[Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#151 Message par Kalys » 18 juin 2013, 12:42

Chronique d'une Gnome - Extrait n°19
« …un nouvel ogrelin fini par succomber aux attaques des aventuriers.

Rejoignant la grange, un peu plus loin, le groupe entendit plusieurs voix à l’intérieur. L’essai de Ril’ de se faire passer pour celui qu’ils venaient de tuer, leurs permit d’apprendre qu’ils étaient en réalité trois dans la bâtisse. L’un d’eux ouvrit alors l’une des portes, se retrouvant nez à nez avec un chien gobelin. Peu de temps après, une tempête de grêle éclata dans la grange, mettant à terre deux des ogrelins.

Ne sachant comment atteindre le dernier ennemis avec la tempête entre eux, Fija averti l’incendiaire de la présence d’un alambic dans la bâtisse. Si elle pensait qu’il l’éviterait, Ril’ lança une boule de feu en sa direction provocant ainsi une grosse explosion… Des cris de douleurs résonnèrent alors. Des captifs étaient encore en vie ?

Se rendant à l’arrière de la grange, ils se retrouvèrent face à une gigantesque araignée… Appelant élémentaire et striges, la druide resta un peu à l’écart alors que le combat éclatait. La créature, entourée de plusieurs ennemis, finis par fuir après avoir reçu de nombreux coups.

Jilanos se précipita vers les blessés. Arrivant au troisième homme, le prêtre reçu une menace provenant de Shalelu. Ils avaient interdiction de le soigner. Après des paroles piquantes à l’intention de la gnome, l’elfe s’éloigna suivit par le demi-elfe. La rôdeuse venait de dévoiler un côté bien caché de sa personnalité. Bien décidé à venir au secours de tous les blessés, Jilanos réveilla l’homme qui lui avait valu les menaces de l’elfe. Ils apprirent ainsi que l’ours secouru plutôt était son compagnon animal et que cet homme n’était autre que le chef des flèches noires.

Reprenant rapidement leurs routes pour retourner au village sans trainer, ils entendirent bientôt des hurlements bien plus féroces que ceux des ogrelins. N’étant plus qu’à quelque mètre du pont, ils aperçurent qu’ils avaient été rejoints… trois ogrelins arrivaient sur leur gauche alors que deux ogres se dessinaient à leur droite…

Le combat semblant perdus d’avance, une stratégie de replis fut ainsi énoncé. Contre tout attente, le prêtre saisie l’un des blessés ainsi que Liadara avant de disparaitre dans un étrange portail.

Mortag et Ril’, ayant déjà pris de l’avance, remarquèrent l’acte de Jilanos qui devait prendre le chef des flèches noires à la place de la demi-elfe. L’absence de la roublarde devenant gênant pour le déroulement du plan de replis… Ils retournèrent en directions des trois ogrelins.

S’éloignant au plus vite, selon les demandes de Fija, Grom ne réussit pas à s’échapper assez vite et fut rapidement rattrapé par les Ogrelins qui s’acharnèrent sur lui…

Entourée des deux Ogres, Fija qui devait prendre sa forme d’aigle pour fuir se retrouva dans une forme de Grizzly et se lança avec fougue dans le combat… Trois flèches se plantèrent soudain dans l’un des adversaires… D’un coup bref, la druide se retrouva projetée au sol, éventrée par une attaque puissante d’un des ogres… »



Récit de l'éveil des seigneurs des runes - Extrait

« …la cérémonie touchait à sa fin. Les gnomes observaient les deux formes inertes devant eux… L’une d’elle bougea légèrement…

Petit à petit, le demi-orc commença à s’éveiller, reprenant lentement ses esprits…

Mais les gnomes, gardèrent un visage sombre, la plus petite forme, la druide aux cheveux flamboyant, ne semblait pas réagir… Etait-il possible que son esprit refuse de retrouver son corps ? La disparition de son familier aurait-elle eu raison de sa soif de vivre ?

La cérémonie prit ainsi fin… Le paladin étant conduit dans un autre lieu afin qu’il puisse retrouver ses forces…»
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#152 Message par Vivise » 18 juin 2013, 20:12

Franchement j'aurais bien aimé que Fija revienne et que se soit l'occasion d'un nouveau départ pour elle et avec les membres du groupe.

Mais c'est ta décision et j'ai hâte de voir ce que tu va nous concocter pour samedi. :)
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#153 Message par Pretre » 19 juin 2013, 13:57

Gujamiladijandyoup, prêtre gnome de Desna, reconnu pour sa sainteté et la sincérité de sa Foi, ne comprenait pas… Elle n’était pas revenue. Comme si elle ne voulait plus faire partie du monde. Pourtant aucun indice de l’affadissement n’était visible sur elle…

Sa chevelure malgré le ternissement de la mort était encore d’un puissant rouge carmin, sa peau malgré les quelques jours gardait de jolie teinte. Même ses yeux pourtant voilés par le passage dans l’au-delà avaient encore une réelle profondeur et une couleur joyeuse. Pourtant au cours du rituel, il avait senti sa présence, il en était sûr. Alors que c’était-il passé ?
Le petit gnome à la longue chevelure d’un orange vif, laissa courir ses mains fines et agiles sur le visage de la druidesse. Il tenta encore de sentir la présence de son âme non loin… Ses grands yeux d’un bleu lumineux se fermèrent pour l’aider à se concentrer et une voix douce mais profonde s’échappa d’entre ses lèvres fines pour monter crescendo en un son unique mais longuement tenu, simplement entrecoupé d’une courte inspiration. Ce vibrato se répercuta sur l’ensemble de la pièce, parcourant l’architecture naturelle, se mettant en écho avec les vrombissements de la vie, des ailes des phalènes et autres papillons présent dans ce magnifique temple tout comme à l’extérieur.

Il se revit quelques jours auparavant quand les jeunes aventuriers étaient arrivés à Doux-carillons. Sans savoir pourquoi ni comment, il sut au moment où il posa ses yeux sur eux, qu’ils étaient venus pour lui et qu’il devrait leur apporter son aide. Desna, pour une raison qu’il ne comprenait pas, semblait en colère, et apportait son aide à ce groupe en paiement d’une dette… Pourtant aucun d’entre eux ne portaient ostensiblement le symbole de la déesse du voyage. Quand il vit les corps du jeune Paladin et de la jeune druide, il comprit ce que l’on attendait de lui. Et il accepta sans poser de question, sans même se demander ce qu’un demi-orc pouvait trouver dans la foi de Iomédaé et s’il était judicieux de ramener une créature au sang si violent sur Golarion. Pour la jeune gnome la question ne se posait même pas et il pensait que ce serait une simple formalité. Enfin si extraire quelqu’un du royaume de la mort, s’opposer à la plus puissante force de la « vie » pouvait être appelé comme cela…

Se concentrant sur le moment présent, Gujamiladijandyoup renforça son chant. Et c’est à ce moment-là que son esprit bascula…

Quand il ouvrit les yeux à nouveau, il se tenait au milieu d’une forêt sombre et profonde. Pourtant malgré le peu de luminosité tout ici inspirait la paix, le calme et la vie. Une odeur d’humus reposante et enivrante envahissait l’atmosphère. Puis c’est un son profond, caverneux et pourtant mélodieux qui envahit son ouïe. Cherchant du regard, il vit qu’il se tenait non loin d’une scène étrange mais féérique. Un immense être d‘écorce, d’humus et de feuilles à la forme vaguement humanoïde tenait dans ses mains une toute petite et fragile créature, une jeune gnome aux cheveux écarlate. Les deux être si différents semblait avoir une discussion passionnée et passionnelle. Malgré toute sa concentration Gujamiladijandyoup s’aperçut qu’il ne comprenait pas ce qui se disait. D’un battement de ses ailes multicolore, il tenta de se rapprocher.

« …Fija, tu ne peux abandonner de cette manière-là. Les choses sont trop grave, la nature est en danger et le monde aussi. Tu as fait une promesse quand tu t’es engagé sur la voie du druidisme…
Et tu ne peux le laisser sans toi. Combien d’heures as-tu passé à me prier pour que je lui laisse une chance ? Que je te laisse l’éduquer et en faire un être peut être pas bon, mais en tout cas respectueux de son environnement ? Je ne te laisserais pas partir sans combattre… je te l’interdis…

Tu seras mon vecteur sur ce monde, et tu te devras d’empêcher ce qui va arriver. On ne peut laisser de telles puissances revenir sans les combattre. Et Mon amie, ma sœur Desna a été très clair. Nous devons tout faire pour nous opposer à elle et à lui … »


La petite forme aux cheveux de feu sembla acquiescer malgré un regard fatigué. L’être de nature se pencha alors vers elle et lui dit quelque chose à l’oreille. A ce moment-là, le regard de la jeune druide changea complètement et son visage s’éclaira d’un magnifique sourire encore plus lumineux que le soleil... et elle se mit à rire, un son cristallin et magique qui envahit les lieux, faisant s’ouvrir les jeunes fleurs, sortir les petites fées de leur sommeil et apparaitre de nombreuses lucioles. Le son de la vie …

C’est porté par cette musicalité que Gujamiladijandyoup sentie son âme retourner sur le chemin du plan matériel. Il comprit à ce moment-là que Desna lui avait offert la possibilité d’assister à un tel spectacle et pouvoir porter ses yeux sur un dieu… sur la Verte Nature…

Quand Gujamiladijandyoup ouvrit les yeux à nouveau, il s’aperçut qu’il s’était comme assoupis, la tête posée sur le corps de la jeune druide, tenant sa main chaude … au creux de la sienne.

Chaude ? Comment était-ce possible ? Etait-elle enfin de compte revenu ? Son regard se posa alors sur le visage de la jeune gnomette. Elle était rayonnante malgré la fatigue apparente sur ses traits, et sa cage thoracique se soulevait au rythme de la vie. Son regard d’un bleu lumineux, celui de la lumière céleste faisait contre-pied avec le profond vert de sa chevelure, le vert de la mousse, celui des sous-bois, celui de la Verte-nature…
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#154 Message par Pretre » 09 oct. 2013, 14:26

Rajout des cartes:
- Région de Fort Rannick
- Carte du fort
- Illustration de Fort Rannick

Rajouts des portraits de PNJ:
- Jakardros
- Kaven
- Vale
- P'pa
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#155 Message par Ben » 09 oct. 2013, 16:02

Vous attaquez le tome 3 là?

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#156 Message par Pretre » 09 oct. 2013, 16:24

Nop on est à la moitié du Tome 3. Ils finissent de récupérer Fort Rannick.

J'ai ré-organisé les portraits des PNJs pour les mettre par région ou par Ordre. Ca sera plus simple pour vous.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#157 Message par Vivise » 09 oct. 2013, 17:06

Je ne me souviens même pas de qui est Madison, c'est notre servante?

Il manque la sœur de Xanesha qu'on a pas pu tuer :(
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#158 Message par Pretre » 09 oct. 2013, 17:07

Oui Madison est la servante de votre demeure à Magnimar. Oui tu as raison j'ai oublié de mettre Lucretia. Je le fais de suite.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#159 Message par Tony bernouilli » 09 oct. 2013, 20:56

Voilà à quoi ressemblera Peredur Mac Gregor de Magnimar qui vous rejoint prochainement.

Image
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#160 Message par Vivise » 09 oct. 2013, 21:54

Ce sera en CDI ou en CDD? car on a déjà un temps partiel :lol:
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#161 Message par Vivise » 12 oct. 2013, 03:38

Qu'est ce que ça fait du bien! Ça m'avais manqué
Bonne partie, ahah je ne suis pas tombée ^^

Question a Mortag est-ce que tu aurais toi même tué des ogres une fois passé les portes de la forteresse?
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#162 Message par kraor » 12 oct. 2013, 12:38

non car j'avais d'autre preocupations a ce moment la et je pense que vous ne m'auriez pas laisser le temps ^^

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#163 Message par Tony bernouilli » 12 oct. 2013, 13:15

Question qu'on sait posé avec stoning. L'ogre a la mâchoire pétée durant le combat de la tour il est passé où ? Pour moi c'était le 4ème ogre qui c'est ramené du tribunal (et donc qu'on a relâché)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#164 Message par Pretre » 12 oct. 2013, 13:33

Oui c'était bien celui qui était en arrière dans la salle du tribunal. Il avait été un peu soigné Grace a l'ensorceleuse mais pas suffisamment pour qu'il soit complément apte au combat.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#165 Message par stoning » 12 oct. 2013, 14:45

je suis au regret de vous dire que je vais laisser la tache de nettoyer le fort au personnage physique de notre groupe vu que la plupart du chantier nécessite de transporter les corps des ogres a l'extérieur pour les bruler, a la rigueur je veux bien lancer le foyer mais c'est tout.
En attendant je continu a entretenir mes relations commercial avec Pierrot l'halfelin et ce afin de pouvoir compter sur un approvisionnement assez conséquent de son alcool spécial. J'en achète une grosse quantité que je fais transporté a Magnimar par Grimbul (n'ayant pas vraiment confiance envers d'autre bateliers) avec une promesse de bon argent pour lui et je lui fait miroiter un accord exclusif de transport si l'affaire marche bien; j'en profite pour lui demander de ne pas parler de la provenance de cet alcool histoire de faire monté les prix artificiellement grâce a un marketing basé sur l'exotisme et l'inconnu du produit...
Je lui demande également de porter une lettre pour moi à Brodert Quink (membre des éclaireurs, mm si cette lettre doit d'abord passer par lui puis par mon apprenti/servante) afin de lui faire part des récents événements de Bac de la Tortue et leurs différentes implication sur la région. Je lui confie par contre mon sentiment de d'étonnement quand au divers rumeurs que j'ai entendu qui voudrais qu'ils (les éclaireurs) me/nous verrez comme des adversaires et ou personnes a surveiller; j'insiste sur un front commun face a cet ennemi puissant qui s'oppose a nous tous....Après tout pourquoi ne ferions nous pas tous partie du même Cercle....
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#166 Message par Vivise » 12 oct. 2013, 21:26

La tunique en peau de Serpent qu'on a looté la dernière fois elle fait bien +2Dex, +1CA naturelle, +2JS poison.
C'est bien ça?

Car dans ce cas on a une amulette armure naturelle en +1 de dispo vu que les bonus ne se combinent pas ^^
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#167 Message par Tony bernouilli » 13 oct. 2013, 11:52

Les règles de Etreinte

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... cité).ashx#

C'est quand la morsure de tigrou touche qu'il doit faire un jet pour agripper son adversaire. Je pense que vous avez mélangé Etreinte et Eventration (des trolls)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#168 Message par Pretre » 13 oct. 2013, 14:27

Merci pour l'info. Ouaip tu as raison j'avais confondu avec un système d'éventration que j'avais en DD3.0 sur les félins. Mais bon rien de grave. On emploiera cette règle à partir de maintenant.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#169 Message par Tony bernouilli » 14 oct. 2013, 12:24

Combien de temps c'est écoulé entre la fin du fort et le barrage qui explose ?

Les corps des Flèches noires sont-il identifiables ? Retrouves t-on des objets personnels de ces mêmes personnes ?

Peredur est-il retourné à bac au tortue ? (sachant qu'il devait sécuriser le fort)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#170 Message par Pretre » 14 oct. 2013, 13:49

Une semaine entre les deux. Oui les corps ont été retrouvés et inhumés. Peredur est bien retourné au Bac dans la semaine. Mais il était au fort pour la réunion au moment de l'explosion du barrage.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#171 Message par Tony bernouilli » 14 oct. 2013, 14:00

Pretre a écrit :Une semaine entre les deux. Oui les corps ont été retrouvés et inhumés. Peredur est bien retourné au Bac dans la semaine. Mais il était au fort pour la réunion au moment de l'explosion du barrage.
Pour les mercenaires et les soldats de mon escouade j'essaie de faire envoyer à leur famille leurs effets personnel (y compris leur tune)

Pour le barrage j'ai compris qu'on était à bac au tortue quand ça avait cédé.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#172 Message par Pretre » 14 oct. 2013, 20:41

Nop vous étiez en pleine réunion au fort avec plusieurs représentants de la ville.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#173 Message par Vivise » 14 oct. 2013, 20:58

Comme Peredur je pensais qu'on était au bac de la tortue. Okay ça marche. L'eau va provoquer une inondation importante comment?
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#174 Message par Pretre » 14 oct. 2013, 21:00

Vous verrez vendredi ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#175 Message par Tony bernouilli » 14 oct. 2013, 21:12

Vivise a écrit :Comme Peredur je pensais qu'on était au bac de la tortue. Okay ça marche. L'eau va provoquer une inondation importante comment?
Pense surtout que ça va révéler une cité en ruine à explorer :p
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#176 Message par Kalys » 15 oct. 2013, 19:03

Han z'avez rien suivi quand il a dit que le Maire s'était déplacer jusqu'au fort pour une réunion spécial ! Haaannnnn !
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#177 Message par Tony bernouilli » 15 oct. 2013, 19:47

Kalys a écrit :Han z'avez rien suivi quand il a dit que le Maire s'était déplacer jusqu'au fort pour une réunion spécial ! Haaannnnn !
Je dormais sûrement à ce moment là :-D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#178 Message par Vivise » 15 oct. 2013, 20:40

Kalys a écrit :Han z'avez rien suivi quand il a dit que le Maire s'était déplacer jusqu'au fort pour une réunion spécial ! Haaannnnn !
Wahh la lèche-botte!
MDR :mrgreen:

C'est le cancre a coté de moi qui m'a perturbé mais lui il avait bien compris qu'on était à la forteresse. ^^
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#179 Message par Pretre » 19 oct. 2013, 21:12

J'ai placé en deuxième sujet le plan du Fort Rannick, votre nouvelle forteresse, ainsi que rajouté le portrait de Grazuul dans les PNJs du Bac de la tortue. Il serait bon que vous m'indiquiez ce que vous voulez mettre en place pour rénover votre forteresse et lui redorer son blason. Quelle troupes cherchez vous ? Combien êtes vous prêt à mettre dans les réparation du fort ? Et surtout il va vous falloir réfléchir à qui prend quoi comme responsabilité dans le Fort. Au choix parmi la liste suivante, en sachant qu'il faudra trouver quelqu'un pour chaque place. En PNJ ou en PJ.

Un château requiert et abrite toutes sortes de gens. Voici les plus importants :

- Le bailli: Supervise les paysans et les réparations des bâtiments.
- Le châtelain: Le gardien du château (pas toujours le seigneur).
- Le chambellan: Le trésorier personnel du châtelain et le gardien de la chambre (la chambre à coucher du seigneur).
- Le chapelain: S’occupe de la chapelle et du bien être spirituel des habitants du château.
- Le clerc: Comptable.
- Le constable: Gardien du château quand le châtelain est absent. Considéré comme un grand honneur dans un château royal.
- Les serviteurs: Les liquoristes, le sommelier (l’intendant des caves), les cuisiniers, les bagotiers (des travailleurs), les porteurs d’eau (chaude), les longaigniers (les nettoyeurs de latrines), les herbilleurs (entretiennent les haies) et les portiers (les gardiens des portes).
- Le fauconnier: S’occupe les faucons du seigneur et les entraîne.
- Le héraut: Spécialiste en héraldique et assistant des chevaliers du château.
- Les chevaliers: Un soldat professionnel à vie dont l’entraînement commence dès l’enfance.
- Le seigneur: Le propriétaire et premier habitant du château. De sang noble ou royal.
- L’intendant: Intendant des biens du seigneur. Supervise tous les travaux du château.
- Le sénéchal. Responsable des domestiques. Dirige la maisonnée (y compris les serviteurs) et organise les événements de la grande salle. Parfois appelé régisseur.
- L’écuyer. Adolescent élève chevalier qui aide un chevalier adoubé et porte ses armes.
- Les artisans: Les atilliators (fabricants d’arbalète), les forgerons, les charpentiers, les bordeurs (fabricants de chaussures), les valadiers (creusent les fossés), les teinturiers, le maître de la garde robe (supervise les blanchisseuses et les tailleurs), le maître des écuries (s’occupe des chevaux), le maître maçon, les tisserands et les ébénistes.
- Le guet: Soldat chargé de veiller à la sécurité. Membre de la garnison du château.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#180 Message par stoning » 20 oct. 2013, 13:02

Pour répondre a tes questions Pretre, personnellement je pense surtout faire jouer mes relations à Magnimar, ainsi qu'a Point de sable dans une certaine mesure, afin de relancer une quelconque activité commerciale à partir du Bac de la Tortue afin de lui faire reprendre un peu de poil de la bête (poisson, fourrure, alcool...). Après pour ce qui concerne les réparations du fort.... je pense qu'il va falloir faire appel a la richesse de notre pretre qui apparemment aurai assez d'argent pour s'acheter un vaisseau de guerre. Là je pense que ça fortune risque d'être pas mal entamée...
Sinon vu que le fort nous appartient maintenant je pense qu’il faudrait le renommer, changer de nom est un très bon moyen de s'approprier le lieu ainsi que d'attiser la curiosité des gens. J'ai pas encore d'idée mais c'est à méditer...

Par contre pour ce qui concerne le personnel.... waouh ça fait un paquet de monde... Heureusement que Kraor et moi avons commancer sérieusement a regarder pour prendre le don Prestige parce qu'il va en falloir du monde...
Pour ma part en prenant le don au niveau 9 mon score de prestige arriverait à 17 (niv 9 + bonus 6 en Cha + 1 Pvr spé + 2 ac place forte - 1 voyage bcp) ce qui m'autoriserai à 30 suivant de niv 1, 3 de niv 2 et 1 de niv 3 et 4. Ce qui fait déjà 35 personnes qui me suivrait sans compter le plus important les 12 niv de compagnon d'arme...
Du coup tout de suite ça remplirai un peu les postes libre du fort mais j'ai déjà qques idée pour certains de ces pnjs.

Mais bon typiquement nous n'avons pas les moyens d'attirer autant de gens à nous pour le moment, c'est donc pour ça qu'il va me falloir jouer serrer avec mes contacts pour nous faire faire un peu de publicité et ce afin qu'une nouvelle population viennent déménager au Bac de la Tortue, ou directement au fort et cela afin d'y monter notre propre ville...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#181 Message par Tony bernouilli » 20 oct. 2013, 13:51

C'est bien beau d'attirer 100 suivants mais il faut les nourrir, les payer et les loger. Réparer le fort va prendre des mois ou mêmes des années. Il faudrait déjà lancer les travaux avant de recruter en masse des gens qui vont juste squatter le fort.
Le seul truc dans le coin c'est le barrage, il faudra qu'on tue les trolls dedans pour le nettoyer. Après on pourra explorer les ruines et sûrement trouver de quoi commencer à payer les travaux. Car les 30k du prêtre vont être dépenser juste pour a cher de la pierre, et l'amener jusqu'à nous. C'est pas des taxes sur un village de 400 habitants qui va payer l'entretien d'une place forte.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#182 Message par stoning » 20 oct. 2013, 14:21

après si tu avais un peu écouter Derby tu aurai entendu que les 3/4 du fort sont en bon état et que seul les intérieurs ont morfler du coup pour le cout des réparations tu oublies l'achat de pierre en masse et leur transport hein... Après lancer des travaux sans travailleurs sa sert a rien non plus. Faut de la main d’œuvre avant de faire des travaux.
C'est sûr que tuer les trolls qui sont cacher dans le barrage va nous aider mais cela n'est qu'une étapes de la pacification de la région....
Et puis bon comme tu le dit, c'est pas avec les taxes prélevé sur 400 péons qui vont bcp nous aider, donc ramener du monde sera toujours un apport supplémentaire d'argent tout comme un relèvement de la situation économique.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#183 Message par Tony bernouilli » 20 oct. 2013, 20:24

Les murailles extérieures ont été détruit par les ogres frénétiques. Je pense pas que vos suivants ça va être des maçons ou alors c'est moche. Si vous attirez mêmes pas des magos et des soldats chevaliers c'est un peu con.
J'arrive toujours pas à comprendre comment tu veux faire du fort une place touristique qui amène des gens. Le rôle du fort c'était d'empêcher les ogres de la région de venir taper les gens que plus au sud et le fort n'est pas sur une route commerciale. La route va de Bac au tortue, un village isolé selon la description, et le barrage abandonné où personne ne va depuis des milliers d'années.
A part du commerce de bois je vois pas ce qu'on peut vendre d'autres.

Même si par miracle ça se développe ça va prendre des années. Il faut proposer quelque chose qui fait que les gens viennent ici et pas ailleurs que ça soit par le service ou les produits proposés, c'est le principe même de tout commerce qui marche.

Si tu me dit je veux transformer le fort en repère/plaque tournante de trafic/criminel ok je comprend le truc (et je trouve même ça classe :D). Mais juste on va relancer le commerce et l'économie d'un claquement de doigt j'y crois pas.

Il faudra savoir combien de personnes le fort peut accueillir dans l'état actuel. Si les rives sont aménageables ou la forêt remplie d'ogres. Par contre je me rappelle pas si le maire vous a dit de faire du fort ce que vous en voulez, cadeau en récompense de vos exploits, ou si c'est pour en refaire une place forte remplie de soldats.

En économie que je peux mettre dans le château j'ai 5po, 105 si je vend mon cheval.

EDIT: pour le crâne pour le troll, Mortag pourrait faire un casque en forme de crâne adapté à la tête du troll. Après je sais pas si ça va lui plaire :p

EDIT 2: j'ai vu avec prêtre pour changer de perso. Je me retrouve avec un guerrier/rodeur elfe (qui est le frère d'un pnj's) qui aidera à palier l’absence de la druide une fois sur 2 et soutiendra le paladin au càc en envoyant des flèches sur ses ennemis. J'ai pris le don Maitre forgeron avec artisanat (arc) et (armes) donc si vous payer les frais je peux faire du matos pour les hommes du château.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#184 Message par Vivise » 21 oct. 2013, 22:48

Ça en fait du monde a recruter! :shock: et des sous à dépenser...
Va falloir convaincre le prêtre d'investir avec les bons arguments et y les formes...
Tony bernouilli a écrit :Je me retrouve avec un guerrier/rodeur elfe (qui est le frère d'un pnj's)
Ton nom est donc : Thelderinn Andosana!!! J'ai gagné!!

@Mortag : :
Je suis tombée sur ça : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Resso ... ladin.ashx
je ne sais pas si tu l'a déjà lu mais je l'ai trouvé super intéressant ^^

@Fija : pour toi j'ai vu ça :http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Resso ... uides.ashx
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#185 Message par Tony bernouilli » 22 oct. 2013, 12:28

Vivise a écrit :
Tony bernouilli a écrit :Je me retrouve avec un guerrier/rodeur elfe (qui est le frère d'un pnj's)
Ton nom est donc : Thelderinn Andosana!!! J'ai gagné!!
Je crois que c'est ça wé :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#186 Message par Pretre » 22 oct. 2013, 14:26

Stoning je vais modifier un don de ton personnage. Tu vas prendre esprit elfique à la place d'efficacité des sorts accrus car Esprit elfique combine ce dernier don + celui d'aptitude magique. Seulement pour les elfes.

Je vais vous faire des pdf sur la partie raciale de vos perso tiré du manuel des races car leur lecture apporte énormément à la compréhension et au RP de voter personnage. En particulier pour les gnomes et demi-orc.

Kalis après vérification de mon calendrier c'est bien 5 jours que tu as pour trouver oú se situe le cercle druidique et pour aller les trouver ^^ Bon courage :D
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#187 Message par Pretre » 23 oct. 2013, 15:48

Plusieurs messages viennent d'arriver à Fort Rannick pour plusieurs d'entre vous.

Je place d'abord celui de Fija et je placerais les autres sur le même poste un peu plus tard.
Boujour m'man !
Toi loin de Grruu depuis long'tant. Grruu content pou'voir donner nouvelles à toi...
Ici tout va bien. Famille Mortag gentille avec Grruu mé pas pareil que kan toi là. Toi manque à Grruu, moi malhouroux !! Mé Grruu content dire à toi que lui rencontrer copains très gentils ! Eux comme Grruu grande tête pleines de dents. Moi montrer à toi si toi un jour revenir !

Bisous M'man et Grruu aimer toi aussi fort que flamme du feu !
Lettre reçue à l'attention du Paladin Mortag de l'ordre de Iomedae:
15e jour d'Abadius en cette glorieuse 4709e année AR

Mon très cher Mortag,

Tout d'abord je tenais à te remercier de m'avoir donné des nouvelles de votre équipe. Je suis heureuse de savoir que tout va bien et que vous avez pu reprendre le fort Rannick à ces créatures dangereuses qui en avaient le contrôle.

Je suis sincèrement heureuse de vous savoir en bonne santé. J'avais en moi une inquiétude vivace depuis une nuit où j'avais fait un cauchemar te montrant en situation périlleuse. Je me souviens avoir entendu ta voix me dire adieux et le grand vide que j'ai ressenti à ce moment là. Il a fallut toute la volonté de Dame Karina et surtout la force de mon serment pour ne pas me voir partir à ta recherche.

En ce qui concerne ta demande, l'ordre de Iomedae va se réunir afin de prendre une décision. Mais je gage qu'il devrait l'accepter car tu as fait forte impression ici et certains parlent même de toi comme d'un futur Templier. Je t'avais dit que la double nature de ton sang n'empêcherait jamais les responsables de notre ordre de voir la force de la foi qui est en toi et surtout celle de ta bonté.

J'ai reçu l'autorisation de Dame Karina afin de pouvoir vous rejoindre à votre Fort pour vous aider à le remettre en ordre et à démarrer ses défenses. Je viendrais avec une troupe de quelques uns de mes suivants. Il est probable que je vienne avec la caravane envoyée par M. Grobaras et les renforts qu'il a décidé de vous envoyer. Vos noms commencent à être sur de nombreuses lèvres ici, cependant n'oubliez pas que c'est à double tranchant car une réputation n'est pas toujours signe de bons amis...

Je vous dis donc à très bientôt. Et toi mon ami, j'espère être bientôt à tes cotés. Ton absence prolongée a su me montrer combien tu comptais à mes yeux.

Aube
lettre à l'attention de Rylint'Tar venant de Pointesable:
8e jour d'Abadius de la 4709e année AR,

Cher ami savant,

J'ai bien reçu votre missive et je vous accorde qu'elle m'a apporté beaucoup de plaisir car elle réveille en moi le besoin de découverte. Il semble que votre petit groupe ait un destin particulier et sommes toutes lié à celui de l'Empire Thassilonnien. En tout cas de ce qu'il en reste. Ce symbole que vous nommez "étoile de Sihedron" est bien lié au passé de notre monde et en particulier aux puissances magiques de cet ancien empire. Je ne peux que vous inviter à me rejoindre le plus tôt possible à Pointesable quand vous aurez un peu de temps à m'accorder, afin que nous puissions avoir une discussion. Il est des informations que l'on ne peut divulguer par missive.

Je comprends votre inquiétude face à mon organisation, et surtout la surveillance qu'elle semble avoir décidé de mettre en place à votre encompte. Mais comprenez que vos réunions ont attiré notre regard et surtout que votre réputation n'a pas toujours été au beau fixe. Certaine rumeur courent sur certains d'entre vous, en particulier sur votre sœur et vous même. Par exemple les nombreuses questions qu'un certain chasseur de prime réputé pose sur vous, ont amené plusieurs membres des éclaireurs à douter de votre bienveillance.

Je fais non obstant parti de vos amis et de ceux qui ont confiance en vous. Je vous invite donc à faire le ménage ou à veiller que votre passé ne ressorte pas en des moments inconvenants.

A très bientôt

Votre ami, Brodert Quink
Lettre à l'attention de votre groupe, en provenance du Seigneur Maire de Magnimar:
13e jour d'Abadius de la 4709e année AR,

Mes amis, mes très chers amis,

Je tiens par cette présente à vous remercier et vous féliciter pour la diligence que vous avez su faire montre dans cette affaire. J'ai appris avec beaucoup de joie la récupération de Fort Rannick, même si le massacre de l'ordre des Flèches noires et toutes les nombreuses morts que cela implique ont apporté leur part d'ombre.

La décision du père Shreed de vous offrir la possibilité de récupérer le fort en récompense et de le mettre sous votre responsabilité est une très bonne chose et a été entérinée par la décision du conseil de Magnimar. Nous avons estimé que ceci était une récompense bien plus adéquate et d'une plus grande valeur que l'or qui vous avait été proposé en premier lieu. Nous profiterons de ce retour de ressource pour l'employer afin de nous occuper de la population de notre bonne ville et pour réparer les dommages que certaines de vos actions ont pu causer ici. Oh ne vous inquiétez pas, personne ne vous en porte rigueur, nous savons tous quel bien vous avez apporté en retour de la destruction d'une scierie ou de l'incendie d'une ancienne tour qui après tout ne servait plus à grand chose.

Nous vous demandons de venir rapidement en ville afin que nous puissions officiellement faire de vous les nouveaux seigneurs de Fort Rannick devant les personnes importantes de la ville, qui beaucoup espèrent pouvoir vous rencontrer afin de vous féliciter ou de vous compter dans leurs connaissances.

Votre demande de renfort et d'aide a bien été entendue. Le conseil a donc voté l'envoi de quelques troupes et d'artisans pour vous aider dans votre installation. Ces troupes seront là afin de vous aider à mettre en place la sécurité des environs et seront le lien avec l'autorité légitime de Magnimar sur la région. Sachez que je suis très content de vous considérer parmi mes vassaux...

Je gage que vous saurez faire le meilleur accueil possible à mon envoyé et à ses troupes, qui aura toute autorité sur ces dernières.

En espérant être votre hôte très bientôt.

Seigneur Maire Grobaras
Modifié en dernier par Pretre le 23 oct. 2013, 19:54, modifié 3 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#188 Message par stoning » 23 oct. 2013, 19:21

oO voilà une nouvelle qui fait bien plaisir. Il n'y a vraiment pas de soucis a avoir, je vais aller le voir (en compagnie de ma sœur si elle le souhaite) dès que l’occasion se présentera. Cet homme à surement plusieurs informations de première importance a nous divulguer...
Par contre même si j'apprécie l'aide que nous fourni Magnimar, le fait qu'il nous envoi un détachement de troupe avec son propre commandant qui "aura toute autorité sur ces dernière" m’ennuie un peu plus. Par contre je pense qu'a la prochaine ellipse temporelle, mieux vaut ce présenté tous ensemble pour recevoir le titre de seigneur de fort Rannick et cela afin de pouvoir en profiter pour "recruter" des soutien chacun dans nos organisation respective (guilde de mage pour moi, pretre pour djymin, pal pour kraor....). Le fait d'afficher notre groupe entier et dans un même élan nous sera bénéfique pour des possibles aides (financière ou en main d’œuvre).
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#189 Message par Tony bernouilli » 23 oct. 2013, 20:25

stoning a écrit :Par contre même si j'apprécie l'aide que nous fourni Magnimar, le fait qu'il nous envoi un détachement de troupe avec son propre commandant qui "aura toute autorité sur ces dernière" m’ennuie un peu plus.

Je me suis dit la même chose, ça sent la vieille traitrise !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#190 Message par Kalys » 23 oct. 2013, 20:41

@Vivise : Merki pour la page ! Je la mets en onglet dans Chrome pour ne pas oublier de bien lire les informations quand j'aurais du temps :D !

@Prêtre : Zouki pour les 5 jours ! Du coup... Fija profitera du retour vers le fort pour observer si elle peut trouver des traces et interroger sur des plantes et différents animaux qui pourraient croiser son chemin (J'ai les sorts nécessaires de préparé !) sur l'endroit où pourraient se trouver le cercle druidique !!

Pour les postes dans le Fort, Fija restera en retrait le temps de trouver le Cercle mais aimerais bien qu'un lieu soit réservé pour un laboratoire d'alchimie ! Comme ça si on garde le projet "type d'auberge", on pourra aussi vendre des potions et autre !

(Pour Grruu... je répondrais demain soir :D ! D'ailleurs juste pour être sur, il y a des chambres et tout dans le fort, c'est bien ça ? :p)
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#191 Message par Pretre » 23 oct. 2013, 23:04

À la demande de Vivise, j'ai rajouté la légende du plan de Fort Rannick sur le bon post.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#192 Message par Tony bernouilli » 24 oct. 2013, 09:23

Pretre a écrit :À la demande de Vivise, j'ai rajouté la légende du plan de Fort Rannick sur le bon post.
Le top serait que tu imprimes tout les plans et sur une feuille la légende avec de l'espace à chaque truc pour qu'on puisse marquer des notes ou ce que l'on change.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#193 Message par Pretre » 24 oct. 2013, 09:47

Ouaip je le ferais pour la prochaine partie.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#194 Message par Tony bernouilli » 24 oct. 2013, 10:00

Pretre a écrit :Ouaip je le ferais pour la prochaine partie.
SI tu as besoin d'imprimer pleins d'aide de jeu hésite pas à m'envoyer les fichiers. C'est pas comme si j'imprimai gratos :p
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#195 Message par Pretre » 26 oct. 2013, 10:05

Avez vous bien pensé à vous rajouter un point d'héroïsme quand vous avez eu votre level 8 ?
Et vous vous en rajouterez un de plus pour vos actions au bac de la tortue. N'oubliez pas cependant que le maximum est de 3.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#196 Message par stoning » 26 oct. 2013, 14:58

bah du coup je pense qu'on en a repris 3 depuis l'upgrade... 1 pour la fin du scénario + 1 pour le changement de lvl + 1 pour le passage au Bac de la Tortue....
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#197 Message par Pretre » 26 oct. 2013, 15:42

Quelle fin de scénario ? Moi je compte 1 pour le Bac de la tortue et 1 pour le passage de level.

Le point d'héroïsme pour la défaite des ogres à Fort Rannick avait été donné à la mort de Jagraath Kreeg le chef ogre et déjà dépensé ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#198 Message par Pretre » 27 oct. 2013, 10:47

Après vérification, je me suis rendu compte que beaucoup de sorts sont lancés sans décompte des coûts des composants. Je vous ai toujours dis que les composants faciles à trouver ou courant n'étaient pas comptés mais que ceux plus rares ou ayant une valeur financière étaient obligatoire sauf achat du don adéquate. On fera donc un point la dessus et j'aimerais que vos persos achètent à l'avance ces susdit composants. ^^

Ça permettra peut être découler une partie de votre réserve monétaire :D
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#199 Message par Vivise » 27 oct. 2013, 13:07

Pour Rill et moi :
les ensorceleurs reçoivent le don Dispense de composantes matérielles comme don supplémentaire au niveau 1.
C'est à dire qu'on doit fournir les composantes matérielles dont le prix est supérieur à 1 po.
Donc oui faisons le point :D
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#200 Message par Tony bernouilli » 28 oct. 2013, 12:02

Quand mon elfe ranger arrive je propose de voir si il est impossible de créer une route qui ferait passer les gens par le fort avant d'aller au Bac au tortue (enfin si les autres pj's veulent toujours faire du fort une place commerciale). Et commencer à faire aussi une vraie carte précise de la région.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Répondre