Mini-campagne - Vampire Requiem

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Mini-campagne - Vampire Requiem

#1 Message par Pretre » 06 avr. 2014, 11:54

Image


Je souhaite proposer une Mini-campagne (le statut de ce type de partie étant validé par notre président) de Vampire Requiem, dans laquelle je vous proposerais un Requiem se déroulant à la Nouvelle-Orléans. La mini-campagne nécessitera la présence de minimum 4 joueurs et de maximum 5. Sur la première partie, seul 4 joueurs pourront être présent. Le 5ème rejoignant le groupe à partir de la deuxième séance. La première partie serait Vendredi prochain donc le 11/4.

Les parties se dérouleront le vendredi soir tous les 15 jours jusqu'à la fin de la mini-campagne (il y a 8 séances de prévues), il y a donc je le reconnais un certain engagement de votre part. Mais je vous promets une expérience de jeu très sympathique. Un ou deux joueurs pouvant de temps en temps venir se greffer en plus sur la table (suivant si nous partons sur 4 ou 5 joueurs régulier).

Les Personnages seront des prétirès est la coterie sera obligatoirement formée d'un représentant de chaque Clan vampirique. Je vous place ci-dessous une petite description de l'univers, ensuite je placerais des descriptions des différents clans et quelques informations de jeux qui apparaitront au cours de cette mini-campagne.

Dans Vampire : the Requiem, les personnages incarnent des prédateurs déshumanisés cherchant à garder le contrôle de leurs tendances bestiales. Le souvenir de leur nature humaine contrebalance de façon précaire leur soif de sang, et la bête affleure toujours sous le vernis de sociabilité. Ainsi, rencontrer pour la première fois un autre vampire provoque systématiquement une réaction instinctive de combat ou de soumission, selon les puissances respectives du sang des deux vampires. Le sang d'un vampire croît en effet en puissance avec son âge, mais cette progression s'accompagne d'un régime "alimentaire" de plus en plus restrictif. Quand il ne peut plus s'y soumettre, le vampire sombre en Torpeur le temps que son sang perde sa concentration. Cette baisse de puissance s'accompagne de pertes de souvenirs et de visions oniriques expliquant pourquoi l'origine et l'histoire des vampires se perdent dans les brumes du mythe. Cela explique également pourquoi les situations politiques ne sont jamais figées : même le plus puissant des potentats sombrera en Torpeur à un moment ou à un autre, laissant le siège du pouvoir vacant.

Les vampires se caractérisent principalement par leur appartenance simultanée à deux allégeances : leur Clan et leur Covenant. Le Clan d'appartenance est immanquablement imposé par le géniteur puisqu'un vampire ne peut engendrer que des vampires de son Clan : ainsi, le Clan peut-il être considéré comme ce que le vampire a de plus proche d'une famille. En parallèle, le vampire peut choisir d'embrasser la cause d'un Covenant. Les Covenants regroupent des vampires partageant des idées communes et, à ce titre, ils représentent ce que les Kindreds ont de plus proche d'une nationalité ou d'une sensibilité politique ou philosophique. Enfin, les vampires respectent un certain nombre de lois fondamentales au premier rang desquelles se trouve la Mascarade qui fait de la discrétion et de la manipulation des vertus essentielles à tous les vampires. Leur nature de prédateurs n'empêche pas les vampires d'avoir une vie sociale, la Danse Macabre, à laquelle d'ailleurs ils ne peuvent se soustraire. La façon dont un vampire choisit de vivre son immortalité s'appelle le Requiem.
Modifié en dernier par Pretre le 07 avr. 2014, 18:09, modifié 11 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Few Shot - Vampire Requiem

#2 Message par Pretre » 06 avr. 2014, 11:55

Je vous ferais une plus large description plus tard car pour le moment vos personnages n'auront pas de grandes connaissances au début du Requiem que nous allons jouer. Tout ce qui vous est nécessaire de savoir pour choisir le clan auquel vous aimeriez appartenir sont les informations suivantes.

Il existe 5 clans, chaque clans pouvant contenir différentes lignées de sang. Les 5 clans majeurs sont:
- Gangrel - Les sauvages: Prédateurs parmi les prédateurs, les Gangrels sont potentiellement les plus mortels des Vampires, et il est sage de ne pas aller trop loin dans la confrontation avec les membres de ce clan. Si certains membres de la famille se placent au plus haut de la société mortelle car ils se sentent supérieurs, les Gangrel s’écartent des mortels : ils préfèrent la compagnie de vrais prédateurs et des animaux de manière générale. Très liés avec la Bête dans le sens large du mot, ils essayent de comprendre leur rôle et celui de leur Bête, qu’ils ont tendance à écouter pour mieux la contrôler. Ils apprécient la nature, et évitent les choses mille fois pensées, préférant expérimenter plutôt que d’accepter des conseils.
- Davea - Les Succubes/incubes: Forces de la natures ou guides spirituels, les Daeva ont besoin de briller ou de dominer, que ce soit socialement ou physiquement. On les surnomme les "Succubes", ou les "Incubes", non pas qu’ils se nourrissent et abusent de vous pendant votre sommeil. Les Daeva recherchent la perfection : les membres de ce clan ne peuvent se montrer fades, sans goût et sans un minimum de culture. Ils sont en général sélectionnés pour leur apparence, ou pour le fait qu’ils sont brillants dans leur domaine de prédilection ; ils sont parfois aussi choisis suite à un coup de « foudre ».
- Mekhet - Les ombres: Ils sont la quintessence des créatures de la nuit et de l’ombre qui trouvent refuge dans les cauchemars de l’humanité... et dans le placard des enfants. Discrets, sages, ils sont d’une curiosité insatiable et ont toujours envie apprendre plus. Ils personnifient les ombres que l’ont suit, ou celles qui nous observent et apparaissent commes de sombres poètes, des espions, et des voleurs des secrets les plus intimes. Tout se fait avec grâce et minutie : c’est la marque des Ombres. Ils pourraient être ce que tout vampire aimerait être, ou tout du moins ce que tous souhaiteraient approcher au plus près.
- Nosferatu - Les Striges: Les Striges sont le seul clan qui peut comprendre la nature de leur malédiction, et les autres membres de la famille les évitent sûrement pour les mêmes raisons. Ils sont déformés, que ce soit physiquement ou socialement... Quelque chose cloche et on le ressent. Ils ont une réputation de brutes trop discrètes et trop effrayantes pour être ignorés par les leurs. Leurs déformations en fait des « freaks » qui ne peuvent trouver le repos que dans la solitude ; ils se retrouvent entre eux, et si le clan ne partage pas une face commune, ses membres savent faire front commun devant un ennemi, et ce quelque soit la Ligue à laquelle ils appartiennent.
- Ventrue - Les Seigneur: Les Seigneurs sont ceux qui gagnent, et qui fanfaronnent pendants des années sur leurs victoires. Le clan Ventrue est un clan de dirigeants : ils ont pris la charge du règne, et ne laisseraient pour rien au monde un poste vacant... Et si un poste leur échappe (ce qui reste rare), ils s’arrangeront pour rendre ce poste vacant. Le pouvoir de leur sang leur permet de s’imposer sur les animaux et sur les êtres plus évolués. Ils sont attirés par le pouvoir, quel qu’il soit, et quel que soit le prix nécessaire pour l’acquérir.
Modifié en dernier par Pretre le 06 avr. 2014, 12:19, modifié 2 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Few Shot - Vampire Requiem

#3 Message par Pretre » 06 avr. 2014, 11:55

Nouvelles Orléans

Image

-Document PDF donnant un aperçu de la ville sur 5 pages

Plans:

Image
Plan d'Ensemble

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Pretre le 12 avr. 2014, 10:59, modifié 7 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Few Shot - Vampire Requiem

#4 Message par Pretre » 06 avr. 2014, 11:55

Personnages des joueurs:

Les rôles pour le moment sont répartis de la manière suivante:
- Tina Baker - Vivise
- Jack Mc Candless - Tony
- Becky Lynn Adler - ?
- Louis Maddox - Mike
- Edward Zurich - Drahe

Image
Louis Maddox - Ventrue

Image
Tina Baker - Daeva

Image
Jack Mc Candless - Mekhet

Image
Becky Lynn Adler - Gangrel

Image
Edward Zurich - Nosferatu

PNJS rencontrés:

Image
Prince Augusto Vidal

Image
Philippe Maldonato, Sénéchal du Prince

Image
Alexander, exécuteur du Prince

Image
Père John Marrow - Détruit par Andréa

Image
Antoine Savoy, Maître du Quartier Français

Image
Marie, Sire de Jack Mc Candless

Image
John Harley Matheson, Sire de Becky Lynn

Image
Lucas, Sire de Tina et sociopathe

Image
Nathaniel, Sire de Louis

Image
Andrea, Sire d'Edward

Image
La mystérieuse Sarah, celle qui semble avoir tout organisée

Image
Natasha Preston, amie de M. Savoy
Modifié en dernier par Pretre le 23 sept. 2014, 18:41, modifié 17 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#5 Message par Djez » 07 avr. 2014, 17:58

Après discussion avec Prêtre, la vampire va prendre une forme exceptionnelle : il s'agira d'une mini campagne du vendredi soir. De ce fait, on part sur un rythme d'une partie toutes les deux semaines (bien sûr si y a des gens pas dispos, y a possibilité de rattraper sur un autre vendredi), avec à chaque fois les mêmes joueurs. Cette mini campagne devra être totalement terminée (les 8 séances jouées) en août 2014 au plus tard, pour que la saison prochaine on reparte vraiment sur du neuf.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#6 Message par Pretre » 09 avr. 2014, 12:25

Les portraits des personnages suivants ont été placé:
- Louis Maddox - Ventrue
- Tina Baker - Daeva

Un document sur la Nouvelle-Orléans, ainsi que des plans sont aussi présent.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#7 Message par Tony bernouilli » 09 avr. 2014, 12:45

Pretre a écrit :Les portraits des personnages suivants ont été placé:
- Louis Maddox - Ventrue
- Tina Baker - Daeva

Un document sur la Nouvelle-Orléans, ainsi que des plans sont aussi présent.
C'est quoi ce ventru :o
Il s'est échappé de Twilight ?
C'est le fils caché de l'escro bancaire en plus

Prendrai pas ce perso ^^
Modifié en dernier par Tony bernouilli le 09 avr. 2014, 12:53, modifié 1 fois.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#8 Message par Pretre » 09 avr. 2014, 12:50

C'est le portrait le plus proche de ce que j'ai pu trouver par rapport à la description du personnage. Mais attention les portrait sont basés sur le personnage quand il est humain. En devenant Vampire, il va probablement changer de look ^^

Rajout du portrait du Mekhet, pour le/la Gangrel j'attend de savoir si Stoning nous rejoint et quel sexe il décidera pour le perso Gangrel.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#9 Message par Tony bernouilli » 09 avr. 2014, 12:54

Je prend le mekket !
Carrément plus, la classe ! :D
Rien que son nom pète 10 fois plus. :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#10 Message par Pretre » 09 avr. 2014, 13:17

Dernier portraits rajoutés. Une fois que les rôles auront été tous choisis, je vous enverrais par MP un PDF contenant votre BG et votre fiche de personnage. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me MP ou à demander.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#11 Message par desba » 09 avr. 2014, 13:42

Je jouerai bien la Gangrel mais j'ai besoin de savoir avant cela les durées des parties car je n'ai pas trop envi de me coucher à 6h du matin un vendredi sur 2 :?
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#12 Message par Pretre » 09 avr. 2014, 13:54

En fait déjà cela va dépendre si on a avec nous un porteur de clé ou non...

Mais normalement les séances de jeu devrait se finir en moyenne vers 2h-3h. Peut être qu'exceptionnellement on poussera sur une ou deux séances plus grosses. Mais ca devrait tourner comme cela assez facilement.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#13 Message par Pretre » 09 avr. 2014, 14:25

Portraits de Louis Maddox et d'Edward changés afin de correspondre davantage au personnage ou de leur donner plus de classe.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#14 Message par desba » 09 avr. 2014, 15:27

J'me positionne sur la Gangrel alors (pas de mauvais jeux de mots).
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#15 Message par Pretre » 12 avr. 2014, 10:10

Portraits des PNJs rencontrés hier soir placés plus haut.

Changement de quelques cartes de la Nouvelle Orléans.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#16 Message par Pretre » 12 avr. 2014, 18:01

Il existe une deuxième édition de Vampire - Requiem qui se nomme Blood and Smoke. Cependant, elle n'est jamais sortie en Français et il y a peu de chance que ce soit le cas. Poupi un membre du forum Casus NO a travaillé sur une traduction des éléments importants différents de la 1ière édition. Les disciplines sont bien plus puissantes et il y a de nombreux changements très intéressant au niveau des règles et des spécificités des vampires. Des changements pour certains que j'avais déjà amené de mon propre chef, comme les sens des vampires déjà plus développés que les humains sans même avoir besoin d'Auspex.

Je vous mets ci-dessous un lien pour DL toutes ses modifs, car je pense que nous partirons sur cette version des disciplines. Qui certes sont bien plus puissantes, mais correspondent mieux à la vision que beaucoup d'entre vous ont des Vampires.

J'attends vos retours dessus:

Vampire - Blood and Smoke - Traduction de Poupi
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#17 Message par Vivise » 13 avr. 2014, 15:13

Il faut juste lire le passage sur les disciplines? Je ne connais pas assez le jeu de base pour juger de l’intérêt d'appliquer une méthode ou l'autre :D
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#18 Message par Pretre » 13 avr. 2014, 15:26

Bah c'est surtout les disciplines qui vous intéressent directement. Mais il y a quand même pas mal de changements même minime.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#19 Message par Pretre » 21 mai 2014, 10:44

Portraits des PNJS croisés à la dernière séance rajoutés. Je vous prépare un doc pour que vous puissiez les avoir en partie.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#20 Message par Pretre » 24 mai 2014, 23:03

Une super bonne nouvelle, Agate RPG le très bon producteur des Ombres d'Esteren a acquis les droits de traduction de la nouvelle édition de Vampire Requiem: Blood and smoke !

J'ai hâte qu'il sorte et j'espère qu'ils vont suivre la gamme correctement. Une nouvelle vie pour un de mes JDR contemporain préféré.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#21 Message par Pretre » 13 juin 2014, 16:51

Portraits des PNJS du dernier scénario rajoutés
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#22 Message par desba » 05 sept. 2014, 16:17

Je cède ma place sur la table à qui le souhaite, je n'accroche absolument pas à l'univers de cette version du jeu et jouer des vampires plus faibles que des humains lambda ne me motive pas du tout.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#23 Message par Pretre » 23 sept. 2014, 18:39

Bien au vu de la défection de Desba, je souhaite savoir deux choses:
1 - les joueurs actuels sont ils toujours motivés pour aller au bout des scénarios ? Que je ne travaille pas dessus pour rien. C'est tout de même pas mal de temps de préparation.
2 - Si oui, il y a t'il quelqu'un au club motivé pour reprendre le rôle de Desba ? Car tous les personnages de l'histoire sont important et surtout le prochain scenario est lié à ce personnage. Stoning ça te tente pas vu que le nosferatu ne te plaisait pas plus que cela et que tu préfères les Gangrel ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#24 Message par Tony bernouilli » 23 sept. 2014, 20:01

Perso j'ai fait un demi-scénar dont la moitié où je jouais un chauffeur de camionnette, la partie ne me manquera pas.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#25 Message par Drahe » 23 sept. 2014, 21:52

desba a écrit :Je cède ma place sur la table à qui le souhaite, je n'accroche absolument pas à l'univers de cette version du jeu et jouer des vampires plus faibles que des humains lambda ne me motive pas du tout.
On n'a pas joué au même jeu ou tu dérailles complètement? Plus faibles que des humains? Faut pas déconner, les pouvoirs sont légèrement différents de Mascarade, mais Célérité, Force et compagnie, c'est pas des décorations sur la fiche de perso. Je me rappelle avoir rattrapé au sol une nana qui tombait d'un immeuble de huit étages, d'un joueur qui a grimpé au sommet d'un immeuble à mains nues, et d'autres scènes d'action dans lesquelles des humains normaux seraient morts douze fois.
Image

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#26 Message par desba » 24 sept. 2014, 09:54

Drahe a écrit :On n'a pas joué au même jeu ou tu dérailles complètement?
Premier scénar (je ne crois pas que tu y étais), on est attaqués par des loubards dans un cimetière, à peux près aucuns de nous n'arrive a les frapper sauf un qui les péchonne a la suite car il à une compétence spéciale de bagarre et quand l'un d'entre eux est au sol, allongé par terre, mon perso n'arrive même pas à lui mettre un coup de pied...
Là j'ai senti la puissance des vampires de cette version.

Le MJ à même reconnu qu'il fallait revoir la difficulté des jets car les actions étaient trop difficiles a réaliser avec la difficulté suggérée.
Là j'ai senti le coté commercial et pas vraiment tester par les créateur de cette version du jeu.
Dans Dark Age/Mascarade la difficulté est de 6+ alors que dans Requiem elle est de 8+.
http://theonyxpath.com/wp-content/uploa ... able_2.png
Sur ce graphique tu peux voir que pour une difficulté 8 il te faut 5D au lieux de 2D pour une difficulté 6 afin d'avoir les mêmes chances de réussir un jet.
Bref c'est mathématique avec une difficulté de 8 t'as 3 chances sur 10 que ton dès face une réussite quand t'en as 5 sur 10 avec une difficulté 6. Heureusement qu'on ne lance pas de dès pour ouvrir une porte sinon nos perso ne quitteraient jamais leur appart...

Second scénar j'avais l'impression d'être devant une cinématique de jeu vidéo tellement on a eu 3 actions a faire de toute la partie.
Là j'ai senti la puissance de rester chez moi devant un nanar.

Et quand je vois les explications sur le vampirisme de cette version je me dis que maintenant, même dans les JDR, à l’instar des films par exemple, les créateurs ont la flemme de créer quelque chose de cohérent.
Là encore j'ai senti le coté commercial des créateurs qui veulent juste vendre un JDR avec un nom connu sans vraiment le travailler.

Compare les disciplines entre les DarkAge/Mascarade et Requiem, tu verra qu'elles ont été bien revu à la baisse sauf 2/3 qui sont restés identiques mais en définitif c'est du low coast.

Bref, j'accroche pas, j'accroche pas, pour moi ce jeu est une plaisanterie, un peu comme la nouvelle trilogie Star Wars, le film Albator ou Indiana Jones 4, c'est marrant 5 minutes mais pas plus...

Après tant mieux pour toi si toi tu accroche.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#27 Message par Pretre » 24 sept. 2014, 10:05

Alors la première scène de combat, j'ai aussi reconnu avoir fait quelques petites erreurs de gestion du combat. Maintenant d'accord avec toi au niveau du seuil minimum pour réussir une action, mais es tu sûr que tes stats prennent en compte le fait que le D10 soit explosif, ce qui n'est pas exactement le cas dans mascarade si je ne me trompe pas (il faut avoir une spécialité). Je te trouve donc plutôt exagéré dans tes propos surtout que tu ne te bases vraiment que sur une seule soirée et une seule scène d'action (je peux t'assurer que les autres séances ne se sont pas déroulées de la même manière).

Pour le deuxième scénario j'ai prévenu que ce serais une séance très particulière car elle vous plonge dans le passé de vos personnages (donc déjà écrit) et qu'elle demanderais beaucoup de RP mais qu'elle ne permettrait pas beaucoup d'action. Elle est surtout là pour vous apporter toutes les connaissances nécessaire pour comprendre l'intrigue et comme dans une série télé, elle permet de mieux comprendre les personnages et de savoir ce qui leur ai arrivé.

Les explications sur le vampirisme ? C'est très simple il n'y en a pas, chaque MJ est libre de se faire son avis, son idée, sa proposition (ce qui n'est plus le cas dans la seconde édition Blood and smoke). Ainsi n'ayant pas une mythologie commune à tous les vampires, ces derniers se sont tous forgés leur propre vision, leur propre mythologie, exactement comme c'est le cas dans les romans d'Anne Rice (en tout cas dans entretien avec un Vampire car après la mythologie d'Akasha et Enkil s'installe, mais elle n'est pas la vérité vraie non plus). C'est justement une des forces de ce jeu qui plonge dans le passé sombre et très ancien du vampirisme et indique que même ces créatures immortelles ont vue l'explication de leur nature se perdre dans les méandres du temps. Peut être Est-ce due à leur mémoire qui s'effiloche, s'abime au travers des siècles...

Pour y avoir joué en campagne et l'avoir vue tourné plusieurs fois, je peux te dire que ce jeu n'est pas une plaisanterie. Mascarade lui même n'est pas exempte de défauts. Son principale étant que les Vampire deviennent rapidement de véritable super-héros bien loin de la créature politique et sombre. Et même son système de règle à de nombreuses lacunes. Maintenant tu n'accroches pas, ok, je peux le comprendre, mais il ne faut pas non plus abuser au niveau de la critique.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#28 Message par desba » 24 sept. 2014, 10:57

Que le D10 soit explosif ou non cela ne change pas le fait qu'il y a 3 chance sur 10 qu'un dès réussisse le jet.

Pour le scénar 2 je dois dire que, perso, je ne voyais pas trop l’intérêt, en effet quand on est bien accroché a son perso et qu'il y a un vrai mystère a éclaircir ce genre de scénar peux avoir un intérêt mais quand on joue un près tiré dont on à rien décidé et que le seul but est de savoir ce qui c'est passé les 2 heures avant le début du premier scénar, ba, à ce niveau là autant lire un ptit spitch.
Après il est vrai que tu mets bien en scènes les choses et que c'était bien passé mais cela n'enlevait pas le coté cinématique du scénar.

Après c'est MON avis, ça n'engage que MOI, Drahe et toi ne semblent pas partager mon point de vu là dessus, tant mieux pour vous, Drahe c'est interrogé sur la raison que j'avais évoqué quand j'ai dis que je quittais la table je n'ai fais que rentrer dans le détail.

Bref, je me base sur ce que j'ai vu/vécu/ressenti lors des 2 séances que j'ai fait, je ne pense pas abuser en citant les 3/4 points qui m'ont vraiment déplu, ça ma choqué et cela ne m'a pas donné envie de continuer, basta.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#29 Message par Vivise » 24 sept. 2014, 22:52

Pretre a écrit :Bien au vu de la défection de Desba, je souhaite savoir deux choses:
1 - les joueurs actuels sont ils toujours motivés pour aller au bout des scénarios ? Que je ne travaille pas dessus pour rien. C'est tout de même pas mal de temps de préparation.
2 - Si oui, il y a t'il quelqu'un au club motivé pour reprendre le rôle de Desba ? Car tous les personnages de l'histoire sont important et surtout le prochain scenario est lié à ce personnage. Stoning ça te tente pas vu que le nosferatu ne te plaisait pas plus que cela et que tu préfères les Gangrel ?
Désertion de JB, puis Desba et Gilles pratiquement en même temps. Drahé qui est arrivé en cours de route, et Globule qui a joué l'intérim...
Le jeu est plutôt sympa, après c'est vrai que le vendredi soir ça va être dur pour moi d'être présente...d'un autre côté j'aurais bien aimé savoir la fin ^^

Dc pour moi avis mitigé.
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Mini-campagne - Vampire Requiem

#30 Message par Pretre » 18 juil. 2021, 13:17

Je propose de reprendre cette mini-campagne sur Roll20 avec Vivise, Grome et Djymin si ca les tente. J'espère que Stoning et d'autres nous rejoindrons. Mais j'ai vraiment envie d'aller au bout de cette histoire.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Répondre