MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#1 Message par Djez » 07 oct. 2013, 14:23

Image

Cette année je vous propose un jeu de plateau joué en campagne, un peu comme quand Ben proposait des parties de Demeures de l'épouvante ! L'idée c'est de jouer l'intégralité de la campagne "Chagrin et Souvenir" du jeu médiéval-fantastique MICE AND MYSTICS, soit en tout 11 scénarios.

MICE & MYSTICS est un jeu à la Heroquest situé dans un univers médiéval fantastique proche de Mouseguard et autre Redwall. Les joueurs y incarnent un prince et ses amis changés en souris, qui essaient de lutter contre la méchante sorcière Vanestra qui a mis la main sur le royaume.

Je vais donc proposer des parties du jeu 11 vendredis de suite minimum (en cas d'échec d'un scénario, il faudra le recommencer !), dans le cadre des soirées café-jeux. Il n'y a aucune obligation pour que les joueurs soient à chaque fois les même. Au contraire, ça peut être sympa de voir les joueurs tourner, histoire que tout un chacun qui souhaite tester le jeu puisse le faire. On perdra un peu dans le côté immersif, mais on gagnera du côté convivial, et c'est vraiment l'essentiel pour des jeux de plateau !

Pour ma part j'assurerais le rôle de "meneur de jeu". Normalement il n'y en a pas dans MICE & MYSTICS, mais avec des modifications minimes c'est possible de créer ce rôle qui fluidifiera beaucoup les parties. Donc je me chargerais de la narration, de la mise en place et des ennemis, pendant que les joueurs incarneront les "héros". Je posterais également sur ce sujet l'évolution des personnages (matériel et compétences acquises).

Chaque partie devrait durer entre 2 et 3h, et sera proposé en première partie de soirée.

POINTS DE REGLES IMPORTANTS
- On peut échanger fromage comme matériel
- Il est possible de donner du matériel à son tour, ou même d'en prendre à un autre joueur
- On peut fouiller tant qu'on ne trouve rien
- La plupart du temps, gagner un allié / résoudre une scène spéciale permet de gagner un chapitre supplémentaire
- Les ennemis attaquent en priorité le héro le plus proche qui n'a pas encore été visé ce tour

EVOLUTION DES PERSONNAGES (compétences acquises/matériel conservé)
COLLIN : commandement, enchaînement, formation défensive / bouclier en bouton
NEZ : cri de rage, cri de guerre, détermination / heaume-dé
MAGINOS : premiers soins, foudre mystique, souffle mystique, meeps / cape de rapidité
FILCH : poussée d'énergie, trouvaille, danse des couteaux, regard vif / arc long
TILDA : soins majeurs, remède, fortifié / anneau de force féline
LILY : tir précis, tir préventif, tir parfait / arc enchanté
GROUPE : mizz Maggie, griffe de Brodie, brosse de Vanestra

Chapitre 01 : En Fuite pour Aboybourg
(où les personnages, changés en souris, tentent de s'évader des geôles de la cruelle Vanestra)
Essai 1 : 11/10/2013 = BUG [Gnouff (Collin) - Gigiland (Filch) - Kaglio (Nez) - Geoffrey (Maginos)]
Essai 2 : 18/10/2013 = BUG [Wulfgar (Collin) - Gigiland (Filch) - Geoffrey (Nez) - Kaglio (Tilda)]
Essai 3 : 25/10/2013 = BUG [Xavier (Maginos) - Wulfgar (Filch) - Mike (Nez) - Franck (Tilda)]
Essai 4 : 25/10/2013 = VICTOIRE [Drahe (Collin) - Mike (Nez) - Dr Chestel (Maginos) - Marco (Filch)]

Chapitre 02 : A la recherche de Lily
(où les personnages vont sauver Lily pour prouver leur valeur à la communauté de souris de Aboybourg)
Essai 1: 01/11/2013 = VICTOIRE [HeraH (Lily, Tilda) - Son frère (Nez, Filch)]

Chapitre 03 : Les Rats de la colère
(où les personnages enquêtent sur Vanestra pour comprendre quel mauvais tour elle réserve au royaume)
Essai 1 : 03/11/2013 = VICTOIRE [Globule (Maginos, Filch) - HeraH (Tilda) - Geoffrey (Lily)]

Chapitre 04 : Le Formage de la Bête
(Où les personnages se scindent en deux groupes pour s'enquérir de la santé du Roi et retrouver la machine de guerre de Vanestra)
Essai 1 : 08/11/2013 = VICTOIRE [Drahe (Collin) - Franck (Maginos) - Toni (Nez) - HeraH (Tilda) - Globule (Filch) - Patrick (Lily)]

Chapitre 05 : Chat et souris
(Où les personnages partent "convaincre" le chat Brodie de devenir leur allié)
Essai 1 : 15/11/2013 = VICTOIRE [Franck (Maginos) - HeraH (Tilda) - Z3phyr (Filch) - Kaglio (Lily)]

Chapitre 06 : La plaine d'Aboybourg
(Où les personnages capturent le merle pour en faire leur messager)
Essai 1 : 22/11/2013 = VICTOIRE [ALX (Maginos) - Kris (Nez) - Desba (Filch) - Sabrina (Lily)]

Chapitre 07 : Le Recueil Mystique
(où les personnages partent fouiller de fond en comble le château pour retrouver le grimoire perdu de Maginos)
Essai 1 : 29/11/2013 = VICTOIRE [HeraH (Collin, Tilda) - Marco (Maginos, Filch)]

Chapitre 08 : A la recherche de Chagrin
(où les personnages partent chercher l'épée légendaire du roi maudit)
Essai 1 : 06/12/2013 = DEFAITE [Drahe (Maginos) - Stoning (Nez) - HeraH (Tilda) - Mike (Lily)]
Essai 2 : 13/12/2013 = VICTOIRE [Toni (Nez) - HeraH (Tilda) - Z3phyr (Filch) - Sambre (Lily)]

Chapitre 09 : La Rédemption de Vurst
(où les personnages tentent d'aller récupérer l'anneau du souvenirs et de raisonner le capitaine Vurst)
Essai 1 : 20/12/2013 = DEFAITE [Franck (Collin) - Marco (Maginos)]
Essai 2 : 10/01/2014 = VICTOIRE [Drahe (Collin) - Mike (Tilda)]

Chapitre 10 : Retour dans l'antre de la Bête
(où les personnages vont saboter la machine de guerre de Vanestra)
Essai 1 : 17/01/2014 = VICTOIRE [HeraH (Nez) - Drahe (Maginos) - Olivia (Filch, Lily)]

Chapitre 11: Conflagration finale
(où les personnages mettent à bas Vanestra avant de s'échapper du château en flamme)
Essai 1 : 24/01/2014 = VICTOIRE [Drahe (Collin-Nez) - HeraH (Tilda-Lily) - Marco (Filch) - Wulfgar (Maginos)]
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#2 Message par Ben » 07 oct. 2013, 20:23

J'ai fait les 4 premiers scénarios avec mon neveu de 10 ans c'est sympa très sympa même avec des enfants, les premiers scénars ne sont pas très difficiles à réussir enfin c'est le sentiment que ça 'ma donné, il ne faut pas s"attendre à du hyper tactique comme Descent.

Avatar du membre
gnouff
Ancien membre du NPQ
Messages : 55
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:52

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#3 Message par gnouff » 08 oct. 2013, 01:00

C'est intéressant comme formule ça !
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#4 Message par Djez » 12 oct. 2013, 03:05

Bon, alors retour à chaud après la première séance : c'est du tout bon ! :D Le jeu est bien immersif, le matos est beau et pratique, ça se joue bien, l'univers est sympa... Seul problème, le livret de règles est VRAIMENT trop bordélique ! Bilan des courses, le nez plongé dans les règles la moitié de la séance à la recherche des points de doutes, et surtout, j'ai buggé comme un sagouin sur une scène (les cafards mangeurs de fromages sont devenus cannibales !) ce qui a conduit à l'annihilation du groupe, du coup la partie est à refaire !

Pour la prochaine séance, donc, on recommence le premier scénar. Je laisse la priorité aux joueurs de ce soir qui voudraient re-tenter leurs chance, car tels quel la séance était trop frustrante !

Pour les autres intéressés par le jeu, pas de souci, dés la séance suivante j'ouvrirais les places avec une règle simple : priorité à celui qui a joué le moins de scénars différents jusqu'à présent. En revanche, en cas de défaite sur un scénar, priorité à ceux qui l'ont "perdu" une première fois : c'est trop rageant de rester sur un échec !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
gnouff
Ancien membre du NPQ
Messages : 55
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:52

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#5 Message par gnouff » 13 oct. 2013, 10:52

Ouep y'a un goût de reviens y.
Bon moi je ne serai pas là vendredi prochain, donc je laisse ma place, et attention aux cafards carnivores ! :D
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises.

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 526
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#6 Message par gigiland » 13 oct. 2013, 11:23

C'est clair que c'est un peu frustrant de ne pas avoir terminer le scénar....

Le jeu est vraiment sympa on rentre vite dans l'histoire et dans notre personnage. Moi je serai là vendredi prochain et je suis partant pour retenter le scénar toujours avec mon personnage auquel je me suis déjà attaché. ça doit être son coté "filou" qui m'attire :)

Avatar du membre
gnouff
Ancien membre du NPQ
Messages : 55
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:52

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#7 Message par gnouff » 14 oct. 2013, 09:17

Dimanche, j'ai refait le premier scénar avec des potes, et on a reperdu après la quête annexe, et pourtant on n'a pas eu le père brody, mais bon je suis remorts et hop avancée du compteur de page et boum fin :D
Sans guérisseur, ça semble un peu tendax, surtout si on ne choppe pas des potions de guérison.
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises.

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#8 Message par wulfgar » 14 oct. 2013, 11:57

Bon, ben je postule officiellement pour un prochain scénar ou une absence irrémédiable.

...et puis ça tombe bien, je suis en train de faire des enfants pour jouer...
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#9 Message par Djez » 14 oct. 2013, 14:22

@Wulfgar: ça marche ! Du coup a priori la table de ce vendredi sera composé de Kaglio, Gigiland, Geoffrey et Wulfgar !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#10 Message par wulfgar » 14 oct. 2013, 14:36

Super !

J'affûte ma lame contre les cafards !
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#11 Message par Geoffrey » 14 oct. 2013, 15:03

wulfgar a écrit :Super !

J'affûte ma lame contre les cafards !

Franchement c'est pas dans mon genre, mais comme tu rejoins fraichement la partie, je vais être sympa et je peux te laisser mon personnage, un super magicien qui déchire sa mère, donc affûte plutot ton mana, tu ne le regreteras pas :lol:

Et ne me remercie pas, c'est naturel, vois le comme un cadeau de bienvenue dans cette nouvelle aventure :mrgreen:
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#12 Message par Djez » 14 oct. 2013, 15:05

Geoffrey a écrit : Et ne me remercie pas, c'est naturel, vois le comme un cadeau de bienvenue dans cette nouvelle aventure :mrgreen:
Escroc ! Tu choisiras en dernier ton perso pour la peine ! Au pire si tu ne veux pas rejouer le mago, tu n'auras qu'à tenter la guérisseuse !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#13 Message par wulfgar » 14 oct. 2013, 16:38

Geoffrey a écrit :
wulfgar a écrit :Super !

J'affûte ma lame contre les cafards !

Franchement c'est pas dans mon genre, mais comme tu rejoins fraichement la partie, je vais être sympa et je peux te laisser mon personnage, un super magicien qui déchire sa mère, donc affûte plutot ton mana, tu ne le regreteras pas :lol:

Et ne me remercie pas, c'est naturel, vois le comme un cadeau de bienvenue dans cette nouvelle aventure :mrgreen:
Qui serais-je pour te dépouiller ainsi de ton grand rôle d'ensorceleur !

C'est trop d'honneur, vraiment...mais je ne puis accepter de te prendre la chair de ton sang.

Merci quand même :wink:
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#14 Message par Djez » 20 oct. 2013, 13:10

Bon, bah la dernière tentative c'est encore soldé par un échec, du coup, le premier scénario reste à vaincre ! La table est ouverte à 3 nouveaux joueurs (Wulfgar a le droit à sa seconde chance !), que ceux que ça tente se manifestent !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#15 Message par Djez » 26 oct. 2013, 03:59

VICTOIRE !!!

Une équipe est enfin parvenue à franchir le premier scénar ! Leurs armes : un certain sens technique, un optimisme à toute épreuve, et surtout, une meilleure lecture des règles ! En effet, quand on lit qu'on a le droit de retenter l'action fouille tant qu'elle n'est pas couronnée de succès, et surtout qu'on a le droit de se passer des fromages, ça aide !

En tous cas belle victoire à l'arrachée (3 fromages de plus et ils étaient game over !), même si les puristes regretteront leur abandon sans scrupule de cette pauvre Miss Maggie !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#16 Message par wulfgar » 26 oct. 2013, 21:40

Retenter l'action fouille...ouais ouais ouais...et se passer des fromages entre joueurs...bien sûr, bien sûr...

Mais enfin Filda, tu n'as toujours pas ta compétence de guérison ??? C'est qu'on en aurait justement bien besoin !!!

J'applaudis ceux qui n'ont pas placé toute leur confiance dans le narrateur...
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#17 Message par Djez » 02 nov. 2013, 00:36

Scénario 2 franchi (malgré de grosses frayeur dés la scène de départ !), et maintenant tous les persos ont progressé ! Je pense que maintenant, la campagne est vraiment lancée !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#18 Message par Djez » 03 nov. 2013, 21:45

Et hop, scénario 3 gagné (malgré un boss de fin bien costaud !) ! :) C'était un très bon scénar, bien scénarisé, avec des rebondissement. Vraiment une bonne partie (la scène des paris avec les rats était top !)

Au fur et à mesure des parties, je commence à vraiment maîtriser les règles (oui, je sais, j'ai mis le temps !), clarifiant petit à petit tout un tas de points vraiment importants, que je vais lister au début de ce sujet.

Je suis désolé pour le pourrissage des joueurs qui se sont tapés les règles buggées, mais vraiment c'était involontaire. Au contraire, je préfère largement jouer depuis qu'on applique les vrais règles, c'est quand même plus sympa d'avancer dans l'histoire que de refaire sans fin les mêmes scènes ! (surtout que j'accroche bien à la trame narrative).

Les règles sont mine de rien assez complexe -pas compliqué, mais riche de détails-, écrites de façon fouillis, et en plus j'ai fait pas mal de petites bourdes de lectures. Bref, au final j'ai bien fait buggé le jeu sur les premières parties ! ^^ Mais à force de jouer, je pense qu'on commence à bien maîtriser le truc, et franchement c'est cool ! :)

C'est vraiment un très bon jeu, bien pensé, efficace, immersif. Franchement, plus j'y joue plus j'aime ! :)

PS: J'ai relu l'ensemble des règles. Apparemment, maintenant il semble qu'on est bon, sauf sur 6 points :
- Chaque personnage commence le jeu avec 1 compétence au choix. Les fromages servent à en gagner des supplémentaires. Du coup au prochain scénar il faudra choisir une comp' en plus. (décidément, je vous aurais vraiment fait jouer en mode hardcore !)
- La carte "déguisement" ne marche pas sur les rats d'élite, elle ne berne que les rats de base
- Les "raisins" sont utilisables par les héros ET par les rats, c'est donc une arme à double tranchant
- Les ennemis sont forcément placés sur les cases libres les plus proches des joueurs, sauf les tireurs qui sont forcément sur la case la plus lointaine ou plus inaccessible (en hauteur si ils peuvent)
- Les ennemis qui tirent ne se déplacent pas, sauf s'ils n'ont plus de héro en ligne de vue
- Lily ne gagne pas 2 nouveaux fromages quand elle explore le dos d'une tuile (elle ne gagne que quand elle arrive sur une nouvelle tuile, que ce soit au sous-sol ou en surface, pas à chaque nouvelle salle).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#19 Message par wulfgar » 06 nov. 2013, 18:29

Bon, ben...à l'occasion du week end de la Toussaint en famille, j'ai craqué.
Je me suis acheté le jeu, et j'ai fait le premier scénar en meneur (...) avec mon beau-frère et son épouse (que certains connaissent) et mon autre beau-frère.

En effet, Djez avait raté plusieurs points concernant les règles, mais il est largement pardonné car les règles ne sont effectivement pas toujours très claires, et bien sûr parce qu'il sait créer l'ambiance qu'il faut pour ce jeu.

Je suis d'accord avec lui à 100 % : c'est vraiment un super jeu, et on prend même du plaisir à jouer les ennemis (genre MJ). Le tout étant de se laisser emporter par l'ambiance.

A noter simplement une extension déjà sortie en anglais (6 chapitres et un nouveau personnage) et une autre en préparation qui se situera cette fois à l'extérieur (donc nouveaux ennemis, nouvelles tuiles, etc...)

Déjà mon favori pour les Nains d'Or...
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#20 Message par Djez » 09 nov. 2013, 08:43

Encore une victoire pour nos héros ! Maintenant qu'ils ont découvert la machine de Vanestra, ils vont devoir chercher des alliés pour les aider... La suite au prochain épisode !

PS: après relecture, les héros conservent d'un scénario sur l'autre les exploits NARRATIFS (ceux qui sont liés au scénar), mais pas les exploits HEROIQUES (ceux qu'on peut gagner à chaque fois, comme blatticide, maître fromager, etc...).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#21 Message par Djez » 17 nov. 2013, 12:51

Le scénario 5 étant gagné, vendredi 22 novembre nous jouerons "Les Plaines d'Aboybourg", le 6ème chapitre de la campagne, qui demande la présence de 4 souris, dont Nez le bricoleur !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#22 Message par wulfgar » 19 nov. 2013, 18:18

Alors curieusement, on sent poindre certaines préférences pour certains personnages comme Tilda "Saignez pour moi mes amis", "sniper" Lily et (pour ma part) Maginos.
Les amis de base, Nez et surtout Collin, sont plutôt délaissés.
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#23 Message par Djez » 23 nov. 2013, 13:15

Victoire de l'épisode 6, le merle n'a qu'à bien se tenir !

On a aussi rectifié une comp' qui avait été prise par Nez (enchaînement a été échangé avec Collin au profit de cri de guerre, car enchaînement ne fonctionne qu'avec les armes pointues, et est donc mieux pour Collin).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#24 Message par Drahe » 23 nov. 2013, 14:07

Djez a écrit :Victoire de l'épisode 6, le merle n'a qu'à bien se tenir !

On a aussi rectifié une comp' qui avait été prise par Nez (enchaînement a été échangé avec Collin au profit de cri de guerre, car enchaînement ne fonctionne qu'avec les armes pointues, et est donc mieux pour Collin).
Autrement dit, vous avez retiré une compétence d'amélioration à Collin, qui s'est spécialisé dans ce type de jeu, pour lui donner une compétence de combat qu'il aura du mal à rentabiliser avec ses stats moyennes.

Drahe,
Président, secrétaire, trésorier et unique membre d'ACDC (Association pour un Comité de Défense de Collin).
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#25 Message par Djez » 23 nov. 2013, 16:52

@Drahe: je vérifierais, mais il me semblait que cri de guerre ne s'appliquait qu'au rat lui même, de toutes façons, donc autant le filer à celui qui tape fort direct !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#26 Message par desba » 29 nov. 2013, 21:03

Djez a écrit :Samela (Lily)]
...Sabrina
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#27 Message par Djez » 30 nov. 2013, 12:13

@Desba: désolé, confusion totale avec quelqu'un d'autre rencontré le même jour ! je rectifie de suite !

Bon sinon nos héros rongeurs ont encore triomphé ce vendredi ! Ils viennent de retrouver le grimoire perdu de Maginos, dans lequel ils espèrent bien trouver un moyen de vaincre définitivement Vanestra !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#28 Message par Djez » 07 déc. 2013, 01:31

Encore une petite correction de règle (sur les PV, on en a 1 de moins que ce que j'avais compris), qui explique peut-être la défaite des joueurs sur l'épisode 8 !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#29 Message par Djez » 11 janv. 2014, 04:45

Et hop, 9ème chapitre gagné par Mike et Drahe : plus que 2 et la campagne est bouclée ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#30 Message par Drahe » 11 janv. 2014, 16:08

On a vraiment cru qu'on allait y passer, sur la première tuile. Djez a eu raison sans le vouloir: une fois la première tuile passée, le reste s'enchaînait assez bien, on a pas trainé et les quelques obstacles sur notre route n'ont pas été très costauds (il faut dire qu'on a pioché la carte rencontre la plus ardue dès la première tuile, et que ce scénar annule les attaques supplémentaires pour les remplacer par le changement de camp de Vurst).

En s'en sort avec le set légendaire que seul Colin peut porter: épée du chagrin (maudite, fait d'énormes dommages mais blesse son porteur) + anneau du souvenir (immunise contre les malédictions, notamment celle de l'épée). Colin et Tilda ont eu l'occasion de prendre une comp: il n'y en avait plus de dispo pour Tilda, mais Colin a pris la "formation défensive".
Je sens que Colin va soudain être beaucoup plus joué...
Image

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 233
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#31 Message par HeraH » 11 janv. 2014, 20:51

Je le sentais au fond de mes tripes, Tilda est le personnage central de ce jeux.

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#32 Message par Drahe » 13 janv. 2014, 11:40

HeraH a écrit :Je le sentais au fond de mes tripes, Tilda est le personnage central de ce jeux.
Avec ce qu'on a pris dans les dents à la première tuile, on n'aurait pas survécu sans Tilda. Vu que le scénar impose d'être en duo avec Colin, là c'était clairement Tilda ou rien (d'autant que le dernier monstre est une araignée, et que seule Tilda peut avoir un remède).
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#33 Message par Djez » 18 janv. 2014, 18:23

10ème scénar gagné, du coup il ne reste plus que le grand final à jouer !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Olivia
Ancien membre du NPQ
Messages : 59
Enregistré le : 20 avr. 2007, 18:27
Localisation : R'lyeh

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#34 Message par Olivia » 18 janv. 2014, 23:12

Vraiment classe ce jeu, j'ai bien aimé. Dommage d'avoir pu y jouer si tardivement...
In Nomine Patris et Filius et Spiritus Sanctus. Amen

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#35 Message par Djez » 25 janv. 2014, 09:14

Et bien ça y est, la campagne est terminée... et gagnée !

Merci à tous les joueurs qui ont participé à l'aventure ! J'aurai bien lutté avec les règles d'un bout à l'autre, mais au final le jeu en valait la chandelle, c'était quand même bien sympa ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: MICE & MYSTICS : Chagrin et souvenir

#36 Message par wulfgar » 31 janv. 2014, 17:57

Djez a écrit :J'aurai bien lutté avec les règles d'un bout à l'autre, mais au final le jeu en valait la chandelle, c'était quand même bien sympa ! :)
Je plussoie :)
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Répondre