[CASUAL-DH] >>Le Dévoreur de Fosh'an<<

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

[CASUAL-DH] >>Le Dévoreur de Fosh'an<<

#1 Message par stoning » 29 juin 2015, 20:41

Présentation Rapide:

Fosh'an est une planète récemment revenu dans le giron impériale suite à sa redécouverte par un navire de la Marine Imperiale. Petite planète au climat plutôt tempéré, elle gravite autour d'une naine rouge et possède 2 petits satellites qui tournent autour d'elle; ses journées font 27h et on peut observer à sa surface des températures allant de -30°C à +45°C. La planète possède un grand continent et plusieurs grande îles, le relief y est relativement régulier hormis quelques chaine de montagne dont certains sommets perce le ciel.
Les autochtones n'ont cependant pas trop régressé depuis leur arriver il y a plusieurs milliers d'année et possède encore un niveau technologique moyen (moteur à réaction, début de la fusion/fission) mais surtout dédié à l'effort de guerre contre les autres nations.

On peut observer 3 grandes nations à la surface de Fosh'an, chacune d'elles totalement différentes de sa voisines et possédants ses caractéristique propres.

- L'Empire Doomhran: sans hésiter la nation la plus étendue à la surface, mais possèdant aussi les territoires les moins riches. Empire guerrier, les doomhranes sont des êtres durs et violents, élevé dans un système clanique complexe où la faiblesse est puni sévèrement. Si vous n'êtes pas suffisamment fort pour vous battre ou faire votre place dans la société, votre place est surement dans le fond d'un boyau d'une mine ou enchainer à un établit dans un goulag quelconque. Cet esprit a longtemps fait de l'Empire Doomhran LA puissance militaire de Fosh'an mais avec l'arrivé de l'Imperium et de sa dîme, l'empire n'a pas grand chose à lui proposer hormis des troupes ce qui diminue peu à peu sa puissance.

-La Coalition: la coalition est ce qui est ressortie de l'association des pays du sud du continent contre la menace Doomrhan. En effet à l'époque de son extension les autres pays, prenant peur face à ce géant, décidèrent de s'allier pour pouvoir repousser l'envahisseur. La guerre s'étant poursuivit pendant des dizaines d'années, ce qui devait être une alliance temporaire finis par devenir une vrai nation et quand l'Imperium est arriver, il a été jugé que cela serai bien meilleurs pour eux afin de négocier avec lui en égale avec l'empire. La Coalition fonctionne sur un système proche de la démocratie parlementaire soutenu par une administration digne de l'Administratus. C'est sur son territoire que se situe les ressources les plus importantes et elle a su les exploité de façon à les rendre rentable.

- Le Fücalïa: basé sur la plus grande des îles de Fosh'an, cette nation est certainement la plus évoluer de la planète autant technologiquement que matériellement. Possédant la plus petite parcelle de la planète, elle à pourtant su mené sa barque face au 2 autres superpuissances. Nation de commerçant Fücalïa à su habillement s'insinuer dans les affaires commerciales de ses adversaires et cela jusqu’à s'assurer une certaine tranquillité quant à ses voisins et leurs possible vu sur son territoire. Grande force économique, elle est certainement la mieux placé dans les affaires qui pourrait intéressé l'Imperium, on peut d'ailleurs observer sa dernière grande victoire dans la construction du spatioport de Fosh'an sur son territoire...



Vous l'aurez donc compris, Fosh'an est une planète industrielle plutôt standard sortant d'une période de guerre plus ou moins ouverte de plusieurs décennie entre les différentes puissances. C'est l'arrivé de l'Imperium et la recolonisation de celui-ci qui va mettre plus ou moins un terne à cette guerre mais sans pour autant la stopper car l'Imperium ne s’insinue pas dans les affaires internes des planètes tant que la dîme est verser ou que celle-ci n'est pas menacé. Et puis surtout que cela est généralement bon pour lui, l'effort de guerre faisant tourner l'économie a plein régime...
S'est donc dans ce décor que les joueurs commenceront l'aventure, une planète riche nouvellement revenu dans l'Imperium aux possibilités multiples tant économique que militaire.

___________________________________________________________________________________________________________________



Résumé des scénario déjà jouer:


Scénario n°1: La patate chaude (400pex)
Après leur embarquement à bord d'un navire faisant la navette entre le spatioport et la Coalition, les joueurs s'aperçoivent qu'un étrange trafic semble être en court, diriger par un des gangs les plus influent "Les Têtes de Plombs". Alors que certains commence à gratter pour savoir se que cette affaire louche révèle, d'autre fraternise avec la haut du panier des passager et arrive a se faire remarquer. Après quelques recherche il apparait qu'une grosse quantité d'obscura est en train d’être transitée. Malheureusement avant que les joueurs puissent prévenir les autorités, un étrange navire, à moitié bateau et a moitié avion, avec à son bord une horde de pirates doomrhans attaquent, pillent et finalement prisonniers les survivants. Là les joueurs s'aperçoivent que un des intérêts de cette abordage n'était pas seulement l'obscura ,mais apparemment le contenu d'un coffre sécurisé. Malheureusement ils n'auront pas le temps de se renseigner plus sur cet objet car une possibilité de fuite est entraperçu et saisie dans l'instant. Et après avoir fuit une bande d'attaquant nos joueurs finissent enfin par être recueilli par navire de patrouille qui les ramènes enfin dans la Coalition où ils sont finalement interroger par un homme, apparemment haut placé, appartenant à l'Adeptus Arbites qui apparemment semble très intéressé par cette affaire.
Modifié en dernier par stoning le 30 juil. 2015, 13:52, modifié 2 fois.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Le Dévoreur de Fosh'an

#2 Message par stoning » 29 juin 2015, 20:42

Post réservé à la présentation des 3 superpuissances

Le Fücalïa: diriger par le Grand conseil, présidé par le Grand Conseiller Ash’len Rakfroden
Pays de marchand régit par un système de guilde, plus petit que les 2 autres il a su garder son intégrité grâce à sa géographie dû faite de son isolement par rapport aux 2 autres géants qui pourtant ont bel et bien essayé de prendre pieds sur ses terres.Le pays a su se protéger en investissant de grosses sommes dans l'économie de ses confrères, notamment dans l'économie guerrière afin de soutenir l'un contre l'autre et de ce garantir ainsi une sécurité toute relative. Maintenant encore plus prospère que les autres malgré sa taille car ses ennemis d’antan sont maintenant ses débiteurs et le Fücalïa ne se prive pas de le leurs rappeler, surtout quand il s’agit de négocier avec les représentants des différents Adepta.
C'est justement grâce a leurs habilles manœuvres économiques et a leur détermination à contrôler les flûx monétaire de Fosh'an que le spatioport à été installer sur un de leur territoire, bien qu'il est dû en laisser la gouvernance au impériaux. Cela leur permet encore plus de s’insinuer dans l'économie de leurs adversaires en maîtrisant leurs importations hors-monde.
La vie a l'intérieur de Fûcalïa est plutôt prospère avec un fort développement économique, les gens y vivent plutôt dans le bien être même si il existe toujours une tranche de la population qui semble moins bien traiter que les autres, les prolétaires. Le système d'appartenance à une guilde confère une certaine protection et un statut au sein de la société mais en contrepartie si vous ne faites pas partie d'une guilde les chances de réussite ou d'ascension sociale sont maigre.


L’empire Doomhran:
diriger par l’empereur Roodfold Goumrak
Royaume autoritaire construit depuis bien longtemps par la guerre et les traditions mariales des différents clan qui le conpose. C’est le pays le plus étendu et qui contrôle la majore partie de la planète. Pourtant la pauvreté de son territoire en a toujours fait un pays légèrement en retrait industriellement et technologiquement par rapport aux autres; ce qui ne l'a pas empêcher d'être, du point de vu des autres pays, la plus sérieuse menace. Maintenant que tous ont eu accès au bienfait de l’imperium et de sa technologie laser bon marché beaucoup ne craigne qu’il reparte en guerre pour s’emparer du reste de la planète. Malheureusement son ennemi de toujours à su se protéger de lui efficacement et la coalition n’arrête pas de tenter de lui faire comprendre qu’ils sauront les recevoir, cela n'a cependant pas stopper l'empereur Roodfold qui n'hésite pas régulièrement à "tester" les défenses de ses adversaires par un petit raid éclair sur la frontière ou sur un endroit peu défendu. Publiquement ces attaques sont orchestrées par des indépendantistes/extrémistes/fanatiques mais la planète entière sait qui se cachent derrière et que ce n'est qu'une façade.
La vie a l'intérieur de l'empire est dur, le peuple est soumis à l'autorité de son clan et les lois peuvent changer en fonction de celui-ci, mais en règle général c'est a loi du talion qui domine, bien que l'arrivé de l'Imperium ait grandement atténué ce trait. La réputation du clan domine la vie de chaque individu qui n'a alors plus de vie qui lui est propre mais qui deviens une extension du clan, certain clan sont tellement craint et respecter que même un enfant de celui-ci pourrait traverser une fusillade que les belligérants s’arrêteraient immédiatement de tirer, de peur des représailles.
Et les représailles peuvent être de toute sorte mais le plus connu sur Fosh'an reste l'envoi au goulag dans une quelconque mine gelée du nord, ou envoyer sur les plateformes maritimes qui écume la partie australe de l'océan.

La Coalition: dirigé par le président Jésisto Hudmeiller
Alliance forgé par les anciens dirigeants des pays qui la constitue aujourd’hui afin de lutter contre la menace de l’empire plus au nord. C’est la communauté la plus prospère de la planète de par les richesses de son sous-sol mais aussi par ses anciennes, et maintenant nouvelle, technologies amener par l’imperium. Malheureusement pour elle, la coalition a hérédité d’un système bureaucratique digne des adepta et est donc très lente à ce mettre en route. Le président ne possédant qu’une autorité toute relative les décisions ont du mal à être prise et chacun des habitants sait que le vrai pouvoir n’est pas entre les mains de Hudmeiller mais bien dans celui de la chambre restreinte, où siègent les représentants des 5 grandes régions gérer par des bourgmestres, qu’il tente de gagné à sa cause quand il doit prendre une décision.
La vie à l'intérieur de la Coalition est rythmé par le travail et en ce sens ressemble beaucoup à l'organisation, mais de façon plus basique, à celle d'une ruche. Le travail dans les différentes usines, mines, industries occupe la majeure partie de la vie des citoyens et, depuis quelques années maintenant, le culte impériale a pris également beaucoup d'ampleur et occupe un grande partie du temps de chaque habitants qui voit enfin en l'Empereur la figure divine qui les délivrera de la barbarie des Doomrhanes.
Modifié en dernier par stoning le 01 juil. 2015, 20:44, modifié 1 fois.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Le Dévoreur de Fosh'an

#3 Message par stoning » 29 juin 2015, 20:43

Post réservé à la présentation de PNJ
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Le Dévoreur de Fosh'an

#4 Message par Tony bernouilli » 29 juin 2015, 20:53

ON est rang 1 ?
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Le Dévoreur de Fosh'an

#5 Message par stoning » 29 juin 2015, 21:11

Vous commencerez certainement rang 1 mais surement vers la fin du rang afin de pas être trop des low PJ non plus. C'est encore a confirmer mais ça sera surement un apport d'xp de départ pour vous amenénera a la limite du rang 2. Mais si cela peut te rassurer pour la création des perso on les fera à ma façon du coup au point de vu des caractéristiques vous serez déjà de base plus puissants que des pj nouvellement créer de la version officiel.
Après pour parler purement "classe de perso" si je peux orienter un peu vos choix, je vous conseillerez tout de même d'avoir dans vos rangs de quoi palier a toute les situations car bien que les classes de type garde impérial, arbitrator ou autre psyker sont utile il ne faudrait pas sous estimer la valeurs d'autres comme technopretre, pretre ou paria qui sont elles aussi des plus intéressantes, surtout que dans l'idée beaucoup de situation pourrait s'axer totalement différemment avec une tel personne dans les rang des PJ's.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Le Dévoreur de Fosh'an

#6 Message par Tony bernouilli » 30 juin 2015, 11:18

Fin rang 1 c'est la créa de base puisque les perso commence avec 400 px et que le rang se fini à 500.

Niveau tunes et matos de départ, on a juste le pécule de base ou x mois de salaire ?

Alors voila mon concept de perso.

Ça sera un garde impérial noble de la Praetorian Guard. En fonction des coûts sup pour les compétences hors classe je prendrai quelques trucs de social.

Il répondra au nom de Sir Conan Doyle et ressemblera à ça.

Image


PS/ tu peux mettre dans ton titre de post [Casual Shot] pour que ça soit plus facile à trouver
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Répondre