TRIANGLOS RPG : Battle for Lossangle-Droit

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

TRIANGLOS RPG : Battle for Lossangle-Droit

#1 Message par Djez » 20 janv. 2014, 22:22

TRIANGLOS RPG
"Si les triangles faisaient un Dieu, ils lui donneraient 3 côtés." MONTESQUIEU

Image

L'univers entier est régie par les règles rassurantes et immuables des mathématiques... immuables, jusqu'à présent. En effet, l'infâme Dark Thalès, désireux de mettre fin à un univers qu'il juge "indigne d'être infini", est parvenu à distordre le concept de symétrie, et à plonger la galaxie dans un paradoxe chaotique qui la fait se recroqueviller sur elle-même.
Incapable de résister à cette arme déstabilisante, toutes les cités stellaires se sont rendues une à une, négociant une existence d'abomination servile pour ne pas disparaître purement et simplement du plan d'existence.
Seule exception, la cité de Lossangle-Droit, qui grâce à la TRIANGLOS-FORCE parvient toujours à lutter contre les Paradoxaux Assassins du Prince d'Assymétrie et leurs Monstres Assujettis au Modèle Assymétrique.
Alors vous aussi, rejoignez les forces du Capitaine Brad Pythagore pour lutter contre les PAPAs et les MAMAs, lutter pour éviter que ce monde privé de stabilité géométrique ne parte en vrille cosmique, et essayer de remettre le monde à plat !

TRIANGLOS RPG est le nouveau projet cosmico-délirant de Djez, un jeu de space opera géométrique, véritable parodie de la Hard-science philosophique : Ron Hubbard n'a qu'à bien se tenir !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: TRIANGLOS RPG : Battle for Lossangle-Droit

#2 Message par Drahe » 21 janv. 2014, 00:01

On t'a vu venir, certains d'entre nous se souviennent parfaitement de la 1ere mention de trianglos rpg!
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: TRIANGLOS RPG : Battle for Lossangle-Droit

#3 Message par Djez » 26 janv. 2014, 12:29

Je bosse en ce moment sur un système à base de d4 !

Pour le moment la base est la suivante: on a des caracs exprimés en nombre de d4 qu'on lance (de 1 je suis vraiment faible à 4 je suis super fort). On a des compétences qui indique le score maximum à obtenir pour qu'un dé puisse être pris en compte (de 1 : je n'ai pas la comp' à 4 je suis un maître). Ensuite on additionne les dés QUI ONT REUSSI, et ça nous donne le score de réussite, qui est opposé à la difficulté du test.

Je réfléchis encore à la viabilité du truc, mais c'est ma base de travail !

Exemple : Brad Pythagore (AGILITÉ=3; Bagarre=2) essaie de frapper au vol une sphère d'inconsistance. Le meneur de jeu considère qu'il s'agit d'une action de difficulté 4. Brad Pythagore jette un nombre de dé égal à son agilité, et obtient 4, 2 et 1. Comme il n'a que 2 en Bagarre, il ne peut conserver son 4 et obtient donc au final 2+1=3. De peu, son coup de pied retourné manque la sphère, c'est à elle d'attaquer...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: TRIANGLOS RPG : Battle for Lossangle-Droit

#4 Message par Djez » 02 févr. 2014, 04:38

Pour ce qui concerne la fiche de perso, il va y avoir 3 aspects, contenant chacun 3 caractéristiques :

PHYSIQUE : Force-Agilité-Adresse
MENTAL: Ruse-Savoir-Volonté
SURNATUREL: Charisme-Chance-Pouvoir

Il va également y avoir 9 voies qui comprendront chacune 3 compétences.

Pour chaque test, on associe une compétence à une caractéristique.

Pour les PNJ, il y a des fiches simplifiées, avec juste des aspects et des voies.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: TRIANGLOS RPG : Battle for Lossangle-Droit

#5 Message par Drahe » 03 févr. 2014, 02:48

J'attends le placement d'une partie d'essai pour voir ce que ça donne... Si elle arrive un jour. Je suis impatient de voir l'interprétation de personnages aussi alléchants que Brad Pythagore et Dark Thalès!
Image

Répondre