[Jeu de Fig'] AT-43

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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#51 Message par Tony bernouilli » 12 déc. 2012, 09:28

Djez a écrit :@toni : Y a un truc que je voudrais savoir à propos des unités d'appui présenté dans Frostbite : elles comptent dans les schémas d'armée ou pas ? Je veux dire, si par exemple on a une unité d'appui "Rocket Launcher" de rang 2, est ce que pour notre schéma d'armée ça compte comme une unité de rang 2, ou bien est-ce que ça se rajoute au schéma classique ?
Oui c'est écrit quelque part que ça compte comme un choix d'infanterie.
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#52 Message par Djez » 12 déc. 2012, 11:55

Tony bernouilli a écrit : Oui c'est écrit quelque part que ça compte comme un choix d'infanterie.
Du coup c'est encore plus grosbill parce que tu peux compléter ton schéma d'armée avec pour boucler une première section et faire ce que tu veux sur la seconde ! :)
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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#53 Message par Tony bernouilli » 12 déc. 2012, 12:00

Djez a écrit :
Tony bernouilli a écrit : Oui c'est écrit quelque part que ça compte comme un choix d'infanterie.
Du coup c'est encore plus grosbill parce que tu peux compléter ton schéma d'armée avec pour boucler une première section et faire ce que tu veux sur la seconde ! :)
Wép, et c'est là que tu vois que les gars ont mal bossé sur les règles :p
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#54 Message par Djez » 12 déc. 2012, 12:16

Tony bernouilli a écrit : Wép, et c'est là que tu vois que les gars ont mal bossé sur les règles :p
Après, c'est aussi lié à la durée de vie du jeu : Games Workshop ils ont affiné le truc des dizaines d'années durant, avec le temps AT-43 se serait sans doute bonifié ! :)
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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#55 Message par Tony bernouilli » 12 déc. 2012, 12:45

GW aurait mieux fait de pas affiner leurs règles des fois :D
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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#56 Message par Tony bernouilli » 13 déc. 2012, 17:13

Djez a écrit :
Tony bernouilli a écrit : Oui c'est écrit quelque part que ça compte comme un choix d'infanterie.
Du coup c'est encore plus grosbill parce que tu peux compléter ton schéma d'armée avec pour boucler une première section et faire ce que tu veux sur la seconde ! :)
J'ai bien relu et ça dit exactement que tu peux prend une unité d'appui par unité d'infanterie dans ton schéma d'armée. Donc en faite ça remplace pas ton unité d'infanterie c'est juste que tu peux prendre une unité d'appui par unité d'infanterie disponible.
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#57 Message par Djez » 13 déc. 2012, 19:08

Tony bernouilli a écrit :J'ai bien relu et ça dit exactement que tu peux prend une unité d'appui par unité d'infanterie dans ton schéma d'armée. Donc en faite ça remplace pas ton unité d'infanterie c'est juste que tu peux prendre une unité d'appui par unité d'infanterie disponible.
OK, c'est plus coherent comme ca.
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#58 Message par Djez » 16 déc. 2012, 12:23

@Toni : on fait quoi comme scénar la prochaine fois ? On se tente une mission à objectif ou tu veux encore faire un affrontement direct histoire de définitivement se rôder au niveau des règles ?
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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#59 Message par Tom piedsailés » 17 déc. 2012, 17:48

salut , ben je potasse mes Cogs et les règles je suis partant pour mettre en application ce Vendredi je profiterai ainsi de vos connaissances.... pour un scénar pourquoi pas mettre en combat vos deux armées et arrivée à un certain nombre points voire d'objectifs atteint l'armée Cogs apparaît et fera tout pour vous anéantir ça pourait le faire ?

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#60 Message par Djez » 17 déc. 2012, 21:20

@Tom & Toni : Je pense vraiment qu'il vaut mieux jouer au jeu en 1 contre 1 parce qu'on n'est pas encore assez au point pour tenter des scénar à plusieurs. Par contre, je peux ramener 2 armées (2000pts chaque) comme ça Toni si t'en ramènes une on peut faire deux parties en parallèle. (par exemple si Morglum veut tester). Dans ce cas je ramène Karmans (pour la jouer) et Red Block (pour la prêter).
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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#61 Message par Tom piedsailés » 17 déc. 2012, 21:29

ça me bote je prends mon armée et on verra ça avec morglum ....

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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#62 Message par morglum » 18 déc. 2012, 13:16

ok, va pour une partie de AT-43, j'accepte de jouer les reds blocks et de casser la figure au pogs!!! ou frogs!!! :mrgreen:

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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#63 Message par Djez » 19 déc. 2012, 00:20

Bon, voilà les deux armées que j'ai préparé...

Encore une fois, l'armée Red Block me semble bienweak (mais quand même nettement moins que l'autre fois), mais vu que c'est Morglum qui va la jouer, c'est pas grave ! :mrgreen: Plus sérieusement, je crois que je n'ai vraiment pas les bonnes figs pour faire une armée vraiment compet' en Red Block, ce qui veut dire qu'il faut que je continue ma quête de figs' ! :) Ceci dit, l'armée a un concept : le pourrissage des télécommunications ! En effet, mine de rien, l'armée que j'ai fait a pas mal de petits trucs tactiques pour parasiter l'adversaire, je ne sais pas ce que ça va donner en jeu, mais d'un point de vu roleplay, ça laisser imaginer qu'ils étaient chargés de pourrir un relais de communication ennemi !

Pour les Karmans, je teste une compo très axé sur l'infanterie, histoire de voir ce que ça donne. Pour le coup je dois avouer que je me suis surtout fait plaiz' à aligner les figs que j'aime bien, je verrais bien ce que ça va donner en jeu ! ^^
C'est une armée qui devrait faire TRES mal si elle arrive au corps à corps, avec notamment un héro spécialisé dans la destruction de tank à mains nues !... mais encore faut-il y arriver !
Niveau roleplay, on peut donc imaginer que la section est envoyé avec pour mission de neutraliser un gros blindé adverse !


ARMEE REDBLOCK "FRONTLINE" (2000pts)
[B2] 1 Marcheur UROD piloté par les colonels Odin O1 et Manon O2 (790pts)
[B1] 3 Marcheurs SIERP (600pts)
[I2] 6 Fantassins Dragonov Kommandos (dont 1 Master Sergent, 1 sniper, 2 brouilleurs) (190pts)
[I3] 3 Fantassins lourds RPG Kolossus (420pts)

ARMEE KARMANS "CLASSIQUE" (2000pts)
[I1] 8 Fantassins Kaptars dirigés par le héros mentor Freezer (guerriers karmiques avec grenades, dont 1 mécano et 2 ZZguns) (670pts)
[I2] 8 Fantassins Yétis (équipés de grenades, dont 1 Guru, 1 medic et 2 Rocket Launcher) (680pts)
[I3] 2 K-Shooter (dont 1 mentor) (385pts)
[B1] 1 Easy Trike (mentor) (265pts)
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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#64 Message par Tony bernouilli » 19 déc. 2012, 09:25

Les UNA affronteront vaillamment les homme-singes communiste !
C'est abusé comment ils coutent chère :o
Je sais pas encore à quoi va ressembler mon armée. J'arrive pas encore à la structurer sur une base modulable. En faite, ça manque de choix de troupes car sur 4 unités de fantassins j'en ai 2 qui servent à rien et après les véhicules c'est tous les mêmes juste les armes qui changent.
A w40k quand je monte une armée agrde impériale je sais que d'office vais avoir un elman russ et 2 escouade de fantassins avec AL. Pareil pour mes blood angels j'ai une base composé de 2 unités de scout et une escouade de termi.
Mais pour l’instant avec mes UNA j'arrive pas à faire ça :(
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#65 Message par Djez » 19 déc. 2012, 12:24

@Toni : je comprends totalement ce que tu décris, je vis la même chose avec les Red Block ! Les Karmans ils sont chers, mais au moins, les figs ont de vrais stats, franchement toutes les unités me motivent et ont un intérêt (c'est vraiment mon armée préférée !).
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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#66 Message par Tony bernouilli » 19 déc. 2012, 12:36

Djez a écrit :@Toni : je comprends totalement ce que tu décris, je vis la même chose avec les Red Block ! Les Karmans ils sont chers, mais au moins, les figs ont de vrais stats, franchement toutes les unités me motivent et ont un intérêt (c'est vraiment mon armée préférée !).
Wép j'ai bouquiné la dernière fois les karmans et ils sont pas mal. A part leurs véhicules que je n'aime pas du tout.
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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#67 Message par Tony bernouilli » 19 déc. 2012, 12:56

Voici mon armée


83ème Force d'assaut Icarus du MIND

Fire Crawler matricule M187 piloté par le Lt Donnovan (815 pts)
Escouade COPS (Crapeau pour Operation Pacification/Soutien) composé de 3 Fire Toad Light Prince (600pts)
Escouade Omega 1 composé de 9 Steel troopers avec 2 MG commandé par le Sergent Harrison (avec casque optique, medic x1, mécano x1)
Escouade Omega 2 composé de 7 steel troopers avec 2 MG commandé par le Master Sergent Ford (avec casque optique, medic x1, mécano x1)


Je suis moyennement content de ma liste mais au moins ça me permet de tester des figs. Je pense que le fire crawler ne va pas être utile.
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#68 Message par Djez » 19 déc. 2012, 14:46

Tony bernouilli a écrit :Wép j'ai bouquiné la dernière fois les karmans et ils sont pas mal. A part leurs véhicules que je n'aime pas du tout.
Niveau look de leurs véhicules, moi aussi j'ai été dérouté au début : j'aurais préféré de bon gros marcheurs ! Après l'intérêt c'est qu'au moins par rapport aux autres ça change, et finalement, je me suis habitué et je les trouve pas si mal. Le Easy Trike que j'aligne par exemple je le trouve plutôt sympa.
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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#69 Message par Tony bernouilli » 19 déc. 2012, 15:02

Djez a écrit :
Tony bernouilli a écrit :Wép j'ai bouquiné la dernière fois les karmans et ils sont pas mal. A part leurs véhicules que je n'aime pas du tout.
Niveau look de leurs véhicules, moi aussi j'ai été dérouté au début : j'aurais préféré de bon gros marcheurs ! Après l'intérêt c'est qu'au moins par rapport aux autres ça change, et finalement, je me suis habitué et je les trouve pas si mal. Le Easy Trike que j'aligne par exemple je le trouve plutôt sympa.
Moi j'aurai vu des marcheurs plus dans le genre armure de combat et des véhicules à roue type Ork.
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#70 Message par Djez » 19 déc. 2012, 17:21

Tony bernouilli a écrit : Moi j'aurai vu des marcheurs plus dans le genre armure de combat et des véhicules à roue type Ork.
Pareil : mais avec du recul, le trip aviateur homme-singe, quand on connait le finish de King Kong, je trouve ça sympathiquement tordu comme idée ! :)
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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#71 Message par Tony bernouilli » 19 déc. 2012, 17:49

Viens de recevoir mes Tac Arms Death, vais voir pour rechanger ma liste d'armée si j'ai el temps. (sinon les jouerai une autre fois :D )
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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#72 Message par morglum » 19 déc. 2012, 22:41

".......début de com.....

- coloneltye, nous sommes a proximité d'un relais satellite COGS, avons-nous autorisation pour le faire sauter?

- soldatye, autorisation accordée,

- nous procédons à la destructi....., qu'est-ce que c'est que cela!!!! nous subissons assaut d'une patrouille cogs, nous essayons .........., charge amorcée........ ahhhhhh,.....

- soldatye!!!! ou en êtes-vous? soldatye!!!!

- ici soldatye, nous subissons un feu intense, nous ne pouvons pour le moment faire sauter les charges,......., besoin de renforts!!!

- nous arrivons!! pour le peuple et au nom de la vierge rouge!!!!!!!!!!!!!

.....fin de com..........."

petite mise en situation!!! :mrgreen:

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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#73 Message par Tony bernouilli » 20 déc. 2012, 07:47

Eclair de génie sous ma douche, ma liste d'armée pondue hier n'est pas jouable puisque j'ai pas assez de figs :(
Bon suis bon pour me repencher dessus quoi.
Modifié en dernier par Tony bernouilli le 20 déc. 2012, 09:44, modifié 1 fois.
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#74 Message par Djez » 20 déc. 2012, 08:25

Tony bernouilli a écrit :Viens de recevoir mes Tac Arms Death
La classe ! :)

Toni, si ça te va, je propose ça en pitch de notre baston...

Le Lt Donnovan écoutait avec dégoût les politiques Eco-munistes débattre sur le visio-projecteur du mess des officiers. Encore une fois, il était outré par le peu de soutien qu'ils portaient à leur armée. Aujourd'hui, ils étaient même en train de trouver des excuses à ses macaques de Karmans, expliquant avec des grands mots pompeux qu'ils ne faisaient que défendre "l'équilibre de leur éco-système sociale" et que les troupes de l'UNA commettait "un génocide similaire au massacre des indiens" en les chassant de "leurs terres". Leurs terres, mon cul oui ! Ce dont les Eco-munistes évitaient soigneusement de parler, c'était que la surpopulation des planètes de l'UNA faisait des milliers de morts chaque jour : famines, épidémies, la situation devient critique un peu partout. Et dans des conditions pareilles, détruire deux ou trois millions de singes pour faire de la place pour des familles, ça n'avait pour lui rien d'un massacre, c'était de la survie pur et simple : le fort reste, le faible disparait. C'est toujours comme ça que les choses ce sont jouées, aux gorilles de prouver qu'ils ont encore leur place dans la galaxie !

***

Le Saint Zaïus regardait avec horreur les lourds blindés de l'UNA faucher par dizaine les jeunes recrues qu'il avait réunit hâtivement pour défendre son monde. La plupart n'avait même pas eu le temps de finir leur initiation karmique, ce n'était pas encore des guerriers, pas tout à fait des adultes non plus, mais les assauts incessants des envahisseurs de l'UNA les avaient contraint a perturber l'ordre karmique des choses et à précipiter des milliers de jeune trop tôt dans la bataille.
Captant les ondes de la télé UNA, il voyait s'afficher le visage d'un jeune pilote de Crawler, ces énormes machines de guerre que ses recrues avaient tant de mal à détruire. Le traducteur de Saint Zaïus expliquait que le jeune Lieutenant Donnovan parlait des Karmans avec le plus grand mépris, et se vantait de sa campagne sanglante, expliquant qu'il ne s'agissait que du début. Il y avait tant d'arrogance dans ce petit visage imberbe, tant d'indifférence pour le sang qu'il avait versé au nom de l'infâmie que le Saint Zaïus se sentit obliger de prendre une décision plus passionnée que raisonnée : cet homme devait mourir ! Il voulait voir sa tête tranchée et plantée en haut du plus grand arbre de la Jungle Karmique !
Alors, il demanda qu'on lui appelle le mentor Freezer. Ce gigantesque Karmans était aussi indiscipliné que téméraire, mais c'était l'homme qu'il lui fallait dans cette situation. A plusieurs reprises, méprisant tous les dangers, il était parvenu à s'infiltrer dans les lignes ennemis pour y détruire à main nues les plus redoutables des blindés. Il était celui tout désigné pour mettre fin aux fanfaronnades du Lt Donovan !
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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#75 Message par Tony bernouilli » 20 déc. 2012, 10:14

@Djez
On peut tenter le scénar Tête de pont, celui où il faut tenir un objectif au centre de la table.
D'ailleurs la règle de contrôle d'objectif est assez obscure. Celui qui a le plus de fantassins contrôle l'objectif. Mais c'est le nombre de fantassin ou d'unité de fantassin ? Perso suis pour le nombre d'unité car sinon les karmans n'ont aucune chance de contrôler un objectif.

Tu pourras me ramener 1 fire toad ? Comme ça je change pas ma liste d'armée.
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#76 Message par Djez » 20 déc. 2012, 11:43

Tony bernouilli a écrit :D'ailleurs la règle de contrôle d'objectif est assez obscure. Celui qui a le plus de fantassins contrôle l'objectif. Mais c'est le nombre de fantassin ou d'unité de fantassin ? Perso suis pour le nombre d'unité car sinon les karmans n'ont aucune chance de contrôler un objectif.
Bah même si ça ne joue pas en ma faveur, à mon avis c'est vraiment le nombre de figs de fantassins, car si c'est en unité vu le nombre ridicule d'unité qu'on a dans le jeu, y a toujours égalité.

Y a un pdf d'une faq at-43 qui se trouve facilement sur le net (sur google c'est le premier truc qui sort), peut-être qu'y a la réponse dedans (notamment ça répond à pas mal de questions).

PS: Pas de prob pour le Fire Toad, je ramène ça.
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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#77 Message par Tony bernouilli » 20 déc. 2012, 11:54

C'est vrai que j'avais pas pensé que tlm a 2 ou 3 unité de fantassins. Mais dans ce cas la règle spéciale des Red blocks pour que les véhicules puissent prendre un objectif ne sert à rien.
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#78 Message par Djez » 20 déc. 2012, 12:01

Tony bernouilli a écrit :C'est vrai que j'avais pas pensé que tlm a 2 ou 3 unité de fantassins. Mais dans ce cas la règle spéciale des Red blocks pour que les véhicules puissent prendre un objectif ne sert à rien.
Pas totalement inutile, car c'est plus difficile à déloger un blindé, mais c'est vrai que ça limite le truc !
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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#79 Message par Tom piedsailés » 20 déc. 2012, 19:49

Avant poste Cogs du relais satellite Delta prime.

<<<<communication vers le vaisseau Cogs delta 15478934 de la 30e génération de l'originel Alpha>>>>>>>>

- Alerte humain en approche, batterie de missile et système anti personnel détruit...... renfort demandé.....;

-Alerte troupe au sol deux escouades anéantis par des marcheurs de combat Red Block..........

-Alerte détection d'explosifs......

- Demande de renforts, premier assaut repoussé.

les balises cogs de déploiement fendaient l'air telles des larmes de sang vers la zone du satellite......

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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#80 Message par morglum » 20 déc. 2012, 20:27

@tom: ton fluff montre que tu as perdu, tu es faible, EN AVANT PATRIOTES DE LA CLASSE OUVRIERE, écrasons ces cafards de l'espace!!!! :mrgreen:

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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#81 Message par Tom piedsailés » 20 déc. 2012, 23:05

_ classe ouvrière Vs patronat Cogs

- victoire assurée ......... laissez quelques miettes aux masses laborieuses..... pour les attirer.... ensuite faire passer le plan de licenciement ... rectification.....destruction


khalga khar Originel Cog.....

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#82 Message par morglum » 21 déc. 2012, 12:24

:mrgreen:

bien tout est dit, à ce soir, vil cafard!!! :wink:

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#83 Message par Djez » 21 déc. 2012, 16:29

@Tous : J'ai mis la main sur AT-43 TACTICS, des règles pour utiliser les figs de At-43 un peu façon Space Crusade. C'est en anglais, mais je suis bien motivé : je le bouquine un peu et je vous tiens au courant ! :)
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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#84 Message par Tony bernouilli » 21 déc. 2012, 19:33

Djez a écrit :@Tous : J'ai mis la main sur AT-43 TACTICS, des règles pour utiliser les figs de At-43 un peu façon Space Crusade. C'est en anglais, mais je suis bien motivé : je le bouquine un peu et je vous tiens au courant ! :)
Je l'ai récup aussi mais pa eu le courage de le lire :p
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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#85 Message par Tom piedsailés » 22 déc. 2012, 12:57

>>>Rapport COGS sur la destruction de l'unité C-NAPS>>>>>>

..............schéma tactique infanterie et machine de combat VANDAL inefficace.......

............ blindage des blindés humains bien qu’archaïque a su mettre en échec la 56897456321 génération delta prime........


>>>>>>>Vaisseau mère C-NAPS>>>>>>>>>

cette mission était un essai pour mettre en relief la faiblesse de ce schéma tactique ces humains pensent avoir gagné mais ce n'était qu'un leurre, activez la 897854684893 tactique de la génération delta oméga...

---------- ordre transmis aux immenses cuves à bacta où sont mis en culture la génération delta oméga.....

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#86 Message par Djez » 22 déc. 2012, 14:20

Le visage crispé dans une moue de fureur, le Saint Zaïus regardait le mentor Freezer défoulé sa frustration à grands coups de poings contre les murs.
-Je n'ai rien pu faire ! Hurlait le colosse aux poings de fers. Les blindés de ce maudit Donnovan nous ont mis en pièce ! Je n'ai rien pu faire d'autre... que fuir !
Dans un ultime geste de rage, Freezer envoya un direct du gauche si violent que son poing perfora le mur de béton face à lui. Le regard bas, il se sentait désormais d'avantage emplit de honte que d'emportement.
-Nous n'avons pas dit notre dernier mot, mentor. La grande guerre karmique n'est pas terminée : elle ne fait que commencer !
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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#87 Message par Tony bernouilli » 22 déc. 2012, 16:31

....<Connection en cours>

Lieutenant Donnovan au Capitaine O'Neil.
Les troupes d'homme-singes ont été repoussé. Taux de perte ennemi 100%, les blessés ennemis ont été exécuté sur place selon le protocole B-V12. Possible fuite de leur chef de meute.
Pertes UNA minime, 2 soldats de l'escouade du Master Sergent Harrison KIA. Un fire toad détruit mais le pilote a pu être récupéré.
Je recommande toutefois l'envoi de renfort pour sécuriser la zone au plus vite.

<Fin de connection>...


PS: pour le prochain scénar je propose les UNA qui défendent une position et les hommes-singes qui se ramènent en criant vengeance.
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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#88 Message par Tom piedsailés » 22 déc. 2012, 18:55

possibilité de jouer les troubles fêtes après tout le front contre les karmans s'est stabilisé avec les cogs et en plus on a un compte à régler avec les humains.


- un renfort de 1500 points ou moins ? voire plus ?

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#89 Message par Djez » 22 déc. 2012, 19:42

Tom piedsailés a écrit :possibilité de jouer les troubles fêtes après tout le front contre les karmans s'est stabilisé avec les cogs et en plus on a un compte à régler avec les humains.
Encore une fois, je pense que c'est VRAIMENT mieux de jouer en un contre un. La prochaine fois qu'on jouera on fera comme hier : je ramènerais une deuxième armée pour permettre à qui veux de tester le jeu.

@Toni : OK pour la baston revanche !
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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#90 Message par morglum » 25 déc. 2012, 19:23

rapport sur l'accrochage avec les cogs:

colonel, la vermine de l'espace a été écrasée, faible perte, leurs armes sont inefficaces mais risque de pertes plus lourde la prochaine fois!!!

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#91 Message par Djez » 06 janv. 2013, 21:14

Prochain conflit : 11/01/13, Mission 3 : Tenir les positions
Agresseur : Karmans (Djez - 1500pts + 500pts de renfort)
Défenseur : UNA (Toni -1000pts + 1000pts de renfort)

Tom, si y a besoin que je ramène une armée pour que tes COGS puisse s'entraîner au tir, fais moi signe !
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#92 Message par Djez » 07 janv. 2013, 22:41

ARMEE KARMANS LIBRA -1990pts-

Troupes d'assaut -1520pts-
[I2] 8 Yétis (1 guru "Okkus", 1 medic, 2 Rocket Launcher, Pilules de combat Flux) -670pts-
[I1] 4 Kaptar (1 mentor, Pilules de combat Flux) -280pts-
[I2] 8 Wendigos (1 guru "Pokus", 1 medic, 2 Drum guns, Pilules de combat Flux) -570pts-
Renforts -480pts-
[A.] 2 Kaptar ZZ-guns (Pilules de combat Flux) -160pts-
[A.] 2 Yétis Flammers (Pilules de combat Flux) -160pts-
[A.] 2 Wendigos Drums guns (Pilules de combat Flux) -160pts-

Franchement, au vu de la config' du scénar et de la puissance de feu de l'armée de l'UNA, je pense que je suis reparti pour une pulvérisation pure et simple de mon armée... mais j'ai quand même hâte d'envoyer ma flopée de singes au combat !
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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#93 Message par Tony bernouilli » 10 janv. 2013, 14:20

C'est trop relou la répartition des points. Je me trouve bloqué par mon schéma. Soit je joue des blindés j'ai rien pour capturer les objectifs. Soit je joue des fantassins mais je peux pas dépenser 2000pts car je peux prendre que 3 unités de fantassins et j'ai aps assez de points pour finir le schéma avec des blindés ^^
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#94 Message par Djez » 10 janv. 2013, 15:05

@Toni : tu peux feinter avec les unités d'appui présentées dans Frostbite : tu fais une première team de fantassins pour 1000points (quitte à glisser un FireToad si jamais c'est trop juste), et en renfort tu peux caser un bon gros blindé et des unités d'appui lié aux fantassins de la first team. Je ne dis pas que c'est la joie, mais c'est faisable.

Ce qu'on peut faire aussi si ça peut te débloquer, c'est grossir les valeurs d'armée, c'est que semble faire pas mal de monde. La plupart des gens augmentent de 50% les points d'armée prévus, ce qui est pas mal car ça permet de VRAIMENT remplir son schéma d'armée. Dans notre cas, ça me donnerait 2250+750, et toi 1500+1500pts.

En cherchant sur le net j'ai vu que officiellement, le jeu est fait pour se jouer sur de toutes petites tables (genre 90X90, voir même plus petit sur certain scénar). D'ailleurs, l'équilibre des armées a été réfléchies pour des tables aussi petites (ce qui explique sans doute les mouvements rachitiques et les précisions super basses de certaines unités qui deviennent nettement moins useless sur une petite map...).
Perso je préfère jouer sur une map d'une dimension tels que celle qu'on emploie, mais en même temps je pense que grossir les armées compensera un peu le fait qu'on étire le terrain lorsque l'on jeu et permettra de conserver la dynamique des armées tels qu'elle est conçue.
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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#95 Message par Tony bernouilli » 10 janv. 2013, 15:10

Oki pour 3000 pts. Faudra juste augmenter la valeur des PR de 50% aussi car sinon les renforts vont jamais arriver.
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#96 Message par Djez » 10 janv. 2013, 15:22

Tony bernouilli a écrit :Oki pour 3000 pts. Faudra juste augmenter la valeur des PR de 50% aussi car sinon les renforts vont jamais arriver.
J'y pensais pas mais ouaip, c'est logique !

PS: Du coup mon armée va sans doute complètement changer, ça me permet de faire des choix que je ne pouvais pas faire avec moins de points.
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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#97 Message par Tony bernouilli » 10 janv. 2013, 16:22

Viens de relire le scénar, c'est plus que chaud pour l'attaquant, voir même impossible. Faudrait changer des trucs surtout au niveau des PV et le système de renfort est super mal foutu. Il faut 8 tours (en controlant les 2/3 des PR) pour faire rentrer ses renforts, sachant quand 3/4 tours la partie est déjà finie.
Modifié en dernier par Tony bernouilli le 10 janv. 2013, 17:54, modifié 1 fois.
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Re: [Jeu de Fig'] AT-43

#98 Message par Tony bernouilli » 10 janv. 2013, 17:44

Voila à quoi ressemble ma force de défense. Je sais juste pas encore quel groupe entre en premier.


Groupe 1

Fire toad Light Prince x2 =415
Sergent +15

Crawler x1 = 775

Steel trooper x6= 215
sergent +10
casque 3 optiques +10

Steel MG Team = 75

= 1480



Groupe 2


Lt Epstone = 130
pointeur laser +5
Death Dealer Tacarms x3 =310
Sergent +10

Steel trooper x6= 215
sergent +10
casque 3 optiques +10

Crawler x1 = 775

Steel MG Team = 85
casque 3 optiques +10

= 1515
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#99 Message par Djez » 11 janv. 2013, 00:21

Tony bernouilli a écrit :Voila à quoi ressemble ma force de défense. Je sais juste pas encore quel groupe entre en premier.
En fait c'est tout vu, tu dois aligner d'emblée ta troupe obligatoire (celle avec une * ) pour respecter ton schéma d'armée, du coup d'office tu sais quelle section tu dois mettre (sauf si y a une équivalente dans chacun des groupes de ton armée).

PS: Pour le scénario, normalement il se joue sur une demie map minus, bref, l'assaillant commence à genre 50cm de l'adversaire : c'est un scénar où on est sensé s'en foutre sur la gueule direct, où l'attaquant mise tout sur sa troupe plus importante au départ.
Par contre je suis d'accord avec toi, les renforts ça semble impossible de les faire venir, surtout pour l'attaquant. Mais je crois qu'on peut les faire venir "petit à petit" (genre j'ai accumulé 200Pts, hop, j'envoie mon unité de fantassins, etc...)

Nous ce qu'on peut faire, c'est peut être rajouter un peu de décors et booster les renforts (peut-être avec un système du genre 100pts/tour auto + les objectifs contrôlés).

PS2: merde, comment l'armée Karmans elle est super chère par rapport à l'UNA, c'est abusé !!!
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#100 Message par Djez » 08 juil. 2013, 12:12

@Toni : on se retente du AT-43 ce vendredi ? :)
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