[Campagne] COPS - You are under arrest (JdR)

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#51 Message par grome la panse » 11 mars 2008, 19:10

bon après la lecture des différents posts, je me rends compte de plusieurs choses maintenant. Je pense que je vais adapter mon role play histoire de faire un perso plus cohérent dans ses actions. Mais ce qu'il est difficile de réaliser et de jouer, c'est que l'on joue des policiers (soi-disant d'élite) des années 2000, dans un univers 2030 où chaque délinquant est organiser en syndicat, alors que nous tout le monde nous tire dans les pattes...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#52 Message par Djez » 11 mars 2008, 21:58

rhô !... en fait, c'est pas tellement que je nous trouve nul (parce que mine de rien, en général, on réussit ce qu'on tente, hein !), c'est surtout que je trouve les PNJ vachement balaises ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#53 Message par Tony bernouilli » 11 mars 2008, 22:11

Djez a écrit :rhô !... en fait, c'est pas tellement que je nous trouve nul (parce que mine de rien, en général, on réussit ce qu'on tente, hein !), c'est surtout que je trouve les PNJ vachement balaises ! ^^
Ba c'est clair que quand tu vois un simple ganger avec 3+ en machette et 5+ en arme auto :o
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#54 Message par Pretre » 03 avr. 2008, 20:34

Voilà une aide de jeu, qui à mon avis vous sera très souvent interresante et utile. Elle vous permettra de pas perdre le fil dans une enquete...

Elle a été réalisé par Teomme, et je la trouve plutot pas mal même si comme il le dit ce n'est qu'un premier jet:

Tout d'abord sachez que vous travaillez sous les injonctions d'un procureur (ou de ses substituts) qui a tout pouvoir pour vous dire quelles sont les pistes à suivre et celle à laisser tomber; c'est lui aussi qui vous donnera le droit de perquisitionner au regard des éléments que vous apporterez. Bien sur mieux vous bossez, mieux vous êtes perçus par le substitut et plus il fera confiance à votre flair et à vos avis! C'est lui aussi qui décidera de l'intérêt de poursuivre ou non une enquête.
Dans les faits c'est le lieutenant Hawkins qui sera l'intermédiaire entre vous et le substitut et c'est à lui que vous devrez communiquer les progrès de vos enquêtes.

Deuxième chose à savoir, dés qu'une enquête commence il faut décider qui est le "premier enquêteur" (bien souvent c'est celui qui a répondu à l'appel ou le premier arrivé sur les lieux.)Il sera responsable de la scène de crime (et aura quasi tout pouvoir sur cette dernière) et ce sera à lui de faire savoir les avancées de l'enquête, de demander les droits de perquisition, de communiquer à la presse, de prendre de l'avancement ou de se faire taper sur les doigts...

Bien ceci étant dis passons au reste!

N'oubliez jamais que votre premier devoir est de protéger les civils et ce avant toutes autres choses (arrestation y compris).

Ce que je vais dire maintenant reste des indications, à vous d'y prendre et d'y laisser ce que bon vous semble.

- Lors d'une scène de crime les premières choses à faire sont sécuriser le périmètre (virer les badauds) et préserver la scène de crime des pollutions extérieurs de toutes natures (le premier enquêteur sera responsable).

- Les investigations sur une scéne de crime peuvent être menées de manières diverses. Celle des cercles concentriques en fait partie.
Elle consiste à d'abord inspecter les alentours du mort puis à revenir petit à petit vers ce dernier (qui ne va pas s'échapper de toute façon!)ceci afin de ramasser un maximum d'infos volatiles (le corps lui sera inspecté aussi par le légiste qui sera plus à même de donner des éléments pertinents)
Les experts seront appelés dans certains cas (surement pas pour un black mort par balle dans un taudis du ghetto....)

- La traditionnelle enquête de voisinage est inévitable est doit être faite avec sérieux (mais peut être déléguée).

- "à qui profite le crime?" n'est pas un adage à oublier.

- Il est de bon ton de s'intéresser à la victime, son emploi du temps, ses proches, ses relations, son caractère, ses habitudes, bref devenez la victime! (et après essayez de faire pareil avec le criminel ou les suspects)....)
Montre moi ta chambre je te dirai qui tu es
Montre moi ta maison je te dirai qui tu es
Parle moi de tes loisirs je te dirai qui tu es
Dis moi comment tu dépenses ton argent je te dirai qui tu es
Dis moi qui tu appelles au téléphone je te dirai qui tu es
Dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es
Dis moi comment tu t'habilles je te dirai qui tu es

- Lorsque le terrain reste muet il est temps d'interroger les archives (dossier informatique, main courante du commissariat...)

- Les relations et les indics peuvent donner un coup de pouce de temps en temps mais n'oubliez pas qu'ils ne sont pas omniscient!
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#55 Message par grome la panse » 04 avr. 2008, 07:39

de toute façon c ce que l'on faisait déja tous plus ou moin. Maintenant, je me fais en ce moment un petit stage intensif de NYPD section criminelle, histoire de voire comment des policiers travaillent réellement.
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#56 Message par grome la panse » 21 mai 2008, 10:40

Alors je ne sais pas si ca vient de notre MJ, mais regarder ce que j'ai trouver sur le site officiel de COPS, chez Asmodée

Plus qu'un simple travail, la Police de Los Angeles et le COPS vous apporteront l'opportunité de SERVIR et de PROTÉGER vos concitoyens.
Alors, il n'y a qu'un seul choix, celui qui va faire de vous un officier du COPS, le Central Organisation for Public Security, la plus célèbre et la plus redoutable des unités de la police de Los Angeles!
Ils vous offriront une tâche PASSIONNANTE, et la chance de bâtir une CARRIÈRE enviable.
Ils vous donneront la FIERTÉ de servir dans un corps PRESTIGIEUX aux compétences élargies.


Ca laisse quand même un petit peu pensif...
J'ai peur d'aller sur le site officiel de Shadow et de découvrir qu'en faites c pas du tout un jeu d'enflure...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#57 Message par Pretre » 21 mai 2008, 13:13

Bien bien ...

Donc si j'ai bien compris, être un COPS avec moi n'est ni fier, ni prestigieux, ni passionnant ?! C'est ça ?

Ça fait plaisir :P :cry: :shock: :(

Plus sérieusement, je pense que le problème surtout est que j'ai "certains" COPS qui au lieu de vouloir SERVIR et PROTEGER, préfèrent DEGAINER et TIRER !! :P

...Ou alors poser des bombes pour faire taire des témoins, sortir la chignole pour les interrogatoires, lancer des couteaux sur de pauvres videurs de boite de nuit innocents :twisted: :twisted: et appeler la mafia pour leur refiler un témoin au lieu de faire son travail de flic intègre et honnête :D

J'ai bien décris la situation ?


Bien entendu, je vous taquine hein ?!! :twisted: :twisted:
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#58 Message par grome la panse » 21 mai 2008, 14:51

je parlais de l'honneur de se faire cracher dessus par des gangers de 12 ans, et de la fierté de se faire tiré dessus au lance roquette par des babouins...
Et surtout je palais du prestige de l'uniforme, quand les gens rigolent quand on passe devant eux.

Et pour la chignolles je ne l'ai jamais sortie. Et puis pour la Mafia, parce que je vois que cette réponse m'était déstiné, je qualifierai ca de suicide proffessionnel, après le coup des couteaux, honnetement, c'était impossible que je m'en sorte, c n'aurait plus été crédible, donc j'ai préféré, ce suicie là, puisque tu m'interdisait le vrai suicide...

Maintenant j'ai un nouveau perso, que volontairement j'ai axé complètement différement, pour éviter les débordements du genre précédent, de plus maintenant je suis un peu plus brieffé sur l'univers de COPS, donc je pense que je pourrais mieux m'en sortir, et eviter de nouveau l'echec de mon précédent persos.
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#59 Message par grome la panse » 21 mai 2008, 15:08

Situation 1
C’est votre premier jour chez les COPS. Les anciens ont prévu de vous bizuter en vous envoyant devant le lieutenant Hawkins en survet’ jaune entouré de papier toilette.

5 – Vous vous battez.

Situation 2
Vous êtes appelés en renfort sur une intervention musclée dans une crackhouse latino sur olvera street.

4 – Des contacts vous ont prévenu qu’il pouvait exister une sortie dissimulée. Vous vous y rendez puis pénétrez rapidement dans le bâtiment prenant à revers les gangers. (Mais bon je fais gaffe quand même si ce sont pas des pottes qui sont à l’interieur…)

Situation 3
Vous interrogez en pleine rue un suspect manifestement drogué.

3 – Votre instinct vous prévient que quelqu’un vous observe au bout de la rue. Emmenant le suspect avec vous, vous vous dirigez vers la personne qui vous observe avant de reconnaître le dealer que vous recherchez.

Situation n° 4
On vous demande d'investiguer les agissements d'un cybercriminel, mais vous ne connaissez strictement rien à l'informatique, ni aux réseaux.

4 - Vous arrêtez un adolescent dans votre immeuble, sous la charge d'échange de fichiers divx sur le net, et vous lui donnez le choix entre 5 ans de prison, ou faire le travail à votre place.

Situation 5
Vous allez enquêter dans une boite de nuit sur Hollywood boulevard lorsque des jeunes viennent vous chercher des ennuis en vous insultant.

4 – Vous calmez le jeu et arrivez à devenir potes avec eux en leur payant des coups à boire.

Situation 6
Une bande de motards manifestement imbibés se lâchent dans les rues de LA.

1 – Vous demandez des renforts et allez arrêter tout le monde.

Situation 7
Votre mère vient de débarquer voir son enfant chéri, sans prévenir. Que trouvera-t-elle dans votre appartement.

2 - Un laboratoire mobile.

Situation 8
Le meeting annuel du LAPD se tient en ce moment même. Vous savez que vous allez gagner une des épreuves.

3 – Le marathon, car vous faites du sport depuis tout petit

Situation 9
Vous vous retrouvez au milieu d’une foule hostile devant les grands magasins trois minutes avant l’ouverture des soldes.

4 – Vous vous déguisez en mère de famille pauvre et tentez de vous frayer un chemin à coup de coude pour arriver près de la porte et vous servir en premier.

Situation 10
En patrouille du coté de Venice Beach, on vous appelle car un grand blanc est en train de croquer un surfer.

2 – Vous plongez le couteau entre les dents. Ce n’est pas un squale de 3 mètres de long plein de muscles et de dents qui va vous faire peur.

Situation 11
De retour au poste de police, les douches des hommes sont en panne. Conséquence, un jeu de douche pour tout le poste, mixte.

3 – Vous profitez de l'occasion pour inspecter vos collègues du sexe opposé sous un nouveau jour.

Situation 12
Vous êtes perdus dans une tour gigantesque pleine de terroristes armés et dangereux. Vous êtes pieds nus et en T-shirt sale. Ils ont pris tout le monde en otage sauf vous.

3 – Vous vous faites les terroristes un par un, en solitaire grâce au couteau de combat que vous portez toujours sur vous.
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#60 Message par Artanis » 21 mai 2008, 17:59

Pretre a écrit :Plus sérieusement, je pense que le problème surtout est que j'ai "certains" COPS qui au lieu de vouloir SERVIR et PROTEGER, préfèrent DEGAINER et TIRER !!
Bah je suis désolé mais c'est une méthode comme une autre :P

Et puis fais pas genre, on a même des lettres de félicitations et des augmentations de salaire pour ça :mrgreen:
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#61 Message par darkbaron » 21 mai 2008, 18:23

ça commence de finesse dans votre groupe. Un peu de sensibilité féminine ne serait pas un luxe. Cette unité de police en aurait bien besoin, oh oui. :lol:
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#62 Message par Artanis » 21 mai 2008, 18:55

Ouais enfin depuis que Derby a integré notre unité le taux de femmes au COPS a diminué d'au moins 50% :P (tout comme le taux d'immigrés :lol: )
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#63 Message par grome la panse » 21 mai 2008, 20:16

bah justement, je vais jouer une femme latinos!!
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#64 Message par Artanis » 21 mai 2008, 20:21

:lol:

Bon bah j'te présente Derby, ton nouveau coéquipier :lol:
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#65 Message par grome la panse » 03 juin 2008, 14:12

et mon masque il est où????
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#66 Message par Pretre » 22 juin 2008, 11:02

Et voilà le masque du nouveau membre de votre equipe, la chica Leona:

Image
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#67 Message par grome la panse » 23 juin 2008, 07:07

je l'aurai plus vu avec la gueule ouverte, histoire que l'on puisse voire les crocs...

Mais sinon, c tout a fait ce que je voulais.
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#68 Message par Pretre » 23 juin 2008, 10:20

Pour la gueule ouverte disons que j'ai fait en fonction des images de lions que j'ai trouvé et de celle qui collaient à ton masque. Je ne voulais pas non plus quelque chose de trop aggressif, pensant plus à une personnalité plus calme, même si dynamique. Un coté plus sage peut etre :p

Je suis content que le masque te plaise quand meme
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#69 Message par Tony bernouilli » 23 juin 2008, 10:45

Pretre a écrit :Pour la gueule ouverte disons que j'ai fait en fonction des images de lions que j'ai trouvé et de celle qui collaient à ton masque. Je ne voulais pas non plus quelque chose de trop aggressif, pensant plus à une personnalité plus calme, même si dynamique. Un coté plus sage peut etre :p

Je suis content que le masque te plaise quand meme

Calme et sage :o
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#70 Message par Pretre » 23 juin 2008, 10:52

Justement au vu d'hier, je me demande si j'ai fait le bon choix de masque :p ;)
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#71 Message par grome la panse » 24 juin 2008, 07:46

Attends tu as vu ce qu'il s'est passé??

>Fiston qui se fait tirer dessus par l'ambassadeur du mexique, et personne qui ne veut rien faire, ca prend des jours pour l'extrader et l'arreter, il est normal que l'on soit tous devenu moitié fou...

Ceci étant je crois que je suis rester assez soft en jouant un maximum la carte de l'eloquence, et non plus de l'intimidation viril et direct à la XL, ou à la Derby, avec son mime spécial SDF de la chaise electrique.

Enfin d'après ce que j'ai compris COPS devrait bientot s'arreter, une chance de jouer avant septembre prochain?
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#72 Message par Pretre » 24 juin 2008, 08:47

Oui c'est clair que tu as su faire montre de beaucoup de plus de diplomacie. J'ai beaucoup aimé la scène avec M. Harienko; Non je pense que Leona est bien diffèrente de Kippa. Ne t'inquiètes pas :p
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#73 Message par Djez » 24 juin 2008, 12:36

grome la panse a écrit : Enfin d'après ce que j'ai compris COPS devrait bientot s'arreter, une chance de jouer avant septembre prochain?
héhé, ne stress pas Grome : COPS continue la saison prochaine !

Là, vendredi, c'est la fin de saison... ça veut dire ce que ça veut dire, c'est la dernière partie de la saison... mais pas de la série ! ;)

On reprendra en septembre, avec le retour de notre meujeu ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#74 Message par grome la panse » 25 juin 2008, 07:39

ok, ok, mais si les tables de julien s'arretent, on va être quelquess uns sans avoir de table, il va falloir penser à ce que l'on va faire, pendant ses vacances...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#75 Message par Tony bernouilli » 25 juin 2008, 09:55

grome la panse a écrit :ok, ok, mais si les tables de julien s'arretent, on va être quelquess uns sans avoir de table, il va falloir penser à ce que l'on va faire, pendant ses vacances...
Tinquiète les 3 no life que nous sommes (toi, djez et moi mm), joueur acharné pardon arriveront bien à trouver de quoi s'occuper !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#76 Message par Artanis » 25 juin 2008, 10:00

Tony bernouilli a écrit :Tinquiète les 3 no life que nous sommes (toi, djez et moi mm)
Eh j'crois que t'en a oublié un Tony 8)

:lol:
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#77 Message par Tony bernouilli » 25 juin 2008, 10:11

MDR bon ba on te rajoute dans la liste si tu y tiens. Mais une fois qu'on est rentré dedans c'est mort pour sa life !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#78 Message par Artanis » 25 juin 2008, 10:41

Tony bernouilli a écrit :MDR bon ba on te rajoute dans la liste si tu y tiens. Mais une fois qu'on est rentré dedans c'est mort pour sa life !
C'est mon dernier mot Tony ^^

C'est ultime on va former la Communauté du NPQ ! par contre on doit être que 9 maximum, et on sera obligé d'en tuer 1 à un moment pour que sa colle :P
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#79 Message par grome la panse » 26 juin 2008, 13:05

les 9 no-life du NPQ.

On pourra même faire un livre avec.
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#80 Message par Père Padre » 29 juil. 2008, 13:15

Je peux avoir un petit topo en 3/4 lignes assez précises des membres des COPS, et pas un truc private joke auquel je pige rien hein ^^

C'est juste histoire de savoir les orientations de base de vos persos, si après vous êtes en train de perdre votre santé mentale et avez des emmerdes jusqu'au cou, c'est pas mon problème :lol:

Et pour Prêtre, qu'est-ce qu'il te faudrait ou que manque t'il pour toi à la table comme perso ?

J'orienterai mon perso par rapport à tout ça.
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#81 Message par Pretre » 29 juil. 2008, 13:49

Je t'ai envoyé un MP avec pas mal de truc :p

Sinon pour les membres du groupe, je les laisse se présenter. Ca sera plus sympa :D
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#82 Message par Père Padre » 29 juil. 2008, 14:59

Ouep, j'ai lu ton mp dans les grandes lignes, y'a pas mal de détails, j'aime bien ça :)

Si j'ai des questions, t'en fais pas je t'enverrais des mp ^^
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#83 Message par Père Padre » 29 juil. 2008, 15:04

Ce que j'attends surtout, c'est de savoir qui joue Riton les yeux bleus, Gégé l'espagnol, Dédé patte folle, Oleg la brute et Titi le sourdingue dans le groupe :lol:
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#84 Message par Djez » 29 juil. 2008, 16:25

Mon perso c'est Louis "fiston" Lincoln, un black de presque 25 ans rentré dans le COPS par la voie normale (école de police etc...).

Fiston doit son surnom à deux choses : sa famille et son caractère. Sa famille parce que la moitié de sa famille est flic, et du coup, il a toujours un oncle ou un cousin qui traîne dans les couloirs du commissariat (et du coup aussi, il se traîne parfois une réput' de pistonné ! ^^). Son caractère, c'est un peu celui du gendre idéal. Bonne bouille, sportif (fan de baseball, son masque de COPS est au couleur du club de la ville... et il a obtenu le droit de former et d'entraîner une équipe au COPS !), sympa, serviable, depuis tout petit il est connu dans son quartier pour est le "bon p'tit", celui qui dit toujours bonjour, celui qui file toujours un coup de main pour porter les courses, celui dont on sait qu'il va "bien tourner"...

Son quartier justement, parlons-en. Il est de Skid Row, un des coins les plus pourris de Los angeles, un quartier entier bouffé par les gangs et la pauvreté.
Pourtant, Fiston l'aime bien son quartier. Il y a grandi et y vit encore. Il s'y sent bien. Et c'est la même ,chose pour toute sa famille. Ils ont beau être flics et évangélistes, ils ont connus globalement une vie agréable. Les Lincolns sont des gens biens, et on les estime sur Skid Row. Bizarrement, leur profession ne leur attire aucun ennui... D'ailleurs, certains des potes d'enfance de Fiston sont à présent devenu des gangers purs et durs. En fait, beaucoup de gens qui ne le connaissent pas bien sont persuadé que Fiston, lui aussi, est affilié à un gang...

Comme flic, Fiston est un peu le conciliateur, celui qui tempère les ardeurs de ses collègues, celui aussi qui essaie de raisonner les gens qui partent en vrille. En quelque sorte, c'est le diplomate du groupe et le garant de "la bonne conduite", celui qui va rester du "bon côté de la barrière" et qui va tout faire pour raisonner ceux qui veulent la franchir... C'est aussi un peu un "bon samaritain", qui va parfois se mettre dans la m**de en intervenant pour aider autrui.

Fiston a une femme de son âge et un môme de bientôt 4 ans. Tout deux connaissent une vie plutôt agréable, mais ces derniers temps ils ont connus des situations extrêmes qui ont mis à mal leur équilibre... Pas facile de concilier vie privé et boulot de COPS.

Pour le moment, sa carrière se passe plutôt bien, il a connu pas mal de galère, mais ses supériers sont satisfait de sa droiture et de son souci de "faire au mieux pour les gens". C'est le plus "récompensé" et gradé de l'équipe.
Modifié en dernier par Djez le 30 juil. 2008, 12:32, modifié 1 fois.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#85 Message par Tony bernouilli » 29 juil. 2008, 17:02

Kyle "Berby" Donnovan pur produit de la bourgeoisie dorée de LA. Belle voiture, belle gueule, belle nanas, la classe total quoi :D
Niveau mentalité/personnalité imagine un mélange entre will smith dans Bad Boys et Mel Gibson dans l'arme fatale.

Ses trois passions sont les femmes qui arrivent exequo avec les voitures rapides et les flingues !

Derby est connu au sein du LAPD pour ses méthodes "spéciales" d'interrogatoires (imitation du clochard qui brule sur la chaise électrique !) ainsi que son nombre extraordinnaire de voiture de service mise hors service: de tête une qui a traversé les portes d'un hangar avant d'être mitraillé par des babouins (oui oui des vrai babouins), une autre mitraillé par une foule de mafieux italiens et de Bloods, ... Biensûr il y en a eu d'autre à tel point qu'on m'avait donné un pickup made in china comme voiture de patrouille :D

Que dire d'autre sur Derby... la chachette facile MAIS ne met pas des balles dans les pompiers comme XL !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#86 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 29 juil. 2008, 18:22

J'vais faire pété votre ville... Et vous ne m'aurais jamais.

Signé le méchant "Meurt-dock" celui qui revient toujours :twisted:
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#87 Message par Artanis » 30 juil. 2008, 00:26

Alors mon perso :

Chris Pippo Campbell alias XL, 31 ans né a Little Italy, Los Angeles.

XL a passé sa jeunesse à sécher les cours et a trainer avec son meilleur ami, Luigi Bellini. Assez vite ils rejoignent le gang des Roses Noires, affilié à une des familles mafieuses italiennes de LA. Il pratiquait surtout dans le vol de voitures et le car jacking. Mais un jour lui et son ami furent arretés par la police et contraints de servir d'indics.

Sauf qu'un jour XL fut démasqué, et pour sauver sa vie on lui proposa de rejoindre le COPS, ce qu'il fit.

Il est donc détective au COPS depuis 2 ans maintenant. Son surnom de XL lui étant donné en raison de son physique impressionnant.

Maintenant il a racroché de la mafia et fait son boulot de flic, sauf qu'en réalité XL continue d'avoir des contacts avec la mafia, notamment avec son oncle, un petit chef mafieux à la botte de la famille Granbinio et qui tient un restaurant a Little Italy. Beaucoup trop de contacts a son gout.

Pour visualiser, XL est un mélange entre Vin Diesel dans XXX et Vin Diesel dans Les hommes de main :P et physiquement c'est donc bien sur Vin Diesel (voir mon avatar :lol: )

XL est la brute du groupe, il met des balles aux pompiers, mais contrairement a Derby il n'ecrase pas les petits enfants qui traversent la rue :lol:
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#88 Message par grome la panse » 30 juil. 2008, 07:28

Alors mon perso:

Gabriella Santa Maria, dit Leona

C est une chicanos émigrée à 10 ans de son Mexique natal. Comme beaucoup de Mexicain et de mexicaine émmigré elle rentre dans un gang assez tot, vers les 14 ans, mais comme elle refuse de se prostitué elle sors avec les chefs locaux du MS13 afin de pouvoir monter dans la hierarchie. Dans le gang elle rencontre un homme un flic infiltré de l'anti drogue et en tombe amoureuse (elle aura un enfant de lui). A caus d'une fuite l'homme se fait tuer, et là c le tournant de sa vie, enceinte de lui elle décide de raccrocher les crampons et de devenir la taupe infilitrée du gang. Grace à ses états de services elle est incorporée dans le COPS. Pas facil pour elle car presque illetrée, et surtout sans beaucoup de culture.
Elle fait quelques années à l'antidrogue où elle se rend conte que la fuite qui a fait tuer son copain n'était pas accidentelle. C'est alors qu'elle se fait "muter" au COPS pour intervenir sur l'affaire du bateau de la drogue.
Elle a garder bcp de contacts au sein de son gang, et continue à les voire au travers du label de rap dans lequel elle travail et pour lequel elle a déja sorti deux albums de ganstarap qui ont pas mal marchés dans les milieux latinos.

Alors Isabella, c'est une fille de taille moyenne (1m60-1m65), plut^t jolie et bien foutu, avec des tatouage partout, un peu entre Penelope Cruz et Jennifer Lopez, elle a beaucoup de sang froid, et refuse catégoriquement d'être au tableau de chasse de Derbi!!!!

Elle est rentrée il y a deux scenar je crois suite à la fin tragique de mon précedent perso, kippa...
Modifié en dernier par grome la panse le 30 juil. 2008, 15:07, modifié 1 fois.
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#89 Message par Père Padre » 30 juil. 2008, 10:50

Ok alors, Amy Winehouse, Batman, Vin Diesel et Shaquille O'Neal, la police a changée ......
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#90 Message par Tony bernouilli » 30 juil. 2008, 11:04

Père Padre a écrit :Ok alors, Amy Winehouse, Batman, Vin Diesel et Shaquille O'Neal, la police a changée ......
Nan tu apprendras que le COPS est une unité d'élite 8) Attends de voir tes autres collègues pnj's pour trouver nos perso zarb ^^
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#91 Message par Djez » 30 juil. 2008, 12:30

Physiquement, mon perso est nettement plus proche d'un Chris Tucker qui aurait fait un peu de muscu que d'un Shaquille O'Neal, hein ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#92 Message par Père Padre » 30 juil. 2008, 12:33

Bon, pas mal de héros hollywoodiens depuis 20 ans sont pris, il me reste Bruce Willis, Nicolas Cage, The Rock entre autres si on suit votre logique.

Et bien non justement, je pense jouer Jean Pierre Bacri !
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#93 Message par Tony bernouilli » 30 juil. 2008, 12:54

Tu oublies les meilleurs ! CHuck Norris, Steven Seagal, Marc Dacasco, Christophe Lambert, JCVD, Marc Berenger, ... !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#94 Message par Djez » 30 juil. 2008, 13:47

Père Padre a écrit :Et bien non justement, je pense jouer Jean Pierre Bacri !
:lol: Je veux bien, hein, mais on est quand même sensé être une unité d'élite, hein, genre le GIGN, le SWAT, etc !... (mais tout autant "enquête" que "action")
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#95 Message par Tony bernouilli » 30 juil. 2008, 13:54

Djez a écrit :
Père Padre a écrit :Et bien non justement, je pense jouer Jean Pierre Bacri !
:lol: Je veux bien, hein, mais on est quand même sensé être une unité d'élite, hein, genre le GIGN, le SWAT, etc !... (mais tout autant "enquête" que "action")

Ah et après on me regarde avec des gros yeux quand je sort ma mitraillette !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#96 Message par Père Padre » 30 juil. 2008, 14:50

Nan c'était un fake pour Bacri bien sur, je pense jouer le flic human beat box de police academy.
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#97 Message par Artanis » 31 juil. 2008, 01:17

Tony bernouilli a écrit :Attends de voir tes autres collègues pnj's pour trouver nos perso zarb ^^
Pourquoi j'ai comme l'impression qu'on fait référence à Sniper ? :roll: :P
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#98 Message par grome la panse » 31 juil. 2008, 06:54

Mais Padre, il ne faut pas que tu oublies la chose la plu importante dans l'univers de COPS...

C'est qu'on est dans un pays libre bordel de merde!!!!
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#99 Message par Pretre » 31 juil. 2008, 12:33

- tiens... tiens... nous allons avoir un nouvel arrivant Monsieur Smith... Que va t'il nous reserver ?

- Nous verrons bien Monsieur Thomson, nous verrons bien. Laissons lui sa chance ...
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#100 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 31 juil. 2008, 17:33

La chance n'a rien a voir la dedans

PS : j'suis en mode relou...Sorry
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Répondre