R.A.S - Campagne vacance

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

R.A.S - Campagne vacance

#1 Message par stoning » 17 juin 2013, 19:37

Suite a ma très heureuse et fortuite acquisition de R.A.S je vous propose une petite campagne rapide durant les vacances pour ceux qui n'ont pas l'occasion de partir et/ou ceux qui savent qu'ils vont pas mal être présent pendant les 2 mois qui arrivent.
Pour un rapide aperçu du jeu sur le grog // le site officiel qui est pas mal complet

Je vous propose d’incarner une équipe de légionnaire humain, tout juste ré-assigner à un nouveau poste, qui vont ce retrouver confronté à diverse(s) force(s) alien(s) de l'univers dans un étalage d'effet spéciaux et autres joyeusetés en tout genre. Avec au programme du bourrinisme à la Starship Trooper, des rencontres avec des races étranges comme dans un Rencontre du 3ième Type et un bonne dose de X-Files pour vous sortir une intrigue bien chiadé. Rajouter par dessus une touche de Men In Black et de Alien et voilà ce que vous obtiendrai :twisted:

Vous avez tous été muté récemment et vous vous retrouver avec pas mal de nouvelles têtes. Vous avez eu quelques semaines pour vous familiariser avec certains et aussi pour savoir lesquels vous préfériez éviter. Ce nouveau poste sur le Croiseur "Shadow of Sha" modèle Inca (assigner au 366ième régiment d'infanterie, le votre) devrait être plutôt tranquille puisque d'après les ordres dans haut il s'agit juste d'une mission de patrouille dans le champs d'astéroïdes de Barrik. Voir si les station minière du coin sont toujours opé, peu être un petit ravitaillement en pièce détacher et quelque vivre, peu être de quoi améliorer un peu l'ordinaire si vous arrivez à voler un petit quelque chose au passage...
Bien sûr rien ne ce passe comme prévu et à peine arriver dans le secteur contre-ordres. Le nouveau capitaine, un certain Durtsman (un ancien des régiments des Forces Spatiale), la mine bien renfrogner commence à former un groupe, dont vous avez la chance (ou pas) de faire partie. Les ordres aboyer par le capitaine et relayer par les sous-off ont l'air net, il va y avoir de l'action... Un groupe de légionnaire en faction sur une station de défense à été pris pour cible par un groupe supposé alien, les ordres sont clair: recherche et sauvegarde des effectifs humains sur site et sauvegarde de l'infrastructure...

Nous commencerons au moment même où les ordres sont beuglé dans les dortoirs et coursives par vos responsable direct et où les alarmes résonnent, ainsi c'est en enfilant votre scaphandre de combat et en vous armant de votre fusils d'assaut que nous commencerons cette aventure estivale :mrgreen:


Le groupe de Légionnaires:

- Elias Kauffman « Chief »
==> fantasin spé arme légère // combat rapproché
Elias est le plus âgé du squad et son talent naturel à commander lui à valu un début de carrière prometteur et son surnom par le reste de son équipe. Plutôt renfermer sur son passé, il évite de trop parlé de lui mais quelques informations soutiré par ci par là on permis de s'apercevoir qu'un officier l'a apparemment à l’œil et lui réserve toujours quelques surprise de mauvais goût, ce qui resurgi sur l'ensemble du squad bien entendu...
Quand les permissions arrive, il préfère généralement rester sur base, hormis sur Prométhé 6 (la base la plus importante de l'Union Terrienne, à la limite du système Sol) où il profite à ce moment là de toute les joie que peut lui procurer la station.

- Karl Baranovski « Karl »
==> fantassin spé armes lourdes // arme embarqué
Karl est un dur à cuir, il a eu un début de carrière sur les chapeau de roue, ce qui lui à permis de monter en grade, mais lors d'un violent affrontement contre les Grissons (pti gris) il à été retrouver à moitié mort au milieu de son squad, aucun adversaire, vivant ou mort, dans les environs... L'enquête n'ayant pas aboutie il a été mis sur le banc de touche. Depuis ce jours il voue une haine profonde pour ce peuple.
En perm' cette énergumène est le premier à sortir boire et faire la fête (et à déclencher des bagarres une fois qu'il a trop bu). Plutôt joyeux comme bonhomme sauf quand un pti gris croise sa route, d'ailleurs ils lui rendent bien car ses nombreux ébats ont conduit les autorités Grissons à le rechercher pour ses actes.

- Suzana Ortega « Sü »
==> pilote du groupe spé pilote aérien // gravité 0
Ancienne as du manche elle a rejoint la Légion pour fuir un gouvernement alien à sa poursuite, on parlerai de piraterie et/ou de contrebande dans le secteur adjacents à l’Alliance Noire. Elle a depuis réussi a faire son chemin et est par son habileté devenu le pilote officiel du squad et plusieurs d'entre eux savent qu'ils lui doivent la vie a chaque fois qu'ils sont pris en poursuite par un appareil ennemi. Femme attirante elle a déjà du rejeter plusieurs demande parfois "insistante" de certain légionnaire et a choisi de se faciliter le travail en trainant souvent avec Karl qui, juste par sa présence, réussi à repousser la plupart. Pour les autres... dommage.
En perm' elle arrive toujours à trouver des endroits sympa et pas cher avec une bonne ambiance. Néanmoins il lui arrive souvent de disparaitre pour la voir revenir plus tard et quand on l'interroge elle parle toujours de vieux ami dans le coin, ou une petite affaire à réglée, jusqu'à présent elle n'a pourtant jamais apporté d'ennui au squad.

- Jörgen Nils « Doc »
==> medicorp spé medecine // social
Jeune légionnaire plein d'avenir et dont la carrière semble être suivi en haut lieu, même si elle ne semble pas plaire a tous. Son récent changement pour devenir médecin en a surpris plus d'un mais il semble vouloir trancher ou peu être se prouver quelques choses a lui même depuis qu'il a été retrouver indemne après un assaut insecte pendant la bataille de Spronia qui opposai une force Shankkar bien supérieur au effectif de la Légion sur place, a l'époque l'intervention insecte avait fait fuir l'ensemble des protagoniste.
En permission Doc est plutôt jovial mais il lui arrive souvent de préférer le confort et le calme de la base plutôt que les sorties avinées. D'un naturel intentionnée il est toujours au petit soin avec les membres du squad et les maintient dans une forme olympique, a un tel points que les autres pensent qu'il y a quelque chose la-dessous.

- Bartolomeo Paludi « Bart »
==> techno savant spé informatique // science
Bart est le plus turbulent du groupe, génie informatique a la gâchette facile il s'est pris d'amitié avec une EGO du nom de Aly dans la troupe avec qui il passe beaucoup de temps. Revanchard en plus d'être agiter il s'est attiré les foudre de ses supérieur qu'il le voit comme une gamin rempli d'égo et qui a besoin d'entendre sifflé les balles et les rayon lasers pour être remis à sa place. Son attitude désinvolte lui a cependant valu un certain interet de la gente féminine et la fille d'un gradé semble être sous le charme (se qui ne serai pas forcément le cas de son père si il venait a le savoir) de ce jeune rebelle. Dernièrement son comportement à brusquement changer mais personnes ne semble savoir a quoi est dû ce changement.
En perm' Bart est souvent le premier a être saoul et a dragué les minettes, cela lui a valu quelque problème mais heureusement il a toujours réussi a s'en tiré, avec Aly derrière lui...
Modifié en dernier par stoning le 20 juin 2013, 20:36, modifié 3 fois.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: R.A.S - Campagne vacance

#2 Message par desba » 18 juin 2013, 09:47

Dommage que ce soit en mode campagne, un mode few shot m'aurait bien tenté vu que je ne suis pas sur d'être présent a chaque fois, ce sera donc sans moi.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: R.A.S - Campagne vacance

#3 Message par Tony bernouilli » 18 juin 2013, 10:54

Tu peux compter sur moi :D
En perso j'aimerai bien un sniper-fantassin (ce qu'on appelle dans l'armée US un Marksman).
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: R.A.S - Campagne vacance

#4 Message par Djez » 18 juin 2013, 17:51

Alors, alors, je rappelle rapido le fonctionnement des campagnes de vacances :
-la table (joueurs et persos) reste la même d'un bout à l'autre
-ouvert aux membres du club uniquement
-max une séance par week-end, à caser sur le samedi ou le dimanche
-elle doit impérativement se terminer fin août (2013) au plus tard, et ne peut commencer avant le 1er juillet (2013) au plus tôt

Perso je ne sais pas encore si je vais me mettre sur la RAS, d'un côté je suis curieux, d'un autre j'ai envie de rester libre pour faire d'autres trucs.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: R.A.S - Campagne vacance

#5 Message par stoning » 18 juin 2013, 18:39

desba a écrit :Dommage que ce soit en mode campagne, un mode few shot m'aurait bien tenté vu que je ne suis pas sur d'être présent a chaque fois, ce sera donc sans moi.
franchement si tu hésite juste parce que tu n'es pas sur de pouvoir être présent sûr toutes les séances rassure toi, sur les 8 week-end disponible pour les vacances je pense en utiliser environs 5 donc... il y a de quoi s'arranger...
Et puis pendant les vacances, j'ai d'autres jeux à faire jouer aussi.... :twisted:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: R.A.S - Campagne vacance

#6 Message par Tony bernouilli » 18 juin 2013, 21:34

Le premier me botte forcément :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: R.A.S - Campagne vacance

#7 Message par stoning » 20 juin 2013, 20:38

BG posté et pour les joueurs la table est viable a partir de 3. Et si elle se résume à ce nombre je conseillerai fortement pour la fluidité de la campagne Chief // Sû // Doc.... mais bon après on peut se démerdé autrement si il faut aussi :mrgreen:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: R.A.S - Campagne vacance

#8 Message par stoning » 22 juin 2013, 18:19

bon au vu des différents avis que j'ai pu glané ici et là je pense modifier le format de la partie pour le mettre en casual-shot voir mercenary-shot...
J'espère pouvoir attiré ainsi plus d'intéressés sur ce jeu qui déboite vraiment.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: R.A.S - Campagne vacance

#9 Message par Djez » 23 juin 2013, 02:04

stoning a écrit :bon au vu des différents avis que j'ai pu glané ici et là je pense modifier le format de la partie pour le mettre en casual-shot voir mercenary-shot...
J'espère pouvoir attiré ainsi plus d'intéressés sur ce jeu qui déboite vraiment.
Ouaip, dans ces conditions là, chuis chaud pour tester ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 230
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: R.A.S - Campagne vacance

#10 Message par globule » 27 juin 2013, 14:58

Comme tu m'en a parlé la dernière fois, je suis chaud pour tester, qu'il s'agisse d'une mini campagne ou d'un few-shot. faudra de toute façon se mettre d'accord pour les dates, car de mon côté certains week-end risquent de sauter sinon. Sinon, pas de préférence au niveau des persos, j'aime bien varier avec les prétirés.
Gnô!

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: R.A.S - Campagne vacance

#11 Message par stoning » 28 juin 2013, 17:53

je pense placer la première partie vendredi prochain donc le 05 juillet, si cela conviens à tout le monde bien entendu :wink:
Pour le moment nous serions potentiellement 4 joueurs: Tony - Desba - Djez - Globule.
Il reste donc encore 1 place/pré-tiré mais si d'autres personnes veulent ce rajouter la création de perso est ultra-rapide (max: 10min pour les comp + caract // 5-10min pour les historiques) et au vu du contexte assez militariste de l’ensemble l'ajout de personne est également un enfantillage.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: R.A.S - Campagne vacance

#12 Message par Tony bernouilli » 28 juin 2013, 19:20

stoning a écrit :je pense placer la première partie vendredi prochain donc le 05 juillet, si cela conviens à tout le monde bien entendu :wink:
Pour le moment nous serions potentiellement 4 joueurs: Tony - Desba - Djez - Globule.
Il reste donc encore 1 place/pré-tiré mais si d'autres personnes veulent ce rajouter la création de perso est ultra-rapide (max: 10min pour les comp + caract // 5-10min pour les historiques) et au vu du contexte assez militariste de l’ensemble l'ajout de personne est également un enfantillage.
Vendredi por pour moi normalement c'est ok.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 230
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: R.A.S - Campagne vacance

#13 Message par globule » 03 juil. 2013, 23:14

Ok aussi pour vendredi comme dit sur le sujet de la semaine.
Gnô!

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: R.A.S - Campagne vacance

#14 Message par stoning » 06 juil. 2013, 17:24

histoire que vous voyez a quoi ressemble le Shadow of Sha ainsi que les transporteur de troupes.
et voilà la tête des "gros chiens" que nos chers ami les grissons appel la "solution grissons au dives peuple agressifs" ainsi que son explorateur a ses côtés:
Image Image
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Répondre