[Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
[Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
JDR de BBE et de l'équipe de Casus Belli, qui reprend les règles du grand ancien DD, dans un système beaucoup simple, fluide et fun. Je vous propose donc une campagne, en fait la première campagne officielle sortie pour ce jeu, qui se déroulera sur deux ans de Club. Je ne peux pas faire moins sur une campagne qui emmènera vos personnages du level 1 au level 14 voir 16 si je rajoute quelques petits bonus de mon cru.
Présentation
Anathazerïn, se déroule dans une contrée appelée les Terres d’Osgild, une région qui mesure environ 1 500 km d’Est en Ouest pour 1 000 km du Nord au Sud.
Cette contrée constitue un isthme, une rupture étroite entre deux masses continentales beaucoup plus larges, au Nord et au Sud de la bande cartographiée. Ainsi, la route qui relie Ferrance (capitale
de Principauté d’Arly) à Port-Libre (cité franche des Marches du Piémont) est le chemin connu le plus court d’un bord à l’autre du continent. Par cet itinéraire, seulement 750 km de route séparent l’Océan Pelurique et la mer Mauve à travers la mer des Roseaux. Cela en fait un axe commercial d’exception où transitent des marchandises exotiques et des voyageurs de pays lointains, voire d’autres continents.
Les nains et les elfes nomment cette même zone géographique le Mitan. Osgild est en effet le nom d’un ancien empire, fondé il y a plus de deux millénaires par les humains. L’empire termina son expansion il y a environ 1 500 ans et s’effondra cinq siècles ans plus tard. Six siècles de chaos et de fluctuations suivirent, durant une période connue sous le nom des âges sombres. La région obtint ses frontières et sa structure géopolitique actuelle il y a 341 ans, lors du traité de Monastir qui marque l’an 0 de la datation officielle des nations humaines. Nous sommes donc en l’an 341 AM (Après Monastir).
La dernière guerre connue eut lieu à l’extrême Est. Elle provoqua l’annexion du Protectorat de Fer par un empire esclavagiste au-delà des mers il y a moins d’un siècle. Depuis, les Terres d’Osgild connaissent une longue période de paix, du moins du point de vue des humains. À l’échelle des elfes, par exemple, il ne s’agit que d’un court intermède. Toutefois, il se pourrait que ce temps
soit révolu. Depuis peu, des nouvelles inquiétantes parcourent la Principauté. Il semble que des non-humains ont envahi le pays de Dorn, une nation isolée, loin au Nord-Est, par-delà les Serres du Mondes.
Style de la Campagne:
La campagne sera clairement de haut niveau héroïque, pleines d'aventures et de scènes d'actions qui je l'espère deviendront mémorables. Cependant elle demandera des héros aux grands cœur, prêt à risquer leur vie pour les autres, voir même à se sacrifier si besoin. Elle proposera souvent des dilemmes moraux importants et des choix bien souvent draconiens. Je souhaite vraiment une campagne ou le Roleplay et l'investissement des joueurs prennent le pas sur le système de jeu et l'optimisation des personnages.
Les créatures que vous rencontrerez ou combattrez ne sont pas des sacs à XP ou à trésors mais des êtres vivants avec leurs idées, leurs passions, leurs plans et qui font véritablement partis de l'univers dans son ensemble. Il vous sera donc souvent amener à privilégier la discussion à l'action voir même à l'essai la vie sauve à un adversaire. Bien sûr quand le chant des armes sera nécessaire il faudra le laisser envahir votre atmosphère, et vous jeter à corps et à cœur perdu dans la bataille.
A mi chemin entre le Seigneur des anneaux, les Chroniques de Lodoss et Willow, cette campagne sera celle de l'héroïsme et de l'aventure !! A vous d'entrer dans la Légende !!
Personnages
Vos personnages sont tous des habitants de la région du village de Clairval, voir du village lui même. Vous vous connaissez tous depuis l'enfance et avez passé beaucoup de temps ensemble. Les relations qui vous unissent sont fortes et vous ont permis de créer un groupe soudé. Il est possible que l'un d'entre vous ne soit pas originaire de la région, mais il devra forcément avoir créé des liens avec au moins un des autres personnages.
Vous avez tous pour une raison ou une autre été remarqué par les anciens héros de Clairval qui on su voir en vous de futur héro et vous ont pris sous leur aile. Après avoir acquis des bases solides auprès d'eux, vous êtes partis découvrir le vaste monde et faire vos premières armes. C'est fort de votre nouvelle expérience et de vos pérégrinations que vous revenez vers le village de Clairval pour participer à l'inauguration de son premier véritable Temple conçu par Karoom le prêtre de la communauté. Vous n'auriez manqué cet évènement pour rien au monde. Vos personnages peuvent être de n'importes quelles races parmi celles ci-dessous:
- Humain
- Demi-orc
- Demi-elfe
- Elfe sylvain
- Gnome
- Halfelin
- Nain
- Les haut-elfes ne sont pas autorisés sauf si ce dernier ne vient pas de la région.
Certaines races plus exotiques sont aussi autorisées, mais je préférerais que l'on se limite à 1 ou 2 représentants de ces races plus rares dans le groupe:
- Aasimar
- Frouin
- Tieflin
- Wolfer ou Drakonide (pour c'est deux là le personnage est forcément originaire d'un continent bien plus lointains, composée de 4 grands empires et que l'on appelle Paorn). Ce qui apportera au personnage forcément bien moins de connaissances de la région.
Occupation
Le système des Chroniques Oubliées se base sur un système de classe de personnage. Mais la personnalisation de cette dernière est réelle, et il est extrêmement difficile de voir deux guerriers par exemple se ressembler. Rajoutons à cela la possibilité de faire ce que l'on appelle une classe hybride (c'est à dire une classe de personnage qui est composé des voies de talents de 2 ou 3 classes en même temps) et par la suite les Voies de Prestige et vous vous apercevez que le champ des possibles est très étendu.
Voici les classes de personnages qui seront autorisées pour la Campagne:
- Arquebusier : L’arquebusier est un dur à cuir, un soldat ou un mercenaire habitué des champs de bataille. C’est un spécialiste du combat à distance et plus particulièrement des armes à feu et des explosifs.
- Barde : Le barde est un personnage polyvalent qui utilise la magie et le spectacle pour divertir et parvenir à ses fins. Il est aussi habitué aux ruses qu’à la diplomatie.
- Barbare : Le barbare est un combattant sauvage issu d’une culture primitive. Il affronte ses ennemis avec rage sans se cacher derrière une lourde armure.
- Chevalier : Le chevalier est un noble guerrier errant, monté sur un puissant destrier et protégé par une armure lourde. Il parcourt la campagne en quête de torts à redresser et d’occasions de mettre son courage à l’épreuve.
- Druide : Le druide est un prêtre de la nature qui défend sa pureté originelle et tire ses pouvoirs de la vie, des animaux et des plantes.
- Ensorceleur : L’ensorceleur tire son pouvoir d’un talent inné pour la magie. Il pratique une magie subtile à base de tromperie et de contrôle, et possède peu de sorts de destruction massive.
- Forgesort : À la fois artisan et enchanteur, artiste et magicien, le forgesort lie les énergies occultes à la matière qu’il façonne pour créer des artefacts magiques ou des breuvages aux propriétés fantastiques.
- Guerrier : Le guerrier est un combattant émérite qui n’a pas peur du danger et qui affronte ses ennemis l’arme à la main. De tous les profils de combattant, il est le plus spécialisé et le plus complet dans l’art du combat au corps à corps.
- Magicien : Le magicien n’est pas qu’un rat de bibliothèque. Il fait aussi appel à ses sorts pour se débarrasser de ses ennemis et pour aider ses compagnons.
- Moine : Le moine combat à mains nues et utilise le contrôle qu’il a sur son esprit et son corps pour transformer ce dernier en arme de chair.
- Prêtre : Le prêtre utilise l’énergie transmise par son dieu pour mener à bien ses missions avec la force de la foi mais aussi celle des armes si nécessaire.
- Rodeur : Le rôdeur est à l’aise dans les forêts ténébreuses, où il traque les animaux dangereux et les créatures monstrueuses ou, au contraire, se fait l’ami des bêtes et le protecteur des lieux sauvages.
- Voleur : Le voleur crochète les portes, détecte les pièges et préfère piller les cadavres des ennemis que se salir les mains pendant le combat.
- Le Nécromancien : Le nécromancien est un lanceur de sort qui s’intéresse aux forces obscures et au pouvoir de la mort. Les nécromanciens sont généralement considérés comme maléfiques et sont peu appréciés. Interprétez-le de façon subtile afin d’en faire un personnage plutôt sombre ou désespéré, mais pas forcément " mauvais " ! Cette classe est très difficile à intégrer pour la raison très simple que vos personnages sont des gens de nature profondément bonne et des héros de la lumière. Seul un joueur ayant participé au Préquel et jouant un descendant des enfants disparus de Clairval pourrait être un Nécromancien.
En ce qui concerne les classes hybrides toute les propositions sont ouvertes en fonction de votre background et de ce que vous voudrez faire. Nous en parlerons ensemble au cours de la création de personnage.
Clairval et sa région
Clairval est un village situé dans le Bois de Myrviel. C’est du moins le nom indiqué sur les cartes officielles de la Principauté d’Arly, puisque que la région appartient à la nation dirigée par son altesse sérénissime, le prince Thomar d’Arly. Ses habitants l’appellent plutôt « la forêt de Clairval », car elle est très étendue et, malgré la taille modeste du Bourg, Clairval n’en reste pas moins la capitale locale. D’ailleurs, le Baron Rodrick Finlame de Hautepierre, représentant du prince en ces terres, y est établi dans un véritable château en pierre.
Le village est aussi installé sur la seule route qui traverse la forêt, même si elle ne mène qu’au village de Vireux, puis plus au Nord encore, à Fort-Boueux. Il s’agit de l’ultime avant-poste de la civilisation qui garde la frontière du Nord, fermée par l’immense et infranchissable marais de Bourbe-Vieux.
Des deux côtés, le Bois de Myrviel est protégé par des massifs montagneux. À l’Ouest, les Monts Vierges sont habités par des tribus barbares. Ni la Principauté, ni le Comté de Ponant, situé de l’autre côté, n’ont trouvé d’intérêt à investir ces montagnes hostiles, où quelques clans livrent une guerre féroce et permanente aux humanoïdes du Désert des Morteroches. À l’Est, l’extrémité Sud des Monts Griseux sépare Myrviel de la Forêt de Hautesylve, le royaume des elfes. Personne ne revendique vraiment ce tas de cailloux arides et les elfes veillent à ce qu’aucune tribu humanoïde ne s’y installe.
Les anciens héros de Clairval - Tuteurs de vos personnages
Baron Rodrick de Hautepierre
Félindra Lupus - Gardienne de la forêt
Karoom Dhurvan - Prêtre de Gorom de la communauté de Clairval
Krush - Protecteur de Clairval
Maëla Elethian - Haute-Mage de Clairval
Modifié en dernier par Pretre le 07 oct. 2016, 18:34, modifié 6 fois.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Portraits des héros:
Gabriel, Prêtre (Stoning)
Aldarick, Duelliste (Kraor) DCD
Morghul, Forgeguerre (Xavier)
Twitch, Caravanier (Mike)
Tivaë, Vengeresse spirituelle (Artanis)
Fitz, Mystificateur (Dieu) - DCD
Celsius, Moine bibliothécaire (Dieu)
? , Magicien élémentaliste Haut-elfe (Kraor)
Portraits des PNJs rencontrés:
- Scénario 0 - Préquel - Les Disparus de Clairval
- Scénario 1 - Retour à Clairval
- Scénario 2 - Fort Boueux
- Scénario 3 - Le sanctuaire
- Scénario 4 - Les faux monnayeurs
- Scénario 5 - Le pic d'Andalf
- Scénario 6 - La vallée des songes
- Scénario 7 - La Justice des elfes
- Scénario 8 - La bataille de Fleck
- Scénario 9 - Les jardins de l'amertume
- Scénario 10 - La traversée de Dorn
- Scénario 11 - Le pacte du seigneur des cimes
Portraits des PNJs important autres:
Chef des Frouïn et pretre d'Oumaros
Assassin Tieflin
Barde rencontrée dans une auberge
La Félis friande des Frouïns
Grande prêtresse d'Axender
Grand prêtre d'Orbis
Paladin d'Orbis
Paladin Sterm de Tour
Sibiline de Roseraie, magicienne demi-elfe
Ithregor le grand, Templier de l'Ancien Code Drakonide
Gabriel, Prêtre (Stoning)
Aldarick, Duelliste (Kraor) DCD
Morghul, Forgeguerre (Xavier)
Twitch, Caravanier (Mike)
Tivaë, Vengeresse spirituelle (Artanis)
Fitz, Mystificateur (Dieu) - DCD
Celsius, Moine bibliothécaire (Dieu)
? , Magicien élémentaliste Haut-elfe (Kraor)
Portraits des PNJs rencontrés:
- Scénario 0 - Préquel - Les Disparus de Clairval
- Scénario 1 - Retour à Clairval
- Scénario 2 - Fort Boueux
- Scénario 3 - Le sanctuaire
- Scénario 4 - Les faux monnayeurs
- Scénario 5 - Le pic d'Andalf
- Scénario 6 - La vallée des songes
- Scénario 7 - La Justice des elfes
- Scénario 8 - La bataille de Fleck
- Scénario 9 - Les jardins de l'amertume
- Scénario 10 - La traversée de Dorn
- Scénario 11 - Le pacte du seigneur des cimes
Portraits des PNJs important autres:
Chef des Frouïn et pretre d'Oumaros
Assassin Tieflin
Barde rencontrée dans une auberge
La Félis friande des Frouïns
Grande prêtresse d'Axender
Grand prêtre d'Orbis
Paladin d'Orbis
Paladin Sterm de Tour
Sibiline de Roseraie, magicienne demi-elfe
Ithregor le grand, Templier de l'Ancien Code Drakonide
Modifié en dernier par Pretre le 11 mai 2018, 10:24, modifié 29 fois.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Timeline et informations importantes:
- Equinoxe de printemps- Arrivée à Clairval des héros pour la fête de l'Equinoxe et l'inauguration de la Cathédrale
- Avril début du mois - Départ pour Fort Boueux et Bataille de vireux
- Mis Mai - Départ pour la ville de Twemby. Découverte du Temple de Trenner et bataille de Twemby avec l'aide des armées naines
- 1ière semaine de Juin - Départ pour la ville de Monastir afin de participer à la grande fête du Soltice d'été
- 3ème semaine de Juin - Départ de Monastir pour le Pic d'Andalf
- mi-juillet - Arrivée au Pic d'Andalf
- 6 mois de perdu - Pendant un peu plus de 6 mois vous avez été sous le contrôle mental d'Amarange et vous avez commis un grand nombre d'exactions en son nom.
- Fin janvier - fuite du Pic d'Andalf
- 2ème semaine de mars - Arrivée dans la Vallée des Songes et rencontre avec Célestine
- Fin mars - Arrivée à la capitale Elfique de Syndoril
- Mi-avril - Arrivée à Fleck
- Fin avril- Départ pour la Vallée de l'Amertume
- mai-juin - Evènements des Jardins de l'amertume
- 2ème semaine de Juillet - Retour à Fleck et départ pour Piémont
- juillet-aout-septembre - La traversée de Dorn
- Mi-Septembre- Arrivée au Lac de Cristal
- 1ière semaine d'octobre- Départ à la recherche d'Anathazerin
- 3 semaine d'octobre - arrivée au Col de Jorel
- Fin octobre - Arrivée à la Forteresse dans la Vallée de Nordem
Plan des villes et lieux:
Vireux, petite ville du nord de la Principauté d'Arly
Plan de la ville de Monastir dans les Marches du Piémont
Documents importants:
- Rune découverte sur la Stèle de Trenner
- Lettre découverte dans le Temple de Trenner aux mains du prêtre d'Oroax
- Equinoxe de printemps- Arrivée à Clairval des héros pour la fête de l'Equinoxe et l'inauguration de la Cathédrale
- Avril début du mois - Départ pour Fort Boueux et Bataille de vireux
- Mis Mai - Départ pour la ville de Twemby. Découverte du Temple de Trenner et bataille de Twemby avec l'aide des armées naines
- 1ière semaine de Juin - Départ pour la ville de Monastir afin de participer à la grande fête du Soltice d'été
- 3ème semaine de Juin - Départ de Monastir pour le Pic d'Andalf
- mi-juillet - Arrivée au Pic d'Andalf
- 6 mois de perdu - Pendant un peu plus de 6 mois vous avez été sous le contrôle mental d'Amarange et vous avez commis un grand nombre d'exactions en son nom.
- Fin janvier - fuite du Pic d'Andalf
- 2ème semaine de mars - Arrivée dans la Vallée des Songes et rencontre avec Célestine
- Fin mars - Arrivée à la capitale Elfique de Syndoril
- Mi-avril - Arrivée à Fleck
- Fin avril- Départ pour la Vallée de l'Amertume
- mai-juin - Evènements des Jardins de l'amertume
- 2ème semaine de Juillet - Retour à Fleck et départ pour Piémont
- juillet-aout-septembre - La traversée de Dorn
- Mi-Septembre- Arrivée au Lac de Cristal
- 1ière semaine d'octobre- Départ à la recherche d'Anathazerin
- 3 semaine d'octobre - arrivée au Col de Jorel
- Fin octobre - Arrivée à la Forteresse dans la Vallée de Nordem
Plan des villes et lieux:
Vireux, petite ville du nord de la Principauté d'Arly
Plan de la ville de Monastir dans les Marches du Piémont
Documents importants:
- Rune découverte sur la Stèle de Trenner
- Lettre découverte dans le Temple de Trenner aux mains du prêtre d'Oroax
Modifié en dernier par Pretre le 25 mars 2018, 15:37, modifié 16 fois.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Objets magiques et trésors:
Vivelueur, la lame elfique de Tivae
Vifargent, la rapière d'Aldarick
La Lame-saule découverte dans le Temple de Trenner
Le Pistolet Runique de Twitch
Fend-Crâne, la hache de guerre de Morghul
Lame elfique de fer froid
Foudre Divine, la masse de Gabriel
Vivelueur, la lame elfique de Tivae
Vifargent, la rapière d'Aldarick
La Lame-saule découverte dans le Temple de Trenner
Le Pistolet Runique de Twitch
Fend-Crâne, la hache de guerre de Morghul
Lame elfique de fer froid
Foudre Divine, la masse de Gabriel
Modifié en dernier par Pretre le 06 avr. 2017, 17:24, modifié 6 fois.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Règles et explication:
Points de chance et points de récupération:
- On récupère les PC (Point de chance) qu'à chaque changement de niveau. Donc attention à ne pas les dépenser à tout va.
- On récupère 1 PR (Point de récupération) par nuit complète de 8h sans interruption. Si on préfère récupérer des points de vie on fait un test de PR et ne regagne donc pas de PR au cours de cette nuit.
Deux nouvelles manœuvres de combat:
Attaque rapide : l’attaquant obtient un bonus de +5 au test d’attaque, mais il divise les DM par 2 (arrondi à l’inférieur). De plus, l’attaquant ne peut pas obtenir de critique (20 donne des DM normaux, divisés par 2).
Attaque risquée : l’attaquant obtient un bonus de +2 aux tests d’attaque, mais il subit un malus de -5 en DEF jusqu’à son prochain tour.
Rappel des options de combat:
Attaque en puissance: pour chaque -5 que le combattant accepte de prendre à son test d'attaque au contact, d'attaque à distance ou d'attaque magique, il rajoute +1D6 à ses dommages.
Points de chance et points de récupération:
- On récupère les PC (Point de chance) qu'à chaque changement de niveau. Donc attention à ne pas les dépenser à tout va.
- On récupère 1 PR (Point de récupération) par nuit complète de 8h sans interruption. Si on préfère récupérer des points de vie on fait un test de PR et ne regagne donc pas de PR au cours de cette nuit.
Deux nouvelles manœuvres de combat:
Attaque rapide : l’attaquant obtient un bonus de +5 au test d’attaque, mais il divise les DM par 2 (arrondi à l’inférieur). De plus, l’attaquant ne peut pas obtenir de critique (20 donne des DM normaux, divisés par 2).
Attaque risquée : l’attaquant obtient un bonus de +2 aux tests d’attaque, mais il subit un malus de -5 en DEF jusqu’à son prochain tour.
Rappel des options de combat:
Attaque en puissance: pour chaque -5 que le combattant accepte de prendre à son test d'attaque au contact, d'attaque à distance ou d'attaque magique, il rajoute +1D6 à ses dommages.
Modifié en dernier par Pretre le 16 janv. 2017, 11:58, modifié 7 fois.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Les portraits des PNJs rencontrés au cours du Préquel sont placés sur le deuxième post.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Héros qui allaient vous lever pour affronter les nombreux dangers qui vous attendent, je vous invite à mettre ci-dessous vos concepts de perso pour que l'on se fasse un ordre d'idée du groupe qui va être constitué.
Si vous avez deja un portrait qui vous plaît pour votre personnage vous pouvez le joindre à votre message que je puisse réaliser votre illustration personnalisée.
Si vous avez deja un portrait qui vous plaît pour votre personnage vous pouvez le joindre à votre message que je puisse réaliser votre illustration personnalisée.
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Modifié en dernier par Mike le 27 sept. 2016, 18:45, modifié 1 fois.
"Diplomatie 15%"
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Perso je maintiens mon choix d'un pretre assimaar mais je suis encore indéci sur le dieu que je vais suivre... soit le dieu de la justice/honneur ou alors on part direct ds du plus hard ac un pretre du dieu de la mort. Pour le coup cela ne changera pas grand chose au personnage hormis son attitude (et dc mon RP) envers les autres PJ / PNJ
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Comme je te l'avais dit, ce sera un humain barde voleur pour ma part
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Caractéristiques des personnages:
Pour la création de perso, je suis entrain de réfléchir au système de création des caractéristiques. Je pense que nous partirons sur le système de répartition qui est proposé dans le livre de règle, sauf que nous partirons avec 7 points et non pas 6. Pour booster un peu les possibilités. Cela permettra surtout d'équilibrer la création de personnage pour tout le monde et d'éviter les trop grands écarts entre les perso.
Proposition de portraits pour vos personnage à valider:
Artanis
Tous les autres portraits ont été validés par leur joueur.
Pour la création de perso, je suis entrain de réfléchir au système de création des caractéristiques. Je pense que nous partirons sur le système de répartition qui est proposé dans le livre de règle, sauf que nous partirons avec 7 points et non pas 6. Pour booster un peu les possibilités. Cela permettra surtout d'équilibrer la création de personnage pour tout le monde et d'éviter les trop grands écarts entre les perso.
Proposition de portraits pour vos personnage à valider:
Artanis
Tous les autres portraits ont été validés par leur joueur.
Modifié en dernier par Pretre le 02 oct. 2016, 23:13, modifié 4 fois.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Question importante:
Pour gérer les situation de combat ou autres, préférez vous jouer avec des pawn et un plateau Velléda au milieu de la table, ou avec les aimants comme d'habitude sur le grand tableau Velléda. Les deux sont tout à fait possible, je dois avec une collection de plus de 500 pawn différents. Par contre, il me faut la réponse rapidement que je prépare pour la semaine prochaine si besoin.
Pour gérer les situation de combat ou autres, préférez vous jouer avec des pawn et un plateau Velléda au milieu de la table, ou avec les aimants comme d'habitude sur le grand tableau Velléda. Les deux sont tout à fait possible, je dois avec une collection de plus de 500 pawn différents. Par contre, il me faut la réponse rapidement que je prépare pour la semaine prochaine si besoin.
Modifié en dernier par Pretre le 02 oct. 2016, 23:12, modifié 1 fois.
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Je reste sur mon concept d'elfette barbare/druide (principalement druide). En gros ce sera une jeune guerrière d'un clan d'elfe sylvains, qui après la destruction de son clan reprends le flambeau et devient plutôt druidesse. En gros un esprit animal de la vengeance lui demandera de venger le clan et le faire renaître, quelque chose comme ça La principe de base sera ça, après pour le moment c'est flou, mais j'enverrai dans la semaine par MP un bg plus détaillé à Pretre. J'enverrais aussi un portrait par MP même si celui proposé est pas mal, j'me déciderais plus tard.
Et sinon je vote pour l'option tableau velleda et aimants, c'est ce que j'trouve le mieux. Après je me plierais à la volonté générale.
Et sinon je vote pour l'option tableau velleda et aimants, c'est ce que j'trouve le mieux. Après je me plierais à la volonté générale.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
les aimants ca marche bien et on a l'habitude de ce systeme pour ma part
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Nouvelle proposition de portrait pour le perso d'Artanis. Fait à sa demande:
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Serait il possible d'avoir exactement les voies que vous voulez pour vos personnages avant samedi. Bien sûr pour ceux qui savent afin que je prépare vos set de cartes de capacités.
Pour Dieu, serait il possible d'avoir une idée du perso qu'il compte jouer ? Que je puisse y réfléchir aussi.
Pour Dieu, serait il possible d'avoir une idée du perso qu'il compte jouer ? Que je puisse y réfléchir aussi.
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Alors pour moi ce sera :
Barde : escrime et saltimbanque
Voleur : assassin et spadassin
Barde : escrime et saltimbanque
Voleur : assassin et spadassin
-
- Champion de Formula D 2018, de Clank! 2020 et de Concordia 2022
- Messages : 144
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:26
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Pour mon "quasi" orque, ce sera les voies suivantes :
Guerrier : Combat
Forgesort : Métal
Guerrier : Combat
Forgesort : Métal
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Pour moi ça sera soins et celle qui est spé anti-undead pour commencer très certainement, ou celle qui te permet d'invoquer une masse divine.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Bon, j'ai décidé de rester sur ma proposition de portrait au final. En ce qui concerne mes voies, je pense prendre Amazone et une voie de Druide, probablement une de celles faites sur mesure pour mon perso. D'ailleurs j'en profite pour rappeler que mon perso sera Druide/Barbare, principalement Druide, ou peut être 50/50, à voir.
Et en ce qui concerne mon BG, j'post ça plus tard dans la soirée, au moins un truc assez rapide avec les grandes lignes.
Et en ce qui concerne mon BG, j'post ça plus tard dans la soirée, au moins un truc assez rapide avec les grandes lignes.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
En fait, j'avais complètement pas tilté sur le moment mais je suis pas dispo vendredi prochain pour un rattrapage. Je dois être présent sur un évènement jusqu'à 1h du mat...
"Diplomatie 15%"
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Arf dommage mike
Par contre Kraor valide sa présence vendredi soir. Quand est il des autres ?
Si il nous manque juste Mike et Dieu, on fera quand même la partie pour ne pas perdre de temps sur la campagne. Il faudra par contre voir avec Djez on peut gérer au niveau des salles car il y a la Cthulhu qui se rattrape aussi ce soir là.
Par contre si on a que 3 joueurs on annulera pour le mettre une autre fois.
Sinon pour Artanis voilà la réponse du créateur du jeu pour l'amazone:
1. Armure minimaliste : les armures de cuir et les chemise de maille (le fameux chain mail bikini !) des amazones sont d’une coupe particulièrement agréable à porter et à regarder, elles mettent en valeurs les formes athlétiques des guerrières. Ces armures n’imposent qu’un malus réduit de 2 points aux tests de DEX (aucun malus pour une armure de cuir). Les adversaires humanoïdes mâles qui les attaquent sont généralement plus troublés, qu’ils ne le voudraient, à moins qu’ils ne sous-estiment leur adversaire : ils subissent une pénalité de -1 en attaque.
2. Cavalière émérite : l’amazone obtient un bonus de +5 à tous les tests d’équitation et un bonus de +2 en attaque et en DEF lorsqu’elle est montée.
Par contre Kraor valide sa présence vendredi soir. Quand est il des autres ?
Si il nous manque juste Mike et Dieu, on fera quand même la partie pour ne pas perdre de temps sur la campagne. Il faudra par contre voir avec Djez on peut gérer au niveau des salles car il y a la Cthulhu qui se rattrape aussi ce soir là.
Par contre si on a que 3 joueurs on annulera pour le mettre une autre fois.
Sinon pour Artanis voilà la réponse du créateur du jeu pour l'amazone:
1. Armure minimaliste : les armures de cuir et les chemise de maille (le fameux chain mail bikini !) des amazones sont d’une coupe particulièrement agréable à porter et à regarder, elles mettent en valeurs les formes athlétiques des guerrières. Ces armures n’imposent qu’un malus réduit de 2 points aux tests de DEX (aucun malus pour une armure de cuir). Les adversaires humanoïdes mâles qui les attaquent sont généralement plus troublés, qu’ils ne le voudraient, à moins qu’ils ne sous-estiment leur adversaire : ils subissent une pénalité de -1 en attaque.
2. Cavalière émérite : l’amazone obtient un bonus de +5 à tous les tests d’équitation et un bonus de +2 en attaque et en DEF lorsqu’elle est montée.
- Djez
- Responsable du NPQ
- Messages : 5436
- Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
- Localisation : Au Coin de la Bulle
- Contact :
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
@ Propos de Dieu : vous l'avez laissé où sa feuille d'adhésion ? Je ne l'ai pas trouvé dimanche...
Djez en 4 jeux...
Un jeu de rôle : ARKEOS
Un jeu de société : RUINES PERDUES DE NARAK
Un jeu de cartes : SEIGNEUR DES ANNEAUX JCE
Un jeu vidéo : STEAMWORLD QUEST
VISITEZ CHEZ DJEZ !
Un jeu de rôle : ARKEOS
Un jeu de société : RUINES PERDUES DE NARAK
Un jeu de cartes : SEIGNEUR DES ANNEAUX JCE
Un jeu vidéo : STEAMWORLD QUEST
VISITEZ CHEZ DJEZ !
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
j'ai complètement zappé Djez, je m'occuperai de le racketter la prochaine foisDjez a écrit :@ Propos de Dieu : vous l'avez laissé où sa feuille d'adhésion ? Je ne l'ai pas trouvé dimanche...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Attention après vérification dans les règles:
- On récupère les PC (Point de chance) qu'à chaque changement de niveau. Donc attention à ne pas les dépenser à tout va. Pour la prochaine séance, étant donné que c'est une erreur de ma part, vous reviendrez fool. On va dire que c'est la chance des débutants ^^
- On récupère 1 PR (Point de récupération) par nuit complète de 8h sans interruption. Si on préfère récupérer des points de vie on fait un test de PR et ne regagne donc pas de PR au cours de cette nuit.
Sinon on valide bien la partie d'avancement de demain soir. Donc à demain les gars !
- On récupère les PC (Point de chance) qu'à chaque changement de niveau. Donc attention à ne pas les dépenser à tout va. Pour la prochaine séance, étant donné que c'est une erreur de ma part, vous reviendrez fool. On va dire que c'est la chance des débutants ^^
- On récupère 1 PR (Point de récupération) par nuit complète de 8h sans interruption. Si on préfère récupérer des points de vie on fait un test de PR et ne regagne donc pas de PR au cours de cette nuit.
Sinon on valide bien la partie d'avancement de demain soir. Donc à demain les gars !
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Voilà le BG de Twitch qu'il vous raconte si vous lui posé la question:
Récit de Frouïn par Twitch:
"Je n'avais même pas ouvert les yeux sur le monde que déjà on me l'enlevait. Je n'ai que très peu connu ma famille, qui était nombreuse et braillairde comme chez tout les Frouïn. Je ne me rappelle que vaguement de l'odeur de ma mère, de ceux de ma fratrie ou de mon chez moi. Je me rappelle juste qu'elle s'appelait Elyana, en tout cas c'est comme ça que celui qui était surement mon père l'appelait. Pour le reste, il m'est impossible de mettre un visage sur la forme floue qui est sensée la représenter. Je ne pourrais même pas dire de quelle ville je viens.
Je sais juste qu'un jour, des mercenaires ont "dératisés" mon quartier. Ce que j'ai appris plus tard, c'est que les plus vieux d'entre nous ont été tué afin "d'éviter tout nid de maladie propice à un développement de la peste". En vérité, c'était juste un prétexte pour faire un rapt organisé et cautionné par les autorités de la ville. Moi et mes frères et sœurs avons été capturés puis enfermé dans des cages, comme du bétail. Je ne sais pas ce que le reste de ma famille est devenus, je ne me rappelle pas, ou peut-être que je ne veux pas me le rappeler.
J'ai ainsi passé la première année de ma vie enfermé dans une cage, prisonnier pour un crime que je n'avais pas commis, sacrifié sur l'autel des hypothétiques menaces sur la ville, traqué pour des "on-dit". Je n'ai de souvenir de cette première année que le mètre carré de cellule qu'on a bien voulu me donner. Je n'étais pas seul au début, je crois qu'il y avait un de mes frères, et peut-être d'autres. Mais ils n'ont soit pas tenu la disette imposé par nos geôliers, soit ils ont été vendus. De temps en temps, on transportait notre cage jusqu'au port pour nous exhiber aux tout venant, nous étions une curiosité, une attraction. On nous ventait robuste pour notre taille, peu enclin à la rébellion, et peu cher à entretenir. Je me contentais d'attendre que le temps passe, le regard perdu dans l’immensité de la mer quand je le pouvais, ou à apprendre par cœur les détails de chaque bateau. Je n'éprouvais même pas d'émotion pour les miens que je voyais partir et que je savais condamner à une vie de labeur, voir pire. J'étais à peine né que j'étais déjà mort.
À la fin, il ne restait plus que moi. Pour me distraire, j'écoutais les discutions de mes ravisseurs ou des marchands de passage. J'ai appris plusieurs mots dans d'autres langues, des insultes la plupart du temps, des contes et légendes de marins, venus du monde entier. J'ai réussis à endurer ma vie dans une cage en m'imaginant être quelqu'un d'autre. Un héros de légende bravant un monstre marin gigantesque, un explorateur parcourant les forêts du nord, un érudit ou un barde qui devise à la cour d'un notable. Et puis un jour je fût vendu, j'ai quitté ma cage et l'ai troqué pour des chaines.
Mon nouveau propriétaire ma fait voyager par bateau jusque dans la ville de Guilde, j'aurais aimé pouvoir voir la mer de plus prêt mais je suis resté dans la soute tout le voyage. J'imagine que celui qui m'a acheté n'était pas plus cruel qu'un autre, il me considérait - à raison - comme sa possession, son objet, ni plus ni moins. J'étais houspillé, assigné à des tâches ingrates et parfois pour fais rire sa famille ou ses invités me demandait de marcher sur les mains tout en me jetant des quignons de pains ou d'autres tours plus ou moins insultants. Je crois que j'étais plus triste dans cette maison que dans ma cage... Je ne pouvais plus profiter des récits des invités de mon maitre comme je le voulais. Parfois j'arrivais à me cacher pour les écouter parler, j'arrivais à emprunter un livre dans la bibliothèque. Mais finalement je ne ressentais plus le côté apaisant d'avoir l'impression de regarder une vie qui n'est pas la sienne, de vivre par procuration. Quand on passe sa jeunesse dans une cage, on ne sait même pas ce que s'est d'être libre...
Finalement ma liberté, je ne l'aurait même pas gagné. Un soir, le patron d'une caravane est venus pour discuter avec mon maitre. Il était jovial et semblait curieux de tout. L'alcool aidant, ils ont commencé par jouer et je ne sais trop comment j'ai finis par me retrouver dans les mises, à la demande de ce monsieur. Je ne m'étais même pas rendu compte qu'il m'avait remarqué, je pensais qu'il me regarderait comme on regarde un meuble ou bibelot, sans trop y faire attention. Mon futur ancien maitre à finit par me perdre et j'ai suivit ce monsieur hors de la maison.
Après avoir passé le coin de la rue, il s'est arrêté et s'est tourné vers moi. Avec un grand sourire aux lèvres, il sort une petite clé de sa poche, s'agenouille devant moi et m'enlève mes chaines. Son visage est à la hauteur du mien, c'est la première fois que je n'ai pas à lever la tête pour regarder quelqu'un. La première fois qu'on ne me regarde pas de haut. Devant mon regard d'incompréhension il sourit de plus belle et me dit: "Voilà, tu es libre. Que compte tu faire de ta liberté maintenant ?"
Je ne répond pas. Je ne comprend pas. Libre ? Qu'insinue-t-il ? Est-ce là un tour qu'il me joue ? Je ne peux pas être libre. Je ne sais pas comment être libre. Je prend peur, me colle contre le mur qui était derrière moi et me recroqueville en tremblant.
"Et bien petit, tu n'as pas à avoir peur. La liberté, c'est le cadeau que nous font les dieux lorsque chacun nait. C'est l'essence même de nos vie."
Je relève ma tête vers lui et je dis d'une voix tremblante: "Je ne sais pas "être libre", que dois-je faire ?" Il s'esclaffe: "Et bien, ce qu'il te plait petit, fait e-xac-te-ment ce qu'il te plait."
Je tente de réfléchir à ce qu'il pourrait me plaire et je me rappelle de la mer, des bateaux, des contes et des légendes.
"J'aimerais voyager" dis-je, la voix toujours tremblotante.
"Voyager ? Et bien si tu veux, tu venir avec moi, nous voyagerons ensemble !"
J'ai accepté son offre et je me suis retrouvé au sein de cette caravane de forain. L'homme s'appelait Reinhard Habber et en était le chef. Il m'a présenté à sa "famille qu'il a choisie", comme il aimait le dire, et j'ai pu rencontrer les autres membres de la troupe. J'ai passé une semaine enfermée dans la roulotte de Monsieur Habber, j'avais bien trop peur de sortir, bien trop peur d'être libre et de ne pas savoir quoi faire. J'avais peur aussi de devenir un méchant, comme dans les histoires, un vil voleur ou un tueur. Et puis un jour il est à ma rencontre "Et bien, voilà que tu passes ta liberté à être enfermé ? C'est plutôt étrange, tu ne trouve pas ?" Je lui ai fait part de mes problèmes et d'un air grave il me dit: "La qualité de ta vie ne dépend que de ce que tu en fait, tu n'as pas à devenir un méchant si tu ne le veux pas. On ne devient méchant que par choix ou par peur de faire un choix." Il marque un temps d'arrêt, réfléchit, puis déclare: "Vient avec moi, je vais te montrer ce à quoi je passe mes journées, cela pourra peut-être t'aider à savoir quoi faire de ta liberté !"
C'est comme ça que je suis devenu l'apprenti de Monsieur Habber, un alchimiste et un ingénieur de renom plus ou moins fou. J'ai pu apprendre ce que c'était que la liberté et maintenant je la chérie et la protège. Je me suis ouvert au monde, tout en conservant mon envie insatiable de connaissances, de mythes et de chants de héros.
Un jour, un petit homme est apparu, j'ai appris que c'était un gnome du nom de Fizz Etinstache et qu'il voulait devenir aussi un apprenti de Monsieur Habber. Nous avons beaucoup travaillé ensemble tout les trois et la caravane est devenus prospère. Nous pouvions faire des feux d'artifices à couper le souffle, et des animations mécaniques qui dansaient et jouaient de la musique. Fizz était un petit homme qui était la plupart du temps jovial, mais parfois lorsque le soir venait, je voyais une ombre couvrir son regard, comme si quelque chose de triste le poursuivait. Malgré toute les fois ou j'en ai parlé avec lui, il n'a jamais rien voulu me dire.
Un beau jour, il y a 2 ans de cela, alors que Fizz et moi étions parti acheter de la poudre en ville, un accident s'est produit. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais la roulotte de Monsieur Habber avait explosé et il était mort. Je n'ai pas pu conservé grand chose de lui hormis sa Pierre Ardente. L'objet dont il se servait pour allumer tout ses feux d'artifices. Pour la première fois de ma vie j'ai été triste. Il était le phare dans le monde brumeux de la liberté, le guide que je suivais, le père que je chérissais.
Fizz est parti juste après l'enterrement, il m'a rappelé qu'il ne restait avec nous que pour être l’apprenti de Monsieur Habber et qu'il n'avait donc plus de raisons de rester. Je lui ai pourtant proposé de rester avec nous, de continuer de travailler et d'apprendre avec moi. Mais il m'a répondu qu'il était temps pour lui de faire un choix, qui n'en était pas vraiment un, mais que c'était la meilleure solution. L'ombre à de nouveau couvert son regard.
J'avoue ne pas avoir bien compris. Quand on a un choix qui n'en n'est pas un, est-ce encore un choix ? Pour tout problème, il existe forcément une meilleure solution. c'est juste que si elle n'apparait pas tout de suite ou qu'on ne nous la propose pas, il faut la faire soit-même.
Malek, le lanceur de couteau, est devenu le nouveau chef de la caravane. Il ne m'a jamais vraiment apprécié mais il me tolère. Je penses qu'il sait ce que j'ai vécu et, au fond, il a un peu pitié de moi. Je voyagerais peut-être toute ma vie avec eux, mais je ne penses pas. Maintenant que plus rien ne me retiens à la caravane, je suis libre.
Récit de Frouïn par Twitch:
"Je n'avais même pas ouvert les yeux sur le monde que déjà on me l'enlevait. Je n'ai que très peu connu ma famille, qui était nombreuse et braillairde comme chez tout les Frouïn. Je ne me rappelle que vaguement de l'odeur de ma mère, de ceux de ma fratrie ou de mon chez moi. Je me rappelle juste qu'elle s'appelait Elyana, en tout cas c'est comme ça que celui qui était surement mon père l'appelait. Pour le reste, il m'est impossible de mettre un visage sur la forme floue qui est sensée la représenter. Je ne pourrais même pas dire de quelle ville je viens.
Je sais juste qu'un jour, des mercenaires ont "dératisés" mon quartier. Ce que j'ai appris plus tard, c'est que les plus vieux d'entre nous ont été tué afin "d'éviter tout nid de maladie propice à un développement de la peste". En vérité, c'était juste un prétexte pour faire un rapt organisé et cautionné par les autorités de la ville. Moi et mes frères et sœurs avons été capturés puis enfermé dans des cages, comme du bétail. Je ne sais pas ce que le reste de ma famille est devenus, je ne me rappelle pas, ou peut-être que je ne veux pas me le rappeler.
J'ai ainsi passé la première année de ma vie enfermé dans une cage, prisonnier pour un crime que je n'avais pas commis, sacrifié sur l'autel des hypothétiques menaces sur la ville, traqué pour des "on-dit". Je n'ai de souvenir de cette première année que le mètre carré de cellule qu'on a bien voulu me donner. Je n'étais pas seul au début, je crois qu'il y avait un de mes frères, et peut-être d'autres. Mais ils n'ont soit pas tenu la disette imposé par nos geôliers, soit ils ont été vendus. De temps en temps, on transportait notre cage jusqu'au port pour nous exhiber aux tout venant, nous étions une curiosité, une attraction. On nous ventait robuste pour notre taille, peu enclin à la rébellion, et peu cher à entretenir. Je me contentais d'attendre que le temps passe, le regard perdu dans l’immensité de la mer quand je le pouvais, ou à apprendre par cœur les détails de chaque bateau. Je n'éprouvais même pas d'émotion pour les miens que je voyais partir et que je savais condamner à une vie de labeur, voir pire. J'étais à peine né que j'étais déjà mort.
À la fin, il ne restait plus que moi. Pour me distraire, j'écoutais les discutions de mes ravisseurs ou des marchands de passage. J'ai appris plusieurs mots dans d'autres langues, des insultes la plupart du temps, des contes et légendes de marins, venus du monde entier. J'ai réussis à endurer ma vie dans une cage en m'imaginant être quelqu'un d'autre. Un héros de légende bravant un monstre marin gigantesque, un explorateur parcourant les forêts du nord, un érudit ou un barde qui devise à la cour d'un notable. Et puis un jour je fût vendu, j'ai quitté ma cage et l'ai troqué pour des chaines.
Mon nouveau propriétaire ma fait voyager par bateau jusque dans la ville de Guilde, j'aurais aimé pouvoir voir la mer de plus prêt mais je suis resté dans la soute tout le voyage. J'imagine que celui qui m'a acheté n'était pas plus cruel qu'un autre, il me considérait - à raison - comme sa possession, son objet, ni plus ni moins. J'étais houspillé, assigné à des tâches ingrates et parfois pour fais rire sa famille ou ses invités me demandait de marcher sur les mains tout en me jetant des quignons de pains ou d'autres tours plus ou moins insultants. Je crois que j'étais plus triste dans cette maison que dans ma cage... Je ne pouvais plus profiter des récits des invités de mon maitre comme je le voulais. Parfois j'arrivais à me cacher pour les écouter parler, j'arrivais à emprunter un livre dans la bibliothèque. Mais finalement je ne ressentais plus le côté apaisant d'avoir l'impression de regarder une vie qui n'est pas la sienne, de vivre par procuration. Quand on passe sa jeunesse dans une cage, on ne sait même pas ce que s'est d'être libre...
Finalement ma liberté, je ne l'aurait même pas gagné. Un soir, le patron d'une caravane est venus pour discuter avec mon maitre. Il était jovial et semblait curieux de tout. L'alcool aidant, ils ont commencé par jouer et je ne sais trop comment j'ai finis par me retrouver dans les mises, à la demande de ce monsieur. Je ne m'étais même pas rendu compte qu'il m'avait remarqué, je pensais qu'il me regarderait comme on regarde un meuble ou bibelot, sans trop y faire attention. Mon futur ancien maitre à finit par me perdre et j'ai suivit ce monsieur hors de la maison.
Après avoir passé le coin de la rue, il s'est arrêté et s'est tourné vers moi. Avec un grand sourire aux lèvres, il sort une petite clé de sa poche, s'agenouille devant moi et m'enlève mes chaines. Son visage est à la hauteur du mien, c'est la première fois que je n'ai pas à lever la tête pour regarder quelqu'un. La première fois qu'on ne me regarde pas de haut. Devant mon regard d'incompréhension il sourit de plus belle et me dit: "Voilà, tu es libre. Que compte tu faire de ta liberté maintenant ?"
Je ne répond pas. Je ne comprend pas. Libre ? Qu'insinue-t-il ? Est-ce là un tour qu'il me joue ? Je ne peux pas être libre. Je ne sais pas comment être libre. Je prend peur, me colle contre le mur qui était derrière moi et me recroqueville en tremblant.
"Et bien petit, tu n'as pas à avoir peur. La liberté, c'est le cadeau que nous font les dieux lorsque chacun nait. C'est l'essence même de nos vie."
Je relève ma tête vers lui et je dis d'une voix tremblante: "Je ne sais pas "être libre", que dois-je faire ?" Il s'esclaffe: "Et bien, ce qu'il te plait petit, fait e-xac-te-ment ce qu'il te plait."
Je tente de réfléchir à ce qu'il pourrait me plaire et je me rappelle de la mer, des bateaux, des contes et des légendes.
"J'aimerais voyager" dis-je, la voix toujours tremblotante.
"Voyager ? Et bien si tu veux, tu venir avec moi, nous voyagerons ensemble !"
J'ai accepté son offre et je me suis retrouvé au sein de cette caravane de forain. L'homme s'appelait Reinhard Habber et en était le chef. Il m'a présenté à sa "famille qu'il a choisie", comme il aimait le dire, et j'ai pu rencontrer les autres membres de la troupe. J'ai passé une semaine enfermée dans la roulotte de Monsieur Habber, j'avais bien trop peur de sortir, bien trop peur d'être libre et de ne pas savoir quoi faire. J'avais peur aussi de devenir un méchant, comme dans les histoires, un vil voleur ou un tueur. Et puis un jour il est à ma rencontre "Et bien, voilà que tu passes ta liberté à être enfermé ? C'est plutôt étrange, tu ne trouve pas ?" Je lui ai fait part de mes problèmes et d'un air grave il me dit: "La qualité de ta vie ne dépend que de ce que tu en fait, tu n'as pas à devenir un méchant si tu ne le veux pas. On ne devient méchant que par choix ou par peur de faire un choix." Il marque un temps d'arrêt, réfléchit, puis déclare: "Vient avec moi, je vais te montrer ce à quoi je passe mes journées, cela pourra peut-être t'aider à savoir quoi faire de ta liberté !"
C'est comme ça que je suis devenu l'apprenti de Monsieur Habber, un alchimiste et un ingénieur de renom plus ou moins fou. J'ai pu apprendre ce que c'était que la liberté et maintenant je la chérie et la protège. Je me suis ouvert au monde, tout en conservant mon envie insatiable de connaissances, de mythes et de chants de héros.
Un jour, un petit homme est apparu, j'ai appris que c'était un gnome du nom de Fizz Etinstache et qu'il voulait devenir aussi un apprenti de Monsieur Habber. Nous avons beaucoup travaillé ensemble tout les trois et la caravane est devenus prospère. Nous pouvions faire des feux d'artifices à couper le souffle, et des animations mécaniques qui dansaient et jouaient de la musique. Fizz était un petit homme qui était la plupart du temps jovial, mais parfois lorsque le soir venait, je voyais une ombre couvrir son regard, comme si quelque chose de triste le poursuivait. Malgré toute les fois ou j'en ai parlé avec lui, il n'a jamais rien voulu me dire.
Un beau jour, il y a 2 ans de cela, alors que Fizz et moi étions parti acheter de la poudre en ville, un accident s'est produit. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais la roulotte de Monsieur Habber avait explosé et il était mort. Je n'ai pas pu conservé grand chose de lui hormis sa Pierre Ardente. L'objet dont il se servait pour allumer tout ses feux d'artifices. Pour la première fois de ma vie j'ai été triste. Il était le phare dans le monde brumeux de la liberté, le guide que je suivais, le père que je chérissais.
Fizz est parti juste après l'enterrement, il m'a rappelé qu'il ne restait avec nous que pour être l’apprenti de Monsieur Habber et qu'il n'avait donc plus de raisons de rester. Je lui ai pourtant proposé de rester avec nous, de continuer de travailler et d'apprendre avec moi. Mais il m'a répondu qu'il était temps pour lui de faire un choix, qui n'en était pas vraiment un, mais que c'était la meilleure solution. L'ombre à de nouveau couvert son regard.
J'avoue ne pas avoir bien compris. Quand on a un choix qui n'en n'est pas un, est-ce encore un choix ? Pour tout problème, il existe forcément une meilleure solution. c'est juste que si elle n'apparait pas tout de suite ou qu'on ne nous la propose pas, il faut la faire soit-même.
Malek, le lanceur de couteau, est devenu le nouveau chef de la caravane. Il ne m'a jamais vraiment apprécié mais il me tolère. Je penses qu'il sait ce que j'ai vécu et, au fond, il a un peu pitié de moi. Je voyagerais peut-être toute ma vie avec eux, mais je ne penses pas. Maintenant que plus rien ne me retiens à la caravane, je suis libre.
"Diplomatie 15%"
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Voilà mon BG. Dans ma façon de voir mon perso, elle n'a pas vécu grand chose avant le début de la campagne, et par conséquent son background est assez sommaire :
Tivaë est née dans une petite tribu d'elfes sylvains se trouvant à environ 50/100km de Clairval (à confirmer). Sa tribu possédait un lien étroit avec la nature, vivait de manière assez sauvage et était recluse dans les bois, ne sortant que rarement de leur forêt. On y trouvait principalement des chasseurs, des guerriers, et toutes les décisions importantes étaient prises par les druides, qui étaient les leaders du clan. Sa tribu ne tolérait pas la présence d'étrangers sur ses terres, et se montrait agressive lorsqu'il y en avait.
Tivaë n'avait ni frère ni soeur, et a passé la quasi totalité de sa vie à l'intérieur des terres de son clan. De par ses aptitudes naturelles, la tribu décida qu'elle deviendrait guerrière, et elle commença donc sa formation dès son plus jeune âge. En dehors de son temps d'entraînement, elle passait le plus clair de son temps (comme tous les autres membres de sa tribu) à arpenter la forêt et à connaître ses moindres recoins et secrets. Alors qu'elle semblait avoir un avenir prometteur et que son maître souhaitait approfondir sa formation (concrètement son maître voulait la former à un style de combat qui s'approche du Danseur de Guerre), un terrible drame survint.
Tivaë était parti dans la forêt de son clan, pour s'imprégner de son environnement, et aussi par pur plaisir. Elle y passa un temps assez long, si bien qu'elle se demanda même si ça ne faisait pas un ou deux jours qu'elle était partie. Lorsqu'elle finit par revenir chez elle, tout avait été mis à feu et à sang. Les huttes avaient été brûlées et tous les membres de son clan gisaient mort par terre, y compris ses parents et son maître. Alors que Tivaë était emplie de rage et de désespoir, un esprit se matérialisa devant elle. C'était un des nombreux esprits que les druides de sa tribu vénéraient, plus précisément un esprit animal (son aspect reste à déterminer, pour le moment j'hésite en loup ou smilodon).
L'esprit (s'il a un nom j'te laisse le trouver Pretre) lui expliqua qu'il était un esprit de la vengeance, et qu'il était là pour lui confier une mission. Tivaë devait retrouver ceux qui avait détruit son clan, afin d'assouvir la vengeance de sa tribu, et pas extension , la sienne. Elle devait aussi trouver un moyen de reformer son clan, afin que tout son savoir et ses traditions ne disparaissent pas. Tivaë était encore désorientée par ce qu'elle venait de vivre, et ne comprenait pas vraiment comme elle qui était si jeune pouvait réussir à accomplir tout cela. L'esprit vengeur lui expliqua qu'il la guiderait et l'aiderait dans sa tâche, mais qu'elle devait cesser de désespérer et de s'apitoyer sur son sort, et qu'elle devait se montrer forte si elle voulait réussir. Cet esprit était assez dur dans ses propos, mais semblait aussi bienveillant, en tout cas envers Tivaë.
Puis, après lui avoir expliqué tout cela, Tivaë sentit une étrange force l'envahir. L'esprit lui avait confié une partie de son pouvoir. Elle n'était pas druidesse, mais si elle voulait préserver les traditions de son défunt clan et assouvir sa vengeance, elle devait le devenir (ce qui explique mes pouvoirs customs et aussi mon passage de barbare à druide).
Tivaë ramassa quelques affaires, et quitta ses terres maintenant en partie dévastés. Elle ne savait pas où aller, et errait sans but précis. L'esprit vengeur ne se manifestait que rarement, et n'avait lui même aucune idée de par où commencer, mais il fit comprendre à Tivaë qu'elle devait absolument réussir sa quête, et qu'elle ne devait avoir de répit tant qu'elle n'était pas accomplie. Finalement, son voyage la mena à Clairval, ou elle décida de s'arrêter un moment. C'est là qu'elle fit la rencontre des autres PJ, et assez vite elle se dit que cette petite ville pouvait être un bon point de départ pour la suite. Elle y vit maintenant depuis quelques temps, et hésites même à s'y installer, de par les nouvelles amitiés qu'elle y a crée. Car après tout, hormis ces quelques nouveaux compagnons et cet étrange esprit, elle était seule...
Et là la campagne commence :p
Sinon en voies, en barbare je prends Amazone/Pourfendeur, en druide Animaux/Fauve, et en voie de prestige Danseur de Guerre. Je justifie cette voie de prestige par le début d'entraînement qu'elle a eu avec son maître. Elle apprendra au fil de la campagne de manière autodidacte à apprendre la technique avancée de son défunt maître, qu'elle a plus aperçu que pratiqué.
Et pour l'amazone en voie de départ, y'a que les 2 premières voies qui changent ? pas les 3 dernières ?
PS : faudrait penser à ajouter mon portrait à la liste des PJ ^^
Tivaë est née dans une petite tribu d'elfes sylvains se trouvant à environ 50/100km de Clairval (à confirmer). Sa tribu possédait un lien étroit avec la nature, vivait de manière assez sauvage et était recluse dans les bois, ne sortant que rarement de leur forêt. On y trouvait principalement des chasseurs, des guerriers, et toutes les décisions importantes étaient prises par les druides, qui étaient les leaders du clan. Sa tribu ne tolérait pas la présence d'étrangers sur ses terres, et se montrait agressive lorsqu'il y en avait.
Tivaë n'avait ni frère ni soeur, et a passé la quasi totalité de sa vie à l'intérieur des terres de son clan. De par ses aptitudes naturelles, la tribu décida qu'elle deviendrait guerrière, et elle commença donc sa formation dès son plus jeune âge. En dehors de son temps d'entraînement, elle passait le plus clair de son temps (comme tous les autres membres de sa tribu) à arpenter la forêt et à connaître ses moindres recoins et secrets. Alors qu'elle semblait avoir un avenir prometteur et que son maître souhaitait approfondir sa formation (concrètement son maître voulait la former à un style de combat qui s'approche du Danseur de Guerre), un terrible drame survint.
Tivaë était parti dans la forêt de son clan, pour s'imprégner de son environnement, et aussi par pur plaisir. Elle y passa un temps assez long, si bien qu'elle se demanda même si ça ne faisait pas un ou deux jours qu'elle était partie. Lorsqu'elle finit par revenir chez elle, tout avait été mis à feu et à sang. Les huttes avaient été brûlées et tous les membres de son clan gisaient mort par terre, y compris ses parents et son maître. Alors que Tivaë était emplie de rage et de désespoir, un esprit se matérialisa devant elle. C'était un des nombreux esprits que les druides de sa tribu vénéraient, plus précisément un esprit animal (son aspect reste à déterminer, pour le moment j'hésite en loup ou smilodon).
L'esprit (s'il a un nom j'te laisse le trouver Pretre) lui expliqua qu'il était un esprit de la vengeance, et qu'il était là pour lui confier une mission. Tivaë devait retrouver ceux qui avait détruit son clan, afin d'assouvir la vengeance de sa tribu, et pas extension , la sienne. Elle devait aussi trouver un moyen de reformer son clan, afin que tout son savoir et ses traditions ne disparaissent pas. Tivaë était encore désorientée par ce qu'elle venait de vivre, et ne comprenait pas vraiment comme elle qui était si jeune pouvait réussir à accomplir tout cela. L'esprit vengeur lui expliqua qu'il la guiderait et l'aiderait dans sa tâche, mais qu'elle devait cesser de désespérer et de s'apitoyer sur son sort, et qu'elle devait se montrer forte si elle voulait réussir. Cet esprit était assez dur dans ses propos, mais semblait aussi bienveillant, en tout cas envers Tivaë.
Puis, après lui avoir expliqué tout cela, Tivaë sentit une étrange force l'envahir. L'esprit lui avait confié une partie de son pouvoir. Elle n'était pas druidesse, mais si elle voulait préserver les traditions de son défunt clan et assouvir sa vengeance, elle devait le devenir (ce qui explique mes pouvoirs customs et aussi mon passage de barbare à druide).
Tivaë ramassa quelques affaires, et quitta ses terres maintenant en partie dévastés. Elle ne savait pas où aller, et errait sans but précis. L'esprit vengeur ne se manifestait que rarement, et n'avait lui même aucune idée de par où commencer, mais il fit comprendre à Tivaë qu'elle devait absolument réussir sa quête, et qu'elle ne devait avoir de répit tant qu'elle n'était pas accomplie. Finalement, son voyage la mena à Clairval, ou elle décida de s'arrêter un moment. C'est là qu'elle fit la rencontre des autres PJ, et assez vite elle se dit que cette petite ville pouvait être un bon point de départ pour la suite. Elle y vit maintenant depuis quelques temps, et hésites même à s'y installer, de par les nouvelles amitiés qu'elle y a crée. Car après tout, hormis ces quelques nouveaux compagnons et cet étrange esprit, elle était seule...
Et là la campagne commence :p
Sinon en voies, en barbare je prends Amazone/Pourfendeur, en druide Animaux/Fauve, et en voie de prestige Danseur de Guerre. Je justifie cette voie de prestige par le début d'entraînement qu'elle a eu avec son maître. Elle apprendra au fil de la campagne de manière autodidacte à apprendre la technique avancée de son défunt maître, qu'elle a plus aperçu que pratiqué.
Et pour l'amazone en voie de départ, y'a que les 2 premières voies qui changent ? pas les 3 dernières ?
PS : faudrait penser à ajouter mon portrait à la liste des PJ ^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Proposition de portrait pour le personnage de "Dieu":
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Portrait des PNJs du scénario 1 placé dans le post adéquate.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Portraits des PNJs du scénario 2 placés dans le bon post. J'attends vos retour sur ce que vous faîtes au cours de ce mois de repos. Par MP et via Forum comme d'hab !
Pour le Grimoire Dieu, en fait tu ne peux pas écrire toi même ton Grimoire. Il te faudra trouver un Forgesort ayant la classe d'Enchanteur pour cela, ou alors te prendre cette voie. Faire inscrire un sort coûte 50 PO, ce qui représente une sacrée somme et il faut 1 semaine de travail par rang du sort à inscrire.
Un sort dans le Grimoire peut ensuite être lancé 1 fois par Combat pour les sorts d'attaques et 3 fois par jour pour les sorts utilitaires. Voilà c'est simple et élégant comme système et surtout ca te permettra de pouvoir davantage de diversifier.
Pour le Grimoire Dieu, en fait tu ne peux pas écrire toi même ton Grimoire. Il te faudra trouver un Forgesort ayant la classe d'Enchanteur pour cela, ou alors te prendre cette voie. Faire inscrire un sort coûte 50 PO, ce qui représente une sacrée somme et il faut 1 semaine de travail par rang du sort à inscrire.
Un sort dans le Grimoire peut ensuite être lancé 1 fois par Combat pour les sorts d'attaques et 3 fois par jour pour les sorts utilitaires. Voilà c'est simple et élégant comme système et surtout ca te permettra de pouvoir davantage de diversifier.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Après vérification les attaques à distance et les sorts ne peuvent pas être employés quand vous êtes pris dans une situation de corps à corps.
Seule solution prendre une action de mouvement pour reculer face à l'adversaire et agir après, ce qui bien entendu empêche les actions limitées. C'est le contre coup de la non présence des attaques d'opportunité dans CO.
J'en profite pour rappeler que j'attends toujours les BG de ceux qui ne les ont pas fait, soit via MP soit via ce sujet.
Seule solution prendre une action de mouvement pour reculer face à l'adversaire et agir après, ce qui bien entendu empêche les actions limitées. C'est le contre coup de la non présence des attaques d'opportunité dans CO.
J'en profite pour rappeler que j'attends toujours les BG de ceux qui ne les ont pas fait, soit via MP soit via ce sujet.
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Je comprend et je trouve ça limite normal, ce qui me choque le plus la dedans c'est que y'a aucun talent/voie/alternative qui permet à un archer/arquebusier d'attaquer au corps à corps.Pretre a écrit :Après vérification les attaques à distance et les sorts ne peuvent pas être employés quand vous êtes pris dans une situation de corps à corps.
"Diplomatie 15%"
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Et le contre coup du fait de pas pouvoir soigner ses potes a distance il est où? parce que a ce stade en fait je peux pas heal sauf si j'ai des potes qui font un mur devant moi et que je suis derrière... autant dire jamais quoi...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
C'est pour cela qu'après réflexion on va continuer comme on a toujours fait. Je mettrais des malus si la situation le demande ou je demanderais parfois des tests de concentration pour les sorts comme d'habitude quoi. Par contre les seuls armes à distance pour lesquelles j'interdirais l'utilisation au CAC c'est les arcs sauf peut être pour des classes ayant des talents d'archer comme le rodeur ou l'archer mystique avec bien sur les bonnes voies.
Après tout vous êtes là pour vous amuser, pour jouer des héros et la force de CO c'est justement ca simplicité et le fait de ne pas se prendre la tête. Ca sera toujours pour moi la base de tous mes choix de gestion de jeu. Le plaisir, l'héroïsme et le fun d'abord !
Après tout vous êtes là pour vous amuser, pour jouer des héros et la force de CO c'est justement ca simplicité et le fait de ne pas se prendre la tête. Ca sera toujours pour moi la base de tous mes choix de gestion de jeu. Le plaisir, l'héroïsme et le fun d'abord !
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Je vous rappelle que j'ai besoin rapidement des infos sur le mois qui vient de se passer.
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
En ce qui concerne le mois qui passe je retourne à Clairval et je passe une bonne partie de mon temps à m'entraîner au maniement de mon arme. Je passe aussi pas mal de temps dans les bois aux alentours du village, d'une part pour les connaître par coeur en prévision d'une potentielle attaque d'orcs, mais aussi pour m'entraîner à la nécroscopie avec mon esprit (je vais pas faire ça en ville sinon on va me prendre pour une tarée, déjà que certains me trouvent bizarre^^). J'aide aussi les villageois à préparer les défenses de la ville, en les aidant à faire des barricades ou autre si nécessaire. J'aide aussi à approvisionner là ville en nourriture en allant chasser régulièrement (on sait jamais, des fois qu'on subisse un siège, autant avoir des réserves).
Si on m'y autorise, bien que ça ne soit pas vraiment dans mon domaine de compétences (au pire je demande de l'aide à des personnes qui savent le faire, genre Felindra si elle est là), j'installe des pièges à quelques kilomètres de Clairval, un peu partout dans les bois autour du village, et je vais fais un tour de garde de cette ligne de pièges tous les jours. Je compte pas tellement faire des pièges létaux, mais plus des pièges qui pourraient donner des indications sur d'éventuels passages de personnes dans les environs.
Une ou deux fois pendant le mois, je retourne en éclaireur près de Fort Boueux, voir un peu de ce qu'il en est des forces orcs en présence. J'essaie d'avoir une idée de leur nombre, du matériel qu'ils ont, et de ce qu'ils font. Je commence aussi à me dire que c'est potentiellement une bande d'orcs qui a pu décimer mon clan, du coup faudra que j'enquête là-dessus...
Et en bonus je retourne au moins une fois au moulin abandonné revoir la bande de gobelins, pour voir ce qu'ils font et ce qu'ils sont devenus. Je ne les aborde pas directement (de toute façon en voyant une elfe débarquer j'suis pas bien sûr qu'ils se sentent rassurés^^), mais je vérifie juste s'ils sont toujours là, et s'ils font des trucs suspects ou pas.
A moins que des PNJ viennent directement me voir ou que mes actions déclenchent certains évènements, c'est à peu près tout ce que je fais.
Si on m'y autorise, bien que ça ne soit pas vraiment dans mon domaine de compétences (au pire je demande de l'aide à des personnes qui savent le faire, genre Felindra si elle est là), j'installe des pièges à quelques kilomètres de Clairval, un peu partout dans les bois autour du village, et je vais fais un tour de garde de cette ligne de pièges tous les jours. Je compte pas tellement faire des pièges létaux, mais plus des pièges qui pourraient donner des indications sur d'éventuels passages de personnes dans les environs.
Une ou deux fois pendant le mois, je retourne en éclaireur près de Fort Boueux, voir un peu de ce qu'il en est des forces orcs en présence. J'essaie d'avoir une idée de leur nombre, du matériel qu'ils ont, et de ce qu'ils font. Je commence aussi à me dire que c'est potentiellement une bande d'orcs qui a pu décimer mon clan, du coup faudra que j'enquête là-dessus...
Et en bonus je retourne au moins une fois au moulin abandonné revoir la bande de gobelins, pour voir ce qu'ils font et ce qu'ils sont devenus. Je ne les aborde pas directement (de toute façon en voyant une elfe débarquer j'suis pas bien sûr qu'ils se sentent rassurés^^), mais je vérifie juste s'ils sont toujours là, et s'ils font des trucs suspects ou pas.
A moins que des PNJ viennent directement me voir ou que mes actions déclenchent certains évènements, c'est à peu près tout ce que je fais.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Pendant le mois, Twitch demande au baron de lui faire un petit papier d'accès à la plus grande bibliothèque du secteur qui doit être à Wyks, et va faire littéralement le "rat de bibliothèque" pour apprendre de nouvelles langues et légendes, il en profite également pour acheter quelques trucs niveau matos (une nouvelle pétoire et un mousquet, sachant que dans le pire des cas je peux voir avec Morgul pour créer un des deux si je manque d'argent). Il profite de sa nouvelle arrivée de manne financière pour acheter tout les vieux bouquins de contes qu'il trouve chez les libraires.
Avec le temps qu'il lui reste il remonte sur Clairval et s'entraine activement au maniement du mousquet, arme qui lui permet d'être plus loin des batailles, ce qui lui convient parfaitement (on ne change pas une nature de Frouïn hahaha)
PEX:
- Rang 2 de la voie du Vagabond: Compréhension des langues
- Rang 1 de la voie de la Précision: Jolie Coup !
Avec le temps qu'il lui reste il remonte sur Clairval et s'entraine activement au maniement du mousquet, arme qui lui permet d'être plus loin des batailles, ce qui lui convient parfaitement (on ne change pas une nature de Frouïn hahaha)
PEX:
- Rang 2 de la voie du Vagabond: Compréhension des langues
- Rang 1 de la voie de la Précision: Jolie Coup !
"Diplomatie 15%"
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Je ne rentre pas directement a Clairval, je passe 15 jours a Vireux en compagnie de Lyssia, puis nous reviendrons pour mon apprentissage auprès du Baron.
PEX:
Voie de l'escrime (barde)
Précision
Intelligence du combat
PEX:
Voie de l'escrime (barde)
Précision
Intelligence du combat
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Rajout de certains des objets magiques que vous avez découvert. D'autres vont venir ^^
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Rajout de la hache de morghul et des épées de Fer froid.
Rajout aussi des portraits des PNJs du dernier scénario.
Je vous rappelle que vous avez un saut temporel d'un mois à Twemby, j'aimerais savoir ce que vous comptez faire au delà de votre entrainement pour passage de level.
Rajout aussi des portraits des PNJs du dernier scénario.
Je vous rappelle que vous avez un saut temporel d'un mois à Twemby, j'aimerais savoir ce que vous comptez faire au delà de votre entrainement pour passage de level.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Je vous ai placé les deux documents découvert dans le temple de Trenner ainsi que le plan de Monastir. J'ai retouché aussi la Timeline.
Voici le portrait de Shikiline la petite Frouïn de la ville de Falk:
Voici le portrait de Shikiline la petite Frouïn de la ville de Falk:
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Les PNJs du scénarios 4 ont été placé dans le bon post.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Voilà le portrait du vieux frouïn, chef de la communauté d'esclaves que vous avez sauvé au Pic d'Andalf.
Au final, il décide de rester sur place avec un ou deux autres frouïn afin de nettoyer le pic et reformer une communauté dédié au dieu de l'air. Les autres bien sûr partent comme convenu à Clairval afin de construire une communauté frouïn là bas.
J'ai aussi placé sur le bon poste, les PNJs du scénario 5, ainsi que "Foudre Divine" la masse électrique de Gabriel.
Au final, il décide de rester sur place avec un ou deux autres frouïn afin de nettoyer le pic et reformer une communauté dédié au dieu de l'air. Les autres bien sûr partent comme convenu à Clairval afin de construire une communauté frouïn là bas.
J'ai aussi placé sur le bon poste, les PNJs du scénario 5, ainsi que "Foudre Divine" la masse électrique de Gabriel.
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Si jamais je me fais pnjiser ce soir, j'ai pris Défaut Dans la Cuirasse (précision, rang 3) comme nouveau rang !
"Diplomatie 15%"
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Quelques nouveaux PNJs rencontrés dernièrement:
Assassin Tieflin
Barde rencontrée dans une auberge
La Félis friande des Frouïns
Grande prêtresse d'Axander
Grand prêtre d'Orbis
Paladin d'Orbis
Paladin Sterm de Tour
Assassin Tieflin
Barde rencontrée dans une auberge
La Félis friande des Frouïns
Grande prêtresse d'Axander
Grand prêtre d'Orbis
Paladin d'Orbis
Paladin Sterm de Tour
-
- Champion de Formula D 2018, de Clank! 2020 et de Concordia 2022
- Messages : 144
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:26
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Je ne serai pas là lors de la séance du 17 juin (absent tout le WE).
Si la présence de Morghul est "fortement recommandée", histoire de calmer quelques véhémences Pnjistes, je propose d'avancer la séance la veille, le vendredi 16.
Si la présence de Morghul est "fortement recommandée", histoire de calmer quelques véhémences Pnjistes, je propose d'avancer la séance la veille, le vendredi 16.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Malheureusement le 16 janvier c'est l'AG de Matrae Creation on ne sera donc pas dispo pour avancer la date.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Comme nous l'avons vu hier la dernière séance de CO pour cette année aura lieu le Dimanche 2 juillet après-midi. Nous aurons largement le temps de pouvoir finir tranquillement le scénario.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
Yeah ! Le PDF du Compagnon est arrivé ^^
On regarde cela Dimanche ensemble !
On regarde cela Dimanche ensemble !
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin
A tous, nous avons été dans l'obligation d'annuler notre présence au Festival Scorfel du 20-22 octobre. La partie des Chroniques oubliées aura donc bien lieu à la date du 21 octobre au soir. Préparez vos armes, buvez une bonne dose de gnole et apprêtez vous à devoir défendre chèrement votre vie dans une bataille épique. Les habitants de Fleck comptent sur vous !!