ATOMIC HIGHWAY -mutant shot-

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

ATOMIC HIGHWAY -mutant shot-

#1 Message par Djez » 26 mai 2013, 21:08

Suite aux deux premiers one shot vraiment fun, je me lance et passe ATOMIC HIGHWAY en casual shot ! Ce sujet permettra donc de faire des retours de parties, et de gérer "l'inter-scénars" (bricolages de bagnoles, xp, etc...)

PRESENTATION
Atomic Highway c'est du post apo sous acide, avec des mutants, des pillards de la route, des luttes sans fin pour contrôler les quelques vestiges du passé et des personnages légendaires qui naissent et meurent au rythme des vents radioactifs !
Le système de jeu est très pulp, simple, et se joue avec une poignée de d6.

CE QUE VOUS FAITES
Vous participez à la survie et à l'essor de LA FERME DE TOM JEBEDDIAH, une petite communauté agricole qui vit du commerce du porc et de la pomme de terre sous toute ses formes, la plus rentable étant le "Label XXX", une sorte de vodka surpuissante ! La communauté se situe à quelques kilomètre des vestiges de la pette ville d'Adrian, Texas, le point central de la mythique route 66.
Votre rôle est d'assurer la sécurité de la communauté, ainsi que les indispensables missions nécessaires à l'expansion de la ferme (recherche de nouveaux clients, livraison, collecte de véhicules de transports, armement etc...)

LES JOUEURS (nombre de séances jouées)
JOHN "RAVEN", marshall de l'apocalypse -Mike- (7)
MAX, guerrier de l'autoroute -Toni- (8)
QUETZ, pilote fou -HeraH- (7)
LUPIA, bricoleuse de l'extrême -Stoning- (4)
FOURTH ROCK, dernier des Navajos -Globule- (5)
RHOARRR "DRAGONHEART", gladiateur barbare -Tom- (2)
ZAPATA, motard sauvage -Skiks- (2)
JEREMIAH, explorateur déphasé -Drahe- (1,5)
MONTANA SMITH, aventurier mélancolique -VanDred- (1)
CORDELIUS BLACK, sentinelle intraitable -Z3phyr- (1)
ANITA CORTEZ, veto sans peur -Dianoia- (1)
JANE WASHINGTON, historienne post apo -Geoffrey- (1)
WALT, camionneur coriace -Geoffrey- (2) -DECEDE-
DR WALLACE, docteur dur à cuire -Drahe- (0,5) -DECEDE-

LES SCENARIOS (joueurs présents)
SAISON 1
1. RAILROAD TO HELL (Toni, Tom, Skiks, Mike, Stoning)
2. DRAGONSLAYER (Stoning, Tom, Skiks, HeraH)
3. CIRCUS COLOSSUS (Toni-Mike-Drahe)
4. DEATH TROOPERS (HeraH-Stoning-Toni-Mike)
5. BLOODY WATER (HeraH-Mike-Globule)
6. TIC TOC BOOM (Toni-Z3phyr-VanDred-Globule-Drahe-HeraH)
SAISON 2
7. LAST ANGELES (Toni-Mike-HeraH-Stoning-Geoffrey)
8. PARADISE LOST (Toni-Mike-HeraH-Geoffrey-Globule)
9. WINTER IS COMING (Toni-Dianoia-Geoffrey-HeraH-Globule-Mike)
10. GREAT SOUTHERN KING (Toni-Globule)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 233
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

Re: ATOMIC HIGHWAY -mutant shot-

#2 Message par HeraH » 26 mai 2013, 23:33

Suite à cette magnifique et épique aventure je vais me rajouter un surnom "THE FLYING DRAGONSLAYER".

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: ATOMIC HIGHWAY -mutant shot-

#3 Message par stoning » 27 mai 2013, 00:24

du coup j'ai réfléchi un peu pour la montgolfière de la mort et j'ai pensé que l'on pourrait ce servir du bus scolaire comme base mais tout en le conservant opérationnel, je m'explique...
on coupe le bus au niveau du 1ier tiers et on se sert du reste pour faire la coque de notre montgolfière mais tout en gardant le bus fonctionnel pour pouvoir transporté la montgolfière sur les routes en mode "tiens il a une gueule bizarre votre bus". un peu sur la même idée que l'autogire et le pick up dimanche sauf que là les 2 véhicule sont fait pour s'emboiter parfaitement l'un dans l'autre. Du coup on peut "lancer" la montgolfière en roulant (sous couvert de lancer le gonflage du ballon bien avant) par contre pour atterrir dessus fut être a l’arrêt vu que l'ensemble doit être bien calé.
Après par contre là où on risque de galérer c'est pour trouver suffisamment de métal pour faire les ailes (repliables si on veut pouvoir aller sur la route), les moteurs pour entrainer les pales monté sur les ailes, ou pas mais aussi pour trouver 2 mitrailleuses pour les installer sur les flancs...

Parce que bon, vu qu'on viens de récupérer un bus scolaire, autant en profiter au maximum de ses capacités...

Sinon il faut absolument réussir a réparer le barret/lance du dieu métal parce qu'il avait l'air de piquer sévère le bidule.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: ATOMIC HIGHWAY -mutant shot-

#4 Message par Djez » 27 mai 2013, 12:56

CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: ATOMIC HIGHWAY -mutant shot-

#5 Message par Tony bernouilli » 27 mai 2013, 12:57

stoning a écrit :du coup j'ai réfléchi un peu pour la montgolfière de la mort et j'ai pensé que l'on pourrait ce servir du bus scolaire comme base mais tout en le conservant opérationnel, je m'explique...
on coupe le bus au niveau du 1ier tiers et on se sert du reste pour faire la coque de notre montgolfière mais tout en gardant le bus fonctionnel pour pouvoir transporté la montgolfière sur les routes en mode "tiens il a une gueule bizarre votre bus". un peu sur la même idée que l'autogire et le pick up dimanche sauf que là les 2 véhicule sont fait pour s'emboiter parfaitement l'un dans l'autre. Du coup on peut "lancer" la montgolfière en roulant (sous couvert de lancer le gonflage du ballon bien avant) par contre pour atterrir dessus fut être a l’arrêt vu que l'ensemble doit être bien calé.
Après par contre là où on risque de galérer c'est pour trouver suffisamment de métal pour faire les ailes (repliables si on veut pouvoir aller sur la route), les moteurs pour entrainer les pales monté sur les ailes, ou pas mais aussi pour trouver 2 mitrailleuses pour les installer sur les flancs...

Parce que bon, vu qu'on viens de récupérer un bus scolaire, autant en profiter au maximum de ses capacités...

Sinon il faut absolument réussir a réparer le barret/lance du dieu métal parce qu'il avait l'air de piquer sévère le bidule.
Ca sent l'épisode de l'Agence tout risque ça :p
Oubli pas de monter une mitrailleuse lourde sur ma voiture :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: ATOMIC HIGHWAY -mutant shot-

#6 Message par stoning » 27 mai 2013, 18:07

Tony bernouilli a écrit :Oubli pas de monter une mitrailleuse lourde sur ma voiture :D
le mieux pour ta caisse je pense que ça serai une mitrailleuse sur une tourelle rotative monté sur le toit...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 233
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

Re: ATOMIC HIGHWAY -mutant shot-

#7 Message par HeraH » 27 mai 2013, 20:44

trop la flemme de m'inscrire :roll:

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: ATOMIC HIGHWAY -mutant shot-

#8 Message par stoning » 21 juin 2013, 19:32

vu que je ne pourrais pas être présent pour la prochaine partie, je propose d'expliquer mon absence par une trop grande frénésie de bidouillage suite au gain du bus scolaire rempli de pièce détacher...
Je confie quand mm à mon sympathique road warrior que bon, on a plein de matos mais pas beaucoup d'armement a mettre dessus, si il pouvait trouver ça...
Au pire moi je suis toujours partant pour troquer un de nos buggy "en surplus" pour 1 ou 2 cracheuse de plombs, et puis bon on a quand même de la ressource a échanger et une certaine renommé qui commence a grimper, notamment dans la ville/marché la plus importante du coin que nous avons sauver des flammes d'un dragon au dernier scenario...
A puis wep, need des bastos aussi, parce que tirer en mode auto ça tue vite les méchant mais ça vide vite les chargeur aussi...

Bonne partie a vous en tout cas :D
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: ATOMIC HIGHWAY -mutant shot-

#9 Message par Tony bernouilli » 21 juin 2013, 20:45

stoning a écrit :vu que je ne pourrais pas être présent pour la prochaine partie, je propose d'expliquer mon absence par une trop grande frénésie de bidouillage suite au gain du bus scolaire rempli de pièce détacher...
Je confie quand mm à mon sympathique road warrior que bon, on a plein de matos mais pas beaucoup d'armement a mettre dessus, si il pouvait trouver ça...
Au pire moi je suis toujours partant pour troquer un de nos buggy "en surplus" pour 1 ou 2 cracheuse de plombs, et puis bon on a quand même de la ressource a échanger et une certaine renommé qui commence a grimper, notamment dans la ville/marché la plus importante du coin que nous avons sauver des flammes d'un dragon au dernier scenario...
A puis wep, need des bastos aussi, parce que tirer en mode auto ça tue vite les méchant mais ça vide vite les chargeur aussi...

Bonne partie a vous en tout cas :D
Les armes dans le camp du grand méchant avec son train tournant en rond ? On a pas pu les récup ?
TU peux compter sur moi je vais partir à la chasse au LAW !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: ATOMIC HIGHWAY -mutant shot-

#10 Message par Tony bernouilli » 04 juil. 2013, 10:36

Avec ma tonne de carburant j'aimerai bien me choper

- une lunette de tir AGOC pour mon M4
- un peu plus de munitions pour mon flingue et/ou mon M4
- ce que je peux trouver en munition pour ma MG et ma HMG
- des pièces pour ma voiture pour la booster: après je sais pas ce que je peux espérer obtenir ni ce que je peux bricoler sur ma voiture
- quelques cartouches pour mon masque à gaz
- du matos utilitaire outdoor

A toi de me dire ce que je peux avoir et en quelle quantité :)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: ATOMIC HIGHWAY -mutant shot-

#11 Message par Djez » 04 juil. 2013, 12:22

@Toni: en fait j'ai buggé sur le coup, en fait vous avez récupéré une tonne pour VOUS TOUS, soit 333 litre chacun (ce qui est déjà beaucoup), surtout pour toi vu qu'en plus tu as eu des modifs sur ta bagnole !

Voici ce qu'on t'as proposé pour ton essence...

- une lunette de tir AGOC pour mon M4 : OK pour une lunette équivalente, mais elle est adaptée d'un autre fusil d'une autre épaisseur (le bricolage est bon ceci dit)
- un peu plus de munitions pour mon flingue et/ou mon M4 : Tu as récupéré 14 balles de flingues et 1 chargeur plein de AR-15 en plus ainsi que 3 grenades de M-203
- ce que je peux trouver en munition pour ma MG et ma HMG : Tu as récupéré une bande de 87 balles pour ta mitrailleuse, et deux bandes de 69 et 58 balles pour ta mitrailleuse lourde
- des pièces pour ma voiture pour la booster: après je sais pas ce que je peux espérer obtenir ni ce que je peux bricoler sur ma voiture : on t'as proposé de t'installer une armature de stock-car suite à ta course : arceau de sécurité, pointes d'éventration, la totale !
- quelques cartouches pour mon masque à gaz : tu en as récupéré 2 pleines et une entamée dont tu as peu confiance !
- du matos utilitaire outdoor : un sac de camping plein avec tente, outillage de survie, matériel de base de randonnée, nourriture déshydratée, matériel de chasse basique ET de pêche

Si ça te va, l'affaire est dans le sac ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: ATOMIC HIGHWAY -mutant shot-

#12 Message par Tony bernouilli » 04 juil. 2013, 12:32

Djez a écrit :@Toni: en fait j'ai buggé, ce n'est pas possible que vous ayez récupéré tant d'essence : par contre vous en avez 250 litre chacun (ce qui est déjà beaucoup).
Oki,

Donc je fais mes courses avec 250 L :)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: ATOMIC HIGHWAY -mutant shot-

#13 Message par Djez » 04 juil. 2013, 12:36

Tony bernouilli a écrit :
Djez a écrit :@Toni: en fait j'ai buggé, ce n'est pas possible que vous ayez récupéré tant d'essence : par contre vous en avez 250 litre chacun (ce qui est déjà beaucoup).
Oki,

Donc je fais mes courses avec 250 L :)
J'ai édité entre temps, et en fait c'est 333l !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: ATOMIC HIGHWAY -mutant shot-

#14 Message par Tony bernouilli » 04 juil. 2013, 12:49

Oki pour les courses :D

PS: j'avais oublié que c'était des AR-15 et pas des M4. Rentré à la ferme, l'enlève la vis qui empêche le mode auto. Par contre je le fait pas pour ceux destiné aux civils pour éviter qu'ils vident les chargeurs.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: ATOMIC HIGHWAY -mutant shot-

#15 Message par Tony bernouilli » 16 juil. 2013, 09:33

Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: ATOMIC HIGHWAY -mutant shot-

#16 Message par Djez » 16 juil. 2013, 19:14

Tony bernouilli a écrit :Une BA pour Atomic Highway
ça démonte ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: ATOMIC HIGHWAY -mutant shot-

#17 Message par Djez » 08 sept. 2013, 12:26

J'ai mis à jour en premier message de ce sujet la liste des scénars et des présences.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: ATOMIC HIGHWAY -mutant shot-

#18 Message par Djez » 07 nov. 2013, 19:13

Prochaine aventure dimanche 10 novembre : PARADISE LOST ! Avec comme toujours, des jolies filles, de la baston et du pulp tout azimut !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: ATOMIC HIGHWAY -mutant shot-

#19 Message par Djez » 11 nov. 2013, 12:57

Voilà ce que vous avez rapporté de la Terre-du-dedans) (ce sont les dons des femmes que vous avez sauvé et ce que vous avez pu récupéré des restes du dirigeable).

3 mitraillettes nazis, 4 chargeurs recomposés (32, 32, 32 et 7 balles)
Un fusil de guerre allemand de la première guerre mondiale, avec baïonnette et 12 balles
2 pistolets luger, avec 2 chargeurs recomposés (18 et 12 balles)
Un gilets pare-balle old-school (armure 6/3, pénalité de 1 pour être agile)
3 casques nazis (armure +2/+2)
Une mitrailleuse lourde et deux bandes de balles (100 et 80)
4 arcs (avec carquois et 10 flèches chacun)
6 javelines
Quelques plants de fruits et légumes, non irradiés (tomates, oranges, pêches, petits pois)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: ATOMIC HIGHWAY -mutant shot-

#20 Message par Tony bernouilli » 13 nov. 2013, 18:24

Viens de voir que tous les perso commencent normalement avec 1 rang en Athletics, Brawl, Melee, Notice, Persuade, Shoot et Stealth. (p20)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: ATOMIC HIGHWAY -mutant shot-

#21 Message par Djez » 14 nov. 2013, 00:13

Tony bernouilli a écrit :Viens de voir que tous les perso commencent normalement avec 1 rang en Athletics, Brawl, Melee, Notice, Persuade, Shoot et Stealth. (p20)
Ah ouaip, bien vu. Du coup, on le rajoutera la prochaine fois, ça va sérieusement vous booster ! C'est vrai que c'est bien comme ça, parce que du coup tout le monde se débrouille un minimum dans les trucs "de base".
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Répondre