[JdRA] Metro 2033

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

[JdRA] Metro 2033

#1 Message par desba » 31 mai 2013, 12:24

Image

Synopsis: Vingt années se sont écoulées depuis l'apocalypse nucléaire qui a ravagé la planète, obligeant les quelques survivants à se mettre à l'abri sous terre pour fuir une surface désormais inhabitable. Réfugiés dans les souterrains du métro de Moscou, ils se sont organisés en micro sociétés et survivent tant bien que mal aux pénuries, maladies et aux guerres pour la possession des dernières ressources.
Mais l'apocalypse n'a pas fait que réduire l'humanité à la déchéance. Des créatures mutantes nées du chaos peuplent désormais la surface de la terre menaçant directement les quelques survivants qui s'y aventurent. Pire encore, comme si les pénuries, maladies et guerres civiles ne suffisaient pas, les tunnels du métro semblent abriter de sombres et invisibles menaces : Sont-elles nées de l'apocalypse ou rôdaient-elles déjà avant le cataclysme ?


Système: Le jeu utilise pour le moment le système de jeu de Vermine, du d10 à tester.


Ce que vous savez sur l'origine de l'apocalypse:
Certains disent que ce serait la Corée qui aurait frappée la première, d'autre disent que c'est la Chine, pour certains c'est l'Iran et pour d'autres les USA.
Mais ce qui est clair c'est qu'un pays a frappé la mère Patrie et que cela a déclenché le lancement des missiles pointés vers l'Europe, ceux vers les USA et ceux vers l'Asie, provoquant la pluie de nucléaire qui s'en suivit.
Juste avant les premières impactes, les lourdes portes en acier du métro de Moscou se sont fermées, celui-ci ayant été prévu justement pour résister aux frappes nucléaires, protégeant ceux s'y trouvant, condamnant à une mort atroce ceux n'y étant pas.
Ces portes de plusieurs centimètres d'épaisseur on permis la survie de la plus part de ceux se trouvant dans le métro à ce moment là.
Pendant de nombreuses minutes le sol a vibré et même dans les stations les plus profondes tel que la Marksistskaya pourtant enfoui sous 60 mètres on pouvait entendre les impactes de l'apocalypse.
Ensuite pendant plusieurs jours on pouvait entendre ceux prisonniers a la surface frapper sur les portes du métro, puis plus rien... Plus un bruit ne se fit entendre en provenance de la surface.
Les premiers Stalkers sont sorti au bout de 2 ans pour essayer de récupérer ce qu'ils pouvaient, ceux qui revinrent au métro n'étaient plus les même, ce qu'ils avaient vu à la surface les changea a jamais.
Il apprirent a ceux du métro que le soleil était caché par de lourds nuages, que la neige avait recouvert toutes les ruines et que les compteurs Geiger s'affolaient continuellement.
Il fallut attendre encore 5 ans avant que les premiers rayons du soleil ne puissent percer à travers les nuages de poussière.
L'exploration de la surface s'intensifia mais c'est à ce moment là qu'ils furent aperçus pour la première fois, les mutants.
Certaines créatures d'antan avaient changées, évoluées, mutées, certaines n'étant même plus reconnaissables.
Il y avait les Cerbères, sorte de chiens redevenus sauvage, de la taille d'un petit poney se déplacent en meute, les Noirs, des singes a taille humaine et très agressifs, les Démons, des chauves-souris géantes pouvant assommer un homme avec la force de leur esprit et encore bien d'autres...
Dans le métro les hommes se sont entre déchirés pour le contrôle des ressources et des places stratégiques.
Mais la Hanse ainsi que Polis ont permit de mettre en place un ordre qui permet la survie de tous.
La population du métro est estimé à près de 50 000 personnes même si certains groupes comme les nazis dissent être bien plus nombreux que ce que la plus part des gens pensent.
Le métro regorge aussi de mystère, certains mutants ayant trouvés comment y descendre, certains tunnels étant hantés, certaines stations maudites, rendant aussi certains de ses résidents fous.
Au final 20 ans après l'apocalypse le métro est presque aussi hostile que la surface et certains en sont a regretter d'avoir eu le privilège d'être épargnés...

http://engl.mosmetro.ru/flash/scheme01.html
Modifié en dernier par desba le 13 janv. 2015, 23:46, modifié 4 fois.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: [JdRA] Metro 2033

#2 Message par desba » 31 mai 2013, 12:24

Quelques "institutions" du Métro:
- Quatrième Reich: Principalement radical nationaliste ceux du quatrième reich pensent que les russes doivent être la race dominante. Les non russes, sang mêlés et autres sont des parasites qui altèrent la pureté des survivants du Métro. Ouvertement hostiles, ils tirent et pausent les questions ensuite. Certains de leurs espions font parties des meilleurs connus et leur force militaire est conséquente. Ils font aussi partie des meilleurs combattants du Métro et lorgnent sur plusieurs stations.

- Les Rouges: Communistes et fiers de l'être les rouges pensent que c'est le meilleurs moyen de survivre dans le Métro. très méfiants ils veulent reprendre tous les symboles du communisme passé et s'étendre le plus possible. Des actes de non agressions ont étés signés entre plusieurs stations. Leur armée est structurée mais peux coordonnée les empêchant de trop s'étendre.

- La Hanse: Très structurée il faut un passeport en règle pour y accéder. Se veux un régulateur du métro dans tous les domaines. Permet de faire transiter nourriture, main d’œuvre et autre plus facilement. Les stations de la Hanse sont bien protégées et le rêve de beaucoup est d'y vivre.

- Polis: Le cœur du Métro, le Conseil de Polis prend des décisions pour bon nombre de stations, que ce soit la Hanse ou les stations agricoles par exemple. Les choses les plus importantes s'y décide. Polis a eu à faire avec les Quatrième Reich et Les Rouges pendant longtemps, une paix fragile semble être instaurée depuis plus d'un an.
Polis se veux centre de culture, de connaissance et d'histoire. Tout ce qui est retrouvé et qui représente un intérêt intellectuel doit être amené à Polis. Polis créé l'élite du Métro et offre la protection nécessaire en cas de besoin aux stations du Métro.



NB: En Russie le patronyme, dérivé du nom du père, est placé entre le prénom et le nom de famille. Les mots "monsieur" et "madame" étant pratiquement inusités en russe, il est d'usage, pour exprimer le respect, de s'adresser à son interlocuteur en employant son prénom et son patronyme, mais pas son nom de famille. Donc pour vous adresser à Pyotr Kirianov il faudra dire Pyotr Pavelovitch et non pas Monsieur Kirianov.
Modifié en dernier par desba le 14 janv. 2015, 00:16, modifié 14 fois.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: [JdRA] Metro 2033

#3 Message par desba » 31 mai 2013, 12:24

Résumé des parties jouées:

Scénar 1: Vendredi 14 juin 2013 avec des pré-tirés.
Isay (Germanovitch) Drougov =>Djez
Aleksandr (Kirillevitch) Kamenski => HeraH
Luka (Bogdanevitch) Tchelomeï => VanDreD
Rurik (Vladilienovitch) Andronikov => Z3PHYR

En poste aux 300 mètres de la station Sokol pour 3 nuits ils sont tombés sur des créatures arachnides venues apparemment de la surface. Il a donc été décidé de les envoyer trouver par où ces créatures avaient pu rentrer dans le Métro.
Après avoir fouillé la station inhabitée Voykovskaya et rencontré d'autres créatures ils finirent par trouver l'origine de l'apparition des arachnides dans le Métro à la station Vodny, une porte anti-nucléaire ouverte. Après un âpre combat contre une créature redoutée de la surface ils finirent par refermer la porte espérant ainsi stopper l'infiltration de créature de la surface.
Y sont-il vraiment parvenus? Qui avait bien pu ouvrir cette porte? dans quel but?

Scénar 2: vendredi 19 juillet 2013 avec des pré-tirés.
Sergei (Naumevitch) Chepkine => Sambre
Luka (Bogdanevitch) Tchelomeï => VanDreD
Rurik (Vladilienovitch) Andronikov => Z3PHYR
Aleksandr (Kirillevitch) Kamenski => Tony

En poste au 150 mètres de la station Sokol ils ont étés requis pour transporter un coffret jusqu'à Polis, le cœur du métro. Passant par les tunnels obscurs et froids ils ont traversés plusieurs stations dont celles du Quatrième Reich et se firent attaquer par des créatures du Metro avant d'atteindre enfin Polis. Ce qu'ils ne savaient pas c'était que le coffret contenait une bombe destiné à semer le trouble au sein du Metro. Timur Denisovitch seul survivant du conseil de Polis décida donc des les exiler du Metro et ceux-ci se retrouvèrent hors du Metro. Heureusement pour eux, Pyotr Pavelovitch accusé d'être le responsable de l'attentat avait envoyé 2 Staklers pour les sauver et les ramener au Metro dans les stations contrôlées par le crime organisé.
Qui a réellement fomenté cet attentat? A quelle fin? Pourquoi accuser Pyotr Pavelovitch? Sont-il vraiment en sécurité dans les stations du crime organisé?
Modifié en dernier par desba le 14 janv. 2015, 00:20, modifié 13 fois.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [JdRA] Metro 2033

#4 Message par Djez » 31 mai 2013, 19:09

desba a écrit :Système: Le jeu utilise pour le moment le système de jeu de Vermine, du d10 à tester.
Du coup tu as pu le récupérer, ou tu veux que je te ramène notre book ?
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: [JdRA] Metro 2033

#5 Message par desba » 02 juin 2013, 21:30

j'ai récupéré une version light des règles mais je veux bien le bouquin quand même histoire de voir ce qui à été oublié dans ce que j'ai :)
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [JdRA] Metro 2033

#6 Message par Tony bernouilli » 03 juin 2013, 09:33

Logiquement je serai là pour test. En espérant qu'on dessoude du nazi du IV Reich :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: [JdRA] Metro 2033

#7 Message par desba » 03 juin 2013, 11:14

Tony bernouilli a écrit :Logiquement je serai là pour test. En espérant qu'on dessoude du nazi du IV Reich :D
J'pense faire 2/3 parties si possible dans les mois qui arrivent dont une où il est possible que vous jouiez des mecs du Quatrième Reich :lol:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [JdRA] Metro 2033

#8 Message par stoning » 03 juin 2013, 19:19

de l’apocalypse, de l'horreur, des peuples trimant pour survivre... ça sent le jeu qui va me plaire ça... tu devrais pouvoir compté sur moi :wink:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: [JdRA] Metro 2033

#9 Message par desba » 04 juin 2013, 11:45

Pour la première partie vous aurez des pré-tirés, je donnerais les descriptifs quand ils seront fini.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: [JdRA] Metro 2033

#10 Message par desba » 06 juin 2013, 18:11

Un aperçu des pré-tiré se trouve dans le second poste.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [JdRA] Metro 2033

#11 Message par Tony bernouilli » 06 juin 2013, 18:46

desba a écrit :Un aperçu des pré-tiré se trouve dans le second poste.
On peut renommer tout le modne avec des vrais noms ? :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: [JdRA] Metro 2033

#12 Message par desba » 06 juin 2013, 19:42

^^ y'aura moyen de leur donner des surnoms :P
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: [JdRA] Metro 2033

#13 Message par desba » 25 juin 2013, 11:29

Un second scénar test en préparation pour Juillet.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: [JdRA] Metro 2033

#14 Message par desba » 05 juil. 2013, 14:30

Plus d'infos dans le 3ième post.
viewtopic.php?f=33&t=2651&p=37368#p37368
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: [JdRA] Metro 2033

#15 Message par VanDreD » 05 juil. 2013, 14:51

desba a écrit :
Tony bernouilli a écrit :Logiquement je serai là pour test. En espérant qu'on dessoude du nazi du IV Reich :D
J'pense faire 2/3 parties si possible dans les mois qui arrivent dont une où il est possible que vous jouiez des mecs du Quatrième Reich :lol:
Perso, je suis à fond pour refaire une partie !

Par contre, un conseil (et je pense que Djez te donnera confirmation), me fais pas jouer de nazi ...
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: [JdRA] Metro 2033

#16 Message par desba » 05 juil. 2013, 14:58

VanDreD a écrit :Perso, je suis à fond pour refaire une partie !

Par contre, un conseil (et je pense que Djez te donnera confirmation), me fais pas jouer de nazi ...
J'ai bien compris que si vous pouvez jouer des nazis, toi, Tony et HeraH vous allez me rendre fou, brûler tout le Métro, violer et tuer tout ce qui y marche (hommes, femmes, rats, cochons, mouches,...)
Je veux garder ma SAN, j'ai pas de quoi me payer 15 ans de psychanalyse ^^
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [JdRA] Metro 2033

#17 Message par Tony bernouilli » 05 juil. 2013, 15:10

desba a écrit :
VanDreD a écrit :Perso, je suis à fond pour refaire une partie !

Par contre, un conseil (et je pense que Djez te donnera confirmation), me fais pas jouer de nazi ...
J'ai bien compris que si vous pouvez jouer des nazis, toi, Tony et HeraH vous allez me rendre fou, brûler tout le Métro, violer et tuer tout ce qui y marche (hommes, femmes, rats, cochons, mouches,...)
Je veux garder ma SAN, j'ai pas de quoi me payer 15 ans de psychanalyse ^^
En faite, je préfère dessouder du Nazi qu'en jouer un. Par contre en perso je vois bien un membre de la NRA qui aime porter le blanc et raconte à ses enfants comment c'était mieux avant quand on avait le droit de pendre des singes ! :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: [JdRA] Metro 2033

#18 Message par desba » 05 juil. 2013, 15:29

Tony bernouilli a écrit :En faite, je préfère dessouder du Nazi qu'en jouer un. Par contre en perso je vois bien un membre de la NRA qui aime porter le blanc et raconte à ses enfants comment c'était mieux avant quand on avait le droit de pendre des singes ! :D
En faite les parties tests vont plutôt devenir du few-shot, ce sont les même perso que ceux présentés qui vont vivre de nouvelles aventures et se frotter à une nouvelle partie du Métro après les stations désaffectées et les mutants du premier scénar. Mais vu la première photo du teaser de l'épisode 2 vous aurez peut-être a vous confronter aux nazis... A moins que ceux-ci ne soient vos alliés :wink:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
ALX
Ancien membre du NPQ
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2012, 16:53
Localisation : Livry-Gargan

Re: [JdRA] Metro 2033

#19 Message par ALX » 05 juil. 2013, 18:45

desba a écrit : J'ai bien compris que si vous pouvez jouer des nazis, toi, Tony et HeraH vous allez me rendre fou, brûler tout le Métro, violer et tuer tout ce qui y marche (hommes, femmes, rats, cochons, mouches,...)
Je veux garder ma SAN, j'ai pas de quoi me payer 15 ans de psychanalyse ^^
Tous ces préjugés sur les nazi, je trouve ça gerbant, à la limite du racisme.
« Back off man, I'm a scientist. »
« If it bleeds, we can kill it. »

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: [JdRA] Metro 2033

#20 Message par desba » 06 juil. 2013, 16:20

ALX a écrit :Tous ces préjugés sur les nazi, je trouve ça gerbant, à la limite du racisme.
Ce ne sont pas les nazis qui me gênent mais la gestion que certains joueurs pourraient en faire :p
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: [JdRA] Metro 2033

#21 Message par VanDreD » 08 juil. 2013, 15:04

desba a écrit : Ce ne sont pas les nazis qui me gênent mais la gestion que certains joueurs pourraient en faire :p
Arrh ! Je ne Fois Bas ze que vous voulez dirrrre ! Mein gott ! Zela n'est que pure zpéculazion.

Besstageinberthkejtätt !
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: [JdRA] Metro 2033

#22 Message par desba » 08 juil. 2013, 23:45

Rien que ton accent fait peur ^^
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: [JdRA] Metro 2033

#23 Message par desba » 10 juil. 2013, 12:21

Seconde partie confirmée pour le vendredi 19 juillet.

Voici quelques infos supplémentaires, utiles ou non sur le Métro (je les ai mise aussi dans le second post pour centraliser les infos).

- Quatrième Reich: Principalement radical nationaliste ceux du quatrième reich pensent que les russes doivent être la race dominante. Les non russes, sang mêlés et autres sont des parasites qui altère la pureté des survivants du Métro. Ouvertement hostiles, ils tirent et pausent les questions ensuite. Certains de leurs espions font parties des meilleurs et leur force militaire est conséquente. Ils font partie des meilleurs combattants du Métro et lorgnent sur plusieurs stations.

- Les Rouges: Communistes et fiers de l'être les rouges pensent que c'est le meilleurs moyen de survivre dans le Métro. très méfiants ils veulent reprendre tous les symboles du communisme passé et s'étendre le plus possible. Des actes de non agressions ont étés signés entre plusieurs stations. Leur armée est structurée mais peux coordonnée les empêchant de trop s'étendre.

- La Hanse: Très structurée il faut un passeport en règle pour y accéder. Se veux un régulateur du métro dans tous les domaines. Permet de faire transiter nourriture, main d’œuvre et autre plus facilement. Les stations de la Hanse sont bien protégées et le rêve de beaucoup est d'y vivre.

- Polis: Le cœur du Métro, le Conseil de Polis prend des décisions pour bon nombre de stations, que ce soit la Hanse ou les stations agricoles par exemple. Les choses les plus importants s'y décide. Polis à eu a faire avec les Quatrième Reich et Les Rouges pendant longtemps, une paix fragile semble être instaurée depuis plus d'un an.
Polis se veux centre de culture, de connaissance et d'histoire. Tout ce qui est retrouvé et qui représente un intérêt intellectuel doit être amené à Polis. Polis créé l'élite du Métro et offre la protection nécessaire en cas de besoin aux stations du Métro.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [JdRA] Metro 2033

#24 Message par Tony bernouilli » 10 juil. 2013, 12:23

Logiquement je devrais être là cette fois !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: [JdRA] Metro 2033

#25 Message par desba » 26 juil. 2013, 17:28

Résumé du second scénar au post 3
viewtopic.php?f=33&t=2651&p=37367#p37368

Mise à jour des PNJ's et ajout d'un nouveau PJ qui ravira certains (ou certaines :wink: ) au post 2
viewtopic.php?f=33&t=2651&p=37367#p37367
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: [JdRA] Metro 2033

#26 Message par VanDreD » 26 juil. 2013, 18:35

desba a écrit :Résumé des parties:

Luka (Bogdanevitch) Tchelomeï => VenDreD

Luka (Bogdanevitch) Tchelomeï => VenDreD
VanDreD, pas VenDreD ...
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: [JdRA] Metro 2033

#27 Message par desba » 01 août 2013, 14:16

VanDreD a écrit :VanDreD, pas VenDreD ...
Oups, I did it again ^^
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: [JdRA] Metro 2033

#28 Message par VanDreD » 01 août 2013, 15:59

desba a écrit : Oups, I did it again ^^
Je vois que tu cites Britney ... ^^
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: [JdRA] Metro 2033

#29 Message par desba » 01 août 2013, 16:49

C'est de la culture ça Monsieur, du panthéon de la musique, du classique avant l'heure, que dis-je, c'est de l'art :roll:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: [JdRA] Metro 2033

#30 Message par desba » 01 avr. 2014, 16:58

une troisième partie où cette fois les joueurs pouront créer leurs persos devrait arriver dans les semaines qui arrivent, le temps de revoir un peu les règles et de peaufiner 2/3 trucs :mrgreen:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: [JdRA] Metro 2033

#31 Message par VanDreD » 01 avr. 2014, 19:35

J'en serai !
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: [JdRA] Metro 2033

#32 Message par Geoffrey » 01 avr. 2014, 22:48

j adore le bouquin donc j en serai
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: [JdRA] Metro 2033

#33 Message par desba » 27 janv. 2015, 11:43

Je pense proposer 3 scénar de Metro 2033 cette année, le premier sera normalement le VENDREDI 13 FEVRIER 2015.

Vous aurez droit cette fois à une création de perso (au lieu des pré-tirés), l'histoire se déroulera cette fois dans la station Park Kultury, sur la ligne Rouge, ce sera la dernière station habitée de la ligne et les événements se dérouleront avant les aventures des 2 scénars de l'année dernière.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: [JdRA] Metro 2033

#34 Message par VanDreD » 29 janv. 2015, 16:20

Cool ! J'essayerai d'être là.
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Xavier
Champion de Formula D 2018, de Clank! 2020 et de Concordia 2022
Messages : 165
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:26

Re: [JdRA] Metro 2033

#35 Message par Xavier » 31 janv. 2015, 21:53

Me tente bien l'affaire mes petits camarades

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: [JdRA] Metro 2033

#36 Message par desba » 05 févr. 2015, 16:15

2/3 infos sur le scénar du vendredi 13 Février:

L'histoire se passera dans la station Park Kultury, dernière station habitable sur la ligne 1. Station de la ligne Communiste, vous incarnerez donc des coco.
Les relations avec les autres stations sont tendues, sauf avec celles Communistes, vous devez d'ailleurs envoyer régulièrement de la nourriture, des munitions et tout ce qui peut avoir de la valeur la station Kropotkinskaya afin d'aider vos frère communiste à préparer la révolution !
Dans votre station c'est loin d'être l’opulence par contre, vous êtes une centaine dans celle-ci et chacun à sa fonction.

Titre du scénar: Dans les tunnels, personne ne vous entend crier.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Répondre