[Eternal Lies] Campagne Cthulhu

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

[Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#1 Message par Ben » 07 août 2014, 18:49

Image

Image

Liste des Personnages rencontrés :

-Janet Winston-Rogers
Votre riche patronne.

-Simon Rogers
Mari de Janet, mort dans un accident de voiture il y a plusieurs mois.

-Frank Kearns
Votre pilote, employé de Janet Winston-Rogers.

-Walter Winston
Père de Janet, a fait fortune en ayant un grand réseau de pharmacie aux US, mort.

-Dr Lawrence Teake
Directeur de l'établissement Joy Grove Sanitarium.

-Nurse Bethany Mae Hampton
Infirmière de l'établissement Joy Grove Sanitarium.

-Dr Keaton
Psychiatre du Joy Grove Sanitarium, apparemment battu à mort.

- Edgar Job
Ancien cultiste du cercle d'Echavarria, institutionnalisé dans l'établissement Joy Grove Sanitarium.

-Fred Culver
Patient du Sanitarium ayant attaqué Scott en le prenant pour sa mère qu'il a tué en l'aspergeant d'alcool et en lui mettant le feu.

-Vince Stack
Collègue de WW, détective privé, poignardé par Job.

-Katherine Clark
Collègue de WW, photographe, décapitée en 1924, sa tête n'a pas été retrouvée.

- Franklin Cormac Kullman
Collègue de WW, Occultiste, mort en 1924.

-Gol-Goroth = Fisher from Outside
Dieu Antique adoré par la secte d'Echavarria

-Currothers
S'occupe de la priorité de la famille Henslowe.

-Virginia Henslowe
Mère de Douglas.



-Douglas Henslowe
Collègue de WW, interné à Joy Grove.
Modifié en dernier par Ben le 27 nov. 2014, 10:58, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#2 Message par Ben » 10 août 2014, 10:20

J'ai finalement reçu le PDF de la V7 de Chaosium.
Je pense incorporer quelques règles que je trouve sympa.

- principe des dés de bonus/malus, au lieu d'agir comme un +20/-20 sur le seuil les circonstances particulièrement favorables/défavorables peuvent vous faire lancer des dés de dizaine supplémentaires, genre vous essayez de récupérer de vos blessures dans un hopital dernier cri, vous lancez 2dés de dizaine un dés d'unité et vous prenez le meilleur dés de dizaine, au contraire si vous êtes au milieu de la jungle avec une plaie béante vous choisirez le pire des deux

- points de chance, vous avez un total de point de chance (comme avant), vous pouvez piocher dedans pour améliorer vos jets (pas les jets de SAN et pas les échecs critiques) à la fin de la séance vous avez une chance de récupérer quelques points, donc c'est plus valable pour les petits échecs ou si vous êtes proches de faire un critique par exemple, si vous améliorez le jet de 20 points on voit bien que vous allez manquer de points de chance

- petites règles pour rendre le combat plus fluide, je n'utiliserais pas toutes les règles de la V6 de SD de toute manière mais ils ont quelques petites idées sympa pour fluidifier le tout

- les tests de compétences opposés sont comparés sur la moitié ou le 5e pour la "qualité" de la réussite

- possibilité de "pousser le destin", si vous ratez un jet vous pouvez choisir (pour certains jets pas pour tous) de le retenter, à vous de le justifier en prenant un risque supplémentaire, un simple échec à ce 2e jet sera considéré comme un fumble
ex : poursuite en voiture, le gars en face arrive à vous semer, vous pouvez décider de retenter votre jet de conduite mais en prenant plus de risques genre le joueur décrit qu'il tente de forcer un passage à niveau qui est en train de se fermer, s'il réussit tout va bien, s'il rate c'est l'accident direct (pas forcément directement écrasé par le train mais les conséquences devront être importantes)

Je n'ai pas fini de tout lire (surtout le combat qui me gonfle un peu j'avoue) mais je vais y piquer quelques idées. Ils ont enfin décidé de mettre toutes les caras sur 100 c'est marrant (pas sur de m'en servir de ça).

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#3 Message par Ben » 11 août 2014, 09:47

C'est un peu dur de présenter l'histoire sans spoiler le début, mais en gros ça commence en 1937 aux USA (on entre quand même un peu plus dans la modernité que dans les années 20, surtout pour les voyages).

Vous serez engagé par une riche héritière pour résoudre un mystère familial suite au décès du patriarche.

Niveau "écriture" des PJs et vu que j'utiliserais une partie du sysytème de Trail of Cthulhu, les éléments importants sur lesquels réfléchir seront :

Drive : c'est ce qui motive votre personnage, ce qui fera qu'il ne disparaitra pas au moindre signe de danger, quelques exemples, l'ennui, la soif de connaissance, le devoir etc.
Reputation : pourquoi quelqu'un vous embaucherait pour faire une longue et délicate enquête, en gros vos points forts

Pillars of Sanity : c'est ce qui fait que votre personnage restera ou non ancré dans la réalité, ça peut être la religion, votre famille, la foi dans le progrès ou la science, le patriotisme, les personnages en ont généralement plusieurs.

J'ai une dizaine de prétirés qui pourront vous servir d'inspiration (on ne les utilisera pas directement je vous rassure pour une campagne autant créer soi même vos persos).

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#4 Message par Ben » 02 sept. 2014, 14:00

Au fur et à mesure de la relecture/préparation je me rend compte que c'est plus pulp que dans mes souvenirs, bon on est pas dans du Achtung Cthulhu mais on est quand même très loin de l'ambiance bibliothèque où les persos se regardent dans le blanc des yeux pendant des heures. C'est pas non plus combat à tous les étages mais ça bouge un peu.

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#5 Message par Ben » 03 sept. 2014, 16:01

Je parle un peu tout seul pour le moment mais j'ai bien envie de vous proposer un "groupe" pour le départ.
J'avais dans l'idée que vos personnages soient des orphelins (devenus adultes bien sur) qui ont été enrôlés en tant qu'enfant par un Gourou (genre M le gentil directeur) dans une secte (pas forcément liée au surnaturel), ça aura plutôt mal fini (vos personnages ne se seront pas fait violés je vous rassure), avec pas mal de morts, suicide collectif ou quelque chose comme ça. Certains ont été traumatisés et internés ou ont mal finis mais d'autres s'en sont sortis (vous) ont une carrière, une famille, mais sont restés sensibilisés à la lutte contre ce genre de secte, certains seront plus impliqués que d'autre dans cette lutte, je vois ça comme un prototype des associations modernes de lutte (genre récupération des gens, éventuellement les balbutiements de la "déprogrammation" si l'un d'entre vous veut s'intéresser à la psychiatrie, tentative de mobilisation des autorités etc.), c'est historiquement un peu tôt pour ce genre de groupement mais on est quand même en 1937, aux portes du monde moderne je pense que ça peut clairement passer.

C'est une proposition que je ferais à mes joueurs bien sur, rien d'obligatoire mais ça permet à la fois une grande diversité dans les profils des personnages (contrairement à une agence de détective par exemple) tout en ayant une sorte d'organisation qui donne une motivations aux PJs pour s'impliquer dans l'enquête et bien sur y rester quand ça va déraper (on est dans Cthulhu quand même), ça ne force pas vos personnages à tous être les meilleurs amis du monde non plus tout en ayant un but commun.

Il pourrait y avoir 2 possibilités, soit je construit ces évènements passés moi tout seul, soit on le construit ensemble pour que vous puissiez vous approprier cette partie de l'histoire, je compte éventuellement faire intervenir des ramifications de ce passé (même si on aura fort à faire avec l'enquête actuelle), le degré de "secret" lié à ce passé peut varier selon vos envies.
Modifié en dernier par Ben le 03 sept. 2014, 16:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#6 Message par Ben » 06 sept. 2014, 06:50

Vous pouvez vous signaler ici si vous voulez faire la campagne.

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 233
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#7 Message par HeraH » 06 sept. 2014, 10:54

je postule.

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#8 Message par Drahe » 29 sept. 2014, 16:49

Aux joueurs: pensez à vous inscrire ici pour la première!
Image

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#9 Message par Ben » 06 oct. 2014, 19:05

Phrase de la partie :

Nurse Bethany Mae Hampton a dit :
"Quoi un riche industriel habillé comme ça et qui prend le bus? Vous me prenez pour qui ? PAF"

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 233
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#10 Message par HeraH » 06 oct. 2014, 21:52

Suite à une conjonction de nouvelles toutes plus improbables les unes que les autres je suis au regret d'annoncer que je serai absent le dimanche 19 octobre .
Est-ce qu'il y a possibilité de déplacer la partie de dimanche après midi au samedi soir?

Xavier
Champion de Formula D 2018, de Clank! 2020 et de Concordia 2022
Messages : 165
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:26

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#11 Message par Xavier » 07 oct. 2014, 09:27

Salut,

Euh...en fait, je suis un peu (carrément) dans la même configuration qu'Hervé (pas dispo le dimanche 19)... :oops:
Le samedi soir pourrait coller...à confirmer.

Xavier

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#12 Message par Ben » 08 oct. 2014, 11:15

J espere que ça ne sera pas ça a chaque seance, pour valider il me faut l accord de flo et nino

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#13 Message par Djez » 08 oct. 2014, 17:14

@Tous : comme pour la Star Wars, si jamais HeraH est absent mais que la partie reste le dimanche, j'essaierai de me débrouiller pour venir vous ouvrir. En ce moment j'essaie de négocier un jeu de clefs supplémentaire pour le club justement pour limiter ce genre de situation.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#14 Message par VanDreD » 08 oct. 2014, 18:42

Ben a écrit :J espere que ça ne sera pas ça a chaque seance, pour valider il me faut l accord de flo et nino
Pour l'instant, moi c'est bon. Mais si jamais je ne peux pas, je te tiendrai au courant.
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
Z3PHYR
Ancien membre du NPQ
Messages : 24
Enregistré le : 03 déc. 2012, 21:34

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#15 Message par Z3PHYR » 09 oct. 2014, 01:35

Moi pour le 18 ça me va aussi ! En espérant que les parties puissent se recaler normalement le dimanche : c'est dur d'avoir un samedi soir qui saute quand on est étudiant ! :P

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#16 Message par Ben » 09 oct. 2014, 09:53

Si ça ne pose pas de problème à Djez (s'il y avait 2 one shot de prévu ce samedi soir tant pis pour nous) on va le faire le samedi soir alors, mais pour être franc j'espère que c'est exceptionnel car ça ne m'arrange pas du tout le samedi soir à titre personnel en général et en particulier à ce moment là car je serais tout juste de retour d'Essen j'espère que je ne serais pas trop crevé.

Mais bon je me vois mal faire une de ces séances à 3 alors qu'on vient tout juste de commencer et que ce sont des séances qui posent l'intrigue.

En revanche Xavier il faut que tu confirmes très rapidement s'il te plait.

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#17 Message par Ben » 09 oct. 2014, 15:00

Pour revenir un peu à la campagne, voici ce dont j'ai besoin pour vos personnages.

Piliers : c'est un élément qui constitue la base de la stabilité mentale de votre personnage, à quoi il va se raccrocher quand ça ira mal.
Il y en a généralement 2 ou 3 par personnage.

Voici quelques exemples issus des pré tirés
-foi en une religion quelle qu'elle soit
-foi en la science, c'est en comprenant le monde qu'on se comprend soit même
-foi en la science, le progrès sauvera le monde/l'humanité
-des principes personnels rigides sur ce qui est bien ou mal
-patriotisme, foi dans le rêve américain
-croire en son destin, que quelque chose de grand vous attends
-votre propre ambition dans la vie (professionnelle ou autre)
-un code d'honneur strict
-fierté sur l'histoire/la réputation de sa famille (généralement grande bourgeoisie ou aristocratie)
-votre famille sera toujours là pour vous et vous pour eux
-optimisme/foi en l'humanité

Bon ce sont vraiment des exemples, l'objectif est un peu de décrire le système de pensée de votre personnage et comme je vous l'ai expliqué pendant la partie d'esquisser sa future évolution (ou plutôt déchéance) si vous commencez à perdre trop de SAN.

Il faut également que vous réfléchissiez à 2 ou 3 personnes importantes de votre vie, qui sont vos "sources de stabilité", ça peut être de la famille, des amis, un mentor, un élève, un référent spirituel etc. ça n'est pas une faiblesse pour votre personnage (je ne vous demande pas ça pour que je puisse les enlever/tuer/torturer hein) mais pour donner un peu plus de volume au personnage, qu'est ce qu'il va faire dans les moments calmes, de repos, ça a une fonction technique également car ça pourra vous permettre de récupérer un peu de SAN parfois.

Xavier
Champion de Formula D 2018, de Clank! 2020 et de Concordia 2022
Messages : 165
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:26

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#18 Message par Xavier » 10 oct. 2014, 09:20

Ok ça colle pour le samedi 18.

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#19 Message par Ben » 10 oct. 2014, 12:59

Vu que Djez est ok je confirme bien pour samedi 18.

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#20 Message par Ben » 15 oct. 2014, 09:20

Ben a écrit :Bon c'est un peu chiant mais Pshychoticpoussin n'est pas disponible samedi soir, vu qu'il n'est pas responsable du fait que ça soit repoussé je me vois mal maintenir la séance, ça serait pas très juste pour lui. Donc on va annuler purement et simplement pour la séance de ce WE (je ne serais probablement pas rentré d'Allemagne à temps pour vendredi soir même si tlm était dispo).

Donc prochaine séance dans 2 semaines.

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#21 Message par VanDreD » 16 oct. 2014, 12:37

ok ça marche
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#22 Message par Ben » 17 nov. 2014, 09:31

A mon tableau de chasse :
1 petit doigt
1 Psychiatre qui n'avait rien demandé à personne.

Pour être un peu constructif, je voulais un peu parler de la motivation de vos personnages, je suis conscient que cette campagne est assez "dure" j'avais essayé de vous prévenir, qu'elle entrait dans le vif du sujet un peu plus vite que d'autres. C'est un peu pour ça que j'avais un peu prévu ce background commun, pour vous permettre d'être un peu plus que des gens lambda, vous vous posiez un peu la question pendant la partie de savoir comment réagirait quelqu'un de "normal" dans une telle situation de voyage, je répondrais que vous n'êtes pas des gens normaux, vos personnages ont choisi de lutter contre l'endoctrinement et les sectes, il va falloir y chercher vos motivations si vos personnages veulent rester dans l'histoire, ça parait un peu artificiel mais c'est un peu inhérent à Cthulhu vous allez voir des choses horribles et être confrontés à des situations plus ou moins violentes.

Je vais mettre à jour progressivement le premier post de ce fil avec tous les personnages que vous avez rencontré.

ps : j'ai encore oublié de vous demander de me passer vos numéros de portable au cas où l'on doive s'organiser à la dernière minute, si vous pouviez me les envoyer par PM ça serait pas mal.

Xavier
Champion de Formula D 2018, de Clank! 2020 et de Concordia 2022
Messages : 165
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:26

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#23 Message par Xavier » 16 janv. 2015, 11:12

Bad news :(
Je ne pourrai pas assister à la prochaine séance (25 janvier 2015).
Ca m'embête carrément car j'étais dans une phase de découverte intéressante (pièce cachée chez le grand méchant).

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#24 Message par Ben » 20 janv. 2015, 17:14

C'est un peu con mais tant pis on n'a pas le choix, on va voir si on ne va pas échanger vos places entre ton perso et Bill ça sera peut être plus intéressant.

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#25 Message par Ben » 09 févr. 2015, 09:42

Je confirme pas de partie le 21 février.

Note pour la partie de dans 1 mois :
3 + Luke viennent de pénétrer sur la place envahie par la végétation, ils viennent d'y découvrir un squelette habillé en explorateur moderne, enfin la moitié d'un squelette il en manque le bas. Vous avez aperçu 3 choses : le cénote dont on a parlé ("trou" dans un rocher qui donne sur un lac ou une rivière souterraine), une "petite" pyramide d'une quizaine de m de haut, une esplanade avec des dizaines de colonnes sculptée (et très abimées par le temps), 3 étranges murs sculptés de 2,5m de haut

2 sont toujours pris entre 2 groupes de tireurs, après leur avoir lancé 2 batons de dynamite, ils ont décidé de "camper" et d'attendre que les Xoxul fassent le travail pour eux.
Il ne reste que 2 bâtons de dynamite à Bill.

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#26 Message par VanDreD » 11 févr. 2015, 18:06

Ce n'est pas le 21, mais le 22. Je dis ça parce que je voudrais savoir s'il n'y a pas la possibilité de caler le RP un vendredi soir ou un samedi ?
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#27 Message par Ben » 11 févr. 2015, 19:36

Oui désolé je fonctionne sur les WE donc c'est bien le 22.

Quand tu veux dire le RP tu veux dire la prochaine partie?
Je peux essayer de me rendre disponible le vendredi soir (samedi c'est impossible) mais est ce qu'Hervé est toujours là ou est ce qu'il sera déjà parti?

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#28 Message par VanDreD » 11 févr. 2015, 20:00

Ben a écrit :Oui désolé je fonctionne sur les WE donc c'est bien le 22.

Quand tu veux dire le RP tu veux dire la prochaine partie?
Je peux essayer de me rendre disponible le vendredi soir (samedi c'est impossible) mais est ce qu'Hervé est toujours là ou est ce qu'il sera déjà parti?
Oui, Rp signifiait séance.
Ca dépendra de l'accord commun de tous les joueurs. Mais même si ça ne se fait pas la semaine prochaine, ça pourrait être vendredi 27 ou samedi 28. Si je propose, c'est uniquement pour essayer de ne pas perdre une séance sur l'année, surtout que là, la tension est à son comble et je pense que si je dois attendre 4 semaines, je vais mourir d'une crise cardiaque ! ^^
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 233
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#29 Message par HeraH » 11 févr. 2015, 22:56

je suis là ce vendredi mais je suis sur le tournoi de Funkenshlaggggggggggggggggggg. Et je suis absent les 2 suivants.

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#30 Message par VanDreD » 12 févr. 2015, 00:28

HeraH a écrit :je suis là ce vendredi mais je suis sur le tournoi de Funkenshlaggggggggggggggggggg. Et je suis absent les 2 suivants.
Bon bah au moins c'est réglé. Tant pis.
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Xavier
Champion de Formula D 2018, de Clank! 2020 et de Concordia 2022
Messages : 165
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:26

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#31 Message par Xavier » 29 mars 2015, 14:52

Je serai absent à la prochaine séance pour cause de fête pascale :?

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#32 Message par Ben » 01 avr. 2015, 14:41

Si jamais vous finissez bangkok rapidement avez vous une idée de votre prochaine destination?

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 233
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#33 Message par HeraH » 02 avr. 2015, 21:40

le cimetière pour mon perso :?

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#34 Message par VanDreD » 03 avr. 2015, 19:27

Il ne restait pas Chypre avant le mausolée ?

Si oui, on y go !

Pendant que j'y pense, Toto sera bien là dimanche.
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 233
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#35 Message par HeraH » 04 avr. 2015, 14:48

L'Ethiopie? Le Tibet?

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#36 Message par Ben » 20 avr. 2015, 15:42

J'ai vu avec Djez on peut s'organiser un dimanche A pour jouer à 3 tables.
On avait parlé du dimanche 10 mai avec Herah, est ce que vous pouvez me confirmer que vous êtes tous dispos?
On a que 4 séances encore jusqu'à fin juin et ça serait bien d'en caser 1 ou 2 supplémentaires.

Merci

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#37 Message par Djez » 20 avr. 2015, 16:01

Ben a écrit :J'ai vu avec Djez on peut s'organiser un dimanche A pour jouer à 3 tables.
En fait ce serait pour la caser en semaine B, mais ça revient au même on a compris : l'idée c'est de caser du Cthulhu exceptionnellement sur l'autre semaine, celle de Deadlands et Pavillon Noir !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#38 Message par Ben » 21 avr. 2015, 10:41

Psychoticpoussin est ok
Flo aussi.

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#39 Message par VanDreD » 21 avr. 2015, 14:41

Normalement moi aussi.
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#40 Message par VanDreD » 21 avr. 2015, 16:56

VanDreD a écrit :Normalement moi aussi.
Au final, si c'est le 10 mai, je suis au 65 ans de mariage de mes grands-parents.

Désolé.

Néanmoins, si vous décidez de faire quand même la partie, peut-être pourrai-je aller à la rencontre des français qui ont séquestré Flo et Xavier (je crois, je n'étais pas là) pour obtenir leur soutient contre la secte, en leur faisant croire que je suis un riche hérit... heu ... que c'est bien celle-ci qui a enlevé le diplomate français ?
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Xavier
Champion de Formula D 2018, de Clank! 2020 et de Concordia 2022
Messages : 165
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:26

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#41 Message par Xavier » 22 avr. 2015, 10:56

C'est bon pour moi le 10 mai mais pas je ne serai pas dispo à la séance régulière du 17 mai :(

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#42 Message par Ben » 22 avr. 2015, 15:10

On va maintenir la partie du 10 donc même à 4 désolé mais on va essayer de ne pas se retrouver trop pressés sur la fin.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#43 Message par Djez » 23 avr. 2015, 09:38

Pour info : je viens juste d'envoyer une demande pour la salle du bar le 10 mai, je vous tiens au courant !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#44 Message par Ben » 23 avr. 2015, 10:16

Merci.

Avatar du membre
Z3PHYR
Ancien membre du NPQ
Messages : 24
Enregistré le : 03 déc. 2012, 21:34

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#45 Message par Z3PHYR » 27 avr. 2015, 10:58

Thanks Djez !
Maintenant on prie les grands anciens pour que ce soit bon.

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#46 Message par Ben » 27 avr. 2015, 11:21

Djez m'avait dit qu'au pire il y aurait la salle informatique.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#47 Message par Pretre » 27 avr. 2015, 11:36

Ne vous inquiétez pas, je ne serais pas présent le 10 mai pour ma table de Deadlands donc vous aurez forcément une salle du bas pour vous.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#48 Message par Ben » 11 mai 2015, 10:23

Très sympa la partie, ça rend juste la fin de la campagne encore plus imprévisible pour moi :)
Je pensais que l'on aurait déjà avancé sur Malte mais l'acte de bravoure suicidaire du début et la partie avec Janet Winston-Rogers valait quand même le coup d'être jouées.

Si on peut essayer de caser 1 voir miracle 2 dates en plus ça pourrait être pas mal (le 7/06 je ne suis pas sur Paris).

Voici les jours possibles EN PLUS des dates habituelles pour moi
24/05
21/06

Dites moi si vous avez des dispos.
Sinon on essaiera de faire dans les dates qui sont déjà prévues : 17/05, 31/05, 14/06, 28/06
ça peut rentrer dans ces 4 dates mais j'en doute au vu de la dernière séance.

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 233
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#49 Message par HeraH » 12 mai 2015, 21:11

Pas possible pour moi le 24/05.

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: [Eternal Lies] Campagne Cthulhu

#50 Message par VanDreD » 13 mai 2015, 10:22

Moi ça devrait être bon normalement.
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Répondre