Aurora [JDRA]

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Aurora [JDRA]

#1 Message par Tony bernouilli » 06 mai 2013, 12:21

(En cours d'écriture)

Aurora est donc mon nouveau JDRA (et sans zombie, enfin presque :p)

Aurora est un univers à mi-chemin entre un western, le trône de fer et univers steampunk.
Jadis, l'Empire d'Azur s'installa sur la planète Aurora à bord de villes géantes volantes (imaginez la Cité de Stargate atlantis en plus grand). Au sommet de sa civilisation, l'Empire d'Azur tomba dans le chaos le plus total. Guerre, maladie et mort réduisent l'Empire d'Azur à néant. Une poignée de personnes prennent alors le contrôle des "ascenseurs" reliant les Cités volantes à la surface du sol bloquant la grande majorité de la population.
Des millénaires plus tard, Aurora n'a plus rien à voir avec l'antique Empire d'Azur. Les 12 dernières Cités azuriennes sont gouvernés d'une main de fer par 12 Maisons nobles aux idées très différentes. A la surface, les terres sont divisées en provinces dirigées par l'une des 12 Maisons ou par une Famille vassale.
Les gens vivant dans les Cités disposent de l'antique technologie de l'Empire même s'ils sont souvent juste capable d'entretenir les machines existantes. Au sol, le niveau technologique varie énormément. Des provinces connaissance le début de l'ère industrielle (début-milieu du XIXème) tandis que d'autres pensent qu'une armure de plates est le summum de la technologie. D'autres encore prient leurs Dieux quand ils voilent passer dans le ciel d'étranges navires de bois et de fer pilotés par les Enfants des Dieux.



______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les Castes

La population d’Aurora ne naît pas libre et égale. La société est régie par des Castes héréditaires.


Les Maisons Azuriennes
Tout en haut de la société se trouve les Maisons Azurienne au nom identique à la Cité qu’elle gouverne. Leur richesse et leur pouvoir dépassent l’entendement. Régulièrement des conflits éclatent entre elles qui peuvent même dégénérer en guerre mais cela reste rare. La plupart des échanges entre les Maisons sont d’ordre commercial et culturel. Les Scorpius se sont même autoproclamé banquier de la Noblesse tandis que les Virgos s’intéressent surtout à l’art et à la musique.


Les Familles Nobles
En dessous des Maisons Azuriennes on trouve un nombre assez important de vassaux. Certains peuvent s’occuper d’un domaine privilégié, comme la Maison Caster avec ses écuries de gladiateurs, gérer des provinces azuriennes ou juste vivre sur une Cité azurienne pour servir sa Maison mère.
Un noble d’une telle maison se présente en général en disant le nom de sa famille puis le nom de sa cité azurienne. Par exemple un Caster dirait Baron Caster de Scorpius.
Il existe des Maisons nobles indépendantes, qui dirigent la plupart du temps une province sans grand intérêt, essayant de survivre en jonglant avec des alliances. En tout logique, leur nom n’est pas suivi par le nom d’une des douze Maisons Azuriennes.


Les Techno-mages
Créés par les Maisons Nobles peut de temps après la Chute, les Techno-mages sont les gardiens des antiques savoirs des Anciens mais aussi les mécaniciens et techniciens d’Aurora.
Ils ont appris à reproduire certaines technologies avec les moyens du bord et s’évertuent à entretenir les antiques machines laissées par les Anciens comme les Cités Azuriennes.
Les techno-mages ne se mariant pas, même s’ils ne font pas vœu de célibat, doivent former des apprentis issus des autres Castes. Ils choisissent souvent parmi les Serviteurs de Maisons et en de rare occasion un membre d’une Maison Noble demande de devenir apprenti.


Les Serviteurs de Maison
Formant la Caste la plus nombreuse sur les Cités Azuriennes, les serviteurs de Maison sont les personnes qui travaillent dans l’ombre pour que ces dernières puissent exister.
Ils sont les domestiques, gardes, intendants, etc des Maisons.
Leur statut varie en fonction du poste qu’ils occupent mais aussi de l’importance de la Maison Noble qui servent. Ainsi, un simple cuisinier d’une petite Famille n’aurait pas du tout le même statut que l’Intendant d’une puissante Maison Azurienne.
En général, mais cela n‘est pas une règle absolue, les enfants des Serviteurs embrassent le même métier que leurs parents.
Les Autres
Certaines tâches sont tellement ingrates et dangereuses que personne sur la Cité ne veut les faire. Les Maisons Nobles font alors venir, par la force ou le mensonge, des Oubliés pour remplir ces travaux.
Ces derniers étant dangereux, les Maisons Nobles sont obligés de remplacer régulièrement les Autres qui périssent ou finissent mutilés.
Il arrive parfois qu’un Autre faisant particulièrement preuve de compétences soit recruté pour devenir un Serviteur.
Au sein des Autres il existe un groupe bien spécifique : les Gladiateurs. Ces combattants se battent, et meurent, pour le plaisir des plus riches. Ceux qui survivent assez longtemps peuvent acquérir gloire et fortune.


Les Oubliés
Peu de temps après la Chute, les Maisons Nobles prirent le contrôle des ascenseurs reliant les Cités au sol d’Aurora. Depuis ces derniers ont été baptisés Puits des Oubliés.
Une grande majorité de la population vivent sur le sol d’Aurora. Les érudits estiment que pour une personne vivant dans une Cité, mille vivent sur le sol dangereux de la planète.
Lors de la Chute, les habitants restés en bas on vite régressé technologiquement mais aussi socialement.



Les 12 Maisons

La Maison Aries
Belliqueux et envieux sont les termes qui décrivent le mieux les Aries. La Maison Aries possède la plus grande armée des Maisons Azuriennes grâce à un enrôlement permanant de ses Oubliés. Mais entretenir et équiper une aussi grande armée revient très cher. Beaucoup de fantassins sont équipés avec des armes à feu d’ancienne génération et on a même déjà vu des soldats sans fusil suivre un autre soldat en attendant que ce dernier meure pour récupérer son arme. Toutefois, cette armée sous-équipé mais nombreuse se révèle idéal pour conquérir des provinces indépendantes ou éloignées.

- La Famille Crassus : Réputée à travers Aurora pour ses élevages de chevaux, la Famille Crassus fournit des chevaux, et des cavaliers émérites, à l’armée de la Maison Aries. Ils vivent, et dirigent, dans une province proche de la Cité d’Aries.


La Maison Taurus
Fier et fort sont les Taurus, les autres Maisons les considèrent plutôt bête et arriéré. La Maison Taurus est très ancrée dans les traditions les plus anciennes et attache peu d’intérêt aux sciences les plus modernes. Leur niveau technologique n’est pas beaucoup plus élevé que celui des Provinces d’Aurora. Ils se considèrent comme très fier et relèvent le moindre affront par un duel, souvent mortel. Les nombreux duels et leur dédain pour les armes les plus modernes ont fait des Taurus d’excellent bretteur et disposent même d’école d’escrime aux bottes aussi mortelles que secrètes.


La Maison Gemini
Etrange et ésotérique sont les Geminis et les autres Maisons sont tout à fait d’accord. Les Geminis vivent selon des croyances différentes des autres Maisons et on raconte que certains d’entre eux possèdent des pouvoirs mystiques. La polygamie et l’inceste sont des pratiques courantes surtout dans les lignés qui posséderaient des pouvoirs, et surement aussi beaucoup d’handicapés moteur et cérébral. Ils ont une grande connaissance de la médecine et il n’est pas rare que d’autres Maisons viennent engager des médecins Gemini aux techniques assez déroutantes.


La Maison Cancer
Contrairement aux autres Maisons Azuriennes, la Maison du Cancer n’a pas de trait aussi typique que les autres. On y trouve aussi bien des marchands que des artistes ou même des militaires de carrière. Grâce à cette grande diversité, la Maison Cancer est la plus autonome de toute. Si demain les autres cités disparaissaient, la Maison du Cancer pourrait continuer à vivre de la même façon.


La Maison Leo
Courageux et honorables sont les Leo, les autres Maisons diraient plutôt peu doué pour les affaires. La Maison Leo possède une longue tradition militaire, mais pas forcement l’armée la plus puissante, et ses dirigeants sont tous des militaires accomplis. Il n’y a pas de conscription forcée, sauf en cas de longues guerres, car c’est avant tout un honneur de rejoindre l’armée. Il existe plusieurs académies dont la plus prestigieuse est l’Académie Royale de la Marine qui forme les plus grands officiers de la Maison, et donc ses dirigeants.

- La Famille Ironhammer : Forgeron et armurier accompli, la famille fournit beaucoup d’armes à feu et de lame à l’élite des officiers. Chacune de leur création est unique et assemblée à la main grâce à un savoir antique. Les Ironhammer ne prennent aucun serviteur pour la fabrication de leurs armes mais s’en servent pour les tâches ingrates.


La Maison Virgo
La beauté et l’art sont les principaux attraits de la Maison Virgo et rare sont les gens qui les contredisent. Les Virgos peuvent passer des journées entières à chanter et à peindre. Leurs femmes déjà extrêmement belles s’habillent avec des vêtements luxueux à la coupe novatrice et légère. Beaucoup d’objets d’arts et de bijoux viennent de Virgo. Certains valent de véritable fortune permettant à la Maison de subvenir à ses besoins. Bien sûr, pour tous les autres problèmes il y a les serviteurs. D’ailleurs la Maison Virgo est la Maison possédant le plus de domestiques et de dames de compagnies. Il n’est pas rare de voir un noble de la Maison Virgo se baladait avec une vingtaine de domestique dont la plupart ne servent à rien à part flatter l’égo de son maître.


La Maison Libra
Justice et égalité définissent les Libras. L’histoire veut qu’ils fussent les premiers à mettre en place les castes et écrire les lois qui régissent Aurora actuellement. On pourrait s’étonner qu’une Maison parlant d’égalité à créé les castes mais on comprend mieux quand on écoute un noble de cette Maison expliquer son concept de l’égalité. Effectivement, seuls les citoyens d’Aurora sont égaux et les citoyens ne comprennent que les gens issus de la noblesse. Avec une telle explication de l’égalité, les castes deviennent beaucoup plus logiques.


La Maison Scorpius
Traitrise et décadence sont les maîtres mots de la Maison Scorpius et ses membres en sont même fiers. Avec une économie principalement tournée vers le commerce, la Maison Scorpius est reconnu comme la Maison la plus riche. En période de disette, il n’est pas rare que les autres Maisons viennent leur emprunter de l’argent.
Les Scorpius sont aussi connues pour leurs festivités et soirées dont plus d’une finie en orgie.

- Famille Caster : Cette famille noble vit sur Scorpius depuis toujours. Les Caster sont réputés à travers toute Aurora pour leurs écuries de gladiateurs. Ce sport très apprécié sur Scorpius leur assure des revenus conséquents toute l’année. Une fois par an, il organise un grand spectacle, « les Jeux de Caster », de sang et de tuerie qui dure une semaine. Ces jeux permettent de voir combattre des gladiateurs entre eux mais aussi contre une faune variée et féroce.


La Maison Sagittarius
Innovateur et bon vivant sont les Sagittarius, les autres Maisons les considèrent plutôt comme fou et sans limite. La Maison Sagittarius possède une avance technologique sur les autres Maisons. Les Sagittarius maîtrisent des concepts encore inconnues et comprennent mieux la technologie azurienne, même s’ils restent bien loin encore de l’avoir domptér. La Maison exporte beaucoup de produits manufacturés comme des armes modernes. On commence même à murmurer qu’à ce rythme la Maison Sagittarius va devenir plus riche que la Maison Scorpius.
Le développement technologie plus rapide de la Maison Sagittarius vient peut être de l’abolition de la loi qui empêche les membres de la caste des techno-mage d’avoir des enfants. Ces enfants embrassant pour la plupart la même carrière scientifique que leurs parents.

- Famille Harlock : Les Harlock sont considérés comme fou même aux yeux des Sagittarius. Ils se sont autodésignés experts en aérotechnique. On leur doit quelques succès comme le zepplin à propulsion mais aussi beaucoup d’accidents et d’explosions en tout genre.


La Maison Capricornus
Travailleur et volontaire sont les Capricornus. Ils sont littéralement le grenier des Cités Azuriennes grâce à leur activité quasi tourné vers l’agriculture et l’artisanat. La Cité a la particularité de se trouvait au centre du continent et d’être relié par un mono-rail à tout les cités, excepté Pisces, ce qui lui permet d’exporter sa nourriture partout ainsi que ces productions artisanales. Une expression courante sur Aurora est : « Toutes les routes mènent à Capricornus », afin d’imager que pour atteindre un but il existe plusieurs façon de faire.


La Maison Aquarius
Sage et religieux sont les Aquarius, les autres Maisons diraient plutôt lent à réagir et superstitieux. La Maison Aquarius est connue pour sa grande soif de connaissances spirituelles et on peut le ressentir à tous les échelons de cette Maison. Les serviteurs des Aquarius sont des fois plus instruit que des nobles de Maison. Toutefois, cette connaissance est surtout religieuse et littéraire. La science, qui n’est pas vraiment aimée sur Aquarius, reste à un niveau égal à celle des autres Maisons.

- La Famille Heaven : Les Heaven sont les gardiens d’Aquarius. Ils veillent à la protection des lieux et escortent régulièrement les pèlerins se rendant dans les différents lieux saints. Leurs prouesses martiales n’ont rien à envier à la Maison Leo et plus d’un criminel l’a appris à ses dépends.


La Maison Pisces
Indépendant et aventureux sont les Pisces, les autres Maisons les considèrent plutôt comme inutile et fauteur de troubles. La Cité Pisces a pour particularité de se trouver au dessus d’un océan plus vaste qu’un continent. Ces provinces sont surtout composées d’îles et ses habitants ont appris à exploiter les ressources sous-marines. Les Pisces ont même fabriqué des engins capables de descendre sous l’eau pendant plusieurs heures.
La Cité de Pisces est relié que par un unique et très long mono-rail qui conduit jusqu’à la Cité de Sagittarius. Les relations entre ces deux cités sont d’ailleurs très bonnes.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Aurora [JDRA]

#2 Message par Djez » 06 mai 2013, 15:44

Au niveau des regles, le jeu se joue comment ? C'est un systeme de jeu que tu as fait toi même ?
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Aurora [JDRA]

#3 Message par desba » 06 mai 2013, 16:01

les 12 cités correspondantes aux 12 signes du zodiaque ça fait très BSG avec les 13 colonies, surtout si chacune d'entre elle a une spécificité qui lui est propre ^^
J'espère que certaines maisons ne sont pas antagonistes sinon ça risque de foutre la grouille si certains les jouent :?
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Aurora [JDRA]

#4 Message par Tony bernouilli » 06 mai 2013, 16:05

Djez a écrit :Au niveau des regles, le jeu se joue comment ? C'est un systeme de jeu que tu as fait toi même ?
Système Cortex, c'est le même que celui que j'utilise pour mon jdra de zombies dans l’espace (pour ceux qui ont testé). C'est caract + comp, les caract et comp sont exprimé en valeur de dés. Par exemple Force d6, Mêlée d4, etc .... et tu additionnes les 2 dés pour atteindre une dif. Les avantages/défauts sont aussi exprimés en valeur de dé.
C'est un système que j'aime beaucoup pour sa simplicité et la possibilité au joueur de savoir un peu tout faire grâce au système de compétences très générales. Par contre, les combats piquent un peu ^^

desba a écrit :les 12 cités correspondantes aux 12 signes du zodiaque ça fait très BSG avec les 13 colonies, surtout si chacune d'entre elle a une spécificité qui lui est propre ^^
J'espère que certaines maisons ne sont pas antagonistes sinon ça risque de foutre la grouille si certains les jouent :?
Pas de ma faute si BSG à pris aussi les noms en latin :p Mais c'est surtout des Constellations et effectivement il y a une 13ème colonie disparu qui s’appelle Serpentus. Après les "spécialités" des cités, c'est le truc le plus basique au monde. Mais dans BSG j'ai pas le souvenir que les colonies soient spécialisées. On a peu d'info d'ailleurs dessus.
Les Maisons sont clairement antagonistes, à part quelques alliances, mais en théories les pj's ne joueront pas des gens venant des Maisons.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5578
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Aurora [JDRA]

#5 Message par Djez » 06 mai 2013, 16:41

Tony bernouilli a écrit :Système Cortex, c'est le même que celui que j'utilise pour mon jdra de zombies dans l’espace (pour ceux qui ont testé).
OK, perso je ne l'ai pas encore testé, sur le papier ça semble sympa !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Aurora [JDRA]

#6 Message par Tony bernouilli » 06 mai 2013, 16:46

Djez a écrit :
Tony bernouilli a écrit :Système Cortex, c'est le même que celui que j'utilise pour mon jdra de zombies dans l’espace (pour ceux qui ont testé).
OK, perso je ne l'ai pas encore testé, sur le papier ça semble sympa !
Ba je suis très difficile niveau système de jeu, et c'est un des rares que j'ai jamais modifié, à part pour adapter des spécificités de l'univers.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Aurora [JDRA]

#7 Message par desba » 06 mai 2013, 16:53

Tony bernouilli a écrit : Pas de ma faute si BSG à pris aussi les noms en latin :p Mais c'est surtout des Constellations et effectivement il y a une 13ème colonie disparu qui s’appelle Serpentus. Après les "spécialités" des cités, c'est le truc le plus basique au monde. Mais dans BSG j'ai pas le souvenir que les colonies soient spécialisées. On a peu d'info d'ailleurs dessus.
Les Maisons sont clairement antagonistes, à part quelques alliances, mais en théories les pj's ne joueront pas des gens venant des Maisons.
Les infos ne sont pas toujours clairement donnés dans les séries (BSG + Caprica):
http://en.wikipedia.org/wiki/Twelve_Col ... homeworlds
On jouerait qui alors?
En quoi, a part quand on voyage de ville en ville, les maisons auraient-elles de l’influence sur le jeu?
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Aurora [JDRA]

#8 Message par Tony bernouilli » 06 mai 2013, 17:05

desba a écrit :
Tony bernouilli a écrit : Pas de ma faute si BSG à pris aussi les noms en latin :p Mais c'est surtout des Constellations et effectivement il y a une 13ème colonie disparu qui s’appelle Serpentus. Après les "spécialités" des cités, c'est le truc le plus basique au monde. Mais dans BSG j'ai pas le souvenir que les colonies soient spécialisées. On a peu d'info d'ailleurs dessus.
Les Maisons sont clairement antagonistes, à part quelques alliances, mais en théories les pj's ne joueront pas des gens venant des Maisons.
Les infos ne sont pas toujours clairement donnés dans les séries (BSG + Caprica):
http://en.wikipedia.org/wiki/Twelve_Col ... homeworlds
On jouerait qui alors?
En quoi, a part quand on voyage de ville en ville, les maisons auraient-elles de l’influence sur le jeu?
A terme (càd en campagne), je pense que les perso seront membres d'une famille indépendante essayant de survivre. Mais pour les OS et durant le temps de développement, les pj's joueront des Hommes libres. En gros, oui c'est des gars qui se baladent de ville ville pour une raison X ou Y et qui n'ont pas de maître, ni de protecteur.
L'influence des Maisons se répercutent directement sur les provinces existantes et donc sur les gens y vivant.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Répondre