décident de la renvoyer d'où elle vient et c'est là qu'un ancien acteur à la retraite gagne les élections. Arnold Schwarzenegger prend le pouvoir et le garde pendant deux mandats. La constitution a été modifiée spécialement à cette occasion.

Les catastrophes naturelles de 2008 entraînent une période économique noire pour l'amérique. Cette période durera 15 ans et est le terreau d'innombrables manifestations, émeutes et soulèvements. Le nombre de SDF grimpe en flèche, le chômage explose.
Bon an mal an, la situation évolue ainsi jusqu'en 2012 où le Québec, en parfait accord avec le Canada, prend son indépendance donnant des idées à quelques américains en quête d’idéal.

Pendant ce temps, les guerres dans le reste du monde continuent. On peut citer une énième guerre indopakistanaise qui s'est malheureusement terminée en conflit nucléaire. Ou la deuxième guerre de Corée en 2015.

En 2018 un nouveau tremblement de terre frappe la Californie. Il marque les esprits et fait prendre conscience à la population qu'elle est assise sur une poudrière. C'est le déclencheur d'un exode massif en direction du Texas ou de l'Arizona. Parallèlement tout un tas d'illuminés, de sectaristes et de mystiques font le chemin inverse et viennent s'installer en espérant un cataclysme final qui n'est toujours heureusement toujours pas arrivé.

2021 voit l'invasion de l'île d'Haïti par les témoins de Jehova qui la transforment en nouvel Eden. Les anciens habitants, spoliés de leurs terres, en profitent pour débarquer en Californie dans little haiti et dans le sud des Etats-Unis en passant par le Mexique et Porto Rico.
La grande année est 2026 qui voit la sécession de la Californie des Etats-Unis. Cela ne s’est évidemment pas passé sans heurts. En 2027 Hawaï quitte le giron impérialiste et se rattache à la nouvelle république libre de Californie. Le premier gouverneur est un pionnier de l'exploration martienne de 2016. Le Nevada obtient son indépendance rapidement et vient à son tour se rattacher à la Californie en 2028. Les Etats-unis perdent encore une étoile lors de la constitution d'un état Mormon dans l'Utah.

Je dois aussi vous parler de la réussite du programme SETI en 2029. En effet un signal ET a été intercepté provenant d'une étoile lointaine. Libre à vous d'en penser ce que vous voulez mais inutile de vous dire que les cinglés de tous horizons sont venus en masse étudier le phénomène et que les rassemblements d'accueil aux ET dans le désert se sont multipliés.

En ce qui concerne la technologie, plusieurs points d'importance sont à dégager. Sachez en préambule que la plupart des avancées dont je vais vous parler ne nous concernent que très peu et que la plupart de vos enquêtes se situeront dans la rue où la seule technologie disponible n'a finalement que très peu évoluée.

L'informatique tout d'abord. Vos grands-parents vous ont sans doute parlé d'Internet. Cet ancien réseau d’ordinateur n’est plus. Les machines de plus en plus puissantes et les ordinateurs quantiques créés par IBM et Intel sont tombés très rapidement aux mains des militaires américains voici bien longtemps.

Le rêve fasciste du contrôle des hommes par les gouvernements n'est pas bien loin. En 2013 les puces d'identification personnelles implantées sous la peau font leur apparition. Mises en conjonction avec ces nouveaux ordinateurs elles permettent de mettre en place des fichiers d'informations sur les populations. Cette situation s’achève en 2019-2020 où le contenu de tous les fichiers gouvernementaux est déversé sur des serveurs libres d'accès. La population découvre l'étendue des informations dont les gouvernements disposent. Dans le même temps, un certain Mr Hide met à disposition un logiciel nommé HYL permettant le cryptage instantané et inviolable de toute information personnelle. C’est ce logiciel qui permet la mise en place d'un réseau totalement crypté et anonyme que vous connaissez sous le nom de Network.

A part l'informatique les grandes avancées de ce début de siècle concernent la génétique, les greffes, le clonage de membres, les implants modifiant les fonctions du corps humain comme l'induction de sommeil ou la décélération du rythme cardiaque, tout cela est possible. Possible mais rare, cher et expérimental. De plus c’est est réservé aux riches membres de notre société.

Et malgré toute cette technologie, la moitié du monde continue de mourir de faim et n'a pas accès aux médicaments lui permettant de survivre aux terribles épidémies. Des centaines de milliers de personnes meurent chaque année dans l'indifférence générale.

En conclusion de ce tour d'horizon, je souhaiterais vous parler de nos voisins de l'union. Cette nation est en totale opposition avec ce que nous représentons en Californie : la liberté est inexistante, les populations sont contrôlées et fichées, le puritanisme est partout et la bible est le seul livre de chevet.
La criminalité y est extrêmement basse mais à quel prix ?

Image

III – Ce que sont les COPS.

Revenons à nos moutons et surtout à vous. Oui vous. Qu’est ce que vous faites là ? Qu’est ce que vous êtes venus faire dans ces sièges devant ces pupitres ?
Qu’est ce que le COPS ?

COPS c’est l’acronyme pour Central Organisation for Public Security. Cette division a été créée en 2027 par les dirigeant du LAPD alors que la criminalité explosait en Californie devenue, depuis son indépendance, la poubelle criminelle des ex-USA.

Le COPS était composé au départ d’une cinquantaine d’enquêteurs choisis parmi l’élite de leurs précédentes affectations. Progressivement quelques jeunes recrues apparurent stabilisant le nombre de flics de cette unité à 200 à la fin de l’année 2027.
Ils furent dotés au départ de moyens considérables leur permettant l’accès au matériel de pointe. Un rêve pour les autres membres du LAPD.

Notez les uniformes bleus renforcés, les masques de combats qui ont inspiré ceux du SWAT et qui protégent le visage et impressionnent les criminels et vos armes de services, fabriqués en quelques centaines d’exemplaires seulement, d’une efficacité redoutable. Cet équipement est unique et vous devrez y tenir comme à la prunelle de vos yeux.

La tendance des polices du monde entier était de spécialiser ses unités. Le COPS a été créé avec l’objectif inverse.
Le principal pouvoir et la raison d’être de cette section est la possibilité d’agir sur tous les types de crimes, narcotiques, mœurs, meurtre, recels, fraude etc., chaque officier apportant à l’équipe les connaissances acquises dans les autres unités ainsi que les contacts indispensables à notre métier.

- Les cops sont susceptibles d’enquêter sur tout délit de leur choix dans la limite du comté de LA
- Nous avons la priorité sur les autres enquêteurs du LAPD et pouvons demander le dessaisissement d’une affaire dont nous souhaitons nous occuper.
- Notre tâche nous donne des accès prioritaires auprès des autres services de la police et de l’administration. Service médico-légal, archives financières, registres civils etc.
- Les cops disposent d’un superbe uniforme spécifique, mais ont le droit de travailler en civil. Nous sommes toutefois astreints à des rondes dans les rues à faire en uniforme. Il s’agit là de montrer l’efficacité de la police en toutes circonstances.
- Enfin, lorsque des policiers sont suspectés dans une affaire, leur enquête peut se poursuivre sans en référer immédiatement au SAD, les affaires internes.

Toutefois il y a des désavantages auxquels vous ne couperez pas. Tous ces moyens, tout ce prestige, et tous ces pouvoirs entraînent forcément des jalousies. Ne soyez pas étonné si vous êtes mal vu sur le terrain. Les cops sont de plus en plus isolés des autres unités du LAPD malgré un boulot extraordinaire.

C’est un pari que vous faites en rentrant chez les cops. Votre acte peut vous isoler définitivement de vos anciens collègues, de vos amis et même de votre famille. Mais sachez que vous aurez le droit aux enquêtes majeures très rapidement. Vous serez en première ligne du combat contre le crime.

Parlons–en du crime. Parlons aussi rapidement de cette grande ville de Los Angeles que vous devrez défendre jour après jour.

IV – Los Angeles

Downtown LA. C’est là où nous sommes actuellement. Le commissariat central du LAPD y est installé ainsi que tous les services administratifs de la police. La section COPS se trouve au 35ème étage, juste en dessous du bureau des affaires internes…
Vous aurez déjà de quoi faire dans ce quartier cosmopolite.

Nous avons Skid Row, un ancien quartier d’entrepôt peu à peu abandonné et servant maintenant de refuge à tous les exclus. Ce quartier est perclus de gangs et il n’est pas rare que des fusillades éclatent entre les bloods(les rouges) et les crips(les bleus).
Le quartier de Pueblo/Olvera : c’est là que se regroupe une grosse partie de la communauté hispanique pauvre de LA. Des maisons basses aux murs blancs et vous voilà de retour chez Zorro. Les gangs comme le Dieciocho y sont très présents.
Le Civic Center est le centre de décisions politico-administratif de la ville. Ici ça sent l’argent, les magouilles et les traîtrises. Pire que les gangs.

Dans le même genre vous trouverez à New Downtown de quoi satisfaire les appétits des enquêteurs aux finances. Tous les cabinets d’avocats d’affaires et les principales compagnies ont des locaux dans le coin.
Passons rapidement sur Fashion District le quartier gay de LA où les maisons de mode, les créateurs, les intellectuels et les artistes en général ont élu domicile.

Downtown n’est qu’une minuscule partie de Los Angeles. La ville est tentaculaire et comporte des tas d’endroits où le crime fait son nid. Hollywood, Broadway, Bel Air, Beverly Hills Van Nuys, Venice Beach. Vous avez déjà entendu parler de tous ces quartiers à la télé ou ailleurs.

Vous aurez à gérer des Gangs, des émeutes, à enquêter sur des meurtres tous plus étranges les uns que les autres, à supporter la pression des politiques, des indics à protéger, des médias qui ne se gêneront pas pour vous foutre dans la merde, de la compétition entre les services de police. Vous devrez supporter le manque de moyens chronique, les civils qui vous en voudront de ne pas les protéger et pour qui vous représentez le mal, les braquages quotidiens, les amis, les collègues, les connaissances abattus.
Il y a aussi la pollution. Les mafias. Et pour une note plus joyeuse les grands requins sur la côte.

Au milieu de tout ça vous devrez continuer coûte que coûte à faire votre job pour un salaire de misère.

Mais assez parlé du cops. Parlons de vous : d’où venez- vous, que savez- vous faire, et pourquoi êtes- vous là ?

Il vous a été remis en début de séance, un dossier que je vous demanderais maintenant de remplir pour en savoir un peu plus sur vous.
Si vous avez la moindre question c’est maintenant ou jamais.

Style de jeu:

La manière dont je maîtrise COPS se veut réaliste, il ne sera donc pas question de jeu style l'arme fatale. Les COPS auront des enquêtes réalistes, parfois sombres, et bien souvent difficile. On essayera cependant de faire des parties courtes et des scénarios qui tiennent en une séance.

Il faudra faire des rapports, sortir son pistolet et l'employer déclenchera des enquêtes du SAD, et surtout suivre l'évolution des différentes enquêtes.

Pour ceux qui ont connus la campagne officielle voilà les différences : pas de gros cerveaux, pas d'extraterrestre, pas de scénario à la x-file. Que des enquêtes de flics, la vie des flics, leur vie personnelle, etc.

Références: Blue Blood, the Shield, New York unity, les experts, Esprit criminel, The wire, Rizzoli and Ice, Major Crimes, etc.

Questionnaire de personnalité :

Il s’agit de mises en situations nous permettant de déterminer vos capacités. Les réponses étant données par ordinateur, je vous prierais de ne pas saloper les cases et de ne rien écrire à coté sous peine de graves sanctions.


Situation 1
C’est votre premier jour chez les COPS. Les anciens ont prévu de vous bizuter en vous envoyant devant le lieutenant Hawkins en survet’ jaune entouré de papier toilette.

1 – C’est votre premier jour, il serait mal vu de refuser alors vous le faites bon gré mal gré.
2 – En plus ça vous fait marrer.
3 – Vous refusez catégoriquement et vous faites un rapport en trois exemplaires au lieutenant avec copie au SAD en dénonçant les meneurs.
4 – Vous le faites mais assurez au lieutenant que vous n’y êtes pour rien et qu’en échange vous acceptez de lui porter son café tous les matins pendant un mois.
5 – Vous vous battez.


Situation 2
Vous êtes appelés en renfort sur une intervention musclée dans une crackhouse latino sur olvera street.

1 – Vous ne comprenez pas ce qu’est une crackhouse mais les ordres sont les ordres alors vous pénétrez dans le bâtiment avec les autres membres de votre équipe en allumant tout ce qui porte une arme.
2 – Vous vous placez sur un toit d’immeuble situé derrière le bâtiment et vous visez les issues dans l’intention de bloquer tout éventuel fuyard.
3 – Vous êtes situés en renfort à l’arrière de l’équipe d’assaut pour sortir les blessés si quelque chose venait à mal tourner.
4 – Des contacts vous ont prévenu qu’il pouvait exister une sortie dissimulée. Vous vous y rendez puis pénétrez rapidement dans le bâtiment prenant à revers les gangers.


Situation 3
Vous interrogez en pleine rue un suspect manifestement drogué.

1 – Vous lui expliquez calmement ce qui lui est reproché et pourquoi il ne s’en sortira pas sauf s’il vous balance le nom de son dealer.
2 – Constatant que vous ne tirerez rien de lui dans cet état, vous lui administrez un calmant et l’emmenez dans un hôpital avec l’intention de l’interroger plus tard.
3 – Votre instinct vous prévient que quelqu’un vous observe au bout de la rue. Emmenant le suspect avec vous, vous vous dirigez vers la personne qui vous observe avant de reconnaître le dealer que vous recherchez.
4 – Entendant des bruits de course dans la rue, vous lâchez votre drogué et mettez à profit votre entraînement sportif en poursuivant le dealer qui s’enfuit.
5 – Vous le frappez pour qu’il balance.

Situation 4
On vous demande d'investiguer les agissements d'un cybercriminel, mais vous ne connaissez strictement rien à l'informatique, ni aux réseaux.

1 - Vous demandez une formation de 3 mois en informatique à votre supérieur hiérarchique.
2 - Vous achetez l'intégrale des bouquins d'informatique pour les nuls et vous les lisez le soir et le week-end pour être au top en un temps record.
3 - Vous faites acheter par la brigade l'intégrale des bouquins d'informatique pour les nuls en détournant une demande de matériel et vous les lisez au bureau les pieds sur la table.
4 - Vous arrêtez un adolescent dans votre immeuble, sous la charge d'échange de fichiers divx sur le net, et vous lui donnez le choix entre 5 ans de prison, ou faire le travail à votre place.
5 - Vous utilisez vos indicateurs dans la rue pour savoir si un nouveau venu s'est mis à dépenser un gros paquet d'argent en voiture, drogue, fille, etc. La vieille école !
6 – Vous vous en foutez et laissez les intellos faire leur boulot.

Situation 5
Vous allez enquêter dans une boite de nuit sur Hollywood boulevard lorsque des jeunes viennent vous chercher des ennuis en vous insultant.

1 – Ca ne vous arrivera jamais, vous faites peur et personne n’a jamais osé vous insulter de cette manière.
2 – Vous fuyez et appelez des renforts.
3 – Vous sortez votre matraque et assommez rapidement le plus vindicatif avant de les arrêter pour trouble de l’ordre public.
4 – Vous calmez le jeu et arrivez à devenir potes avec eux en leur payant des coups à boire.

Situation 6
Une bande de motards manifestement imbibés se lâchent dans les rues de LA.

1 – Vous demandez des renforts et allez arrêter tout le monde.
2 – Sur de vous, vous lancez un défi au chef des motards dont l’enjeu est leur départ de LA si vous gagnez une course contre lui.
3 – Au lieu d’une course vous demandez un combat de boxe.
4 – Vous allez directement négocier une portion de territoire pour eux auprès du gang Crips de la zone dans l’intention d’éviter une guerre des gangs.

Situation 7
Votre mère vient de débarquer voir son enfant chéri, sans prévenir. Que trouvera-t-elle dans votre appartement.

1 - Une collection de pièces détachées d'armes à feu.
2 - Un laboratoire mobile.
3 - Un tas de sous-vêtements féminins dépareillés
4 - Un collection de livres de management de groupe et "faites vous respecter" par le colonel Sdovington.

Situation 8
Le meeting annuel du LAPD se tient en ce moment même. Vous savez que vous allez gagner une des épreuves.

1 – Le stock-car, car votre voiture est particulièrement blindée et lourdement modifiée.
2 – Les concours de tir, car vous êtes sortis premier de l’école de police en tir.
3 – Le marathon, car vous faites du sport depuis tout petit,
4 – L’haltérophilie, car vous êtes bâtis comme une montagne.
5 – Le basket car vous vous entraînez depuis des années avec vos potes derrière le garage.
5 – Rien du tout cela, vous êtes en train de localiser Rootroot le célèbre hacker depuis les ordinateurs de la police et n’avez pas le temps pour ces enfantillages.

Situation 9
Vous vous retrouvez au milieu d’une foule hostile devant les grands magasins trois minutes avant l’ouverture des soldes.

1 – Vous êtes menaçant et jouez du tonfa pour vous faire respecter.
2 – Vous êtes près du camion d’assistance au cas où quelqu’un ferait un malaise.
3 – Vous encadrez particulièrement bien la foule et veillez à ce que tout le monde soit calme en arrêtant les meneuses que vous repérez rapidement.
4 – Vous vous déguisez en mère de famille pauvre et tentez de vous frayer un chemin à coup de coude pour arriver près de la porte et vous servir en premier.

Situation 10
En patrouille du coté de Venice Beach, on vous appelle car un grand blanc est en train de croquer un surfer.

1 – Vous ne tuez pas les animaux. Vous appelez la division chargée de ce genre de problèmes.
2 – Vous plongez le couteau entre les dents. Ce n’est pas un squale de 3 mètres de long plein de muscles et de dents qui va vous faire peur.
3 – Vous consolez la copine du surfeur. De toute manière c’est trop tard pour lui.
4 – Vous vous rappelez de vos cours de zoologie marine et sortez de votre voiture un canon répulsif à ultrasons fabriqué sur vos heures libres et le week-end.

Situation 11
De retour au poste de police, les douches des hommes sont en panne. Conséquence, un jeu de douche pour tout le poste, mixte.

1 – Vous rentrez à la maison tout sale pour prendre une douche tout seul.
2 – Vous prenez une douche rapidement, tourné vers le mur, sans regarder personne.
3 – Vous profitez de l'occasion pour inspecter vos collègues du sexe opposé sous un nouveau jour.
4 – Vous profitez de l'occasion de faire profiter à vos collègues du sexe opposé de vous inspecter sous un nouveau jour.

Situation 12
Vous êtes perdus dans une tour gigantesque pleine de terroristes armés et dangereux. Vous êtes pieds nus et en T-shirt sale. Ils ont pris tout le monde en otage sauf vous.

1 – Vous êtes particulièrement discret et parvenez à vous enfuir par une issue secrète.
2 – Vous piratez l’ordinateur central à partir d’un terminal et envoyez les plans au SWAT pour intervention.
3 – Vous vous faites les terroristes un par un, en solitaire grâce au couteau de combat que vous portez toujours sur vous.
4 – Vous attrapez le fusil d’assaut d’un terroriste et descendez tout le monde en hurlant.


Voilà les gars, c’est terminé. N’oubliez pas de remettre ce document à l’instructeur.
Modifié en dernier par Pretre le 18 juil. 2017, 19:35, modifié 6 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#2 Message par Pretre » 18 juil. 2017, 11:26

Section B

Lieutenant Angela COLLINS - COPS 006

Femme de caractère et au passé d'enquêtrice réputée. Elle tient votre section avec une poigne de fer dans un gant de velours.

Image

Carte de l'étage du COPS

Image

Membres de la section B

- Portraits et masque des membres de votre section

Membres de la justice:

- Substituts et Avocats
- Unité des TSC
- Personnels du LAPD
- Division METRO du Central
Modifié en dernier par Pretre le 26 juil. 2017, 14:11, modifié 22 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#3 Message par Pretre » 18 juil. 2017, 11:26

Devenir un COPS

- Manuel du COPS
- Liste complète des stages
- The dude's Heavy Background

Documents officiels:

- Code radio
- Document de rapport d'enquête

Procedures de Police et acteurs de la justice

- Forum de Cerbère qui explique tout ce que vous devez savoir

Cartes interactives

- Carte des gangs latinos
- Carte des gangs black
- Carte administrative

Pour une investigation de scène de crime réussie

Les anges

En moyenne, il faut compter un délai d’une dizaine de minutes pour qu’on appelle le LAPD pour déclarer un crime.
Une fois prévenue, une patrouille met en moyenne moins de trois minutes à arriver sur les lieux, mais cela dépend fortement d’un coin de la ville à l’autre.

Le premier sur les lieux – le travail de l’officier

Une fois arrivé sur place, un policier doit dans l’ordre :
- Trouver les victimes, s’assurer de leur état et, le cas échéant, appeler une ou plusieurs ambulances
- Appréhender le criminel si il est probable que celui-ci soit toujours dans les parages – au moindre doute, appeler les renforts
- Se rendre maitre de la scène du crime et assurer la conservation des preuves pour éviter la contamination de la scène et aiguiller les enquêteurs une fois qu’ils arrivent. Isoler les témoins les uns par rapport aux autres pour que leur mémoire ne soit pas altérée
- Appeler un enquêteur en fonction de la nature du crime (NADIV, ORGDIV, TERDIV, …) – le plus souvent, le crime empiète sur plusieurs juridictions, l’officier peut alors faire appel à plusieurs enquêteurs ou au COPS.

Enfin, il ne lui reste plus qu’à assister l’enquêteur – en effectuant une enquête de proximité ou autre – et de rédiger son rapport.

Guide de la scène du crime

A leur arrivée sur une scène de crime, les enquêteurs doivent faire appel à un membre du SID (Scientific Investigation Division) pour que celui-ci photographie, répertorie et mesure la position de chaque preuve matérielle par rapport à des éléments fixes (murs, porte, etc.). De plus, chaque élément relevé doit être identifié formellement par un spécialiste du labo du LAM.

Il est bon que les enquêteurs effectuent les tâches suivantes, pas nécessairement dans l’ordre, mais qu’ils les effectuent toutes:

- Relever toutes les empreintes. Attention, la plupart des criminels sait que cette méthode existe, il faut donc tenter de retrouver, à proximité de la scène du crime, l’endroit où il a jeté ses gants, le mouchoir qu’il a utilisé pour essuyer ses empreintes, etc. N’oublions pas que les empreintes englobent les traces de pneu, de pas, etc.
- Relever toute trace d’ADN susceptible d’appartenir au criminel.
- Neutraliser et collecter toutes les armes se trouvant sur les lieux du crime. Les criminels se débarrassent souvent de l’arme du crime dans un container, une bouche d’égout ou autre à proximité. De plus, il est important de relever les douilles éventuelles, en prenant le plus grand soin de ne pas les endommager. En cas de doute, faire appel à un technicien de l’ED susceptible, par exemple, de découper un pan de mur pour en récolter une douille.
- Inspecter les lieux du crime à la recherche de tout élément permettant d’aider à comprendre ce qui s’est passé et pourquoi ça s’est passé comme ça (factures, fichiers informatiques, contenu de la poubelle, etc.)
- Trouver et interroger les témoins, un par un si possible (pour éviter que leurs témoignages se contaminent l’un l’autre). On commence par les personnes se trouvant sur la scène de crime, puis les passants, voisins et autres à proximité. Enfin, les amis et membres de la famille ne se trouvant pas sur les lieux du crime au moment du crime. Les témoignages intéressants doivent faire l’objet d’une déposition écrite en commissariat.

Membres de la section B - PJs:

Image
Fox Trent - Knock - COPS 175 - Stoning
Spécialité : intervention, combat de localité

Image
Ema Chow - Dragon - COPS 119 - Grome
Spécialité: Triade, Yakuza, infiltration

Image
Abrek Chamilov - Venom - COPS 164 - Barishard Gere
Spécialité: Mafia Russe, conduite de moto

Image
Marina Luz Del Sol - Mama - COPS 185 - Djez
Spécialité: Adolescence, Gestion des mineurs, quartiers défavorisés

Image
Mycroft Watson - Marple - COPS 184 - Mike
Spécialité: Criminalistique, scène de crime, psychologie

Image
John Carmin Ocello - Madone - COPS 114 - Echuu
Spécialité: Géopolitique, relation politique, hiérarchie

Image
Gabrielle Prince - Maât - COPS 199 - Vivise
Spécialité: informatique, technologie de surveillance

Image
Jayson Mac Willis - Chrome - COPS 207 - Dieu
Spécialité: Conduite, mécanique et course illégale

Image
Bobby Tumaï - Sharky - COPS 153 - Diogène
Spécialité: Gang Jamaïcain, UDU, arrestation

Image
Dt Forman - Bistouri - COPS ?? - Virgile
Spécialité: Médecine légal, Premier secours, Moto

Image
Johnathan Wallace Fitzburn - Stagiaire - COPS ?? - Mouche
Spécialité: Informatique, Electronique, Tir

Image
David Strauss - Wodan - COPS ?? - Purplemaze
Spécialité: Déminage, Combat de localité, Armes d'épaule
Modifié en dernier par Pretre le 24 juil. 2019, 13:30, modifié 22 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#4 Message par Pretre » 18 juil. 2017, 11:27

Liste des enquêtes closes:

Enquete N°1: Légitime défense - DA James Scheffer
À leur prise de service, les cops sont demandés sur les lieux d'un homicide, un sexagénaire a tué et grièvement blessé deux adolescents qui ont essayé de voler sa voiture dans la nuit. Du fait qu'ils enquêtent sur la bande qui dépouille les petits vieux et que cela se passe dans leur secteur, ils vont devoir reprendre l'affaire.

Enquête N°2: Panzerfaust - DA James Scheffer - Protagonistes de l'affaire
Le jeune Anthony Föner est accusé d'avoir abattu trois membres du Gang "Los Esqueletos" avec un Sony Gateway 121. Son ADN a été retrouvé dans la cagoule du tueur, et il a avoué le crime aux détectives du RHD qui l'ont arrêté. Malheureusement cette affaire maintenant close et en voie d'être jugé ne semble pas si simple. Le Détective Mendes du SCIU est venue vous voir pour vous demander de continuer l'enquête car Föner est innocent, étant donné qu'il a passé la nuit avec elle le soir du meurtre. Vous voilà à enquêter dans les milieux nazi et dans Skidrow et ses gangs pour innocenter un homme que tout accuse, même lui...

Enquête N°3: Sol Negro - DA Meggan O'Brian - Protagonistes de l'affaire
Après la découverte d'un narco-corrido parlant du probable meurtre de sa fille, la jeune Reila Gunzo, Mme Mira Gunzo a prit contact avec le détective Ocello pour qu'il retrouve sa fille ou son meurtrier. L'enquête a conduit, après la découverte de huit corps dans les hauteur de Montebello à une affaire bien plus inquiétante. Forte heureusement la jeune Reila est en vie, elle a semble-t'il essayé de se faire passer pour morte afin de s'enfuir à Vegas avec son petit ami Maynard Chadez. L'arrestation de ce dernier et son interrogatoire, ainsi que celui de son ami Joaquim Berria ont permis de mener les services du COPS vers le trafiquant de drogue Antonio Baudello. Ce dernier enterrait avec le jeune Chadez ses coupeuses mortes à cause d'une forte utilisation de produits chimiques dans la préparation de TVA. Le NADIV a déposé une plainte auprès des services de la ville et du COP pour interférence sur une enquête sans autorisation et non respect des procédure de travail inter-service. Cependant le COPS a pu mettre fin à un laboratoire clandestin et surtout arrêté un trafiquant de drogue notoire et violeur ainsi que la mort de nombreuses jeunes femmes clandestines. Une demande de médaille a été faite par le Lieutenant Collins pour les détectives Mac Willis et Prince, deux nouveaux COPS fraichement sortie de l'académie.

10-18: Le mangeur de chien - DA Pepper Pott
- Un rottweiler semble avoir été la victime d'un homme fou qui s'en ai pris à lui en lui arrachant la carotide avec les dents. Cette affaire ne vous semble clairement pas prioritaire, mais elle se trouve pour le moment dans votre pile de dossier.
- Un deuxième rottweiler a été retrouvé mortellement mordu dans le quartier de Skidrow/Downtown. Un témoin "le vieux Jacky" dit avoir vu s'enfuir un homme brun habillé d'un costume cravate et tenant un attaché-case la bouche couverte de sang. Melle Baker la propriétaire de la victime du nom de Rick a demandé à ce qu'une enquête soit déclenché par les services du LAPD. Le détective Trent a pris sur lui de s'occuper de cette affaire.
- Un troisième animal est retrouvé agressé. Cependant cette fois sa maitresse aussi. L'officier Rain sur place a essayé d'interpeller l'individu. Ce dernier est indiqué comme extrêmement dangereux et avec des accès de folies. L'officier Rain a fait usage de son arme mais le tir n'a semble t'il pas servi à grand chose. Une autre personne a été ensuite tuée dans la fuite du suspect. Personne encore non identifié pour le moment.

10-18: "Le croquemitaine" - DA Bran Goran: - Protagonistes de l'affaire
Une petite fille "Flora Méné" a été retrouvé hors de son domicile couverte de sang, le père semble avoir été abattu par la mère d'un coup de fusil à pompe. Cette dernière s'est ensuite suicidée. Sur place une autre personne d'identité inconnu a fuit les lieux après avoir tiré sur un des membres de votre unité et laissé pour morte la jeune Flora laissée sans surveillance par le Détective Prince. Le suspect est en fuite et non identifié. Après une longue mais prolifique enquête de voisinage et dans le quartier, vous avez mis au jour l'existence d'un psychiatre du centre sociale d'accueil des jeunes du quartier: "Chris Clyde Spence". Tentant de l'interpellé le Détective Forman a été obligé de se lancer dans une course poursuite à moto, qui malheureusement s'est fini dans le sang. Le suspect ayant pris des risques inconsidérés et ayant fini sa fuite dans la calandre d'un 38 tonnes. Paix à son âme...

Enquête N°4: And justice for all - DA Bran Goran - Protagonistes de l'affaire
Votre unité a été appelé sur une scène de crime dans un hôtel de Venice Beach, le "Sister Gaïa".
Sur place la découverte de deux corps (jeune femme dans la chambre, jeune homme dans sa voiture) ressemble a un suicide suite à un meurtre. Mais de nombreux indices vous indiquent autre chose. Un couple inconnu semble lié à cette affaire ou en tout cas témoin. C'est en pleine enquête que vous êtes appelé le lendemain sur une autre scène de crime étrangement semblable…
Après le meurtre de vos seuls suspects par quelqu'un se faisant passer pour un membre du COPS, tous les indices vous mènent en direction du DA Pete Sandkinson. Un mandat d'amené a été signé pour ce dernier ainsi aussi que pour son chauffeur.

Enquête N°5: Dick Von Black - DA Bran Goran - Protagonistes de l'affaire
Le corps de la Star du porno "Dick Von Black" a été retrouvé affreusement mutilé à son domicile. Il semblerait qu'il ait été tué avec un Katana. Le seul suspect pour le moment serait une jeune femme d'origine asiatique au long cheveux noir et au bras droit tatoué. La victime semble aussi lié aux Blood et en particulier aux "Water Front Pirus" un gang de Venice Beach. Votre enquête vous a conduit à des évènements bien sombres, une famille entièrement massacrée par Dick et ses amis Blood. La jeune femme que vous suspectez correspondrait à la jeune Tylia, décédée au cours de ce massacre … Ce qui est impossible. Quels secrets se cachent donc derrière cette affaire ?

Liste des enquêtes en cours:

Enquête N°6: Chasse à l'homme - DA ? - Protagonistes de l'affaire - 1 - Protagonistes de l'affaire - 2
Dans un premier temps, votre équipe a été envoyé en protection d'un convoi de prisonnier. Malheureusement, elle a été attaqué par des membres d'un gang qui semblaient vouloir assassiner l'un d'entre eux. Une femme du nom de Jenna Harris. Après avoir réussi à lui sauver la vie, ainsi qu'à celle de votre équipe en vous sortant d'un véritable guêpier, vous vous êtes rendu compte que cette dernière était en fait la maitresse d'un des membres les plus importants des Vory V'Zakone. Vous avez donc décidé de remonter cette piste et d'essayer de le faire tomber, lui et ses hommes.

10-18 en cours:

10-18: "Ma vie bascule" par Andrea Maroni - DA Eve Stalker:

- Un SDF que vous avez rencontré au cours d'une de vos enquêtes et maintenant entre la vie et la mort après que le Détective Chamirov l'ait bousculé et fait violemment tombé au sol alors qu'il était entrain de vous expliquer qu'il pouvait vous donner les informations que vous cherchiez (il suffisait de lui dire exactement lesquelles vous vouliez) comme il le faisait souvent pour d'autres de vos collègues. Tout cela aurait pu être une simple rencontre un peu musclé si la scène n'avait pas eu un certain nombres de témoins dont une femme du nom de Cecilia Velasquez qui accuse votre collègue de brutalité policière. Vous rajoutez à cela la venue de la petite fille du SDF Emilia Maroni, une journaliste du Civic Defender et surtout la découverte que le SDF est possiblement un Docteur en sociologie qui aurait fait le choix de vivre une vie de SDF pour écrire son livre: "Au cœur de la cité des anges". Le Détective Johnson du SAD semble se pencher sur l'affaire pour en apprendre plus.
- L'opération s'est bien déroulée mais le pronostique vital du patient est engagé au vue de son grand âge.

Image

10-18: Œufs durs - DA Gary Smyers : - Protagonistes de l'affaire
Suite à l'appel de madame Walde inquiète car sa fille n'était pas arrivée à Portland, une équipe de bleu (Agent Chang et Agent Behamonte) ont découvert la jeune fille "Kate Walde" décédée depuis 3 jours dans sa baignoire. Un mot semblant écrit par la jeune fille indique son désir de mettre un terme à sa vie. Tout conduit au suicide, mais nos COPS commencent à relever des indices semblant conduire à une autre thèse, mais quoi ?

Liste des affaires du SAD vous visant:

Brutalité policière - Détective Johnson :
Le détective Chamilov est visé par une enquête des services internes pour brutalité policière envers le citoyen Andrea Maroni. Ce dernier se trouve entre la vie et la mort à l'hôpital, plongé dans un coma artificiel suite à une trépanation et chirurgie cérébrale visant à réduire un hématome cérébral. L'opération s'est bien déroulée mais le pronostique vital du patient est engagé au vue de son grand âge.

Mise en danger de la vie d'autrui - Détective Bayls :
Le détective Trent est visé par une enquête des services internes pour mise en danger de la vie de jeunes femmes d'origine hispanique au cour de l'interpellation du trafiquant de drogue Antonio Baudello a.k.a Sol Negro. Le détective Trent a fait usage de son Beneli envers le prévenu alors qu'il se trouvait derrière les deux jeunes femmes dont il se servait comme bouclier vivant. La fenêtre de tir a été estimée à un diamètre de 30 cm seulement avec un risque de 85% de chance de toucher grièvement une des jeunes femmes. Une plainte a été déposée par une d'entre elle, Melle Maria-Gracia Espinosa pour mise en danger.

Abandon infantile - Détective Johnson :
Le détective Prince est sous le coup d'une enquête du SAD pour avoir laissé sans surveillance la petite Rosa Méné ce qui a conduit à l'agression de cette enfant de 8 ans. Le prognostique vital de l'enfant n'est plus engagé suite à une opération de plus de 8 heure et elle se trouve pour le moment plongé dans un coma artificiel pour laisser le temps à son corps de guérir tranquillement.
Modifié en dernier par Pretre le 14 janv. 2021, 22:39, modifié 64 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#5 Message par grome la panse » 18 juil. 2017, 15:09

SI je jouait le japonais, j'aurais le droit de faire des accents????
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#6 Message par Pretre » 18 juil. 2017, 15:24

Si tu veux LOL ca ne me dérange pas. Tu peux aussi te faire ton perso.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#7 Message par stoning » 18 juil. 2017, 15:39

grome la panse a écrit :SI je jouait le japonais, j'aurais le droit de faire des accents????
je dirai mm que SI tu joue un japonais, tu ais OBLIGE de faire l'accent sinon a quoi ça sert??? EN tout cas je sui content de te voir revenir sur la COPS :mrgreen:
Comme tu as pu le deviner à mon personnage, j'ai pris la place de XL, du coup en mode pas de fioriture fusil a pompe en ouvrant des portes (d'où le nom) et interrogatoire avec spécialité bottin :wink:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#8 Message par Tony bernouilli » 18 juil. 2017, 17:43

grome la panse a écrit :SI je jouait le japonais, j'aurais le droit de faire des accents????
Et tu feras des citations mélangeant des tirades de Confessus et de noms de plats de resto chinois ?
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#9 Message par Pretre » 18 juil. 2017, 19:39

En post 1 je vous ai placé un questionnaire de personnalité pour ceux qui veulent le remplir. Ca me permettra de mieux connaître votre perso et son concept.

Pour ceux qui n'ont pas de perso je vous ai placé le "Manuel du COPS" qui vous permet de créer votre perso et surtout de savoir quels choix faire. Ce qui serait bien c'est que vous me donniez une trame afin que je puisse les préparer :

- répartition des caracs
- Origine sociale
- Étude
- comment vous avez intégrer le COPS "Devenir un membre du COPS"
- choix de vos stages
- relations

Je m'occuperais de vos compétences et de votre équipement de départ. Une description de votre masque peut être sympa car si j'ai le temps je le réaliserais avant la partie. Sinon ça peut venir par la suite.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#10 Message par Pretre » 19 juil. 2017, 18:11

J'ai placé les numéros de badges de tous les COPS de la section B/Epsilon donc la votre. Echuu et Stoning est-ce que vous vous rappelez de vos numéros de badge ? Car je ne les ai plus dans mon fichier.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#11 Message par stoning » 19 juil. 2017, 19:25

perso je ne m'en rappel plus mais je suis presque sûr de l'avoir noté sur ma fiche donc au pire on les aura dimanche^^
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#12 Message par Pretre » 19 juil. 2017, 20:14

On a fait un ou deux scénario en Rebirth ?
Pas facile de savoir vu que mon post d'origine a été supprimé.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#13 Message par stoning » 19 juil. 2017, 23:46

Il me semble que l'on a fait 3 séance pour 2 enquêtes... après es-ce que cela fait 2 scénario je suis pas sûr car je crois qu'on a fait une enquête et un truc annexe que tu nous a balancer dans le flot du scénario mais que l'on a élucidé plus ou moins.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#14 Message par Pretre » 20 juil. 2017, 11:11

Les compétences de départ de votre COPS, sont augmentées de la manière suivante :

• Connaissances (lieu de résidence)/7+,
• Connaissances (forme de criminalité)/8+.

La première correspond à la localité qu’il connait le mieux à L.A. (qu’il y habite, qu’il y ait habité longtemps, ou qu’il y ait travaillé longtemps) et la seconde au service de police où il a fait ses premières armes au sein du LAPD (drogues et drogués pour les stups, gangs latino de Norwalk, etc.)

Compétences d'interrogatoire: les niveaux 7+,8+ et 9+ à répartir entre les trois compétences d’interrogatoire, plutôt qu’un unique 7+, car même si chaque détective à sa méthode, cela ne veut pas dire qu’il est incapable d’en utiliser une autre.

Pour ceux que ça intéresse, je vous ai aussi mis un lien vers le Dude's Heavy Background, qui permet de concevoir un BG à votre COPS.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#15 Message par Pretre » 21 juil. 2017, 19:50

Je vous ai placé en post 3 un lien vers les procédures de Police et des infos sur les acteurs de la justice
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#16 Message par Artanis » 22 juil. 2017, 13:27

grome la panse a écrit :SI je jouait le japonais, j'aurais le droit de faire des accents????
@Grome : en parlant de COPS et de japonais Grome, je pense que c'est typiquement le genre de scène que tu pourrais faire en RP dans COPS :lol:
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#17 Message par Pretre » 22 juil. 2017, 16:25

Les portraits des persos de Grome et Barish sont postés plus haut.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#18 Message par grome la panse » 22 juil. 2017, 16:32

J'avais dit entre Lucy Liu et Jacky Sardou.
Alors pour tous les autres joueurs mon surnom est dragon et pas Menu B12, canard laqué, vapeur ou leetchees
Je préviens, j'ai joué plus de 5 ans Avec Gilles
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#19 Message par Pretre » 22 juil. 2017, 16:38

Jacky Sardou était trop chère pour la série, désolé :p
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#20 Message par Mike » 23 juil. 2017, 05:18

grome la panse a écrit :Alors pour tous les autres joueurs mon surnom est dragon et pas Menu B12, canard laqué, vapeur ou leetchees
Je préviens, j'ai joué plus de 5 ans Avec Gilles
C'est à cause de lui que mon Chinois à finit par s'appeler Demi-Lune hahaha !

Bon j'ai vu avec Pretre et j'ai décidé de refaire un perso, qui ne sera ni action ni chinois :P Au final ça sera un détective vraiment axé enquête.

Surnom: Marple

Parce qu'il voulait qu'on l'appelle Sherlock, mais on l'a trouvé beaucoup trop gringalet pour ça et pour le bizuter on l'a appelé comme la petite vieille qui fait des enquêtes dans les livres d'Agatha Christie !

Portrait:

Image

Masque:
Un truc dans ce gout là, bien ésotérique n'imp, pour montrer le côté psy/enquêteur
Image

Image

(pour ceux qui cherchent les références c'est Zelda et le manga 21th Century Boy :roll: )

Ou à la limite un truc ambiance test de Rorshach.

Je laisse à Pretre le choix de décider lequel dans ses trois propositions !
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#21 Message par Drahe » 23 juil. 2017, 16:23

J'ai un peu lu The Dude heavy Background, comme l'auteur a potassé la démographie de Los Angeles avant de l'écrire, le tableau des origines ethniques est vraiment intéressant. Et en plus c'est bien écrit.

Je retiens ce passage, petit moment de bravoure qui rappellera des souvenirs à quelques personnes:
J’ai commencé un premier brouillon de
ce dossier lorsque je me suis aperçu que
tous mes COPS étaient célibataires, fils
ou filles uniques et orphelins. Pourquoi
s’embarrasseraient t-ils d’une famille,
alors qu’ils savent très bien que je n’attends
que ça pour les faire chanter, les torturer…

EDIT: pour ceux que la démographie américaine intéresserait, non seulement il y a des liens vers des institutions statistiques dans le supplément de background, mais voici un article en français sur la diversité ethnique aux USA, cartes et graphiques à l'appui, ainsi que des projections pour son évolution à l'horizon 2030, 2040 et 2050, soit l'époque de COPS et au-delà.
https://visionscarto.net/etats-unis-le- ... elting-pot
Le but de l'article est de défendre que le "melting-pot" américain, avec son métissage, relève en grande partie du mythe. Le métissage reste très minoritaire, pas seulement avec le racisme mais avec les inégalités économiques qui empêchent pas mal de gens d'évoluer dans la société. Bref, les pauvres restent pauvres, et comme les noirs étaient plus pauvres au départ... Même quand le racisme est combattu et ringardisé, les noirs restent pauvres et se mélangent difficilement avec des gens plus clairs de peau qui sont aussi d'un milieu social différent (je dis "les noirs", ça marche évidemment avec les autres origines ethniques recensées aux USA). C'est-à-dire que même dans un monde parallèle où le racisme n'existerait plus du tout, il laisserait place à des discriminations sociales qui ralentissent le métissage. Du coup, la Californie 2030 serait sans doute moins métissée que ne le prédit le supplément.
Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#22 Message par Artanis » 23 juil. 2017, 19:32

Pour avoir vu le sujet à la fac je confirme que le métissage n'est pas spécialement répandu aux USA, malgré le fait qu'on y trouve des gens de quasiment toutes les origines. Suffit de voir tout ce qui est type China Town et compagnie, c'est pas un mythe. Dans toutes les grosses villes on trouve des zones/quartiers complets habités quasiment que par une seule ethnie (latinos, blacks, etc). La grosse majorité des gens restent entre eux, que ce soit via un critère ethnique ou comme l'a dit Drahe un critère social (concrètement, combien t'as de blé la plupart du temps) même si la plupart du temps c'est surtout le critère ethnique qui rentre en jeu.

Pour revenir sur un sujet plus COPS, on observe le même phénomène dans les mafias/gangs. Les gens se regroupent en fonction de leurs origines (gangs mexicains, blacks, japonais...). Vous me direz comme un peu partout dans le monde en fait, oui, mais aux States c'est plus prononcé. Je suis pas expert en la matière et ce que j'vais dire n'est pas vrai à 100%, mais pour le coup là encore j'avais rapidement abordé le sujet à la fac, et on trouve en général plus de mixité ethnique dans un gang européen que dans un gang américain. Je dis bien en général, y'a bien entendu de nombreux contre-exemples.

En fait c'est des questions de priorité si on veut. Y'a deux facteurs principaux dans les gangs : l'origine des membres, et le lieu d'activité du gang. Le ganger américain standard va avant tout chercher à s'unir à des gens qui ont la même origine que lui (un cubain va chercher d'autres cubains). Alors qu'en Europe, le ganger standard va plus souvent s'en foutre et ça le dérangera moins de se regrouper avec des gens d'autres origines, du moment qu'ils sont du même coin que lui (par exemple si le gars est de Stockholm nord-est, il va chercher d'autres types de Stockholm nord-est, et tant pis si le mec est d'origine finlandaise alors que lui est suédois).
Aux USA, si t'es cubain, t'auras presque jamais des mexicains dans ton gang, même si les mexicains en question sont exactement du même coin que toi. En Europe les gangers sont en général un peu moins regardant à ce niveau là.

On retrouve aussi dans une certaine mesure ce phénomène dans les populations "civiles" on va dire. Encore une fois c'est résumé TRES grossièrement, c'est juste histoire que vous compreniez où j'veux en venir. Bref, oui Drahe a un point en disant que le brassage ethnique aux States c'est pas vraiment ça. En fait les gens disent qu'il y'a un melting pot parce qu'on trouve des gens de tous les horizons, mais les gens en questions vont rester entre eux, donc c'est pas un réel mélange des populations. De tout ce que j'ai pu apprendre ou constater par moi même, on trouve plus d'enfants métisses en Europe qu'aux USA, les gens se mélangent plus facilement.

Après de toute façon on parle de COPS qu'est un univers fictif ou Hillary est devenue présidente donc bon, si ça colle pas à la réalité c'est pas bien grave :P
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#23 Message par Pretre » 23 juil. 2017, 21:56

Merci Drahe et Artanis pour vos analyses super intéressantes et qui apportent des infos plutôt cool pour la partie.

Les portraits de tous vos COPS sont à jours, ainsi que les enquêtes et 10-18 en cours.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#24 Message par Djez » 23 juil. 2017, 23:08

@Pretre : pour le masque je voyais un truc beaucoup plus joyeux et "enfantin", un peu genre ça

CLIQUEZ POUR VOIR L'IMAGE
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#25 Message par Pretre » 23 juil. 2017, 23:28

Ok ça me va, je vois le concept. Je te fais ça.

[Edit] Voilà portrait modifié ^^ C'est clair que ca à plus la classe et que ca correspond mieux au principe du perso :)
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#26 Message par stoning » 24 juil. 2017, 00:25

j'ai vu que tu n'avais pas pris le numéro de mon COPS du coup avant que j'oublie c'est le 175.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#27 Message par Djez » 24 juil. 2017, 01:25

Pretre a écrit : Voilà portrait modifié ^^ C'est clair que ca à plus la classe et que ca correspond mieux au principe du perso :)
Est-ce que ce serait possible de coloriser les côtes du masque (actuellement en violet), d'une autre couleur ? Genre en bas dans le même vert que le gazon, et en haut en blanc, pour moins dénoter avec le dessin.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#28 Message par Drahe » 24 juil. 2017, 01:31

Djez a écrit :
Pretre a écrit : Voilà portrait modifié ^^ C'est clair que ca à plus la classe et que ca correspond mieux au principe du perso :)
Est-ce que ce serait possible de coloriser les côtes du masque (actuellement en violet), d'une autre couleur ? Genre en bas dans le même vert que le gazon, et en haut en blanc, pour moins dénoter avec le dessin.
Du coup, le masque d'intervention du flic avec un dessin d'enfant, je trouve ça encore plus malsain et flippant que l'autre design...
Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#29 Message par Pretre » 24 juil. 2017, 01:38

En fait tu veux que le dessin fasse tout le masque ? Et c'est pas du violet, c'est du rose ^^
J'en ai profité pour vous mettre pleins de portraits de PNJs sur le post 2
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#30 Message par Pretre » 24 juil. 2017, 08:42

Et voilà Djez, masque retouché.

Je vous prépare les portraits des anges du Central dans la journée.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#31 Message par grome la panse » 24 juil. 2017, 16:37

Pretre a écrit :Liste des enquêtes closes:

"Ma vie bascule" par Andrea Maroni:

Un SDF que vous avez rencontré au cours d'une de vos enquêtes et maintenant entre la vie et la mort après que le Détective Chamirov l'ait bousculé et fait violemment tombé au sol alors qu'il était entrain de vous expliquer qu'il pouvait vous donner les informations que vous cherchiez (il suffisait de lui dire exactement lesquelles vous vouliez) comme il le faisait souvent pour d'autres de vos collègues. Tout cela aurait pu être une simple rencontre un peu musclé si la scène n'avait pas eu un certain nombres de témoins dont une femme du nom de Cecilia Velasquez qui accuse votre collègue de brutalité policière. Vous rajoutez à cela la venue de la petite fille du SDF Emilia Maroni, une journaliste du Civic Defender et surtout la découverte que le SDF est possiblement un Docteur en sociologie qui aurait fait le choix de vivre une vie de SDF pour écrire son livre: "Au cœur de la cité des anges". Le Détective Johnson du SAD semble se pencher sur l'affaire pour en apprendre plus.
Comment je te reconnais trop Prêtre, mais c'est tellement toi :twisted: :twisted: :twisted:
Je suis très très content pour une fois, c'est pas à moi que ca arrive, une forme de bizutage? Mouah ah ah ah, on pourra toujours reessayer le coup des fils d'Allah. Ca avait marché la première fois
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#32 Message par Tony bernouilli » 24 juil. 2017, 19:06

grome la panse a écrit :
Pretre a écrit :Liste des enquêtes closes:

"Ma vie bascule" par Andrea Maroni:

Un SDF que vous avez rencontré au cours d'une de vos enquêtes et maintenant entre la vie et la mort après que le Détective Chamirov l'ait bousculé et fait violemment tombé au sol alors qu'il était entrain de vous expliquer qu'il pouvait vous donner les informations que vous cherchiez (il suffisait de lui dire exactement lesquelles vous vouliez) comme il le faisait souvent pour d'autres de vos collègues. Tout cela aurait pu être une simple rencontre un peu musclé si la scène n'avait pas eu un certain nombres de témoins dont une femme du nom de Cecilia Velasquez qui accuse votre collègue de brutalité policière. Vous rajoutez à cela la venue de la petite fille du SDF Emilia Maroni, une journaliste du Civic Defender et surtout la découverte que le SDF est possiblement un Docteur en sociologie qui aurait fait le choix de vivre une vie de SDF pour écrire son livre: "Au cœur de la cité des anges". Le Détective Johnson du SAD semble se pencher sur l'affaire pour en apprendre plus.
Comment je te reconnais trop Prêtre, mais c'est tellement toi :twisted: :twisted: :twisted:
Je suis très très content pour une fois, c'est pas à moi que ca arrive, une forme de bizutage? Mouah ah ah ah, on pourra toujours reessayer le coup des fils d'Allah. Ca avait marché la première fois
Pense que la palme me revient avec la nana su SAD qui porte plainte contre moi pour l'avoir sauvée alors qu'elle était tenue en joue par un criminel :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#33 Message par Pretre » 24 juil. 2017, 20:28

Je vous ai rajouté les portraits d'Andrea et d'Emilia Maroni.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#34 Message par Pretre » 25 juil. 2017, 13:32

Je vous ai fait les portraits des PNJs les plus importants ou emblématique du LAPD

- Quelques membres du LAPD
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#35 Message par Pretre » 26 juil. 2017, 14:12

Je vous ai placé plus haut les portraits de la division METRO

J'ai aussi placé le portrait du perso de Vivise. Je mettrais à jour les données qui manque dès que je les aurais.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#36 Message par Pretre » 30 juil. 2017, 22:10

Portraits des nouveaux COPS placés, et rapports des enquêtes closes et en cours modifiés.
Rajout de Garret Winsley dans les DA et modification d'une erreur, j'avais mis le procureur général en DA ^^ le pauvre avait été rétrogradé
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

echuu
Ancien membre du NPQ
Messages : 17
Enregistré le : 27 oct. 2013, 12:56

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#37 Message par echuu » 31 juil. 2017, 11:53

Suite / fin partie du 30/07/2017 - Enquête N°3: Sol Negro - DA Meggan O'Brian

Rapport d'intervention (version courte):
Suite à l'obtention de la localisation de Sol Negro dans un camion immobilisé transformé en labo, nous sommes partis en intervention. L'équipe était composée des détectives Trent, Tumai, Willis, Prince et moi-même.

En prenant position autour du véhicule, le détective Willis a été repéré et nous avons été pris pour cible par 3 individus armés. L'agent Willis a été blessé gravement lors de ces échanges et le détective Prince a abattu l'agresseur.

De l'autre côté du véhicule le détective Tumai a réussi à mettre hors d'état de nuire un autre des suspects armé d'un fusil à pompe.

Le troisième individu, identifié comme Sol Negro était resté dans le camion entouré de 3 otages. Durant les échanges de coup de feux, il a menacé de tuer les otages si l'on ne baissé pas les armes. L'état d'engagement avec un officier à terre en état critique et un agresseur se déplaçant vers lui en faisant feu et l'affrontement entre le détective Tumai et son agresseur ne nous ont pas permis de commencer les négociations. C'est à ce moment que l’individu Sol Negro a tué le premier otage.

Le détective Trent qui était face à Sol Negro à cet instant et suite à la mort du premier otage a pris la décision d'ouvrir le feu sur l'agresseur. Compte tenu du danger avéré que courraient les otages et malgré la fenêtre de tir réduite, l'agent Trent a ouvert le feu à son tour. Son tir a touché uniquement l'agresseur et l'a déstabilisé suffisamment pour que le détective Prince puisse le contourner et l'obliger à se rendre sans avoir à ouvrir le feu à son tour.

Je tiens d'ailleurs à souligner le comportement exemplaire du détective Prince qui par son sang froid et sa maîtrise des procédures d'engagements a certainement sauvé la vie du détective Willis et a réussi l'interpellation de Sol Negro sans avoir à ouvrir le feu pour préserver la sécurité des otages qui étaient en très grave danger. Je demande donc qu'une citation soit décernée au détective Willis pour cette intervention.


Communiqué de presse: (à remplir car je n'ai plus mes notes)

La police de Los Angeles a réussi aujourd'hui un coup d'éclat en fermant un laboratoire clandestin de TVA et en interpellant les commanditaires présumés.

C'est par un travail conjoint entre la police du district de Montebello et le COPS que l'affaire a pu être mise au jour.

Le travail d'enquête de proximité sur un enlèvement initié par le détective Hul a conduit à la découverte de 8 corps de femmes.

La suite de l'enquête a été confiée au COPS et au détective OCELLO qui avec son équipe à découvert un laboratoire clandestin de TVA aux abords de Los Angeles. L'intervention a permis d'interpeller le commanditaire présumé ainsi qu'un complice. Un individu qui a ouvert le feu sur les agents du COPS a été tué dans l'opération.

Ce cas illustre parfaitement le travail conjoint et la complémentarité des différents services de police Los Angeles. Nos concitoyens peuvent s’enorgueillir d'avoir une police de proximité qui assure la protection de tous les habitants de notre ville et ne néglige aucune affaire. Ils peuvent également compter sur l'expertise du COPS pour résoudre les affaires de grande ampleur et assurer la protection de tous.

Détective John Carmin OCELLO
Responsable de l'enquête

-----

Pour info, est-ce que mon perso est au courant du coup de téléphone du NADIV (je ne pense pas puisqu'on a pas vraiment eu le temps d'en parler)? Est-ce normal d'appeler une "bleue" pour son premier jour plutôt que le détective en charge de l'enquête?
--> suivant la réponse je changerai peut être 1 ou 2 trucs

PS: désolé pour les fautes mais j'étais entre biberons, couches ...
Modifié en dernier par echuu le 31 juil. 2017, 13:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#38 Message par Pretre » 31 juil. 2017, 12:11

Non tu as appris cet appel que plus tard quand il y a eu une descente du NADIV dans les bureaux du lieutenant. Après vérification le NADIV est le service appelé plus communément "Les stups" donc un service de police et non un service fédéral. Ca n'empêche que c'est en règle général le service le plus chouchouté par la mairie et par les journalistes donc ils en jouent.

Le détective Prince a été appelé car elle était nommé dans les dossiers liés à l'affaire. Le NADIV a peut être profité de son inexpérience pour essayer de l'intimider mais cela n'a rien d'étonnant vue les relations entre vos deux services, le NADIV faisant partie avec le SWAT des services de police ayant le plus de rejet face au COPS.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

echuu
Ancien membre du NPQ
Messages : 17
Enregistré le : 27 oct. 2013, 12:56

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#39 Message par echuu » 31 juil. 2017, 12:54

Ok donc aucun changement pour mes rapports.

En ce qui concerne ma demande pour Prince? et est-ce que tu peux me donner les noms qu'il me manque?

Thx

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#40 Message par Pretre » 31 juil. 2017, 13:02

En ce qui concerne ta demande de récompense elle part à la hiérarchie. On verra le retour. Pour ton communiqué:

La police de Los Angeles a réussi aujourd'hui un coup d'éclat en fermant un laboratoire clandestin de TVA et en interpellant les commanditaires présumés.

C'est par un travail conjoint entre la police du district de Montebello et le COPS que l'affaire a pu être mise au jour.

Le travail d'enquête de proximité sur un enlèvement initié par le détective Hul a conduit à la découverte de 8 corps de femmes.

La suite de l'enquête a été confiée au COPS et au détective OCELLO qui avec son équipe à découvert un laboratoire clandestin de TVA aux abords de Los Angeles. L'intervention a permis d'interpeller le commanditaire présumé ainsi qu'un complice. Un individu qui a ouvert le feu sur les agents du COPS a été tué dans l'opération.

Ce cas illustre parfaitement le travail conjoint et la complémentarité des différents services de police Los Angeles. Nos concitoyens peuvent s’enorgueillir d'avoir une police de proximité qui assure la protection de tous les habitants de notre ville et ne néglige aucune affaire. Ils peuvent également compter sur l'expertise du COPS pour résoudre les affaires de grande ampleur et assurer la protection de tous.

Détective John Carmin OCELLO
Responsable de l'enquête
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#41 Message par Vivise » 02 sept. 2017, 14:56

Je suis en train de rédiger mon rapport pour boucler l’enquête sur NAS T lié à l'enquete Panzerfaust et deux questions :

Question générale : par qui peut-être lu un rapport? Chef? Procureur? Juge? Avocats des deux parties? Les jurés? ...

2ème : même question sachant que NAST T a signé des aveux?

Par ailleurs : je ne me souviens plus comment on a rattaché OFFICIELLEMENT : NAS T à la fusillade, vu que c'est sur Anthony Foner que les chicanos cherchaient a avoir des infos.
Oui j'ai posé la question à la serveuse de si avait déjà vu avec NAST T avec Anthony mais parce qu'on avait déjà sa photo. Si elle fais une déposition elle dira que je lui ait suggéré ce nom, non?

Merki :)
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#42 Message par stoning » 02 sept. 2017, 16:42

non Vivise, la serveuse t'a dit qu'il discutai avec quelqu'un et qu'il y a eu altercation entre eux, Anthony étant en cours de jugement pour une affaire de triple meurtre savoir juste qque jours après les faits il peut être intéressant de savoir quel était la raison de leur dispute. Et quand tu as posé des questions sur le 2ième homme, tu as montrer un photo de Nasty et là la serveuse t'a confirmer que c'était cet homme. Le résultat à juste était bcp plus rapide que si tu lui avait montrer les centaines de portraits de nos chers administré pour qu'elle l'identifie dans les albums...
Nasty a bel et bien signé ses aveux puisque cela lui permet de négocier une prison dans laquelle il sera moins susceptible de se faire lyncher et également d'acheter son silence sur la relation qu'entretient la fliquette et anthony.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#43 Message par Geoffrey » 03 sept. 2017, 02:30

Est ce que l un d entre vous aurait vu un chargeur de telephone / tablette / enceinte avec un petit cable orange et une tête noire que j aurais laissé dans la salle vendredi soir ?

Merci pour vos retour
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#44 Message par Vivise » 05 sept. 2017, 10:00

Bon mon mp pour Echuu ne veut pas sortir de la boite d'envoi.
Je ferai un édit de se post quand j'aurais eu un retour, désolée.

"Bonjour Détective Ocello,

Est-ce que vous voulez jeter un œil à mon rapport avant que je ne le rende au Lieutenant COLLINS ? J'ai peur d'avoir oublier quelque chose ou ne pas être assez claire.
Si Oui : Merci beaucoup, c'est inestimable de pouvoir compter sur un collègue.
Si Non : Bon et bien je vais demander à Trent si il a une minute à m'accorder...un point de vu extérieur ne fera pas de mal."

Merci d'avance Echuu de ta réponse :) Hélo

Si Ocello veux lire mon rapport :

L.A.P.D./C.O.P.S - Rapport d’investigation

N°901-01d / Carrera-Olvega-Torez
Date : Jeudi 18 juillet 2030 (01/09/2017)

Responsable d’enquête : Détective. Gabrielle PRINCE – Matricule COPS 199
Assistant/Superviseur? : Détective. Occello – Matricule COPS 114

Objet : intervention au Red Clover Bar

PJ : Déposition de Mlle Stephany Millers -(Serveuse au Red Clover Bar)

RAPPORT DE L’OFFICIER RESPONSABLE D’ENQUETE :

En patrouille dans Skid Row, le détective Ocello et moi-même sommes tombés sur une fusillade impliquant trois individus dangereusement armés de fusils d’assaut sortant en tirant du Red Clover Bar. Nous avons lancé un appel radio signalant la situation et demandant des renforts ainsi qu’une ambulance.

Les agresseurs ont ouvert le feu sur notre véhicule, occasionnant deux impactes sur la voiture de patrouille, sonnant le détective Ocello et me blessant à la jambe. Les individus sont montés dans leurs propres automobiles et ont pris la fuite. Rejoint par deux voitures de police, l’une l’a immédiatement prise en chasse, et le Détective Ocello a donné l’ordre à l’occupant de l’autre véhicule de sécuriser la scène du crime, de s’assurer de l’état des victimes et d’attendre l’ambulance. Puis nous nous sommes engagés à notre tour à la poursuite des criminels. Nous n’avons pas pu noter la plaque d’immatriculation du véhicule car il n’y en avait pas mais avons noté la marque et les signes distinctifs potentiels pouvant amener à la reconnaitre.

L’un des agresseurs est sorti partiellement du véhicule afin de tirer sur la voiture de nos collègues nous précédant. L’officier conducteur est mort sur le coup et a donc perdu le contrôle du véhicule entrainant un accident et percutant une piétonne Mme/Mll Virginia Sainte-Loup.

Le Détective Ocello m’a conseillé d’abandonner la poursuite et nous avons porté secours aux victimes. L’état de Mme/Mll Virginia Sainte-Loup a nécessité une hospitalisation, diagnostique : deux jambes cassées et le bassin fracturé. L’officier passager a reçu deux balles dans les jambes et une dans l’abdomen. Leurs jours ne sont plus en dangers.

Nous sommes retourné au Red Clover Bar afin d’enquêter sur la fusillade. La serveuse que nous avons pu interroger Mll Millers Stephany à bien voulu répondre à nos questions et faire une déposition. Sur les cinq victimes, il s’est avéré que les trois individus d'origine hispanique était membres du Gang "Los Esqueletos" et étaient venu poser des questions sur un certain Anthony Föner. Mll Millers a précisé qu’elle avait vu Monsieur Föner quelques jours auparavant avoir une altercation avec une autre personne. Comme Monsieur Föner était en cours de jugement pour une affaire de triple homicide, nous avons voulu en savoir plus quant au sujet de leurs dispute. Mll Millers a pu grâce a une photographie identifier monsieur Nasqual Thomas.

Nous avons fait une demande de mandat d’amener pour pouvoir interroger Monsieur Nasqual. Celui-ci s’est présenté au poste et lorsque je lui ai signifié que nous allions passer en salle d’interrogatoire, il s’est senti mal. Je me suis penché pour l’examiner et pouvoir lui porter secours ; à cette occasion il s’est emparer de mon arme de service. Mes collègues les Détectives Trent et [Nom du Perso de Geoffrey] après les sommations d’usages sont intervenus et ont pu l’immobiliser après que Monsieur Nasqual Thomas ait fait usage de mon arme à feu, ne blessant personne. Monsieur Nasqual a signé ses aveux pour le triple meurtre dont s’accusait monsieur Föner.

Détective.PRINCE
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#45 Message par Vivise » 30 oct. 2017, 11:59

A Noter
- Andrea Maroni a donné un rendez vous au détective Mycroft Watson - Marple
- l'agent Fox Trent - Knock recherche un binôme pour le stage d'ouverture de porte musclé et demande l’approbation du groupe

L’enquête : Le mangeur de chien a avancé
Nouvelle enquête ouverte par le détective Marple - DA dont j'ai oublié le nom
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#46 Message par Vivise » 27 janv. 2018, 13:45

Notes pour la prochaine fois,

Les détectives Omar FOREMAN et Gabrielle PRINCE ont été médaillés

Interroger le ubër/taxi
Est-ce que Damian a été tué par balle ou roué de coup passé par la fenêtre, puis tué.
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#47 Message par Pretre » 22 juil. 2018, 20:51

Liste des affaires en cours modifiées et rajout de portraits
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#48 Message par Pretre » 30 juil. 2018, 12:18

- Liste des affaires en cours ou classées modifiées.
- Rajouts des portraits des différentes affaires.
- Rajout du portrait de Forman, il me manque quelques infos pour monsieur
- il me manque le nom de la 5ème gamine pour l'affaire du Croquemitaine, si quelqu'un s'en souvient ? Et je suis pas sûr du nom du directeur ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#49 Message par Djez » 30 juil. 2018, 17:02

Pretre a écrit :- il me manque le nom de la 5ème gamine pour l'affaire du Croquemitaine, si quelqu'un s'en souvient ? Et je suis pas sûr du nom du directeur ?
C'est (très mal) écrit sur ma fiche, sur la petite colonne "mémo", mais franchement, je pense que c'est illisible !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Casual Shoot] COPS - Rebirth

#50 Message par Vivise » 30 juil. 2018, 18:03

J'ai pas mes notes avec moi, mais le directeur pour moi s'appelle : Arthur Waynes

Pour les gamines je me souviens de Rosa evidement et les gamines : Jade, Suzanne (ou Suzanna)
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Répondre