HYSTOIRE DE FOU : Les Potes à Yog-Sothoth [bordelik shot]

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

HYSTOIRE DE FOU : Les Potes à Yog-Sothoth [bordelik shot]

#1 Message par Djez » 28 mars 2014, 19:49

Dans une Creuse alternative, il existe un club de jeu de rôle qui comporte 5 rôlistes : Max, Greg, Phi, Dom et Lou. Ce club, qui est donc de très loin le plus grand de la région, se fait appeler Les Potes à Yog-Sothoth, parce qu'ils ont lu le nom sur le forum d'un club de région parisienne, et qu'ils l'ont trouvé cool.
On pourrait les prendre de prime abord pour des jeunes gens comme les autres, mais ils possèdent une bien étrange faculté : celle de voyager aux travers leurs propres délires...
Mais quand le rêve est plus séduisant que la réalité, ne risque-t-on pas de s'y enfermer à jamais ?

Maximilien "Max" Beauprés : petit binoclard à tête de fouine, fana de SF, de jeux de fig' et de paintball. C'est le meneur attitré du groupe, domaine dans lequel d'ailleurs il se débrouille très bien. Il est pote depuis toujours avec Greg et regarde d'un air méfiant l'arrivée de Dom au sein du groupe.
Gregory "Greg" Dantec : gros métalleux aux cheveux longs et au bouc proéminent. Fana de zombis, de comics et d'humour gore, il est le rigolard du groupe. Qu'il mène ou qu'il joue, c'est toujours du gros bourrinisme et de la franche déconne !
Philippe "Phi" Marquez : skater coolos aux cheveux longs, fana de jeux vidéos et de mangas. Il fait surtout du jdr pour l'ambiance tranquillou entre pote, et est donc bon public. N'a jamais et ne souhaite pas mener. Il est un peu le "noyau malgré lui" du groupe, car il est très pote avec Greg (ils s'échangent des CD), et c'est lui qui a sympathisé et fait venir au sein du groupe successivement Lou et Dom.
Julie "Lou" Louwinski : blonde un peu punk, un peu goth, un peu garçon manqué. Elle adore le dessin, et les univers avec des monstres, des vampires, etc... Elle est considérée par les autres comme un gars. Elle est très pote avec Phi, son voisin, et ils traînent très souvent ensemble. En partie, elle dessine tout le temps ce qui se passe. Les rares fois où elle a mené une partie, c'était toujours une vraie boucherie pour les joueurs !
Tom "Dom" Blanchet : black beau gosse et athlétique, c'est un fana absolu de jdr médiéval fantastique. Il est un tout petit peu connu dans le milieu du jeu de rôle amateur pour sa création "Les Draconomanciens" primé dans un concours organisé par la FFJDR et publié dans un hors série de Casus Belli magazine. Il est fraîchement arrivé de la Réunion, et a été très heureux de trouver en pleine Creuse un groupe de rôliste. Il s'est rapidement imposé comme l'autre meneur de jeu du groupe, apportant un style nouveau, bien plus épique et héroïque, et très apprécié... au grand dam de Max.


(suite de la présentation à venir...)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: HYSTOIRE DE FOU : Les Potes à Yog-Sothoth [bordelik shot

#2 Message par Sambre » 29 mars 2014, 15:42

Fais gaffe ça va tourner au Brain Soda cette histoire ;) (faudra faire du cross JDR lol). En tout cas l'idée me plait bien !!
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Répondre